Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10437  10438  10439  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33612156
Rui_
Posté le 13-03-2013 à 19:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

et ça dure combien de temps ce droit de préemption subsidiaire?

Jusqu'a la vente de l'appart

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 19:00:26  profilanswer

n°33612187
Hr
Posté le 13-03-2013 à 19:05:44  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33612214
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-03-2013 à 19:08:42  profilanswer

A condition que le logement reste vide de toute occupation  [:moundir]  

Rui_ a écrit :

Jusqu'a la vente de l'appart

Voilà (donc un autre genre de bien qui doit absolument être vendu,à tout prix, sans être reloué entretemps)
Et la petite cerise sur le gateau:
http://www.pap.fr/actualites/si-le [...] nul/a11604

Message édité par fastA le 13-03-2013 à 19:10:17

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33612228
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-03-2013 à 19:10:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je remarque que t'as bien pris soin de pas citer le sud ouest ou la côte d'azur ... ou même la pointe nord est :D

Oh ben tiens ,sur ton super graphe hyper parlant on remarque que les gens se suicident moins en proche et moyenne banlieue que dans Paris même, que peut on en déduire sinon que la vie en banlieue est la plus douce ( si on suit ton excellent raisonnement ) ?  [:-sam-]

Passons sur le fait que ton graphe date de 15 ans.

Bref :sleep:

Je citais la bretagne parce que l'intervenant qui nous abreuvait d'antiparisianisme primaire habite à Brest hein :D

flash23 a écrit :

1991-1999, ça c'est de la fourchette

T'as pas des chiffres plus récents ?

:lol:

Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 20:20:19
n°33612424
cartemere
Posté le 13-03-2013 à 19:27:43  profilanswer

Hur a écrit :

Tiens d'ailleurs question aux parisiens : y en a t-il d'autre qui habitent dans un appart qu'ils pourraient acheter mais dont ils ont absolument pas envie?  [:mister_k]  
(traduction = j'habite dans un appart avec un loyer pas cher pour espérer acheter un jour  [:kolombin] )

moi.

l'appart est bien agencé,
dans une résidence tranquille,
super bien situé (50m du métro),
avec des charges contenues (bien en dessous de l'indice Samourai(c) )

Mais je ne me vois pas acheter cet appart :  
- trop petit sur le long terme (dans les 45m² + 10m² de balcon) [:cerveau spamafote]  
- rendement pourri à la loc
- j'ai un loyer largement en dessous de la cote, ce qui rend l'achat encore moins attirant

n°33612473
moi_lauret​te
Posté le 13-03-2013 à 19:30:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, Vanves c'est très bien.  [:thalis]  
J'y ai habité pendant 3 ans, c'est top. En plus si t'es du côté d'Issy, tu as accès à vraiment plein de choses à Corentin Celton.  
Par contre 15 min du métro ça fait beaucoup quand même. L'appart est du côté Clamart ou Paris ?

Sinon, si tu veux du neuf/très récent, super bien isolé, avec parquet nickel de la couleur que tu veux et murs refaits à neuf, etc..., que ce soit dans le logement social ou dans le privé, tu vas galérer hein (encore que tu as plus de chances d'obtenir ça dans le logement social que dans le privé). Faut redescendre sur terre un peu, ça ne court pas les rues.

L'appart se situe juste au-dessus de l'arrêt transilien Clamart

n°33613496
onina
Posté le 13-03-2013 à 20:33:59  profilanswer

moi_laurette a écrit :

L'appart se situe juste au-dessus de l'arrêt transilien Clamart

Ah ouai c'est reloud niveau TEC. :/

n°33613798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 20:54:09  profilanswer

Tehell a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai connaître le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à Paris. (ou une évaluation).
Mon proprio la réclame et je trouve le montant particulièrement élevé:
dans les 450€ pour un an.
JE suis dans paris 14e.
Ma taxe d'habitation est d'environ 400€.

Vous en dites quoi?
JE sais que c'est le topic "proprio", mais je sais qu'il y a pas mal de gens habitant à Paris.

voila

comme ça a déja été dit, tu demandes une copie de la TF

---------------
marilou repose sous la neige
n°33613824
moi_lauret​te
Posté le 13-03-2013 à 20:55:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai c'est reloud niveau TEC. :/

Ca ira, environ 15-20 min pour choper le métro 12 ! Où on habite à Lille c'est le temps nécessaire pour rejoindre un TEC autre que le bus ; il a déjà dû le dire mais ce n'est pas la marche qui nous dérange :o faut surtout voir l'état de l'appart et si on n'entend pas trop le train...

