Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33617085
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2013 à 08:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Attends, compare la taille d'un bon ampli actuel avec celle d'un ampli d'avant, la transmission sans fil, l'absence de lecteur, désolé mais le high tech prend bien au moins 10*moins de place qu'avant, et ça continuera :D

D'une part y'a pas que le high tech dans la vie (on mange encore sur une table/dort dans un lit/se lave dans une douche) et ce débat est extrêmement pénible en plus d'être totalement HS, c'est pas comme si la miniaturisation des composants high tech avait une réelle influence sur les prix de l'immo. Au contraire, ces dix dernieres années, on a fait des progres enormes en matiere de techno, et les prix ont décollé d'autant , voire plus. Il n'y a donc aucune corrélation.

Bref, ne mordez pas à l'hameçon, et revenons au sujet :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 08:37:13  profilanswer

n°33617093
Hr
Posté le 14-03-2013 à 08:38:51  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33617096
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-03-2013 à 08:39:27  profilanswer

Vous me faites bien rire avec vos amplis d'audiophile. Un homme c'est une tête d'ampli marshall 100W posé sur un baffle 4X12 avec 5 guitares électriques autour, une basse, une folk, 15 pédales au sol, des câbles de 6 mètres dans tous les sens.
Allez miniaturiser votre pénis tant que vous y êtes [:yj trollsteen:1]

Message édité par panchopa le 14-03-2013 à 08:39:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33617101
Modération
Posté le 14-03-2013 à 08:40:44  answer

[:bonux]

n°33617125
moncinet
Posté le 14-03-2013 à 08:49:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Boudoir ?

Qui utilise ce mot aujourd'hui ?  :ouch:

Brossard  

n°33617142
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-03-2013 à 08:52:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, compare la taille d'un bon ampli actuel avec celle d'un ampli d'avant, la transmission sans fil, l'absence de lecteur, désolé mais le high tech prend bien au moins 10*moins de place qu'avant, et ça continuera :D

Il y a eu de très gros progrès sur les enceintes mais réduire la taille d'un caisson de basse, on ne sait toujours pas faire. Je parle de basses hein, pas des caissons boîte-à-chaussure qui sortent moins de basse qu'une enceinte colonne de moyenne gamme. Alors demander à ces "trucs" de sortir de l'infra, ouarf ouarf.

Ceci dit, un bon gros caisson de basse, ça fait table basse  :D  

Perso, là où j'ai gagné un max de place, c'est l'écran+vidéo-projecteur, et je peux placer l'écran rétractable devant une fenêtre, ça c'est un sacré gain de place.

n°33617154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2013 à 08:55:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'une part y'a pas que le high tech dans la vie (on mange encore sur une table/dort dans un lit/se lave dans une douche) et ce débat est extrêmement pénible en plus d'être totalement HS, c'est pas comme si la miniaturisation des composants high tech avait une réelle influence sur les prix de l'immo. Au contraire, ces dix dernieres années, on a fait des progres enormes en matiere de techno, et les prix ont décollé d'autant , voire plus. Il n'y a donc aucune corrélation.

Bref, ne mordez pas à l'hameçon, et revenons au sujet :jap:

Ca ne partait pas de l'influence sur les prix immo, mais simplement un article d'un mec ayant adopté un autre mode de vie, passant par une habitation plus petite, mais plus intelligente et reposant entre autres sur la miniaturisation du high tech.
Ca me rappelle ce studio à NY fait par des étudiants en architecture qui tait assez ouf niveau optimisation :D

Message édité par radioactif le 14-03-2013 à 08:55:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33617226
moncinet
Posté le 14-03-2013 à 09:06:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi, t'as jamais goûté à l'extase du son de qualité audiophile.
Ou t'as des oreilles en carton, au choix.

Ecouter la musique qu'on aime, archi-compressée en lossy, via la qualité sonore bas de gamme d'un iPhone, tu parles d'un progrès...

Merci, même si c'est un peu "rugueux" et sans tomber dans l'idiophilie faut un minimum.  
A ce jour je n'ai JAMAIS entendu quelque chose de bon en rendu sonore si la pièce d'écoute et les éléments de reproduction ne respectait pas un minimum de taille. Je parle évidemment des transducteurs .
Et ça fait plusieurs décades que le sujet m'intéresse ...
Mais ma place n'est peut-être pas sur ce topic.  

n°33617299
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:16:39  answer

Ce soir sur envoyé spécial un reportage sur les 2.3 millions de logements inoccupés en France.

n°33617301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2013 à 09:16:44  profilanswer

moncinet a écrit :

Merci, même si c'est un peu "rugueux" et sans tomber dans l'idiophilie faut un minimum.  
A ce jour je n'ai JAMAIS entendu quelque chose de bon en rendu sonore si la pièce d'écoute et les éléments de reproduction ne respectait pas un minimum de taille. Je parle évidemment des transducteurs .
Et ça fait plusieurs décades que le sujet m'intéresse ...
Mais ma place n'est peut-être pas sur ce topic.  

