Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10442  10443  10444  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33631962
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:33:36  answer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

mon proprio a 34 appartements  :sweat:

il loue des placards à balais studios super chers et est tellement rat qu'il fait le ménage lui même dans les parties communes..

34 apparts... mais ça sert à quoi serieux?

À être rentier  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 10:33:36  profilanswer

n°33631975
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 10:34:34  profilanswer

Il fait le ménage lui-même : il est pas rentier ! Il travaille :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33632034
moncinet
Posté le 15-03-2013 à 10:39:48  profilanswer

La taxe de non stationnement peut-être réclamée par la commune pour une vente ou le logement n'est pas propriétaire d'un espace privatif pour garer une voiture.
Donc déjà 8000 euros qui s'envolent, MAIS ce n'est pas tout, dans notre cas la maison peut-être aménagée à l'étage. C'est une belle charpente traditionnelle et la toiture est refaite (petites tuiles et sous toiture), c'est donc "du velours" à aménager.  Mais du coup la surface habitable augmente et c'est une deuxième taxe qui peut être réclamée (c'est toujours au bon vouloir de la commune).
Et là on arrive à 16000 euros en pure perte !!!
La baraque devient quasi invendable.  
Et pour couronner le tout elle est située dans une grande cour commune ou chacun se gare depuis toujours. C'est donc là dessus que l'on va se pigner avec la commune si ils nous gonflent encore avec cette connerie. Légalement il semblerait que la taxe soit très difficilement exigible car existence de cette cour commune.

n°33632045
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 10:41:03  profilanswer

ok :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33632076
paco fpg
Posté le 15-03-2013 à 10:43:06  profilanswer

c'est un crochu! c'est un espèce de paysan à la base dont les terres bien placées ont pris 10000 % depuis les années 40! Mais bon il me fait penser aux buteaux dans "la terre" de zola qui tuerait père et mère pour récupérer quelques arpents supplémentaires, en accumulant sans jamais profiter

n°33632113
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 15-03-2013 à 10:45:28  profilanswer

Moi c'est marrant je suis localoser et c'est toujours les proprios qu'essaient de me la faire à l'envers. J'ai foutu la dernière au Tribunal et j'ai gagné.

n°33632740
M300A
Posté le 15-03-2013 à 11:20:08  profilanswer

Clairement, je crois un peu halluciner en vous lisant.

En gros ce qui se passe SYSTEMATIQUEMENT en quittant une loc: état des lieux malhonnête et prélèvement d'environ 1/4 ou 1/3 de ma caution alors que je refais quasiment systématiquement les peintures, voir les tapisserie, voir pose de parquet flottant, voir pose d'étagères ou autre.
On m'a même déjà fait le coup de me rendre une caution incomplète alors que l'état des lieux de sortie était identique à celui d'entrée.
Je passe sur les cautions rendues au bout de 6 mois après couriers recommandés et harcèlement téléphonique.

Résultat, loc ? Idem téléphonie/internet. Je paye pas la fin, je coupe les prélèvement et je fais une croix sur ma caution.

---------------
:wq
n°33632967
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 11:29:41  profilanswer

M300A a écrit :

Clairement, je crois un peu halluciner en vous lisant.

En gros ce qui se passe SYSTEMATIQUEMENT en quittant une loc: état des lieux malhonnête et prélèvement d'environ 1/4 ou 1/3 de ma caution alors que je refais quasiment systématiquement les peintures, voir les tapisserie, voir pose de parquet flottant, voir pose d'étagères ou autre.
On m'a même déjà fait le coup de me rendre une caution incomplète alors que l'état des lieux de sortie était identique à celui d'entrée.
Je passe sur les cautions rendues au bout de 6 mois après couriers recommandés et harcèlement téléphonique.

Résultat, loc ? Idem téléphonie/internet. Je paye pas la fin, je coupe les prélèvement et je fais une croix sur ma caution.

???
Tu ne paies pas la fin ? Tu veux dire que tu ne paies pas le ou les derniers mois ?
T'as pas de poursuite ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33632977
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:30:09  answer

paco fpg a écrit :

34 apparts... mais ça sert à quoi serieux?

