Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32768109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2012 à 12:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 46569.html

Citation :

En comparaison avec le 3e trimestre 2011, plusieurs secteurs sont plus touchés que d'autres: 58% de dépôts de bilan supplémentaires dans les agences immobilières

[:nozdormu]  [:fatidik972] (Ces smileys ne concernent que ce qui est quoté bien évidemment, l'article étant plutôt anxiogène)

Message édité par flash23 le 26-12-2012 à 12:16:57
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:15:08  profilanswer

n°32768112
kida
Posté le 26-12-2012 à 12:16:05  profilanswer

vitalesper a écrit :

Je suis d'accord que la baisse est non négligeable. Par contre, est ce que le ton de l'article "La construction de logements neufs plonge en France" est approprié ? S'il s'agissait de la deuxième ou troisième année consécutive, avec des points en dessous du niveau de 2008, je ne dis pas ... mais ca n'est pas encore le cas non ? La tendance -je trouve- des médias a vouloir dramatiser toutes les situations dans le seul but de faire couler de l'encre et ainsi exploser les ventes de leur papier par la meme occasion me laisse un peu perplexe...

Deux causes :

1- L'offre et la demande sont déséquilibrés, même si les prix de la location n'ont pas autant explosés que sur l'acquisition, il en demeure pas moins qu'il y a déficit structurel de logements (Tant quantitatif que qualitatif, voir mon message plus haut).  

A titre d'exemple, les prix sur la location ont augmenté de 30% entre 2000 et 2010 ; Or à la relocation c'est encore pire. Enfin, de mémoires les salaires ont fait +20% en dix ans, cependant 10% d'augmentation de loyer, il faut le compenser par 30% d'augmentation de revenus pour maintenir le ratio salaires/loyer : 1/3.

Et comme la pénurie ne suffisait pas, une grosse bulle immobilière est venu se greffer afin de bien aggraver le phénomène.

2- Les lobbys de la construction ne manquent de s'alarmer, ses dernières années l'état a été plutôt généreux pour relancer la construction : scellier, borloo, PTZ, girardin...

Pourquoi ne pas continuer à jouer les pleureuses sur les emplois qu'ils vont devoir supprimer ?

Alors que l'on en connait déjà les conséquences, les logements que l'on ne construit pas aujourd'hui vont avoir une forte incidence pour demain.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-12-2012 à 12:25:31

---------------
.::| Feedback |::.
n°32768256
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2012 à 12:36:49  profilanswer

kida a écrit :

Logements autorisés <> Logement commencés.
De plus, on ne parle pas de la démolition.

Dans un autre registre  
Note rapide de l'INSEE datant de 2010 sur la démographie Francilienne

Citation :

La famille avec enfants est une réalité transitoire dans la vie de chacun. La quasi-totalité des familles avec enfants qui vivront en Île-de-France en 2030 n’existent pas aujourd’hui. Elles se formeront tout au long de la période à venir et demanderont à accéder à un logement suffisamment grand pour y vivre avec leur(s) enfant(s). Leur formation entraînera donc, comme pratiquement toujours en Île-de-France, un déménagement vers un logement plus grand, à un prix compatible avec leurs ressources. Et comme la grande majorité des familles actuelles qui le pourront vieilliront dans le logement familial qu’elles occupent aujourd’hui, la demande de logements familiaux restera très prégnante d’ici à 2030.

Citation :

Les ménages supplémentaires que comptera l’Île-de-France en 2030 seraient, pour l’essentiel, composés de personnes vivant seules : + 0,90 à + 1,09 million entre 2006 et 2030, dont la moitié seraient âgées de 60 ans ou plus. Les personnes seules et âgées de 60 ans ou plus en 2030 devraient rarement vivre dans un studio. En 2006, 62 % d’entre elles habitent dans un logement d’au moins trois pièces. Seules 12 % d’entre elles vivent dans un studio. Beaucoup de ces personnes vieilliront dans le logement familial qu’elles ont occupé, voire acquis, durant leur vie active.

On tend bien vers une sous occupation des logements d'un coté et une sur-occupation de l'autre.  :(

Sous occupation... mouais.

