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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°11560311
RickD
Le travail rend libre ;-)
Posté le 18-05-2007 à 01:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bugsan a écrit :

Le principe de base du moteur pantone c'est donc d'utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour produire un supplément d'énergie ?
 
En fait on peut inventer un autre paradoxe du meme genre : mettre une élolienne à la sortie du pot d'échappement pour transformer le souffle en énergie électrique...
On sait que si on freine les gaz d'échappement le moteur perd de son rendement car on crée une résistance, comme si la voiture était en côte...
 
J'avais vu un shéma de pantone dans lequel le circuit d'échappemet était relié à une sorte de réservoir, c'est justement le probleme que j'ai décris je pense, les gaz sont freinés et le moteur recoit une résistance.
De plus je ne pense pas que les gaz d'échappement soient assez chaud pour provoquer un crackage de l'eau, ou alors le moteur utilisé a un rendement de merde (donc le pantone serait un moteur de merde amélioré).


 
Le Pantone n'est pas un moteur, c'est un réacteur endothermique. Il y a une réaction ionique que se fait dans le tube d'alimentation qui revient au centre du tuyaux d'échappement. Je ne saurai expliquer le principe et je n'ai pas lu les 96 pages de commentaires ici, mais ça s'adapte sur un moteur à combustion interne classique, on pourrait donc dire un moteur pourri, oui, car c'est un système hautement inefficace en termes de rendement (20%) contre 40% pour un moteur inventé par un simple paroissien (Stirling), bien plus tôt, bref, une merde.
Sauf que le Pantone vient améliorer le moteur.
J'ignore si le lien a déjà été posté ici mais dans cet exemple on voit que sur une simple R21 diesel on obtient une conso réduite de 20% et des émissions en CO² divisées par 80. Les particules deviennent aussi quasi inexistantes, et le moteur marche mieux, s'encrasse moins.
La durée de vie du moteur est améliorée, des pièces comme les bougies, par exemple, ne se détériorant pas. Le mélange est de 20% d'eau, 80% de diesel, mais certains moteurs ont vu les proportions inversées. Et ça marche.
http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=d5YsK3bwzPM
 
@+
RickD

mood
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Posté le 18-05-2007 à 01:39:20  profilanswer
 

n°11560699
bugsan
Posté le 18-05-2007 à 03:40:31  profilanswer
 

Comment ca se fait qu'aucun chimiste n'a établi les réactions qui se produisent dans ce réacteur ?
Parce que si ca marche, ca s'explique forcément scientifiquement.
 
De plus, si les particules sont inexistantes à la sortie du pot d'échappement, ou se retrouvent elles ? Si les émissions de CO² sont réduites, ou vont les atomes de carbone ?
En fait ce dont j'ai peur c'est que le mélange CO² et H²O ne produise du CO encore + nocif.... (si mes souvenir sont bon, les H+ dans l'eau peuvent capter un O du CO²).
Peut etre que les machines ne détectent que qq molécules, faudrait faire des tests en laboratoire pour être sur.

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 18-05-2007 à 03:42:18
n°11561522
Badcow
Posté le 18-05-2007 à 11:01:46  profilanswer
 

RickD a écrit :

Le Pantone n'est pas un moteur, c'est un réacteur endothermique. Il y a une réaction ionique que se fait dans le tube d'alimentation qui revient au centre du tuyaux d'échappement. Je ne saurai expliquer le principe et je n'ai pas lu les 96 pages de commentaires ici, mais ça s'adapte sur un moteur à combustion interne classique, on pourrait donc dire un moteur pourri, oui, car c'est un système hautement inefficace en termes de rendement (20%) contre 40% pour un moteur inventé par un simple paroissien (Stirling), bien plus tôt, bref, une merde.
Sauf que le Pantone vient améliorer le moteur.
J'ignore si le lien a déjà été posté ici mais dans cet exemple on voit que sur une simple R21 diesel on obtient une conso réduite de 20% et des émissions en CO² divisées par 80. Les particules deviennent aussi quasi inexistantes, et le moteur marche mieux, s'encrasse moins.
La durée de vie du moteur est améliorée, des pièces comme les bougies, par exemple, ne se détériorant pas. Le mélange est de 20% d'eau, 80% de diesel, mais certains moteurs ont vu les proportions inversées. Et ça marche.
http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=d5YsK3bwzPM
 
