Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33235251
jcop
yeah !
Posté le 07-02-2013 à 11:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leg9 > Bah dans quelques années tu constateras que j'ai eu raison :)
Si je suis si sûr de moi, c'est, qu'étant attentif au marché immo, je constate qu'il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas.

Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont de l'argent à placer, d'en placer une partie dans une assurance-vie (Boursorama-Vie par exemple, où les droits d'entrée sont minimes), et l'autre partie dans des actions.
Le CAC40 est à un niveau faible, c'est encore le moment d'en profiter. Évidemment l'immo est à fuir comme la peste.

Message cité 4 fois
Message édité par jcop le 07-02-2013 à 11:11:06
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:06:55  profilanswer

n°33235326
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2013 à 11:11:31  profilanswer

jcop a écrit :

Ce topic a été créé en 2004, lorsque les prix commencaient à être délirants, et on attendait déjà à l'époque le dégonflage de la bulle immo.
Malheureusement les prix ont continué à grimper plusieurs années durant, mettant à mal toutes les prévisions de baisse faites pendant ces années.
Mais maintenant on peut vraiment dire, avec certitude absolue, que le gonflement de la bulle est terminé. La hausse des prix est terminée. Une page se tourne, on entre dans une nouvelle ère en matière immo : une ère de baisse des prix ! :)
Les prix se maintiennent encore à des niveaux stratosphériques, grâce aux taux historiquement bas, mais pour combien de temps encore ?
Patience...

N'empèche qu'en 2004, peu de gens disait que ça allait se crashé tout de suite. Elfe a tenté l'autre jour de chercher des messages allant dans ce sens, notamment de ma part et ... n'a rien trouvé. Les premières prévision de crash ont été émise pour seconde moitié de 2006 et 2007. On remarque que les stats ne donnent pas tort à ceux qui ont fait ces prévisions :
- fin de la hausse des volumes financier dés 2006 (d'où le "craquellement" de ma part)
- chute des transactions à partir de 2007
- baisse des prix à un rythme très soutenu (-10% / an) à partir de 2008

Ce que les gens n'ont pas prévu, c'est le bear trap et la hausse, de fin 2009 à 2011, en gros, que le plan d'aide au banque et les mesures d'aides allait être à ce point éficace

Mais là encore, beaucoup se fourrent le doigt dans l'oeuil en se disant que le marché est sein et la reprise solide :
- la province n'a jamais ré-atteint son niveau de 2007 en prix
- les volumes monétaires n'ont jamais repris leur niveau d'avant 2007, on en est toujours resté très loin
- la hausse s'est concentré sur certaines catégories de bien immobiliers : petite surfaces, immobilier de luxe, Paris + quartier bourgeois de province. Le coeur du marché, les bien familiaux restant fragile  

C'est ce qui me fait dire que le marché est beaucoup plus fragile que ce que l'a progression des prix laissent croire de prime abord, surtout que les stats de prix sont sujet à certains effets mathématiques tel que je l'ai démontré : lors de forte baisse de volume, une stabilité du prix moyen peut cacher une vrai baisse de terrain.  

Et ce qui renforce cette idée d'artefact, ce sont tous les AI qui disent que dés qu'un logement a un défaut (ce qui le cas de 90% du parc), il se vend 15% en dessous.

pour rappel :

T0 :
A vendu à 150
B vendu à 100
C vendu à 50

moyenne = 100, volume = 3

T1 :
A vendu à 130
B vendu à 70
C non vendu

moyenne = 100, volume =2

Message édité par zyx le 07-02-2013 à 11:45:00
n°33235357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2013 à 11:13:19  profilanswer

ça fait que quelques mois que je suis le topic, mais dites moi, cette espérance de la baisse ENORME affiché par certain, elle dure depuis le début du topic ? :D

n°33235362
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 11:13:33  profilanswer

jcop a écrit :

Mais maintenant on peut vraiment dire, avec certitude absolue, que le gonflement de la bulle est terminé. La hausse des prix est terminée. Une page se tourne, on entre dans une nouvelle ère en matière immo : une ère de baisse des prix ! :)

Non, on ne peut pas le dire. On ne pourra le dire qu'a postieriori (si baisse il y a) [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33235366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 11:13:48  profilanswer

jcop a écrit :

Si je suis si sûr de moi, c'est, qu'étant attentif au marché immo, je constate qu'il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas.

Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont de l'argent à placer, d'en placer une partie dans une assurance-vie (Boursorama-Vie par exemple, où les droits d'entrée sont minimes), et l'autre partie dans des actions.
Le CAC40 est à un niveau faible, c'est encore le moment d'en profiter. Évidemment l'immo est à fuir comme la peste.

Je préfère acheter des pâtes, non seulement ça ne peut pas baisser, mais en plus, c'est liquide et peut être consommé quand on veut. Un très bon placement à long terme  :jap:

n°33235380
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2013 à 11:14:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait que quelques mois que je suis le topic, mais dites moi, cette espérance de la baisse ENORME affiché par certain, elle dure depuis le début du topic ? :D

justement, j'explique le contraire, en 2004, personne ne parlait de krack pour tout de suite.

n°33235399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 11:15:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a pas vraiment d'espoir de baisse ENORME quand tu regardes bien. Plutôt d'un réajustement nécessaire : 5% par an pendant 5-6 ans ca serait déjà conséquent (et tout à fait souhaitable ,de mon point de vue personnel ) :D

---------------
n°33235435
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 11:17:36  answer

patrice778 a écrit :

Mais quand même. Je me base sur mon lien favori où le patrimoine médian est à 539k€, le moyen à 725k€, et même les 10% plus pauvres ont plus de 170k€ (bon après, c'est moins à la retraite, c'est vrai).
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 1&reg_id=0
Et cela date de 2010, depuis, leurs patrimoines ont du bien augmenter avec la hausse du foncier  :o

La terre agricole ne vaut pas grand chose ... après pour ton patrimoine, il faut du matériel pour bosser et ca coute cher ... très cher. Ils sont donc obligés de s'endetter ras la gueule et avec toutes les normes, c'est de pire en pire.
Un pauvre bâtiment en tôles aux normes imposées par Bruxelles pour y abriter tes bovins ... hop 100k€

On a eu le cas l'année dernière sur la hausse du prix des oeufs car les nouvelles normes coutaient extremement cheres et pas mal d'agriculteurs n'avaient pas les moyens de suivre.

Idem pour les viticulteurs, éleveurs, maraichers dont beaucoup font vraiment la tronche ... la très très grosse majorité est dans la merde sauf une poignée d'exploitants avec x centaines d'hectares et les "grands" domaines viticoles.

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas vraiment d'espoir de baisse ENORME quand tu regardes bien. Plutôt d'un réajustement nécessaire : 5% par an pendant 5-6 ans ca serait déjà conséquent (et tout à fait souhaitable ,de mon point de vue personnel ) :D

Trop lent :o
Une correction sévère au début pour une stagnation/baisse minime après.
5% de baisse / an, ca tranche pas vraiment la question achat / loc ? dans beaucoup de coins.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 11:22:42
n°33235469
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-02-2013 à 11:19:33  profilanswer

jcop a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je me garde celà de coté, parce que j'ai quasiment l'avis 100% inverse ! (Assurance vie = Très mauvais placement, action Zone € = moyen et risqué, Immo FR = effectivement pas terrible), tout celà dans une optique MT/LT (5 ans à 15 ans).

Maintenant c'est sur, chacun peut y aller de son petit pronostique ...

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 07-02-2013 à 11:20:40

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33235488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2013 à 11:20:42  profilanswer

oh moins on va revenir au role principal de l'immo : acheter pour y habiter

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:20:42  profilanswer

n°33235553
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 11:25:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il serait temps  :pfff:

n°33235559
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 11:25:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Apres il y a toujours un effet pervers, moins d'investisseurs = moins de locations disponibles = loyer qui flambent = plus de gens qui vont vouloir acheter = nouvelle bulle immo :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 11:25:57
n°33235586
pilef
Posté le 07-02-2013 à 11:27:55  profilanswer

patrice778 a écrit :

Mais quand même. Je me base sur mon lien favori où le patrimoine médian est à 539k€, le moyen à 725k€, et même les 10% plus pauvres ont plus de 170k€ (bon après, c'est moins à la retraite, c'est vrai).
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 1&reg_id=0
Et cela date de 2010, depuis, leurs patrimoines ont du bien augmenter avec la hausse du foncier  :o

Pour moi l'agriculteur "standard" dispose d'un patrimoine important du fait de ses terres, de sa ferme, de son matériel, mais a des revenus faibles comparés aux autres professions dites intermédiaires comme les enseignants.

