Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5550499
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-05-2005 à 15:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était le moteur rotatif ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 15:41:42  profilanswer

n°5550705
wave
Posté le 14-05-2005 à 16:31:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est complètement inutilisable la vapeur dans un véhicule hybride.
Il fait comment le matin quand l'eau est froide pour la vaporiser?
Il attend 30mn avant de partir, comme les loco a vapeur avant?

Pour simuler la yaris il lui faut
un moteur à turbine, un réservoir d'eau conséquent, un paquet de batteries, une excellente isolation thermique, une cuve de chauffe très performante (donc énergivore) et un condensateur.
Déjà là c'est plus une voiture, c'est un camion de 3 tonnes et encore.
Le circuit fermé doit assurer un flux constant de vapeur donc il va falloir une pompe qquepart.
De plus les batteries doivent être chargées en permanence avec suffisament de puissance, car ce sont elles qui assurent la chauffe de l'eau au démarrage.

Enfin avec la thermodynamique on sait qu'il n'obtiendra pas plus d'énergie à la fin qu'il n'en a fourni au départ, on ne crée pas d'énergie à partir de rien.

Donc s'il utilise une quantité d'énergie électrique A pour vaporiser son eau il n'obtiendra pas plus d'énergie pour propulser la voiture que A et il sera loin de A au final, avec les pertes les frottements, la chaleur perdue...
En rêvant, dans un système parfait il récupère la même énergie, donc on chauffe de l'eau par plaisir, pour retransformer la chaleur en électricité grace à une turbine. Génial.

Donc autant utiliser directement l'énergie A dans un moteur électrique pour faire avancer la voiture, le rendement est meileur (70%) et çà évite de fabriquer une usine à gaz lourde et chère.

L'intérêt de la vapeur d'eau c'est qu'elle est un vecteur d'énergie (chaleur, pression) permettant de la transformer en travail dans des turbines.
Donc quand on a comme source d'énergie QUE de la chaleur c'est la seule solution pour la transformer en travail ou en énergie.
C'est pour çà qu'on utilise de la vapeur dans les centrales nucléaires et avant dans les loco, car aussi bien le nucléaire que le charbon ne produise QUE de la chaleur donc on a pas le choix, mais le rendement est minable.

Pour la cogénération c'est de la récupération opportuniste.
Une usine ou une centrale dégage de la chaleur de part son activité normale, cette chaleur est perdue et inutilisable.
Donc on en profite pour chauffer un réseau d'eau qui permettra d'alimenter des pavillons ou des immeubles.
On optimise en fait.
C'est le même principe que le chauffage d'une voiture, le moteur produit de la chaleur inutilisable donc on en récupère une partie en hiver pour le chauffage de l'habitacle.

Non, avec beaucoup de chaleur on peut chauffer quelquechose à blanc et récupérer l'énergie avec ue cellule photovoltaïque. Quitte à essayer toutes les techniques à mauvais rendement, au moins celle-là est "efficace" dans le genre :D

n°5550756
wave
Posté le 14-05-2005 à 16:39:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > non . En refroidissant les gaz, tu les ralentis, ce qui perturbe leur évacuation. Ca perturbe également l'accord harmonique du collecteur, ce qui fait qu'au lieu que les gaz d'échappement soient aspirés dans le collecteur, ils seront simplement éjectés par les pistons. D'ou perte de rendement, efforts plus gros sur l'équipage mobile, usure prématurée, etc...

