Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9607330
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 15:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

'refaite' dans le sens réaménagée à ma convenance. Elle était neuve à la base. Pas de taudis, toussa quoi... :/

Pis si y a un soucis, v'la le bordel si en même temps je dois quitter l'appart rapidement (la liberté) :/

Rafaite dans le genre y'avait rien dedans à part un évier premier prix en inox et un meuble pourri en mélaminé en dessous, le tout mal placé si bien qu'on pouvait pas mettre un frigo ou une cuisinière!

La rapidité met toujours 1 ou 2 mois, on les sens arriver les ennuis!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 15:30:51  profilanswer

n°9607377
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2006 à 15:38:04  profilanswer

C'est marrant, toutes les 3 pages il y a ces discussions sur l'achat/location. Personne n'a jamais dit qu'il fallait louer à long terme. Il y a juste que les stigmates qui y sont associés (ceux présentés par pitistef par exemple) sont loins d'être si pénalisant dans l'hypothèse où l'on compte attendre une poignée d'années avant d'acheter.

Perso, j'ai largement de quoi acheter l'appart dans lequel je vis, mais je préfère largement le louer (une bouchée de pain) en attendant de pouvoir m'acheter LE truc dans lequel je passerai les 15 prochaines années. Et pourtant, il est un peu vieillot, un peu moche, pas insonorisé, il faut se dépêcher pour prendre sa douche, les packs d'eau sont lourds à monter, il fait froid le matin en hiver, etc.

n°9607738
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-09-2006 à 16:30:23  profilanswer

Pour être gagant à la location sur le long terme, faut vraiment que ça baisse beaucoup. Même dans la situation actuelle, où on peut raisonnablement penser que ça va stagner/baisser, c'est vraiment faire un pari.

Ceci dit, comme toujours, c'est une question de "confort intellectuel". On se sent plus rassuré dans telle ou telle situation. Les critères sont différents pour tout le monde ; c'est très subjectif.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9608015
Skylouck
Posté le 29-09-2006 à 17:04:22  profilanswer

Lam's a écrit :

licitor et encheres-paris.com

Mais les enchères, c'est généralement une arnaque pour les particuliers (et les fois où les prix sont bas, c'est qu'il y a eu entente entre les avocats qui enchérissent)

??
Explique car tu visites un appart tu te fais une estimation et apres tu vas encherir !

n°9608042
Lam's
Posté le 29-09-2006 à 17:08:09  profilanswer

Skylouck a écrit :

??
Explique car tu visites un appart tu te fais une estimation et apres tu vas encherir !

Tu parles de quel type de ventes aux enchères là ? Les ventes à la bougie ?

n°9608091
liink
Posté le 29-09-2006 à 17:13:50  profilanswer

Quelqu'un a deja tenté les encheres ?
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et souvent, soit l'appart part au meme prix que le prix du marché ou pas loin. Sauf pour certains types de bien particuliers (genre 2 apparts a reunir, ou des lots hors de prix pour moi en tout cas)

n°9608168
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 17:23:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu parles de quel type de ventes aux enchères là ? Les ventes à la bougie ?

on voit pas trop l'état sur les vignettes mais sinon ça n'a pas l'air si cher.
215000€ le 3/4 pièces 82,5m² + parking vers Nation.  
Normalement c'est au moins minimum le double voire le triple dans le coin pour cette surface.
En plus je connais l'immeuble, c'est vraiment pas un mauvais coin...
Mais bon faut surement rester méfiant en effet :jap:

n°9608269
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2006 à 17:36:39  profilanswer

Mais tu peux pas visiter avant c'est ça ?
Sans voir l'état c'est chaud :D

n°9608518
Lam's
Posté le 29-09-2006 à 18:07:17  profilanswer

ezzz a écrit :

on voit pas trop l'état sur les vignettes mais sinon ça n'a pas l'air si cher.
215000€ le 3/4 pièces 82,5m² + parking vers Nation.  
Normalement c'est au moins minimum le double voire le triple dans le coin pour cette surface.
En plus je connais l'immeuble, c'est vraiment pas un mauvais coin...
Mais bon faut surement rester méfiant en effet :jap:

