Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10308  10309  10310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33237781
Fight-Club
Posté le 07-02-2013 à 14:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :

OK. J'ai 22 ans et que dalle en épargne (10K) sur un PEL. Qu'est ce que je fais aujourd'hui? J'ai pas envie de me marier/faire des gosses dans les 10 prochaines années. L'inflation (superinflation?) va grignoter mon fric, année après année.
J'ai pas envie d'accéder à la propriété. Je commence à travailler dans six mois. Les prix baissent un peu, en négociant, baissent beaucoup. (Sur un immeuble invendu j'ai un proche qui a acheté à 50% du prix demandé - certes il y a des travaux).

Acheter un premier bien et tenter de l'autofinancer, dans ma situation, c'est pas judicieux?  

(Un prêt familial peut-être envisageable  :o  )

3k en bourse pour commencer (sur un PEA sinon tout part en impôts)  :o  

Le reste garde ça en épargne de secours.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 14:44:47  profilanswer

n°33237791
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 14:45:28  answer

Zilian a écrit :

OK. J'ai 22 ans

Trop jeune

Zilian a écrit :

et que dalle en épargne (10K) sur un PEL.

Pas assez

Zilian a écrit :

J'ai pas envie de me marier/faire des gosses dans les 10 prochaines années.

Trop jeune ²

Zilian a écrit :

L'inflation (superinflation?) va grignoter mon fric, année après année.

Improbable

Zilian a écrit :

J'ai pas envie d'accéder à la propriété. Je commence à travailler dans six mois.

Trop jeune ²²

Zilian a écrit :

Acheter un premier bien et tenter de l'autofinancer, dans ma situation, c'est pas judicieux?

Tout dépend où mais fort peu probable

Zilian a écrit :

(Un prêt familial peut-être envisageable  :o )

Toujours plus facile de bruler de l'argent qui ne nous appartient pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 14:46:24
n°33237833
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-02-2013 à 14:48:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:hahaguy][:mistersid3]

Non, pardon, ça m'émeut toute cette belle foi...
[:lergo:3]

+1  :lol:

n°33237863
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-02-2013 à 14:49:26  profilanswer

Zilian a écrit :

OK. J'ai 22 ans et que dalle en épargne (10K) sur un PEL. Qu'est ce que je fais aujourd'hui? J'ai pas envie de me marier/faire des gosses dans les 10 prochaines années. L'inflation (superinflation?) va grignoter mon fric, année après année.
J'ai pas envie d'accéder à la propriété. Je commence à travailler dans six mois. Les prix baissent un peu, en négociant, baissent beaucoup. (Sur un immeuble invendu j'ai un proche qui a acheté à 50% du prix demandé - certes il y a des travaux).

Dans ton cas, le plus urgent est d'attendre. Essayes de faire fructifier ton épargne.
C'est déjà bien d'avoir 10K€ en épargne sans avoir commencé à travailler.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°33237907
Fight-Club
Posté le 07-02-2013 à 14:52:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Clair, j'ai commencé dans la vie active avec 30€  :sweat: ... et 2500€ de dettes envers mes parents pour l'achat une caisse toute pourrie  :sweat:

n°33237908
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 07-02-2013 à 14:52:12  profilanswer

Jusqu'à l'infini, et au délà :o

n°33237955
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 14:55:52  profilanswer

Fight-Club a écrit :

3k en bourse pour commencer (sur un PEA sinon tout part en impôts)  :o  

Le reste garde ça en épargne de secours.

Ça j'y réfléchis déjà activement. Je me forme avant de me lancer ceci dit. Le Forex ca a l'air complexe mais intéressant. Les stratégies Value/Hold me paraissent plus "simples" sur le marché des actions. Enfin bref je m'éloigne du sujet.

Ok, j'ai compris  :whistle:  

Vaulti a écrit :

Dans ton cas, le plus urgent est d'attendre. Essayes de faire fructifier ton épargne.

OK. Donc je surveille l'immo de loin et j'ouvre un PEA, en gros.

n°33238004
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2013 à 14:59:56  profilanswer

Zilian a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, 22ans, toussa toussa, sauf que je suis dans la vie active depuis 2 ans.. :o
J’épargne 500€ par mois dans le but d'avoir un apport d'environ 30K d'ici 4/5 ans pour acheter, judicieux?

n°33238032
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2013 à 15:01:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours; entendu sur BFM Business ce matin

Citation :

L'assurance vie au secours de l'immobilier, confirme Cahuzac

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 847378.php

Mais noooon quoi !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°33238157
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:10:24  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, 22ans, toussa toussa, sauf que je suis dans la vie active depuis 2 ans.. :o
J’épargne 500€ par mois dans le but d'avoir un apport d'environ 30K d'ici 4/5 ans pour acheter, judicieux?

