Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10356  10357  10358  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33341509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2013 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Sur 300k€ d'apport, je gagne admettons 12k€ net annuel, soit 1k/mois.

Ca me paraît vachement optimiste 12k€ nets, à moins que ce soit un placement à risque ou de l'argent immobilisé sur de nombreuses années ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 17-02-2013 à 13:55:49

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 13:54:50  profilanswer

n°33341602
gonc
Posté le 17-02-2013 à 14:06:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement l'intérêt est de gagner des intérêts.

Si j'injecte cet apport dans un achat, ok pas de loyer.  
Mais si le loyer de ce type de bien est de 600€/mois je suis perdant et j'aurais mieux fait de conserver mon fric en banque et louer.  
Si en revanche le loyer est > 1k€, ok mieux vaut acheter. Mon argent a plus de valeur dans la pierre qu'en banque.

99% de ceux qui mettent un apport oublient que l'argent en banque rapporte du fric (à condition de savoir placer convenablement c'est vrai, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens, donc mieux vaut qu'ils l'injectent en apport pour un bien surévalué  :o )

Sans faire ce calcul, acheté un truc à 300K alors qu'on peut le louer 600€ c'est un mauvais choix. Ton exemple est pas très pertinent :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33341611
c2800
Posté le 17-02-2013 à 14:07:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement l'intérêt est de gagner des intérêts.

Si j'injecte cet apport dans un achat, ok pas de loyer.
Mais si le loyer de ce type de bien est de 600€/mois je suis perdant et j'aurais mieux fait de conserver mon fric en banque et louer.
Si en revanche le loyer est > 1k€, ok mieux vaut acheter. Mon argent a plus de valeur dans la pierre qu'en banque.

99% de ceux qui mettent un apport oublient que l'argent en banque rapporte du fric (à condition de savoir placer convenablement c'est vrai, ce qui n'est pas le cas de 90% des gens, donc mieux vaut qu'ils l'injectent en apport pour un bien surévalué  :o )

Forcément, pour le français moyen une AV c'est déjà un produit exotique. Les français n'ont jamais été formés au placement, résultat ils pensent que l'argent sur leur compte "dort", résultat ils voient pas l'intérêt de vendre un bien pour avoir du cash plutôt que de laisser trainer une annonce 3 ans, alors qu'en 3 ans la somme immobilisé aurait produit beaucoup de cash.

Faut voir ça comme un avantage pour les initiés que nous sommes. On en a déjà parlé, si j'avais le montant de mon appartement que je loue en cash, à savoir 150 000 €, je préférais continuer à louer et rembourser les  loyers hors charge avec les intérêts plutôt que de m'endetter et d'avoir un boulet au pied qui me couterait en plus de la taxe foncière et de l'entretien. Et j'aurais plus confiance dans mes placements diversifiés que dans UN BIEN dans une ville pas folichonne.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 17-02-2013 à 14:08:34
n°33341642
dje33
Posté le 17-02-2013 à 14:11:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ben c'est clair tu t'en fous du bien

Si tu rembourses 2k€ mois et que ton bien vaut plus que 200k et qu'il se loues 1000€ c'est la panade  

C'est pas grave tu vies dedans  :o

Il faut pas faire nawak non plus :o
mais si tu achète un truc a un prix "normal" pour la région et que le bien se loue au prix "normal" de la région tu ne perd pas.
Je vais reprendre mon exemple de mon T3 a Mâcon
tu trouve des trucs a 85k€ avec des travaux (avec 15-20 k€ en province tu peux faire pas mal de truc)
100-110k€ sans travaux
et puis des fou qui pensent vendre leur truc 150k€ parce qu'il ont mis une cuisine équipé Schmidt a 20k€ alors qu'a ikea elle coute 3k€. Ou parce qu'ils ont un balcon qui a 1m² de plus que celui du voisin. Quand je visitais les mecs avaient tous les plus grande cave des résidences ...

