Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8478  8479  8480  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28714116
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2011 à 11:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

ils continuent de construire, les Ulis sont en pleine mutation, de multiples projets se mettent en route.
Et donc parmi ces projets, un vient de se lancer, réservation des apparts, lancement chantier mi 2012, avec livraison des appart mi-2014 (si tout va bien ...)

http://www.lesulis.fr/fileadmin/ma [...] sonsgd.jpg

sur cette map, c'est la résidence a droite, tout le reste est déjà construit.
et il propose ça 3300euro/m², je trouve ça énorme comparé au reste.
Après si on compare avec les prix pratiqué sur Orsay, gif et bures, c'est donnée.

(PS je suis concerné car des amis veulent acheté, cash (héritage), j'aimerai avoir des arguments pour leur dire que c'est une mauvaise idée)
(PS2 ils sont au courant qu'il y'a un retournement de marché)

si ta le parking comprit comme dans pas mal de construction actuelment , 3300 c'est très correct , si il n'y a pas le parking , c'est 8% de plus que la moyenne des ullys constater par les site de tarification

8% c'est un peut élever , généralement une dif de 5% est possible , soit 3150 euro maxi

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 11:04:29  profilanswer

n°28714247
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 11:15:33  profilanswer

3300e aux Ulis... sans dec, c'est le même prix que St Ouen si on veut comparer des villes moches.

A la différence que c'est a 25km de Paris... sans aucun transport, sans rien. La seule activité de la ville est le centre commercial Carrefour.

Ok il y a la zone de courtaboeuf niveau entreprise, dont de plus en plus se barrent

n°28714862
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-12-2011 à 11:59:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

L'analyse d'un pote :

Citation :

Yes je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

Pour moi, la hausse des prix en 2010 (entre 20 et 30 % en région parisienne) est dû à ce phénomène.

L’immobilier est le dernier actif intéressant dans lequel investir pour préserver son patrimoine.

Les actions, les obligations, les matières premières, les hedge funds, le private equity... toutes ces classes d’actifs présentent des performances négatives en 2010 et 2011.

Ainsi ce n’est pas uniquement des investisseurs indivuels qui s’offrent des biens dans les beaux quartiers de Paris mais je pense également des fonds d’investissements, des fonds de pension, des fonds souverains... avec des moyens illimités !

La question est : est-ce une stratégie de pure spéculation dans laquelle les biens seront bientôt vendus ? Si c’est le cas, alors la bulle risque bien d’exploser...

Si les acteurs du marché pensent garder ces biens sur le long terme, alors les prix peuvent continuer d’augmenter...

Ca serait bien la première fois que les gros poissons arrivent en dernier sur le marché avant l'explosion d'une bulle...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28714962
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-12-2011 à 12:09:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 026fb5c405

Citation :

[i]L'immobilier de luxe en plein "boom" malgré la crise :
[...]

...
Ce marché du luxe ne représente toutefois qu'environ 1% du total annuel des transactions dans l?immobilier ancien dans l'Hexagone.

Pays monde de cons  :o

Boarf, 1% des transactions c'est pas ça qui va continuer à tirer le marché vers le haut  :lol:  :lol:  
Savent plus quoi inventer pour justifier tout et n'importe quoi n'empêche  :whistle:  

Gregos2k5 a écrit :

L'analyse d'un pote :

Citation :

Yes je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

Pour moi, la hausse des prix en 2010 (entre 20 et 30 % en région parisienne) est dû à ce phénomène.
L’immobilier est le dernier actif intéressant dans lequel investir pour préserver son patrimoine.

Ainsi ce n’est pas uniquement des investisseurs indivuels qui s’offrent des biens dans les beaux quartiers de Paris mais je pense également des fonds d’investissements, des fonds de pension, des fonds souverains... avec des moyens illimités !

Change de pote.  