@+
RickD


 
Le seul moyen de "diviser par 80" les émissions de CO2, c'est de diviser par 80 la consommation ou de multiplier la production de CO (beaucoup plus toxique que le CO2).

n°11567559
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-05-2007 à 22:34:59  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Comment ca se fait qu'aucun chimiste n'a établi les réactions qui se produisent dans ce réacteur ?
Parce que si ca marche, ca s'explique forcément scientifiquement.


parce que ses histoires de moteurs a eau c'est du pipeau. C'est comme les histoires de l'homme qui n'a jamais marcher sur la lune ou du crash de l'avion sur le pentagone.

n°11571340
netswitch
minet ?
Posté le 19-05-2007 à 14:42:56  profilanswer
 

le coup du pantone ça a quand meme l'air pas mal documenté..
ya pas mal de fermiers qui disent avoir modifié leur tracteur avec, et les plans sont dispo un peu partout.
 
le seul problème c'est que c'est suffisament complexe et chiant a monter pour que les incrédules le testent pour du bon.

n°11571384
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2007 à 14:50:28  profilanswer
 

netswitch a écrit :

le coup du pantone ça a quand meme l'air pas mal documenté..
ya pas mal de fermiers qui disent avoir modifié leur tracteur avec, et les plans sont dispo un peu partout.
 
le seul problème c'est que c'est suffisament complexe et chiant a monter pour que les incrédules le testent pour du bon.


non mais ca marche. Par contre surement pas avec les resultats annoncées

n°11571712
Badcow
Posté le 19-05-2007 à 15:39:18  profilanswer
 

netswitch a écrit :

le coup du pantone ça a quand meme l'air pas mal documenté..
ya pas mal de fermiers qui disent avoir modifié leur tracteur avec, et les plans sont dispo un peu partout.
 
le seul problème c'est que c'est suffisament complexe et chiant a monter pour que les incrédules le testent pour du bon.


 
Au contraire, c'est très peu documenté ! Il y a tout et son contraire (certains disent que àa marche avec un melange carburant + eau, d'autres disent que ça marche seulement à l'eau, qu'il faut faire passer le mélange dans le réacteur, ou seulement l'eau dans le réacteur, etc.) et surtout on trouve une série d'affirmations complètement fantaisistes.
 
Par exemple, dans le reportage passé à TF1, on annonce un "taux de CO2" dans les gaz d'échappement qui passe de plus de 8,6 % à 0,1 %, tandis que la conso passe de 11,7 L/100 km à 9,8 L/100 km.
 
Le gasoil étant un hydrocarbure, il est composé d'atomes de carbone et d'hydrogène, avec une formule "globale" C21H44 (un peu plus lourd qu'un kérosène donc). Si on écrit la réaction de combustion complète avec l'air, on trouve :
 
C21H44 + 152,4 air -> 21 CO2 + 22 H2O + 120,4 N2.
 
Cette équation bilan veut juste dire qu'il faut 4,4 kg d'air pour bruler totalement 0,296 kg de gasoil, et que cette réaction produit 0,924 kg de CO2, 0,396 kg d'eau et 3,37 kg d'azote (N2 provenant de l'air et n'intervenant pas dans la réaction de combustion).
 
La proportion normale de CO2 dans les gaz d'échappement est donc de 12,9 %. La différence avec la valeur "mesurée" (8,6 %) vient du fait qu'un moteur diesel fonctionne généralement avec un mélange dit "pauvre", c.a.d avec de l'air en excès.
 
La réaction est donc plus proche de :
C21H44 + 233,2 air -> 21 CO2 + 22 H2O + 120,4 N2 + 80,8 air (normalement, je devrais décomposer l'air en ses constituants N2 et O2, mais ce formalisme est bien adapté à notre démonstration).
 
Comment expliquer une si forte baisse de la proportion de CO2 ?
 
1- l'injection massive d'eau dans le carburant fait baisser la température de combustion de telle façon que la combustion n'est plus complète et qu'il n'y a plus de production de CO2, mais seulement de CO (monoxyde de carbone, très toxique). Dans ce cas, il faut absolument bannir ce système !
 
