Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10120  10121  10122  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32758086
ph75
Posté le 24-12-2012 à 13:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

Les commentaires de l'article sont à lire, c'est toujours assez savoureux et révélateur de l'ambiance dans la profession.

C'est vrai qu'on sent la nervosité gagner alors que le phénomène des touristes a toujours du exister ... sinon

Citation :

il faut bien noter que la profession d'agents immobilier est grandement responsable de la déliquescence actuelle (pas forcément vous en particulier), avec les médias, les vendeurs cupides, etc... Néanmoins, étant au centre du système, vous (les agents) n'avaient pas fait grand chose pour que la situation ne dégénère pas (en étant volontairement provocateur : tant que commissions payaient les traites du Cayenne, tout allait bien)... Au vu de la crise qui se profile, j'espère que la profession en tirera les conclusions qui s'imposent et qu'elle sera suffisamment intelligente pour amorcer une mutation efficace...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 13:31:50  profilanswer

n°32758355
renardroug​e
Posté le 24-12-2012 à 14:16:24  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est vrai qu'on sent la nervosité gagner alors que le phénomène des touristes a toujours du exister ... sinon

Citation :

il faut bien noter que la profession d'agents immobilier est grandement responsable de la déliquescence actuelle (pas forcément vous en particulier), avec les médias, les vendeurs cupides, etc... Néanmoins, étant au centre du système, vous (les agents) n'avaient pas fait grand chose pour que la situation ne dégénère pas (en étant volontairement provocateur : tant que commissions payaient les traites du Cayenne, tout allait bien)... Au vu de la crise qui se profile, j'espère que la profession en tirera les conclusions qui s'imposent et qu'elle sera suffisamment intelligente pour amorcer une mutation efficace...

mé oué, ce pays à besoin de maçons et de boulangers !

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°32758950
philippe06
Posté le 24-12-2012 à 15:53:50  profilanswer

niku a écrit :

Les taux sont bas, mais est ce qu'ils peuvent encore baisser? Et est ce qu'ils peuvent rester aussi bas longtemps ? Et qu'est ce qui peut les faire remonter ?

Un accident de crédit modéré de la France ou un retour de l'inflation.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32759030
giorkal
Posté le 24-12-2012 à 16:05:33  profilanswer

Citation :

Au vu de la crise qui se profile, j'espère que la profession en tirera les conclusions qui s'imposent et qu'elle sera suffisamment intelligente pour amorcer une mutation efficace...

Tant que la loi Hoguet reste telle qu'elle est , il n'y a AUCUNE chance que ça change.  
Y a t il une reflexion pour changer cette loi ?  non ?  alors rien ne changera .

Message édité par giorkal le 24-12-2012 à 16:05:53
n°32759444
renardroug​e
Posté le 24-12-2012 à 17:22:40  profilanswer

Il faudrait faire payer les visites, même pas chère... Ca supprimerait les touristes en grand nombre. Et les agences pourraient faire des forfaits! 10 visites achetées, la 11ème est gratuite. De la concurrence quoi.

ok je sors.

n°32759572
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2012 à 17:46:36  profilanswer

renardrouge a écrit :

Il faudrait faire payer les visites, même pas chère... Ca supprimerait les touristes en grand nombre. Et les agences pourraient faire des forfaits! 10 visites achetées, la 11ème est gratuite. De la concurrence quoi.

ok je sors.

faudrait un fast-pass alors ;)

n°32760119
paracyber
Posté le 24-12-2012 à 19:49:24  profilanswer

renardrouge a écrit :

ok je sors.

Si c'était décompter de la commission finale et totalement transparent dès le départ, ça pourrait ne pas être déconnant comme idée!

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32760395
SuperAbsor​bant
Posté le 24-12-2012 à 21:02:35  profilanswer

Ça m'énerverai encore davantage si je devais payer pour visiter des biens qui ne correspondent pas à mes critères.

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°32760506
SuperAbsor​bant
Posté le 24-12-2012 à 21:24:18  profilanswer

Tant qu'on parle des agents immobiliers, y'a que moi qui rencontre des difficultés ? Je m'explique:

je cherche une maison avec un critère bien spécifique : une belle vue (dégagée, sur rivière...). J'ai fait la dizaine d'agence de ma ville.