22 ans et déjà à devoir se se prendre la tête à capitaliser. Adieu l'insouciance de la jeunesse pour notre génération  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:10:24  profilanswer

n°33238161
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 07-02-2013 à 15:10:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours; entendu sur BFM Business ce matin

Citation :

L'assurance vie au secours de l'immobilier, confirme Cahuzac

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 847378.php

Les politiques [:vyse] [:basarab ier intemeie] [:basarab ier intemeie]

n°33238192
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 07-02-2013 à 15:12:29  profilanswer

alb a écrit :

22 ans et déjà à devoir se se prendre la tête à capitaliser. Adieu l'insouciance de la jeunesse pour notre génération  :sweat:  

il a bien raison j'étais pareil à son age  :whistle:

n°33238204
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:13:33  profilanswer

Quand la politique en faveur de la lutte contre le chomage, rencontre celle en faveur de la baisse des prix immos... dure d'avoir une vision globale, inflexible et surtout éclairée :/
Toutes les mesures s'annulent entre elles, et on finit avec un statu quo par le bas :/

Message édité par alb le 07-02-2013 à 15:13:51
n°33238215
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 15:14:15  profilanswer

mathew77 a écrit :

Hého je fais un bac +5 moi  :o  (en six ans  :o )

alb a écrit :

J'ai juste pas envie de bosser jusque 70 ans pour payer ta retraite?  :D  

On peut réfléchir à l'investissement/immo par plaisir tout en profitant de sa jeunesse, crois moi  ;)

n°33238219
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:14:23  profilanswer

analyzer44 a écrit :

il a bien raison j'étais pareil à son age  :whistle:

Je critique pas hein, je regrette juste de pas être dans un monde où tu pourrais vivre un peu plus tranquille à 20 ans.

n°33238239
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:15:57  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai juste pas envie de bosser jusque 70 ans pour payer ta retraite?  :D  

Tain je crois que c'est la première fois de ma vie qu'on me traite implicitement de vieu  [:ddr5s5]  
J'ai franchis un cap, vais me suicider.  :sweat:

J'avais oublié que sur HFR à 20 ans on investit, my bad, je vous ai pris pour de pauvres jeunes sans le sou et marthyrisé par le grand capital :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 15:17:39
n°33238260
analyzer44
Posté le 07-02-2013 à 15:16:59  profilanswer

alb a écrit :

Je critique pas hein, je regrette juste de pas être dans un monde où tu pourrais vivre un peu plus tranquille à 20 ans.

C'est pour être tranquille un peu plus tôt plus tard  :love:  
Puis tu as pas besoin de te priver de ta jeunesse pour penser immo et économiser un peu tous les mois ;)

n°33238279
bifimo
Posté le 07-02-2013 à 15:18:31  profilanswer

.

Message édité par bifimo le 07-02-2013 à 15:18:57
n°33238301
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 15:20:05  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bon j'arrête après, mais non. Il n'est pas potentiellement plus riche, ou je ne sais quoi. Il est plus riche, point.

(bien sûr qu'il ne vit pas mieux qu'en 1998 s'il ne revend pas, et bien sûr qu'il tirera toujours autant la gueule s'il ne revend pas et est au RSA, et bien sûr que l'immobilier est un actif très peu liquide... je n'ai jamais mis ça en doute, relis... mais bien sûr que si, il est plus riche. Je te parle de montant de patrimoine net, et tu me parles du support de son patrimoine, en disant "le support de l'augmentation de sa richesse fait qu'il ne peut pas en jouir"... sauf que ce n'était pas le sujet. D'ailleurs personne ne l'oblige à rester sur ce support.)

En fait si, c'était le sujet, on parlait des agriculteurs dont les gamins avaient moins accès à l'éducation... :o

La terre, ça nourrit son homme, mais ça ne l'instruit pas :o

n°33238324
analyzer44
Posté le 07-02-2013 à 15:21:30  profilanswer

[:sunnycat:3]

n°33238335
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 15:22:18  profilanswer

alb a écrit :

Tain je crois que c'est la première fois de ma vie qu'on me traite implicitement de vieu  [:ddr5s5]  
J'ai franchis un cap, vais me suicider.  :sweat:

J'avais oublié que sur HFR à 20 ans on investit, my bad, je vous ai pris pour de pauvres jeunes sans le sou et marthyrisé par le grand capital :D