Les gaz aspirés dans le collecteur, c'est uniquement à certaines moments, certainement pas  juste après l'ouverture de la soupape (moment où la pression de sortie des gaz est énorme). Et + on s'éloigne du collecteur, moins ça joue. Déjà le catalyseur les freine. En  sortie de l'échappement ce phénomène est terminé depuis longtemps. Y'a bien un moment où on peut refroidir les gaz sans gêner le flux d'air, d'ailleurs le gaz prend moins de volume, ça ne ralentit que la sortie de gaz froid, pas l'entrée de gaz chaud.
Au contraire dans une machine à turbine la condensation aide à baisser la pression en sortie de turbine.

n°5550869
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 17:03:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est complètement inutilisable la vapeur dans un véhicule hybride.
Il fait comment le matin quand l'eau est froide pour la vaporiser?  
Il attend 30mn avant de partir, comme les loco a vapeur avant?
Tu fais comment quand ton moteur est froid et à l'arrêt le matin? Tu lui apportes pas quelques tours/minute avec un démarreur? :D
Ben bien sur que pour lancer ce machin faut le chauffer au départ..Qu'est ce que tu croyais? Que l'eau resterait chaude éternellement?  [:rhetorie du chaos]  

Pour simuler la yaris il lui faut
un moteur à turbine, un réservoir d'eau conséquent, un paquet de batteries, une excellente isolation thermique, une cuve de chauffe très performante (donc énergivore) et un condensateur.
Déjà là c'est plus une voiture, c'est un camion de 3 tonnes et encore.
C'est quoi cette histoire de Yaris?
Et non ça ne pèserait pas 3 tonnes, n'importe quoi. l'Avion de Ader, il pesait 3 tonnes? Non! Et pourtant il avait pas la technologie dnt on dispose maintenant.Il développait 20 ch, pas si mal à cette époque.
En outre j'ai bien écrit que ces machines à vapeur n'ont pas vrailment leur place sur une voiture. Le moteur proprement dit, ça irait, mais avec le circuit d'eau,la chaudière et le reste ça passerait pas.  
Comme je l'ai dit ce serait bien plus adapté à produire du courant dans une centrale électrique ou à la rigueur dans une loco (même sans atteindre la puissance d'une Big Boy)

Le circuit fermé doit assurer un flux constant de vapeur donc il va falloir une pompe qquepart.
J'ai bien dit qu'il fallait une pompe en bas du condenseur
De plus les batteries doivent être chargées en permanence avec suffisament de puissance, car ce sont elles qui assurent la chauffe de l'eau au démarrage.
Pourquoi veux-tu que des batteries doivent assurent la chauffe? C'est le boulot du carburant. Ici le but n'est pas de faire un truc qui marcherait en circuit fermé sans aucun apport d'énergie, ça marcherait pas et tu le sais bien :D
Le but est d'améliorer le rendement en limitant autant que faire se peut, la perte de chaleur par l'eau. C'était le gros problème des locos à vapeur classiques dont le rendement atteignait 12% pour les meilleures, malgré que le moteur proprement dit allait jusqu'à 40%

Enfin avec la thermodynamique on sait qu'il n'obtiendra pas plus d'énergie à la fin qu'il n'en a fourni au départ, on ne crée pas d'énergie à partir de rien.
Personne a dit qu'il en obtiendrait plus.
Il a dit qu'il en perdrait un peu moins en ne rejetant plus la vapeur. C'est pas vraiment la même chose.

Donc s'il utilise une quantité d'énergie électrique A pour vaporiser son eau il n'obtiendra pas plus d'énergie pour propulser la voiture que A et il sera loin de A au final, avec les pertes les frottements, la chaleur perdue...
En rêvant, dans un système parfait il récupère la même énergie, donc on chauffe de l'eau par plaisir, pour retransformer la chaleur en électricité grace à une turbine. Génial.
C'est TON rêve ça. :D

Donc autant utiliser directement l'énergie A dans un moteur électrique pour faire avancer la voiture, le rendement est meileur (70%) et çà évite de fabriquer une usine à gaz lourde et chère.