Ou non, beaucoup mieux : invite-le à la prochaine kimouss, je sens qu'on va rire  [:power600]  (c'est vrai quoi, ça devient dur de trouver des gens d'une telle qualitaÿ dans les diners à c*)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28715519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2011 à 13:19:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

L'analyse d'un pote :

Les actions, les obligations, les matières premières, les hedge funds, le private equity... toutes ces classes d’actifs présentent des performances négatives en 2010 et 2011.

N'importe quoi  :pfff:  

Primo, les hedge funds et le private equity ne sont pas des classes d'actifs.
Secundo, les actions et les commodities n'ont pas eu de perf négatives en 2010 et 2011. (Bon, sauf le CAC et quelques indices en 2011, mais le DJ est encore en positif en 2011  :o )

Bref, je ne sais pas ce que fait ton pote dans la vie, mais s'il est dans la finance il faut qu'il change de voie, c'est pas son truc  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 20-12-2011 à 13:20:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28715854
Landolfi
Posté le 20-12-2011 à 13:51:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils cherchent spécifiquement un appart, aux Ulis? Parce que du côté de Palaiseau, y a des "bonnes" affaires parfois et c'est plus proche de Paris...

des  bonnes affaires à palaiseau ? c'est qu'il y a anguille sous roche  ;)

---------------
my 3d models...
n°28715904
Landolfi
Posté le 20-12-2011 à 13:55:43  profilanswer

Jambier a écrit :

3300e aux Ulis... sans dec, c'est le même prix que St Ouen si on veut comparer des villes moches.

A la différence que c'est a 25km de Paris... sans aucun transport, sans rien. La seule activité de la ville est le centre commercial Carrefour.

Ok il y a la zone de courtaboeuf niveau entreprise, dont de plus en plus se barrent

et t'as des zones de Bures, village surcôté du coin, sur le "plateau" des Ulis, quasi au cœur des cités, au prix de Bures  :love:

---------------
my 3d models...
n°28715952
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-12-2011 à 13:59:53  profilanswer

Landolfi a écrit :

des  bonnes affaires à palaiseau ? c'est qu'il y a anguille sous roche  ;)

J'en suis parti en juillet, et c'était bien bien bullesque.
Le GROS souci de Palaiseau c'est qu'il n'y a que de l'ancien.
L'unique programme neuf vers le Leclerc est affiché à des prix incroyables :sweat:
Et la cité U au milieu de nulle part à côté du gros rond point Gutemberg, loul.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28716030
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2011 à 14:08:59  profilanswer

Ma fourche a langué, je pensais à Massy Palaiseau où il y a eu pas mal de programmes neufs "corrects" (je sais, y a eu aussi des bouses ultra-chères à côté de la gare :D)

n°28716056
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-12-2011 à 14:11:40  profilanswer

Rah oui, ils ont refait tout le côté gare RER C et s'attaquent maintenant à la ZAC côté RER B, qu'est-ce qu'il est moche ce coin-là :sweat:

C'est vraiment dommage, j'ai bien aimé l'endroit mais il y a trop de points négatifs, notamment bruit et paysage électrifié.
Pourtant au niveau accessibilité c'est top, et il y a 2 vallées et plein de forêt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:11:40  profilanswer

n°28716068
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 14:12:43  profilanswer

fastA a écrit :

Ca serait bien la première fois que les gros poissons arrivent en dernier sur le marché avant l'explosion d'une bulle...

Il me semble que les gros poissons de l'immobilier s'en sont débarrassé dés 2007 ... Par contre, les petit porteur, voir des petits cabinets d'investissements, je ne serai guerre surpris ...

Après, il faut voir aussi le différentiel dans le volume de la demande. En imaginant un nombre de bien mis en vente constant, le simple fait d'avoir tout d'un coup des investisseurs qui arrivent pour acheter sur une courte période puis arrête d'acheter (sans pour autant vendre), peut avoir un gros impact sur l'équilibre offre/demande et donc sur l'évolution du prix.  

n°28716174
Hoiniel
Posté le 20-12-2011 à 14:20:10  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Rah oui, ils ont refait tout le côté gare RER C et s'attaquent maintenant à la ZAC côté RER B, qu'est-ce qu'il est moche ce coin-là :sweat:

C'est vraiment dommage, j'ai bien aimé l'endroit mais il y a trop de points négatifs, notamment bruit et paysage électrifié.
Pourtant au niveau accessibilité c'est top, et il y a 2 vallées et plein de forêt.

