Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10210  10211  10212  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32958724
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 11:55:21  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 11:55:21  profilanswer

n°32958735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2013 à 11:56:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !

Dans le premier cas, tu places de l'argent que tu n'as pas.
Donc même a 1%, c'est mieux que de placer 0€ à 8%

Tu as raison d'un point de vue purement technique, mais en réalité mieux vaut parfois être libre de crédit plutôt que d'être coincé à rembourser un prêt qui rapporte quasiment peanuts au final, amha :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32958789
gonc
Posté le 14-01-2013 à 12:00:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas forcement si tu dois revendre trop taux ta plus valu est bien grignoté... si tu ne fais que 30% de PV a cause de ton crédits mais que les autres bien font 80% t'auras pris le train en marche mais tu seras rester sur le quais après la revente.

Ah bah oui, si tu dois revendre après 6mois forcément [:poutrella], mais c'est pas ce que j'ai écrit. Entre hier et aujourd'hui, y'en a pas beaucoup qui lisent les posts.

edit : Et là, encore une fois, tu n'as pas lu mon post, je parle de faire une PV et pas de racheter derrière mais de passer localooser.

Message édité par gonc le 14-01-2013 à 12:01:30

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32958936
ypolem
Posté le 14-01-2013 à 12:14:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui,il est obligé de vendre loué (ou alors il s'arrange avec toi financièrement pour que tu quittes l'appart)

Question un peu technique qui surgit : comment cela se passe si tu rachètes un bien qui est loué ?
On doit refaire un contrat de bail et reprendre les garanties ?
ou bien il y a continuité des contrats et on ne change rien ?

Coent ça se passe pour les cautions données ?

Leg9 a écrit :

Autant épargner / se barrer à l'étranger dans ce cas...
(oui Elfe, oui... :o )

Au fait, il est où Elfe ? Toujours TT ?
Il revient quand ?

n°32959500
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 13:11:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as raison d'un point de vue purement technique, mais en réalité mieux vaut parfois être libre de crédit plutôt que d'être coincé à rembourser un prêt qui rapporte quasiment peanuts au final, amha :D

Ben non, c'est de la merde ce qu'il dit. Tu peux très bien jouer en bourse avec effet de levier et gagner plus sur le même principe.
Et si ton taux d'intérêt bouffe tout le bénéf', tu seras dedans.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32959685
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2013 à 13:25:15  profilanswer

ypolem a écrit :

Question un peu technique qui surgit : comment cela se passe si tu rachètes un bien qui est loué ?
On doit refaire un contrat de bail et reprendre les garanties ?
ou bien il y a continuité des contrats et on ne change rien ?

Coent ça se passe pour les cautions données ?

Tu laisses le bail se terminer. Dans certains cas, faut attendre presque 3 ans...

n°32959739
roc0
Posté le 14-01-2013 à 13:29:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu laisses le bail se terminer. Dans certains cas, faut attendre presque 3 ans...

Dans mon cas, le bail a été reconduit en Juillet 2012 pour 3 ans.

Pour la caution, cela se passe comment, le locataire la récupère ?

n°32959961
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2013 à 13:46:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans mon cas, le bail a été reconduit en Juillet 2012 pour 3 ans.

Aucune idée, je suppose que l'ex proprio doit la transférer. Là faudrait trouver des textes de loi.

n°32961193
_6r_
Not avaible
Posté le 14-01-2013 à 15:04:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Après 30 ans les examens médicaux deviennent légèrement plus poussés...

31 ans : simple déclaratif  [:_6r_]  
Je est déception

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32961578
ph75
Posté le 14-01-2013 à 15:29:47  profilanswer

roc0 a écrit :

Si tu parles du dépôt de garantie, j'ai été dans ce cas en tant que locataire, à l'époque quand je m'étais renseigné je ne crois pas que c'était codifié, en tant que proprio je dirais que pour éviter les quiproquos ultérieurs tu devrais essayer de le récupérer auprès du vendeur ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 15:29:47  profilanswer

n°32961590
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2013 à 15:30:38  profilanswer

Salut.