L'intérêt de la vapeur d'eau c'est qu'elle est un vecteur d'énergie (chaleur, pression) permettant de la transformer en travail dans des turbines.
Donc quand on a comme source d'énergie QUE de la chaleur c'est la seule solution pour la transformer en travail ou en énergie.
C'est pour çà qu'on utilise de la vapeur dans les centrales nucléaires et avant dans les loco, car aussi bien le nucléaire que le charbon ne produise QUE de la chaleur donc on a pas le choix, mais le rendement est minable.
Justement, le rendement est minable alors qu'il est sans doute possible de limiter les pertes.  
D'ailleurs je sais pas si les centrales thermique actuelles marchent pas avec des condenseurs :D
EDIT: Oups c'est le cas justement :o

Pour la cogénération c'est de la récupération opportuniste.
Une usine ou une centrale dégage de la chaleur de part son activité normale, cette chaleur est perdue et inutilisable.
Donc on en profite pour chauffer un réseau d'eau qui permettra d'alimenter des pavillons ou des immeubles.
On optimise en fait.
C'est le même principe que le chauffage d'une voiture, le moteur produit de la chaleur inutilisable donc on en récupère une partie en hiver pour le chauffage de l'habitacle.
Ben oui, ç'est pas autre chose que ça.
Opportuniste ou pas ce genre de récupération devrait être systématique chaque fois que c'ets possible.
Au fait, le chauffage des voitures et le seul cas à ma connaissance où il est judicieux de gaspiller de la chaleur, isoler une voiture l'alourdirait inutilementet la rendrait encore plus chère..En plus cette chaleur serait quand même évacuée..:D

Message édité par power600 le 14-05-2005 à 18:49:09
n°5551781
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2005 à 19:32:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Multi de plaster ?  [:figti]

Ou de Mikhail...

n°5552677
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-05-2005 à 21:41:17  profilanswer

warzouz a écrit :

Ça c'est plutôt Mazda, non ? (avec la RX8, qui utilise encore maintenant ce type de moteur)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5555972
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-05-2005 à 11:32:33  profilanswer

warzouz a écrit :

Exact. Même si son architecture était un peu différente avec une forme triangulaire au lieu d'une forme carré. Mais effectivement c'estr certainement MAzda qui a développé ce moteur

Message édité par berber64 le 15-05-2005 à 11:34:08
n°5561398
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2005 à 23:26:53  profilanswer

Avant ça il y a NSU qui l'a employé (Ro 80) et Citroën (M35 & GS Birotor), mais ça n'a pas aussi bien marché que pour Mazda.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5636735
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-05-2005 à 01:15:16  profilanswer

J'ai des amis qui veulent faire une Swift a l'eau , je vous reviens avec ça

n°5638795
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:54:45  profilanswer

plaster a écrit :

J'ai des amis qui veulent faire une Swift a l'eau , je vous reviens avec ça

Ben simple, tu prends une Swift, et la pousse dans le fleuve, ça fait une swift à l'eau...

Non sérieusement : BRAVO a tes amis qui ont au moins les couilles de tester leur théorie (pas comme sur l'autre topic :sarcastic: ). Ca ne marchera pas, mais la tentative est louable : C'est une démarche scientifique. Ils ont une théorie, ils la vérifient. Bon, nous on dit que cette théorie est erronnée, mais on ne demande qu'à avoir tord :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 11:54:45  profilanswer

n°5638860
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 12:04:40  profilanswer

tu as tort de l'écrire comme ca [:aloy]

[:roi] mikhail

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5676063
Le CAKE
Posté le 27-05-2005 à 21:06:06  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Je viens de me fâder les 33 pages de votre discussion, et ça tourne sacrément en rond.

La discussion a été entamée il y a 2 ans Par Giova qui demandait juste si quelqu'un pouvait lui donner des précisions sur le procédé de Meyer ou de Joe X.

Booking et d'autres n'ont pas hésité à se ralier de son côté, mais on perd très rapidement trace de l'instigateur de la discussion. (Il a préféré se barrer plutôt que de continuer à écouter les uns et les autres déblatérer.  

Ensuite, c'est parti en LIVE.  

En gros, il y a des défenseurs de la cause Moteur à eau, (que ce soit Procédé Pantone, Meyer, Joe X ou autre) qui sont de "doux rêveurs" mais qui ont envie d'y croire.

De l'autre, il y a les "scientifiques" Détracteurs Bloqués sur leurs équations et postulats de thermo ou autre.

