Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5862177
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

le moteur actuel des voitures font que la combustion se fait en milieu fermé
je me rappel avoir vu un moteur qui produisait une flamme en exterieur dans un reportage sur les techniques annexes (c'était un moteur pour bateau)
je pense que l'idée a été abandonné

Citation :

Moteur a essence adapté pour prendre de l'alcool comme carburant. Maintenant, la question était : l'utilisation de l'alcool dans un moteur "adaptée" a-t-elle un cout acceptable (cout de production d'alcool, rendement du moteur...) par rapport à nos solutions actuelles ?

et surtout est ce que les déchet rejetés sont ils plus poluant (ou pareil) que ceux des produits pétrolier

pour le prix, comme en france les taxes font 90% du prix des carburants, ce n'est pas pour moi un critère valable

pas 90% mais pas loin.D'ailleur un bref rappel sur ce racket qu'est la TIPP. Sur 1L payé 1€ , il y a 85cts de taxes. Ce qui ne permet PAS de dire que l'essence est taxée a 85% ...
en effet, pour obtenir la taxe la formule est : prix de vente HT x (1+ taxe) = prix de vente TTC

ce qui nous mene a grosso modo 400% de taxe. Et pas 85% .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 14:46:16  profilanswer

n°5862259
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 14:54:40  profilanswer

la TIPP, perso, je trouve que c'est une bonne taxe. Si elle était nulle, on aurait des voitures 12l qui consomme de folie.

Les transports par voiture seraient tellement peu cher que le train ne serait que très peu développé, d'où encore plus d'engorgement sur les routes.

C'est une taxe qui freine la conso de carbu et donc, indirectement, la pollution issue des voitures.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5862652
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-06-2005 à 15:35:54  profilanswer

warzouz a écrit :

la TIPP, perso, je trouve que c'est une bonne taxe. Si elle était nulle, on aurait des voitures 12l qui consomme de folie.

Les transports par voiture seraient tellement peu cher que le train ne serait que très peu développé, d'où encore plus d'engorgement sur les routes.

C'est une taxe qui freine la conso de carbu et donc, indirectement, la pollution issue des voitures.

:jap:  

Au vu des conséquences catastrophiques sur le climat, les taxes sur l'essence ne sont pas un racket mais bel et bien une nécessité vitale. C'est triste à dire, mais l'essence est encore aujourd'hui très sous-évaluée.

n°5862683
magnancc51
Droit au but
Posté le 16-06-2005 à 15:39:53  profilanswer

J'ai lu le topic il y a quelques temps et de mémoire, un gars avait réussi à créer un moteur à eau. Mais du jour au lendemain ce gars...

Si ce n'est qu'une question de pollution et non de fric, qu'attendons nous pour faire nos voitures ainsi ??

n°5862698
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 15:41:53  profilanswer

La seule voiture qui fonctionne et qui pollue pas, c'est la voiture à pédales :whistle:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5862741
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-06-2005 à 15:47:16  profilanswer

Welkin a écrit :

Au vu des conséquences catastrophiques sur le climat, les taxes sur l'essence ne sont pas un racket mais bel et bien une nécessité vitale. C'est triste à dire, mais l'essence est encore aujourd'hui très sous-évaluée.

Ouais vivement le baril à 100$ qu'on puisse enfin respirer dans les villes :whistle:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5862763
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 15:50:14  profilanswer

magnancc51 a écrit :

J'ai lu le topic il y a quelques temps et de mémoire, un gars avait réussi à créer un moteur à eau. Mais du jour au lendemain ce gars...

Si ce n'est qu'une question de pollution et non de fric, qu'attendons nous pour faire nos voitures ainsi ??