Lequel ? Tu peux poster l'url ? (flemme de chercher, toussa)

n°9608767
charlie 13
Posté le 29-09-2006 à 18:38:37  profilanswer

Faut pas rêver avec les enchères, le prix bas qui est indiqué, c'est la "mise à prix", le départ des enchères, qui en genéral, montent à peu près au prix du marché.
Il y a toujours des professionels sur le coup, qui ne laisseraient pas passer une affaire.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 18:38:37  profilanswer

n°9609169
Lam's
Posté le 29-09-2006 à 19:34:54  profilanswer

Oui, c'est pour ça que ça m'étonne le truc de ezzz. Les résultats d'enchères sur Paris montrent que c'est clairement très disputé. Et généralement, j'ai l'impression qu'on fait de moins bonnes affaires qu'en passant par un AI... :/

n°9609521
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 20:22:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Lequel ? Tu peux poster l'url ? (flemme de chercher, toussa)

http://www.encheres-paris.com/pns/ [...] 2B+parking

bon c'est archi moche dedans mais vu le prix, ça laisse de la marge pour faire des travaux...

edit: bon ceci dit, y a peut-être un trou dans le plafond...

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 29-09-2006 à 20:24:58
n°9609533
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 20:23:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais tu peux pas visiter avant c'est ça ?
Sans voir l'état c'est chaud :D

si si, bien sur qu'on peut :jap:

n°9609846
Lam's
Posté le 29-09-2006 à 21:00:17  profilanswer

ezzz a écrit :

http://www.encheres-paris.com/pns/ [...] 2B+parking

bon c'est archi moche dedans mais vu le prix, ça laisse de la marge pour faire des travaux...

edit: bon ceci dit, y a peut-être un trou dans le plafond...

Hum, les prix en 2002, c'était pas les mêmes qu'aujourd'hui, hein. Moi aussi je te trouve des duplex dans le 7ème à 150 000 Francs. :D  

n°9609870
liink
Posté le 29-09-2006 à 21:02:19  profilanswer

Grillé : effectivement c'etait en 2002 ca change tout !

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 29-09-2006 à 21:02:47
n°9609886
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 21:03:45  profilanswer

Comme dit au dessus, des professionnels sont de la partie, c'est pas la peine d'essayer les enchères... Entre les ententes et le reste, impossible de faire une vraie bonne affaire, visite ou pas.

There's no free lunch

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9610118
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 21:22:33  profilanswer

liink a écrit :

Grillé : effectivement c'etait en 2002 ca change tout !

ha bah oui, effectivement, j'avais pas vu non plus [:tinostar]

n°9613964
Darkbrain
Posté le 30-09-2006 à 12:02:11  profilanswer

Citation :

Après tout est une question de moyen et la justement, en ce moment, les banques font tout pour que les gens les ai.

Le vent tourne un peu pour ce qui est des financements bancaires....
Et les refus se font de plus en plus nombreux.

Tiens d'ailleurs je vous livre 2 infos brut qui peuvent preter à reflexion :

Un grand promoteur national vient d'annoncer à tout ses commerciaux que dorenavant aucune reservation d'appartement ou villa ne sera accepté sans accord ferme de financement. (car de plus en plus de refus des banques)

Il est prévu un replis du volume des prêts immo de 9% en 2007. (source une grande banque, et il est très rare qu'une banque communique sur une baisse, car ca oblige à revoir les objectifs à la baisse)

n°9615022
slash33
Posté le 30-09-2006 à 16:05:55  profilanswer

http://www.banque-de-france.fr/fr/ [...] u152_1.pdf

où comment se torturer l'esprit sur la question du retour de l'inflation

n°9615712
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-09-2006 à 18:30:50  profilanswer

slash33 a écrit :

http://www.banque-de-france.fr/fr/ [...] u152_1.pdf

où comment se torturer l'esprit sur la question du retour de l'inflation

Si tu es d'accord avec ce document et que tu penses que l'inflation forte va revenir alors je te conseille de t'endetter au maximum le plus rapidement possible.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9615787
jimmythebr​ave
Posté le 30-09-2006 à 18:45:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Est-ce que, tout simplement, les prix de l'immobilier ne reflèteraient pas l'inflation REELLE, pas celle que l'insee concocte sur instructions gouvernementales.
C'est bien beau de trouver une inflation à 2 % par an, et après de se rendre compte que les prix ont monté de 50 % en quelques années.
On peut faire illusion en prenant en compte non pas le prix reel des choses en france, mais le prix de ce qu'on importe de Chine à quatre sous, seulement, les apparts, on ne les importe pas de Chine, et on les paye au prix français, avec l'inflation reelle qui va avec.

[:haha]

Excellente question.

n°9620796
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:09:35  profilanswer

Selon pas mal de source, le marcher de l'immobilier serait en train de craqueler ....

Le magasine Capital a publié une étude comme quoi l'angmentation est finie, LLes echo ont pubié une étude dans ce sens. Dans la blogospère (cf http://www.le-blog-immobilier.com/) celà s'agitte.

à priori, les banque prètent moins facillement, les plafond de capacité de financements on été atteints, il y a un peu plus de logements sur le marchés, le nombre de trnsactions diminue.

normallement, tout celà devrait entrainer une simple stagnation ou un atterrissage en douceur. Mais les acteurs du marché semblent  vouloir jouer encore un peu la hausse: des stockes de logements se sont constitués, et ça, ça pourrait entrainer un atterrissage plus brutal.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-10-2006 à 17:11:08
n°9621047
Darkbrain
Posté le 01-10-2006 à 17:51:42  profilanswer

Les banques prêtent moins, c'est une certitude...

je peux te le confirmer !

n°9623550
PentiumIV
Posté le 01-10-2006 à 23:07:13  profilanswer

Citation :

Selon pas mal de source, le marcher de l'immobilier serait en train de craqueler ....

la seule echappatoire au crack ou au tassement  , ne serait ce pas un legere inflation ?

:sleep:

n°9624786
charlie 13
Posté le 02-10-2006 à 08:29:24  profilanswer

Il y a de toute façon une forte demande de logements, donc ceux qui ne se vendront pas seront loués, pas besoin de les brader, c'est pas un stock de fraises.
Par contre, l'envolée du marché est sans doute passée.

n°9624816
bog2k
Posté le 02-10-2006 à 08:48:22  profilanswer

Drapal! Je commence a m'interesser lentement au sujet.  
Juste pour tater le terrain, comme ca :  

Quelle surface peut on esperer a Paris pour environs 150 000 euros en ce moment? 25-30m2? Hors quartier nord est de Paris, est ce jouable?

Si certaines personnes du topic peuvent temoigner d'une experience vecue, ce serait top

n°9624825
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2006 à 08:50:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis dans la partie, je confirme  :D  

150 000 € le T2 a Rezé (44) , pour acheter ca il faut pas être sain d'esprit...  :pfff:

Mais bon ca tombe bien j'ai besoin de thunes et puis je vais pas dire aux clients " n'achetez pas, c'est de la merde  " [:spamafote]

:ouch:  

Vivement la mayenne, c'est moins cher....

Message édité par com21 le 02-10-2006 à 09:07:25

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9624833
Pitistef
Posté le 02-10-2006 à 08:57:07  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est marrant, toutes les 3 pages il y a ces discussions sur l'achat/location. Personne n'a jamais dit qu'il fallait louer à long terme.  

Quand je lis ca

StefSamy a écrit :

Et si tu attends 5 ans pour prendre un crédit de 15 ans seulement, bah t'auras gagné 5 ans de liberté (la location, c'est la liberté, tu pars quand tu veux, si la chaudière pète c'est ton proprio qui paye, etc...), au bout de 5 ans tu seras plus fixé sur ta stabilité. T'auras même pu mettre de l'argent de côté pour augmenter ton apport, et comme les prix seront plus bas (dans l'hypothèse donnée), cela te coutera pareil en mensualités.

Excuses moi mais c'est pas flagrant.

Je ne néglige aucune contrainte pour une operation d'achat. Ce que dit Stefsammy à ce propos est juste. Mais il est d'une mauvaise foie indéniable en disant ce que j'ai quoté. Les raccourcis qu'il fait sont des mensonges. La location n'est valable qu'a court terme et à condition que cela ne devienne pas trop prise de tête. Sinon mieux dépenser son argent , son temps et son energie pour acheter. Je souris quand il dis que l'on peut negocier des travaux dans une loc sans payer de loyer. Combien de proprio (dont le seul soucis est d'encaisser le loyer) vont accepter d'améliorer l'appart ? Dans la plupart des cas un bailleur attendra la fin de la loc pour repasser un coup de peinture.

Vous dites tout les deux qu'il faut attendre. Pour vous il faut une baisse de combien pour que cela deviennent bon ? Vous pensez qu'on y arrivera en combien de temps ? A ce moment vous ne serez pas tenté d'attendre encore et toujours pour profiter d'une nouvelle baisse ? Vous etes certains que la hausse des taux ne viendra pas manger vos belles economies sur l'achat de votre bien ?

Vos situations sont quand même bien particulieres et vous en sortez des généralites. L'un possedent un bel apport et de quoi mettre de coté chaque mois, toi un loyer assez faible. C'est une blague ton histoire de cossette qui monte les pack de flotte? Si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression de lire "l'avare"
 Haiho, votre fric vous servira à rien dans la tombe !

n°9624867
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2006 à 09:09:17  profilanswer

Pitistef a écrit :

Quand je lis ca

Excuses moi mais c'est pas flagrant.

Je ne néglige aucune contrainte pour une operation d'achat. Ce que dit Stefsammy à ce propos est juste. Mais il est d'une mauvaise foie indéniable en disant ce que j'ai quoté. Les raccourcis qu'il fait sont des mensonges. La location n'est valable qu'a court terme et à condition que cela ne devienne pas trop prise de tête. Sinon mieux dépenser son argent , son temps et son energie pour acheter. Je souris quand il dis que l'on peut negocier des travaux dans une loc sans payer de loyer. Combien de proprio (dont le seul soucis est d'encaisser le loyer) vont accepter d'améliorer l'appart ? Dans la plupart des cas un bailleur attendra la fin de la loc pour repasser un coup de peinture.

Vous dites tout les deux qu'il faut attendre. Pour vous il faut une baisse de combien pour que cela deviennent bon ? Vous pensez qu'on y arrivera en combien de temps ? A ce moment vous ne serez pas tenté d'attendre encore et toujours pour profiter d'une nouvelle baisse ? Vous etes certains que la hausse des taux ne viendra pas manger vos belles economies sur l'achat de votre bien ?

Vos situations sont quand même bien particulieres et vous en sortez des généralites. L'un possedent un bel apport et de quoi mettre de coté chaque mois, toi un loyer assez faible. C'est une blague ton histoire de cossette qui monte les pack de flotte? Si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression de lire "l'avare"
 Haiho, votre fric vous servira à rien dans la tombe !

Je n'y vois aucune mauvaise foi pour ma part.

En 5 ans sur la RP, j'en suis à mon 3ème appart, je n'ai pas de momes et des potes costauds :D, alors oui je suis parfaitement libre de chercher autre chose si cela ne me convient pas, libre d'adapter mon logement aux changements intervenus dans ma vie : modification de mes revenus, changement de la localisation de mon travail, s'installer à deux dans plus grand.

La meilleure illustration, c'est que j'ai eu une belle opportunité en location et j'ai pu la saisir. Chose que je n'aurais jamais pu faire en achat. Je n'ai ni emprunt à rembourser, ni frais de notaire&d'agence à amortir, ni angoisse le soir en me couchant de ce qui pourrait advernir en cas de nouveaux changements dans ma vie.

Grâce à cette flexibilité, j'occupe un superbe appartement pour un loyer dérisoire, qui me permet de vivre dans un environnement privilégié tout en me laissant la possibilité d'épargner chaque mois.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, par contre, il me semble évident que la location est pour la majorité une liberté bien réelle.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9624884
Pitistef
Posté le 02-10-2006 à 09:13:49  profilanswer

bog2k a écrit :

Drapal! Je commence a m'interesser lentement au sujet.  
Juste pour tater le terrain, comme ca :  

Quelle surface peut on esperer a Paris pour environs 150 000 euros en ce moment? 25-30m2? Hors quartier nord est de Paris, est ce jouable?

Si certaines personnes du topic peuvent temoigner d'une experience vecue, ce serait top

dans le 12eme ca doit etre environ 20/25m² à ce prix

n°9624886
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-10-2006 à 09:14:40  profilanswer

quel topic bourgeois

n°9624898
bog2k
Posté le 02-10-2006 à 09:19:33  profilanswer

Rembourser cette somme sur 15/20/25 ans, ce n'est pas bourgeois.  
Payer cash est bourgeois :D

n°9624901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-10-2006 à 09:21:00  profilanswer

+1  
louer c'est tranquille

c'est 30% moins cher que d'acheter voire 50% si tu a un beau HLM neuf dans une résidence sympas

je paye 410€ de loyer pour 50m² + garage
pour acheter la meme chose il me faudrais 150 000€  
soit 833 € sur 25 ans  

alors ok dans 25 ans je suis proprio  

supayr si je revend dans 8 ans ? j'aurais remboursé 35K€ de capital ...

si je met 420€ de coté par mois j'aurais mis de coté 40K€ ...

tranquillou ...

n°9624916
bog2k
Posté le 02-10-2006 à 09:25:36  profilanswer

Merci Pitistef!

Quelqu'un a d'autres exemples?

n°9624930
ezzz
23
Posté le 02-10-2006 à 09:32:17  profilanswer

seloger.com, pap.fr... :o

n°9624942
charlie 13
Posté le 02-10-2006 à 09:37:45  profilanswer

Bien sûr que louer "un certain temps" peut être avantageux si on ne paye pas cher.
J'ai loué des taudis pendant quelques années avant d'acheter, ça permet de constituer le capital de départ, et d'attendre le bon moment pour acheter,( et je ne pense pas que maintenant ça soit le bon moment, il faudrait pouvoir attendre que le pouvoir d'achat rattrape le cout de l'immobilier, ce qui est possible si les ventes d'immeubles stagnent.)
Et si ça continue de monter ?
Et bien il faudra rester en location en attendant encore.
En espérant que son propre pouvoir d'achat finira par augmenter ,jusqu'au moment ou les revenus permettront de financer raisonablement l'achat.

n°9624961
dolan
Made in madinina
Posté le 02-10-2006 à 09:42:49  profilanswer

Je ne comprends pas bien le raisonnement.
Si pour vous la location a tant d'avantages (liberté de mouvement, arrangement avec le gentil proprio pour les réparation, etc...), à quoi bon vouloir acheter alors, même si l'immobilier se casse la gueule (donc achat après le crash) ?

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 02-10-2006 à 09:43:13
n°9624967
bog2k
Posté le 02-10-2006 à 09:44:10  profilanswer

Merci pour les sites ezzzz, je les checkerai aussi.  

Pitistef : pour le meme exemple, es tu capable de me dire a environs combien il peut se louer au prix du marche actuel stp?

n°9624975
charlie 13
Posté le 02-10-2006 à 09:45:20  profilanswer

Parcequ'il n'y a pas de solution miracle, seulement des cas particuliers, et des conjonctures qui changent (taux des prêts, prix du marché, inflation etc)
Ce qui est valable aujourd'hui ne lesera pas necessairement demain.

n°9624979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-10-2006 à 09:47:22  profilanswer

dolan a écrit :

Je ne comprends pas bien le raisonnement.
Si pour vous la location a tant d'avantages (liberté de mouvement, arrangement avec le gentil proprio pour les réparation, etc...), à quoi bon vouloir acheter alors, même si l'immobilier se casse la gueule (donc achat après le crash) ?

c'est bien de l'admettre  :jap:  

En ce moment, au vu des prix et des avantages/inconvenients, certains preferent louer, et ils s'en expliquent  
 ;)

n°9624989
ezzz
23
Posté le 02-10-2006 à 09:49:21  profilanswer

ouais tranquillou mais t'oublies à peu près la moitié des paramètres (inflation, augmentation des loyers, hausse ou pas de l'immobilier...) donc ton calcul n'a pas grande valeur :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)