Le seul constat qu'on puisse faire aujourd'hui: D'aucun côté le moindre indice d'une solution n'est sorti.Du côté des défenseurs, on a préféré se retirer devant les coups de mitrailles des détracteurs (Ceci dit en passant ils ont peut être trouvé quelque chose mais pourquoi en feraient-ils profitter ceux qui n'ont cessé de les dénigrer sans ménagement).

Côté détracteurs, Il n'est venu à aucun l'idée de faire la démonstration "in situ" que les allégations des défenseurs n'étaient pas fondées. Pour des "scientifiques", il n'est pourtant pas dur de mettre en place un petit montage expérimental et de vérifier que les quantités de gaz produites par un réacteur de type JOE X ou MEYER ne sont que le résultat d'une électrolyse normale de l'eau, voir peut-être une électrolyse ayant un rendement amélioré (toujours inférieur à 1, sinon je vais m'attirer les foudres des "grands scientifiques" du forum).

De mon côté, je pense qu'au lieu de passer des heures derrière vos machines, vous feriez mieux de réfléchir un peu et de faire en sorte que tous aillent dans le même sens. La solution n'est peut être pas le moteur à eau. De toute façon, ne vous inquiétez pas. Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, on sortira une solution toute faite de derrière les fagots, en vous disant "ah ben tien, on vient juste de découvrir ça, c'est un coup de bol!, Ca coute juste un peu plus cher, mais bon, vous en avez besoin alors prenez, c'est tout ce qu'on a".

Pour ma part, je commence à me mettre petit à petit au moteur à traction animale (+ transports en commun si nécessaire). C'et un peu dur au début, le Vélo, mais au niveau pollution, c'est le top (CO2 + H2O sans imbrulés noirs ni pot catalytique  ah si, des fois). Rendement médiocre, mais bon, on s'en fout. Si tout le monde faisait ainsi, au lieu de rester "cuté" derrière un écran ou un volant toute la journée, on éviterait bien des pollutions.

Ah ouais, au fait, il en a pas marre le ouebemaster ou le type qui tient le forum (j'suis pas trop de la partie)? 2 ans à tourner autour d'un pot (d'échappement ou autre...) ça commence à faire long. Heureusement que j'ai tout lu d'une traite.  

Et pis tiens, moi je vais la faire l'expérience, juste par acquis de conscience. De toute façon, on ne perd rien à essayer! (A part se faire péter la gu... surtout s'il y a réaction nucléaire :pt1cable:  )

Allez, j'interviens plus dans vos discours stériles, mais essayez de bosser au lieu de bavarder!!!

Allez, Ciao :hello:  

Le Cake

---------------
Le Cake, c'est tout
n°5677875
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2005 à 00:36:33  profilanswer

et t'es content ? :heink:

n°5679813
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2005 à 09:53:31  profilanswer

Le CAKE a écrit :

B(Ceci dit en passant ils ont peut être trouvé quelque chose mais pourquoi en feraient-ils profitter ceux qui n'ont cessé de les dénigrer sans ménagement).

Pourquoi?
Mais pour mettre fin aux dénigrements en tous genres tiens.
Or y a toujours rien..Donc ils n'ont rien trouvé. Et ça dure depuis des dizaines d'années.
Or quelle meilleure façon de moucher les détracteurs que de leur foutre sous le nez un moteur qui marche à l'eau ou tout au moins avec une très forte proportion d'eau dans le carburant?

n°5680682
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-05-2005 à 12:47:58  profilanswer

Le CAKE a écrit :

Bonjour à tous !!!

Je viens balancer un gros troll, et je me marre d'avance de vos réactions :)

t'es pote avec mikhail toi, ca se voit :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5686214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-05-2005 à 01:17:27  profilanswer

Le CAKE a écrit :

Ah ouais, au fait, il en a pas marre le ouebemaster ou le type qui tient le forum (j'suis pas trop de la partie)? 2 ans à tourner autour d'un pot (d'échappement ou autre...) ça commence à faire long. Heureusement que j'ai tout lu d'une traite.