Mais du jour au lendemain ce gars a montré devant des scientifiques comment son moteur marchait, et il s'est fait grillé en train de rajouter un alcool ou un dérivé de pétrole dans son eau [:itm]

La théorie du complot c'est pas sur hfr. Et c'est pas comme si on avait déja dit que l'eau avait un potentiel énergétique nul, mais presque :sarcastic:

le moteur qui marche avec de l'eau, ca n'existe pas, c'est du meme ordre que le mouvement perpétuel.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5862781
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-06-2005 à 15:52:42  profilanswer

warzouz a écrit :

La seule voiture qui fonctionne et qui pollue pas, c'est la voiture à pédales :whistle:

[:aloy] Et encore, c'est limite selon l'humain qui est dedans.

n°5863080
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 16:16:40  profilanswer

Sanozuke a écrit :

[:aloy] Et encore, c'est limite selon l'humain qui est dedans.

J'ai pas dit que c'était le conducteur qui devait pédaler :D .

Il y a peut-être moyen de créer de l'emploi...

Nouveau moteur pas poluant : le "moteur à Mikhail qui pédale" :whistle:  

bon, le problème est que le moteur ne peut-être construit qu'en un seul exemplaire. :sol:

---------------
n°5868255
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2005 à 06:31:21  profilanswer

Welkin a écrit :

tiens, y avait longtemps! les voitures sont responsables de l'effet de serre, du trou dans la couche d'ozone, du massacre des bébés phoques hein?  
albédo tu connais? si je te dis que celui des terres cultivées est bien plus important que celui des forets primaires, t'en dis quoi?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 06:31:21  profilanswer

n°5868635
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-06-2005 à 09:37:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, y avait longtemps! les voitures sont responsables de l'effet de serre, du trou dans la couche d'ozone, du massacre des bébés phoques hein?  
albédo tu connais? si je te dis que celui des terres cultivées est bien plus important que celui des forets primaires, t'en dis quoi?

tu mens, toi aussi tu fais partie du complot [:le kneu]

---------------
n°5868646
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 09:39:15  profilanswer

C'est pas parce que la voiture n'est pas le premier responsable de la pollution, qu'il faut laisser faire n'importe quoi.

Le voiture est responsable de 20 à 25% des rejets de gaz a effet de serre. C'est pas négligeable quand même.

---------------
n°5870548
lokilefour​be
Posté le 17-06-2005 à 13:52:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

J'en dis que c'est un peu nawak ton truc.

Prends la banquise, son effet réfléchissant est énorme.
L'augmentation de température là fait fondre, donc moins de réfléchissement donc plus de chaleur.
+ d'eau liquide + de chaleur = plus de vapeur d'eau, la vapeur d'eau favorise l'effet de serre donc fonte des banquises etc..
Cà c'est un vrai facteur.

Le delta de réflexion entre un champs de blé et une forêt est plus que secondaire au regard des autres facteurs.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5870838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-06-2005 à 14:26:26  profilanswer

Pour la banquise au pole sud, actuellement les données sont:
Diminution du niveau de la mer par evaporation et chute de neige sur l'antarctique: -0.12 mm/an
Augmentation du niveau de la mer par fonte des glaciers de l'antarctique: +0.16 mm/an
La difference 4 centiemes de millimetres par an, est assez negligeable de par ses effets.

L'augmentation actuelle du niveau de la mer (1 a 2 mm/an) est du a la dilatation des oceans sous l'effet de leur augmentation de temperature moyenne.

A+,

n°5870878
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-06-2005 à 14:29:29  profilanswer

:heink: l'eau se dilate??????????

Message édité par berber64 le 17-06-2005 à 14:29:41
n°5871062
Friday Mon​day
Posté le 17-06-2005 à 14:41:39  profilanswer

berber64 a écrit :

Cours de phyisique de 6ième

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5871070
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-06-2005 à 14:42:04  profilanswer

berber64 a écrit :

comme toutes les molécules qui sont chauffées :D

---------------
n°5872308
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-06-2005 à 16:30:08  profilanswer

oui mais avec 3 ou 5° de chauffage je ne suis pas sur que ce ne soit pas négligeable...

Message édité par berber64 le 17-06-2005 à 16:35:42
n°5872319
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-06-2005 à 16:31:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

comme toutes les molécules qui sont chauffées :D

Je crois que la dilatation est plus due à l'augmentation de l'espace entre les molécules qu'à la dilatation de la molécule elle même.

n°5872349
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-06-2005 à 16:34:24  profilanswer

berber64 a écrit :

oui mais avec 3 ou 5° de chauffage je ne sui pas sur que ce ne soit pas négligeable...