Mais sinon c'est un quartier correct hormis ce  [:little-wolf:2] problème  [:little-wolf:2] de TEC ?

n°33613883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2013 à 21:00:22  profilanswer

Attendez encore un peu peut-être, perso je serais eux je tenterais coûte que coûte de refourguer les merdes en premier :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-03-2013 à 21:00:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 21:00:22  profilanswer

n°33613948
onina
Posté le 13-03-2013 à 21:04:08  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Ca ira, environ 15-20 min pour choper le métro 12 ! Où on habite à Lille c'est le temps nécessaire pour rejoindre un TEC autre que le bus ; il a déjà dû le dire mais ce n'est pas la marche qui nous dérange :o faut surtout voir l'état de l'appart et si on n'entend pas trop le train...

Mais sinon c'est un quartier correct hormis ce  [:little-wolf:2] problème  [:little-wolf:2] de TEC ?

Oui c'est sympa et plutôt recherché. Le parc Frédéric Pic est fréquenté et joli en été (et y'a un pur resto qui s'appelle le Pavillon de la Tourelle, juste à côté du Parc), y'a la piscine pas loin, pas mal de petits commerces et un Intermarché un peu plus loin dans Vanves. Y'a le bois de Clamart à proximité aussi, j'y suis jamais trop allée mais il parait que c'est chouette pour le vélo ou pour courir. C'est un coin plutôt calme.
Normalement si t'es pas juste collée au train, tu n'entends pas grand chose à ce niveau là. A vérifier lors de la visite, de toute façon y'en a un tous les 1/4 d'heures.
Enfin, en train vous serez sur Paris (Montparnasse) en un poil plus de 5 minutes, par contre faut compter des petits retards réguliers le matin.

n°33614012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2013 à 21:08:35  profilanswer

Reste le vélo, pour nico au moins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33614035
moi_lauret​te
Posté le 13-03-2013 à 21:10:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Attendez encore un peu peut-être, perso je serais eux je tenterais coûte que coûte de refourguer les merdes en premier :o

Sauf qu'en théorie on devrait nous faire 4 propositions...  
La suite après la visite vendredi (je ferai un CR à sa place :o)

Edit : A voir, mais pour moi aussi le vélo pourrait être envisagé ; à pied il faudrait 35 min pour rejoindre mon boulot actuel !

Message cité 1 fois
Message édité par moi_laurette le 13-03-2013 à 21:11:59
n°33614038
r06
Posté le 13-03-2013 à 21:10:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est sympa et plutôt recherché. Le parc Frédéric Pic est fréquenté et joli en été (et y'a un pur resto qui s'appelle le Pavillon de la Tourelle, juste à côté du Parc), y'a la piscine pas loin, pas mal de petits commerces et un Intermarché un peu plus loin dans Vanves. Y'a le bois de Clamart à proximité aussi, j'y suis jamais trop allée mais il parait que c'est chouette pour le vélo ou pour courir. C'est un coin plutôt calme.
Normalement si t'es pas juste collée au train, tu n'entends pas grand chose à ce niveau là. A vérifier lors de la visite, de toute façon y'en a un tous les 1/4 d'heures.
Enfin, en train vous serez sur Paris (Montparnasse) en un poil plus de 5 minutes, par contre faut compter des petits retards réguliers le matin.

Je confirme que le bois est sympa pour faire du vélo, le centre de Clamart m'a aussi l'air très agréable avec beaucoup de commerces.... :o

Message édité par r06 le 13-03-2013 à 21:12:30
n°33614146
onina
Posté le 13-03-2013 à 21:17:11  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Sauf qu'en théorie on devrait nous faire 4 propositions...  
La suite après la visite vendredi (je ferai un CR à sa place :o)

Edit : A voir, mais pour moi aussi le vélo pourrait être envisagé ; à pied il faudrait 35 min pour rejoindre mon boulot actuel !

Si tu bosses à Issy, le bus 189 (très fréquent) et le 394 (beaucoup moins fréquent) passent à Vanves/Clamart. Tu es à Corentin Celton en 10-15 minutes selon la circulation.

n°33614147
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-03-2013 à 21:17:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila

comme ça a déja été dit, tu demandes une copie de la TF

Du coup ça valait le coup de le redire. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33614255
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 21:25:19  profilanswer

De la vacuité d'avoir une grande maison, des bouquins papier etc (lien en anglais, désolé) :

Living With Less. A Lot Less.

n°33614308
c2800
Posté le 13-03-2013 à 21:28:30  profilanswer

:jap:  Pour l'info

n°33614425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-03-2013 à 21:38:32  profilanswer

Je quote, et je note.  :jap:

+

HFR quality, what else.