- 70% des agences ne m'ont rien fait visiter (mention spéciale à Square Habitat, que j'ai relancé 6 fois en leur présentant des biens de leur catalogue dans mon budget).
- Beaucoup me disent qu'ils n'ont rien. En consultant leurs sites, je tombe sur des maisons dans mon budget, dont la vue est indiquée dans le titre de l'annonce !
- Comme ils ne connaissent pas leurs biens, je dois éplucher chaque photo de chaque bien pour deviner s'il y a une vue.

Ça rends ma recherche vraiment pénible, je suis obligé de faire tous les sites internet des agences, pour trouver les biens. Ensuite je doit me battre pour qu'on me les fasse visiter. Tout ça pour leur lâcher 10.000€ à la fin ! Évidemment je visite en direct les biens qui sont également proposés par les propriétaires (et là bizarrement c'est plus facile).

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°32760721
phila
Posté le 24-12-2012 à 22:42:31  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

mes parents sont en divorce depuis 1997, divorce prononcé en 2008 aprés nombreux rebondissements ... maison au nom de mon père, ma mère à la jouissance du domicile gratuitement encore aujourd'hui, bon courage :D

pleine propriété selon les Hypothèques  [:cosmoschtroumpf]  y'a le prix qui m'emmerde en fait  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 22:42:31  profilanswer

n°32761659
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-12-2012 à 02:13:45  profilanswer

Un article supplémentaire confirmant une fois de plus à quel point la bulle immobilière de notre pays est une plaie pour la grande majorité des français :

http://www.marianne.net/Immobilier [...] 24840.html

Désolé si c'est déjà passé ici, ce qui est fort probable.

n°32761708
psgman91
Posté le 25-12-2012 à 02:25:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

...
Le contrat est fait entre l'AI et le vendeur.

et si l'acheteur paye la commission c'est pour éviter de payer des FdN dessus.

La meilleure preuve de ça c'est que si l'acheteur et le vendeur s'arrangent pour se passer de l'AI, c'est contre le vendeur que l'AI se retourne CQFD.

Demande à thom le temps qu'il passe à chercher des biens et celui qu'il passe à chercher des acheteurs...

Merci de le rappeler. Sauf que ces AI racontent aux vendeurs que c'est à l'acheteur de les payer  :pt1cable:  

n°32761990
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-12-2012 à 08:43:02  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Tant qu'on parle des agents immobiliers, y'a que moi qui rencontre des difficultés ? Je m'explique:

je cherche une maison avec un critère bien spécifique : une belle vue (dégagée, sur rivière...). J'ai fait la dizaine d'agence de ma ville.

- 70% des agences ne m'ont rien fait visiter (mention spéciale à Square Habitat, que j'ai relancé 6 fois en leur présentant des biens de leur catalogue dans mon budget).
- Beaucoup me disent qu'ils n'ont rien. En consultant leurs sites, je tombe sur des maisons dans mon budget, dont la vue est indiquée dans le titre de l'annonce !
- Comme ils ne connaissent pas leurs biens, je dois éplucher chaque photo de chaque bien pour deviner s'il y a une vue.

Ça rends ma recherche vraiment pénible, je suis obligé de faire tous les sites internet des agences, pour trouver les biens. Ensuite je doit me battre pour qu'on me les fasse visiter. Tout ça pour leur lâcher 10.000€ à la fin ! Évidemment je visite en direct les biens qui sont également proposés par les propriétaires (et là bizarrement c'est plus facile).

Je ne suis pas étonné

n°32762145
c2800
Posté le 25-12-2012 à 10:25:09  profilanswer

niku a écrit :

Je ne suis pas étonné

Moi je suis étonné, c'est encore plus consternant que les témoignages d'acheteurs que j'ai déjà eu.

n°32762220
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2012 à 10:52:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je suis étonné, c'est encore plus consternant que les témoignages d'acheteurs que j'ai déjà eu.

pendant 10 ans ils ont eu des banques qui pretaient facilement et des acheteurs pret a acheter n'importe quoi a n'importe quel prix.
se remettre a faire son travail, c'est difficile quand on l'a oublié...
t'imagines qu'ils arrivaient a vendre des biens en moins d'une semaine et apres tres peu de visites ou t'avait seulement a ouvrir la porte et meme pas t'emmerder a faire un speech.
qu'ils crevent tous. le marché leur fera subir une enorme purge, tant mieux.