Bon, je tends le bâton pour me faire battre mais qu'y puis-je si même par mail je ne suis pas charismatique?

Mes charges (énormes!) sont composées de moitié d'un très clair "autres charges".

J'ai donc écrit à mon syndic pour savoir ce qui compose le "autres charges"(car quand j'ai essayé de les appeler! le matin ils ne répondent pas et l'après-midi
 ils répondent pour dire qu'ils ne sont ouverts que le matin et qu'ils peuvent passer personne...).

1 mois d'attente, toujours pas de réponse...

Ils sont en droit de ne pas me répondre?

---------------
Nihon, gambare !
n°32961613
phila
Posté le 14-01-2013 à 15:32:14  profilanswer

LRAR, le téléphone et le mail ne servent à rien

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32961661
devotion42
Posté le 14-01-2013 à 15:35:31  profilanswer

Non, les comptes de la copro sont censés être consultables sur demande et chaque dépense doit y être consigné.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°32961665
Patchou
Posté le 14-01-2013 à 15:35:40  profilanswer

phila a écrit :

LRAR, le téléphone et le mail ne servent à rien

Voilà.
Et il y a aussi la solution de passer à leur agence.

devotion42 a écrit :

Non, les comptes de la copro sont censés être consultables sur demande et chaque dépense doit y être consigné.

Ca, c'est quand la personne du syndic en charge de la copro est compétente, en un seul mot.

Message édité par Patchou le 14-01-2013 à 15:36:14

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32961690
boulgakov
Posté le 14-01-2013 à 15:37:18  profilanswer

Samourai,

Je sais que ça ne t'aidera pas mais... pourquoi tu n'as pas consulté les décomptes de charge avant d'acheter ??? Charges énormes avec 50% de ventilation dans "autres charges" : syndic véreux, je passe mon chemin...

Je pense que tu peux leur mener la guerre, ça peut payer sur le moyen terme, mais à vrai dire je préférerais que tu évites de revenir sur ce topic avec 3 nouvelles questions à chaque nouvel échange que tu auras avec eux. Je pense que les conseils que tu obtiendras ici seront à prendre avec des pincettes et ce n'est pas vraiment le lieu.  

Topic des juristes, peut-être ?  

Sinon le sujet des frais de copropriétés est régulièrement traité par la presse, je ne doute pas que tu trouves toutes les informations nécessaires sur Internet en prenant la peine de chercher un peu.

n°32961789
paracyber
Posté le 14-01-2013 à 15:44:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut.

Bon, je tends le bâton pour me faire battre mais qu'y puis-je si même par mail je ne suis pas charismatique?

Mes charges (énormes!) sont composées de moitié d'un très clair "autres charges".

J'ai donc écrit à mon syndic pour savoir ce qui compose le "autres charges"(car quand j'ai essayé de les appeler! le matin ils ne répondent pas et l'après-midi
 ils répondent pour dire qu'ils ne sont ouverts que le matin et qu'ils peuvent passer personne...).

1 mois d'attente, toujours pas de réponse...

Ils sont en droit de ne pas me répondre?

Je suis pas proprio, mais locataire et soumis également à des charges. L'an passé, j'ai eu un rappel d'une centaine d'€ en complément de ce que je paie mensuellement (80€ / mois)
J'ai eu l'agréable surprise de voir arriver cette régularisation dans une enveloppe craft avec l'ensemble des factures de l'année (une bonne cinquantaine de pages). Sur tous les appartements en loc que j'ai fait, c'était bien la première fois qu'on me livrait ces documents.  
Je ne les aurais pas eu, j'aurai payé, mais du coup, j'ai quand même regardé les papelards et constatés deux anomalies. Rapportés à ma quote part, ca fait environ 15€ en mois, selon moi. J'ai envoyé un mail, je continu à payer mes charges mais je ne régulariserais l'an passé qu'une fois une réponse formelle de leur part.

