Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32742796
Patchou
Posté le 21-12-2012 à 21:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

OK mais je te parle pas de 36 ans mais de 50 voir plus. C'est a dire du temps où il va falloir te loger  ;)

OK. Alors rajoute les intérêts (vais te faire plaisir, avec un taux actuel, style 3,5-4% maxi), ainsi que le coût des travaux et des charges et impôts que les locataires n'ont pas. Tes 50 ans sont largement explosés.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 21:59:17  profilanswer

n°32742831
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 22:01:52  answer

briseparpaing a écrit :

Note que c'est aussi parce que j'ai un vrai travail depuis mon diplôme, ça joue :o

J'aurais pu rester sur mon premier job mais j'ai préféré quitter le monde de la finance de marché avant de faire mon premier AVC à 30 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Professor a écrit :

Moi je te parle de tes années 25 - 75 ans  
là où tu peux avoir le choix entre :  
- acheter dès que je le peux (cad dès que je me stabilise plus de 3-4 ans à un endroit)
OU
- louer (parce que je trouve ca plus pratique)

Pas dans un contexte baissier ou une baisse de quelques % te paie ton année de loyers ... sauf notre fameux smicard qui, grace à un marché fou, peut emprunter à 110%. :o

n°32743758
Professor
Posté le 21-12-2012 à 22:45:41  profilanswer

Mais je m'en fou que ça baisse ou ça monte.

Ma maison me sers à me loger, pas à spéculer

n°32743934
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 22:53:25  profilanswer

+1 encore une fois.
Vous causez de la RP comme d'un placement. Connerie.
La RP elle a une fonction, couteuse, de se loger.
Si tu bouges dans un marché haut, ou un marché bas, le deal reste assez neutre. Il ne reste que les fdn à amortir réellement et Professor a raison.
Il a aussi raison sur le tableau excel, je l'avais signalé il y a un bail étant dans le cas crêdit court (10 ans, 8 si je serre) versus usage planifiable du bien.
Pour finir, en cas de bougeotte, ce qui coute ce n'est pas l'achat, la loc', tout cela. C'est bien le fait de bouger sans cesse. On pourrait donc argumenter "bouger, pourquoi faire, plutot que de rester sur place" :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32744063
c2800
Posté le 21-12-2012 à 22:57:59  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin acheter avant 26 ans de toute façon.

Moi je te parle de tes années 25 - 75 ans
là où tu peux avoir le choix entre :
- acheter dès que je le peux (cad dès que je me stabilise plus de 3-4 ans à un endroit)
OU
- louer (parce que je trouve ca plus pratique)

Sur paname pour un 50 M² que le proprio a acheté une miette de pain il y a 15 ans on demande une double caution à 2 garants différents, de 10 ans de loyers à un de mes  proche !

Le montant d'la caution demandée représente quasiment 1 Millions de francs !

C'est quoi ce fucking délire ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-12-2012 à 22:58:54
n°32744080
Patchou
Posté le 21-12-2012 à 22:58:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu bouges dans un marché haut, ou un marché bas, le deal reste assez neutre.

Ou pas.
Achat plus cher = plus d'apport à prévoir (donc moins de capital pour tout le reste) et/ou crédit plus important à supporter (donc moins de capital futur pour tout le reste). C'est juste très con, sachant qu'avec la même somme tu peux avoir en plus d'autres choses.

c2800 a écrit :

Sur paname pour un 50 M² que le proprio a acheté une miette de pain il y a 15 ans on demande une double caution à 2 garants différents, de 10 ans de loyers à un de mes  proche !

Juste un bailleur qui a fumé le pneu et qui mériterait de ne trouver aucun locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 21-12-2012 à 23:00:10

---------------
n°32744145
c2800
Posté le 21-12-2012 à 23:02:36  profilanswer

Patchou a écrit :

Ou pas.
Achat plus cher = plus d'apport à prévoir (donc moins de capital pour tout le reste) et/ou crédit plus important à supporter (donc moins de capital futur pour tout le reste). C'est juste très con, sachant qu'avec la même somme tu peux avoir en plus d'autres choses.

