Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10359  10360  10361  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33353008
turtounet
Posté le 18-02-2013 à 13:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on loue autre chose que des meublés, v'là le budget déménagement aussi... Sans compter les formalités administratives, les changements d'adresse toussa... :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 13:42:42  profilanswer

n°33353044
FatCat
Posté le 18-02-2013 à 13:44:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Forcément, pour le français moyen une AV c'est déjà un produit exotique. [...]

C'est pas le placement préféré des français ?  :??:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33353048
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-02-2013 à 13:45:26  profilanswer

Pour moi ça doit sortir de rapport de force pour être du bon sens. Ca me fait chier de changer d'appart, ça le fera chier de changer de locataire : compliqué, demande du temps, et risque de tomber sur des tocards. Donc il fait une croix sur ses 2% d'augment', je fais mon possible pour ne pas l'emmerder avec des détails, et tout le monde est content.

J'ai déménagé 10 fois en 12 ans, j'ai jamais payé de double loyer sur plus de 2 jours  :ange:  
Mais oui, le coup de dire "si ça augmente je me casse", c'est pas aussi évident que ça. Mais même sans partir, tu peux rendre les choses moins facile, devenir ultra exigent, etc...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33353050
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 13:45:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Et soit dit en passant ça fait 10 ans que je suis en location avec 4 propriétaires différents, et j'ai jamais eu une revalorisation du loyer, et le jour où il m'en balance une c'est coup de téléphone pour prévenir que les bons locataires ça court pas les rues et que si ça continue on se casse.

Et tu fais bien :jap:

n°33353065
c2800
Posté le 18-02-2013 à 13:46:22  profilanswer

turtounet a écrit :

Et si on loue autre chose que des meublés, v'là le budget déménagement aussi... Sans compter les formalités administratives, les changements d'adresse toussa... :o

Tu as entièrement raison, c'est un rapport de force, c'est gagnant gagnant, le mec évite les vacances locatives et les mauvais payeurs, et en contre-partie il t'augmente pas selon l'IRL alors même que les loyers dans ta ville n'augmente pas forcément selon l'IRL (dans ma ville par exemple, les loyers n'ont pas vraiment augmenté ces 2 dernières années), et moi de mon côté je m'y retrouve en évitant d'avoir à déménager et en ayant un loyer stable.

Message édité par c2800 le 18-02-2013 à 13:47:10
n°33353121
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 13:49:18  profilanswer

La région parisienne, sa qualité de vie, sa criminalité, son coût de la vie, son climat, que du bonheur... Un modèle à suivre et à subir, assurément :love:

n°33353157
pik3
Posté le 18-02-2013 à 13:51:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

La région parisienne, sa qualité de vie, sa criminalité, son coût de la vie, son climat, que du bonheur... Un modèle à suivre et à subir, assurément :love:

Les loyers n'augmentent qu'en IDF c'est évident.  :o

n°33353174
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 13:52:45  profilanswer

Il n'y a qu'en RP où tu visites les apparts en wagon et où tu crois que c'est la seule manière de vivre.

n°33353185
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 13:53:20  answer

J'ai fait des visites collectives ailleurs qu'à Paris.

n°33353202
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 13:54:31  profilanswer

Et il y a des noirs au FN.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 13:54:31  profilanswer

n°33353214
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 13:55:16  answer

intéressant dis m'en plus

n°33353277
boulgakov
Posté le 18-02-2013 à 13:59:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il n'y a qu'en RP où tu visites les apparts en wagon et où tu crois que c'est la seule manière de vivre.

:heink: tout le monde sait parfaitement que cette situation est particulière.  

Quand à invoquer la criminalité, pour quelqu'un qui habite (je crois) en Corse...

n°33353288
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-02-2013 à 13:59:48  profilanswer

Sinon une connaissance vient d'acheter une maison au portugal (avec des travaux à faire) avec du terrain. Prix négocié : 13000e  

[:niku:3]

n°33353316
turtounet
Posté le 18-02-2013 à 14:01:25  profilanswer

niku a écrit :

Sinon une connaissance vient d'acheter une maison au portugal (avec des travaux à faire) avec du terrain. Prix négocié : 13000e  

[:ddr555]  

"Mettez-m'en douze svp m'sieur l'agent immo" [:moonzoid:2]  

n°33353320
sligor
Posté le 18-02-2013 à 14:01:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Et pourquoi je pourrais pas ?  

