Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17212  17213  17214  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62200471
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-02-2021 à 00:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

billy titanium a écrit :

:hello:

Je suis en train d'acheter un appartement.
J'ai une simulation de prêt pour 15 ans à 0,60% (à la poste).
Par contre, le Taux Annuel Effectif Assurance est 0,58% et je vois en mettant mes chiffres sur un comparateur que je pourrais payer nettement moins avec un autre organisme.

Concrètement, comment ça se passe pour prendre mon prêt à la poste, avec l'assurance autre part ?
Est-ce que la poste peut refuser de m'octroyer le prêt si je leur dis que je veux aller voir ailleurs pour l'assurance ? A quel moment je devrais dire à la poste que je prends leur taux sympa pour le prêt mais que je vais voir ailleurs pour l'assurance ?
Est-ce qu'une simulation de prêt est la même chose qu'une offre de prêt ?
Est-ce que je suis en train de me faire chier pour pas grand chose ?

Merci :jap:

Il y a un topic dédié aux prêts : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 596_1.htm,

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 00:20:30  profilanswer

n°62200503
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-02-2021 à 00:35:44  profilanswer

svaro a écrit :

Coucou le monde :hello:

Suite de mon aventure immobilière d'hier pour ceux qui m'ont lu : j'ai rappelé aujourd'hui les messieurs-dames pour proposer une baisse supplémentaire de 30000 euros ( en plus des 78000 que les vendeurs m'ont spontanément proposés ), bingo ils ont dit oui ! MAIS "bon mais du coup vous nous faites une avance de 80000 euros"
L'inflation ma pov' Lucette, l'inflation :lol:

Si tu continues à baisser le prix, tu vas finir par tout devoir payer d'avance  [:heow]

Spoiler :

A partir de quel prix ça devient intéressant pour toi ?

chienBlanc a écrit :

Johnny Depp vend sa propriété dans le Sud :
https://www.youtube.com/watch?v=LoEa3Cnq18w

[:implosion du tibia]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62184807
 [:das moorrad]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62200625
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2021 à 03:46:56  profilanswer

Romf a écrit :

Corentin Cariou pour un investissement locatif, en cas de bonne affaire sur le prix du bien, go/nogo?
L'endroit est clairement pas terrible mais métro au pied de l'appartement, canal juste à côté, parc de la Villette pas loin...
Mais je me demande si des bobos peuvent être intéressés par ce coin :o

Nogo total. Ayant bossé dans le coin par le passé, on dénotait des agressions régulières de collègues féminines sur le chemin du métro.
Et aucune amélioration à envisager, les barres et tours des cités du coin ne vont pas être rasées.
Seul point «positif» : il y a (encore) pire à une station de métro de là (Crimée), où j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'observer dans son habitat naturel une horde de gens du cru courser un livreur de pizza pour le dépouiller
[:mistral_ winner]

n°62200754
r06
Posté le 23-02-2021 à 07:26:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Je parlais des boites américaines avec un contrat US

Je suis pas un expert mais je suis pas sur qu'une boîte étrangère ait l'endroit de te faire un contrat étranger si tu vis en France (enfin elle a peut-être le droit mais toi tu n'auras pas le droit de le signer), en général ce sont des jobs soient de freelance soit des contrats français rattaché à une structure légale qu'ils ont déjà. En tout cas ce sont les cas que je connais.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-02-2021 à 07:27:00
n°62201030
canti75
Posté le 23-02-2021 à 08:31:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Nogo total. Ayant bossé dans le coin par le passé, on dénotait des agressions régulières de collègues féminines sur le chemin du métro.
Et aucune amélioration à envisager, les barres et tours des cités du coin ne vont pas être rasées.
Seul point «positif» : il y a (encore) pire à une station de métro de là (Crimée), où j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'observer dans son habitat naturel une horde de gens du cru courser un livreur de pizza pour le dépouiller