Patchou a écrit :

Juste un bailleur qui a fumé le pneu et qui mériterait de ne trouver aucun locataire.

Je suis stupéfait ! Et en plus ils demande entre autre au garant, une signature de la caution en mairie + un RIB !!

Le montant maximale de la caution indiquée est de 130 000 € soit 10 ans de loyers ! sur 2 personnes différences !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-12-2012 à 23:03:09
n°32744153
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:02:54  profilanswer

Tu as vendu cher juste avant, c'est pas si impactant...
Et si ça ne te plais pas, tu loues. Ca coute aussi. Ca coute toujours plus sur une vie, même position que Professor.
Et louer, quel plaisir... rien que le message au dessus, miam les garants :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2012 à 23:03:22

---------------
n°32744172
Professor
Posté le 21-12-2012 à 23:04:15  profilanswer

chin jo a écrit :

+1 encore une fois.
Vous causez de la RP comme d'un placement. Connerie.
La RP elle a une fonction, couteuse, de se loger.
Si tu bouges dans un marché haut, ou un marché bas, le deal reste assez neutre. Il ne reste que les fdn à amortir réellement et Professor a raison.
Il a aussi raison sur le tableau excel, je l'avais signalé il y a un bail étant dans le cas crêdit court (10 ans, 8 si je serre) versus usage planifiable du bien.
Pour finir, en cas de bougeotte, ce qui coute ce n'est pas l'achat, la loc', tout cela. C'est bien le fait de bouger sans cesse. On pourrait donc argumenter "bouger, pourquoi faire, plutot que de rester sur place" :o

[:roi]  

J'ai bien cru être seul ici

n°32744185
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:04:43  answer

Professor a écrit :

Pourquoi acheter maintenant alors que dans 1 an, la baisse peut/va/since 2004 représenter l'équivalent de 3 ans de loyer ? (et donc gagner l'équivalent de 2 ans de logement).

Le pavillon de merde à 300-400k€, même si tu/on/je suis en capacité de l'acheter, désolé, c'est trop cher pour ce que c'est  [:skeye]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 23:04:43  profilanswer

n°32744198
Professor
Posté le 21-12-2012 à 23:05:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais je ne parle pas de ça  [:clooney6]

n°32744246
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:08:31  profilanswer

Professor, vous êtes ma référence sur hfr (ou presque) :o
Ou alors je suis un vieux con très jeune... wait... :o ²

Les copaings, j'ai déjà dit, on est une génération condamnée à payer cher l'immo. En loc ou en achat.
Tu veux pas acheter, ben tu vas louer.
Tu acceptes pas les conditioons de loc ? Ben tu achètes.
Mais ici c'est pleureuse sur pleureuse et ça taille ceux qui prennent position :love:
yrsone, personne te force à acheter. Raler sur le tarif ne sert à rien. A long terme tu te gauffres et ton mode de vie est couteux.
c2800, c'est du délire. Il y a une solution, c'est l'achat...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2012 à 23:13:28

---------------
n°32744263
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:10:05  answer

Professor a écrit :

C'est bien beau cet élant de bonnes intentions mais si le maire libère le foncier pour permettre aux jeunes de se loger à prix raisonnable et faisant ansi baisser le prix de ton bien, j'imagine que tu râleras comme tous le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 23:10:28
n°32744350
Professor
Posté le 21-12-2012 à 23:15:52  profilanswer

Là où je suis (un peu) d'accord avec toi, c'est le choix du moment pour rentrer sur le marché.

Effectivement, commencer au plus haut (potentiellement) n'est peut être pas l'idéal.

Mais mon discours était généraliste et pas lié à la situation très particulière que nous vivons

n°32744353
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:15:59  profilanswer

Si sa maison lui va bien, je ne suis pas sur de ce que tu avances.
Encore une fois vous voyez trop par le biais argent/placement.