2- l'injection massive d'eau fait augmenter la teneur en eau dans les gaz d'échappement (normal, on met de l'eau en entrée, on en trouve en sortie) mais dans ce cas l'équation global de la réaction devient :
 
C21H44 + 233,2 air + 20756 H2O -> 21 CO2 + 22 H2O + 120,4 N2 + 80,8 air + 20756 H2O
 
Donc, pour 0,296 kg de gasoil consommé, il faudrait injecter en même temps presque 374 litres d'eau ! Il y a intérêt à prévoir une belle citerne !
 
3- une erreur s'est glissée dans le reportage et le "taux de CO2" est en fait un "taux de CO", auquel cas il aurait déjà du régler son moteur avant de faire le test car 8,6 % de CO c'est criminel, la norme actuelle de rejet étant de 0,0 %, et un moteur essence non catalysé ne rejette pas plus de 1 % de CO (s'il est en bon état bien sûr).  
 
De plus, ça ne choque personne que la consommation "de référence" soit de 11,7 L/100 km, pour un moteur diesel qui ne doit pas faire plus de 70 cv ???? et même le 9,8 L/100 km annoncé avec le réacteur pantone n'est quand même pas exceptionnel, surtout à l'heure où tous les moteurs diesels "HP" tournent à 5-6 L/100 km, avec des puissances spécifiques beaucoup plus importantes...
 
Ma conclusion : le gars a un moteur complètement rincé, il a bricolé un truc dessus et il est content du résultat, il aurait amené sa voiture chez un garagiste pour un réglage le résultat aurait surement été meilleur.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11578553
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-05-2007 à 13:16:18  profilanswer
 

Bonne analyse. :D

n°11587463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-05-2007 à 14:29:49  profilanswer
 

lol, ça casse.
 
C'est vrai que les erreurs des journalistes c'est assez courrant, surtout sur des sijets techniques où ils n'ont pas de moyen de vérifier par eux-mêmes


Message édité par warzouz le 21-05-2007 à 14:31:11

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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11708597
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 02-06-2007 à 17:09:18  profilanswer
 

Alors là chuis épaté par le ramassis de conneries écrit par ligne ! C génial.
C l’histoire d’un mec : Il te vendait de l’intelligence, il avait pas un seul échantillon sur lui ! Nan mais sans déconner qu’est ce qu’on peut lire quand même ……    :D  
 
Bon on va reprendre depuis le début :  
- D’un côté il y a un récupérateur d’énergie sur les fumées de combustion : Le système Pantone.
 
- De l’autre, deux types de moteurs totalement différents : Le premier fonctionnant à l’essence, dit moteur à explosion et le deuxième fonctionnant au gasoil dit moteur à détonation. Les principales différences : Une pression de compression beaucoup plus élevée pour le moteur diesel et de l’auto-allumage dans le piston au moment ou le gasoil est injecté. A contrario, une pression de compression faible et un allumage de l’essence par bougie. Là je parle d’un moteur essence avec carburateur ( mélange air + essence ) et non de l’injection essence qui rencontre le même problème avec l’utilisation du Pantone ….. j’en parlerai plus tard.
 
Bon voilà les données du problème. Maintenant à quoi sert Pantone plus exactement ? De quoi est-il constitué ? Quelles sont les réactions mises en jeux ?
 
- Le système Pantone est un récupérateur d’énergie thermique à courant croisé constitué de deux tubes en acier imbriqués l’un dans l’autre. Les gaz d’échappement passent par le gros tube et cèdent leur chaleur au petit tube situé à l’intérieur du gros tube, dans lequel circulent les gaz d’admission qui sont alors (sur)chauffés.
 
- A l’intérieur du petit tube se trouve une tige d’acier d’un diamètre très proche du petit tube créant un espace étroit au passage des gaz d’admission, siège d’une réaction d’oxydoréduction. En effet la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’admission interagie entre le petit tube et la tige métallique. L’acier constituant le tube et la tige métallique s’oxyde au contact de la vapeur d’eau, et de l’hydrogène est alors formé. Il parait évident que plus la vapeur est chaude et plus le rendement d’oxydation est important.
 
