Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10209  10210  10211  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32956943
r06
Posté le 14-01-2013 à 09:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non.
raisonnement par les limites si "prendre le train" ça veut dire se mettre au taquet sur 30 ans avec cramage de tout l'épargne pour se payer un studio, ton raisonnement tombe un peu à l'eau.

En période de hausse, il vaut mieux prendre le train ensuite tu n'es pas forcément idéalement placé pour revendre et racheter mais tu es à priori mieux que celui qui ne l'a pas pris... :o  
Regarde toi... :D  
Si tu n'avais pas acheter tu ne pourrais pas envisager de viser une maison maintenant, en ayant acheter c'est difficiles mais envisageable... :o  
Après c'est sur qu'il aurait mieux valu pour tout le monde que les prix ne montent pas...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 09:33:36  profilanswer

n°32956946
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2013 à 09:34:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D ²²²²²²²

Ouais mais tu comprends il n'y a PLUS DE TERRAIN ! [:zedlefou:1]

J'arrive toujours pas à comprendre ça. Il y a des bureaux et des zones commerciales qui se construisent absolument partout...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32956957
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2013 à 09:35:11  profilanswer

De toute façon, tu ne choisis pas le timing de ton achat: c'est ta date de naissance qui fait foi

n°32956973
r06
Posté le 14-01-2013 à 09:36:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, tu ne choisis pas le timing de ton achat: c'est ta date de naissance qui fait foi

A bon? C'est à dire? Il faut absolument acheter avant un age donné?  :D

n°32956995
kida
Posté le 14-01-2013 à 09:38:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vraiment le paradoxe de pas mal de communes/villes : Il y a encore beaucoup de terrains/fonciers en périphérie, mais les prix sont tellement élevés au nom du développement durable et du NIMBY, que les "pauvres" vont se réfugier à xx km des centres villes avec au final un bilan carbone parfois désastreux et un mitage de la campagne Française. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°32957013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2013 à 09:39:23  profilanswer

r06 a écrit :

En période de hausse, il vaut mieux prendre le train ensuite tu n'es pas forcément idéalement placé pour revendre et racheter mais tu es à priori mieux que celui qui ne l'a pas pris... :o

Je ne trouve pas personnellement :D

Tu es coincé avec un boulet qui t'a saigné de toute ton épargne liquide, qui te saigne chaque mois, tout cela pour vivre dans un bien trop petit.

Si l'immobilier déconne vraiment trop, même "prendre le train" ne servira à rien, puisqu'il deviendra impossible de changer de wagon (histoire de filer la métaphore). Perso être coincé à vie dans un compartiment de 4e classe avec les crottes de poules et les gueux, ça me branche moyen.

Autant épargner / se barrer à l'étranger dans ce cas...

(oui Elfe, oui... :o )

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 14-01-2013 à 09:59:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32957018
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2013 à 09:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

A bon? C'est à dire? Il faut absolument acheter avant un age donné?  :D

Pour les hétérosexuels, oui.

n°32957024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2013 à 09:39:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Surtout celle de ta femme je dirais...
[:lefebvre aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32957027
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2013 à 09:40:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout celle de ta femme je dirais...
[:lefebvre aloy]

Je suis parti du principe qu'elle était probablement du même age ou légèrement plus jeune que toi, mais oui, c'est l'idée  :jap:

n°32957050
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2013 à 09:43:05  profilanswer

r06 a écrit :

Pas toujours mais souvent, car sinon il faut soit que l'un des 2 puisse racheter la part de l'autre pas évident surtout avec la hausse des prix de ces dernières années ou réussir à se mettre d'accord pour louer ensemble pas forcément évident non plus surtout sdi l'un des 2 veux racheter avec son nouveau conjoint... :o

hier par exemple, visite de la maison d'une dame séparée donc qui veut vendre. Mais son mari ne veut pas. D'après elle il suffit d'aller chez le notaire mais bon ca donne pas envie

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 09:43:05  profilanswer

n°32957067
turtounet
Posté le 14-01-2013 à 09:45:07  profilanswer

niku a écrit :

hier par exemple, visite de la maison d'une dame séparée donc qui veut vendre. Mais son mari ne veut pas. D'après elle il suffit d'aller chez le notaire mais bon ca donne pas envie

La dame séparée doit avoir analysé le Friggit et elle craint le krach, tandis que le mari est un beauf qui croit que l'immobilier ça peut que monter :o

n°32957086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2013 à 09:46:51  profilanswer

niku a écrit :

Ouais, c'est elle qui se casse là, et lui qui veut la faire chier / la retenir :D
Mais bon, s'il ne peut pas racheter sa part, et bien... il est baisé.