Pour le point d'entrée, j'ai longtemps loué, trop peut être. Je suis arrivé sur le marché au sommet, et depuis c'est stable à qques %. il y a tellement peu de biens que le soucis potables n'est plus sur le prix mais sur l'offre.
Effectivement il faut chercher à optimiser à ce moment là. Cas de pas mal de hfriens. Ce n'est pas le cas de tout le monde pour autant, et j'ai le sentiment que pas mal de contradicteurs du topic ne voient que du point de vue primo.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2012 à 23:18:09

---------------
n°32744388
Professor
Posté le 21-12-2012 à 23:18:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Professor, vous êtes ma référence sur hfr (ou presque) :o
Ou alors je suis un vieux con très jeune... wait... :o ²

Les copaings, j'ai déjà dit, on est une génération condamnée à payer cher l'immo. En loc ou en achat.
Tu veux pas acheter, ben tu vas louer.
Tu acceptes pas les conditioons de loc ? Ben tu achètes.
Mais ici c'est pleureuse sur pleureuse et ça taille ceux qui prennent position :love:
yrsone, personne te force à acheter. Raler sur le tarif ne sert à rien. A long terme tu te gauffres et ton mode de vie est couteux.
c2800, c'est du délire. Il y a une solution, c'est l'achat...

On peut se tutoyer  :D

n°32744439
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:22:36  profilanswer

Nan, toi tu es vieux pour de vrai :o

Rahhhaaaaa en fait non. 1972, 5 ans de plus que moi, ça va. :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2012 à 23:23:40

---------------
n°32744602
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:32:59  answer

chin jo a écrit :

Si sa maison lui va bien, je ne suis pas sur de ce que tu avances.
Encore une fois vous voyez trop par le biais argent/placement.

Parce qu'on est pas dans l'irrationnel de l'achat à tout prix ? Perso, les k€ "économisés" / non engloutis dans le tas de briques à l'achat iront ailleurs très facilement.  
Après oui, vu le contexte économique, je suis actuellement sur une spéculation à la baisse ...

Et le point de vue du primo, c'est juste le dernier maillon de la chaine de Ponzi. Pour les autres, la "marche" est moins grande.

n°32744647
Professor
Posté le 21-12-2012 à 23:37:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Nan, toi tu es vieux pour de vrai :o

Rahhhaaaaa en fait non. 1972, 5 ans de plus que moi, ça va. :)

En fait, c'est pas moi sur mon avatar   [:clooney17]  

J'ai plus le style George  [:clooney5]

n°32744679
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:39:28  profilanswer

> yrsone
Aussi longtemps que tu bougeras tous les 3 ans, l'achat ne sera pas vraiment pertinent de toute façon. Partant de là facile de se sentir "spéculateur à la baisse".
Ensuite je conteste un peu le ton du message, irrationnel, à tout prix, tas de briques... c'est pas constructif :o
Spéculer à la baisse pourquoi pas. Elle est plus probable maintenant que lorsque je suis arrivé sur le topic. M'enfin ça sent bien les certitudes de la jeunesse, un poil de nolifitude actuelle, et les années passent :p

Message édité par chin jo le 21-12-2012 à 23:40:01

---------------
n°32744811
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:50:07  answer

Sauf que la situation se stabilise et l'achat peut devenir envisageable ... mais la jeunesse est là et pas encore prêt à lacher autant de k€ à un futur ex proprio content de toucher sa grosse PV sur mon dos :o
Pour suivre "mon" marché depuis 18 mois, ca bouge mais c'est pas encore intéressant ... pour un "petit" budget (125-150k€) par contre, why not ...

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 00:18:13
n°32744929
chin jo
Posté le 21-12-2012 à 23:59:04  profilanswer

Nous n'avaons pas le même age, ce qui explique en partie le fait que je suis arrivé à l'achat (et avec le temps de m'être fait un apport valable) et que tu joues sereinement la montre.
Ca explique déjà 80% de nos choix.