Et tu crois que le propriétaire il va retrouver un (bon) locataire les doigts dans le nez avec aucune vacance ? j'habite pas en IDF ni dans une mégalopole, ici ceux qui ont le pouvoir c'est les (bon) locataires, pas les proprios, des annonces y en a des centaines, si je pars rien ne dit qu'il trouvera quelqu'un de suite, je suis même sûr que ce sera pas forcément le cas, et il devra se retaper des frais d'agences. Et des locataires silencieux qui payent rubis sur l'ongle par virement sans jamais te passer un coup de fil et sans jamais faire d'histoire, quand t'es proprio et que t'es pas trop con, tu les soignes.

:jap:  
ma proprio est bien contente de louer à quelqu'un qui pose aucun problème contrairement à beaucoup d'autres de ses locataires.
résultat: 2% d'augmentation en 4 ans (soit 0.49% annuel)

n°33353334
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-02-2013 à 14:02:35  profilanswer

niku a écrit :

tu as pas oublié un zéro là .. par ce qu'ils sont en pleine bulle immobilière en ce moment..une copie parfaite de la France mais en pire. :o

EDIT : dans des coins paumé du nord ( district de braga ) la moindre baraque  avec un peu de terrain est à 100k€ au démarrage... et tu as un nombre de baraque qui sont juste commencées et pas terminées assez impressionnant.

Message édité par the gaston lagaffe le 18-02-2013 à 14:04:53

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33353564
kida
Posté le 18-02-2013 à 14:17:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Justement je fais pas de mon cas une généralité, je dis que pour moi l'inflation est bien moins forte que l'inflation affichée par l'INSEE.

Il faut te l'expliquer comment pour que tu comprennes, c'est LOURD

Tout est là.

Rare sont les gens habitant en BBC, rare sont les gens n'utilisant pas leur bagnole ou les TEC au quotidien, rare sont les gens qui n'ont d'augmentation indexé sur d'IRL (surtout en zone tendu), rare sont les aliments de bases (viandes, poissons, blé, riz, fruits, légumes) n'ayant pas augmenté.

[:apsit:2]  

Mais manifestement je ne comprend pas  [:gwinruz]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°33353667
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 14:23:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink: tout le monde sait parfaitement que cette situation est particulière.

"- si je ne suis pas content, je me casse"
"- omg non, tu vis sur quelle planète? tu restes, tu la fermes et tu subis"

c'est pas la situation qui est particulière, c'est la mentalité.

Citation :

Quand à invoquer la criminalité, pour quelqu'un qui habite (je crois) en Corse...

Oui oui. En attendant, on vit bien chez nous. Le sentiment d'insécurité, ça n'existe pas ici.

n°33353701
c2800
Posté le 18-02-2013 à 14:26:05  profilanswer

kida a écrit :

Tout est là.

Rare sont les gens habitant en BBC, rare sont les gens n'utilisant pas leur bagnole ou les TEC au quotidien, rare sont les gens qui n'ont d'augmentation indexé sur d'IRL (surtout en zone tendu), rare sont les aliments de bases (viandes, poissons, blé, riz, fruits, légumes) n'ayant pas augmenté.

[:apsit:2]

Mais manifestement je ne comprend pas  [:gwinruz]

Et rares sont les gens qui achètent des ordis portable et des TV haut de gamme, qui utilisent les banques en ligne, et qui ont souscrit au forfait free mobile.

Pourtant ça existe et c'est mon cas et je te dis droit dans les yeux que pour moi l'inflation n'a pas été significative sur les 10 dernières années : les 2 gros gros postes d'enculade à sec qui font exploser mon inflation en dépit de mes dépenses serrées c'est EDF/GDF et l'essence mais c'est sans commune mesure avec quelqu'un qui va au boulot en voiture et qui a un logement classé F en energie.