L'idéologie de la plupart des gens de ce topic c'est : "quand tu as des gosses, faut vivre dans un bien de taille familiale ; en revanche, lorsque les gosses sont partis, il faut se loger dans un bien plus petit, genre T2/Studio".

Un logement de grande taille est un confort. Changer de logement pour plus petit lorsque la famille diminue ne me paraît pas une évidence :
- habitude du logement en question
- une grande surface est un confort appréciable
- bordel accumulé de 20/30 années de vie
- réception des enfants et petits-enfants lors des vacances, fêtes de Noël, etc.
- garde des petits-enfants dans l'année (où vont bien pouvoir aller les 3 petits-enfants de 2 à 7 ans dans le studio de papa-maman ?)
- sentiment du logement familial en tant que "ressource patrimoniale" de la famille au sens large
- sentiment du logement familial en tant que point d'attache, de retour aux sources
- sécurité face aux évènements douloureux de la vie : sécurise les enfants face à une éventuelle période de chômage/maladie par la possibilité d'un retour à l'hébergement parental (difficile dans le studio de papa-maman, non ?)
- etc., etc.

Mes vieux vivent dans une baraque de 160 m². Nous sommes tous partis. Ça ne leur est jamais venu à l'idée de se barrer dans plus petit.
Lors de la période de Noël par exemple, la maison est même trop petite quand toute la tribu débarque (enfants, petits-enfants, chiens, bordel en tout genre, ...).
Il y a même plus de choses dans la maison puisque les enfants laissent la majorité du bordel accumulé dans leur chambre lors de l'enfance/adolescence, auquel vient s'ajouter une partie du bordel des petits-enfants fraîchement arrivés pour éviter quantité de déplacements inutiles de ces encombrants jouets, parcs, etc.
Bref, la maison n'a jamais été aussi pleine. Alors certes, elle n'est souvent composée que de deux personnes, mais certains weekend, la plupart des vacances, ..., il n'y a plus de place pour bouger.

n°32768281
docmaboul
Posté le 26-12-2012 à 12:40:33  profilanswer

kida a écrit :

Alors que l'on en connait déjà les conséquences, les logements que l'on ne construit pas aujourd'hui vont avoir une forte incidence pour demain.

C'est aussi ce que dit Mouillart:

Citation :

Etant donné la chute des délivrances de permis de construire, le recul des mises en chantier "va continuer en 2013", a-t-il jugé. Il estime que 20.000 logements de moins seront construits en 2013 par rapport à 2012, "ce qui va renforcer les déséquilibres du marché immobilier", selon lui.

"Les mouvements de pression sur les prix vont se renforcer à peu près partout et les difficultés d'accès au logement vont se renforcer fortement", a-t-il ajouté.

http://www.challenges.fr/economie/ [...] entue.html

n°32768289
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2012 à 12:41:38  profilanswer

mais surtout, l'insee ne prend pas en compte les changements de comportements.
Les gens font moins d'enfants, plus tard, et vivent dans plus petit avec eux.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32768298
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2012 à 12:42:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Etant donné la chute des délivrances de permis de construire, le recul des mises en chantier "va continuer en 2013", a-t-il jugé. Il estime que 20.000 logements de moins seront construits en 2013 par rapport à 2012, "ce qui va renforcer les déséquilibres du marché immobilier", selon lui.

"Les mouvements de pression sur les prix vont se renforcer à peu près partout et les difficultés d'accès au logement vont se renforcer fortement", a-t-il ajouté.

oui et non parce que sans solvabilité, la crise va pousser surtout a la cohabitation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32768299
alb
Chaotic Good
Posté le 26-12-2012 à 12:42:50  profilanswer

En même temps quelle que soit l'affirmation, t'es sur que Mouillard Girouette l'a déjà dit.

n°32768332
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-12-2012 à 12:48:19  profilanswer

flash23 a écrit :

L'idéologie de la plupart des gens de ce topic c'est : "quand tu as des gosses, faut vivre dans un bien de taille familiale ; en revanche, lorsque les gosses sont partis, il faut se loger dans un bien plus petit, genre T2/Studio".

Un logement de grande taille est un confort. Changer de logement pour plus petit lorsque la famille diminue ne me paraît pas une évidence :
- habitude du logement en question
- une grande surface est un confort appréciable
- bordel accumulé de 20/30 années de vie
- réception des enfants et petits-enfants lors des vacances, fêtes de Noël, etc.
- garde des petits-enfants dans l'année (où vont bien pouvoir aller les 3 petits-enfants de 2 à 7 ans dans le studio de papa-maman ?)
- sentiment du logement familial en tant que "ressource patrimoniale" de la famille au sens large
- sentiment du logement familial en tant que point d'attache, de retour aux sources
- sécurité face aux évènements douloureux de la vie : sécurise les enfants face à une éventuelle période de chômage/maladie par la possibilité d'un retour à l'hébergement parental (difficile dans le studio de papa-maman, non ?)
- etc., etc.

Mes vieux vivent dans une baraque de 160 m². Nous sommes tous partis. Ça ne leur est jamais venu à l'idée de se barrer dans plus petit.
Lors de la période de Noël par exemple, la maison est même trop petite quand toute la tribu débarque (enfants, petits-enfants, chiens, bordel en tout genre, ...).
Il y a même plus de choses dans la maison puisque les enfants laissent la majorité du bordel accumulé dans leur chambre lors de l'enfance/adolescence, auquel vient s'ajouter une partie du bordel des petits-enfants fraîchement arrivés pour éviter quantité de déplacements inutiles de ces encombrants jouets, parcs, etc.
Bref, la maison n'a jamais été aussi pleine. Alors certes, elle n'est souvent composée que de deux personnes, mais certains weekend, la plupart des vacances, ..., il n'y a plus de place pour bouger.

Mouais perso, je vois pas mes parents comme futur garde d'enfants et la maison de ces derniers comme garderie.
et pis bon cette vison Benabar de la maison familiale  [:tinostar]  

n°32768347
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-12-2012 à 12:49:56  profilanswer

Bon appart quasiment vendu, je me remets a lurker sur :

Paris dans son ensemble
St Germain en Laye
Vesinet
Nanterre Ville
Saint Mandé

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32768366
r06
Posté le 26-12-2012 à 12:51:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

Mouais perso, je vois pas mes parents comme futur garde d'enfants et la maison de ces derniers comme garderie.

En l'état actuel des choses c'est un peu la seule possible vu que la  majorité des jeunes sont incapables d'acheter des biens familiaux, ils n'ont donc pas d'autres choix que celui de se retrouver dans la seule maison suffisament grande celle de leurs parents... :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:51:35  profilanswer

n°32768390
kida
Posté le 26-12-2012 à 12:55:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il doit y avoir aussi un peu du l’œuf ou la poule ? Recul de l'age d'entré sur le marché du travail (études plus longues), multiplications des emplois précaires, grosse difficulté d'accession aux logements, baisse du niveau de vie... Ne favorisent pas la natalité.

A contrario, les changement de comportements tel la frénésie de l'achat immobilier comme facteur ultime d'accomplissement (d'un statut social ?) ne sont pas non plus pris en compte. Paris c'est seulement 30% de propriétaires, pourtant tout les jeunes que je croise rêvent d'être propio sur Panam.

alb a écrit :

En même temps quelle que soit l'affirmation, t'es sur que Mouillard Girouette l'a déjà dit.

:D

Message édité par kida le 26-12-2012 à 12:59:54

---------------
n°32768419
kida
Posté le 26-12-2012 à 12:59:10  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est n'est pas une critique, juste une constatation. Mes deux parents occupent des logements familiaux alors qu'ils vivent seuls.  ;)

---------------
n°32768450
kida
Posté le 26-12-2012 à 13:03:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et non parce que sans solvabilité, la crise a déjà pousse a la cohabitation

FYP

C'est bien pour ça que l'on ne voit pas des centaines milliers de gens sous les ponts.  [:souk]  
Le phénomène de la colocation est un exemple pas uniquement pour faire comme Friends...

je pense surtout au retour de la France "d'avant" ou plusieurs générations se côtoyaient sous un même toit.

---------------
n°32768469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2012 à 13:05:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

et pis bon cette vison Benabar de la maison familiale [:tinostar]

C est pas une vision Bénabar, c est une vision de la vie réelle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32768477
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-12-2012 à 13:06:46  profilanswer

Tous réunis sous l'arche pour se souhaiter une joyeuse année après le décompte final du 31/12 :love:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32768490
roc0
Posté le 26-12-2012 à 13:09:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas une vision Bénabar, c est une vision de la vie réelle...

+1

n°32768493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2012 à 13:09:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tous réunis sous l'arche pour se souhaiter une joyeuse année après le décompte final du 31/12 :love:

Bienvenue chez les dantes pour le réveillon 2040 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32768521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2012 à 13:14:11  profilanswer

kida a écrit :

FYP

C'est bien pour ça que l'on ne voit pas des centaines milliers de gens sous les ponts.  [:souk]  
Le phénomène de la colocation est un exemple pas uniquement pour faire comme Friends...

je pense surtout au retour de la France "d'avant" ou plusieurs générations se côtoyaient sous un même toit.

ah ba de toutes facons ca sera d'abord sur un mode familial parce que c'est plus facile à gérer que sur un mode contractuel

---------------
n°32768611
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 13:33:28  answer

mattgiver a écrit :

[:rofl]  

Genre Benabar a inventé la maison familiale et elle n'a pas existé pendant 20 siècles avant d'être mis au rebus par la société de consommation et l'énergie pas chère. Personne ne veut évidemment revenir en arrière (moi le premier). Sauf qu'on sera surement obligé à un moment ou un autre, raréfaction de l'énergie oblige.

n°32768650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 13:37:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:jap:  

heureusement, il ya magicpanda sur hfr
sinon on serait passé a coté

---------------
marilou repose sous la neige
n°32768654
cartemere
Posté le 26-12-2012 à 13:38:53  profilanswer

niku a écrit :

Oui sauf qu'apparament, pas de bureau, des gens pas formé (1 semaine seulement) ... donc ca fait un peu peur nan

il suffit d'avoir le permis pour conduire un Cayenne S  [:cerveau spamafote]

n°32768669
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2012 à 13:40:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  

heureusement, il ya magicpanda sur hfr
sinon on serait passé a coté

eh oui :o  

plus sérieusement, c'est un problème de faire des prédictions en ommettant des variables, mais ce n'est pas la première fois sur l'immobilier, l'INSEE et le CAS avaient déja des rapports contradictoires

---------------
n°32768683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 13:42:30  profilanswer

:sleep:  
toujours autant de sérieux ici  

le nombre de m² par habitant progresse ...
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1396

---------------
n°32768688
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-12-2012 à 13:43:26  profilanswer

La maison à la Bénabar c'est la maison type du babyboomer hein, je ne parle pas de la maison/ferme où s'entassaient trois générations de paysans .....

Le babyboomer, il vieillit et sa grande maison en province loin de tout CHU va vite devenir un boulet (même si son ergothérapeute va lui faire monter une douche italienne à la place du bidet, en partie au frais de l'état ainsi qu'un monte escalier tant qu'à faire ) ..

bref l'avenir est au surface moyenne genre T3 dans les villes correctement équipées

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 26-12-2012 à 13:49:32
n°32768720
gel
Posté le 26-12-2012 à 13:48:41  profilanswer

kida a écrit :

Logements autorisés <> Logement commencés.
De plus, on ne parle pas de la démolition.

Il y a bien la distinction dans les stats. Je parle bien des logements commencés (400k en 2011, 360 cette année, etc.).

n°32768753
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-12-2012 à 13:53:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

La maison à la Bénabar c'est la maison type du babyboomer hein, je ne parle pas de la maison/ferme où s'entassaient trois générations de paysans .....

Le babyboomer, il vieillit et sa grande maison en province loin de tout CHU va vite devenir un boulet (même si son ergothérapeute va lui faire monter une douche italienne à la place du bidet, en partie au frais de l'état ainsi qu'un monte escalier tant qu'à faire ) ..  

bref l'avenir est au surface moyenne genre T3 dans les villes correctement équipées  

L'avenir, c'est de foutre les travailleurs loin des villes et les vieux près des hôpitaux dans des maisons de plein pied.