C'est sur que si tu achète le truc a 150k€ tu es perdant dans tout les cas
par contre celui a 100k€, j'ai beau calculé je trouve que c'est "rentable" vu le prix des loyers sur place.

n°33341646
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2013 à 14:12:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Forcément, pour le français moyen une AV c'est déjà un produit exotique. Les français n'ont jamais été formés au placement, résultat ils pensent que l'argent sur leur compte "dort", résultat ils voient pas l'intérêt de vendre un bien pour avoir du cash plutôt que de laisser trainer une annonce 3 ans, alors qu'en 3 ans la somme immobilisé aurait produit beaucoup de cash.  

Faut voir ça comme un avantage pour les initiés que nous sommes. On en a déjà parlé, si j'avais le montant de mon appartement que je loue en cash, à savoir 150 000 €, je préférais continuer à louer et rembourser les  loyers hors charge avec les intérêts plutôt que de m'endetter et d'avoir un boulet au pied qui me couterait en plus de la taxe foncière et de l'entretien. Et j'aurais plus confiance dans mes placements diversifiés que dans UN BIEN dans une ville pas folichonne.

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33341678
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-02-2013 à 14:16:51  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps il a pas payé de loyer pendant ce temps là donc je suis pas vraiment sur qu'il y ait une vrai perte... :o  
Arak, tu voudrais pas nous donner tout le détail?
Mensualité, reste à payer sur le crédit, loyer d'un bien équivalent, durée de possession... :o

Il a payer un crédit à la place :D   néanmoins quand j'écrivais "perte" je pensais également à ce qu'il n'a pas "gagné" en épargnant la différence (avec l'apport fructifiant plus ou moins)

arak78 a écrit :

Alors alors..

Je vais vous donner le plus d'infos possible (je n'ai ressorti aucuns papiers donc ca restera legerement approximatif).

Achat 133k + 6k FAI + Notaire = Environ 150k (un tout petit peu moins mais bon).

27 000 euros d'apport personnel.
99 000 de pret sur 20 ans a 3,75 (ou 3,65 me rappel plus).
23 800 de PTZ (on ne comptera pas le capital restant du car les remboursements etaient de 50 euros environ).

Mensualité de 580 (prêt) + 50 (PTZ) + 20 (assuranc) = 650 + 70 euros charges copro = 720.

Actuellement loué 700 (louable 720 sans aucun soucis).

TF : 740 :o (outch)

Capital restant du 95k euros.  

Revente 142k.

Merci des détails :jap:

Donc en vendant tu as obtenu 7k€  (Revente-capital restant) : au moins tu n'es pas en Neg-Equ, vu la faible durée ça aurait pu arriver (les 50k€ de PTZ aide un petit peu aussi ;), ainsi que le taux encore relativement faible, même si sur 20 ans)

En admettant que tu aurais loué au même prix que ta mensualité (ça se discute mais bon), vu la faible durée d'occupation le loyer n'aurait pas augmenté, mais de fait considérant également que tu n'épargnais pas une différence loyer/mensualité.  

Seul l'apport + les frais + les taxes ont donc été dépensé ; en supposant que seul l'apport aurait travaillé pendant 1 an, à 3%, tu aurais eu grosso modo le capital suivant : 27k€ *1.03 + 6k€ (FAI) + 10k€ (Notaire) + 0.740k€ (taxe) = environ 44k€.  

Bref on pourrait estimé que tu as "perdu" 40k€ ; ce n'est pas exact car tu as emprunté les 16k€ de frais, notamment avec le PTZ+.  

Reste que l'apport a donc été intégralement perdu, soit une bonne vingtaine de milliers d'euros ou encore pas loin de 150 000 FR.  

Pour la forme les intérêts sur 1 an de cet apport auraient grosso modo payé ta taxe foncière.  

Tu t'en sors relativement correctement oui mais tu as tout de même perdu un certain argent a priori, dommage.  