Il est riche sans être vraiment riche (un peu comme un ménage qui possède un bel appartement familial qui, bien que faisant partie de son patrimoine, constitue plus un poste de dépense qu'une source de richesse*). Une autre façon de le dire est que ses revenus sont décorrélés de son patrimoine (par rapport à nos repères habituels).

* Débat sur les loyers fictifs proof :o

n°33235598
r06
Posté le 07-02-2013 à 11:28:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui mais c'était pas les mêmes intervenants... :jap:

Plus sérieusement en 2004 les prix était haut et les gens se demandaient plutot si ça allait continuer à monter....
On a commencé à parler de bulle en 2006 je pense...

Message édité par r06 le 07-02-2013 à 11:38:58
n°33235601
skeye
Posté le 07-02-2013 à 11:29:00  profilanswer

Vu d'ici c'est un bon début...pour des biens autour de 300K€ (ceux qui m'intéresseraient) ça te fait 15K€ en un an, soit à peu près 50% au-dessus de mon loyer annuel actuel...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33235628
patrice778
Posté le 07-02-2013 à 11:31:16  profilanswer

Donc le lien INSEE est faux? Avec le tableau du patrimoine net.

n°33235640
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 11:32:27  profilanswer

Ca suffirait a rendre de nouveau accessibles pas mal de biens au bout de quelques années, amha.

---------------
n°33235642
padav
Posté le 07-02-2013 à 11:32:28  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi l'agriculteur "standard" dispose d'un patrimoine important du fait de ses terres, de sa ferme, de son matériel, mais a des revenus faibles comparés aux autres professions dites intermédiaires comme les enseignants.

Il est riche sans être vraiment riche (un peu comme un ménage qui possède un bel appartement familial qui, bien que faisant partie de son patrimoine, constitue plus un poste de dépense qu'une source de richesse*). Une autre façon de le dire est que ses revenus sont décorrélés de son patrimoine (par rapport à nos repères habituels).

et on va te répondre : il a qu'à vendre et arrêter de se plaindre :o

n°33235654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 11:33:17  profilanswer

alb a écrit :

Apres il y a toujours un effet pervers, moins d'investisseurs = moins de locations disponibles = loyer qui flambent = plus de gens qui vont vouloir acheter = nouvelle bulle immo :D

Vouloir acheter ne suffit plus, au bout d'un moment, il faut l'accord des banques ;)

---------------
n°33235658
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 11:33:29  profilanswer

Euh, exemple ?

n°33235681
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 11:35:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vouloir acheter ne suffit plus, au bout d'un moment, il faut l'accord des banques ;)

Pas beaucoup plus facile d'avoir l'accord d'un bailleur...
Suffit de s'éloigner... réduire ses prétentions  :sweat:  

n°33235694
bifimo
Posté le 07-02-2013 à 11:36:13  profilanswer

michel 1664 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je me garde celà de coté, parce que j'ai quasiment l'avis 100% inverse ! (Assurance vie = Très mauvais placement, action Zone € = moyen et risqué, Immo FR = effectivement pas terrible), tout celà dans une optique MT/LT (5 ans à 15 ans).

Maintenant c'est sur, chacun peut y aller de son petit pronostique ...

Et que préconises tu ?

Car là en temps que locataire qui met de coté des sous depuis quelques années en vue d'un achat quand je serai stable niveau localité et famille et j'avoue aussi attendre des prix plus abordable, j'ai peur que mes ronds s'évaporent si on passe à une inflation galopante :(
(ils sont placés là dans des livrets A, un PEL)

Merci

n°33235723
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2013 à 11:38:47  profilanswer

alb a écrit :

En fait, Duflot tente de séduire les "zinzin" pour qu'ils ré-investissent dans l'immobilier en lieu et place des particulier.

Le vrai problème des investisseurs des années 2000 - 2010, ce n'est pas qu'il achètent pour louer à une certaines rentabilité après avoir étudier le projet. Le problème, c'est que la plupart ont au moins un des comportements suivants :
- compter sur la plus value lors de la revente future dans le calcul de rentabilité
- compter sur des loyers déconnectés de la réalité du marché local (Scelier/Robien via conseiller en placement)  
- obsession du crédit d'impôt ou de l'avantage fiscal  
- vite, de la pierre, les actions se casse la gueule !!!!