Comment ça c'est impossible? Bah à peu près autant que de dire à un vieux de quitter sa maison, jeter 80% de ses merdes pour aller se serrer dans un T3 (surtout vu la fiabilité des ascenseurs)

n°32768782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 13:57:39  profilanswer

edwoud a écrit :

L'avenir, c'est de foutre les travailleurs loin des villes et les vieux près des hôpitaux dans des maisons de plein pied.

Comment ça c'est impossible? Bah à peu près autant que de dire à un vieux de quitter sa maison, jeter 80% de ses merdes pour aller se serrer dans un T3 (surtout vu la fiabilité des ascenseurs)

l'avenir on s'en fout  

un achat immo ça se réfléchit sur 15 ans  

et d'ici 15 ans l'inertie de la société, de la démographie, de l'urbanisation etc  rien ne va changer significativement  

la fin du pétrole ? lol  
on commence a déborder de réserve avec la fracturation  

les états unis vont completement abandonner le moyen orient si ça continue  

---------------
n°32768795
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2012 à 13:59:22  profilanswer

l'avenir on s'en fout  

un achat immo ça se réfléchit sur 15 ans  

et d'ici 15 ans l'inertie de la société, de la démographie, de l'urbanisation etc  rien ne va changer significativement  

la fin du pétrole ? lol  
on commence a déborder de réserve avec la fracturation  

les états unis vont completement abandonner le moyen orient si ça continue  

t'es encore là toi? regardes ton premier post sur le topic afin qu'on puisse apprécier la pertinence de tes avis éclairés!

29 Octobre 2004 :

bref pas de crach mais un ralitissement de l'activité est probable  
et une baisse lente est  envisagé (pour qu'il ai offre/demande il faut que les francais aient les moyens de se loger/ de louer )

Quand on voit ce qu'il s'est passé depuis 2004 je dis chapeau bas monseigner

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-12-2012 à 14:01:18

---------------
Nihon, gambare !
n°32768814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2012 à 14:02:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

du flan, comme toujours [:fender:1]  
où sont les hordes de familles SDF qui devraient arpenter les routes de France à la recherche d'un pont ?

n°32768825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2012 à 14:03:08  profilanswer

oui en moyenne, notamment grace au maisons secondaires :o

---------------
n°32768829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2012 à 14:03:41  profilanswer

:jap: un nouvel indicateur que la prétendue pénurie n'existe pas :o

n°32768832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2012 à 14:04:05  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bravo à toi Samouraï. Excellente prédiction. On peut dire que tu avais vraiment senti le marché, tu as le nez fin.

Merci Patrice!!

---------------
Nihon, gambare !
n°32768838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 14:04:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Quand on voit ce qu'il s'est passé depuis 2004 je dis chapeau bas monseigner

:D²²

j'ai pas envie de jouer avec toi, tu as deja fait tes preuves ici ;)

depuis 2007 tu sais que ça va +/- stagner  
et tu a continué de payer un loyer pendant 5 ans  
au mieux c'est  ...étrange  

quand on sait tout ce que tu sais !

---------------
n°32768840
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 14:05:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui en moyenne, notamment grace au maisons secondaires :o

[:rofl]

---------------
n°32768842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2012 à 14:05:10  profilanswer

C'est quand même compliqué de calculer une pénurie : si tout le monde vit dans un placard à balais, personne dans la rue, y a-t-il pénurie ?
Si la moitié de la population vit dans la rue, et l'autre moitié possède deux logements, y a-t-il pénurie de facto ?

---------------
Horse_man
n°32768851
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2012 à 14:06:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur, bien sur. :jap:
Il faut juste éviter de tombe dans l'excés inverse, où présupposer que l'on peut étendre sa situation à tout le monde.
Le topic est très centré sur un modèle unique un peu hfrien de l'acheteur type.