Au temps pour moi: http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n400/html/n400rd06.htm

n°5879243
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-06-2005 à 15:24:44  profilanswer

headless intelectual a écrit :

hé les mecs , il a semé le doute en mon esprit : car effectivement le baril se "charge" en energie potentielle de pesanteur , si le petrole est brulé , alors la transformation a egalement transformé l'EPP ?

et pas de blague sur mon pseudo  :kaola:  G arrété la physique

et l'ether ca a eut la peau dure je crois (jusk'o début XXe ?) mais à la base ouais C né au XIXe

Ciler a écrit :

Non.

Exemple (simplificateur) :
l'essence, c'est de l'octane liquide (formule chimique C8H18). Quand tu la brule (combustion complete), tu obtiens donc 8 molecules de CO2 et 8 molecules d'eau par molecule d'essence (et tu as pompe 12 molecules de dioxygene).

Donc ce que tu fais c'est que tu disperse l'energie potentielle. AU lieu d'avoir une molecule d'octane avec une energie potentielle Ep, tu as 8 molecules de CO2 et 8 molecules d'eau avec chacune une fraction de Ep.

Là où le problème est fourbe c'est que cette énergie potentiel est occultée par la présence de l'air qui produit une poussée d'archimède empêchant de faire quoi que ce soit avec l'énregie potentielle en question. Il a gagné en quelques sortes une énergie potentielle négative d'Archimède (je ne sais pas comment l'appeler, c'est la même énergie que possède un ballon de foot que l'on plonge sous l'eau et qui ne demande qu'à remonter). Cette énergie provient tout simplement de la combustion, la réaction exothermique fournit au passage l'énergie nécessaire au changement de volume occupé correspondant au passage de l'état liquide à l'état gazeux. En fait, si tu faisais cette combustion dans le vide avec les quantités stoechiométriques de réactifs, tu obtiendrais un produit plus chaud que lorsqu'elle a lieu dans l'atmosphère.

n°5879288
Hephaestos
Posté le 18-06-2005 à 15:31:49  profilanswer

Welkin a écrit :

toutafé d'accord, bien qu'étant moi-même une pourriture capitaliste force est de constater que les couts liés à la consommation de nos réserves de pétroles ne serons trés probablement pas amortis par les produits des taxes. L'essence est toujours sous-évaluée, c'est la responsabilité de l'Etat (l'europe étant morte :() de mettre en oeuvre des taxes qui rendent compte du vrai cout du pétrole, et non seulement du cout de l'extraction.

n°5879481
wave
Posté le 18-06-2005 à 16:04:09  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Là où le problème est fourbe c'est que cette énergie potentiel est occultée par la présence de l'air qui produit une poussée d'archimède empêchant de faire quoi que ce soit avec l'énregie potentielle en question. Il a gagné en quelques sortes une énergie potentielle négative d'Archimède (je ne sais pas comment l'appeler, c'est la même énergie que possède un ballon de foot que l'on plonge sous l'eau et qui ne demande qu'à remonter). Cette énergie provient tout simplement de la combustion, la réaction exothermique fournit au passage l'énergie nécessaire au changement de volume occupé correspondant au passage de l'état liquide à l'état gazeux. En fait, si tu faisais cette combustion dans le vide avec les quantités stoechiométriques de réactifs, tu obtiendrais un produit plus chaud que lorsqu'elle a lieu dans l'atmosphère.

Effectivement, l'énergie potentielle est récupérée par le fait que la pression atmosphérique est moins elévée, donc l'expansion des gaz brulés demande moins d'énergie mécanique. D'où une prodction de chaleur supplémentaire.
Si la combustion se produisait dans un moteur thermique ayant un rendement indépendant de l'altitude, on récupèrerait + d'énergie parce que la détente serait supérieure.

n°5881358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2005 à 21:29:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'en dis que c'est un peu nawak ton truc.