Il fait bon vivre dans le 19eme et ceux qui pensent le contraire sont des fragiles  :o

n°62201096
Romf
Posté le 23-02-2021 à 08:39:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je sais pas si c'est pire, Crimée c'est moche et très populaire mais y'a pas mal de passage, Corentin Cariou c'est vrai que les quelques fois où j'y suis passé c'était plus désert.
Ma cop qui connait bien tout ce coin et a habité à Crimée dit qu'elle préfère large Crimée à CC :D

n°62201105
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-02-2021 à 08:41:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62201107
Epicure75
Posté le 23-02-2021 à 08:41:25  profilanswer

Romf a écrit :

Bon sinon....
Visite tout à l'heure de ce studio:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 848567.htm
Bon feeling dès le départ, la visite confirme. Le plan est très sympa, grande fenêtre dans le salon avec super vue sur les toits, ça doit être très lumineux, petite sdb fonctionnelle (avec fenêtre [:yann39] ), WC séparés [:yann39] , copro en bon état.
Au début de la rue des Vignoles, peintures à refaire mais c'est à peu près tout, moyen d'en faire un petit studio très sympa, bref on aime.
Le pricing est je pense plutôt intéressant, 10k exactement le m2 avec quasi pas de travaux, une vue dégagée. Ligne 2 à 2 minutes, Nation à 5.
La nana nous a dit avoir eu énormément de demandes, mais elle n'a pas encore eu d'offres lorsqu'on a visité (malgré la visite d'avant qui avait dit qu'il en ferait sans doute).
Le temps de rentrer, d'en parler, on fait l'offre (au prix) 1h après: elle a reçu l'offre de la première visite entre temps [:ponaygay:4]  
On attend de voir

Bonjour,
Est-ce l'immeuble qui fait l'angle avec la rue Planchat ? Vu ce que je vois de la fenêtre, je pense que oui.
Rigolo en tout cas, car j'habite à 100m dans un des impasses qui donne sur la rue des vignoles (d'ailleurs la gardienne auquel tu fais référence est celle-là même qui sort nos poubelles), et si c'est bien l'immeuble auquel je pense, je connais bien l'appartement juste en dessous de celui-là, car il y a 20 ans, ma copine étudiante de l'époque y a vécu 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Epicure75 le 23-02-2021 à 08:43:23
n°62201160
Romf
Posté le 23-02-2021 à 08:49:05  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Bonjour,
Est-ce l'immeuble qui fait l'angle avec la rue Planchat ? Vu ce que je vois de la fenêtre, je pense que oui.
Rigolo en tout cas, car j'habite à 100m dans un des impasses qui donne sur la rue des vignoles (d'ailleurs la gardienne auquel tu fais référence est celle-là même qui sort nos poubelles), et si c'est bien l'immeuble auquel je pense, je connais bien l'appartement juste en dessous de celui-là, car il y a 20 ans, ma copine étudiante de l'époque y a vécu 2 ans.

:jap: C'est bien cet immeuble, au numéro 9.

n°62201486
adriiiiien
Posté le 23-02-2021 à 09:24:34  profilanswer

galetor35 a écrit :

Certains sont en cours d’achat? Negó? Signature?

2 pièces 50 m2 Vanves (centre Saint-Rémy). Immeuble de 2007. 1er étage. Balcon de 12 m2 entièrement sur jardin. Expo sud. Cave et parking. Refaire peintures et salle de bain. 450 000 €. Le balcon fait clairement basculer le prix dans la fourchette haute de la ville, mais il est vraiment top.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 09:24:34  profilanswer

n°62201506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 09:26:53  profilanswer

canti75 a écrit :

Il fait bon vivre dans le 19eme et ceux qui pensent le contraire sont des fragiles  :o

Comme à SAINT GRATIEN : https://actu.fr/ile-de-france/saint [...] 1.html/amp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62201528
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2021 à 09:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas un expert mais je suis pas sur qu'une boîte étrangère ait l'endroit de te faire un contrat étranger si tu vis en France (enfin elle a peut-être le droit mais toi tu n'auras pas le droit de le signer), en général ce sont des jobs soient de freelance soit des contrats français rattaché à une structure légale qu'ils ont déjà. En tout cas ce sont les cas que je connais.

A priori pas légal non, Morgan Stanley faisait ça dans les années 2000 (un pote les avait bien fait chier sur ce point et avait obtenu un beau chèque, il avait un contrat anglais pour un full time à paris).

