Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10307  10308  10309  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33236153
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 12:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça décote de 10 k€ par an alors que tu dépenses 14 k€ par an dedans en rbt de mensualités (20 ans) ... "pertes" de 24 k€ par an sans compter les frais de proprio vs pertes de 8,4k€ par an et ce n'est pas tranché pour toi ? Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 07-02-2013 à 12:11:31
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 12:10:43  profilanswer

n°33236168
kida
Posté le 07-02-2013 à 12:11:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol.
L-O-L.

Non mais gamain... à te lire on dirait que je ne suis pas ce topic, ici et ailleurs, que je ne lis pas tout ce que la presse peut publier sur le sujet depuis 2004.
On dirait que je n'ai pas moi aussi été dogmatique sur la baisse incontournable de 2008...
On dirait que l'on découvre le sujet de la bulle, et que tu vas nous innonder de ton savoir.

Bref... l'humilité ça vient avec l'âge.
Quand on se fait fracturer deux ou trois certitudes absolues.

Oh il est possible que tu aies raison.
Je l'espère toujours autant, d'ailleurs.
Mais parler de certitude, qui plus est absolue, c'est LOLESQUE.

Oh mon dieu, Leg a fait une faute d'orthographe.  [:cerveau totoz]

---------------
.::| Feedback |::.
n°33236200
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-02-2013 à 12:16:11  profilanswer

Mais non, rassure toi : c'est une faute volontaire pour exprimer l'accent du vieux de l'est : "Hey gamain"  

Comment ça ? Branche ?

Sinon, vous parlez immo en famille en ce moment ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33236265
dreamer18
CDLM
Posté le 07-02-2013 à 12:22:55  profilanswer

Au secours; entendu sur BFM Business ce matin

Citation :

L'assurance vie au secours de l'immobilier, confirme Cahuzac

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 847378.php

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°33236293
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 12:26:16  answer

Marc a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ah oui, c'est vrai que vous devez emprunter pour acheter ... [:julm3]

n°33236305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2013 à 12:27:53  profilanswer

alb a écrit :

Mais même en ayant cru à une baisse en 200x, et s'être fait retourné, il est difficile de croire maintenant à une nouvelle hausse au vu de la situation (même si fondamentalement tout est possible). On peut en être certain (dans l'usage courant du terme)... et se tromper :D

Voilà.
[:auptimiste]

kida a écrit :

Oh mon dieu, Leg a fait une faute d'orthographe.  [:cerveau totoz]

Mais non :o
"Reviens gamain... allez reviens... c'était pour rire..."
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/C_est_arrive_pres_de_chez_vous/C_est_arrive_pres_de_chez_vous4.jpg

Cirdan Sindar a écrit :

Mais non, rassure toi : c'est une faute volontaire pour exprimer l'accent du vieux de l'est : "Hey gamain"

Où ça une branche ?
[:anathema]

Message édité par Leg9 le 07-02-2013 à 12:28:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33236314
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-02-2013 à 12:28:41  profilanswer

bifimo a écrit :

Et que préconises tu ?

Car là en temps que locataire qui met de coté des sous depuis quelques années en vue d'un achat quand je serai stable niveau localité et famille et j'avoue aussi attendre des prix plus abordable, j'ai peur que mes ronds s'évaporent si on passe à une inflation galopante :(
(ils sont placés là dans des livrets A, un PEL)

Merci

Oulà, la situation actuelle est clairement pas évidente ...
Mon avis : Qui reste un avis à  [:hpl-nyarlathotep], d'un type qui traine sur HFR.

Premièrement dans ta situation (locataire mais qui pense que prochainement il sera stable d'un point de vue familiale et géographiquement par le travail) il me semble que ta démarche d'économiser pour avoir un apport et essayer à terme d'être propriétaire de sa résidence principale est une bonne démarche :jap:  

Ce que je pense c'est que de toute façon la "facilité" d'accéder à la propriété restera difficile et le restera pour longtemps ... (Ce qui me différencie un peu de ce topic ou j'AI L'IMPRESSION on pense à un gros Krach et que youpi on sera proprio fastoch, grâce à notre timing de winner).
Pourquoi : Les taux resterons bas pour longtemps (car aligné sur les taux LT FR, si ils montent => Banque route de la France et détérioration éco majeur), les banques seront aussi de plus en plus  regardante pour prêter (plus d'apport, situation familiale/travail plus "stricte" ), donc en gros je ne vois pas l'immo monter ces prochaines années, ni se gameller, mais l'accés au crédit et la difficulté à le rembourser seront toujours important (climat éco pas folichon pour au moins 5-10 ans).  