Tu comptes un temps logarithmique ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 09:16:44  profilanswer

n°33617334
moncinet
Posté le 14-03-2013 à 09:20:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu comptes un temps logarithmique ? :o

Disons plusieurs dizaines d'années, j'aimais bien décades, ça sonne bien et comme on est dans le sonore ...
Tant pis  

n°33617443
bifimo
Posté le 14-03-2013 à 09:32:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va pas relancer ce débat spécifique Kindle, y'a des topiks pour ca. Mais ta remarque est typique de la génération charnière, les personnes un peu âgées (ou peu ouvertes) qui détestent que leur petit monde évolue et qui pleuraient alternativement la disparition du gramophone, du morse, de l'écriture à la plume d'oie, du téléphone fixe, du minitel, du CD, etc etc.  
S'en suit une défiance envers la nouvelle techno avec des arguments assez cocasses (internet ca fait peur, c'était mieux avant facebook parce qu'on voyait les amis au PMU le principal élément d'une oeuvre littéraire c'est l'odeur d'arbre mort...).  
Chaque époque a ses pleureuses éphémères, seul le progrès reste (et heureusement pour l'humanité).  
Je suis sur que même parmi les premiers primates certains s'étaient élevés noblement contre le pouce opposable :o

Enfin, tout ca pour dire que je trouvais cet article intéressant pour son aspect immo.

Enorme je la ressortirai à mes beaux parents  :D

n°33617657
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:48:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33617978
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:10:41  answer

Une cave avec plancher bois pour en faire un local pro ... il y a quoi au dessus ?  
Une cave en RDC ou en (semi) sous sol de merde ? Sauf si prix très faible ou emplacement top, ca sent l'investissement à la con (surtout si en vente depuis 2 ans). Les vraies bonnes affaires ne trainent pas en général.

n°33618297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:31:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah voila, le corollaire indispensable à toute nouvelle techno : les nazis-du-truc.  
Les audiophiles étant généralement les plus beaux spécimens :D

Mais bon, là n'était pas le débat de toute manière, on parle grand public. Je suis sur que même pour un connaisseur comme toi, le matériel de qualité équivalente a réduit de taille considérablement en 30/40 ans.

T'es vraiment un plouc qui ne sait absolument pas de quoi il parle :D

Et Nad c'est pas terrible terrible, l'audio est un des derniers secteurs ou y'a encore moyen de faire fonctionner l'industrie française [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33618324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:32:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans le passé, les gens achetaient une chaine hifi pour écouter de la musique de base. Tu sais, le CD de la compagnie créole. Maintenant ils écoutent ca via un socle iphone.  
La qualité est-elle équivalente et au niveau d'exigence ? Oui, probablement. La place est-elle la même ? Non.

Non, mille fois non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33618373
boulgakov
Posté le 14-03-2013 à 10:35:17  profilanswer

Je crois qu'il y a un topic idiophiles ?

n°33618401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:36:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je crois qu'il y a un topic idiophiles ?

Le sujet de ce topic semble être celui de la première moitie de ce mot, ce n'est qu'a moitie HS :o

---------------
n°33618459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:39:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Clair.
Je me suis acheté récemment une bonne chaîne. C'est bcp plus compact que la vielle chaîne Marantz de mon papa.
Et je parle pas des HP. Physiquement, je pensais pas qu'on puisse en faire de si petites avec un si bon son (en particulier sur les graves)
Et niveau qualité, par rapport à mon lecteur MP3 (qui est quand même un Cowon), c'est bluffant.
En termes de modernité, je ne pense pas que la génération X soit "à la traîne". Au contraire, nous sommes la génération des bidouilleurs. Des gars qui ont commencé l’informatique sur des systèmes archaïques, qui devait programmer. Les "digital native" sont très rarement d'aussi bon geeks, je le vois au boulot où nous travaillons exclusivement sur des systèmes Linux

Il y'avait déjà de bonnes enceintes pas trop grosses y'a 20 ans.

Fallait juste pas tomber dans le piège du haut rendement :o

---------------
n°33618477
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2013 à 10:41:01  profilanswer

C'te défi lancé à la modocratie...   [:implosion du tibia]  

Couillus ce matin les piliers.   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2013 à 10:41:56

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33618493
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 10:41:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'te défi lancé à la modocratie...  [:tammuz]  

Couillus ce matin les piliers.  [:tammuz]

J'avais pas lu la dernière page :o
J'efface

n°33618501
Hoiniel
Posté le 14-03-2013 à 10:42:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et Nad c'est pas terrible terrible, l'audio est un des derniers secteurs ou y'a encore moyen de faire fonctionner l'industrie française [:ocube]

Nad, c'est de l'entrée de gamme et c'est très bien pour cette gamme. Le problème de l'électronique hifi française est le design particulièrement moche chez tous les fabricants. :o

/hs

n°33618510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:42:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah justement, le format des amplis n'a pas tellement évolué...