[:albounet:1]  

T'as que dix balais de plus. La quarantaine, ça, ça sera vieux  :o  

analyzer44 a écrit :

C'est pour être tranquille un peu plus tôt plus tard  :love:  
Puis tu as pas besoin de te priver de ta jeunesse pour penser immo et économiser un peu tous les mois ;)

Je suis bien d'accord. On peut même économiser et profiter :)  

Faut dire que j'ai un "mentor" dans la famille qui a réussi dans l'immo (20+ immeubles) en partant de rien. Ça me donne envie de suivre la même voie. Mais même lui dit que cette belle époque est révolue

n°33238342
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-02-2013 à 15:22:39  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait si, c'était le sujet, on parlait des agriculteurs dont les gamins avaient moins accès à l'éducation... :o

On peut mourrir de faim mais pas d'etre un idiot  :ange:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°33238369
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:25:13  profilanswer

Zilian a écrit :

Faut dire que j'ai un "mentor" dans la famille qui a réussi dans l'immo (20+ immeubles) en partant de rien. Ça me donne envie de suivre la même voie. Mais même lui dit que cette belle époque est révolue

Bah c'est sur acheter de l'imo y a 20 ans, c'était comme acheter des actions apple/google y'a 10 ans  :sweat:
Mais c'est comme tout faut être dans les précurseurs, pas les suiveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 15:25:29
n°33238389
analyzer44
Posté le 07-02-2013 à 15:26:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

On peut mourrir de faim mais pas d'etre un idiot  :ange:

Je suis pas d'accord on peut mourir d'être con  :sol:

n°33238399
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:27:20  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Je suis pas d'accord on peut mourir d'être con  :sol:

Les darwin awards nous le prouve chaque instant :o

Message édité par alb le 07-02-2013 à 15:27:59
n°33238510
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2013 à 15:33:45  profilanswer

alb a écrit :

J'ai pas envie de finir de payer ma RP à plus de 50 ans... :o

n°33238565
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 15:37:54  profilanswer

alb a écrit :

Bah c'est sur acheter de l'imo y a 20 ans, c'était comme acheter des actions apple/google y'a 10 ans  :sweat:  
Mais c'est comme tout faut être dans les précurseurs, pas les suiveurs.

Pourquoi être sur ce topic alors? En cas de crash ça sera le bon moment ? :o

n°33238587
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-02-2013 à 15:39:10  profilanswer

Trop jeune 22 ans ?
Et pourquoi pas ? si il en la possibilité et l'envie.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33238673
bifimo
Posté le 07-02-2013 à 15:44:21  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oulà, la situation actuelle est clairement pas évidente ...
Mon avis : Qui reste un avis à  [:hpl-nyarlathotep], d'un type qui traine sur HFR.

Premièrement dans ta situation (locataire mais qui pense que prochainement il sera stable d'un point de vue familiale et géographiquement par le travail) il me semble que ta démarche d'économiser pour avoir un apport et essayer à terme d'être propriétaire de sa résidence principale est une bonne démarche :jap:  

Ce que je pense c'est que de toute façon la "facilité" d'accéder à la propriété restera difficile et le restera pour longtemps ... (Ce qui me différencie un peu de ce topic ou j'AI L'IMPRESSION on pense à un gros Krach et que youpi on sera proprio fastoch, grâce à notre timing de winner).
Pourquoi : Les taux resterons bas pour longtemps (car aligné sur les taux LT FR, si ils montent => Banque route de la France et détérioration éco majeur), les banques seront aussi de plus en plus  regardante pour prêter (plus d'apport, situation familiale/travail plus "stricte" ), donc en gros je ne vois pas l'immo monter ces prochaines années, ni se gameller, mais l'accés au crédit et la difficulté à le rembourser seront toujours important (climat éco pas folichon pour au moins 5-10 ans).  

Donc c'est en gros soit une espèce de statut quo : Pas de grosse hausse des taux d'intérêts, pas de crise éco majeur, pas de grosse gamelle Immo ou :
Hausse des taux, crise éco majeur (with explosion of the chomage), chute de l'immo (mais restera tout de même pas facile d'accéder à la propriété vu le climat général).

Si tu n'as pas un gros patrimoine, reste sur cette épargne type Livret, PEL, etc ... (même un peu d'assurance vie).
Si assez gros patrimoine : Essayer d'avoir une résidence principale et diversifier un max me semble nécessaire (En surpondérant l'Or, les terrains, qquespars les biens physique, Sous-pondérer les obligations d'Etats, neutre sur Cash, endettement moyen (peut-être que le risque inflationniste mettra encore pas mal de tant à se matérialiser), actions j'suis neutre mais il faudrait diversifier géographiquement).  
Je pense que les prochaines années peuvent réserver de grosses surprises pas spécialement Jojo ...