Ca sert à quoi de gagner de l'argent ?
Celui que j'ai connu ayant 40 ou 50 apparts à gérer (donc taf à plein temps) est mort d'AVC à 50 ans.
Ni femme, ni enfant ... l'état le remercie pour la succession :o

n°33632981
M300A
Posté le 15-03-2013 à 11:30:20  profilanswer

flash23 a écrit :

???
Tu ne paies pas la fin ? Tu veux dire que tu ne paies pas le ou les derniers mois ?
T'as pas de poursuite ?

Non. Soit on me rend pas la caution, soit on me rend ma caution HONNETEMENT et je régularise.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:30:20  profilanswer

n°33633549
pere-casto​r
Posté le 15-03-2013 à 11:59:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est clairement compliqué la location.
J'ai eu 5 locataires déjà : jamais de "gros" problèmes si ce n'est de petits soucis avec l'agence ( EDL mal fait ... : différent entre le Lundi soir départ de l'ancien et mardi matin : arrivée du nouveau :D ) et une femme qui en 3 ans a du se laver dans une buée monstre et n'a jamais pensé à laver les joins ni à nettoyer les toiles de poussières au plafond ( je ne sais pas si ça a un nom ), ni a nettoyer les aérations ... ( une grade quoi  :sweat: ) donc quelques petites tensions pour qui paie quoi des travaux.

Les actuels ( des retraités ) sont sympa : ils m'ont appelé directement car ils veulent faire des travaux ( store, clim et réaménagement de la terrasse ... ) avec schéma des modifs, devis, proposition de partage etc ...  

En tant que bailleur, quand tu as une merde ( loyers impayés, détériorations etc ) : ça chiffre vite et peut rapidement de mettre mal alors que tes moyens d'actions sont extrêmement limités :/

Il est intéressant de remarquer que ceux qui critiquent la bourse à cause de ses risques élevés, sont souvent ceux qui investissement massivement dans l'immobilier locatif en direct. Or si on discute avec des propriétaires bailleurs, on se rend compte que l'investissement locatif est en termes de risques plus proche de la roulette russe que du placement de bon père (ou mère) de famille.

Rien que dans mon entourage familial, nous avons eu la chance d'avoir faire affaire à :
- un fou (au sens clinique du terme), qui a multiplié les "performances" durant son bail : briser toutes les portes de l'appartement avec une hache, partir deux semaines en vacances en laissant tous les robinets d'eau grand ouverts, etc... Au final plus de 10% de la valeur du bien a du etre dépensée pour remettre en état l'appartement a sa sortie. Et évidemment, quasiment rien n'a pu etre recupéré... A noter que pendant la visite, la garante avait fait visiter soit-disant pour son fils. Un jeune homme était bien present, mais pas celui qui allait habiter dans l'appart.
- une jeune fille est tout simplement restée un an sans rien payer : cheques en bois pour la caution et le premier mois de loyer, aucun paiement eau/EDF, etc... L'agence de location (ORPI) a tellement mal fait son boulot qu'elle avait aussi "oublié" de contacter l'assurance loyer impayés. L'affaire suit son cours, mais cela semble compromis pour recupérér la totalité des loyers non-percus.
- un homme a priori seul mais qui a rapidement rapatrié (dans un petit deux pieces) sa femme et leurs 5 ou 6 enfants (on ne savait meme plus a la fin), puis a quitté l'appartement (en laissant évidemment tout le monde dedans) et a payé un loyer sur deux pendant 5 ans. La procédure d'expulsion fut tellement longue, que ma tante a fini par s'occuper elle-meme des demandes de relogement et d'aides sociales pour toute la famille... Bien sur l'appart etait insaluble quand ils sont finalement tous partis, et a du etre vendu dans l'état tellement les dégats étaient importants.

Néanmoins, ceci doit etre mis en balance avec d'autres locataires qui ont paye rubis sur l'ongle sans jamais causer aucun souci pendant des années (pendant 13 ans pour l'un d'entre eux !). Et tres souvent des jeunes hommes, comme suggéré par d'autres membres de ce forum.