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62201564
Romf
Posté le 23-02-2021 à 09:31:56  profilanswer

n°62201580
canti75
Posté le 23-02-2021 à 09:33:59  profilanswer

Romf a écrit :

"événement isolé" /Canti95 :o

Quartier Raguenets : + de 50% de logements sociaux équivalent au 19ème arrondissement de Paris
 :jap:

n°62201742
canti75
Posté le 23-02-2021 à 09:50:17  profilanswer

A Paris, on essaie de te vendre des anciens garages à 1M€, y en a qui ose tout  :o  

https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] a=17757473

n°62201787
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 09:54:29  profilanswer

Vite vite vite.... ajouter un commentaire sur ville-idéale !

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62201797
cocacolali​ght
Posté le 23-02-2021 à 09:55:18  profilanswer

canti75 a écrit :

A Paris, on essaie de te vendre des anciens garages à 1M€, y en a qui ose tout :o

J'aime bien le "dans un bel immeuble haussmannien" alors que c'est un souplex ex garage pas du tout haussmannien situé dans la cour d'un immeuble éventuellement haussmannien.

Le tout pour 1 MEUR.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62201810
canti75
Posté le 23-02-2021 à 09:56:36  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'aime bien le "dans un bel immeuble haussmannien" alors que c'est un souplex ex garage pas du tout haussmannien situé dans la cour d'un immeuble éventuellement haussmannien.

Le tout pour 1 MEUR.

oui c'est le local poubelle et le garage de l'immeuble haussmanien  :o

n°62201823
Romf
Posté le 23-02-2021 à 09:57:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le tout pour 1 MEUR.

Il faut sans doute passer par l'entrée de l'immeuble haussmannien pour y arriver, du coup on peut dire que c'est dedans techniquement :o

n°62201903
liveandpla​y
Posté le 23-02-2021 à 10:03:58  profilanswer

canti75 a écrit :

A Paris, on essaie de te vendre des anciens garages à 1M€, y en a qui ose tout  :o  

L'horreur, il n'y a même pas de vraies fenêtres non floutées. Ils auraient du essayer de changer la destination en commercial et vendre ça comme espace de travail/bureaux pour start up plutôt.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62202044
vicmckay
Posté le 23-02-2021 à 10:15:48  profilanswer

278 rue de Charenton a priori.
ça doit être sympa d'avoir les voisins qui rentrent et sortent leur bagnoles tous les jours près de ta porte d'entrée et des pavés, ça fait de l'animation sur le toit terrasse du 1er étage  :o .

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°62202192
cocacolali​ght
Posté le 23-02-2021 à 10:25:54  profilanswer

vicmckay a écrit :

278 rue de Charenton a priori.
ça doit être sympa d'avoir les voisins qui rentrent et sortent leur bagnoles tous les jours près de ta porte d'entrée et des pavés, ça fait de l'animation sur le toit terrasse du 1er étage :o .

Avec Gérard qui fait tourner son mazout 10 minutes tous les matins devant ta porte car "il a toujours fait comme ça et les SDF qui squattaient le garage avant vous ne se sont jamais plaints". Et Micheline la concierge qui met la poubelle devant ton autre porte. Bon Micheline a la même surface dans sa loge mais elle a une fenêtre elle.

---------------
n°62202501
cqst
Posté le 23-02-2021 à 10:47:56  profilanswer

Je commence qq recherches  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 172115.htm

Ce type de bien me correspondrait pour 1er achat RP mais il me parait surévalué  :o qu’en pense le topic ?

n°62202632
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 10:58:58  profilanswer

cqst a écrit :

Ce type de bien me correspondrait pour 1er achat RP mais il me parait surévalué  :o qu’en pense le topic ?

Non le prix paraît correct.

n°62202779
liveandpla​y
Posté le 23-02-2021 à 11:08:47  profilanswer

cqst a écrit :

Bon état dernier étage ascenseur balcon vue dégagée + combles.. Selon le quartier, sûrement déjà vendu au prix non ?