Chacun de ces comportements poussent à acheter un bien en investissement sans réelle réflexion sérieuse et contribue fortement à ce que certains achats soient fait à des prix non raisonnables

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-02-2013 à 11:40:28
n°33235771
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2013 à 11:42:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Estim 2/3 agences  

Tu veux dire qu'on fait la moyenne de 2 ou 3 estimations d agence ou qu'on prends les 2/3 du prix estimé par l'agence ? :o
Et dans le cas ou la maison est déjà en vente dans plusieurs agences depuis plusieurs mois sans aucune touche, la valeur est revue à la baisse ?

n°33235788
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-02-2013 à 11:43:24  profilanswer

Citation :

- compter sur des loyers déconnectés de la réalité du marché local (Scelier/Robien via conseiller en placement)  

Ce mythe des loyers déconnectés : ils se sont vautrés dans quelques villes  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33235812
kida
Posté le 07-02-2013 à 11:44:52  profilanswer

zyx a écrit :

Chacun de ces comportements poussent à acheter un bien en investissement sans réelle réflexion sérieuse et contribue fortement à ce que certains achats soient fait à des prix non raisonnables

:jap:  

Et surtout des constructions dans des coins pas super attrayant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33235845
patrice778
Posté le 07-02-2013 à 11:47:22  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, tu as tout à fait raison. Il n'empêche qu'il est riche. Comme la mémé de l'île de ré. C'est toujours le débat argent qu'on a / argent qu'on gagne, stock/revenus... Le mec qui gagne 10k€/mois, s'il part de 0, va quand même mettre un sacré moment avant d'accumuler ne serait-ce qu'un million... Alors que le mec qui a 5 immeubles vides à Paris ne touche pas de revenus, mais est riche.

Je pense en tout cas que l'idée agriculteur=pauvre vient de l'ancien temps, où en fait c'était plutôt des ouvriers agricoles qui travaillaient pour des propriétaires terriens. Alors que maintenant quand on dit agriculteur, c'est au sens agriculteur propriétaire terrien.

padav a écrit :

C'est vrai que souvent ils se plaignent, les agriculteurs de ma famille  ;) , alors qu'ils sont bien blindés  :D  
Bon ceci dit j'ai aussi des profs dans ma famille qui se plaignent aussi  :o

n°33235846
pik3
Posté le 07-02-2013 à 11:47:27  profilanswer

Pour avoir un certain nombre de viticulteurs dans ma famille, ils ne roulent pas sur l'or c'est clair. Certains ne se sortent pas un SMIC mensuellement mais c'est du beaujolais aussi.  :o  

n°33235856
turtounet
Posté le 07-02-2013 à 11:48:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour avoir un certain nombre de viticulteurs dans ma famille, ils ne roulent pas sur l'or c'est clair. Certains ne se sortent pas un SMIC mensuellement mais c'est du beaujolais aussi.  :o

[:fatal error haha]  

n°33235863
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 11:48:22  profilanswer

padav a écrit :

Apres c'est comme l'imo, ca devient dur de trouver reprenneur :D

n°33235874
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2013 à 11:49:27  profilanswer

alb a écrit :

Pas beaucoup plus facile d'avoir l'accord d'un bailleur...
Suffit de s'éloigner... réduire ses prétentions  :sweat:  

Ca me parait quand même globalement plus simple de louer que d'acheter (a situation géographique équivalente)  .. non ? :sweat:

---------------
n°33235891
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 11:50:23  profilanswer

jcop a écrit :

houla   :D  moi je dirais qu'en ce moment, malgré les prix, l'immobilier est le plus sûr, parce que quand le prochain krach financier et bancaire va frapper je ne sais pas ce qui va rester  :D
ou bien l'or mais perso je n'ai pas tellement envie de jouer avec l'or, surtout que je me demande où je planquerais les lingots  :D  dans le jardin de mes parents ?

n°33235903
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2013 à 11:51:18  profilanswer

patrice778 a écrit :

La patrimoine net, ça comprend les propriétés, terrains. Donc ton paysan, il est pas plus riche parce qu'il a des terrains qui valent plus cher en ce moment... (sauf pour l'INSEE  :lol: dont on connait la méthode de calcul scandaleuse de l'inflation  [:wong-fei-hung] )

C'est pas ça qui va envoyer ses gamins à l'école et c'est pas lui qui va les aider à faire leurs devoirs le soir...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 07-02-2013 à 11:52:18
n°33235905
padav
Posté le 07-02-2013 à 11:51:19  profilanswer

alb a écrit :

Apres c'est comme l'imo, ca devient dur de trouver reprenneur :D

ca dépend où
nous aussi, on a nos étrangers qui font monter les prix :D

n°33235965
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 11:55:20  answer

patrice778 a écrit :

Pas forcément car il faut de gros investissements pour commencer à bosser ... un tracteur, un bâtiment, un cheptel, ... c'est autre chose que la profession libérale qui a besoin d'un bureau Ikea et d'un PC.
Beaucoup vivent avec meme pas le SMIC à la fin du mois ... et pour les 35h / 5 sem de congés ... lol

Marc a écrit :

Euh, exemple ?