En conclusion je ne peux que recommander à tous les apprentis bailleurs de prendre une excellente assurance loyer impayés, quitte à grignoter un peu sur la rentabilité de la location !

n°33633645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2013 à 12:05:06  profilanswer

Ça baisse même ici :D

Je suis tj l appart que je voulais prendre, je l avais pour 70k

Il l avait remis a 77k y a deux semaines

Il vient de baisser a 73 :D

n°33633678
Lagoon57
Posté le 15-03-2013 à 12:07:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça baisse même ici :D

Je suis tj l appart que je voulais prendre, je l avais pour 70k

Il l avait remis a 77k y a deux semaines

Il vient de baisser a 73 :D

Fais une offre à 66 [:raph0ux]

n°33633692
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 12:08:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sans indiscrétion, tu bosses dans quel secteur ?

Est-ce que cette analyse est partagée par les zinzins (assureurs notamment), ce qui serait bon signe pour le défonflement de la bulle ?

J'effectue des expertises immobilières (évaluations) à des fins patrimoniales et non mercantiles, donc sans rapport avec le désir d'enrichissement d'un vendeur, sur la base des transactions réelles réalisées sur chaque période.
Je vais de la cave aux immeubles de rapport en passant par les châteaux et monuments historiques, et de l'évaluation par capitalisation/rendement à celle par comparaison. On parle de valeur vénale, de la valeur du bien à un moment M sur le marché réel.

De mon point de vue l'analyse est largement partagée par les professionnels de nombreux secteurs mais les enjeux économiques reposant sur l'immo en France sont incalculables, surtout dans le contexte actuel tellement la chaine économique liée au secteur est longue du BTP à la fiscalité. Un post récent pointait vers la chute des droits d'enregistrement perçus par l'état avec la baisse des transactions par exemple, on parle de milliards de manque à gagner. Les collectivités territoriales ont bouclé  leurs budgets en les basant sur des rentrées bullesques de ces dernières années: Qui va payer par substitution? Nous, que nous soyons locataires ou propriétaires...
L'argent disparaissant dans ce gouffre en pleine crise économique ne sera pas réinjecté dans l'économie (commerces de proximité, entreprises, services...), celui englouti dans des prêts immobiliers hallucinants non plus, et pour longtemps.

La perspective d'une sortie par le haut de ce bordel eut été vraisemblable avec une croissance forte dans une période d'inflation suivie par les salaires, comme durant les années 80, qui portait les échéances de prêt à un niveau acceptable/anecdotiques malgré de forts taux d'intérêts.
Ce scénario est impossible aujourd'hui, pire, une stagflation est vraisemblable (et en cours): Une montée des prix avec stagnation des revenus (voir même baisse), ce qui rendra les prêts aujourd'hui lourds insupportables à court terme.  

Donc, de mon point de vue tout aurait dû être fait en 2007-2008 pour laisser la bulle exploser, voir l'aider un peu et assainir le marché, laisser l'économie se déplacer vers les secteurs créateurs d'emploi et de richesse et pour limiter le surendettement massif des jeunes actifs aujourd'hui condamnés à vivre "sobrement" pour longtemps ou à boire la tasse copieusement en cas d'accident de la vie.

L'éclatement de la bulle ne sera certainement pas la grande fête attendue par beaucoup sur ce forum, elle l'aurait été en 2008, ce sera un désastre économique en 2013-2014.

n°33633725
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:10:18  answer

:jap:  

pere-castor a écrit :

En conclusion je ne peux que recommander à tous les apprentis bailleurs de prendre une excellente assurance loyer impayés, quitte à grignoter un peu sur la rentabilité de la location !

J'ai déjà eu le cas d'un locataire, qui après 2 mois dans les lieux, a saccagé le logement pour ensuite lancer une procédure d'insalubrité dans l'optique d'arrêter de payer le loyer.

Et quand des enfants sont dans l'équation pour une procédure d'expulsion, elle n'est jamais appliquée sans solution de relogement ... solutions que les locataires non payeurs peuvent refuser plusieurs fois (genre ils squattent un pavillon et on leur propose que des apparts).

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 12:13:34
n°33633909
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 12:17:41  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Ca commençait bien ton post, et puis ça s'est fini en [:ach_lette] :o

SigH-Max a écrit :

Tout à fait, ils le sont tout autant qu'avant. Et c'est pareil en général. Calculer un achat immobilier ? jamais [:clooney16]

Rien de propagandiste anti Kapital dans mon message, juste le constat navré que l'époque est encore davantage à l'enrichissement des riches au détriment de la majorité, et c'est d'ailleurs ce qui finalement définit bien l'Humain, et que ce qui s'applique depuis longtemps sur des microcosmes pour initiés tels que le trading boursier se propage à vitesse exponentielle sur toute l'économie avec le risque d'une monétisation accompagnée de spéculation sur tout ce qui est vital. Nombre de multinationales déposent des millions de brevets sur le vivant, est-ce politiquement connoté de s'en inquiéter?