---------------
El predicator du topic foot
n°32762353
moonboots
Posté le 25-12-2012 à 11:31:29  profilanswer

andhar a écrit :

Un article supplémentaire confirmant une fois de plus à quel point la bulle immobilière de notre pays est une plaie pour la grande majorité des français :

http://www.marianne.net/Immobilier [...] 24840.html

Désolé si c'est déjà passé ici, ce qui est fort probable.

pourtant certains nous expliquent sur HFR que l'accumulation de richesses c'est bon pour l'économie   [:transparency]  
l'immo c'est bien de ce point de vue, non ? ce serait des conneries en fait ?     [:robert de niro]

n°32762689
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 13:19:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32763328
chocolathe
Posté le 25-12-2012 à 16:32:54  profilanswer

La déduction d'IR est-elle toujours en vigueur pour l'achat d'une résidence principale financée par un prêt :??: Je lis d'un côté que ça s'est arrêté début 2011, mais ailleurs que ça continue :/

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°32763347
papillonne​tte
Posté le 25-12-2012 à 16:36:51  profilanswer

C'est fini depuis longtemps.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32763430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2012 à 16:57:41  profilanswer

moonboots a écrit :

pourtant certains nous expliquent sur HFR que l'accumulation de richesses c'est bon pour l'économie   [:transparency]
l'immo c'est bien de ce point de vue, non ? ce serait des conneries en fait ?     [:robert de niro]

Tu veux dire, le vol de richesses grâce à une banque centrale qui joue avec les taux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32763785
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 25-12-2012 à 18:40:07  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des agents immobilier pas top.
dans une agence près de chez moi, premier appart proposé dans mon budget mais en m'éloignant de 15kms de ma zone de rechercher
next, en plein dans la zone mais 20k€ au dessus de mon budget
et 6 mois plus tard alors que j'avais coupé contact, une nouvelle AI de la même agence me contact. pour me proposer un appart dans un quartier que je lui ai bien défini comme zone noire  :heink:

franchement, pour le montant de commission, ça me ferait chier de passer par une agence vu que je dois passer 10 fois plus de temps à éplucher les annonces.

Message cité 2 fois
Message édité par schmurtz le 25-12-2012 à 18:44:29

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°32764848
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-12-2012 à 21:41:47  profilanswer

J'ai demandé au Père Noël un krach immo pour cadeau.

Noël est arrivé, eh bien figurez-vous que ce n'est pas du tout ça que j'ai reçu...  :heink:  

Faut croire qu'un Père Noël, c'est aussi flemmard qu'un agent immobilier.  :o  

n°32765501
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-12-2012 à 23:03:17  profilanswer

schmurtz a écrit :

dans une agence près de chez moi, premier appart proposé dans mon budget mais en m'éloignant de 15kms de ma zone de rechercher
et 6 mois plus tard alors que j'avais coupé contact, une nouvelle AI de la même agence me contact. pour me proposer un appart dans un quartier que je lui ai bien défini comme zone noire :heink:

franchement, pour le montant de commission, ça me ferait chier de passer par une agence vu que je dois passer 10 fois plus de temps à éplucher les annonces.