J'ai du arriver il y a au moins 4 ans sur le topic, en décrivant des prix haux à en être idiots, mais une situation stable du marché.
Je me suis fait traiter de Samourai, on m'a expliqué plein de trucs dont la "non étancheité des marchés".
J'y croyais pas trop dans mon coin spécifique, frontalier.
On a insisté, "mais oui chacun a son micro marché blabla" :o
Je suis désolé, mais il faut reconnaitre que celui qui pouvait financer au pic bullesque de 2006, il avait peut être quand même une possibilité d'achat versus les 6 dernières années à se taper en loc...

Non mais c'est clair!

En 2006 tu te faisais autant (voir plus!) insulter qu'aujourd'hui sur le topic si tu achetais!

Car on était "en haut de la bulle", "plus de moutons à tondre" tout ça, tout ça.

Le fait est que le mec qui a acheté en 2006, si il revend aujourd'hui, il n'aura pas perdu d'argent!  

Mais ça, les "conseilleurs" du forum pro-krach ne reconnaîtront pas leur erreur!

---------------
Nihon, gambare !
n°32768867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2012 à 14:07:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même compliqué de calculer une pénurie : si tout le monde vit dans un placard à balais, personne dans la rue, y a-t-il pénurie ?
Si la moitié de la population vit dans la rue, et l'autre moitié possède deux logements, y a-t-il pénurie de facto ?

le fait est que les gens qui sont à la rue ne le sont pas juste parce qu'ils ont pas trouvé de logement et que le nombre de m² par habitant a bien augmenté.
De l'autre côté, rien n'est jamais venu etayer la théorie de la pénurie... RIEN§

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 26-12-2012 à 14:08:15
n°32768871
gel
Posté le 26-12-2012 à 14:07:48  profilanswer

vitalesper a écrit :

Je suis d'accord que la baisse est non négligeable. Par contre, est ce que le ton de l'article "La construction de logements neufs plonge en France" est approprié ? S'il s'agissait de la deuxième ou troisième année consécutive, avec des points en dessous du niveau de 2008, je ne dis pas ... mais ca n'est pas encore le cas non ? La tendance -je trouve- des médias a vouloir dramatiser toutes les situations dans le seul but de faire couler de l'encre et ainsi exploser les ventes de leur papier par la meme occasion me laisse un peu perplexe...

Oula, tu es en train de te demander si le journalisme en France serait de qualité avec des gens qui sauraient étudier et maîtriser un sujet plutôt que de recopier les communiqués de presse ou les dépêches AFP ? :whistle:

n°32768877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 14:08:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,
Question un peu pointue sur une transaction immo.
Vous signez une promesse de vente, valable jusqu’à une date.
Le proprio accepte votre proposition avant cette date fatidique.
Vous signez le compromis de vente à l’agence.
Mais le proprio ne le signe pas…

Sur le compromis, aucune date « limite » de signature n’est évoquée.
Que se passe-t-il ? On attend ad vitam aeternam ?

tu as eu ta réponse depuis ?

---------------
n°32768913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2012 à 14:13:31  profilanswer

Fender a écrit :

le fait est que les gens qui sont à la rue ne le sont pas juste parce qu'ils ont pas trouvé de logement et que le nombre de m² par habitant a bien augmenté.
De l'autre côté, rien n'est jamais venu etayer la théorie de la pénurie... RIEN§

Je n'ai pas de réponse, je m'interroge juste.
La mesure quantitative de logements : est-ce qu'il y a assez de placards à balais pour chaque habitant ?
La mesure qualitative : est-ce que l'ensemble de ces placards à balais offre suffisamment de m² ?
Et après le mix : est-ce qu'on peut répartir de manière suffisamment égalitaire pour que tout un chacun ait un placard avec une superficie minimale à la clé ? Au moins en théorie (sans même parler de pratique avec réquisition de logements vacants)

A mon avis, il n'y a pas de pénurie ni en qualitatif, ni en quantitatif. Il manque juste une politique adéquate.

---------------
Horse_man
n°32768987
r06
Posté le 26-12-2012 à 14:23:25  profilanswer

Fender a écrit :

Tu oublies tous les sondages ou les français déclarent vouloir devenir propriétaires et les AI qui pensent que c'est la pénurie car ils ne trouvent pas de biens dans le budget des acheteurs (ce qui n'est pas du tout du à une inadéquation offre/demande)... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)