- Il y a une quarantaine d’années, les réseaux de chaleur des chaufferies étaient constitués de tube en acier. La vapeur surchauffée au contact de ces tubes voyait apparaître de l’hydrogène dans les réseaux que les chauffagistes s’empressaient d’évacuer à l’aide de dégazeurs manuel puis automatiques. Aujourd’hui les tubes sont en acier galvanisé ou inoxydable et le problème est réglé.
Tout ça pour dire que l’apparition d’hydrogène avec le système Pantone n’est pas dû à un quelconque miracle, mais bien tout simplement par oxydoréduction.
 
- Le réacteur Pantone est donc le siège de deux procédés : Le premier par un réchauffement, donc augmentation de la température des gaz d’admission, et de l’autre un enrichissement en hydrogène par le biais de l’oxydation de l’acier.
 
http://www.passerelleco.info/IMG/gif/plan.gif
 
- Maintenant petite explication concernant la constitution des gaz d’admissions : Nous avons deux moteurs totalement différents d’un point de vue combustion je le rappelle. J’évoquerai premièrement le cas du moteur à explosion ou essence par carburation. Celui-ci utilise dans son admission un mélange air + essence créé au niveau du carburateur. Il est alors possible de mélanger jusqu’à 50 % d’eau avec 50 % d’essence dans un bidon appelé bulleur ; Bulleur dans lequel sont injectés les gaz d’échappement, après être passé dans l’échangeur à courants croisés. Le bulleur qui contient les gaz d’admission sont une première fois réchauffés par une partie de ces gaz d’échappement. Le reste étant rejeté et une même quantité d’air frais étant aspirée.
 
Nous avons donc en sortie du bulleur et en entrée du réacteur/échangeur un mélange de gaz constitué de :
- Un pourcentage de gaz d’échappement
- Un pourcentage d’air frais
- 50 % de vapeur d’eau
- 50 % de vapeur d’essence
 
Après passage dans le réacteur/échangeur nous avons un mélange de gaz entrant dans la chambre de combustion constituée de :
- Un pourcentage de gaz d’échappement
- Un pourcentage d’air frais
- x % de H2
- 50 % - x %  de vapeur d’eau
- 50 % de vapeur d’essence
 
Les x % de H2 formés sont proportionnels à la dimension du réacteur/échangeur.
L’apport d’hydrogène au niveau du moteur étant minime, n’est à mon sens qu’un plus pour la combustion. Le rôle principal du réacteur Pantone vient bien plus de la récupération de l’énergie thermique perdue dans les fumées d’échappement. Ceci permet d’augmenter le rendement de combustion pour une même quantité de carburant et de catalyser l’explosion au niveau de la chambre de combustion grâce à l’ajout de vapeur d’eau d’autre part.
Du fait de son importante capacité calorifique, la vapeur d’eau  absorbe le trop plein de chaleur dû à l’explosion et favorise le travail sur le piston. La température au sein de la culasse reste à des consignes acceptables pour les matériaux et n’endommage pas le moteur.
 
La réutilisation des gaz brûlés n’est pas nouvelle. Les turbines utilisant ce procédé pour produire de l’électricité voient leur rendement augmenté. En effet la re-circulation des gaz d’échappement augmente l’enthalpie du système : Plus l’enthalpie est élevée, meilleur le rendement est. Malheureusement plus l’enthalpie est élevé et plus les régimes de température de fonctionnement des systèmes sont élevés, d’où problème crucial dans le choix des matériaux utilisés, afin d’assurer la pérennité de la turbine.
L’automobile utilise aussi la récupération des gaz brûlés, notamment chez OPEL avec son moteur ECOTEC.
 
Je le répète donc, la vapeur d’eau utilisée dans le système Pantone permet de catalyser la réaction de combustion en abaissant le régime de  température tout en conservant un travail équivalent sur le piston.
 