Une question importante : sans les 23.8k€ de PTZ+, penses-tu honnêtement que tu aurais acheté ? Ce n'est pas pour te villipender, simplement pour illustrer (ou pas) l'effet de cette mesure dans la bulle (Elfe va être content tiens)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33341699
Rui_
Posté le 17-02-2013 à 14:18:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut pas faire nawak non plus :o
mais si tu achète un truc a un prix "normal" pour la région et que le bien se loue au prix "normal" de la région tu ne perd pas.
Je vais reprendre mon exemple de mon T3 a Mâcon
tu trouve des trucs a 85k€ avec des travaux (avec 15-20 k€ en province tu peux faire pas mal de truc)
100-110k€ sans travaux
et puis des fou qui pensent vendre leur truc 150k€ parce qu'il ont mis une cuisine équipé Schmidt a 20k€ alors qu'a ikea elle coute 3k€. Ou parce qu'ils ont un balcon qui a 1m² de plus que celui du voisin. Quand je visitais les mecs avaient tous les plus grande cave des résidences ...

C'est sur que si tu achète le truc a 150k€ tu es perdant dans tout les cas
par contre celui a 100k€, j'ai beau calculé je trouve que c'est "rentable" vu le prix des loyers sur place.

Donc le prix du bien compte  
il doit être "normal"

n°33341701
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-02-2013 à 14:19:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Itou :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33341783
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 17-02-2013 à 14:29:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il a payer un crédit à la place :D   néanmoins quand j'écrivais "perte" je pensais également à ce qu'il n'a pas "gagné" en épargnant la différence (avec l'apport fructifiant plus ou moins)

Donc en vendant tu as obtenu 7k€  (Revente-capital restant) : au moins tu n'es pas en Neg-Equ, vu la faible durée ça aurait pu arriver (les 50k€ de PTZ aide un petit peu aussi ;), ainsi que le taux encore relativement faible, même si sur 20 ans)

En admettant que tu aurais loué au même prix que ta mensualité (ça se discute mais bon), vu la faible durée d'occupation le loyer n'aurait pas augmenté, mais de fait considérant également que tu n'épargnais pas une différence loyer/mensualité.  

Seul l'apport + les frais + les taxes ont donc été dépensé ; en supposant que seul l'apport aurait travaillé pendant 1 an, à 3%, tu aurais eu grosso modo le capital suivant : 27k€ *1.03 + 6k€ (FAI) + 10k€ (Notaire) + 0.740k€ (taxe) = environ 44k€.  

Bref on pourrait estimé que tu as "perdu" 40k€ ; ce n'est pas exact car tu as emprunté les 16k€ de frais, notamment avec le PTZ+.  

Reste que l'apport a donc été intégralement perdu, soit une bonne vingtaine de milliers d'euros ou encore pas loin de 150 000 FR.  

Pour la forme les intérêts sur 1 an de cet apport auraient grosso modo payé ta taxe foncière.  

Tu t'en sors relativement correctement oui mais tu as tout de même perdu un certain argent a priori, dommage.  

Une question importante : sans les 23.8k€ de PTZ+, penses-tu honnêtement que tu aurais acheté ? Ce n'est pas pour te villipender, simplement pour illustrer (ou pas) l'effet de cette mesure dans la bulle (Elfe va être content tiens)

Ah oui pour moi le PTZ n'a été en aucun cas un élément déclencheur de mon achat.  
J'en ai profité car j'y avais droit rien de plus.  
Surtout que je trouvais ca débile d'avoir 23,8k qu'on se met a remboursé réellement que dans 20 ans, c'est nul a chier :o j'aurai plus capitalisé si j'avais pris un pret entierement classique.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33341957
boulgakov
Posté le 17-02-2013 à 14:54:07  profilanswer

arak78 a écrit :

Surtout que je trouvais ca débile d'avoir 23,8k qu'on se met a remboursé réellement que dans 20 ans, c'est nul a chier

Ouais, un capital gratuit pendant 20 ans c'est vraiment naze  :pt1cable:  

C'est le seul truc qui m'a fait mal au cœur quand ma copine a revendu son appart', de devoir rembourser les PTZ de l'Etat de de la ville de Paris [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 14:54:07  profilanswer

n°33342334
gonc
Posté le 17-02-2013 à 15:36:56  profilanswer

J'ai pas compris le calcul. Il le vend 142k, il doit encore 95k à la banque. Il lui reste donc 47k. Non ?  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33342433
c2800
Posté le 17-02-2013 à 15:48:26  profilanswer