M Dupont critique le trader qui fait du pognon en achetant-revendant ses actions Peuge** et ce même Dupont vise la plus value de porc sur sa résidence secondaire pour bourrer son assurance-vie de liquidités.

n°33633964
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 12:19:49  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Ce scénario est impossible aujourd'hui, pire, une stagflation est vraisemblable (et en cours): Une montée des prix avec stagnation des revenus (voir même baisse), ce qui rendra les prêts aujourd'hui lourds insupportables à court terme.

Je ne suis pas persuadé pour la "stagflation". Les revenus stagnent peut-être, mais l'inflation est devenue très faible : 0,9% sur 1 an, hors tabac hors loyer au dernier pointage.

(Mylife : ce qui arrange bien mes affaires au passage, si je reprenais mes calculs location vs achat de l'été dernier et que j'y mettais à jour l'inflation, le rendement de l'épargne et l'évolution des prix de l'immobilier constatés depuis la location est encore plus intéressante que ce que j'avais conclu).

dioxin3 a écrit :

L'éclatement de la bulle ne sera certainement pas la grande fête attendue par beaucoup sur ce forum, elle l'aurait été en 2008, ce sera un désastre économique en 2013-2014.

[:michaeldell]

n°33634157
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 12:28:33  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Donc, de mon point de vue tout aurait dû être fait en 2007-2008 pour laisser la bulle exploser, voir l'aider un peu et assainir le marché, laisser l'économie se déplacer vers les secteurs créateurs d'emploi et de richesse et pour limiter le surendettement massif des jeunes actifs aujourd'hui condamnés à vivre "sobrement" pour longtemps ou à boire la tasse copieusement en cas d'accident de la vie.

Je plussoie le post mais pas la dernière phrase. Pour ma part je pense qu'il n'est pas envisageable de laisser éclater la bulle. Des actions de soutien vont devoir être mises en oeuvre pour soutenir le marché et l'activité. Il y a trop d'enjeux. 1ère action annoncée : baisse de la TVA à 5 % pour le logement social et sur les travaux de rénovation. Ensuite il devra y avoir d'autres actions de soutien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33634228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:33:24  profilanswer

dioxin3 a écrit :

lol

tu t'attendais a quoi ? ça fait des années qu'on sait ça ici :D

10 a 15% des emplois en france sont lié a l'immo  
les droits de mutation finance le rsa pour les département  
sans parler de l'effet richesse et de la propension a consommer et des GSB  

bien sur que ça va faire mal  

et quand l'immo va s'agité, on sera mieux proprio et fonctionnaire que locataire et chomeur [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33634238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:34:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je plussoie le post mais pas la dernière phrase. Pour ma part je pense qu'il n'est pas envisageable de laisser éclater la bulle. Des actions de soutien vont devoir être mises en oeuvre pour soutenir le marché et l'activité. Il y a trop d'enjeux. 1ère action annoncée : baisse de la TVA à 5 % pour le logement social et sur les travaux de rénovation. Ensuite il devra y avoir d'autres actions de soutien.

:D  

avec quel argent ?

---------------
n°33634244
pik3
Posté le 15-03-2013 à 12:34:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec quel argent ?

[:benou_grilled]

Message édité par pik3 le 15-03-2013 à 12:35:23
n°33634288
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 12:37:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:cerveau ouch:1]

Source ?

n°33634338
forsale
Posté le 15-03-2013 à 12:40:47  profilanswer

Faut pas croire que c'est si rentable. Quand la mairie de te "demande" de faire le ravalement de ton immeuble (quand tu possèdes un immeuble), c'est plusieurs années de loyers qui saute. Généralement ils revendent l'immeuble avant.  

Mais je veux biens croire à l'AVC, ce type de propriétaire on toujours le même profil.