J'ai l'impression que t'as pas trop compris comment fonctionne le forum toi [:moule_bite]  

C'est pas un vieux post qui fait 30 pages en 2 ans qui va emmerder Marc en tout cas, sois en rassuré, d'autres font 30 pages par jour [:moule_bite]

Ah oui et +1 gurumeditation, la réflexion sur les réactions nucléaires serait bien dans le style de [:prosterne]Mikhail[:thierry3]

Message édité par masklinn le 29-05-2005 à 01:18:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5686334
eraser17
Posté le 29-05-2005 à 01:35:38  profilanswer

tjaa a écrit :

Pfff dernier essai visite le site ! http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTVapeur.html
circuit ferme pas de perte d'eau
pas de piston non plus le principe est rotatif
et je perd plus mon temps a t'expliquer qu'avec le peu d'energie que t'as besoin pour produire la vapeur tu peux pas faire fonctionner le moteur mais que c'est la vapeur qui cree l'energie suffisante ! ca me semble etre elementaire. si tu comprends pas que ladetente de la vapeur est l'energie motrice laisse tomber !

Cette fois c'etait mon dernier mots

Bonne nuit !

mikail reinvent © :love:

n°5688827
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-05-2005 à 12:28:19  profilanswer

il est énorme ce topic!!!!!!
ça c'est un topic pour...MIKHAIL!!!!!
il faut qu'ikl vienne nous apporter sa lumière

n°5689579
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-05-2005 à 14:33:23  profilanswer

berber64 a écrit :

Il est déja passé. C'est même là que je l'ai vraiment découvert.

Message édité par Koko90 le 29-05-2005 à 14:34:35

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5713599
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-05-2005 à 13:49:40  profilanswer

berber64 a écrit :

Il va nous dire que son peplum debile est un moteur à eau, apres, pitié...

---------------
Swedish master
n°5714024
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-05-2005 à 14:28:16  profilanswer

Le CAKE a écrit :

BCôté détracteurs, Il n'est venu à aucun l'idée de faire la démonstration "in situ" que les allégations des défenseurs n'étaient pas fondées. Pour des "scientifiques", il n'est pourtant pas dur de mettre en place un petit montage expérimental et de vérifier que les quantités de gaz produites par un réacteur de type JOE X ou MEYER ne sont que le résultat d'une électrolyse normale de l'eau, voir peut-être une électrolyse ayant un rendement amélioré (toujours inférieur à 1, sinon je vais m'attirer les foudres des "grands scientifiques" du forum).

lol, les méchants scientifiques bornées qui refusent de construire des machines ayant un rendement supérieur à 1!!!  :D

Alors je te clarifie la position des scientifiques bornés dont je fais partie :

- On ne croit pas au moteur à eau, ou à toute machine qui ne dit pas d'ou elle tire son énergie (rendement supérieur à 1)
- On aimerait beaucoup avoir tord, c'est pourquoi on guette les inventeurs de telles machines pour qu'ils nous montrent un prototype qui fonctionne
- Mais on ne va quand même pas perdre notre temps à construire le dit prototype, d'autant que de toutes facons quand on l'aura construit s'il ne marche pas ce ne sera pas un vice de conception mais bien un défaut de fabrication d'aprés l'inventeur!

n°5714198
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-05-2005 à 14:43:50  profilanswer

On peut aussi ajouter que dans la plupart des cas, les données sont tellement vagues (pour ne par dire farfelues) qu'il est difficile d'en tirer un montage clair et précis.

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, "l'inventeur" n'aura juste qu'à dire que ses spécifications n'ont pas été respectées et que c'est volontairement que les scientifiques ont effectué un mauvais montage.