20k€ au dessus de ton budget ca represente combien par rapport au prix ?
Le taux de negociation moyen est de 10% donc 20k€ ca semble a priori derisoire et si l AI t a presenté ce bien c est qu il y a mouen de negocier :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32766712
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-12-2012 à 08:19:23  profilanswer

Sinon, vous connaisez un blog ou site qui détaille comment on regle un achat entre particuliers ?

n°32766723
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-12-2012 à 08:29:34  profilanswer

Autre question, c'est quoi la marge de négo sur les terrains constructibles? (entre 35 000 et 50 000e)

n°32766733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 08:39:10  profilanswer

niku a écrit :

Autre question, c'est quoi la marge de négo sur les terrains constructibles? (entre 35 000 et 50 000e)

0

---------------
marilou repose sous la neige
n°32766770
chrissud
Posté le 26-12-2012 à 08:52:26  profilanswer

schmurtz a écrit :

et 6 mois plus tard alors que j'avais coupé contact, une nouvelle AI de la même agence me contact. pour me proposer un appart dans un quartier que je lui ai bien défini comme zone noire  :heink:  

De quoi tu nous parles ?

Ah moins que tu as signé un mandat d'achat avec une agence,  mandat simple ou exclusif, ce qui est assez rare en France.
Quel est le montant des commissions que tu as accepté contractuellement ?

n°32766775
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-12-2012 à 08:53:26  profilanswer

Tu crois? parce que les annonces circulent depuis quelques mois.  

Sinon vous connaissez les reseaux d'agents immo, comme SAFTI ou IAD ? Apparament ce sont des gens qui suivent une formation et deviennent des mandataires?

qqun a déjà traité avec eux...? ca donne pas envie mais bon

n°32766790
kida
Posté le 26-12-2012 à 08:58:19  profilanswer

niku a écrit :

Assez faible : entre 0 et 10 %, car le cout de détention est nul (ou presque), la fiscalité de PV du non-bati encourage à la détention, on est rarement contraint de vendre un terrain (ce n'est pas un logement où l'on habite) et les mairies font de la rétention de foncier, donc faible concurrence.

Message édité par kida le 26-12-2012 à 11:13:12

---------------
.::| Feedback |::.
n°32767239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 10:30:40  profilanswer

niku a écrit :

Tu crois? parce que les annonces circulent depuis quelques mois.  

Sinon vous connaissez les reseaux d'agents immo, comme SAFTI ou IAD ? Apparament ce sont des gens qui suivent une formation et deviennent des mandataires?

qqun a déjà traité avec eux...? ca donne pas envie mais bon

oui  
j'ai un co^pain qui fait ça  
c'est comme AI mais sans salaire fixe

---------------
n°32767446
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-12-2012 à 10:58:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  

Oui sauf qu'apparament, pas de bureau, des gens pas formé (1 semaine seulement) ... donc ca fait un peu peur nan

n°32767447
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-12-2012 à 10:58:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  

Oui sauf qu'apparament, pas de bureau, des gens pas formé (1 semaine seulement) ... donc ca fait un peu peur nan

n°32767554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2012 à 11:13:15  profilanswer

niku a écrit :

bof
pour vendre un terrain il faut pas un bac+3

---------------
n°32767667
gel
Posté le 26-12-2012 à 11:26:33  profilanswer

La construction de logements neufs plonge en France
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

C'est mal barré pour les 500 000 logements neufs par an qu'a promis Hollande :-)

n°32767740
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 26-12-2012 à 11:34:55  profilanswer

gel a écrit :

La construction de logements neufs plonge en France
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

C'est mal barré pour les 500 000 logements neufs par an qu'a promis Hollande :-)

Hello,

C'est fiable ce genre de document ?
http://www.statistiques.developpem [...] 201211.xls

Si oui, alors je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'exciter à propos du "faible" nombre de logements construits cette année. Du moins, ca me parait surréagi.

n°32767877
gel
Posté le 26-12-2012 à 11:48:07  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello,

C'est fiable ce genre de document ?
http://www.statistiques.developpem [...] 201211.xls

Si oui, alors je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'exciter à propos du "faible" nombre de logements construits cette année. Du moins, ca me parait surréagi.