Pour finir, je parlerai du moteur diesel, et de son incapacité à pouvoir injecter dans l’admission comme le moteur essence, un mélange gasoil vapeur d’eau. En effet le moteur diesel qui utilise une combustion par détonation se voit injecter le gasoil sous pression dans la chambre de combustion via la pompe d’injection. Cette dernière est très sensible à la présence d’eau dans son mécanisme à cause de l’oxydation. Le filtre à gasoil est d’ailleurs prévue pour retenir l’eau contenue en faible quantité dans le réservoir.  
Les injecteurs sont également très fragiles à la présence d’eau : Ils s’oxydent également et finissent par se boucher.
Il est donc impossible de mélanger dans le bulleur gasoil + eau, il est préférable d’y introduire seulement de l’eau. Seul l’eau est donc réchauffée par les gaz d’échappement et non le gasoil comme pour le moteur essence + eau. De ce fait comme le réchauffage du gasoil n’ayant pas lieu et que l’on injecte que de la vapeur d’eau, nous pouvons dire que le système Pantone est moins efficace pour un diesel puisque l’on n’utilise que 20% d’eau contre 50 % d’eau pour un moteur essence à carburateur.
Ces 20% d’eau arrive dans la chambre de combustion par l’admission, l’injection du gasoil reste la même. Le moteur consomme tout de même moins de carburant car les 20% d’eau apportés à l’admission améliore la combustion ce qui a pour conséquence de faire quasiment disparaître la formation des NOx. A savoir que les NOx se forment à des régimes de températures très élevées nuisant au rendement de combustion et à l’environnement.
 
Ce qui serait intéressant de savoir, c’est s’il est possible de schinter la pompe à gasoil, c'est-à-dire de l’arrêter et d’admettre dans la chambre de combustion le mélange gazeux : Vapeur de gasoil + x% H2 + (X% - x%) de vapeur d’eau + Air + Gaz d’échappement, et vérifier ainsi que l’auto-allumage fonctionne encore. Reste à déterminer les proportions ………….
 
 
Petite réflexion concernant la non utilisation de ce système par les industriels aujourd’hui.
Aux vues des résultats concluants d’un point de vue de l’économie de carburant que cela induit, il apparaît évident de penser que les constructeurs devrait se jetter dans la brêche, étant donné les problèmes présents et futurs que sont le réchauffement climatique et la fin de l’ère pétrolifère.
Le problème est bien plus compliqué que ça. Tout d’abord les constructeurs automobiles se trouvent dans une dynamique de rentabilité de leur produit et de leur production. Un système tel que celui de Paul Pantone demande de réaliser des études importantes, mettre en place des techniques de fabrication nouvelles pour avoir un moteur viable dans le temps. Il y a bon nombre de paramètres et beaucoup de choses à remettre en question. Sur la technologie même du moteur tout simplement. Ces études représentent du temps …… et qui dit temps dit argent : « Time is money » dit le vieil adage.
Connaissant les problèmes économiques actuels que connaît le secteur d’activité, notamment sur les ventes automobiles et la concurrence acharnée des différents constructeurs, le problème écologique et économique durable est loin d’être au goût du jour !!!
Sans compter que le consommateur n’est pas forcément intéressé par ce genre de véhicule : Qui est prêt aujourd’hui à investir dans une Toyota Prius qui coûte bien plus cher qu’une voiture de gamme équivalente sous prétexte de consommer moins de carburant, de préserver son environnement et contribuer à la réduction des gaz à effet de serre ?
Personne malheureusement………………
 
Polluer est le courroux de notre société, et tant qu’il n’y aura pas d’éveil et de prise de conscience autant du côté des constructeurs, des consommateurs que des politiques, notre climat continuera d’évoluer …………….... En bien ou en mal je ne parierai pas là-dessus.  
 
 :jap:

mood
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Posté le 02-06-2007 à 17:09:18  profilanswer
 

n°11708613
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-06-2007 à 17:13:59  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :


 
Petite réflexion concernant la non utilisation de ce système par les industriels aujourd’hui.
Aux vues des résultats concluants d’un point de vue de l’économie de carburant que cela induit, il apparaît évident de penser que les constructeurs devrait se jetter dans la brêche, étant donné les problèmes présents et futurs que sont le réchauffement climatique et la fin de l’ère pétrolifère.
Le problème est bien plus compliqué que ça. Tout d’abord les constructeurs automobiles se trouvent dans une dynamique de rentabilité de leur produit et de leur production. Un système tel que celui de Paul Pantone demande de réaliser des études importantes, mettre en place des techniques de fabrication nouvelles pour avoir un moteur viable dans le temps. Il y a bon nombre de paramètres et beaucoup de choses à remettre en question. Sur la technologie même du moteur tout simplement. Ces études représentent du temps …… et qui dit temps dit argent : « Time is money » dit le vieil adage.
Connaissant les problèmes économiques actuels que connaît le secteur d’activité, notamment sur les ventes automobiles et la concurrence acharnée des différents constructeurs, le problème écologique et économique durable est loin d’être au goût du jour !!!
Sans compter que le consommateur n’est pas forcément intéressé par ce genre de véhicule : Qui est prêt aujourd’hui à investir dans une Toyota Prius qui coûte bien plus cher qu’une voiture de gamme équivalente sous prétexte de consommer moins de carburant, de préserver son environnement et contribuer à la réduction des gaz à effet de serre ?
Personne malheureusement………………
 
Polluer est le courroux de notre société, et tant qu’il n’y aura pas d’éveil et de prise de conscience autant du côté des constructeurs, des consommateurs que des politiques, notre climat continuera d’évoluer …………….... En bien ou en mal je ne parierai pas là-dessus.  
 
 :jap:


Mais pourquoi Toyota a crée la pirius si aucun industriel ne s'interesse a l'ecologie ou a l'economie d'energie ?

n°11708833
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-06-2007 à 17:50:49  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :

Qui est prêt aujourd’hui à investir dans une Toyota Prius qui coûte bien plus cher qu’une voiture de gamme équivalente sous prétexte de consommer moins de carburant, de préserver son environnement et contribuer à la réduction des gaz à effet de serre ?
Personne malheureusement………………


 
Ah ?
 
http://fr.cars.yahoo.com/10062006/ [...] prius.html
 
Toyota s'impose plus que jamais comme le grand spécialiste des véhicules hybrides. Avec sa célèbre Prius, qui vient de passer le cap des 500 000 exemplaires vendus dans le monde (toutes générations confondues depuis 1997), Toyota possède une place déterminante dans un segment de marché appelé à un fort développement à l'avenir.
 
Au total, si l'on cumule les ventes de véhicules hybrides du groupe (en y incluant donc les Lexus), ce sont plus de 600 000 véhicules "écolos" qui sont sortis des concessions du géant nippon.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11710103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2007 à 20:52:45  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Il n'y a pas d'H2 naturel dans l'atmosphère, simplement parce la gravité n'est pas suffisante pour retenir les molécules d'H2. La masse de la terre est suffisante pour retenir N2, O2 et autres gaz plus lourds, mais l'H2 n'est pas retenu est monte rapidement pour s'échapper dans l'espace.
 
A l'opposé, Jupitère, Saturne, Uranus et Neptunes sont des planètes suffisamment lourdes pour avoir retenir l'H2. C'est pourquoi ils en sont majoritairement composés (il y a très probalbement un noyau rocheux au centre, cela dit.
 
Enfin, le soleil, encore plus lourd, conserve aussi son H2. et de plus, la pression en son centre fait qu'une réaction nucléaire de fusion a pu débuter. Heureusement pour nous...
 
La Lunne est assèz légère, sa gravité ne permet même pas de conserver la plupart des gaz. L'O2, et N2 qui sont libérés à la surface de la lune s'échappent dans l'espace. Donc pas d'atmosphère sur la Lune.

s'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, tu peux dire comment l'hydrogène fait pour s'envoler dans l'espace?  
sur terre c'est un gaz + léger que tous les autres, il monte, chassé vers le haut par les molécules + lourdes qui prennent sa place, ok. mais dans "rien" il monte comment? il n'y a pas non plus de vent pour l'emporter, par contre la gravité s'exerce sur lui aussi
 


Alors là chuis épaté par le ramassis de conneries écrit par ligne ! C génial.
C l’histoire d’un mec : Il te vendait de l’intelligence, il avait pas un seul échantillon sur lui ! Nan mais sans déconner qu’est ce qu’on peut lire quand même ……    :D  

et encore attend, t'as pas lu ton post...
 