Aussi, dans ton cas, j'aurai tendance à dire qu'ils te doivent légalement le détails des charges. Je serais toi, je transfèrerai le mail en précisant que, en attente de leur réponse, tu suspends la moitié inconnu ('Autre charges) de ton virement mensuel que tu mets de côté sur un compte bloqué. (si tu penses que la situation va mettre du temps) et que tu régulariseras qu'une fois le détails des charges connus.  
Ca devrait les faire réagir.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 14-01-2013 à 15:46:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32961816
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2013 à 15:46:20  profilanswer

Patchou, Phila,

Oui vous avez raison, LRAR ou passage à leur agence (quoique pour ce dernier point...) = plus efficace!

Mais c'est tout de même dingue qu'ils y mettent autant de mauvaise volonté, non?

devotion42 a écrit :

t'as pas une loi la dessus que je puisse leur jeter à la gueule?

---------------
Nihon, gambare !
n°32961835
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2013 à 15:47:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Samourai,

Je sais que ça ne t'aidera pas mais... pourquoi tu n'as pas consulté les décomptes de charge avant d'acheter ??? Charges énormes avec 50% de ventilation dans "autres charges" : syndic véreux, je passe mon chemin...

Je pense que tu peux leur mener la guerre, ça peut payer sur le moyen terme, mais à vrai dire je préférerais que tu évites de revenir sur ce topic avec 3 nouvelles questions à chaque nouvel échange que tu auras avec eux. Je pense que les conseils que tu obtiendras ici seront à prendre avec des pincettes et ce n'est pas vraiment le lieu.  

Topic des juristes, peut-être ?  

Sinon le sujet des frais de copropriétés est régulièrement traité par la presse, je ne doute pas que tu trouves toutes les informations nécessaires sur Internet en prenant la peine de chercher un peu.

Ce qui m'intéressait c'était le montant de charges globales, j'avais pas pensé à ça! Surtout qu le notaire a dit que c'était un bon syndic!

---------------
Nihon, gambare !
n°32961866
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-01-2013 à 15:49:13  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

L’UMP bientôt à la rue ? Les banques lorgnent sur son siège

Si elle veut garder son QG, désormais contrôlé par les banques, l’UMP a quatre ans pour rembourser une dette de 55 millions d’euros. Mission impossible ?

http://www.rue89.com/2013/01/14/lu [...] ege-238505

Un France de proprietaires qu'il voulait le Nicolas lol !!!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32961881
turtounet
Posté le 14-01-2013 à 15:50:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce qui m'intéressait c'était le montant de charges globales, j'avais pas pensé à ça! Surtout qu le notaire a dit que c'était un bon syndic!

Alors y a le bon syndic et y a le mauvais syndic... [:zorro561]

Message édité par turtounet le 14-01-2013 à 15:50:28
n°32961903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2013 à 15:50:55  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un France de proprietaires qu'il voulait le Nicolas lol !!!

C'est enaurme :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32962499
paracyber
Posté le 14-01-2013 à 16:31:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Ha ben si le notaire l'a dit !   [:hahaguy]

Message édité par paracyber le 14-01-2013 à 16:33:30

---------------
n°32962816
Professor
Posté le 14-01-2013 à 16:55:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui c'est un point de vue.

Reste que l'immo est le seul placement que tu peux faire sans avoir l'argent au départ.

Les banques ne te prettent pas pour placer sur une AV ou un livret A  :o  

n°32963195
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 17:20:48  profilanswer

J'ai un AI dans mon appart, je fais quoi ? :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32963200
skeye
Posté le 14-01-2013 à 17:21:08  profilanswer

zephiel a écrit :

ça dépend, il était invité?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32963243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 17:23:33  profilanswer

skeye a écrit :

ça dépend, il était invité?:o

Par mes proprios, oui :D

---------------
n°32963271
phila
Posté le 14-01-2013 à 17:25:58  profilanswer

zephiel a écrit :

donne lui le métrage et les charges exacts, ça fera au moins ça de bon :o

---------------
n°32963274
skeye
Posté le 14-01-2013 à 17:26:03  profilanswer

zephiel a écrit :

ah...alors t'as plus qu'à attendre patiemment, non? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32963281
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-01-2013 à 17:26:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Trolle le sur Friggit et tout

"Ca va les affaires"  #sourireencoin

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32963286
phila
Posté le 14-01-2013 à 17:26:49  profilanswer

zephiel a écrit :

reprécise lui que c'est loué, avec la durée de ton bail :D

---------------
n°32963301
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2013 à 17:27:45  profilanswer

Dévalorise l'appart. S'ils doivent te le vendre, autant que ça soit à bas prix (ou alors si tu n'en veux pas, survalorise histoire qu'ils n'y arrivent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par auptimiste le 14-01-2013 à 17:30:08

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32963305
paracyber
Posté le 14-01-2013 à 17:28:17  profilanswer

Cay déjà vendu ! Ah ben non, c'est la crise :D

---------------
n°32963331
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 17:30:13  profilanswer

auptimiste a écrit :

Dévalorise l'appart. S'ils doivent te le vendre, autant que ça soit à bas prix (ou alors si tu n'en eux pas, survalorise histoire qu'ils n'y arrivent pas).

PAs sur que ce soit un bon plan, je veux pas acheter mais pas trop envie de partir, donc si ca part à un acheteur qui veut habiter, j'ai tout intéret à ce que ce soit surestimé et pas vendu, comme celui au-dessus de chez moi  :D

---------------
n°32963627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2013 à 17:52:57  profilanswer

zephiel a écrit :

PAs sur que ce soit un bon plan, je veux pas acheter mais pas trop envie de partir, donc si ca part à un acheteur qui veut habiter, j'ai tout intéret à ce que ce soit surestimé et pas vendu, comme celui au-dessus de chez moi  :D

Comme quoi, les prix trop hauts et l'insolvabilité qui en résulte peut aussi être une bonne chose pour les locataires.  :o  

n°32963645
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 17:54:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Comme quoi, les prix trop hauts et l'insolvabilité qui en résulte peut aussi être une bonne chose pour les locataires.  :o  

Exactement :o

Bon sinon je suis déçu, il était plutôt sympa, a fait son job sérieusement (de mon regard de profane) et n'a pas relevé quand j'ai dit que je ne voulais pas acheter car je pensais que l'immo allait vers de mauvais jours  :(

---------------
n°32963854
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2013 à 18:16:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis pas proprio, mais locataire et soumis également à des charges. L'an passé, j'ai eu un rappel d'une centaine d'€ en complément de ce que je paie mensuellement (80€ / mois)
J'ai eu l'agréable surprise de voir arriver cette régularisation dans une enveloppe craft avec l'ensemble des factures de l'année (une bonne cinquantaine de pages). Sur tous les appartements en loc que j'ai fait, c'était bien la première fois qu'on me livrait ces documents.  
Je ne les aurais pas eu, j'aurai payé, mais du coup, j'ai quand même regardé les papelards et constatés deux anomalies. Rapportés à ma quote part, ca fait environ 15€ en mois, selon moi. J'ai envoyé un mail, je continu à payer mes charges mais je ne régulariserais l'an passé qu'une fois une réponse formelle de leur part.

Aussi, dans ton cas, j'aurai tendance à dire qu'ils te doivent légalement le détails des charges. Je serais toi, je transfèrerai le mail en précisant que, en attente de leur réponse, tu suspends la moitié inconnu ('Autre charges) de ton virement mensuel que tu mets de côté sur un compte bloqué. (si tu penses que la situation va mettre du temps) et que tu régulariseras qu'une fois le détails des charges connus.
Ca devrait les faire réagir.