---------------
n°32745278
Joyrock
Posté le 22-12-2012 à 00:30:00  profilanswer

Si il ne planifie pas de vendre pourquoi il râlerait ?  [:gordon shumway]

n°32745727
Patchou
Posté le 22-12-2012 à 01:27:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis stupéfait ! Et en plus ils demande entre autre au garant, une signature de la caution en mairie + un RIB !!

Le montant maximale de la caution indiquée est de 130 000 € soit 10 ans de loyers ! sur 2 personnes différences !

Je suis pas sûr que cette procédure soit légale...

chin jo a écrit :

Tu as vendu cher juste avant, c'est pas si impactant...
Et si ça ne te plais pas, tu loues. Ca coute aussi. Ca coute toujours plus sur une vie, même position que Professor.
Et louer, quel plaisir... rien que le message au dessus, miam les garants :love:

Vendu quoi? Du vent? Pour vendre, faut déjà avoir acheté... Et si possible ne pas être en negative equity. Et surtout, trouver un acheteur solvable qui veuille du bien au prix demandé.

chin jo a écrit :

Nous n'avaons pas le même age, ce qui explique en partie le fait que je suis arrivé à l'achat (et avec le temps de m'être fait un apport valable) et que tu joues sereinement la montre.
Ca explique déjà 80% de nos choix.

Choix de vieux, et du coup tout sauf réfléchi, quoi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 22-12-2012 à 01:29:03

---------------
n°32746269
chin jo
Posté le 22-12-2012 à 09:21:36  profilanswer

Que mon choix ne soit pas le même que le tiens, c'est une chose.
Qu'il ne soit pas réfléchi pour autant, c'en est une autre.
Les données d'entrée sont pas les mêmes, le résultat non plus.

On a encore une démonstration du "tu fais pas ce qui est logique pour moi, ton choix est idiot".

8 mois que je suis dans la propriétude. RAS, confort de vie en nette hausse, couts maitrisés, pas de mauvaises surprises. Mais il faut qu'un couple de rageux viennent t'expliquer que tu es dans l'erreur :love:
L'erreur pour mi a été de ne pas acheter plus tot, et ca se vérifie sur les chiffres...

---------------
n°32746271
r06
Posté le 22-12-2012 à 09:23:17  profilanswer

Prof, chin jo, ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre c'est que personne ne dit sur ce topic qu'il faut rester locataire toute sa vie... :o
D'ailleurs je vois qui pourrais vouloir ça et venir sur ce topic... :D
On est sur un topic rempli de gens qui veulent acheter... :o

Le propos est juste de dire que non il n'est pas toujours intéressant d'acheter le plus tôt possible, il y a un certain nombre de conditions a remplir pour que l'achat soit intéressant, notamment la stabilité dans le temps qui va fortement avec la capacité à acheter un bien durable dans le temps ce qui dans cette époque de prix hauts n'est pas  du tout évidente.
De nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'acheter le bien qu'ils louent, elfe dira que c'est normal et que c'est parce qu'ils visent trop grand personnellement je pense que parfois il faut aussi vivre et se faire plaisir... :o

Ensuite sur 50 ans il est évidement généralement rentable d'acheter, maintenant a démonstration viser juste à contrer le "le plus tôt possible" car avec l'exemple pris au bout de 25 ans on était encore ex aequo.
Alors l'exemple était un peu extrème (et très incomplet) mais à plus petite échelle je vois autours de moi des couples d'amis avec des revenus similaires a ceux de mon couple qui ont acheté y a 4 ou 5 ans des 3 pièces et souhaitent maintenant revendre (comme leg9  :o )  et bien en ayant localooser pendant ces 5 années je suis dans une situation plus favorable qu'eux pour acheter quelque chose... :o
Je n'aurais donc pas eu intérêt à acheter y a 5 ans... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-12-2012 à 09:41:09
n°32746295
chin jo
Posté le 22-12-2012 à 09:31:22  profilanswer

Bien sur, bien sur. :jap:
Il faut juste éviter de tombe dans l'excés inverse, où présupposer que l'on peut étendre sa situation à tout le monde.
Le topic est très centré sur un modèle unique un peu hfrien de l'acheteur type.