[:gianpiero:2]

Message édité par flash23 le 13-03-2013 à 21:42:40

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33614771
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-03-2013 à 22:10:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De la vacuité d'avoir une grande maison, des bouquins papier etc (lien en anglais, désolé) :

Je suis entièrement d'accord avec cela.

Mais cet article, il faut clairement le prendre comme une allégorie. Ce n'est pas vraiment parce qu'il vit dans plus petit qu'avant (et même dans du très petit) qu'il est plus heureux. C'est parce qu'il n'est plus esclave de ses trop nombreuses possessions.

Personnellement, je suis entièrement contre cette idée de possessions massives et inutiles et suis clairement prôneur d'une vie simple et sans excès.

Mais si je devais vivre dans un appartement de 39,02 m² toute ma vie (comme lui), je ne serais pas heureux pour la simple et bonne raison que la vie en appart ne me conviens pas (sensibilité au bruit, etc.). Donc de ce point de vue, concernant la superficie d'un logement, je ne pense pas qu'il faut prendre cette idée de moins = mieux au pieds de la lettre. Cela dépend de chacun.  

En revanche, pour tout le reste, c'est une vérité. Plus tu possèdes, plus t'as d'emmerdes.

Et puis, l'histoire des livres papier, franchement, je ne vois pas le rapport.
Il s'agit d'une préférence qui concerne la sensibilité de lecture (sensations plus agréables : toucher, vue, ...).
A ce niveau, on ne peut pas parler de contrôle par les possessions. Que tu aies 100 livres papier dans une bibliothèque, ou 100 e-book dans une liseuse, je ne vois pas en quoi cela pose un problème psychologique de sentiment de contrôle. Mis à part une éventuelle passion pour les très beaux livres... mais bon, c'est une passion de riche. La plupart des gens possèdent des livres "simples", et même plutôt "de poche".

---------------
n°33615137
gonc
Posté le 13-03-2013 à 22:35:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl]  
Toi qui poste ça alors que t'éco à max pour avoir la plus grande maison possible et que t'arrêtes pas de parler de la maison de tes parents et leur xxxxm² de terrain.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33615223
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 22:40:30  profilanswer

gonc a écrit :

Toi qui poste ça alors que t'éco à max pour avoir la plus grande maison possible et que t'arrêtes pas de parler de la maison de tes parents et leur xxxxm² de terrain.

:??:

Je suis le premier à critiquer les m2 à tout prix, dire que je prendrais plus petit mais en plein centre à proximité de tout, mettre ma thune dans les voyages, parler des progrès de la miniaturisation dans la vie quotidienne qui font que l'on a besoin de moins d'espace...

Choix appliqué dans le choix de ma loc d'ailleurs, dans le fait de louer des bagnoles... Faut mettre à jour tes fiches :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 22:46:24
n°33615269
babysnoopy
Posté le 13-03-2013 à 22:43:34  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl] Toi qui poste ça alors que t'éco à max pour avoir la plus grande maison possible et que t'arrêtes pas de parler de la maison de tes parents et leur xxxxm² de terrain. [:rofl]

Grave'  :lol:  c'est bien Elfe qui parlait de vouloir un "château" il y a quelques posts ?! [:dks]  

Par contre de mon côté, j'adhère vraiment au "less is more", je n'ai pas de voiture ni de smartphone, j'emmerde l'économie de marché [:am72]
Et je choisis toujours au plus juste la taille de mon logement (bon, ça c'est aussi pour maximiser l'apport pour acheter plus tard.. :whistle: )

n°33615296
gonc
Posté le 13-03-2013 à 22:44:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Grave'  :lol:  c'est bien Elfe qui parlait de vouloir un "château" il y a quelques posts ?! [:dks]

:D

n°33615306
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 22:45:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah si, un chateau ca me botterait bien pour le charme :D

Mais pour en faire un resto.

n°33615347
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2013 à 22:48:31  profilanswer

Le mieux c'est quand même un château en plein centre ville, que des avantages, aucun inconvénient.

---------------
Horse_man
n°33615353
gugusg
Posté le 13-03-2013 à 22:49:15  profilanswer

edwoud a écrit :

La banlieue est bien plus cool et mieux desservie que certaines villes de proche couronne, voir d'arrondissements...