+1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32963863
nico6259
Posté le 14-01-2013 à 18:17:54  profilanswer

Samourai a écrit :

t'as pas une loi la dessus que je puisse leur jeter à la gueule?

Ça s'appelle la compta : ce qu'on te facture doit être clair et transparent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32963921
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 18:23:01  profilanswer

Bon par contre mon AI a eu les yeux qui brillent quand je lui ai montré 2-3 biens susceptibles d'être mis en vente dans les mois qui viennent, autour de moi. Il a carrément pris des photos :D

---------------
n°32964178
bento51
Posté le 14-01-2013 à 18:47:08  profilanswer

Je reviens sur ce topic pour Nico5962 qui avait demandé un cross-topic avec le topic location.
Rappel des faits en résumé : mon ancien proprio vieux et rapace me louait un appartement à un loyer trop cher avec des considérations pas très saines (son objectif, faire un maximum de marge...).
J'avais donné mon préavis et il s'était mis en tête de vendre le logement. Il y a eu 5-6 visites en 3 mois mais on ne lui en a pas proposé assez cher et il l'a finalement remis en location pour éviter les charges.
J'ai rendu le logement dans l'état similaire où je l'avais pris. Il était bien propre avec des signes de vétusté. Au final, le proprio n'a fait aucune remarque, au contraire, il semblait plutôt content que j'ai joué le jeu. Du coup, je suis reparti le jour même avec le chèque de caution intégral !!!

Au final, il n'a pas vendu l'appartement (on lui en aurait proposé une misère) et il l'a reloué mais je ne sais pas à quel prix. Il a laissé entendre que le père du nouveau locataire est bon bricoleur. Y'a-t-il eu un deal pour le rénover ? je n'en sais rien.

Sinon, mon nouveau logement est plutôt sympa. Il s'agit d'un logement acheté en défiscalisé (robien) qui a 6-7 ans. La localisation est dans une commune plutôt bien côté à proximité de Lille. Le loyer est sous le marché mais il atteint le plafond des loyers défiscalisés. L'état des lieux entrants était beaucoup plus pro que dans mon logement précédent. Au final, sous couvert d'acheter un logement défiscalisé dans de bonne condition (localisation, prestations) ça ne devait pas être un si mauvais plan : il l'a loué successivement à 2 de ses enfants et il a bien défiscalisé dessus. Le rendement ne doit pas être top mai sla prise de risque est limitée. Je pense qu'il doit être entrepreneur ou travailler dans un groupe type Bouygues.  

bento51 a écrit :

Alors, voici un résumé de messages que j'avais eu sur le topic du krach immo à propos de la relation avec mon proprio.

Pour résumé, je suis en location depuis 3 ans d'un appart 2p des années 70 dans lequel le proprio ne fait pas de travaux et qui en demande un loyer assez élevé.
Ce week-end, après avoir reçu la demande de revalorisation du loyer, je regarde sur internet les logement identiques à louer dans la résidence. Résultats, entre 50 et 110€ de moins sur le loyer hors charge.

Pour info, il a été super lourd à l'entrée dans les lieux où il voulait me facturer l'établissement du bail (c'est entre particuliers), ne voulait pas m'envoyer des quittances chaque mois, interdiction des animaux (j'en ai pas mais c'est illégal d'ajouter cette ligne dans un bail), demande de payer le loyer avant la fin du mois précédent (illégal ou incompatible avec la caution). Je n'avais pas pu trop choisir car je n'étais pas sur place au moment de choisir mon logement. Durant les 3 ans, il n'a pas fait de travaux d'amélioration alors que beaucoup de choses sont restées d'origine (radiateurs, sols PVC, équipements sanitaires...) et qu'après 40 années, ça commence à en avoir besoin. J'avais envoyé un premier recommandé au moment pour le remettre en place.

Ce week-end, fort des annonces comparatives, je lui envoie un mail, avec les annonces pour justifier mes propos pour demander s'il compte revoir le loyer ou s'il souhaite me voir partir.