---------------
n°5790277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2005 à 10:25:43  profilanswer

et up :)  

un pti mot sur les pompes à chaleur? ça fonctionne dans les maisons. le principe n'est pas d'inventer de la chaleur mais de concentrer celle disponible, dans l'eau ou l'air. évidemment cette concentration exige de la puissance, mais elle est remise dans le circuit et le rendement de la pompe est effectivement supérieur a 100%. de plus les pertes, sous forme de chaleur, de la pompe peuvent aussi être récupérées.  
_globalement_ le système n'atteint évidemment jamais 100% mais c'est intéressant quand même  

il y a un moment que je me demande quelle serait la limite de fonctionnement d'une centrale nucléaire "en circuit fermé", hermétique thermiquement, sauf pour l'électricité. mise sous cloche quoi.  
une grosse pompe à chaleur récupère toute la chaleur de l'air et la réinjecte, concentrée, dans les turbines, de façon a récupérer toutes les pertes de la centrale
je sais qu'il faut une source de froid pour que la pompe fonctionne, donc un transfert de chaleur vers l'extérieur, mais au moins cette "perte" serait controlée/gérée, et devrait donner un rendement très élevé
ceci hors dépenses d'infrastructure, on se limite au rendement thermo
des avis? :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5790517
masklinn
Posté le 08-06-2005 à 10:51:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un pti mot sur les pompes à chaleur? ça fonctionne dans les maisons. le principe n'est pas d'inventer de la chaleur mais de concentrer celle disponible, dans l'eau ou l'air. évidemment cette concentration exige de la puissance, mais elle est remise dans le circuit et le rendement de la pompe est effectivement supérieur a 100%.

Ben non [:spamafote]  

L'énergie est simplement récupérée en dehors, le rendement d'une pompe à chaleur donne l'illusion d'être supérieur à 1 si ou oublie de prendre en compte la perte d'énergie de l'environnement [:spamafote]  

Mais le rendement réel d'une pompe à chaleur est très loin des 100% [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5790539
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-06-2005 à 10:53:52  profilanswer

hpdp00 tu mélanges un peu tout :)

Repartons du début.
Ce que l'on nomme "chaleur" est en fait de l'agitation moléculaire, ou selon l'abus de langage l'echange de cette dernière.
Plus la T°C est elevé plus l'agitation est grande.
En général, un composant ayant un T°C elevé communique son agitation moléculaire au corps qui l'entourre par plusieurs moyen (contact direct => diffusion ; rayonnement electromagnétique ; ou via l'echauffement d'un gaz intermédiaire comme l'air = convection).

Là ou un est fort (et oui :) ) c'est qu'on a remarqué que certain corps en changeant d'état (liquide / gaz) echange bcp d'energie. Et de fait on a reussit en controlant les echange thermique à reccuperer de l'agitation d'une source froide pour la transmettre à une source chaude.
Ainsi on peut soit refroidir une pièce l'été et chauffer l'exterieur (clim), ou a contrario reccuperer la chaleur de l'exterieur (ou pourtant il fait plus froid) l'hiver pour chauffer l'interieur.

Mais cela te coute de l'energie. Voilà pourquoi les pompes à chaleurs consomment de l'electricité. En contrepartie tu peux chauffer 3000W en consommant 1000W d'electricité.

Mais à AUCUN moment tu ne peux faire tourner ça en cycle fermé puisqu'au contraire le système est d'autant plus avantageux que la source chaude (ou froide) est "infini" (ou indépendante ed l'energie que tu lui tire).

Au passage également, le rendement des pompes à chaleur quand il fait très très froid est très loin de 1 car il y a très peu d'agitation moléculaire à reccuperer.