Une forêt d'immeubles.  [:cbrs]

En 10 ans, cela a poussé de partout avec des tonnes d'immeubles, par contre, au niveau commerce, il n'y en a pas plus.  :sweat:

Message édité par Hoiniel le 20-12-2011 à 14:24:22
n°28716218
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 14:23:50  profilanswer

Ah oui Massy , ils refont tout c'est halucinant, j'ai des amis qui ont acheté la.

Points forts: Tu as les autoroutes a coté, Orly pas loin, RER B, RER C, TGV, Paris pas loin.  

La ville la mieux desservie de France comme certains disent.

La renovation de la gare RER est un bon point, la Zone d'activité est propre.

Après faire une foret d'immeuble dans la zone d'activité comme ils le font, je sais pas comment ca va finir, le tout sans commerces...

n°28716222
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 14:24:27  profilanswer

Fealith a écrit :

L'attente va être longue (quoique ce n'est que 3-4 mois en définitive) pour avoir effectivement cette confirmation/infirmation.

en théorie, si on suit ce que disent les agences, on devrait avoir une baisse sur le T4 et une nouvelle hausse au T1 2012. Ensuite, ce devrait la baisse dans les stat, celle qui fait suite à la baisse du nombre de transactions et aux problèmes des banques à faire des crédits.  

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le volume monétaire des transactions (courbe verte) continue à augmenter alors que la hausse des prix marque la pas, là, on est dans la même source statistique.

Raison 1 possible : dans ce calcul rentre en compte des biens qui ne sont pas dans l'autre stat (par ex des transactions entre professionnels ?)

Raison 2 possible : les biens qui se vendent sont plus grands et plus luxueux, ce qui collerai avec la diminution du nombre de transactions et les début de baisse pour les bien plus bas de gamme.

n°28716229
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-12-2011 à 14:24:49  profilanswer

Bois de Verrières, Rocher de Saulx, vallée de l'Yvette, Chevreuse à 20 minutes en vélo, ça me suffit.
J'y suis resté que 3 ans, je connais pas le "avant" :o

Par contre j'hésite sur le pire centre commercial entre le Cora Massy et Auchan Villebon [:klemton]

---------------
n°28716241
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 14:25:54  profilanswer

ypolem a écrit :

oui enfin c'est déjà vrai quand tu es au 4ème sans ascenseur...

Le hic c'est quand même le prix de 1.000.000,00 euro pour un 90 m² dans un immeuble sans ascenseur, sans parking.

(Pastor m'a montré les toph, son appart va être géantissime après travaux. mais quand même, perso, cela me ferait un peu iech de mettre autant et de ne pas avoir les éléments de confort mentionnés  (même si pas 'indispensable' on est tous d'accord).

.
.

Ca fait parti des biens qui fluctuent énormément : monte très haut dans les bulles, et tombent très bas en cas d'éclatement

n°28716250
Hoiniel
Posté le 20-12-2011 à 14:26:38  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bois de Verrières, Rocher de Saulx, vallée de l'Yvette, Chevreuse à 20 minutes en vélo, ça me suffit.

Par contre j'hésite sur le pire centre commercial entre le Cora Massy et Auchan Villebon [:klemton]

Très très bonne sélection de bières dans le Cora Massy.  [:cbrs]  

Au niveau de la foire aux vins, le Auchan Villebon est pas mal (la seule fois de l'année où j'y mets les pieds :o )

n°28716269
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 14:28:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Secundo, les actions et les commodities n'ont pas eu de perf négatives en 2010 et 2011. (Bon, sauf le CAC et quelques indices en 2011, mais le DJ est encore en positif en 2011  :o )

Bref, je ne sais pas ce que fait ton pote dans la vie, mais s'il est dans la finance il faut qu'il change de voie, c'est pas son truc  :jap:

souvent les gens comparent les +20% de l'immo (un +20% qui n'existe qu'à Paris IM) sur un bien qui ne peut pas baisser (pensée magique de la pierre qui est solide) par rapport aux perfs du cac 40.  

n°28716356
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2011 à 14:35:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Très très bonne sélection de bières dans le Cora Massy.  [:cbrs]  

Au niveau de la foire aux vins, le Auchan Villebon est pas mal (la seule fois de l'année où j'y mets les pieds :o )

Hé ho, je te surveille  [:steven-claude norris]

---------------
Horse_man
n°28716378
Hoiniel
Posté le 20-12-2011 à 14:37:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé ho, je te surveille  [:steven-claude norris]

J'ai arrêté la bière depuis 1 an. [:kolombin]

n°28716402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2011 à 14:39:09  profilanswer

Hé faut se lâcher un peu de temps en temps  [:cerveau ouch]

---------------
Horse_man
n°28716433
Hoiniel
Posté le 20-12-2011 à 14:41:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé faut se lâcher un peu de temps en temps  [:cerveau ouch]

Uniquement au vin rouge.  [:kede]  

C'est plein de poly-truc bon pour la santé, il parait.  [:loom the gloom:2]

n°28716452
skeye
Posté le 20-12-2011 à 14:42:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Uniquement au vin rouge.  [:kede]  

C'est plein de poly-truc bon pour la santé, il parait.  [:loom the gloom:2]

Parfait, je vais péter la forme cet aprem', dans ce cas! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28716494
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-12-2011 à 14:47:40  profilanswer

La bière de l'Yvette !

---------------
n°28716634
Gregos2k5
Posté le 20-12-2011 à 14:58:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, oui il est en finance et non les hedge et fonds PE ne sont pas des classses d'actifs à proprement parlé mais on en est pas loin. Pour preuve tu as des fonds de fonds hedge fund, j'ai bossé dedans à une époque.  

Bref, les perfs des stocks, hedge funds (s'ils ne ferment pas tous), PE etc..sont minables cette année. Pour les commo faut voir mais ca reste un marché volatile et délicat

zyx a écrit :

Il me semble que les gros poissons de l'immobilier s'en sont débarrassé dés 2007 ... Par contre, les petit porteur, voir des petits cabinets d'investissements, je ne serai guerre surpris ...

Après, il faut voir aussi le différentiel dans le volume de la demande. En imaginant un nombre de bien mis en vente constant, le simple fait d'avoir tout d'un coup des investisseurs qui arrivent pour acheter sur une courte période puis arrête d'acheter (sans pour autant vendre), peut avoir un gros impact sur l'équilibre offre/demande et donc sur l'évolution du prix.  

Mouais, je pense que les zinzins commencent à regretter d'avoir quitter l'immo. C'est un placement assez peu rentable mais stable.
Je pense que c'est ce que les riches étrangers recherchent un truc qui n'a pas un ROI de malade mais pas trop risqué en tout cas moins que les stocks voir même les oblig d'état  :sol:  

On verra si dans le futur c'est un pari perdant mais depuis 10 ans c'est plutôt un pari gagnant.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28716739
r06
Posté le 20-12-2011 à 15:07:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On verra si dans le futur c'est un pari perdant mais depuis 10 ans c'est plutôt un pari gagnant.

Les performances passées ne présagent pas les performances futures... :o

Spoiler :

En tout cas j'espère sinon il faudra bien se résigner à retourner en province... :o

Message édité par r06 le 20-12-2011 à 15:07:31
n°28716971
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-12-2011 à 15:25:38  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais, je pense que les zinzins commencent à regretter d'avoir quitter l'immo. C'est un placement assez peu rentable mais stable.
Je pense que c'est ce que les riches étrangers recherchent un truc qui n'a pas un ROI de malade mais pas trop risqué en tout cas moins que les stocks voir même les oblig d'état  :sol:

Tu t'avances sacrément là-dessus :
- primo les rendements locatifs se sont épouvantablement dégradé à mesure de la progression de la bulle pour être à l'heure actuelle encore bien plus mauvais que quasiment n'importe quel autre investissement.
- secondo, seule la spéculation haussière a permit de retrouver ses billes et d'assurer une rentabilité correcte à l'opération car il faut pas oublier la faible liquidité de l'immo et les couts fixes importants à chaque achat (frais de notaire).