Ca krach sur paname ou quoi ? J'arrive pas à trouver une annonce à plus de 20 000 € le M² et là je viens de voir que l'entrée de gamme pour 50 M² avec rien à refaire dans le 20 ème c'est 260 000  soit 5200 € le M² ?

http://immobilier.lemonde.fr/detai [...] iste&pag=1

Et là dans le 17ème un bel appartement avec une terrasse sans vis à vis énorme pour 315 000 € pour 50 M² soit 6300 € le M².

http://immobilier.lemonde.fr/detai [...] iste&pag=2

314 000 € pour 50 m² dans le 18ème pour ce dernier

et l'état intérieur des apparts me semble correct c'est pas des daubes ignobles avec tout à refaire.

J'ai l'impression qu'on retrouve les prix de 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-02-2013 à 15:51:10
n°33342463
r06
Posté le 17-02-2013 à 15:51:47  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai pas compris le calcul. Il le vend 142k, il doit encore 95k à la banque. Il lui reste donc 47k. Non ?  

Oui je crois que visiteur c'est mangé... :D  

Mon analyse:
-Patrimoine avant l'achat: 23k

-Patrimoine après l'achat: 142-95=47k

Vu que dans les hypothèses, si il n'avait pas acheté il aurait loué le même bien pour le prix de ses mensualités. Pas de gain ou de perte. la dessus.
Il a payé 740€ de TF qu'il n'aurais pas payé en tant que locataire mais qu'il aurait pu économiser.
Donc si il avait pas acheté il aurait eu 23k + intérêts * nombres d'années + TF * nombres d'années. Donc à priori vu qu'il est resté moins de 2 ans dans son appart on va dire moins de 30k.

-Patrimoine sans achat: moins de 30k

Pour moi il a gagné pas loin de 15k à acheter cette appart et le revendre plutot que de le louer pendant la même période... :o  

n°33342470
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-02-2013 à 15:52:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le retour du placement HFR@4%net

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33342497
c2800
Posté le 17-02-2013 à 15:55:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nico a fait plus de 4 % net sur son patrimoine qui me semble très équilibré et sécurisé  :)

Et quand je vois les mortgages reit qui rapportent plus de 10 % brut de rendement, et qui sont sans doute plus sûr que de l'immo français en haut de bulle...hum hum :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-02-2013 à 15:56:01
n°33342559
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 16:01:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sans rien faire pour, j'en suis à 3.5% net.
4% net ne me semble pas idiot pour quelqu'un qui s'en occupe plus sérieusement.

n°33342574
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-02-2013 à 16:02:48  profilanswer

On parle de s'occuper sérieusement de son patrimoine face à des gens qui achètent des F2 à Montauban chez un banquier [:hahaguy]

L'égalité des chances :o

---------------
n°33342585
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2013 à 16:03:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca krach sur paname ou quoi ? J'arrive pas à trouver une annonce à plus de 20 000 € le M² et là je viens de voir que l'entrée de gamme pour 50 M² avec rien à refaire dans le 20 ème c'est 260 000  soit 5200 € le M² ?  

http://immobilier.lemonde.fr/detai [...] iste&pag=1

Et là dans le 17ème un bel appartement avec une terrasse sans vis à vis énorme pour 315 000 € pour 50 M² soit 6300 € le M².

314 000 € pour 50 m² dans le 18ème pour ce dernier

et l'état intérieur des apparts me semble correct c'est pas des daubes ignobles avec tout à refaire.  

J'ai l'impression qu'on retrouve les prix de 2010.  