J'en connais un ici qui a tortillé du cul pour un dernier étage ascenseur orienté sud dans un bel immeuble (donc rare) sur le canal st martin, bien sûr parti direct à prix bullesque, il doit s'en mordre encore un peu les doigts :D

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-02-2021 à 11:17:23

---------------
n°62202970
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2021 à 11:25:27  profilanswer

Pas choqué par le prix non plus, modulo la définition exact de coeur de boulogne et le réel potentiel des combles.

Et en fonction des réponses, ca pourrait même passer à pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 23-02-2021 à 11:25:50

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62202997
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:27:33  answer

Vu le prix et ce qu'ils disent dans l'annonce je pense que c est safe de penser qu'on est assez loin de boulogne nord...

n°62203045
hka-ta
Posté le 23-02-2021 à 11:30:45  profilanswer

canti75 a écrit :

Les portes de garage repeinte pour les chambres  :love:
Curieux de tester l'isolation de cette endroit aussi bien quand les poubelles sont de sorties, quand les gamins sortent dans la cour, quand les voitures des autres garages restés comme garage chauffent et autres. Remarque, c'est pratique si tu reveil à la bourre, pas besoin de traverser tout l'appart pour sortir :o
Curieux aussi de voir ce que ça peut donner lors de gros orages comme y'a pu avoir l'été dernier (bon, y'a un devers au niveau des pavés donc risque supprimé).
Et la terrasse  :love: Escalier so pratique pour amener ton café là-haut, ou les plats... tu sent que les voisins vont vraiment aimer les soirées organisés sur cette terrasse  :o

*edit : j'avais pas vu la baignoir casé dans un renfoncement, lui-même dans la cave :lol:

Message édité par hka-ta le 23-02-2021 à 11:33:15
n°62203146
CarlosPata​to
Posté le 23-02-2021 à 11:39:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon état dernier étage ascenseur balcon vue dégagée + combles.. Selon le quartier, sûrement déjà vendu au prix non ?  

J'en connais un ici qui a tortillé du cul pour un dernier étage ascenseur orienté sud dans un bel immeuble (donc rare) sur le canal st martin, bien sûr parti direct à prix bullesque, il doit s'en mordre encore un peu les doigts :D

J’ai entendu dire que le mec envoie même régulièrement des messages à l’AI au cas ou la vente tomberait à l’eau (sans succès)  :whistle:  

n°62203155
cqst
Posté le 23-02-2021 à 11:39:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non le prix paraît correct.

liveandplay a écrit :

brittanywow a écrit :

Pas choqué par le prix non plus, modulo la définition exact de coeur de boulogne et le réel potentiel des combles.

Et en fonction des réponses, ca pourrait même passer à pas cher.

A priori tjrs dispo sauf si ils ont oublié de retirer l’annonce mais ça m’étonnerait, ça fait quand même 44 jours que ça a été publié, ça m’a paru cher par rapport à d’autres biens un peu plus grands pour ce secteur (mais sans combles certes) qui sont plus à 9,5k/m2

Comment sont pricés des combles aménageables du coup ?

n°62203208
liveandpla​y
Posté le 23-02-2021 à 11:43:26  profilanswer

cqst a écrit :

A priori tjrs dispo sauf si ils ont oublié de retirer l’annonce mais ça m’étonnerait, ça fait quand même 44 jours que ça a été publié, ça m’a paru cher par rapport à d’autres biens un peu plus grands pour ce secteur (mais sans combles certes) qui sont plus à 9,5k/m2

Comment sont pricés des combles aménageables du coup ?

Il y a beaucoup d'annonces qui restent des mois alors que l'appart s'est vendu rapidement, ça permet à l'agence d'avoir une "vitrine". Seul moyen de savoir est d'appeler l'agence. Ce qui permet aussi de savoir l'emplacement exact, et donc de voir si prix correct ou non, car prix pas le même si quartier nul ou top de BB.

Les combles sont pricés comme les terrasses : au pif  :whistle:

Message édité par liveandplay le 23-02-2021 à 11:43:54

---------------
n°62203313
cqst
Posté le 23-02-2021 à 11:50:13  profilanswer

Ok  :jap:  

Et c’est quoi pour vous les quartiers tops de Boulogne ? J’avoue que je regarde un peu au pif pour l’instant, je suis IM 7e et même si j’adore mon quartier je pourrai pas acheter ici ou alors faire une grosse concession sur la surface.

n°62203354
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 11:52:07  profilanswer

cqst a écrit :

Et c’est quoi pour vous les quartiers tops de Boulogne ? J’avoue que je regarde un peu au pif pour l’instant, je suis IM 7e et même si j’adore mon quartier je pourrai pas acheter ici ou alors faire une grosse concession sur la surface.