Entrer dans de l'immobilier en 2004/2008 pour revendre en 2007/2008 en haut de la bulle (hors IdF), c'était effectivement une excellente opération (de spéculation mais soit  :o ).
Y entrer maintenant est une erreur sans nom, le rendement locatif étant quasiment négatif et le potentiel de hausse désormais à son niveau plancher ou au mieux très limité (et quoiqu'il en soit trop pour rentrer dans ses frais).

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-12-2011 à 15:25:51

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28717086
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 15:35:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Depuis 2007, l'immo est tout sauf stable justement. En province, les prix n'ont jamais rejoint leur plus haut de 2007-2008, et il n'y a qu'à Paris et petite couronne que les prix ont vraiment flambé, sur l'année 2010 et début 2011 (à relativiser avec la baisse des transaction pour début 2011).  

Ensuite les riches étrangers qui achètent un hôtel particulier, c'est pas pour le mettre en location :D. Les investisseurs qui se jettent sur les chambres de bonne, ce sont surtout des petit porteurs déçus de la bourse qui ont le même raisonnement que toi ...  

n°28717101
bigweep
Posté le 20-12-2011 à 15:37:28  profilanswer

Les riches a Paris, c est plutot sur les hotels de luxe, gros marche en developpement sur Paris.

n°28717159
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 15:41:14  profilanswer

bigweep a écrit :

Les riches a Paris, c est plutot sur les hotels de luxe, gros marche en developpement sur Paris.

heu, par rapport au passé de ce marché, ok, mais par rapport à l'ensemble de la capitale, le phénomène des hotels particuliers, c'est juste 3/4 arrondissements ...

n°28717260
Gregos2k5
Posté le 20-12-2011 à 15:50:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu t'avances sacrément là-dessus :  
- primo les rendements locatifs se sont épouvantablement dégradé à mesure de la progression de la bulle pour être à l'heure actuelle encore bien plus mauvais que quasiment n'importe quel autre investissement.
- secondo, seule la spéculation haussière a permit de retrouver ses billes et d'assurer une rentabilité correcte à l'opération car il faut pas oublier la faible liquidité de l'immo et les couts fixes importants à chaque achat (frais de notaire).

Entrer dans de l'immobilier en 2004/2008 pour revendre en 2007/2008 en haut de la bulle (hors IdF), c'était effectivement une excellente opération (de spéculation mais soit  :o ).  
Y entrer maintenant est une erreur sans nom, le rendement locatif étant quasiment négatif et le potentiel de hausse désormais à son niveau plancher ou au mieux très limité (et quoiqu'il en soit trop pour rentrer dans ses frais).

C'est toujours pareil, on ne sait pas ce qui va se passer. Si demain il y a une inflation de folie avec les salaires qui suivent, l'opération peut être très bonne même en cas de légère baisse immo.
Par prudence, je n'investirerai plus à Paris ni en Idf mais certaines villes en Province ont encore du potentiel Lille, Nantes, Lyon, Marseille

zyx a écrit :

Depuis 2007, l'immo est tout sauf stable justement. En province, les prix n'ont jamais rejoint leur plus haut de 2007-2008, et il n'y a qu'à Paris et petite couronne que les prix ont vraiment flambé, sur l'année 2010 et début 2011 (à relativiser avec la baisse des transaction pour début 2011).  

Ensuite les riches étrangers qui achètent un hôtel particulier, c'est pas pour le mettre en location :D. Les investisseurs qui se jettent sur les chambres de bonne, ce sont surtout des petit porteurs déçus de la bourse qui ont le même raisonnement que toi ...  