Donc c'est en gros soit une espèce de statut quo : Pas de grosse hausse des taux d'intérêts, pas de crise éco majeur, pas de grosse gamelle Immo ou :
Hausse des taux, crise éco majeur (with explosion of the chomage), chute de l'immo (mais restera tout de même pas facile d'accéder à la propriété vu le climat général).

Si tu n'as pas un gros patrimoine, reste sur cette épargne type Livret, PEL, etc ... (même un peu d'assurance vie).
Si assez gros patrimoine : Essayer d'avoir une résidence principale et diversifier un max me semble nécessaire (En surpondérant l'Or, les terrains, qquespars les biens physique, Sous-pondérer les obligations d'Etats, neutre sur Cash, endettement moyen (peut-être que le risque inflationniste mettra encore pas mal de tant à se matérialiser), actions j'suis neutre mais il faudrait diversifier géographiquement).  
Je pense que les prochaines années peuvent réserver de grosses surprises pas spécialement Jojo ...

EDIT : Si tu as un patrimoine sympa durement économisé mais quasiment exclusivement composé d'épargne liquide bancaire (PEL, Livret, Assurance Vie), je comprends ton inquiétude, c'est pas idéal je trouve ...

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 07-02-2013 à 12:35:48

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33236317
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 12:28:50  answer

Vaulti a écrit :

Les taux sont à zéro (presque) et pourtant il y a très peu d'inflation. On est clairement dans un scénario proche de la dépression économique.

La moindre remontée de taux et tout coule.

Je suis une mite en éco, tu peux m'en dire plus sur ce phénomène de dépression économique?  [:4lkaline:2]  
Pourquoi une remontée des taux (à 4% par exemple au lieu de 3% par exemple?) coulerait tout ?

n°33236319
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2013 à 12:29:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah fatalement un peu puisque "cette année" (vague) on va probablement mettre en vente avant de repartir en loc' une fois l'affaire conclue, et de chercher à racheter ensuite.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33236343
kida
Posté le 07-02-2013 à 12:31:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah fatalement un peu puisque "cette année" (vague) on va probablement mettre en vente avant de repartir en loc' une fois l'affaire conclue, et de chercher à racheter ensuite.

C'est l'arrivé du second qui motive la chose ? Ou c'est parce que tu flaires le retournement ?  [:hish:1]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 12:31:46  profilanswer

n°33236378
Thom39
Posté le 07-02-2013 à 12:35:26  profilanswer

C'est pas " mes stats " c'est celle des notaires sur des biens vendus, mais si toi tu préfères "tes stats du bon coin ", libre à toi.  :sarcastic:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33236388
Thom39
Posté le 07-02-2013 à 12:36:36  profilanswer

phila a écrit :

hop hop hop, rapport conseil tips sur le bon AI  :o  

Ca va venir, mais trop de boulot en ce moment.  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33236414
turtounet
Posté le 07-02-2013 à 12:40:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours; entendu sur BFM Business ce matin

Citation :

L'assurance vie au secours de l'immobilier, confirme Cahuzac

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 847378.php

Bien, bien... [:montgomery burns:1]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/5e7032a0ace625dbe25808b94adb527585758e26.jpg

n°33236435
pilef
Posté le 07-02-2013 à 12:42:07  profilanswer

patrice778 a écrit :

Vous focalisez sur les revenus pour déterminer "la richesse".

Et toi sur le patrimoine. Un bien dont la possession est nécessaire au logement de sa famille et de par ce fait pas vendable "facilement" n'est pas un facteur de richesse au même titre qu'un portefeuille d'actions, d'AV ou de biens mis en location.