Par contre, un incident RER et t'es mort, tu ne peux pas rentrer à pied, alors que si t'es IM ou proche couronne, t'as pour une heure de marche et t'es chez toi.

Mais c'est clair que Vanves, au secours! Montrouge est carrément plus agréable comme ville (dans les environs) et mieux placée.

edit:-----------------------------

Sinon, dans les gratuits de Lyon, je vois de plus en plus d'annonces pour des biens de prestige à plus d'un million d'euros, des baraques de folie, entre 400 et 1000m² habitables sur des terrains de malade, piscine, etc

je suis à montrouge c'est ptet pour ca alors  :o

n°33615383
babysnoopy
Posté le 13-03-2013 à 22:51:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:  

Je suis le premier à critiquer les m2 à tout prix, dire que je prendrais plus petit mais en plein centre à proximité de tout, mettre ma thune dans les voyages, parler des progrès de la miniaturisation dans la vie quotidienne qui font que l'on a besoin de moins d'espace...

Choix appliqué dans le choix de ma loc d'ailleurs. Faut mettre à jour tes fiches :D

Faut que tu arrêtes avec le délire de la miniaturisation.  [:geert]  
ça ne joue vraiment qu'à la marge dans la surface habitable. La machine à laver c'est toujours 1m2 , la taille du lit c'est tjrs 3m2, la taille du plan de travail pour cuisiner à l'aise 1,5 m2, la table pour manger, la surface au sol pour entreposer un vélo (ne me sors pas la photo du vélo accroché au mur  :o ), la surface au sol d'un canapé (même un togo ça prend de la place), etc.

Alors oui, il y a la TV plate qui permet de garder 0.5 m2, et éventuellement la bibliothèque (disons 1 m2 pour 3 mètres linéaires), mais ça ne va vraiment pas chercher loin.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 13-03-2013 à 22:52:16
n°33615405
c2800
Posté le 13-03-2013 à 22:53:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça ne joue vraiment qu'à la marge dans la surface habitable. La machine à laver c'est toujours 1m2 , la taille du lit c'est tjrs 3m2, la taille du plan de travail pour cuisiner à l'aise 1,5 m2, la table pour manger, la surface au sol pour entreposer un vélo (ne me sors pas la photo du vélo accroché au mur  :o ), la surface au sol d'un canapé (même un togo ça prend de la place), etc.

Alors oui, il y a la TV plate qui permet de garder 0.5 m2, et éventuellement la bibliothèque (disons 1 m2 pour 3 mètres linéaires), mais ça ne va vraiment pas chercher loin.

Je suis pas d'accord, sur une petite surface (30-60 M²) ça change tout

n°33615546
Macnigore
Posté le 13-03-2013 à 23:06:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"La prosperité est un état qui ne connait pas le repos"

Un mec pas con, il y'a quelques années :o

Message édité par Macnigore le 13-03-2013 à 23:06:53
n°33615574
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-03-2013 à 23:09:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le mieux c'est quand même un château en plein centre ville, que des avantages, aucun inconvénient.

Yep mais difficile à acheter, pour la loc c'est plus simple :jap:.

Votez pour moi 2017 :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33615598
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 23:11:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Du temps de Leg9 les meubles étaient en chêne massif, on se les refilait de génération en génération.
Maintenant tu vas acheter un BØüz chez Ikea pour 3 francs six sous, qui prend 3 fois moins de place et que tu te trimballes pas d'appart en appart. Les canap sont convertibles, j'économise une chambre d'ami.
Les tv sont plus plates ouais. Surtout, plus besoin de consommables type DVD/livres papiers qui prennent de la place alors que ca tient dans la poche (imagine que des gens avaient une pièce consacrée à leur bibliothèque !!!  :ouch: ). Plus besoin de tonnes d'appareils alakon type chaine hifi/lecteurs en tout genre.

Y'a des vélos pliables, et de toute facon dans une ville correcte tu as des velibs. Pas besoin de voiture/garage si tu habites dans le centre.

Meme les lave/seche linge sont des 2 en 1 maintenant, tu divises la place par 2. Le mien est même au sous sol de l'immeuble. Je ralais à la base, mais finalement c'est pas mal de place économisée.

