| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Patchou | Reprise du message précédent :
Faudrait encore trouver des gens pour acheter. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 19:33:29 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.immobilier-danger.com/V [...] n-595.html
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vous me faites douter d un achat maintenant dans ma province ... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2013 à 21:25:20 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 30-01-2013 à 21:51:10 |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 21:44:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2013 à 21:47:15 ![]() De 2004 à 2008, Friggit avait la même gueule qu'aujourd'hui aussi ... Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 21:47:34 |
Ah non mais attention moi je suis toujours d'accord avec zyx hein, c'est contractuel pour pouvoir poster Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 30-01-2013 à 21:52:12 |
r06 |
|
moonboots |
|
boulgakov |
|
moonboots |
chin jo | Une reprise boursière pourrait aider un peu.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 30-01-2013 à 22:30:46 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
boulgakov |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
c2800 |
La phrase en 2004 est juste : c'était déjà devenu trop cher pour se loger. Pour 2005 par contre je vois pas le rapport, les mises en chantiers aucune raison que ça fasse baisser les prix (ou alors à très long terme). Et surtout le point le plus important : il y a bien eu un mini krach en 2007, sauvé par Sarko Premier avec ses mesures déstinées à renforcer le pouvoir d'achat immobilier des gens mais qui n'ont fait qu'augmenter les prix. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 30-01-2013 à 23:00:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
c2800 |
|
|
c2800 |
|
moonboots |
|
gonc |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
un petit F3, a rafraichir, en province (pres de clermont ferrand) pour environ 70/75k euros, sur 15/18 ans. Message édité par btbw03 le 30-01-2013 à 23:12:22 |
-Patrick- | Vous vous moquez d'efle, mais tout de même, le constat est sans appel, vos pronostics du krach des prix ont tous été contrecarrés depuis cinq ans. Certaines certitudes cependant : Oui le nombre de transactions à baissé, oui le chômage de masse profite à la baisse, oui il a eu 40 milliards d'€ de subventions de l'état nourrissant les prix à l'arrivée, oui les banques sont plus exigeantes. A noter que quatre départements ont vu leur prix augmenter en 2012. Message cité 7 fois Message édité par -Patrick- le 30-01-2013 à 23:17:07 --------------- Ma Chaine YouTobe |
moonboots |
|
c2800 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Parce qu'expliquer qu'une prévision ne s'est pas réalisée à cause de trucs qu'on avait pas prévus, comment dire...
En 2008 les prix ont rebaissé pendant quelques mois au niveau de 2006 pour ensuite reprendre 25%, ca me parait assez osé de parler de krach dans ce contexte. Baisse oui.
Ma logique a toujours été la meme : c'est un secteur tellement influencé par des paramètres micro/macro et nationaux/internationaux qu'il me parait très complexe de faire une prévision. Et qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix étiquette uniquement. Pour le reste, j'ai toujours répété qu'à mon avis une baisse eventuelle serait correlée à un serrage de vis en terme d'emprunt et que dès lors : - les personnes "pauvres" en couple et/ou qui ont très peu d'économies et de capacité d'épargne n'ont aucun interet à attendre et devraient se bouger de s'endetter au taquet à bas taux tant qu'ils le peuvent. - ce pari de la baisse (que je fais moi meme) devrait s envisager uniquement si on est pret à éventuellement y laisser de la thune si ca tourne mal, et donc s'envisager uniquement lorsque certains critères sont cochés :
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 30-01-2013 à 23:25:26 |
roc0 |
Message édité par roc0 le 30-01-2013 à 23:26:34 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
I_m_back | Ca commence quand même pas mal à parler de crash dans les médias --------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
Désolé après j'arrête, mais trop tentant là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 2004
2005
Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 30-01-2013 à 23:39:34 |
moonboots |
|
moonboots |
|
I_m_back | Là ce que j'ai entendu, c'est qu'on peut perdre moins d'argent en louant qu'en achetant à Paris, c'est nouveau --------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |