Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10274  10275  10276  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33146041
Macnigore
Posté le 30-01-2013 à 15:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet on en a déjà parlé.

Levallois/boulogne on trouve ce genre de rapports, je ne parle pas de paris IM.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:51:11  profilanswer

n°33146121
roc0
Posté le 30-01-2013 à 15:55:21  profilanswer

M300A a écrit :

La tu me fais rêver, ça existe vraiment ce genre de trucs ?

Un autre exemple d'un bien qui n'a pas l'air d'avoir de gros défauts :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Avant, ce genre de bien, c'était 200 000€ mini.

n°33146187
boulgakov
Posté le 30-01-2013 à 15:59:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Un autre exemple d'un bien qui n'a pas l'air d'avoir de gros défauts :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Avant, ce genre de bien, c'était 200 000€ mini.

Arrête [:canardeur]

C'est affreux une annonce pareil pour un Parisien  :sweat:

n°33146196
renardroug​e
Posté le 30-01-2013 à 15:59:46  profilanswer

Samourai a écrit :

D'ailleurs j'ai une question.

Les "corrrespondants du syndic", je veux dire, les co pro qui ont un pouvoir "particulier" (je ne me souviens plus du terme exact), comment ça se passe?

Y a déjà eu des histoires de pots de vin ou "d'arrangements entre amis"?

Car j'imagine que pour un syndic, il serait très efficace d'avoir parmi les co pro des gens qui sont de leur côté et qui peuvent travailler au corps au quotidien les autres co pro pour faire faire les travaux et audit de merde dont personne n'a besoin!

Les copro n'ont que le pouvoir de voter ... y compris pour un meilleur syndic s'ils jugent qu'il n'est pas 'assez' bon.

Sinon pour les abus divers et variés... tu tapes le nom de ton syndic dans le moteur de recherche de ce site, et tu pleures (ou pas): http://www.unarc.asso.fr/

Mais c'est clair que pleurer sert à rien, faut passer 2 ans à fédérer une majorité dans la copro et virer ton syndic pour un plus raisonnable. On a virer Lamy ya 2 ans par exemple, et globalement, même si c'est pas parfait, les frais ont baissé de 15% et on a maintenant le contrôle sur tout, et si ca va pas, je pense qu'on aura une majorité pour rechanger de syndic ou passer en syndic bénévole (bon c'est une petite copro... 12 lots)... je dis pas que ca marche 'facilement' sur des copro avec des centaines de propriétaires.

n°33146209
pilef
Posté le 30-01-2013 à 16:00:25  profilanswer

devil86 a écrit :

Merci pour ces précieux conseils.
Alors maintenant comment justifier le baisse de 15k€ sur le prix demandé ?  
La maison a 10 ans y a quelques finitions à faire mais sinon elle est nickel

Ben pourquoi tu veux baisser de 15K ? Là je ne peux pas t'aider.

Ou alors, tu peux parler du contexte économique et lui envoyer un Friggit :o

n°33146214
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 30-01-2013 à 16:00:44  profilanswer

n°33146218
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-01-2013 à 16:00:55  profilanswer

renardrouge a écrit :

Les copro n'ont que le pouvoir de voter ... y compris pour un meilleur syndic s'ils jugent qu'il n'est pas 'assez' bon.

Sinon pour les abus divers et variés... tu tapes le nom de ton syndic dans le moteur de recherche de ce site, et tu pleures (ou pas): http://www.unarc.asso.fr/

Mais c'est clair que pleurer sert à rien, faut passer 2 ans à fédérer une majorité dans la copro et virer ton syndic pour un plus raisonnable. On a virer Lamy ya 2 ans par exemple, et globalement, même si c'est pas parfait, les frais ont baissé de 15% et on a maintenant le contrôle sur tout, et si ca va pas, je pense qu'on aura une majorité pour rechanger de syndic ou passer en syndic bénévole (bon c'est une petite copro... 12 lots)... je dis pas que ca marche 'facilement' sur des copro avec des centaines de propriétaires.

nous notre syndic c'est lui qui se barre à force d'être harcelé par les vieux de la copro
on en est au 3° en 2 ans  :love:
La derniere en date est une nouvelle qui a pas d’autre choix que de prendre cette copro pour débuter. Tous les autres ont jeté l’éponge :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par manolito john le 30-01-2013 à 16:02:09
n°33146242
boulgakov
Posté le 30-01-2013 à 16:02:10  profilanswer

devil86 a écrit :

Alors maintenant comment justifier le baisse de 15k€ sur le prix demandé ?  

Tu n'as pas à te justifier.

n°33146539
renardroug​e
Posté le 30-01-2013 à 16:18:24  profilanswer

manolito john a écrit :

nous notre syndic c'est lui qui se barre à force d'être harcelé par les vieux de la copro
on en est au 3° en 2 ans  :love:
La derniere en date est une nouvelle qui a pas d’autre choix que de prendre cette copro pour débuter. Tous les autres ont jeté l’éponge :lol:

Tu parles de la personne qui représente ton syndic je suppose, pas d'un changement de syndic 3 fois en 2 ans...

n°33146711
r06
Posté le 30-01-2013 à 16:29:42  profilanswer

Une fois n'est pas coutume un article intéressant:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

"L'euphorie immobilière qui a régné en France ces dix dernières années a brutalement cessé l'an passé. En 2012, les volumes de transactions ont chuté, de près de 40 % dans certaines agglomérations, et les prix ont amorcé une légère baisse."
"Nous avons donc demandé aux professionnels de nous fixer le rabais moyen pour les défauts les plus courants."

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 16:29:42  profilanswer

n°33146744
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2013 à 16:32:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

27 ans, actuaire, sans enfants.
12 semaines de congés par an. Je ne quitte qu'exceptionnellement le bureau après 17h30.

Sans indiscrétion, c'est quel genre de boite qui offre ces conditions de travail ?

n°33146805
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2013 à 16:36:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après il faut voir que arak a déjà fait un achat malgres les hurlements de ce topic et s'en est si mal sorti qu'il va payer une taxe sur la PV....  

Un placement mirobolant, qui a rapporté de l'ordre de 1% en 1 an, en plus placement très peu liquide et sans garantie en capital. Quelle performance !

n°33146843
bifimo
Posté le 30-01-2013 à 16:38:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

je parcours depuis un moment vos discussions même si mon inscription est toute récente.  
Je lis le site http://www.immobilier-danger.com/ assez régulièrement et connais le mot Friggit ;)  

Je vous expose mon cas :  

33 ans, 2 enfants en province nous sommes locataires d'une maison mitoyenne (100m², 3 chambres, garage, jardin 100m²) pour 900€ par mois.
Nous avons mis de coté 90k€ et avons 3000€ de revenu commun net.

Est ce une bonne idée de penser à un achat maintenant ?
Et sinon, ou placer cet argent de manière intelligente ? (là c'est sur 2 livrets A + 1 PEL + un truc pourrie à 0% qui donne droit à un pret à taux soit disant intéressant - conseillé par le beau père).

Merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 30-01-2013 à 16:41:19
n°33146848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2013 à 16:39:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pour vivre dedans, c'est un moyen de nous mettre le pied à l'étrier sans nous faire de don.

ouais mais ensuite, qu'est-ce que ça devient ? (à son décès s'entend)
t'as pas 36 solutions, c'est soit l'indivision (elle la nue-propriété, toi l'usufruit) soit la SCI
dans les deux cas, attention à la succession.

au final que ce soit SCI ou indivision, à moins qu'elle meure en plein krach, fiscalement, c'est préférable qu'elle fasse carrément un don maintenant, ça coutera bcp plus cher plus tard...

n°33146855
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-01-2013 à 16:39:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as le droit de mettre ce que tu veux dans les statuts (ou presque).

Oui ça se change (mais il faut l'accord de tous les associés), mais quand je dis "blinder", je veux dire qu'il faut prévoir les conditions de sortie pour toi ou ta belle-mère, de manière à vous protéger réciproquement quand il n'y aura plus d'entente. Tu peux par exemple :
 - fixer le prix de rachat de ses parts (ou les conditions d'évaluation du prix, prix d'achat + inflation par exemple).
 - l'obliger à te vendre ses parts (tu es prioritaire)
 - ou prévoir une clause comme quoi tu seras locataire si tu n'as pas les moyen d'acheter.

En fait, l'idée est de définir aujourd'hui quelles seraient les conditions de sortie pour elle au cas où elle ne voudrait plus détenir ses parts (typiquement car tu ne serais plus son gendre). Et ne surtout pas se contenter d'un "on s'arrangera". En cas de problème avec ton épouse, on peut supposer que ta belle-mère sera du côté de sa fille et ne se montrera pas très conciliante.

Il faut vous mettre d'accord sur les modalités et aller voir un notaire/avocat pour formaliser votre accord par la rédaction des statuts.

Merci pour les conseils effectivement je pense qu'il y a moyen de se mettre d'accord dans ce sens là.

n°33146893
roc0
Posté le 30-01-2013 à 16:42:34  profilanswer

Ce ne sont pas pour ainsi dire des tours, c'est un ancien quartier avec des logements militaires qui ont été réhabilités. De l'autre côté c'est un lycée des années 70. Le reste est composé d'immeuble d'avant 1900.

On appel ce coin, Fort Moselle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Moselle

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Metz_-_Fort_Moselle_%281%29.JPG/800px-Metz_-_Fort_Moselle_%281%29.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b6/Metz_-_Place_de_France_-923.jpg/800px-Metz_-_Place_de_France_-923.jpg

Y'a pire comme visuel ^^

HS Histoire de Metz ^^

Message édité par roc0 le 30-01-2013 à 16:50:38
n°33146997
pilef
Posté le 30-01-2013 à 16:50:35  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas 36 solutions, c'est soit l'indivision (elle la nue-propriété, toi l'usufruit) soit la SCI

Tu confonds/mélanges indivision et démembrement.

n°33147005
hephaestos
Posté le 30-01-2013 à 16:50:47  profilanswer

Fender a écrit :

au final que ce soit SCI ou indivision, à moins qu'elle meure en plein krach, fiscalement, c'est préférable qu'elle fasse carrément un don maintenant, ça coutera bcp plus cher plus tard...

En terme de succession elle a seulement son conjoint avec qui elle est PACSé donc l'idée serait de faire enregistrer les parts de la SCI dans l'héritage de ma femme. Après c'est sûr que ça coûtera plus cher en droits de succession, mais bon ça reste de l'argent qu'on n'aura rien fait pour avoir...

n°33147008
patx3
Posté le 30-01-2013 à 16:50:55  profilanswer

Fender a écrit :

J'arrive en plein débat et débarque complètement. Mais la SCI a un intéret fiscal génial quand la SCI emprunte. La donation de parts de SCI avec un emprunt dedans est un outil de transmission plus qu'intéressant... :love:

n°33147019
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 16:51:57  profilanswer

bifimo a écrit :

Bonjour à tous,  

je parcours depuis un moment vos discussions même si mon inscription est toute récente.  
Je lis le site http://www.immobilier-danger.com/ assez régulièrement et connais le mot Friggit ;)  

Je vous expose mon cas :  

33 ans, 2 enfants en province nous sommes locataires d'une maison mitoyenne (100m², 3 chambres, garage, jardin 100m²) pour 900€ par mois.

Et sinon, ou placer cet argent de manière intelligente ? (là c'est sur 2 livrets A + 1 PEL + un truc pourrie à 0% qui donne droit à un pret à taux soit disant intéressant - conseillé par le beau père).

Merci pour vos avis

Combien coûtent les maisons équivalente à la votre actuellement ?

n°33147026
hephaestos
Posté le 30-01-2013 à 16:52:20  profilanswer

patx3 a écrit :

J'arrive en plein débat et débarque complètement. Mais la SCI a un intéret fiscal génial quand la SCI emprunte. La donation de parts de SCI avec un emprunt dedans est un outil de transmission plus qu'intéressant... :love:

De ce que j'avais compris quand il en avait été question ici, c'était vria à condition que la SCI touche un loyer... ?

n°33147133
bifimo
Posté le 30-01-2013 à 16:59:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,  

Je vous expose mon cas :  

Merci pour vos avis

Combien coûtent les maisons équivalente à la votre actuellement ?

Merci de ton message.

220.000 je dirais. Mais notre location est une location de maison neuve. Et les maisons en vente ne sont quasi que de l'ancien.

Je me dis autant attendre la baisse mais si c'est pour construire ou acheter du neuf dans 3 ans, il ne devrait pas y avoir de baisse. Je me trompe ?

n°33147134
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 16:59:48  profilanswer

bonjour j'ai une question concernant l'achat/location:
quand vous démontrez qu'il vaut mieux parfois rester locataire car cela revient moins cher que d'être proprio cela reste quand même une vue provisoire?
Il y a quand même l'objectif derriere d'accéder à la propriété ou jamais de la vie?
En ce cas, comment mettre de côté quand on loue? Et au bout de 20 ans de loc, comment acheter ensuite?!

n°33147184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2013 à 17:03:00  profilanswer

pilef a écrit :

Tu confonds/mélanges indivision et démembrement.

ouais, bref, il a compris

hephaestos a écrit :

En terme de succession elle a seulement son conjoint avec qui elle est PACSé donc l'idée serait de faire enregistrer les parts de la SCI dans l'héritage de ma femme. Après c'est sûr que ça coûtera plus cher en droits de succession, mais bon ça reste de l'argent qu'on n'aura rien fait pour avoir...

ta femme a des frères et soeur ?  [:korner]  

patx3 a écrit :

ouais mais justement, si c'est acheté avec beaucoup d'apport et peu d'emprunt...

puis faut vraiment blinder les statuts de SCI et 9 fois sur 10 sans les familles on prévoit pas suffisamment les motifs de discorde...

n°33147200
skeye
Posté le 30-01-2013 à 17:04:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

quand vous démontrez qu'il vaut mieux parfois rester locataire car cela revient moins cher que d'être proprio cela reste quand même une vue provisoire?
Il y a quand même l'objectif derriere d'accéder à la propriété ou jamais de la vie?

Si ta situation rend l'achat raisonnable un jour, oui. Si tu déménages tous les 6 mois à cause de ton taf, non.:D

paco fpg a écrit :

En ce cas, comment mettre de côté quand on loue? Et au bout de 20 ans de loc, comment acheter ensuite?!

La plupart de ces démonstrations ne fonctionnent qu'avec crédit>>loyer pour un bien équivalent. Tu mets la différence de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-01-2013 à 17:04:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33147247
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 17:07:09  profilanswer

skeye a écrit :

La plupart de ces démonstrations ne fonctionnent qu'avec crédit>>loyer pour un bien équivalent. Tu mets la différence de coté.

ouais mais quand les loyers sont hors de prix et les crédits déments, c'est pas en mettant 200 eurals de côté par mois que tu pourras acheter
a part déménager en roumanie y'a un moment ou c'est plus possible

n°33147258
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 17:07:39  profilanswer

bifimo a écrit :

Merci de ton message.

220.000 je dirais. Mais notre location est une location de maison neuve. Et les maisons en vente ne sont quasi que de l'ancien.

Je me dis autant attendre la baisse mais si c'est pour construire ou acheter du neuf dans 3 ans, il ne devrait pas y avoir de baisse. Je me trompe ?

Tu as un simulateur dont le lien a été donné quelques posts plus haut.

Après ta situation familiale est stable, déjà 2 enfants, vous n'en ferez peut être pas d'autres donc, vous savez la taille/surface dont vous avez besoin.
Après il faut voir le coût du terrain car il est vrai que la construction ne baissera sans doute pas. mais c'est vrai que dans votre cas, ça sera sans doute un achat pour y rester pas mal de temps

n°33147390
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 17:16:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33147423
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 17:18:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 17:19:08
n°33147436
Rui_
Posté le 30-01-2013 à 17:19:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

ouais mais quand les loyers sont hors de prix et les crédits déments, c'est pas en mettant 200 eurals de côté par mois que tu pourras acheter
a part déménager en roumanie y'a un moment ou c'est plus possible

Comment tu fais pour payer ton crédit dément si t'as déjà du mal avec un loyer hors de prix qui lui est inférieur?

Le problème c'est qu'aujourd'hui Loyer <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Crédit
Si le crédit était "un peu" plus chère que le loyer ça ce discuterait mais généralement on parle de beaucoup plus que simplement 200€ d'écart a bien équivalent et généralement en plus en location tu loues moins bien et donc c'est encore moins chère.

n°33147447
boulgakov
Posté le 30-01-2013 à 17:20:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

Si tu ne peux pas mettre de côté quand tu es en location, le mieux est certainement d'acheter sans attendre trop.

n°33147450
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2013 à 17:20:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

En fait, tout dépend de ton mode de vie.

Si tu déménage tout les 3/5 ans, la plupart du temps, il vaut carrément mieux placer ton argent et accéder à la propriété via un investissement ou un achat résidence secondaire lorsque tu estimes que c'est le bon moment.

Si tu penses rester plus de 10 ans et que ton financement est confortable, l'achat devient évident.

Le problème concerne surtout ceux qui achètent un bien trop petit pour y vivre 10 ans en pensant faire une plus-value de 20, 30 ou 40% au bout de 2-3 ans sans se rendre compte qu'il s'agit d'un comportement purement spéculatif.

Pour ce qui est mettre de l'argent de côté, il faut savoir que dans nombre de grandes villes (Paris par exemple), les mensualité à payer pour acheter un bien sont très souvent très supérieures au montant de la location. Donc, si tu as les moyens de l'acheter et de payer les mensualités, tu as forcément les moyens de mettre de l'argent de côté tout en étant locataire du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 30-01-2013 à 17:24:59
n°33147493
skeye
Posté le 30-01-2013 à 17:22:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu ne peux pas mettre de côté quand tu es en location, le mieux est certainement d'acheter sans attendre trop.

Si tu peux pas mettre de coté en location tu pourras probablement même pas manger, en achetant.[:doc petrus]
Ou alors tu vivras dans un placard à 80 bornes de ton taf.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-01-2013 à 17:22:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33147519
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 17:24:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

généralement en plus en location tu loues moins bien et donc c'est encore moins chère.

merci pour vos réponses
il va falloir que je revoie mes exigences cependant car la loc d'un pauvre T2 a 900/mois je pense deja pas pouvoir l'acheter, alors mieux...  :sweat:  
le studio en roumanie se profile :jap:

n°33147590
pilef
Posté le 30-01-2013 à 17:27:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf subtilité qui m'aurait échappée, ça revient à transmettre une dette (avec certes un actif derrière), du coup cela semble logique que cela soit moins fiscalisé que la transmission de l'actif net.

paco fpg a écrit :

quand vous démontrez qu'il vaut mieux parfois rester locataire car cela revient moins cher que d'être proprio cela reste quand même une vue provisoire? un calcul basé sur des hypothèses qui ont toutes les chances de s'avérer fausses compte tenu de la durée courante de la simulation

[:aloy]

hypothèses classiques : évolution des loyers, évolution des prix de l'immobilier, durée d'occupation du bien, évolution de la cellule familiale, évolution pro...

n°33147610
Thom39
Posté le 30-01-2013 à 17:31:16  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai mais le sens de l'évolution du cos est plutôt à la croissance

Oui, mais ça ne change rien au fait que tu n'as aucune garantie de quoi que ce soit en te basant sur le passé, ou sur le fait que la maison voisine a une véranda, donc tu penses légitimement avoir le droit de faire de même sur celle que tu convoites, et là grosse surprise le jour ou tu demandes tu n'as pas les mêmes droits que ton voisin 10 ans plutôt, car entretemps ce n'est plus les mêmes règles d'urbanisme qui s'appliquent à ta zone.

D'un coté le COS peut évoluer te donnant des droits, mais de l'autre une autre règle d'urbanisme peu aussi évoluer, genre les reculs, et au final tu te retrouves avec moins de droit qu'auparavant.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33147627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2013 à 17:32:21  profilanswer

Tu mets de coté ce qui déborde par rapport a lachat du bien du meme type, ou simplement ce que tu n arrives pas à dépenser.
Nous en 2020 on devrait etre grosso modo à 300k€ de coté et on devrait pouvoir acheter quasi cash :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33147634
Thom39
Posté le 30-01-2013 à 17:32:56  profilanswer

Même pas, je suis largement aussi sexy que lui, et moi j'attire que les femmes. [:clooney29]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33147649
gonc
Posté le 30-01-2013 à 17:34:22  profilanswer

bifimo a écrit :

Merci de ton message.

Sur le terrain, si il peut y avoir une baisse (mais même -30% sur un truc qui représente 1/3 du prix, c'est assez négligeable).Si vous ne voulez pas de l'ancien mais construire, ça vaut pas le coup d'attendre.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33147652
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 17:34:44  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce qui est mettre de l'argent de côté, il faut savoir que dans nombre de grandes villes (Paris par exemple), les mensualité à payer pour acheter un bien sont très souvent très supérieures au montant de la location. Donc, si tu as les moyens de l'acheter et de payer les mensualités, tu as forcément les moyens de mettre de l'argent de côté tout en étant locataire du bien.

cela confirme bien mon opinion qu'a moins de bénéficier d'un apport familial, il est desormais impossible d'accéder à une première propriété en RP si on a pas un salaire net a 5 chiffres :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10274  10275  10276  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)