Je saurais pas trop me prononcer sur la fiabilité des stats mais si elles sont calculées de la même manière d'une année sur l'autre, ça donne déjà une possibilité de comparaison.
D'après ce que je vois en cherchant un peu, pour 2011 c'était un peu plus de 400.000 logements mis en chantier et sur la feuille que tu linkes, c'est -11% par rapport à l'an dernier, ce qui n'est tout de même pas négligeable. Pour atteindre 500.000 il aurait fallu que ça progresse de 25%...

n°32767968
kida
Posté le 26-12-2012 à 11:57:16  profilanswer

gel a écrit :

Je saurais pas trop me prononcer sur la fiabilité des stats mais si elles sont calculées de la même manière d'une année sur l'autre, ça donne déjà une possibilité de comparaison.
D'après ce que je vois en cherchant un peu, pour 2011 c'était un peu plus de 400.000 logements mis en chantier et sur la feuille que tu linkes, c'est -11% par rapport à l'an dernier, ce qui n'est tout de même pas négligeable. Pour atteindre 500.000 il aurait fallu que ça progresse de 25%...

Logements autorisés <> Logement commencés.
De plus, on ne parle pas de la démolition.

Dans un autre registre  
Note rapide de l'INSEE datant de 2010 sur la démographie Francilienne

Citation :

La famille avec enfants est une réalité transitoire dans la vie de chacun. La quasi-totalité des familles avec enfants qui vivront en Île-de-France en 2030 n’existent pas aujourd’hui. Elles se formeront tout au long de la période à venir et demanderont à accéder à un logement suffisamment grand pour y vivre avec leur(s) enfant(s). Leur formation entraînera donc, comme pratiquement toujours en Île-de-France, un déménagement vers un logement plus grand, à un prix compatible avec leurs ressources. Et comme la grande majorité des familles actuelles qui le pourront vieilliront dans le logement familial qu’elles occupent aujourd’hui, la demande de logements familiaux restera très prégnante d’ici à 2030.

Citation :

Les ménages supplémentaires que comptera l’Île-de-France en 2030 seraient, pour l’essentiel, composés de personnes vivant seules : + 0,90 à + 1,09 million entre 2006 et 2030, dont la moitié seraient âgées de 60 ans ou plus. Les personnes seules et âgées de 60 ans ou plus en 2030 devraient rarement vivre dans un studio. En 2006, 62 % d’entre elles habitent dans un logement d’au moins trois pièces. Seules 12 % d’entre elles vivent dans un studio. Beaucoup de ces personnes vieilliront dans le logement familial qu’elles ont occupé, voire acquis, durant leur vie active.

On tend bien vers une sous occupation des logements d'un coté et une sur-occupation de l'autre.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 26-12-2012 à 12:02:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°32767972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2012 à 11:57:27  profilanswer

renardrouge a écrit :

ok je sors.

mais ouais
ne serait-ce que 5/10€, déductibles du prix si achat par l'agence qui fait visiter, ça suffirait à supprimer tous les touristes à la con
et de même pour les mises en vente : un forfait de 50€ pour une mise en vente, déductibles en cas de vente
et tout ça contre un plafonnement des commissions en contrepartie (à calculer)

n°32767979
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 26-12-2012 à 11:58:23  profilanswer

gel a écrit :

Je suis d'accord que la baisse est non négligeable. Par contre, est ce que le ton de l'article "La construction de logements neufs plonge en France" est approprié ? S'il s'agissait de la deuxième ou troisième année consécutive, avec des points en dessous du niveau de 2008, je ne dis pas ... mais ca n'est pas encore le cas non ? La tendance -je trouve- des médias a vouloir dramatiser toutes les situations dans le seul but de faire couler de l'encre et ainsi exploser les ventes de leur papier par la meme occasion me laisse un peu perplexe...

n°32768102
dreamer18
CDLM
Posté le 26-12-2012 à 12:14:02  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 46569.html

Citation :

En comparaison avec le 3e trimestre 2011, plusieurs secteurs sont plus touchés que d'autres: 58% de dépôts de bilan supplémentaires dans les agences immobilières

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32768109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-12-2012 à 12:15:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 46569.html

Citation :

En comparaison avec le 3e trimestre 2011, plusieurs secteurs sont plus touchés que d'autres: 58% de dépôts de bilan supplémentaires dans les agences immobilières

[:nozdormu]  [:fatidik972] (Ces smileys ne concernent que ce qui est quoté bien évidemment, l'article étant plutôt anxiogène)

Message édité par flash23 le 26-12-2012 à 12:16:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10120  10121  10122  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)