EDIT : Si tu as un patrimoine sympa durement économisé mais quasiment exclusivement composé d'épargne liquide bancaire (PEL, Livret, Assurance Vie), je comprends ton inquiétude, c'est pas idéal je trouve ...

Merci pour ta réponse.
Niveau patrimoine je suis proche de 80k€. Les biens sympa commencent vers 230k€.

Mon objectif est clairement d'avoir une résidence principale payée au plus tard quand les enfants seront étudiants (dans 15 ans quoi, ca va vite :( ).

Le PEA me fait un peu peur : difficile de faire le bon choix sur le long terme et sans doute très dure à suivre. Mais ca me plairait pas trop mal.
après je comprend mal : surpondérer l'or, sous pondérer les obligations d'état (4 mots : 4 inconnues)

Ma plus grosse connerie de placement est à mon avis : 20k€ depuis 3 ans sur un compte CASDEN conseillé par le beau père. En gros : revenu à 0% mais ca apporte des points qui donnent droit à des crédits à 0%...
http://www.casden.fr/Offres-et-ser [...] Solidarite
(vous pouvez bien sur donner votre avis dessus).

Aujourd'hui je me demande si je ne ferrais pas bien de vider ce compte CASDEN pour mettre cet argent  
- dans le PEL
- dans un CEL ?  
- or
- obligation d'état ?

n°33238725
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 15:49:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Trop jeune 22 ans ?

mathew77 a écrit :

J'ai pas envie de finir de payer ma RP à plus de 50 ans... :o

Vous enflammez pas sur une petite phrase  :D
Je suis pas sur que nos parents à 22 ans avaient à penser à tout ça, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 15:49:48
n°33238752
padav
Posté le 07-02-2013 à 15:51:19  profilanswer

edwoud a écrit :

je pourrais presque me sentir insulter :o

n°33238778
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-02-2013 à 15:53:13  profilanswer

alb a écrit :

Vous enflammez pas sur une petite phrase  :D  
Je suis pas sur que nos parents à 22 ans avaient à penser à tout ça, c'est tout.

Je pensais plus à yrsone en fait.

bifimo a écrit :

...
Aujourd'hui je me demande si je ne ferrais pas bien de vider ce compte CASDEN pour mettre cet argent  
...

Bah utilise tes points CASDEN si compte faire un prêt immo.
En fait ce truc, c'est un PEL + CEL en moins bien ?  :heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33238821
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 15:56:39  profilanswer

pilef a écrit :

[:maestro fantastico:4]

C'est toi qui additionne la décote avec les remboursements du prêt pour calculer les pertes [:tinostar]

Oui enfin si tu emprunte en 2013 200k€, que ça te coûte 14k€ par an, que le bien perds 10 k€ par an et qu'au bout de 5 ans tu revends 150 k€, ça t'a bien coûté par an 24 k€, après que ce soit au sens patrimonial ou pas, OSEF :o

Dois-je te rappeler que le post initial ne faisait état que de la décote vs le loyer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 07-02-2013 à 16:08:29
n°33238946
Zilian
Posté le 07-02-2013 à 16:06:03  profilanswer

bifimo a écrit :

Merci pour ta réponse.
Niveau patrimoine je suis proche de 80k€. Les biens sympa commencent vers 230k€.

Mon objectif est clairement d'avoir une résidence principale payée au plus tard quand les enfants seront étudiants (dans 15 ans quoi, ca va vite :( ).

Le PEA me fait un peu peur : difficile de faire le bon choix sur le long terme et sans doute très dure à suivre. Mais ca me plairait pas trop mal.
après je comprend mal : surpondérer l'or, sous pondérer les obligations d'état (4 mots : 4 inconnues)

Ma plus grosse connerie de placement est à mon avis : 20k€ depuis 3 ans sur un compte CASDEN conseillé par le beau père. En gros : revenu à 0% mais ca apporte des points qui donnent droit à des crédits à 0%...
http://www.casden.fr/Offres-et-ser [...] Solidarite
(vous pouvez bien sur donner votre avis dessus).

- dans le PEL
- dans un CEL ?  
- or
- obligation d'état ?