Prends la banquise, son effet réfléchissant est énorme.
L'augmentation de température là fait fondre, donc moins de réfléchissement donc plus de chaleur.
+ d'eau liquide + de chaleur = plus de vapeur d'eau, la vapeur d'eau favorise l'effet de serre donc fonte des banquises etc..
Cà c'est un vrai facteur.

Le delta de réflexion entre un champs de blé et une forêt est plus que secondaire au regard des autres facteurs.

t'en penses ce que tu veux, c'est ton problème
delta négligeable, vu les surfaces concernées, c'est vite dit

pour la banquise, pole nord ou sud, vu l'incidence et sa surface, elle joue un role très minime dans la réflexion globale, contrairement aux terres cultivées entre les lignes tropiques
d'ailleurs pour la banquise c'est sa hauteur qui varie, plus que sa surface, en fonction de la température
je me permet de rappeller que de la glace qui fond ne se transforme pas en vapeur mais en eau, qui rejoint les océans, sans augmenter de façon mesurable leur surface

et si tu penses que l'évaporation, donc la couverture nuageuse, possédant un albédo très élevé, augmente de façon directe en fonction de la température, arrète de nous gonfler avec l'effet de serre...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5884786
lokilefour​be
Posté le 19-06-2005 à 13:09:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'en penses ce que tu veux, c'est ton problème
delta négligeable, vu les surfaces concernées, c'est vite dit

pour la banquise, pole nord ou sud, vu l'incidence et sa surface, elle joue un role très minime dans la réflexion globale, contrairement aux terres cultivées entre les lignes tropiques
d'ailleurs pour la banquise c'est sa hauteur qui varie, plus que sa surface, en fonction de la température
je me permet de rappeller que de la glace qui fond ne se transforme pas en vapeur mais en eau, qui rejoint les océans, sans augmenter de façon mesurable leur surface

et si tu penses que l'évaporation, donc la couverture nuageuse, possédant un albédo très élevé, augmente de façon directe en fonction de la température, arrète de nous gonfler avec l'effet de serre...

Bah on a pas les mêmes sources :

Citation :

Les chercheurs du Goddard Institute for Space Studies et ceux de l'Institut des sciences de la Terre de l'Université Columbia en sont venus à la conclusion que l'impact de ce phénomène avait été véritablement sous-évalué jusqu'à présent. À leur avis, la réduction de l'albédo dans les régions polaires pourrait être responsable du quart du réchauffement planétaire mesuré jusqu'à présent en faisant disparaître les réserves de froid de la planète. Mais cette analyse, précisent les chercheurs, ne remet aucunement en question le fait que le dioxyde de carbone ainsi que les autres gaz à effet de serre (GES) sont certainement la cause principale du réchauffement du climat planétaire, une conclusion que réfute toujours l'administration Bush...

http://www.ledevoir.com/2004/01/06/44235.html

Voilà l'aldebo de la banquise est d'un effet sans commune mesure avec tes champs de blé ou de rutabaga.

C'est un phénomène important qui est amplifié par l'effet de serre qui conserve la chaleur de la planète.

De plus il faut bien qu'on mange, donc avancer l'effet (qui plus est minime) des cultures çà n'avance à rien, on va pas s'arrêter de bouffer des céréales ou des légumes et reboiser la planète.
Par contre, l'effet le plus pervers des cultures intensives est la pollution des nappes phréatiques et de la chaine alimentaire par les engrais et pesticides.
Cà on pourrait l'éviter, ou tout du moins le limiter.

Quand à la vapeur d'eau tu la sous estime et tu m'as mal compris :

Citation :

Je n'ai jamais dit que la vapeur d'eau accroissait l'aldébo, mais qu'il s'agissait un puissant agent d'effet de serre :

Citation :

La vapeur d'eau et les nuages

La vapeur d'eau est le gaz à effet de serre le plus important puisqu'elle est responsable d'environ 60% 1 de l'effet  de serre. Comme on suppose que la concentration de la vapeur d'eau a toujours été plus ou moins la même, on ne peut pas considérer qu'elle contribue à l'augmentation de l'effet de serre. Mais ceci pourrait changer si la terre se réchauffe ...

http://www.atmosphere.mpg.de/enid/ [...] u_2tx.html

Voilà le prob est que la vapeur est globalement constante de par son cycle dont "neutre".