J'ai du arriver il y a au moins 4 ans sur le topic, en décrivant des prix haux à en être idiots, mais une situation stable du marché.
Je me suis fait traiter de Samourai, on m'a expliqué plein de trucs dont la "non étancheité des marchés".
J'y croyais pas trop dans mon coin spécifique, frontalier.
On a insisté, "mais oui chacun a son micro marché blabla" :o
Je suis désolé, mais il faut reconnaitre que celui qui pouvait financer au pic bullesque de 2006, il avait peut être quand même une possibilité d'achat versus les 6 dernières années à se taper en loc...

---------------
n°32746334
r06
Posté le 22-12-2012 à 09:49:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur, bien sur. :jap:
Il faut juste éviter de tombe dans l'excés inverse, où présupposer que l'on peut étendre sa situation à tout le monde.
Le topic est très centré sur un modèle unique un peu hfrien de l'acheteur type.

J'ai du arriver il y a au moins 4 ans sur le topic, en décrivant des prix haux à en être idiots, mais une situation stable du marché.
Je me suis fait traiter de Samourai, on m'a expliqué plein de trucs dont la "non étancheité des marchés".
J'y croyais pas trop dans mon coin spécifique, frontalier.
On a insisté, "mais oui chacun a son micro marché blabla" :o
Je suis désolé, mais il faut reconnaitre que celui qui pouvait financer au pic bullesque de 2006, il avait peut être quand même une possibilité d'achat versus les 6 dernières années à se taper en loc...

Ben disons que tant que ce topic à tort il y a effectivement de la marge pour acheter sans trop de problème... :jap:  
Personnellement je serais fixé et capable d'acheter quelque chose que j'estime convenable sur le long terme (+ de 90m2 dans un quartier correct en ville), je le ferais sans hésiter bulle immo ou pas.... :o

n°32746368
c2800
Posté le 22-12-2012 à 10:01:28  profilanswer

Patchou a écrit :

Je suis pas sûr que cette procédure soit légale...

Patchou a écrit :

Vendu quoi? Du vent? Pour vendre, faut déjà avoir acheté... Et si possible ne pas être en negative equity. Et surtout, trouver un acheteur solvable qui veuille du bien au prix demandé.

Patchou a écrit :

Choix de vieux, et du coup tout sauf réfléchi, quoi [:spamafote]

Ben apparemment si  :o

Si une banque est obligée de vérifier la solvabilité de la caution, un proprio n'est pas obligé de le faire, et surtout il peut demander de "s'assurer" jusqu'à 9 ans de loyers à autant de garant qu'il veut. Ca lui permet en clair d'aller prélever avec un délai de prévenance de 15 jour sur le compte de n'importe lequel des garant la moindre somme qu'il exige à son locataire qui ne serait pas payé dans le plafond fixé dans l'acte de caution, qui correspond donc en l'occurrence à 9 ans de loyers, soit environ 1 million de franc (pour 50 M² à paris je le rappelle !)

Message édité par c2800 le 22-12-2012 à 10:11:49
n°32746404
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2012 à 10:17:44  profilanswer

Professor a écrit :

Moi non plus

Je suis resté maximum 7 ans dans une maison pour l'instant

3x8ans pour moi :o

13 déménagements  :ouch:  
Avec le cout d'un déménagement à chaque fois (en temps et en argent), ça fait mal.

chin jo a écrit :

Que mon choix ne soit pas le même que le tiens, c'est une chose.
Qu'il ne soit pas réfléchi pour autant, c'en est une autre.
Les données d'entrée sont pas les mêmes, le résultat non plus.

On a encore une démonstration du "tu fais pas ce qui est logique pour moi, ton choix est idiot".