---------------
n°32957131
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2013 à 09:51:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, c'est elle qui se casse là, et lui qui veut la faire chier / la retenir :D

Il est peut être baisé, mais il peut bien lui pourrir la vie un an ou deux :D
Parole d'expert :o

n°32957140
_Makaveli_
Posté le 14-01-2013 à 09:52:30  profilanswer

Entièrement d'accord, on peut faire un retour au 19eme avec un immo cher et concentré dans une petite frange de la population. Le retour dans le tunnel du Friggit n'est pas un du...

Ceci dit, il faut clairement séparé Paris et Province. Dans mon coin, le max a été atteint en 2007. Depuis les prix ont baissés nettement.

briseparpaing a écrit :

Je le crains. A mon avis on va par là. Avec une courbe flat qui va stagner pendant quelques années.

---------------
Humanity is overrated
n°32957161
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2013 à 09:54:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

non, la femme est seule dans 140m2, le mec a repris tous les meubles. En gros la dame dort par terre sur un matelas.  

une autre maison qu'on a vu, un mec seul, sans aucun meuble non plus. La femme est venu tout prendre le soir de noel...

franchement à chaque fois quasiment t'as l'impression d'arriver dans une emission de TF1 ...  

n°32957174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2013 à 09:55:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:shimay:1]

Tu es beau :o

qu'on le veuille ou non,  a un moment il faut commencer a capitaliser :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°32957186
paracyber
Posté le 14-01-2013 à 09:57:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es coincé avec un boulet qui t'a saigné de toute ton épargne liquide, qui te saigne chaque mois, tout cela pour vivre dans un bien trop petit.

Si l'immobilier déconne vraiment trop, même "prendre le train" ne servira à rien, puisqu'il deviendra impossible de changer de wagon (histoire de filer la métaphore).
Perso être coincé dans un compartiment de 4e classe avec les crottes de poules et les gueux, ça me branche moyen.

[:roi]
La parole du topic !

Leg9 a écrit :

Pas sur. Depend du contrat de mariage et de la répartition de leur patrimoine.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32957201
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-01-2013 à 09:58:43  profilanswer

niku a écrit :

non, la femme est seule dans 140m2, le mec a repris tous les meubles. En gros la dame dort par terre sur un matelas.  

une autre maison qu'on a vu, un mec seul, sans aucun meuble non plus. La femme est venu tout prendre le soir de noel...

franchement à chaque fois quasiment t'as l'impression d'arriver dans une emission de TF1 ...  

J'ai acheté un studio vendu pour cause de divorce ( ( 2 notaires apparemment ) ils possèdent une 15aines de biens dans la ville "Normandie-ville" , grosse famille tout -ça ) ; ils sont toujours en instance, ils sont passés 2 fois pour la vente des biens devant le juge, acompte fait il y a 4 mois; acte de vente toujours pas signé mais les revenus locatifs sont déjà pour moi ( bloqué tant que pas signé ).
Si ça continue encore un peu, les loyers paieront l'achat :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32957219
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 10:00:54  profilanswer

r06 a écrit :

Regarde toi... :D  
Si tu n'avais pas acheter tu ne pourrais pas envisager de viser une maison maintenant, en ayant acheter c'est difficiles mais envisageable... :o  
Après c'est sur qu'il aurait mieux valu pour tout le monde que les prix ne montent pas...

C'est absurde. Un placement à 5% par an mais fait avec une somme sur laquelle tu paye 4% d'intérêt, c'est mieux que placer ce que tu as à 8%/an ?

Je dis pas que c'est le contexte actuel, mais un cas crédible qui peut arriver.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32957240
Professor
Posté le 14-01-2013 à 10:03:15  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est absurde. Un placement à 5% par an mais fait avec une somme sur laquelle tu paye 4% d'intérêt, c'est mieux que placer ce que tu as à 8%/an ?

Ben oui !

Dans le premier cas, tu places de l'argent que tu n'as pas.
Donc même a 1%, c'est mieux que de placer 0€ à 8%

n°32957312
Lolo_hfr
Posté le 14-01-2013 à 10:09:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui le krach peut arriver.
Oui ça peut décrocher de 30 à 40%.
Mais ça peut aussi rester élevé.
Et une bonne franche de la population peut rester exclu du système.

Avoir droit à de l'immo pas cher, ça devrait effectivement être le cas. Mais dans un système libéral, rien n'est moins sur.

Non, en l'espèce ce sont des mesures étatistes et non libérales qui sont grandement responsables de la bulle (PTZ+ dans l'ancien notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-01-2013 à 10:20:04
n°32957711
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2013 à 10:44:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais non, ça n'est pas possible, les ventes forcées c'est peanuts parait il [:clooney16]

ça doit arriver plus souvent sur les maisons (dans laquelle tu penses passer toute ta vie), que sur les apparts

n°32957718
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 10:44:32  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !

:D A ben oui je suis con :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32957758
bricolo
Posté le 14-01-2013 à 10:46:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

comme si Grenoble était un cas particulier pour ça
toutes (ou l'immense majorité) des villes de plus de 100'000 habitants sont entourées par des villes/villages voisins qui en empêchent aussi l'extension

alors entre des villes voisines, des montagnes, la mer, je vois pas ce que ça change

n°32957785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2013 à 10:48:53  profilanswer

bricolo a écrit :

comme si Grenoble était un cas particulier pour ça

Non mais je dit ça parce qu'en Alsace, on me la sort celle là :D

---------------
n°32957787
_Makaveli_
Posté le 14-01-2013 à 10:48:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, en l'espèce ce sont des mesures étatistes et non libérales qui sont grandement responsables de la bulle (PTZ+ dans l'ancien notamment).

C'est un peu court pour explique la hausse. Le PTZ a bon dos, mais il a pas multiplier à lui tout seul les prix....
La solvabilité s'est aussi améliorer.

Le friggit devrait prendre en compte aussi les taux d'intérêt, et je crois qu'il ne le fait pas.

---------------
Humanity is overrated
n°32957838
bricolo
Posté le 14-01-2013 à 10:51:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

je connais j'ai grandi là bas ;)

l'idée recue que l'immmo "ca peut que monter" c'est pas spécifique à telle ou telle région

PS: bon ok, y a certains coins paumés ou les gens se rendent déjà compte que c'est faux :D

n°32957867
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-01-2013 à 10:53:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je sens déjà le laïus, quand prix vont chuter : les derniers pigeons acheteurs diront que c'est la faute à la finance folle bla bla etc ... :o

n°32957870
r06
Posté le 14-01-2013 à 10:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si l'immobilier déconne vraiment trop, même "prendre le train" ne servira à rien, puisqu'il deviendra impossible de changer de wagon (histoire de filer la métaphore). Perso être coincé à vie dans un compartiment de 4e classe avec les crottes de poules et les gueux, ça me branche moyen.

Ben disons que si tu t'es pas mis dans une situation critique à l'achat (50% des revenus, prêt sur 35 ans... :D ) au pire tu revends, tu encaisses ta pv et tu loues plus grand... :o
Sur ton compte au final tu auras toujours plus que celui qui n'a pas pris le train... :D

Message édité par r06 le 14-01-2013 à 10:56:44
n°32957918
r06
Posté le 14-01-2013 à 10:56:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Professor a écrit :

Ben oui !

Voila... :jap:

n°32958043
Lolo_hfr
Posté le 14-01-2013 à 11:06:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un peu court pour explique la hausse. Le PTZ a bon dos, mais il a pas multiplier à lui tout seul les prix....
La solvabilité s'est aussi améliorer.

Tout à fait. Je dis juste que des mesures étatistes (donc non libérales) ont aussi significativement contribué à la création et au maintien de la bulle (déduction des interets d'emprunt, PTZ, PTZ+).

n°32958155
gonc
Posté le 14-01-2013 à 11:13:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu revend, tu fais une grosse PV, bien plus que si tu avais économiser. Tu passe localooser, et les intérêts de la PV te paye le loyer.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32958179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2013 à 11:15:17  profilanswer

r06 a écrit :

A bon? C'est à dire? Il faut absolument acheter avant un age donné? :D

Oui.

Après 30 ans les examens médicaux deviennent légèrement plus poussés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32958185
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2013 à 11:15:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Partout, de toutes façons, la raréfaction du foncier est organisée par les maires et leurs copains...

n°32958283
r06
Posté le 14-01-2013 à 11:22:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Après 30 ans les examens médicaux deviennent légèrement plus poussés...

Dommage c'est déjà trop tard pour moi... :D

n°32958325
Rui_
Posté le 14-01-2013 à 11:25:10  profilanswer

gonc a écrit :

Tu revend, tu fais une grosse PV, bien plus que si tu avais économiser. Tu passe localooser, et les intérêts de la PV te paye le loyer.

ça c'est que si tu t'es pas endetter avec un crédits et que tu récupères une vraie PV

n°32958376
gonc
Posté le 14-01-2013 à 11:28:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça c'est que si tu t'es pas endetter avec un crédits et que tu récupères une vraie PV

Même quand tu t'es endetter avec un vrai crédit, quand les prix font +80%, tu l'as ta PV.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32958458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2013 à 11:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

Voila... :jap:

:sweat:  

---------------
n°32958509
Rui_
Posté le 14-01-2013 à 11:37:56  profilanswer

gonc a écrit :

Même quand tu t'es endetter avec un vrai crédit, quand les prix font +80%, tu l'as ta PV.

Pas forcement si tu dois revendre trop tôt, ta plus valu est bien grignoté... si tu ne fais que 30% de PV a cause de ton crédits mais que les autres bien font 80% t'auras pris le train en marche mais tu seras rester sur le quais après la revente.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 14-01-2013 à 15:17:05
n°32958638
pilef
Posté le 14-01-2013 à 11:48:04  profilanswer

Tu es un multi de sabayon ?

n°32958724
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 11:55:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10209  10210  10211  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)