Message édité par c2800 le 18-02-2013 à 14:27:00
n°33353726
r06
Posté le 18-02-2013 à 14:27:59  profilanswer

sligor a écrit :

et il a aussi le droit de se casser ailleurs s'il estime que la hausse est trop élevée  [:spamafote]

Et vu la hausse des prix à la relocation dont on a parlé il y a quelques temps il reviendra probablement la queue entre les jambes...  [:kolombin]  

EDIT: Ensuite si on parle de l'endroit aprfait ou les locataires sont en position de force c'est différent... :D  

Message édité par r06 le 18-02-2013 à 14:43:28
n°33353811
boulgakov
Posté le 18-02-2013 à 14:34:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

"- si je ne suis pas content, je me casse"
"- omg non, tu vis sur quelle planète? tu restes, tu la fermes et tu subis"

c'est pas la situation qui est particulière, c'est la mentalité.

Tu t'énerves tout seul, personne ici ne s'est particulièrement plaint. C'est comme si je disais "mais qu'est-ce qu'ils attendent les culs-terreux pour venir à Paris, ils arrêteront de nous les briser avec les prix à la pompe, quand on veut on peut, etc etc" dans une discussion sur les prix de l'essence.

n°33353876
ypolem
Posté le 18-02-2013 à 14:39:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Alors alors..

Donc pour moi il faut acheter (pas pour un an), quand on peut rester un moment, et à 200 loyers max.  

Merci Captain Obvious ! ;)  

nico6259 a écrit :

Justement l'intérêt est de gagner des intérêts.
Sur 300k€ d'apport, je gagne admettons 12k€ net annuel, soit 1k/mois.

mwais, tu es au courant que les taux ont très fortement baissé et que trouver du 2,5% brut aujhourd'hui est déjà pas mal ?

donc après CSG-RDS-IR, tu encaisses 4.5 k€, royal.

c2800 a écrit :

Mon loyer n'est pas indexé non, le proprio ne revalorise pas le loyer (comme 100 % de mes proprio)

On en reparle quand ton proprio te réclamera larriéré sur les 5 dernières années ;-)
(d'ailleurs je ferai pareil si j'étais proprio : tu réclames rien sauf au moment au tu perds tes droits à réclamer, comme ça le locataire pense que tu es sympa :-)

FatCat a écrit :

C'est pas le placement préféré des français ?  :??:

[quotemsg=33353726,414383,289072]

non, plus maintenant, il y a même une décollecte de l'assurance vie !

.

n°33353916
boulgakov
Posté le 18-02-2013 à 14:42:15  profilanswer

ypolem a écrit :

On en reparle quand ton proprio te réclamera larriéré sur les 5 dernières années ;-)
(d'ailleurs je ferai pareil si j'étais proprio : tu réclames rien sauf au moment au tu perds tes droits à réclamer, comme ça le locataire pense que tu es sympa :-)

J'y ai pensé aussi  :D  

Mais bon, 5 ans maximum... salaud de locataire :/

n°33353933
patx3
Posté le 18-02-2013 à 14:43:22  profilanswer

Tout à fait d'accord, tout est affaire de rapport de force. ;)

Par ailleurs, j'admire les locataires qui sont capables de dénoncer le bail de leur logement à 600 €, de se prendre des frais de déménagement, de se prendre des frais d'agence à nouveau, de subir des formalités administratives liées au changement d'adresse parce que leur loyer passera à 612 € tout en sachant qu'ils ont signé un contrat dans lequel l'augmentation était parfaitement signalée... :ouch:

n°33353987
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-02-2013 à 14:46:14  profilanswer

Mouis, c'est surtout pour ceux qui ne cherche pas trop et qui tombe sur la première annonce dans le style "trop beau pour être vrai) avec très peu d'info et où, au moindre renseignement, on te répond que tout sera dit lors de la visite. Ce sont surtout des apparts que les proprio réservent aux étudiants venant de province (avec caution des parents, tout ça) et qui n'ont pas trop les moyens de chercher longtemps sur Paris.  