Marc a écrit :

Ça décote de 10 k€ par an alors que tu dépenses 14 k€ par an dedans en rbt de mensualités (20 ans) ... "pertes" de 24 k€ par an sans compter les frais de proprio vs pertes de 8,4k€ par an et ce n'est pas tranché pour toi ? Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Dans les 14K de remboursement, il y a l'amortissement du prêt, donc ce n'est pas 14K de "pertes" au sens patrimonial.  

n°33236441
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 12:43:10  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bien sûr que si. Un acheteur d'appart en 1998 est plus riche en 2012. Il vit dans le même appart, il ne vit pas forcément mieux, mais clairement il est plus riche, largement. Patrimoine net, à l'instant t.

Le dicton "pas vendu pas perdu" quand la bourse a baissé est faux. Peut-être que cela va être regagné, mais à l'instant t, c'est perdu. Si cela remonte, ce sera re-gagné après avoir été perdu.

Nan, on se focalise sur le NET, le vrai, pas celui de l'INSEE. L'INSEE, tu sais, ceux qui calculent l'inflation comme si tu mangeais une fois par semaine et que t'achetais 3 écrans plats par jour? Le NET, c'est ce qui EST dans ton compte en banque, utilisable. Pas vendu, pas perdu, ce n'est pas faux, c'est incomplet. Il faut ajouter, pas vendu, pas gagné!

n°33236455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2013 à 12:44:31  profilanswer

kida a écrit :

C'est l'arrivé du second qui motive la chose ? Ou c'est parce que tu flaires le retournement ?  [:hish:1]

En partie.
D'un autre coté ça fait un moment que c'est sur le feu.
Cet appart c'était prévu pour 8/10 ans à la base, ça va faire 9 ans cet été.

Je commence à manquer de place pour mes guitares et amplis :o

---------------
n°33236482
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 12:48:24  profilanswer

pilef a écrit :

Dans les 14K de remboursement, il y a l'amortissement du prêt, donc ce n'est pas 14K de "pertes" au sens patrimonial.

[:orly2] :o

n°33236527
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 12:54:23  profilanswer

Quel dommage que ce ne soit pas celui là qui soit utilisé pour calculer l'inflation (sur les loyers, par exemple) :o

n°33236569
phila
Posté le 07-02-2013 à 12:58:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol.
L-O-L.

Non mais gamain... à te lire on dirait que je ne suis pas ce topic, ici et ailleurs, que je ne lis pas tout ce que la presse peut publier sur le sujet depuis 2004.
On dirait que je n'ai pas moi aussi été dogmatique sur la baisse incontournable de 2008...
On dirait que l'on découvre le sujet de la bulle, et que tu vas nous innonder de ton savoir.

Bref... l'humilité ça vient avec l'âge.

Quand on se fait fracturer deux ou trois certitudes [b]absolues.[/b]

Oh il est possible que tu aies raison.
Je l'espère toujours autant, d'ailleurs.
Mais parler de certitude, qui plus est absolue, c'est LOLESQUE.

y'a des photos ? des vidéos ?  [:zebra33]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33236758
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2013 à 13:22:30  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bien sûr que si. Un acheteur d'appart en 1998 est plus riche en 2012. Il vit dans le même appart, il ne vit pas forcément mieux, mais clairement il est plus riche, largement. Patrimoine net, à l'instant t.

Le dicton "pas vendu pas perdu" quand la bourse a baissé est faux. Peut-être que cela va être regagné, mais à l'instant t, c'est perdu. Si cela remonte, ce sera re-gagné après avoir été perdu.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33236840
phila
Posté le 07-02-2013 à 13:31:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca va venir, mais trop de boulot en ce moment.  ;)

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33236864
r06
Posté le 07-02-2013 à 13:33:39  profilanswer

michel 1664 a écrit :

EDIT : Si tu as un patrimoine sympa durement économisé mais quasiment exclusivement composé d'épargne liquide bancaire (PEL, Livret, Assurance Vie), je comprends ton inquiétude, c'est pas idéal je trouve ...