J'ai un ancien patron, c'est en centaines d'apparts qu'il avait (fils de promoteur sur Paris), rolex en or (il a pas osé les diams), chemise sur mesure avec ses initiales dessus.... burk  :sweat:

n°33634376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:43:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ?

insee

---------------
n°33634392
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 12:44:35  profilanswer

:D  

Merci...

n°33634409
forsale
Posté le 15-03-2013 à 12:45:42  profilanswer

on ne contredit jamais vapeur_cochonne :o

n°33634416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 12:46:02  profilanswer

lol

tu t'attendais a quoi ? ça fait des années qu'on sait ça ici :D

les droits de mutation finance le rsa pour les département  
sans parler de l'effet richesse et de la propension a consommer et des GSB  

bien sur que ça va faire mal  

et quand l'immo va s'agité, on sera mieux proprio et fonctionnaire que locataire et chomeur [:dao]

Pas sûr. Qui te dit que la TF va pas faire x3, x4 ou plus ? Faudra bien trouver un substitut aux droits de mutation. Et chez qui prendre cet argent ? Pourquoi pas chez ceux qui ont contribué à cette bulle monstrueuse, et donc les proprios ?

Je me pose quand même une question, ces droits de mutation gigantesques ne sont pas sortis de nulle part. Ils étaient élevés parce que les prix immo étaient (sont toujours) élevés. Mais cet argent est bien allé quelque part : soit les collectivités ont dépensé sans compter pour des choses inutiles et il ne devrait alors pas être trop dur de trancher à la hache dans ces dépenses phénoménales ; soit cet argent a fini dans les poches des plus riches, et il serait assez simple de le récupérer en les taxant (ce qui serait juste mais pas bien vu).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 15-03-2013 à 12:47:14

---------------
n°33634474
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-03-2013 à 12:49:37  profilanswer

En coupant les APL.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33634552
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 12:54:18  profilanswer

fastA a écrit :

En coupant les APL.

Ce serait bien, mais je pense que c'est impossible : c'est devenu "normal" d'avoir les APL (pour les PD2POV bien sûr), c'est ancré dans les esprits. Et même si tu convainc les gens de l'existence de l'effet pervers des APL, dès leur suppression 50% des gens seraient dans la merde, financièrement. Ou alors il faudrait une compensation temporaire de l'Etat, tant que les loyers ne sont pas revenus à des prix normaux (i.e. sans APL incluse) via la pression mécanique des locataires lors de leur recherche d'appart. Autrement dit, ça pourrait marcher, mais pas à court terme. Or, les droits de mutation, c'est dès maintenant que la source est tarie...

---------------
n°33634553
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 12:54:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me pose quand même une question, ces droits de mutation gigantesques ne sont pas sortis de nulle part. Ils étaient élevés parce que les prix immo étaient (sont toujours) élevés. Mais cet argent est bien allé quelque part : soit les collectivités ont dépensé sans compter pour des choses inutiles et il ne devrait alors pas être trop dur de trancher à la hache dans ces dépenses phénoménales ; soit cet argent a fini dans les poches des plus riches, et il serait assez simple de le récupérer en les taxant (ce qui serait juste mais pas bien vu).

Ce dont on est sûrs est que les collectivités ont plus de charges qu'auparavant (exemple typique : RSA) et que les DDM sont une de leur source principale de pognon. Il y a probablement eu du "gâchis" de DDM pendant les années fastes, mais si c'est le cas ce sont les acquéreurs qui ont payé.

Probablement l'ensemble Etat+collectivités aurait dû augmenter les impôts pour faire face à l'augmentation des prestations RMI (précarité en hausse) mais au final ce sont les DDM qui ont payé.

Je spécule et je schématise, en fait je n'en sais rien :o  

n°33634565
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 12:55:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce serait bien, mais je pense que c'est impossible : c'est devenu "normal" d'avoir les APL (pour les PD2POV bien sûr), c'est ancré dans les esprits. Et même si tu convainc les gens de l'existence de l'effet pervers des APL, dès leur suppression 50% des gens seraient dans la merde, financièrement.

Désindexation de l'inflation + durcissement progressif des critères d'obtention ? Au bout de quelques années, on économise.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 15-03-2013 à 12:56:32
n°33634577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:56:11  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1415

le secteur de la construction c'est 1 800 000 emploi (déclaré lol) en 2011 soit 7% des emplois (actif occupé)  

et ce qui gravite autour (finance, agence immo, notaire, GSB, assurance, voirie etc)

pour schématiser, le secteur auto dans son ensemble c'est 1 emploi sur 10 (usine auto, sous traitant, consession, assurance, financement etc)

---------------
n°33634599
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 12:57:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Désindexation de l'inflation + durcissement progressif des critères d'obtention ? Au bout de quelques années, on économise.