Perso, les apparts que j'ai vu (petite couronne 92 il est vrai), j'ai jamais vu ça.

n°33354014
docmaboul
Posté le 18-02-2013 à 14:47:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu t'énerves tout seul, personne ici ne s'est particulièrement plaint. C'est comme si je disais "mais qu'est-ce qu'ils attendent les culs-terreux pour venir à Paris, ils arrêteront de nous les briser avec les prix à la pompe, quand on veut on peut, etc etc" dans une discussion sur les prix de l'essence.

Je m'énerve pas, j'hallucine. Et ton analogie est foireuse.

n°33354018
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-02-2013 à 14:48:22  profilanswer

zyx a écrit :

Mouis, c'est surtout pour ceux qui ne cherche pas trop et qui tombe sur la première annonce dans le style "trop beau pour être vrai) avec très peu d'info et où, au moindre renseignement, on te répond que tout sera dit lors de la visite. Ce sont surtout des apparts que les proprio réservent aux étudiants venant de province (avec caution des parents, tout ça) et qui n'ont pas trop les moyens de chercher longtemps sur Paris.  

Perso, les apparts que j'ai vu (petite couronne 92 il est vrai), j'ai jamais vu ça.

pas uniquement.
Les agences qui ont à faire à des proprios pas gourmands aiment bien faire des visites groupées, car en mettant une annonce à un loyer sympa, ils savent qu'ils vont louer extrement facilement et ils peuvent se permettre de faire une visite groupée

n°33354129
boulgakov
Posté le 18-02-2013 à 14:55:21  profilanswer

zyx a écrit :

Quand j'ai cherché dans Paris IM il y a quelques mois (loyers jusqu'à 2,2 k€, donc pas "pour étudiants" ) les visites groupées étaient la norme et il y avait parfois beaucoup de monde quand l'appartement avait l'air de se distinguer du tout venant de mauvaise qualité. Je n'ose même pas imaginer pour les cages à lapin destinées aux étudiants...

n°33354192
turtounet
Posté le 18-02-2013 à 15:00:22  profilanswer

ypolem a écrit :

[:pdbzombifiay:3]  

Le "coup" parfait [:implosion du tibia]

n°33354237
ypolem
Posté le 18-02-2013 à 15:03:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quand j'ai cherché dans Paris IM il y a quelques mois les visites groupées étaient la norme

Qd j'étais bailleur (en 2002), j'ai fait les 2 visites groupées et visites uniques.
Je préfèrerais les visites unique car cela me permettait de me faire une meilleure idée des locataires.

Qd tu as juste 1 seul bien à louer, tu ne peux pas trop te louper sur le choix du locataire..

Après, vu que mon bien était bien placé, entretenu et complètement équipé, donc très attirant pour un locataire, je n'avais qu'à choisir le locataire.

La visite groupée, je n'y crois pas trop..

.

n°33354415
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 15:14:05  answer

zyx a écrit :

Mouis, c'est surtout pour ceux qui ne cherche pas trop et qui tombe sur la première annonce dans le style "trop beau pour être vrai.

Mais ouais.

Et des fois, tu crois que tu vas être tout seul et tu te retrouves avec un autre couple avec toi parce que l'AI a dit au couple qui a appelé après toi : "j'y suis le xx/xx à 18h, profitez en pour venir" (comprendre : ça me fera pas déplacer deux fois).

Et ce même en Province.  [:spamafote]

n°33354653
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-02-2013 à 15:31:44  profilanswer

ypolem a écrit :

Qd j'étais bailleur (en 2002), j'ai fait les 2 visites groupées et visites uniques.
Je préfèrerais les visites unique car cela me permettait de me faire une meilleure idée des locataires.

Qd tu as juste 1 seul bien à louer, tu ne peux pas trop te louper sur le choix du locataire..