Le mail du samedi :

Citation :

Bonjour,

J’ai bien reçu votre courrier à propos de la régularisation des charges et de la revalorisation du loyer. Je m’occupe de faire le nécessaire auprès de ma banque pour que les montants soient effectifs en Octobre.

J’en profite également pour vous indiquer que je vais me mettre en recherche d’un nouveau logement au vu des montants de loyers désormais atteints.
A titre d’information, un logement similaire dans la résidence est actuellement mis en location par le syndic à un montant bien inférieur alors que ce dernier a été refait (571€ hors charge) :

un lien Internet d'un appart similaire rénové avec photos

Comparé au 618€ que nous atteignons, les frais d’agence s’élevant à la moitié de 822€ ne peuvent plus justifier le montant de loyer demandé.  
La location entre particuliers sans intermédiaire doit, de mon point de vue être considérée comme un contrat gagnant-gagnant dans lequel je ne m’y retrouve plus.

Cordialement,

Le mail de dimanche (j'ai été gratter les annonces entre 2, seul l'étage diffère) :

Citation :

Bonjour,

Toujours à titre d’information, voici 2 autres annonces montrant que les tarifs pratiqués dans la résidence en tout point similaire à celui que je loue. On finit par atteindre un écart de 110€ avec le montant atteint (soit 18% !!!).  

un lien à 550

Un lien à 510 pour un état similaire

Vous conviendrez que ces écarts ne se justifient pas et que je n’ai plus aucun intérêt à rester dans les lieux vu le renversement du marché locatif.

Cordialement,

Il me répond dimanche le message suivant :

Citation :

De : proprio  
Envoyé : dimanche 23 septembre 2012 09:59  
À : moi  
Objet : Re: régularisation de charge  

Bonjour Monsieur  
j'ai bien reçu votre courrier qui m'a surpris , et réfléchissant à votre remarque ,  
 et voulant vous être agréable , je vous dis renoncer à l'augmentation du loyer annoncée dans mon courrier qui vous a fait réagir .  
Je maintiens donc le loyer à 604.52€ + charges 75€ comme précédemment  
Espérant vous avoir satisfait  , recevez Monsieur mon meilleur souvenir  

Ma réponse :  

Citation :

Bonjour,  

Je refais la modification de montant pour le mois de Octobre.  
Vous comprendrez que votre réponse ne me satisfait aucunement au vu des différences affichées et que vous ne semblez pas vouloir accepter. J’ai un dossier solvable et je n’aurai aucun mal à retrouver une nouvelle location dans de meilleures conditions.  
En attendant mon départ, je vous demanderai de m’envoyer chaque mois la quittance des loyers payés.  

Cordialement,

Aujourd'hui, je lui ai notifié mon préavis par LRAR et, j'ai reçu un avis de passage pour aller chercher une LRAR.
J'imagine que ce LRAR vient de sa part mais j'ai hâte de voir le contenu. C'est chaud bouillant, ça commence à devenir intéressant.

Je reviens pour vous donner des retours sur mon déménagement et le rendu du logement. Le déménagement s'est plutôt moyennement passé : les voisins qui ralent parce qu'on utilise l'ascenseur (et pourtant on a vraiment fait attention de ne pas le monopoliser mais 40 logements, ca fait de la circulation).

n°32964243
nico6259
Posté le 14-01-2013 à 18:53:53  profilanswer

bento51 a écrit :

Je reviens sur ce topic pour Nico5962 qui avait demandé un cross-topic avec le topic location.
Rappel des faits en résumé : mon ancien proprio vieux et rapace me louait un appartement à un loyer trop cher avec des considérations pas très saines (son objectif, faire un maximum de marge...).
J'avais donné mon préavis et il s'était mis en tête de vendre le logement. Il y a eu 5-6 visites en 3 mois mais on ne lui en a pas proposé assez cher et il l'a finalement remis en location pour éviter les charges.
J'ai rendu le logement dans l'état similaire où je l'avais pris. Il était bien propre avec des signes de vétusté. Au final, le proprio n'a fait aucune remarque, au contraire, il semblait plutôt content que j'ai joué le jeu. Du coup, je suis reparti le jour même avec le chèque de caution intégral !!!