Oui OK, cela marchera au bout de plusieurs années, mais le problème est toujours là : trouver un substitut aux DDM, c'est maintenant qu'il le faut ! Now...

Et donc c'est vapeur_cochonne qui paiera.  :kaola:

Message édité par flash23 le 15-03-2013 à 13:05:08

---------------
n°33634800
fastA
Posté le 15-03-2013 à 13:13:42  profilanswer

On coupe les APL (effectivement de manière progressive), on augmente sérieusement les TF (ou encore mieux, on supprime x niches fiscales de l'immobilier de rapport vs autres investissements) => les investisseurs fuient le parc privé, le prix du foncier s'effondre, produire des logements est de nouveau abordable.
Je ne suis pas très loin de ce qui est envisagé actuellement.
Faut purger.

---------------
n°33634805
forsale
Posté le 15-03-2013 à 13:14:16  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1415

le secteur de la construction c'est 1 800 000 emploi (déclaré lol) en 2011 soit 7% des emplois (actif occupé)  

et ce qui gravite autour (finance, agence immo, notaire, GSB, assurance, voirie etc)

pour schématiser, le secteur auto dans son ensemble c'est 1 emploi sur 10 (usine auto, sous traitant, consession, assurance, financement etc)

et ba... on est pas dans la m***  :lol:  

n°33634842
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 13:16:39  profilanswer

fastA a écrit :

On coupe les APL (effectivement de manière progressive), on augmente sérieusement les TF (ou encore mieux, on supprime x niches fiscales de l'immobilier de rapport vs autres investissements) => les investisseurs fuient le parc privé, le prix du foncier s'effondre, produire des logements est de nouveau abordable.
Je ne suis pas très loin de ce qui est envisagé actuellement.
Faut purger.

Faut faire gaffe à pas trop purger : si tu augmente la TF de trop, genre une TF qui te paie la moitié d'un loyer, il n'y aurait quasi plus aucun intérêt à devenir proprio. Ce serait un véritable désamour longue durée pour l'immo. Plus de construction neuves, un parc existant qui se détériore d'année en année, etc.

---------------
n°33634919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 13:22:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Sadlig qui se met au troll, vendredi réussi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33634954
sodiumacid
Posté le 15-03-2013 à 13:25:03  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein, tu seras seule ( donc sans monsieur ) mais sur place ?  
J'ai rien compris

Je serai seule en France, lui à l'étranger et sans possibilité de revenir pour signer. ;)  

n°33635009
fastA
Posté le 15-03-2013 à 13:29:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Faut faire gaffe à pas trop purger : si tu augmente la TF de trop, genre une TF qui te paie la moitié d'un loyer, il n'y aurait quasi plus aucun intérêt à devenir proprio. Ce serait un véritable désamour longue durée pour l'immo. Plus de construction neuves, un parc existant qui se détériore d'année en année, etc.

On ne peut déjà plus construire avec le combo foncier (prix + dispo dans les zones tendues) et normes/cadre législatif à la limite du délirant.
Donc on a le choix entre tenter de maintenir les prix à ce niveau et bloquer le secteur Bâtiment pendant 20 ans de plus ou alors purger le secteur et ainsi le redynamiser, sachant que les pertes que cela engendreraient seraient essentiellement pour les petits investisseurs en immobilier de rapport (pertes toutes relatives suivant la negative equity en cas de revente ou un rendement très pourrave mais supérieur à 0%).

---------------
n°33635140
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 13:39:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ?

Bah oui, 15% lié à l'immo, 10% à l'auto, 10 % enseignement, 15% restauration, 15% consommation, 15% médical, 30% tertiaire, 5% transport, 10% fonctionnaire  [:elessar53]  ( selon les 5 dernières années de N.Obs :o )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33635282
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 13:47:15  profilanswer

sadlig a écrit :

exact Sadlig, j'aurai dû utiliser le conditionnel sur l'éclatement qui serait...

Je suis tout à fait d'accord avec la probabilité de soutien contre l'éclatement, au moins pour minimiser son impact...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10442  10443  10444  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)