MAIS, le réchauffement entamé du fait de nos rejets de CO2 et autres, peut modifier le climat, augmenter les surfaces des océans (donc l'évaporation) faire disparaitre des moussons en modifiant le trajet de certains courant marins comme el nino (à cause du chagt de taux de salinité dans la mer et de sa température croissante) aridifiant ainsi certaines zones et diminuant les précipitations mondiales.
Tout celà peut parfaitement accroitre de manière importante la qté de vapeur d'eau et passé un certains palier on risque de se prendre un méchant effet de seuil sur la tronche.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5885977
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2005 à 16:38:16  profilanswer

À leur avis, la réduction de l'albédo dans les régions polaires pourrait être responsable du quart du réchauffement planétaire mesuré
n'imp... les calottes polaires représentent qlq % de la surface du globe, même si elles disparaissaient, l'albédo global ne serait que peu diminué

jusqu'à présent en faisant disparaître les réserves de froid de la planète.
c'est déjà plus correct, mais l'albédo n'a plus rien à y voir, là
la réserve de froid est en train de s'épuiser, on est d'accord
reste à voir pourquoi! tu peux rester bloqué sur les gaz a effet de serre si tu veux, mais c'est simpliste, pour ne pas dire "parole d'écolo"

Mais cette analyse, précisent les chercheurs, ne remet aucunement en question le fait que le dioxyde de carbone ainsi que les autres gaz à effet de serre (GES) sont certainement la cause principale du réchauffement du climat planétaire
la preuve... c'est le crédo officiel : les méchants automobilistes vont cramer la planète

l'élévation des concentrations de gaz a effet de serre est lié a l'activité humaine, de manière indissociable avec l'augmentation des zones cultivées donc la diminution globale de l'albédo de la terre
pas ou très peu de chaleur renvoyée par la surface = pas d'augmentation de la température, gaz a effet de serre ou pas. je trouve que c'est un raisonnement logique

je n'ai pas dit que j'avais une solution pour sauver le monde pour autant, je dis que c'est s'aveugler de focaliser seulement sur l'effet de serre, ce n'est pas le problème de base

Quand à la vapeur d'eau tu la sous estime et tu m'as mal compris :
...  
Je n'ai jamais dit que la vapeur d'eau accroissait l'aldébo, mais qu'il s'agissait un puissant agent d'effet de serre

et pourtant, si, une forte humidité augmente la quantité de nuage et diminue la quantité de chaleur reçue au sol, à cause de la très forte réflexivité des nuages
l'humidité sert d'isolant thermique, en somme, renvoyant la chaleur d'où elle vient, vers l'espace ou vers la terre. d'où l'intéret qu'elle soit absorbée sur terre, en non pas renvoyée en l'air, sous les nuages...

effet de seuil avec l'humidité? je ne sais pas
je suppose que plus la temp va monter moins il y aura d'eau disponible, elle va filer dans l'espace et on finira comme sur mars : plus d'eau dans l'air ni sur terre, donc plus de vie, donc plus d'effet de serre ;)  
un bon hiver nucléaire, voilà ce qu'il nous faut :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5887647
Hephaestos
Posté le 19-06-2005 à 19:45:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

jusqu'à présent en faisant disparaître les réserves de froid de la planète.
c'est déjà plus correct, mais l'albédo n'a plus rien à y voir, là
la réserve de froid est en train de s'épuiser, on est d'accord
reste à voir pourquoi! tu peux rester bloqué sur les gaz a effet de serre si tu veux, mais c'est simpliste, pour ne pas dire "parole d'écolo"

Et c'est pas un peu criminel de nier l'effet des gaz à effet de serre?