Un truc du genre maison 200k à l'achat, 700 de loyer ...
D'un coté ca décote de 10k€, de l'autre, tu crames 8,4k€ en loyers.
D'un coté tu capitalises un minimum, de l'autre tu évites les "frais de proprio".

n°33236065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2013 à 12:02:59  profilanswer

jcop a écrit :

Lol.
L-O-L.

Non mais gamain... à te lire on dirait que je ne suis pas ce topic, ici et ailleurs, que je ne lis pas tout ce que la presse peut publier sur le sujet depuis 2004.
On dirait que je n'ai pas moi aussi été dogmatique sur la baisse incontournable de 2008...
On dirait que l'on découvre le sujet de la bulle, et que tu vas nous innonder de ton savoir.

Bref... l'humilité ça vient avec l'âge.
Quand on se fait fracturer deux ou trois certitudes absolues.

Oh il est possible que tu aies raison.
Je l'espère toujours autant, d'ailleurs.
Mais parler de certitude, qui plus est absolue, c'est LOLESQUE.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2013 à 12:04:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33236096
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 12:05:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me parait quand même globalement plus simple de louer que d'acheter (a situation géographique équivalente)  .. non ? :sweat:

Parce que pour l'instant les loyers sont moins bullesques que l'achat.

n°33236116
patrice778
Posté le 07-02-2013 à 12:06:44  profilanswer

edwoud a écrit :

La patrimoine net, ça comprend les propriétés, terrains. Donc ton paysan, il est pas plus riche parce qu'il a des terrains qui valent plus cher en ce moment... (sauf pour l'INSEE  :lol: dont on connait la méthode de calcul scandaleuse de l'inflation  [:wong-fei-hung] )

C'est pas ça qui va envoyer ses gamins à l'école et c'est pas lui qui va les aider à faire leurs devoirs le soir...

Bien sûr que si. Un acheteur d'appart en 1998 est plus riche en 2012. Il vit dans le même appart, il ne vit pas forcément mieux, mais clairement il est plus riche, largement. Patrimoine net, à l'instant t.

Le dicton "pas vendu pas perdu" quand la bourse a baissé est faux. Peut-être que cela va être regagné, mais à l'instant t, c'est perdu. Si cela remonte, ce sera re-gagné après avoir été perdu.

Vous focalisez sur les revenus pour déterminer "la richesse".

n°33236135
am7
tadam
Posté le 07-02-2013 à 12:08:40  profilanswer

Y a de très bons Beaujolais.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33236142
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2013 à 12:09:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol.
L-O-L.

Non mais gamain... à te lire on dirait que je ne suis pas ce topic, ici et ailleurs, que je ne lis pas tout ce que la presse peut publier sur le sujet depuis 2004.
On dirait que je n'ai pas moi aussi été dogmatique sur la baisse incontournable de 2008...
On dirait que l'on découvre le sujet de la bulle, et que tu vas nous innonder de ton savoir.

Bref... l'humilité ça vient avec l'âge.
Quand on se fait fracturer deux ou trois certitudes absolues.

Oh il est possible que tu aies raison.
Je l'espère toujours autant, d'ailleurs.
Mais parler de certitude, qui plus est absolue, c'est LOLESQUE.

Parler de certitudes c'est forcément malheureux. :jap:

Mais même en ayant cru à une baisse en 200x, et s'être fait retourné, il est difficile de croire maintenant à une nouvelle hausse au vu de la situation (même si fondamentalement tout est possible). On peut en être certain (dans l'usage courant du terme)... et se tromper :D

La baisse elle est beaucoup plus incertaine.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-02-2013 à 12:09:44
n°33236153
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2013 à 12:10:43  profilanswer

Ça décote de 10 k€ par an alors que tu dépenses 14 k€ par an dedans en rbt de mensualités (20 ans) ... "pertes" de 24 k€ par an sans compter les frais de proprio vs pertes de 8,4k€ par an et ce n'est pas tranché pour toi ? Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 07-02-2013 à 12:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)