Centre et Nord.

n°62203600
boulgakov
Posté le 23-02-2021 à 12:12:06  profilanswer

cqst a écrit :

Ok :jap:

Ouh là, entre le 7ème et BB, il y a un monde  :D

Les quartiers "traditionnellement" chics et chers sont au Nord et au Nord-est, près du Bois, de Roland-Garros et du 16ème.
Le centre, autour du centre commercial des Passages, est un peu moins cher, même si les appartements récents / avec terrasse / en étage y sont tout de même chers aussi (largement au-delà des 10 k€ / m2). J'habite ce coin et vs le Nord de la ville je ne regrette pas.
Il y a d'autres quartiers moins chers qui ne sont pas à ignorer, comme le Point-du-Jour : certes c'est plus populaire, mais aussi moins guindé. Par contre c'est encore plus excentré (gros défaut de BB : pour aller dans Paris il faut traverser le 16ème, c'est long...)

Ville sympa en famille AMHA, mais ennuyeuse, surtout en comparant à IM. Ah oui, et sauf quelques rues dans le nord, c'est pas bien beau non plus. Apparemment la ville ne s'est jamais soucié de faire respecter une quelconque cohérence architecturale. Quand je vais dans le 16ème je me dis "ouah, c'est joli ici"  :love:

n°62204082
farib
Posté le 23-02-2021 à 13:00:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu peux manger du poulet tous les jours !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62204102
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 13:02:53  profilanswer

cqst a écrit :

A priori tjrs dispo sauf si ils ont oublié de retirer l’annonce mais ça m’étonnerait, ça fait quand même 44 jours que ça a été publié

Ah oui tu débutes effectivement dans les recherches ! Bon courage !  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62204113
cocacolali​ght
Posté le 23-02-2021 à 13:03:53  profilanswer

cqst a écrit :

Ce type de bien me correspondrait pour 1er achat RP mais il me parait surévalué :o qu’en pense le topic ?

C'est normal de tout trouver cher en début de recherche, t'es encore dans la phase de marchandage [:cerveau o]

Et avant d'atteindre l'acceptation il faut traverser la phase de dépression. [:cerveau o]

---------------
n°62204145
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-02-2021 à 13:07:15  profilanswer

cqst a écrit :

Nord
Vers le centre commercial les passages.
Trapèze au sud j'aime bien aussi, pres de la seine musicale.  

n°62204429
cheesecake
Posté le 23-02-2021 à 13:41:53  profilanswer

Belle affaire boulogne nord pour 8.8k/m2
https://www.leboncoin.fr/vi/1933273886.htm

Je connais cet appart  
En vente depuis l’été dernier  

Il a bien baissé  

Y a peut-être aiguille sous roche ceci étant :
3 chambres
Refait à neuf 2017  
Cave et parking  
Séjour pas trop mal  
Boulogne nord

J’ai pas vu moins cher depuis 1 ans dans le secteur  

n°62204516
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-02-2021 à 13:49:26  profilanswer

farib a écrit :

Tu peux manger du poulet tous les jours !

T'es pas obligé non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre pour les odeurs [:jeff boldgloom:6]

n°62204544
Romf
Posté le 23-02-2021 à 13:52:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Belle affaire boulogne nord pour 8.8k/m2
https://www.leboncoin.fr/vi/1933273886.htm

Je connais cet appart  
En vente depuis l’été dernier  

Il a bien baissé  

Y a peut-être aiguille sous roche ceci étant :
3 chambres
Refait à neuf 2017  
Cave et parking  
Séjour pas trop mal  
Boulogne nord

J’ai pas vu moins cher depuis 1 ans dans le secteur  

Méga vis à vis dans toutes les pièces :o
Sinon je connais pas le coin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17212  17213  17214  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)