Effectivement pour ma part je me fais régulièrement des coups de sang, ou je considère du coup l'achat d'un bien immo pour le louer afin de sécuriser une partie de l'apport.
Le problème c'est que je me vois bien acheter dans un horizon de 3 ans et ça m'embete de pas avoir toute mes liquidités disponibles pour cela.... :o

n°33236869
patrice778
Posté le 07-02-2013 à 13:33:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Nan, on se focalise sur le NET, le vrai, pas celui de l'INSEE. L'INSEE, tu sais, ceux qui calculent l'inflation comme si tu mangeais une fois par semaine et que t'achetais 3 écrans plats par jour? Le NET, c'est ce qui EST dans ton compte en banque, utilisable. Pas vendu, pas perdu, ce n'est pas faux, c'est incomplet. Il faut ajouter, pas vendu, pas gagné!

Mais qu'est-ce que tu racontes?  :pt1cable:  

Bien sûr que les biens immobiliers, les terrains, les parts d'entreprises, etc... doivent rentrer dans le calcul du patrimoine net.
Et quel rapport avec le calcul de l'inflation... bref.

n°33236887
-Thorgal-
Posté le 07-02-2013 à 13:35:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Comment ça ? Branche ?

mes beaux parents "ca ne peut pas baisser, au pire stabilisation jusque 2014/2015 puis augmentation" :sweat:  

il y quelque temps il m'avais dis pourquoi pas pour une possible baisse, mais non en faites  [:tinostar]

n°33236892
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 13:36:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes?  :pt1cable:  

Bien sûr que les biens immobiliers, les terrains, les parts d'entreprises, etc... doivent rentrer dans le calcul du patrimoine net.
Et quel rapport avec le calcul de l'inflation... bref.

Bon, à la base, le post sur lequel la discussion est partie parlait d'éducation des gamins si je ne m'abuse.

Le logement familial qui a fait x3, c'est pas ça qui va payer l'éducation des enfants bourdil !

n°33236989
pilef
Posté le 07-02-2013 à 13:48:11  profilanswer

[:maestro fantastico:4]

C'est toi qui additionne la décote avec les remboursements du prêt pour calculer les pertes [:tinostar]

n°33237191
Patchou
Posté le 07-02-2013 à 14:03:26  profilanswer

patrice778 a écrit :

Non il est potentiellement plus riche. Un rmiste proprio en 98 qui est toujours rsaiste proprio du même bien auj tirera toujours autant la gueule. Ce n'est pas parce que son tas de briques est évalué comme un tas d'or que ca lui rapporte quoique ce soit. Tu te bases trop sur la valeur à l'instant t, alors que c'est seulement à l'achat ou la revente que c'est intéressant. Le reste du temps, ca peut être multiplié ou divisé par un milliard, ca ne change absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 07-02-2013 à 14:07:19

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33237365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2013 à 14:15:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas quand tu as cherché mais j'ai changé d'appart en septembre dernier et avec 1600€ de budget j'ai pas trouvé les AI particulièrement attentifs à ms besoins, ils ont par contre exigés des cautions alors qu'on gagne plus de 4 fois le loyer en CDI hors période d'essai et j'attends toujours les DPE, le bail et l'état des lieux (plus de 5 mois après avoir emménagé)... :o  

+1.

En revanche un peu de tout niveau AI, des très sympas, des qui rappellent, mais aussi des que tu sembles emmerder :o
L'AI pour cet appart' était extrêmement sympa, mais le proprio aussi. En loc', je comprends que le décalage entre ce que le proprio veut et ses convictions personnelles puisse énerver un peu.

Je suis tombé sur un "vieux" dans cette profession, mi-chemin entre le couillon-Cayenne et le cynique désabusé, c'était assez marrant.