Le premier fonctionnant à l’essence, dit moteur à explosion
bin non, s'il fait boum c'est qu'il est cassé, c'est un moteur à combustion
 
et de l’auto-allumage dans le piston
pauvre piston en alu, ce serait pas plutôt dans la chambre?
 
Le système Pantone est ...
- A l’intérieur du petit tube se trouve une tige d’acier d’un diamètre très proche du petit tube créant un espace étroit au passage des gaz d’admission, siège d’une réaction d’oxydoréduction... L’acier constituant le tube et la tige métallique s’oxyde au contact de la vapeur d’eau, et de l’hydrogène est alors formé. Il parait évident que plus la vapeur est chaude et plus le rendement d’oxydation est important.

bin non. il faudrait une consommation de kilos de fer pour obtenir quelques kwh via l'oxydation de l'acier, c'est établit par calcul, ce n'est pas ça
 
Tout ça pour dire que l’apparition d’hydrogène avec le système Pantone n’est pas dû à un quelconque miracle, mais bien tout simplement par oxydoréduction.  
présence d'H qu'il reste à démontrer...
 
Les x % de H2 formés sont proportionnels à la dimension du réacteur/échangeur.
L’apport d’hydrogène au niveau du moteur étant minime, n’est à mon sens qu’un plus pour la combustion.

c'est comme le paté d'alouette et de cheval, l'H c'est surtout pour faire joli sur l'étiquette, parce qu'en pratique...
 
Le rôle principal du réacteur Pantone vient bien plus de la récupération de l’énergie thermique perdue dans les fumées d’échappement. Ceci permet d’augmenter le rendement de combustion
fais-moi rire, dis-moi que tu connais le principe du moteur à combustion, et qu'une augmentation de la tmp° des gaz à l'entrée augmente le rendement
 
la vapeur d’eau  absorbe le trop plein de chaleur dû à l’explosion et favorise le travail sur le piston. La température au sein de la culasse reste à des consignes acceptables pour les matériaux et n’endommage pas le moteur.
 :heink: tu sais combien de km est capable un moteur de série normalement entretenu?
 
la vapeur d’eau utilisée dans le système Pantone permet de catalyser la réaction de combustion en abaissant le régime de  température tout en conservant un travail équivalent sur le piston.
on peut dire ça comme ça, ça n'apparait pas évident d'après ce qui précède mébon. ce n'est vrai qu'avec un faible % d'eau (ou vapeur) par rapport au carburant. si le % augmente beaucoup ça devient un parasitage, une pollution de la combustion
 
Pour finir, je parlerai du moteur diesel, et de son incapacité à pouvoir injecter dans l’admission comme le moteur essence, un mélange gasoil vapeur d’eau.
incapacité c'est toi qui le dit. c'est vrai pour les moteurs de série, mais il existe des injecteurs auto-lubrifiés qui peuvent injecter de l'eau pure ou n'importe quoi. ce n'est pas le principe du diesel qui est en cause, seulement les injecteurs utilisés.  
 
réchauffement climatique , la fin de l’ère pétrolifère, de préserver son environnement et contribuer à la réduction des gaz à effet de serre
le couplet écolo à la mode...
on en a déjà parlé, le pétrole est un revenu pour les producteurs, il sera intégralement pompé et brulé, et aussi vite, mesures d'économies ou pas, parce que si nous on ne l'utilise pas il sera utilisé ailleurs par d'autres qui ont moins le choix de s'en passer. libre à toi de laisser quelques litres d'essence aux chinois si ça te fait plaisir d'avoir l'impression de sauver la planète en roulant à vélo, mais ça ne sert à RIEN (du point de vue global, localement, pollution en ville, ta santé etc, c'est à discuter)


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du vide, j'en ai plein !
n°11710440
Badcow
Posté le 02-06-2007 à 21:35:46  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :


- De l’autre, deux types de moteurs totalement différents : Le premier fonctionnant à l’essence, dit moteur à explosion et le deuxième fonctionnant au gasoil dit moteur à détonation. Les principales différences : Une pression de compression beaucoup plus élevée pour le moteur diesel et de l’auto-allumage dans le piston au moment ou le gasoil est injecté. A contrario, une pression de compression faible et un allumage de l’essence par bougie. Là je parle d’un moteur essence avec carburateur ( mélange air + essence ) et non de l’injection essence qui rencontre le même problème avec l’utilisation du Pantone ….. j’en parlerai plus tard.