8 mois que je suis dans la propriétude. RAS, confort de vie en nette hausse, couts maitrisés, pas de mauvaises surprises. Mais il faut qu'un couple de rageux viennent t'expliquer que tu es dans l'erreur :love:
L'erreur pour mi a été de ne pas acheter plus tot, et ca se vérifie sur les chiffres...

Pour moi, je le redis, c'est surtout le confort que tu peux t'apporter en étant proprio. Ca sera pas le cas de tout le monde (les achats avec travaux sans avoir les moyens de les faire, les apparts dans des tours ou autres), mais comme je l'ai déjà dit, j'ai connu qu'un seul appart en loc où je me serai vraiment sentie bien (appart à Lyon, 80m2, 1200euros HC de loyer), alors que des logements de proprio sympa, rien que sur ce topic, y en a plusieurs... C'est plus dur d'investir (au sens d'occuper pleinement) une location qu'un logement acheté je pense, même si l'inverse n'est pas vrai.

n°32746433
r06
Posté le 22-12-2012 à 10:30:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

13 déménagements  :ouch:
Avec le cout d'un déménagement à chaque fois (en temps et en argent), ça fait mal.

Plus tu déménages moins ça te coûte cher (moins d'affaires, de meubles) le seul point auquel il faut faire attention c'est les frais d'agence mais y a souvent moyen d'y couper... :o

etoile64 a écrit :

Pour moi, je le redis, c'est surtout le confort que tu peux t'apporter en étant proprio. Ca sera pas le cas de tout le monde (les achats avec travaux sans avoir les moyens de les faire, les apparts dans des tours ou autres), mais comme je l'ai déjà dit, j'ai connu qu'un seul appart en loc où je me serai vraiment sentie bien (appart à Lyon, 80m2, 1200euros HC de loyer), alors que des logements de proprio sympa, rien que sur ce topic, y en a plusieurs... C'est plus dur d'investir (au sens d'occuper pleinement) une location qu'un logement acheté je pense, même si l'inverse n'est pas vrai.

C'est vrai mais bon c'est un problématique de riche.... :o

Message édité par r06 le 22-12-2012 à 10:33:37
n°32746571
Professor
Posté le 22-12-2012 à 11:09:42  profilanswer

r06 a écrit :

Prof, chin jo, ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre c'est que personne ne dit sur ce topic qu'il faut rester locataire toute sa vie... :o  

OK donc on est d'accord car je ne disais rien d'autre  :jap:  

r06 a écrit :

D'ailleurs je vois qui pourrais vouloir ça et venir sur ce topic... :D  
On est sur un topic rempli de gens qui veulent acheter... :o  

Le propos est juste de dire que non il n'est pas toujours intéressant d'acheter le plus tôt possible, il y a un certain nombre de conditions a remplir pour que l'achat soit intéressant, notamment la stabilité dans le temps qui va fortement avec la capacité à acheter un bien durable dans le temps ce qui dans cette époque de prix hauts n'est pas  du tout évidente.
De nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'acheter le bien qu'ils louent, elfe dira que c'est normal et que c'est parce qu'ils visent trop grand personnellement je pense que parfois il faut aussi vivre et se faire plaisir... :o  

Je suis d'accord aussi avec ça.

Il faut voir la stabilité et surtout la possibilité d'acheter.
Car en fait, même si c'est plutot financièrement intéressant à long termes d'acheter le plus tôt possible, dans les faits la plupart des jeunes ne peuvent pas : trop cher, pas d'emprunt,....

r06 a écrit :

Ensuite sur 50 ans il est évidement généralement rentable d'acheter, maintenant a démonstration viser juste à contrer le "le plus tôt possible" car avec l'exemple pris au bout de 25 ans on était encore ex aequo.
Alors l'exemple était un peu extrème (et très incomplet) mais à plus petite échelle je vois autours de moi des couples d'amis avec des revenus similaires a ceux de mon couple qui ont acheté y a 4 ou 5 ans des 3 pièces et souhaitent maintenant revendre (comme leg9  :o )  et bien en ayant localooser pendant ces 5 années je suis dans une situation plus favorable qu'eux pour acheter quelque chose... :o
Je n'aurais donc pas eu intérêt à acheter y a 5 ans... :D  

En comptant la revente de leur bien ?

n°32746632
r06
Posté le 22-12-2012 à 11:25:04  profilanswer

Professor a écrit :

En comptant la revente de leur bien ?