Personne ici n'a dit que c'était la seule cause du réchauffemnt de la planète, ce qui est certain c'est qu'ils y participent dans une proportion qui est difficilement quantifialbe, mais trés probablement loin d'être négligeable.

n°5891361
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 00:19:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[i]

l'élévation des concentrations de gaz a effet de serre est lié a l'activité humaine, de manière indissociable avec l'augmentation des zones cultivées donc la diminution globale de l'albédo de la terre
pas ou très peu de chaleur renvoyée par la surface = pas d'augmentation de la température, gaz a effet de serre ou pas. je trouve que c'est un raisonnement logique

je n'ai pas dit que j'avais une solution pour sauver le monde pour autant, je dis que c'est s'aveugler de focaliser seulement sur l'effet de serre, ce n'est pas le problème de base

:lol:  
Mais arrête avec tes cultures t'es ridicule.
C'est le CONTRAIRE une forêt absorbe plus de chaleur qu'une culture.

Citation :

Or une forêt a un albédo de 5 à 15% (c'est à dire qu'une forêt réfléchit 5 à 15% seulement de la lumière qu'elle reçoit), et une terre agricole de 25%. En plantant des arbres là où il n'y en avait pas, on diminue donc la réflexion de la surface de la Terre, qui absorbe donc plus d'énergie qu'avant (car le rayonnement solaire contient de l'énergie).

C'est incroyable çà, on croirait lire le service comm de bush.

Une forêt mature n'apporte rien :

Citation :

Tout d'abord il faut savoir qu'une forêt n'est un puits de carbone que quand elle est jeune : une forêt à maturité (cas des forêts qui ont dépassé le siècle, en gros), comportant des arbres qui meurent et des arbres qui poussent, émet à peu près autant de CO2 qu'elle n'en absorbe : certes des arbres poussent, mais la décomposition de ceux qui sont morts conduit à des émissions de CO2 à peu près équivalentes à ce qui est absorbé par la croissance des arbres vivants.

En particulier, il y a des tas de bonnes raisons de conserver l'Amazonie dans le meilleur état possible, mais pas parce qu'elle est le poumon de la planète : en bilan net, elle ne produit pas le moindre litre d'oxygène pour nous !

Lorsqu'une forêt est à maturité, elle contient (en incluant le carbone contenu dans le sol, sous forme de racines, d'humus, de micro-organismes divers, de vers de terre, etc) environ 200 tonnes de carbone à l'hectare (un peu moins sous nos latitudes, un peu plus en zone tropicale, beaucoup plus il est vrai en zone boréale, mais elles sont déjà les plus boisées).

Contenus approximatifs en carbone par hectare de divers types d'écosystèmes. Source : GIEC, 2001

L'intérêt c'est que c'est un piège à carbone.

Comme le pétrole et toutes les matières fossiles, mais comme ont est en train de rejeter tout ce stock enterré dans l'atmosphère, forcément çà provoque des effets.

---------------
n°5892075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2005 à 02:14:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Mais arrête avec tes cultures t'es ridicule.
C'est le CONTRAIRE une forêt absorbe plus de chaleur qu'une culture.

C'est incroyable çà, on croirait lire le service comm de bush.

Une forêt mature n'apporte rien :

L'intérêt c'est que c'est un piège à carbone.

Comme le pétrole et toutes les matières fossiles, mais comme ont est en train de rejeter tout ce stock enterré dans l'atmosphère, forcément çà provoque des effets.

bon, t'as rien compris :)  
c'est pas grave
évidemment que les forets absorbent bien plus de chaleur, de carbone et d'eau que des cultures, c'est même ce que je dis (au moins pour la chaleur, mais c'est déjà pas facile...) depuis le début.  
plus il y a de population, donc cultures au sol, moins il y a de forets
moins de forets c'est plus de chaleur qui repart dans l'atmosphère, retenue par l'effet de serre, effet provoqué par la libération du carbone contenu dans le pétrole/charbon et les forets
donc l'effet de serre est un problème "secondaire", corollaire, disons