Il faudrait voir l'évolution des prix en province mais je les considérais plutôt comme stable depuis 2006/2007 justement ..pour l'Idf par contre je suis d'accord sur l'instabilité des prix et la folie de l'immo

Petite remarque, je ne suis pas certain que le petit porteur puisse se jeter sur une chambre de bonne. On parle quand même d'un truc à 150ke, ça fait une somme déjà. D'ailleurs les gens que je connais qui ont des petits studios/chambre de bonne en loc à Paris sont plutôt des CSP++ que de petits porteurs.

---------------
n°28717366
bigweep
Posté le 20-12-2011 à 15:59:43  profilanswer

zyx a écrit :

heu, par rapport au passé de ce marché, ok, mais par rapport à l'ensemble de la capitale, le phénomène des hotels particuliers, c'est juste 3/4 arrondissements ...

marche de niche pour population de niche [:cerveau dawa noel:1]
Et donc je ne pense pas que ca ait un gros impact sur le marche reel de mr tout le monde, de meme que tous les types de biens de luxe qui sont hors marche et n impactent pas, c est de l'OTC plus que du stock exchange [:kede:2]

Je te rejoins donc sur le soutien du marche par les plus petits porteurs sur des abus type chambres de bonne ou autre.

n°28717429
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-12-2011 à 16:04:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est toujours pareil, on ne sait pas ce qui va se passer. Si demain il y a une inflation de folie avec les salaires qui suivent, l'opération peut être très bonne même en cas de légère baisse immo.

"Maintenant" par définition ce n'est pas "demain"  :o  
"Maintenant" c'est : pas d'inflation de folie, la crise des dettes et le double dip, un début de baisse/inflexion marquée, des rendements pourris.  

Que demain on annonce de l'inflation et la planche à billet, là d'accord : les krachistes les plus convaincus feront d'ailleurs leur propre retournement (ou iront acheter de l'or, au choix. Perso moi je préfère l'or  :sarcastic: ).  

D'ici là je maintiens mon propos : "investir maintenant dans l'immobilier c'est une erreur sans nom" (hors cas très particulier)

Gregos2k5 a écrit :

Par prudence, je n'investirerai plus à Paris ni en Idf mais certaines villes en Province ont encore du potentiel Lille, Nantes, Lyon, Marseille

Par curiosité, quel est ton critère d'investissement ? Pour faire simple, tu souhaites viser quel rendement ?  

---------------
n°28717472
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2011 à 16:07:45  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

si cela n'a pas changer en 12 ans cora massi était fort agréable, on y rencontrait des gens de nationalité varié qui abordait en pleine journée les mere de famille pour leur demander très poliment de l'argent pour ce payer des seixcent

ensuite il allai les boire tranquillement sur les capot des voiture des gens venu faire leur cours, quand leur envie de faire pipi était pressant il fessait attention que les femme qui passe ne les regarde pas

P.S : j'ai enjoliver hein , toute ressemblance entre ma description et la réalité est complétement obsolète

pour l'autre je connais pas

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28717497
Gregos2k5
Posté le 20-12-2011 à 16:09:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Par curiosité, quel est ton critère d'investissement ? Pour faire simple, tu souhaites viser quel rendement ?  

9-10% brut (Loyer CC/Prix achat avec FAI), c'est ce que j'essaye de faire mais vu l'emplacement de l'appart en question, je ne garantis pas le succès.

On verra bien, la somme en jeu n'est pas si importante, j'en garde un peu sous le pied  :bounce:

Ps: Ce que j'ai aussi essayé de faire c'est d'avoir une mensualité d'emprunt (sur 20piges) égal au loyer HC mais je n'y suis pas arrivé j'y serai entre 30 et 60e de ma poche je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 20-12-2011 à 16:19:13

---------------
n°28717692
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 16:27:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il faudrait voir l'évolution des prix en province mais je les considérais plutôt comme stable depuis 2006/2007 justement ..pour l'Idf par contre je suis d'accord sur l'instabilité des prix et la folie de l'immo

voici :

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

Comme tu peux le voir, les prix n'ont rien eu de stable en province depuis 2006/2007, belle baisse en 2008/2009 suivie de remontée en 2009/2010 et stagnation depuis; à un niveau inférieur à celuis de 2006/2007. Ce ne sont que des moyennes. localement, à Nice ou Aix en Provence, les prix seraient au dessus, à d'autres endroits, ils ont juste stagné après la baisse de 2008/2009.