Bien sur... :o  
Nous avons en apport pas loin de la valeur de leurs apparts...  [:sire de botcor:1]  
Bon le seul problème c'est que je vis pour l'instant dans une région ou l'immo est 2 fois plus cher que là ou ils vivent... [:tinostar]  mais j'espère pouvoir y remédier bientôt...  :D  

n°32748049
patx3
Posté le 22-12-2012 à 16:07:04  profilanswer

700 000 transactions par an, 30 millions de logement, 58% de propriétaires, ça coince un peu le changement tous les 10 ans. :o

n°32748379
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2012 à 17:04:08  profilanswer

bricolo a écrit :

Après la discussion de début de semaine, j'ai fait un petit tableau comparatif avec des vrais chiffres et tout :)

Ca compare, en gros:
-louer ou acheter
-acheter à quelle durée/taux
-acheter puis revendre après combien de temps

Je pense pas avoir laissé de bug :D

Faites moi un retour si vous l'essayez ;)

http://roulz.free.fr/Divers/tableau_immo_bricolo.xlsx

est ce que quelqu'un pourrait faire une petite vérif des résultats donnés par mon tableau?

j'ai retravaillé dessus ce matin, et j'ai l'impression que je compte la taxe foncière une fois de trop (je la met dans les économies du cas locataire, et je la déduis dans les dépenses du cas proprio)

merci :)

n°32748454
r06
Posté le 22-12-2012 à 17:16:36  profilanswer

bricolo a écrit :

est ce que quelqu'un pourrait faire une petite vérif des résultats donnés par mon tableau?

j'ai retravaillé dessus ce matin, et j'ai l'impression que je compte la taxe foncière une fois de trop (je la met dans les économies du cas locataire, et je la déduis dans les dépenses du cas proprio)

Pourquoi tu n'utilises pas les tableaux excel présents en première page?

n°32748720
wizza
Posté le 22-12-2012 à 17:55:14  profilanswer

J'avoue que j'ai pas osé poser la question depuis qu'il dit construire son fichier :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32748838
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2012 à 18:18:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu n'utilises pas les tableaux excel présents en première page?

genre celui là?
http://asi77.free.fr/

parce qu'il manque des paramètres d'après moi, et qu'ils ne permettent pas directement de comparer durée de taux et durée de conservation du bien

n°32748884
Professor
Posté le 22-12-2012 à 18:32:12  profilanswer

bricolo a écrit :

Le problème de ton tableau c'est que tu calcules à l'envers le prêt

Tu fixe le montant de la mensualité, le taux et la durée  
Et tu calcul le montant du prêt puis en déduis le montant d'autofinancement.

Alors que ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Normalement, tu connais ton apport
Donc tu en déduis le montant du prêt.

Ensuite seulement tu choisis la durée en fonction du taux pour avoir la mensualité la plus proche de ce que tu peux payer.

n°32748913
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 18:38:36  profilanswer

J'ai ouvert le fichier.
Je l'ai refermé :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32748990
c2800
Posté le 22-12-2012 à 18:55:55  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème de ton tableau c'est que tu calcules à l'envers le prêt

Tu fixe le montant de la mensualité, le taux et la durée  
Et tu calcul le montant du prêt puis en déduis le montant d'autofinancement.

Alors que ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Normalement, tu connais ton apport
Donc tu en déduis le montant du prêt.

Ensuite seulement tu choisis la durée en fonction du taux pour avoir la mensualité la plus proche de ce que tu peux payer.

A l'envers pour les gens qui savent compter.

Pour le quidam lambda, il part de ses mensualités * par la durée d'emprunt et le taux d'intérêt = prix d'achat de sa maison.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)