20K euros qui rapportent rien  [:la fille au corbeau]  

Tu aurais un peu plus de 21 500 euros aujourd'hui avec un placement à 2,5%. Sympa, le beau-père  :D  

Sinon tente un PEA, je m'y intéresse et ça n'a pas l'air si compliqué si tu suis une stratégie qui minimise le risque. (actions matures, par exemple : Coca, Total etc.)
Un PEL le temps qu'il soit mature... tu peux conserver tes "points solidarité "non?

n°33238989
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 16:10:00  profilanswer

[:randolf:3]

Dans le cas contraire les 200k€ ne sont pas non plus stockés dans un matelas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-02-2013 à 16:10:22
n°33239050
Tehell
noob
Posté le 07-02-2013 à 16:14:27  profilanswer

Suis "un peu" dans le même cas que bifimo.

Premier gamin qui devrait commencer ses études dans 13 ans s'il est pas trop nul ( :o ), et j'aimerai bien avoir enfin réussi à me fixer et surtout avoir fini de payer la baraque à ce moment là.
Par contre toute notre épargne est en PEL/LA/comptes de dev durable/machins de banque. Rien en bourse.
On a 170-175k en banque.
Le seul souci est de trouver un travail pérenne dans une région qui nous plaise.

n°33239063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 16:15:42  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin si tu emprunte en 2013 200k€, que ça te coûte 14k€ par an, que le bien perds 10 k€ par an et qu'au bout de 5 ans tu revends 150 k€, ça t'a bien coûté par an 24 k€, après que ce soit au sens patrimonial ou pas, OSEF :o

Dois-je te rappeler que le post initial ne faisait état que de la décote vs le loyer :o

Je pige pas pourquoi tu ne prends pas en compte le capital ?

Au final, à fonds perdus, tu as 200 - ( 50 + 5*24) + x, x représentant le capital amorti pendant les 5 ans. Le locataire lui a perdu 8.4 * 5.

Ou alors j'ai pas bien compris :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33239078
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2013 à 16:16:51  profilanswer

Tehell a écrit :

Le seul souci est de trouver un travail pérenne dans une région qui nous plaise.

Je pense que c'est un souci largement partagé. ;)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33239107
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 16:19:04  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Trop jeune 22 ans ?

Même pas dans la vie pro, veut déjà acheter ... qu'il découvre son "premier" boulot avant .

Marc a écrit :

[:randolf:3]  
Dans le cas contraire les 200k€ ne sont pas non plus stockés dans un matelas :D

Sauf le combo boulot + situation perso, ça a posté trop vite :o
Et ce fameux capital ... quand la csg + IR sont passés, c'est (quasi) négligeable.

n°33239114
bifimo
Posté le 07-02-2013 à 16:19:26  profilanswer

Zilian a écrit :

20K euros qui rapportent rien  [:la fille au corbeau]  

Tu aurais un peu plus de 21 500 euros aujourd'hui avec un placement à 2,5%. Sympa, le beau-père  :D  

Sinon tente un PEA, je m'y intéresse et ça n'a pas l'air si compliqué si tu suis une stratégie qui minimise le risque. (actions matures, par exemple : Coca, Total etc.)
Un PEL le temps qu'il soit mature... tu peux conserver tes "points solidarité "non?

oui vu comme ca ca fait mal au c*l. Il nous a peut être mis la dedant pour avoir des points de parainage.

Mais j'ai fait une simulation.
20.000 sur 3 ans apportent 60000 points  
et en simulant un apport de 70.000 pour emprunter chez aux 150.000.
Ca donne pour 180 mois (15 ans) un remboursement mensuel de :  
en prenant 3.000 points (ils ne proposent pas 0) -> 1074€
en prenant 50.000 points (donc on va dire sans rien) -> 1062€

Soit 12€ par mois pendant 15 ans => 2160 €

Donc on s'y retrouve (sauf que 12€ dans 5 ans ca ne vaudra plus les 12 de l'année passée)

Du coup je ne sais trop quoi en penser

n°33239140
kida
Posté le 07-02-2013 à 16:21:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pige pas pourquoi tu ne prends pas en compte le capital ?

Au final, à fonds perdus, tu as 200 - ( 50 + 5*24) + x, x représentant le capital amorti pendant les 5 ans. Le locataire lui a perdu 8.4 * 5.

Ou alors j'ai pas bien compris :o

+1  

Car sur les 14 k€ versés annuellement, pour simplifier si ça découpe en 8 k€ de remboursement du capital et 6 k€ d’intérêts

Ca représente une perte sèche de 16 k€ = 14 k€ + 2 k€ de dévaluation (La différence de 10 k€ de baisse du marché - 8 k€ de capitalisation)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10308  10309  10310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)