On peut décemment pas nier le progrès...

c2800 a écrit :

Je suis pas d'accord, sur une petite surface (30-60 M²) ça change tout

:jap:

Black_Jack a écrit :

Clairement... à part le prix quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 23:17:13
n°33615649
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2013 à 23:18:25  profilanswer

Mon bureau est surtout une bibliothèque et je ne reviendrais pas a plus petit pour toutl or du monde.
Je suis ttellement bien, a ma table au milieu de mes livres

n°33615768
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 23:31:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon bureau est surtout une bibliothèque et je ne reviendrais pas a plus petit pour toutl or du monde.
Je suis ttellement bien, a ma table au milieu de mes livres

Non mais on parle des jeunes générations en fait, je suis sûr que t'as de la moquette aux murs :o

n°33615782
gonc
Posté le 13-03-2013 à 23:32:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais on parle des jeunes générations en fait, je suis sûr que t'as de la moquette aux murs :o

Dans mon entourage, je ne connais personne qui n'aime pas le livre en tant qu'objet. De même que je ne connais personne qui ne voudrait pas d'une belle bibliothèque chez lui.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33615801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2013 à 23:34:37  profilanswer

Chuis passé au kindle aussi, mais pour rien au monde je ne me séparerais de mes bouquins.
J'achète aussi parfois certains bouquins au format papier que j'ai acquis au format électronique.
En fait pour notre génération qui a connu le livre "normal" avant, c'est pas très intéressant, il faut voir les prochaines générations, et voir si elles abandonnent le papier, où si elles seront conservatrices. Probablement que non...

---------------
Horse_man
n°33615885
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 23:44:02  profilanswer

gonc a écrit :

Dans mon entourage, je ne connais personne qui n'aime pas le livre en tant qu'objet. De même que je ne connais personne qui ne voudrait pas d'une belle bibliothèque chez lui.

On va pas relancer ce débat spécifique Kindle, y'a des topiks pour ca. Mais ta remarque est typique de la génération charnière, les personnes un peu âgées (ou peu ouvertes) qui détestent que leur petit monde évolue et qui pleuraient alternativement la disparition du gramophone, du morse, de l'écriture à la plume d'oie, du téléphone fixe, du minitel, du CD, etc etc.
S'en suit une défiance envers la nouvelle techno avec des arguments assez cocasses (internet ca fait peur, c'était mieux avant facebook parce qu'on voyait les amis au PMU le principal élément d'une oeuvre littéraire c'est l'odeur d'arbre mort...).
Chaque époque a ses pleureuses éphémères, seul le progrès reste (et heureusement pour l'humanité).
Je suis sur que même parmi les premiers primates certains s'étaient élevés noblement contre le pouce opposable :o

Enfin, tout ca pour dire que je trouvais cet article intéressant pour son aspect immo.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 23:50:01
n°33615906
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-03-2013 à 23:46:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus besoin de tonnes d'appareils alakon type chaine hifi/lecteurs en tout genre.

Toi, t'as jamais goûté à l'extase du son de qualité audiophile.
Ou t'as des oreilles en carton, au choix.

Ecouter la musique qu'on aime, archi-compressée en lossy, via la qualité sonore bas de gamme d'un iPhone, tu parles d'un progrès...

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 13-03-2013 à 23:50:34

---------------
n°33615918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2013 à 23:47:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chuis passé au kindle aussi, mais pour rien au monde je ne me séparerais de mes bouquins.
J'achète aussi parfois certains bouquins au format papier que j'ai acquis au format électronique.
En fait pour notre génération qui a connu le livre "normal" avant, c'est pas très intéressant, il faut voir les prochaines générations, et voir si elles abandonnent le papier, où si elles seront conservatrices. Probablement que non...

Je suis un gros consommateurs d ebooks, ET de livres papiers.

Le livre est un objet beaucoup plus "personnel" qu un DVD ou un cd de musique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33615931
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2013 à 23:48:00  profilanswer

C'est clair qu'entre deux enceintes de pc pourries et un ampli marrantz avec ses enceintes dédiées c'est pas le même monde :D

---------------
Horse_man
n°33615944
dreamer18
CDLM
Posté le 13-03-2013 à 23:49:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va pas relancer ce débat spécifique Kindle, y'a des topiks pour ca. Mais ta remarque est typique de la génération charnière, les personnes un peu âgées (ou peu ouvertes) qui détestent que leur petit monde évolue et qui pleuraient alternativement la disparition du gramophone, du morse, de l'écriture à la plume d'oie, du téléphone fixe, du minitel, du CD, etc etc.  

C'est sûr qu'entre un tas de feuille de papier reliées, et un bouzin à batterie soumis à licence où on peut te sucrer ce que tu as acheté (c'est à dire pas un livre mais un droit d'usage), quelle innovation.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10437  10438  10439  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)