:hello:

Message édité par nicobule le 08-06-2005 à 10:54:26
n°5790565
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-06-2005 à 10:56:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un pti mot sur les pompes à chaleur? ça fonctionne dans les maisons. le principe n'est pas d'inventer de la chaleur mais de concentrer celle disponible, dans l'eau ou l'air. évidemment cette concentration exige de la puissance, mais elle est remise dans le circuit et le rendement de la pompe est effectivement supérieur a 100%. de plus les pertes, sous forme de chaleur, de la pompe peuvent aussi être récupérées.  
_globalement_ le système n'atteint évidemment jamais 100% mais c'est intéressant quand même  

:)

Je n'ai pas pour le moment le temps de répondre e détail à ta question sur la centrale nucléaire, mais une précision : pour une pompe à chaleur on ne parle pas de rendement mais d'efficacité. Le coéficcient d'efficacité peut effectivement être plus grand que 1 (et c'est même souhaitable, car une efficacité inférieure à 1 signifierait que l'on aurait meilleur temps d'utiliser l'énergie à chauffer directement la maison plutôt que de la mettre en oeuvre pour pomper la chaleur du thermostat).

Mais il fait bien comprendre que l'efficacité n'est pas un rendement. L'efficacité est une mesure de l'investisement en énergie : si j'investis Q dans ma pompe, je transfert dans ma maison e*Q depuis mon lac.

n°5790589
Mikhail
Posté le 08-06-2005 à 10:58:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

mikail reinvent © :love:

Pourqoi ???
-----------
Нескончаемая сила воды
http://svetlota.by.ru/schauberger.htm  

«Цивилизованное человечество, несмотря на свою кажущуюся высокую техническую культуру, достигло такого низкого этического уровня, что оно уже более не замечает, что такой физический и моральный упадок есть не что иное, как имеющий место непрерывный распад культуры. По этой причине святой обязанностью людей, сознающих тяжесть содеянных ошибок, является постоянное стремление к окончательному исправлению последствий заблуждений».  

n°5790679
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 11:06:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a un moment que je me demande quelle serait la limite de fonctionnement d'une centrale nucléaire "en circuit fermé", hermétique thermiquement, sauf pour l'électricité. mise sous cloche quoi.  
une grosse pompe à chaleur récupère toute la chaleur de l'air et la réinjecte, concentrée, dans les turbines, de façon a récupérer toutes les pertes de la centrale
je sais qu'il faut une source de froid pour que la pompe fonctionne, donc un transfert de chaleur vers l'extérieur, mais au moins cette "perte" serait controlée/gérée, et devrait donner un rendement très élevé
ceci hors dépenses d'infrastructure, on se limite au rendement thermo
des avis? :)

gras > principe du mouvement perpétuel, ca peut pas marcher (sauf quand on s'invente un monde ou les lois de la thermo n'ont pas cours, spéciale dédicace a mikhail)

mikhail >  plus lourd la signature encore !

Message édité par Gurumeditation le 08-06-2005 à 11:06:56

---------------
n°5791349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2005 à 12:03:25  profilanswer

-----------
Нескончаемая сила воды

«Цивилизованное человечество, несмотря на свою кажущуюся высокую техническую культуру, достигло такого низкого этического уровня, что оно уже более не замечает, что такой физический и моральный упадок есть не что иное, как имеющий место непрерывный распад культуры. По этой причине святой обязанностью людей, сознающих тяжесть содеянных ошибок, является постоянное стремление к окончательному исправлению последствий заблуждений».[/quotemsg]

[:rofl]

Mikhail, qui sont les scientifiques russes shootés au prozac qui te soutiennent ? [:rofl2]

---------------
Cassoulet, again !
n°5791378
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2005 à 12:08:01  profilanswer

depuis quand on peut ecrire en russe sur le forum ? [:mlc]

n°5791453
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-06-2005 à 12:17:37  profilanswer

une des dernières release je crois

n°5791562
masklinn
Posté le 08-06-2005 à 12:32:27  profilanswer

Bitman a écrit :

depuis quand on peut ecrire en russe sur le forum ? [:mlc]

Depuis longtemps...

Et pas que russe [:dawa]
かっこうわるい

---------------
n°5791669
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 12:50:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Depuis longtemps...