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5892169
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 02:30:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bon, t'as rien compris :)  
c'est pas grave
évidemment que les forets absorbent bien plus de chaleur, de carbone et d'eau que des cultures, c'est même ce que je dis (au moins pour la chaleur, mais c'est déjà pas facile...) depuis le début.  
plus il y a de population, donc cultures au sol, moins il y a de forets
moins de forets c'est plus de chaleur qui repart dans l'atmosphère, retenue par l'effet de serre, effet provoqué par la libération du carbone contenu dans le pétrole/charbon et les forets
donc l'effet de serre est un problème "secondaire", corollaire, disons

Ha si si j'ai parfaitement compris voilà ce que tu as dit :

Citation :

Or c'est FAUX point barre, pas la peine de refaire une phrase toute alambiquée pour te rattraper aux branches.

Et non l'effet de serre n'est pas un problème secondaire.

Donc ton histoire des cultures çà tient pas debout.
Et la minimisation de l'effet de serre est un non sens.

---------------
n°5892682
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2005 à 08:49:23  profilanswer

ha, alors si tu choisis de mettre en avant tes credos au détriment de la logique je m'incline, on quitte le domaine du discutable

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5892689
Friday Mon​day
Posté le 20-06-2005 à 08:54:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ha, alors si tu choisis de mettre en avant tes credos au détriment de la logique je m'incline, on quitte le domaine du discutable

C''est pas une question de credos, c'est une question de regarder les chiffres. Et il est très rapide de voir que les variations de l'albedo sont minimes par rapport à la variation du CO2 (entre autre gaz à effet de serre). Un peu de logique que diable.

---------------
n°5892840
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2005 à 09:42:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C''est pas une question de credos, c'est une question de regarder les chiffres. Et il est très rapide de voir que les variations de l'albedo sont minimes par rapport à la variation du CO2 (entre autre gaz à effet de serre). Un peu de logique que diable.

explique/détaille?  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5892999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 10:17:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

explique/détaille?

NON

ici le sujet c'est "le moteur a eau", sous entendu "démontrons que c'est idiot".

Créez un sujet sur l'albedo si vous voulez, mais faites le ailleur;

---------------
n°5893086
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-06-2005 à 10:31:08  profilanswer

C'est le seul moteur à eau que je connaisse :whistle:  

http://www.papiermuseum.ch/Galeriebilder/waterwheel.jpg

edit : changement d'image pour une moins grosse :sweat:

Message édité par warzouz le 20-06-2005 à 10:35:11

---------------
n°5893521
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 11:24:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

NON

ici le sujet c'est "le moteur a eau", sous entendu "démontrons que c'est idiot".

Créez un sujet sur l'albedo si vous voulez, mais faites le ailleur;

Clair, parce qu'en plus d'être du HS, la remise en cause de phénomènes désormais actés par la plupart des scientifiques est ridicule.
A part les compagnies pétrolières et l'administration bush, plus personne ne conteste le lien de causalité entre taux de CO2 et réchauffement.

Pour en revenir "au moteur a eau" et aux carburants je réponds à ce post d'hephaestos:

Citation :

toutafé d'accord, bien qu'étant moi-même une pourriture capitaliste force est de constater que les couts liés à la consommation de nos réserves de pétroles ne serons trés probablement pas amortis par les produits des taxes. L'essence est toujours sous-évaluée, c'est la responsabilité de l'Etat (l'europe étant morte :() de mettre en oeuvre des taxes qui rendent compte du vrai cout du pétrole, et non seulement du cout de l'extraction.

Pas d'accord, l'augmentation du prix à la pompe serait injuste.
Tu pénalises une majorité de personnes qui n'ont pour la plupart d'autre choix que d'utiliser leur véhicule.
Pour ma part il faudrait :
-taxer d'avantage les profits des compagnies pétrolières
-créer un système de bonus/malus pour les sociétés de transport, transport par camion -> malus, ferroutage -> bonus, çà incitera les grosses boites de transport à transférer du fret vers le rail.  
-prélever une part bien plus importante dans le produit de la TIPP au profit de la recherche et de l'amélioration des technologies de remplacement (ya encore beaucoup de R&D à faire sur les batteries et les piles à combustible).
-mener une politique pour le feroutage bien plus cohérente et efficace
-quand c'est possible, migrer tout le parc de transport en commun, bennes à ordure etc.. à l'électrique