Après, vu que mon bien était bien placé, entretenu et complètement équipé, donc très attirant pour un locataire, je n'avais qu'à choisir le locataire.

La visite groupée, je n'y crois pas trop..

.

Moi je fais "semi groupé". 2-3 personnes tous les quarts d'heure. Ca te permet de ne pas perdre de temps, de voir les gens individuellement ou quasi (souvent ils n'arrivent pas exactement en même temps, avec des partisans de "j'arrive 1/4 d'heure avant pour éviter la visite groupée" et les retardataires), et ça leur montre qu'il y a de la concurrence (et donc que celui que tu as choisi a intérêt à savoir ce qu'il veut quand tu le rappelles).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33354734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2013 à 15:38:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pareil
mais femme veux pas

Elle ne veut pas quoi ?
Redevenir locataire ?
[:kleia]

Tiens ta femme Vapeur...
[:lesamericains]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-02-2013 à 15:40:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33354755
Hr
Posté le 18-02-2013 à 15:40:45  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33354763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2013 à 15:41:02  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Les larmes des héritiers [:hahaguy]
Vive M.onti ! [:shimay:1]

Je connais assez bien le sujet, pour être soumis à cette fameuse IMU :fou: mis en place en Italie
C'est une taxe complètement aveugle, ma belle-mère possède, comme beaucoup d'italiens vu la démographie (1 enfant par femme), des appartements dans de vieilles bâtisses à la campagne. Ils sont à vendre, comme tout le reste de la campagne et des montagnes avoisinantes donc totalement invendables (surtout depuis cette taxe), et malgré l'état déplorables (des fissures où tu passes le bras) ils sont par contre taxables, et fortement taxables, même pour ma belle-mère qui ne touche quasi aucun revenu...
Résultats : plusieurs centaines de suicides en Italie à cause de cette taxe

Cirdan Sindar a écrit :

Ne comparez pas les impôts, chômage, retraite etc ... entre la France et l'Italie : vous vous faites du mal; surtout que l'Italie va rattraper la France petit à petit ( mais ça ils ne le savent pas encore ! )

Pas compris ta phrase, tu penses que l'immo italien va entrer en bulle ? je n'y crois pas une seconde

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33354765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2013 à 15:41:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

elle ne veut pas quoi ?
Redevenir locataire ?
[:kleia]

Tiens ta femme Vapeur...
[:lesamericains]

ouais elle fait chier :fou:  
j'ai fais une maison pour qu'elle demenage sans devenir looseuse mais elle a pas voulu non plus  

tu connais des notaires sur hfr ? j'ai une question :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°33354777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2013 à 15:42:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu connais des notaires sur hfr ? j'ai une question :o

Chez les juristes, sûrement :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33354791
Fight-Club
Posté le 18-02-2013 à 15:43:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je connais assez bien le sujet, pour être soumis à cette fameuse IMU :fou: mis en place en Italie
C'est une taxe complètement aveugle, ma belle-mère possède, comme beaucoup d'italiens vu la démographie (1 enfant par femme), des appartements dans de vieilles bâtisses à la campagne. Ils sont à vendre, comme tout le reste de la campagne et des montagnes avoisinantes donc totalement invendables (surtout depuis cette taxe), et malgré l'état déplorables (des fissures où tu passes le bras) ils sont par contre taxables, et fortement taxables, même pour ma belle-mère qui ne touche quasi aucun revenu...
Résultats : plusieurs centaines de suicides en Italie à cause de cette taxe

Même à 1€ cela ne se vends pas  :??:

n°33354792
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 18-02-2013 à 15:43:58  profilanswer

turtounet a écrit :

[:pdbzombifiay:3]  

Le "coup" parfait [:implosion du tibia]

C'est arrivé à une collègue de boulot... la proprio qui passe l'arme à gauche, et le jeune héritier au dent longue voyant qu'il n'y avait jamais eu de revalorisation depuis 7 ans du loyer à réclamer les 5 années d'arriérées... ca pique...  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10359  10360  10361  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)