Et pas que russe [:dawa]
かっこうわるい

mes rudiments de japonais sont loins :/

かっこうわるい
?te ?? a ? i

y'a que le "a" que je reconnais a coup sur (et encore j'en suis meme pas sur :/ ) :cry:

---------------
n°5792465
Mikhail
Posté le 08-06-2005 à 14:07:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Нескончаемая сила воды

«Цивилизованное человечество, несмотря на свою кажущуюся высокую техническую культуру, достигло такого низкого этического уровня, что оно уже более не замечает, что такой физический и моральный упадок есть не что иное, как имеющий место непрерывный распад культуры. По этой причине святой обязанностью людей, сознающих тяжесть содеянных ошибок, является постоянное стремление к окончательному исправлению последствий заблуждений».

Traduction:

La force interminable de l'eau  

"L'humanité civilisée, malgré semblant d'une haute culture industrielle, a déjà atteint un tel bas niveau de moral, qu'il ne remarque pas qu'une telle décadence physique et morale est rien d'autre, que la désagrégation  continue de la culture. Pour cette raison le devoir sacré des gens, comprenant le poids des erreurs, est l'aspiration constante à la correction définitive des conséquences des erreurs". (Schauberger)

Message édité par Mikhail le 08-06-2005 à 14:10:17
n°5792555
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2005 à 14:16:16  profilanswer

SORTEZ LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
Ca te suffit pas 92 pages pour ton topic?
Faut que tu viennes pourrir les autres?

n°5793082
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-06-2005 à 14:50:45  profilanswer

Ouvrez les yeux les gars! La preuve de la formidable ressource énergétique que représente l'eau est devant vous! Tous les êtres vivants en consomment sur cette planète et ne peuvent vivre sans, c'est donc la source d'énergie évidente du vivant! Yapluka l'appliquer à nos véhicules!

Ha ha ha! Alors môssieur le scientifique? Qu'avez vous à répliquer à cette démonstration ir-ré-fu-ta-ble?

Allez, Mickhail, tu peux me dire merci, avec cette preuve démoniaque, tu deviens invulnérable sur ce topic!

La prochaine fois, Je vous démontrerai que le Soleil tourne en spirale autour de la Terre!

A+  :pt1cable:

Message édité par andhar le 08-06-2005 à 14:51:47
n°5793100
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 14:51:57  profilanswer

tiens mikhail, tant que tu es la, tu pourrais donner les noms des scientifiques russes qui te soutiennent ?

(je le mettrai bien en signature, mais je perdrais cette formidable citation :/ )

---------------
n°5793733
lokilefour​be
Posté le 08-06-2005 à 15:37:52  profilanswer

andhar a écrit :

Ouvrez les yeux les gars! La preuve de la formidable ressource énergétique que représente l'eau est devant vous! Tous les êtres vivants en consomment sur cette planète et ne peuvent vivre sans, c'est donc la source d'énergie évidente du vivant! Yapluka l'appliquer à nos véhicules!

Ha ha ha! Alors môssieur le scientifique? Qu'avez vous à répliquer à cette démonstration ir-ré-fu-ta-ble?

Allez, Mickhail, tu peux me dire merci, avec cette preuve démoniaque, tu deviens invulnérable sur ce topic!

La prochaine fois, Je vous démontrerai que le Soleil tourne en spirale autour de la Terre!

A+  :pt1cable:

Sauf que d'un point de vue rigoureux, le soleil tourne aussi (infiniment peu) autour de la terre.
Mais vue la colossale disproportion des masses en présence, soleil <--> terre, on peut simplifier en disant que le soleil est immobile est que la terre tourne autour.
Mais dans les faits, la masse de la terre agit sur le soleil.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5793760
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:40:19  profilanswer

lokilefourbe> tout est une question de référentiel :D
il y a effectivement une attraction terre / soleil, c'est le principe de la gravité. Mais a l'échelle du systeme solaire, dont le soleil est le centre, le soleil ne bouge pas.

---------------
n°5793802
Mikhail
Posté le 08-06-2005 à 15:44:01  profilanswer

World scientists urge CO2 action5

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41225000/jpg/_41225995_exhaust203.jpg

La solutions, c'est la voiture électrique. L'énergie propre est ici: http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)