---------------
n°5893731
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2005 à 11:48:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour en revenir "au moteur a eau" et aux carburants je réponds à ce post d'hephaestos:

Citation :

Pas d'accord, l'augmentation du prix à la pompe serait injuste.
Tu pénalises une majorité de personnes qui n'ont pour la plupart d'autre choix que d'utiliser leur véhicule.
Pour ma part il faudrait :
-taxer d'avantage les profits des compagnies pétrolières
-créer un système de bonus/malus pour les sociétés de transport, transport par camion -> malus, ferroutage -> bonus, çà incitera les grosses boites de transport à transférer du fret vers le rail.  
-prélever une part bien plus importante dans le produit de la TIPP au profit de la recherche et de l'amélioration des technologies de remplacement (ya encore beaucoup de R&D à faire sur les batteries et les piles à combustible).
-mener une politique pour le feroutage bien plus cohérente et efficace
-quand c'est possible, migrer tout le parc de transport en commun, bennes à ordure etc.. à l'électrique

Globalement d'accord avec toi. D'autant plus que les petits malins qui veulent une augmentation sauvage du carburant s'aperceveront rapidement que le coût supplémentaire sera repercuté sur leurs denrées et leurs bien de consommation ...

Pour le ferroutage, c'est certe une trés bonne idée sur le papier, mais qui possède un malus aléatoire mortel pour beaucoup d'entreprises : la grêve des chemins de fer, une spécialité bien de chez nous Môssieur! Si le ferroutage prenait plus d'ampleur, il est certain que la grêve deviendrait un moyen de pression encore plus puissant, et qui ne manquerait certainement pas d'être utilisé comme tel. Beaucoup continueront donc à payer 120 par la route au lieu de 100 par le train ... une sorte d'assurance pour éviter d'avoir à payer 10000 lors d'une grêve de 3 semaines ....

n°5893737
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-06-2005 à 11:48:46  profilanswer

Mikhail a écrit :

Traduction:

La force interminable de l'eau  

"L'humanité civilisée, malgré semblant d'une haute culture industrielle, a déjà atteint un tel bas niveau de moral, qu'il ne remarque pas qu'une telle décadence physique et morale est rien d'autre, que la désagrégation  continue de la culture. Pour cette raison le devoir sacré des gens, comprenant le poids des erreurs, est l'aspiration constante à la correction définitive des conséquences des erreurs". (Schauberger)

[:tartragnan]

ca pour citer des cretins de seconde zone, t'es fort... mais t'es encore plus fort par ton incapacité a prouver ou demontrer quoi que ce soit.

tu es un guignol, et dangereux, parce que tu transformes en dogme pseudo-scientifique des soit disants demonstrations qui feraient meme rigoler mon chat :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°5893751
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-06-2005 à 11:50:31  profilanswer

l'energie "propre" est un st graal que l'on finira surement par trouver, mais surement pas grace a toi [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°5893769
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 11:52:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

l'energie "propre" est un st graal que l'on finira surement par trouver, mais surement pas grace a toi [:rofl]

il a un TT d'un mois, tu peux toujours t'acharner :o

---------------
n°5893882
choco-bill​y
Posté le 20-06-2005 à 12:07:08  profilanswer

Pff vous me faites rire

Pour avoir une energie "propre" on a pas grand chose à notre disposition :

Energie nucléaire (et ne venez pas me dire gna gna gna il y a des déchets, ok c ennuyant mais ça ne provoque pas le réchauffement de la terre :-|)
Et la fusion nuclaire, comming soon 2100

Energie solaire (récupérée sur plusieurs formes : capteurs solaires, energie héolienne, centrale hydroelectrique.....)

Et c'est tout! Alors un moteur à eau ok, mais le tout est de savoir d'OU vient l'energie qu'on fournit au moteur...Si c'est pour le fournie à l'electriciter en cramant du pétrole pour l'obtenir, moi je dis bof...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)