Au final, il n'a pas vendu l'appartement (on lui en aurait proposé une misère) et il l'a reloué mais je ne sais pas à quel prix. Il a laissé entendre que le père du nouveau locataire est bon bricoleur. Y'a-t-il eu un deal pour le rénover ? je n'en sais rien.

Sinon, mon nouveau logement est plutôt sympa. Il s'agit d'un logement acheté en défiscalisé (robien) qui a 6-7 ans. La localisation est dans une commune plutôt bien côté à proximité de Lille. Le loyer est sous le marché mais il atteint le plafond des loyers défiscalisés. L'état des lieux entrants était beaucoup plus pro que dans mon logement précédent. Au final, sous couvert d'acheter un logement défiscalisé dans de bonne condition (localisation, prestations) ça ne devait pas être un si mauvais plan : il l'a loué successivement à 2 de ses enfants et il a bien défiscalisé dessus. Le rendement ne doit pas être top mai sla prise de risque est limitée. Je pense qu'il doit être entrepreneur ou travailler dans un groupe type Bouygues.  

bento51 a écrit :

Je reviens pour vous donner des retours sur mon déménagement et le rendu du logement. Le déménagement s'est plutôt moyennement passé : les voisins qui ralent parce qu'on utilise l'ascenseur (et pourtant on a vraiment fait attention de ne pas le monopoliser mais 40 logements, ca fait de la circulation).

:jap:  
Bon ben il n'a pas trouvé de pigeon alors  :o  

---------------
n°32964304
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-01-2013 à 19:00:59  profilanswer

Bonne année à tous !  [:shimay:1]

J'ai cru que j'allais finir par louper le krach :o
Comme certains d'entre vous l'ont constaté, un modérateur (que nous nommerons Abc pour + de confidentialité) ne s'encombre même plus de trouver un prétexte pour exclure les gens qui ne partagent pas son avis. Facile : considérer les arguments qui ne l'arrangent pas comme des "trolls", exclure pour une période ridicule (1 mois par exemple) histoire de faciliter les débats entre amis qui ont le bon goût d'avoir son opinion (politique ou de marché), et répéter ensuite la fois d'après, en utilisant la précédente sanction pour alourdir la sentence  [:basarab ier intemeie]
Ce qui ne l'empêchera pas dès le lendemain de discuter du sujet de 2 pauvres personnes arnaquées par des entrepreneurs pour leur maison au milieu de posts du genre "Bon, à quand le permis de procréer ?", "selection naturelle" et autres "Idiocracy dans toute sa splendeur" sans broncher. Bah ouais, là c'est les copains vous comprenez  [:-sam-]

Enfin bref, c'est arrangé tout ca, il m'a envoyé une carte de voeux anonyme à SF pour s'excuser (j'ai reconnu aux fautes d'orthographe), tout est rentré dans l'ordre :o

De mon côté j'ai failli visiter un premier appart à SF, dans la mesure où je risquerais d'avoir ma Green Card en 1 an au lieu de 7.
Sur le papier c'était particulièrement intéressant, et on pouvait le payer quasiment à 100% en cash... Mais ils avaient oublié de préciser qu'un locataire était en place depuis 8 ans :D
950$ de loyer CC pour un appart à 300k, joli rendement foireux. Vieille maison = "rent control", ie un peu comme en France si j'ai bien compris. Je me tâte à aller voir quand même, pour commencer à "sentir" le marché au cas où. Mais bon là ca couvre à peine TF et charges.

Tous mes voeux de succès immobilier pour cette année ! Je finis de rattraper les quelques pages qui me manquent.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 14-01-2013 à 19:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10210  10211  10212  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)