T'as des exemples de comparaisons? :o

---------------
n°33618548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:44:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nad, c'est de l'entrée de gamme et c'est très bien pour cette gamme. Le problème de l'électronique hifi française est le design particulièrement moche chez tous les fabricants. :o

/hs

Ah non moi j'adore mes Atoll aussi pour leur design :D

Mes parents ont un 320bee il se trouve, c'est tout du plastique [:ocube]

---------------
n°33618595
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:46:55  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'te défi lancé à la modocratie...   [:implosion du tibia]  
Couillus ce matin les piliers.   [:implosion du tibia]

+1
Vous étonnez pas si le topic assiste à un débarquement de [:jpa]

n°33618665
Hr
Posté le 14-03-2013 à 10:50:43  profilanswer

---------------
n°33618672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:51:02  profilanswer

Mais je n'ai pas conteste la réalité de la médiocrité de la période actuelle, dont elfe est une sorte d’allégorie parfaite. Je contestais le fait que "un dock iPhone Bo(u)se c'est pareil qu'une chaine hifi". Et non, tout le monde n’écoute pas que les cds de la compagnie créole...

---------------
n°33618708
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:53:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 11:53:20
n°33618730
Hr
Posté le 14-03-2013 à 10:54:39  profilanswer

---------------
n°33618741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:55:05  profilanswer

C'est pas exactement ce qu'il a dit, non :o

Apres je concède que même ici la hifi n'est pas nécessaire pour tout le monde, y'en a qui écoutent du rock.

---------------
n°33618774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2013 à 10:56:20  profilanswer

Hr a écrit :

Un des problèmes de ce topic est de prendre son cas pour une généralité. C'est ce que vous reprochez tout le temps à Elfe, alors que je trouve qu'il fait l'inverse et distingue ce qu'il fait de ce qu'il faudrait faire...

En tant que masturbophile tu entends peut-être une différence, mais l'auditoire moyen n'en percevra aucune. Même si moi je la fais (bon matos inside), je ne peux que plussoyer le fait qu'une personne lambda ne fera pas de diff entre le son d'un iphone sur un ampli lidl et une installation cohérente à 800 €. :jap:

Si si, il entend la différence, teste et approuve, crois moi, mais pense qu'il n'y en a aucune par déficit d’expérience dans le domaine.

---------------
n°33618874
Modération
Posté le 14-03-2013 à 11:01:59  answer

The Nboc et Hadada => 3 jours de TT pour HS

n°33619766
psgman91
Posté le 14-03-2013 à 11:49:04  profilanswer

Et le HS continue...

Concernant ma situation, je souhaitais acheter un F3 pour y vivre sur du moyen/long terme et y vivant seul pendant environ 2 ans le temps que la copine finisse ses études.  

Vu le peu d'offres correctes et les mêmes biens pourris qui reviennent sans cesse, je pense qu'il serait préférable que je loue un F2 tout seul pendant 2-3 ans voir plus si je m'y sens bien et passer à un F3 à l'achat une fois en couple. Ou alors à un F4 si nos moyens nous le permettent et qu'on compte avoir 2 gosses en quelques années...  

D'autant plus qu'étant cadre, si je suis amené à bosser sur Paris ou dans le 92, ça me ferait chier de mettre plus d'une heure pour rejoindre le bureau. Je vais donc faire une demande de 1% logement et voir ce que ça donne (et devenir un localooser :O ). Une bonne baisse d'ici 2 ans et c'est parfait :D

n°33619796
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 11:50:57  profilanswer

Je commence à surveiller le marche parisien IM.
Dès qu'il a baissé suffisamment, je m'y achète une résidence secondaire.

n°33619961
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 11:59:43  answer

n°33620079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2013 à 12:06:09  profilanswer

j'ai mis la maison a re louer  

> annonce lbc  

30 mails en 1 journée

Lutain mais l’orthographe des gens ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°33620290
Hoiniel
Posté le 14-03-2013 à 12:25:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je commence à surveiller le marche parisien IM.
Dès qu'il a baissé suffisamment, je m'y achète une résidence secondaire.

[:chrisbk]

vapeur_cochonne a écrit :

Lutain mais l’orthographe des gens ....

[:chrisbk]

Message édité par Hoiniel le 14-03-2013 à 12:26:35
n°33620348
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 12:32:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 12:33:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)