Leur tronche était sympa aussi quand on annonçait le budget après avoir énoncé nos critères, leur tête passant de  [:angelusdeus] à  [:bakk38]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33237377
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-02-2013 à 14:16:17  profilanswer

Question de gros noob.
Je lis partout que l'immo à Paris est une vaste blague, qu'acheter ici est une connerie. Et dernièrement j'ai discuté avec un gars qui m'a sorti qu'il venait d'acheter un appart', et que son plan c'était de le louer pour rembourser l'emprunt. Comme j'y connais rien, ca me parait simple comme investissement.
Mais elle est où la connerie ? :o

n°33237404
jcop
yeah !
Posté le 07-02-2013 à 14:18:38  profilanswer

michel 1664 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je me garde celà de coté, parce que j'ai quasiment l'avis 100% inverse ! (Assurance vie = Très mauvais placement, action Zone € = moyen et risqué, Immo FR = effectivement pas terrible), tout celà dans une optique MT/LT (5 ans à 15 ans).

Maintenant c'est sur, chacun peut y aller de son petit pronostique ...

moonboots a écrit :

houla   :D  moi je dirais qu'en ce moment, malgré les prix, l'immobilier est le plus sûr, parce que quand le prochain krach financier et bancaire va frapper je ne sais pas ce qui va rester  :D
ou bien l'or mais perso je n'ai pas tellement envie de jouer avec l'or, surtout que je me demande où je planquerais les lingots  :D  dans le jardin de mes parents ?

Vous n'êtes visiblement pas du tout du même avis que moi, pourtant ce que je préconise, c'est ce qui correspond à ma situation : j'ai près de 2/3 de mon patrimoine financier placé en assurance vie et près de 1/3 en actions. En immo je n'ai que 2 caves, c'est à dire des miettes comparé à ce que j'ai en assurance-vie et actions.
Malgré un apport conséquent, il me paraît complètement insensé d'inverstir dans l'immo vu les prix délirants.
J'espère évidemment avoir fait le bon choix. On verra dans quelques années.

Message édité par jcop le 07-02-2013 à 14:27:45
n°33237410
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 14:19:17  profilanswer

mullet a écrit :

Question de gros noob.
Je lis partout que l'immo à Paris est une vaste blague, qu'acheter ici est une connerie. Et dernièrement j'ai discuté avec un gars qui m'a sorti qu'il venait d'acheter un appart', et que son plan c'était de le louer pour rembourser l'emprunt. Comme j'y connais rien, ca me parait simple comme investissement.

Le nombre de loyers nécessaires pour rembourser l'emprunt + les frais de notaire + taxe fonciere + les risques (mauvais payeurs, travaux lourds) + l'emmerdement.
Et ça nécessite souvent un apport, donc du cash immobilisé qui rapporte rien.

Faut faire un super bon achat, pour y gagner vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 14:21:16
n°33237418
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-02-2013 à 14:20:06  profilanswer

alb a écrit :

Le nombre de loyers nécessaire pour rembourser l'emprunt + les frais de notaire + taxe fonciere + les risques (mauvais payeurs, travaux lourds) + l'emmerdement.

Et aussi en dynamique, on est le pays du monde avec les loyers les plus surrévalués, ca ne peut que baisser.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°33237461
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-02-2013 à 14:23:32  profilanswer

:jap:

n°33237480
giorkal
Posté le 07-02-2013 à 14:24:30  profilanswer

mullet a écrit :

Question de gros noob.

dans son omission : il avait surement 50% d'apport au moins (donation des parents ou vente d'un autre bien)

n°33237555
Fight-Club
Posté le 07-02-2013 à 14:29:18  profilanswer

alb a écrit :

Le nombre de loyers nécessaires pour rembourser l'emprunt + les frais de notaire + taxe fonciere + les risques (mauvais payeurs, travaux lourds) + l'emmerdement.
Et ça nécessite souvent un apport, donc du cash immobilisé qui rapporte rien.

Faut faire un super bon achat, pour y gagner vraiment.

giorkal a écrit :

dans son omission : il avait surement 50% d'apport au moins (donation des parents ou vente d'un autre bien)

Ainsi que l'intégration des loyers perçu au revenu : on paye des impots, soit 15,5% de CSG + Impots sur le revenu  :o  

Si l'on est dans une tranche un peu élevée ça peut représenter presque 50% du loyer  :o

n°33237622
patrice778
Posté le 07-02-2013 à 14:34:25  profilanswer

Patchou a écrit :

Non il est potentiellement plus riche. Un rmiste proprio en 98 qui est toujours rsaiste proprio du même bien auj tirera toujours autant la gueule. Ce n'est pas parce que son tas de briques est évalué comme un tas d'or que ca lui rapporte quoique ce soit. Tu te bases trop sur la valeur à l'instant t, alors que c'est seulement à l'achat ou la revente que c'est intéressant. Le reste du temps, ca peut être multiplié ou divisé par un milliard, ca ne change absolument rien.