Résidence de service, c'est pas le genre d'immeuble où on paie 2 samourai par mois ?
Il est peut-être là le loup  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33342616
r06
Posté le 17-02-2013 à 16:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mon analyse:

Vu que dans les hypothèses, si il n'avait pas acheté il aurait loué le même bien pour le prix de ses mensualités. Pas de gain ou de perte. la dessus.
Il a payé 740€ de TF qu'il n'aurais pas payé en tant que locataire mais qu'il aurait pu économiser.
Donc si il avait pas acheté il aurait eu 23k + intérêts * nombres d'années + TF * nombres d'années. Donc à priori vu qu'il est resté moins de 2 ans dans son appart on va dire moins de 30k.

Pour moi il a gagné pas loin de 15k à acheter cette appart et le revendre plutot que de le louer pendant la même période... :o  

Par contre en y repensant, je crois que me souvenir que arak avait fait des remboursements anticipé qui du coup amélioreraient la perf du cas location... [:dks]  
Arak tu nous confirmerait ça?

n°33342653
r06
Posté le 17-02-2013 à 16:13:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Nico a fait plus de 4 % net sur son patrimoine qui me semble très équilibré et sécurisé  :)

Et quand je vois les mortgages reit qui rapportent plus de 10 % brut de rendement, et qui sont sans doute plus sûr que de l'immo français en haut de bulle...hum hum :)

Ben ecoute c'est pas ce qu'il dit sur le topic placement  :lol: :
"Soit environ 3,5% de rendement net."
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33180118

Donc non prendre 4% de rendement net actuellement comme revenu d'un patrimoine c'est pas très réaliste... :o

Message édité par r06 le 17-02-2013 à 16:13:50
n°33342700
stephaneF
Posté le 17-02-2013 à 16:19:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rho, t'es un winner qui bosse dans un cabinet de defisc à vendre uniquement du scellier ? :D

Non je suis un simple particulier qui a arrêté de se faire racketter pour entretenir cette gabegie...  [:clooney24]

n°33342706
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2013 à 16:19:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans rien faire pour, j'en suis à 3.5% net.
4% net ne me semble pas idiot pour quelqu'un qui s'en occupe plus sérieusement.

tu fais comment, ça m’intéresse  :)  

---------------
n°33342721
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 16:21:45  profilanswer

J'en sais rien :D
je fais rien de spécial, j'ai plein de produits divers et variés, dont certains sont très performants (action, probablement ?) et d'autres bcp moins

n°33342729
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-02-2013 à 16:22:44  profilanswer

r06 a écrit :

Mon analyse:

Heu certes Il manquait un "4" quelque part [:prozac]  ça améliore légèrement les choses ouaip :D

47k€ VS 23k€, c'est du bon :jap:  Intéressant de constater que la différence est justement égal au montant du PTZ+  (décidément)

Arak réglera en bière à la prochaine kimouss :o

---------------
n°33342734
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2013 à 16:23:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca me paraît vachement optimiste 12k€ nets, à moins que ce soit un placement à risque ou de l'argent immobilisé sur de nombreuses années ?

Il doit compter ses parrainages Bourso :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33342758
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 16:28:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Il doit compter ses parrainages Bourso :o

Les placements hfr.  [:-odysseus-:1]  

n°33342838
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2013 à 16:39:26  profilanswer

$temp a écrit :

La pétasse dont je parlais hier correspond bien au stéréotype : RDV à 13h pour visite.

On est là à 13h. Vers 13h08 les propriétaires finissent par sortir, nous inviter à entrer, et commencent la visite. L'AI débarque à 13h10/12 environ, premier réaction :
"Je suis désolée, excusez moi de mon retard, j'ai eu un inpondérable"
"Ah, vous êtes arrivés en avance."
=> "On était là à 13h pile."  [:manneke2]  

Bref, toute la visite a été faite par les propriétaires, l'AI n'a apporté absolument aucun élément. Au mieux :
Acheteur : "Vous avez des plans cotés ?"
Vendeur (à l'AI) : "Nous vous les avions donnés"
AI : "Ah ? Ah bon ? Ben... Heu... Ah ?"  :whistle:  
Vendeur : "... Je vais vous les imprimer."