Gregos2k5 a écrit :

Petite remarque, je ne suis pas certain que le petit porteur puisse se jeter sur une chambre de bonne. On parle quand même d'un truc à 150ke, ça fait une somme déjà. D'ailleurs les gens que je connais qui ont des petits studios/chambre de bonne en loc à Paris sont plutôt des CSP++ que de petits porteurs.

"petit porteur", ça peut vouloir dire quelques centaines de K€, c'est à dire des CSP+, bien plus riche que la moyenne des particuliers, mais trop pauvre pour peser sur la tendance en bourse (d'où le terme "petit porteur" ). De plus, je pense aussi à ceux qui ont juste utilisé le produit de la vente des action comme apport et ont fait un crédit pour complété l'achat en ayant ainsi un dossier en or du fait de leur apport et d'un revenu généralement bon.

Pour illustrer, un article "d'époque" :

http://www.infosimmo.com/Prix-de-l [...] s-817.html

Citation :

Coûte que coûte, acquéreurs et investisseurs plébiscitent les petites surfaces dans Paris.
...
Cette hausse s’explique essentiellement par la présence de nombreux investisseurs à la recherche de petites surfaces (studios et 2-pièces), analyse MeilleursAgents.com. Les investisseurs se trouvent en concurrence avec les primo-accédants qui bénéficient toujours de conditions de crédit favorables. Le stock de petites surfaces à vendre étant très limité, les prix augmentent sous la pression d’une forte demande

n°28717925
r06
Posté le 20-12-2011 à 16:48:08  profilanswer

Trouvé sur le topic placement:
http://sebmusset.blogspot.com/2011 [...] simmo.html
:bounce:

Dans les coms pas mal de témoignages de baisses de prix ou de marché bloqué (probablement en province..)

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-12-2011 à 16:55:54
n°28718114
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 17:03:46  profilanswer

Bonjour,
Question un peu pointue sur une transaction immo.
Vous signez une promesse de vente, valable jusqu’à une date.
Le proprio accepte votre proposition avant cette date fatidique.
Vous signez le compromis de vente à l’agence.
Mais le proprio ne le signe pas…

Sur le compromis, aucune date « limite » de signature n’est évoquée.
Que se passe-t-il ? On attend ad vitam aeternam ?

---------------
Nihon, gambare !
n°28718156
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2011 à 17:08:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,
Question un peu pointue sur une transaction immo.
Vous signez une promesse de vente, valable jusqu’à une date.
Le proprio accepte votre proposition avant cette date fatidique.
Vous signez le compromis de vente à l’agence.
Mais le proprio ne le signe pas…

Sur le compromis, aucune date « limite » de signature n’est évoquée.
Que se passe-t-il ? On attend ad vitam aeternam ?

Ca signifie "BARRE TOI EN COURANT [:hurle]".
Le début des emmerdes :o

---------------
Horse_man
n°28718176
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 17:09:48  profilanswer

La version officielle est : "la proprio aimerait régler sa transaction pour l'achat d'un nouveau bien".

C'est une vioc, elle doit être anxieuse, ça se tient,non? Elle a peur que j'emménage chez elle avant qu'elle ait trouvé un nouveau logement!

Et puis dfaçons :

1) qu'est-ce que je risque de spécial?
2) là je ne peux plus me rétracter...j'ai signé le compromis et le délai de 7 jours de rétractation c'est à partir de la réception du recommandé...que je n'ai pas reçu

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 20-12-2011 à 17:10:31

---------------
Nihon, gambare !
n°28718225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2011 à 17:13:52  profilanswer

Il accepte oralement? il signe? Pourquoi il refuse de signer le compromis de vente?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8478  8479  8480  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)