Bon j'arrête après, mais non. Il n'est pas potentiellement plus riche, ou je ne sais quoi. Il est plus riche, point.

(bien sûr qu'il ne vit pas mieux qu'en 1998 s'il ne revend pas, et bien sûr qu'il tirera toujours autant la gueule s'il ne revend pas et est au RSA, et bien sûr que l'immobilier est un actif très peu liquide... je n'ai jamais mis ça en doute, relis... mais bien sûr que si, il est plus riche. Je te parle de montant de patrimoine net, et tu me parles du support de son patrimoine, en disant "le support de l'augmentation de sa richesse fait qu'il ne peut pas en jouir"... sauf que ce n'était pas le sujet. D'ailleurs personne ne l'oblige à rester sur ce support.)

n°33237693
dje33
Posté le 07-02-2013 à 14:38:32  profilanswer

mullet a écrit :

Question de gros noob.

C'est un bon plan sur le long terme et si il n'est jamais obliger de vendre l'appart.
Mais bon il ne faut pas rêver c'est presque impossible d'avoir loyer = crédit sauf si tu a un très gros apport.
par contre si pour une raison X ou Y tu dois vendre l'appart tu peux perdre beaucoup si tu le vend dans une période ou l'immo est bas.

Message édité par dje33 le 07-02-2013 à 14:39:45
n°33237702
padav
Posté le 07-02-2013 à 14:39:01  profilanswer

padav a écrit :

et on va te répondre : il a qu'à vendre et arrêter de se plaindre :o

patrice778 a écrit :

D'ailleurs personne ne l'oblige à rester sur ce support.)

ca a été long aujourd'hui pour y arriver
ce topic se ramollit :o

n°33237738
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 14:41:34  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ainsi que l'intégration des loyers perçu au revenu : on paye des impots, soit 15,5% de CSG + Impots sur le revenu  :o  

Si l'on est dans une tranche un peu élevée ça peut représenter presque 50% du loyer  :o

OK. J'ai 22 ans et que dalle en épargne (10K) sur un PEL. Qu'est ce que je fais aujourd'hui? J'ai pas envie de me marier/faire des gosses dans les 10 prochaines années. L'inflation (superinflation?) va grignoter mon fric, année après année.
J'ai pas envie d'accéder à la propriété. Je commence à travailler dans six mois. Les prix baissent un peu, en négociant, baissent beaucoup. (Sur un immeuble invendu j'ai un proche qui a acheté à 50% du prix demandé - certes il y a des travaux).

Acheter un premier bien et tenter de l'autofinancer, dans ma situation, c'est pas judicieux?  

(Un prêt familial peut-être envisageable  :o  )

Message cité 5 fois
Message édité par Zilian le 07-02-2013 à 14:43:13
n°33237781
Fight-Club
Posté le 07-02-2013 à 14:44:47  profilanswer

Zilian a écrit :

OK. J'ai 22 ans et que dalle en épargne (10K) sur un PEL. Qu'est ce que je fais aujourd'hui? J'ai pas envie de me marier/faire des gosses dans les 10 prochaines années. L'inflation (superinflation?) va grignoter mon fric, année après année.
J'ai pas envie d'accéder à la propriété. Je commence à travailler dans six mois. Les prix baissent un peu, en négociant, baissent beaucoup. (Sur un immeuble invendu j'ai un proche qui a acheté à 50% du prix demandé - certes il y a des travaux).

Acheter un premier bien et tenter de l'autofinancer, dans ma situation, c'est pas judicieux?  

(Un prêt familial peut-être envisageable  :o  )

3k en bourse pour commencer (sur un PEA sinon tout part en impôts)  :o  

Le reste garde ça en épargne de secours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10307  10308  10309  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)