'fin du typique :/

Et le pire, c'est qu'elle gagne sûrement mieux sa vie que 80% des gens qui sont sur ce topic.  [:turbocat:1]

Message édité par flash23 le 17-02-2013 à 16:39:48
n°33342840
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2013 à 16:39:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en sais rien :D
je fais rien de spécial, j'ai plein de produits divers et variés, dont certains sont très performants (action, probablement ?) et d'autres bcp moins

J'y connais rien, j'ai juste un vieux PEL moi, j’espérais que tu allais révéler un petit truc utile :o

---------------
n°33342855
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2013 à 16:41:30  profilanswer

Petite balade du dimanche

2 AI qui ont déjà ferme dans le centre de ma petite ville

La purge commence !

n°33342881
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 16:45:44  profilanswer

panchopa a écrit :

J'y connais rien, j'ai juste un vieux PEL moi, j’espérais que tu allais révéler un petit truc utile :o

Y a deux trucs qui performent bien:
- mon PEE (PEG en fait), sur lequel je ne choisis que du support dit "risqué" (c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin)
- l'AV que j'ai chez Bousorama (pareil, elle est en mandat "offensif" )

n°33342912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2013 à 16:50:41  profilanswer

Heu certes Il manquait un "4" quelque part [:prozac]  ça améliore légèrement les choses ouaip :D

47k€ VS 23k€, c'est du bon :jap:  Intéressant de constater que la différence est justement égal au montant du PTZ+  (décidément)

Arak réglera en bière à la prochaine kimouss :o

Bah non, il n'a pas compté le PTZ dans le CRD, donc faut ajouter le PTZ au CRD, non?

n°33342962
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 16:57:06  answer

briseparpaing a écrit :

Y a deux trucs qui performent bien:
- mon PEE (PEG en fait), sur lequel je ne choisis que du support dit "risqué" (c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin)
- l'AV que j'ai chez Bousorama (pareil, elle est en mandat "offensif" )

Super Albert, sortir 3,5%net sur du risqué offensif (ça fait moins peur) une année ou le CAC a pris 12 ou 15% ...
Vous prenez par trop pour des stars hein ... et le commun des mortels s'amuse pas à optimiser ses placements le soir en rentrant du boulot pour gratter quelques centaines d'euros en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 16:58:50
n°33342972
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 16:58:47  profilanswer

C'était marqué soldes sur la Bourse, j'ai bcp acheté :o
T'aurais préféré que j'investisse dans la pierre, parce que c'est du solide ? :o

n°33343011
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:05:22  answer

Tu suis le troupeau, rien de plus faire du 3,5%net quand n'importe quel placement "groze kapitalisation" en fait 12% (brut), y a rien de bandant.
Je parle pas de jouer à la roulette russe sur des startups à la volatilité monstrueuse.

n°33343135
boboo
Posté le 17-02-2013 à 17:26:15  profilanswer

En zonant sur le net je suis tombé sur cet article que date de septembre 2010: Quand le prix du mètre carré ne valait que 6000 euros. Bizarremen, 2300 euros plus tard, le marché paraît plus sage.  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°33343201
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2013 à 17:38:03  profilanswer

C'est quoi cette agressivité à deux roupies ?

n°33343206
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-02-2013 à 17:38:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De la frustration car son livret A a baissé [:hahaguy]

---------------
n°33343239
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:42:05  answer

En 2012, mon placement boursier a fait +19.93% brut.
Mais bon, pas vendu, pas gagné.

n°33343252
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:43:39  answer

Même pas 20 %  :(

n°33343274
chin jo
Posté le 17-02-2013 à 17:46:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je cautionne pas le message que tu cites, mais la encore il n'y a pas d'agressivité marquée. Ca revient souvent dans tes messages, ça, c'en est troublant.
Faut respirer un peu, et admettre que le ton de tes réponses, la tournure choisie de tes phrases suscite peut être ce genre de réaction... :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33343588
patx3
Posté le 17-02-2013 à 18:26:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

A 5000 € par mois on défiscalise voyons...  [:julm3]

Et comment vu le plafonnement ??? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10356  10357  10358  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)