 
Faux... un moteur diesel n'est certainement pas un moteur à détonation... la combustion qui se produit dans un moteur diesel est une bête déflagration, tout comme dans un moteur à allumage commandé.
 
 

Leu Sage a écrit :

Bon voilà les données du problème. Maintenant à quoi sert Pantone plus exactement ? De quoi est-il constitué ? Quelles sont les réactions mises en jeux ?
 
- Le système Pantone est un récupérateur d’énergie thermique à courant croisé constitué de deux tubes en acier imbriqués l’un dans l’autre. Les gaz d’échappement passent par le gros tube et cèdent leur chaleur au petit tube situé à l’intérieur du gros tube, dans lequel circulent les gaz d’admission qui sont alors (sur)chauffés.
 
- A l’intérieur du petit tube se trouve une tige d’acier d’un diamètre très proche du petit tube créant un espace étroit au passage des gaz d’admission, siège d’une réaction d’oxydoréduction. En effet la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’admission interagie entre le petit tube et la tige métallique. L’acier constituant le tube et la tige métallique s’oxyde au contact de la vapeur d’eau, et de l’hydrogène est alors formé. Il parait évident que plus la vapeur est chaude et plus le rendement d’oxydation est important.
 
- Il y a une quarantaine d’années, les réseaux de chaleur des chaufferies étaient constitués de tube en acier. La vapeur surchauffée au contact de ces tubes voyait apparaître de l’hydrogène dans les réseaux que les chauffagistes s’empressaient d’évacuer à l’aide de dégazeurs manuel puis automatiques. Aujourd’hui les tubes sont en acier galvanisé ou inoxydable et le problème est réglé.
Tout ça pour dire que l’apparition d’hydrogène avec le système Pantone n’est pas dû à un quelconque miracle, mais bien tout simplement par oxydoréduction.


 
Oki, là ça commence à me plaire, donc la réaction est de type 3 H2O + 2 Fe -> Fe2O3 + 3 H2, ce qui veut dire que pour 54 grammes d'eau, on consomme en plus 112 grammes de fer qui passe sous forme de rouille...
 
La barre dans le réacteur, il faut la changer tous les km ?
 

Leu Sage a écrit :

- Le réacteur Pantone est donc le siège de deux procédés : Le premier par un réchauffement, donc augmentation de la température des gaz d’admission, et de l’autre un enrichissement en hydrogène par le biais de l’oxydation de l’acier.
 
http://www.passerelleco.info/IMG/gif/plan.gif


 
On viens de voir que non, à moins de devoir changer la barre de manière... comment dire... très, très très régulière.
De plus, si on augmente la température des gaz d'admission, on diminue le rendement d'un moteur à combustion interne (si la température augmente, la densité diminue, donc le débit massique dans la chambre de combustion diminue, donc le couple diminue, donc la puissance diminue...)
 

Leu Sage a écrit :

- Maintenant petite explication concernant la constitution des gaz d’admissions : Nous avons deux moteurs totalement différents d’un point de vue combustion je le rappelle. J’évoquerai premièrement le cas du moteur à explosion ou essence par carburation. Celui-ci utilise dans son admission un mélange air + essence créé au niveau du carburateur. Il est alors possible de mélanger jusqu’à 50 % d’eau avec 50 % d’essence dans un bidon appelé bulleur ; Bulleur dans lequel sont injectés les gaz d’échappement, après être passé dans l’échangeur à courants croisés. Le bulleur qui contient les gaz d’admission sont une première fois réchauffés par une partie de ces gaz d’échappement. Le reste étant rejeté et une même quantité d’air frais étant aspirée.
 
Nous avons donc en sortie du bulleur et en entrée du réacteur/échangeur un mélange de gaz constitué de :
- Un pourcentage de gaz d’échappement
- Un pourcentage d’air frais
- 50 % de vapeur d’eau
- 50 % de vapeur d’essence


 
Alors là, je suis de nouveau perdu... tu indique au début de ton post :
 
"Le système Pantone est un récupérateur d’énergie thermique à courant croisé constitué de deux tubes en acier imbriqués l’un dans l’autre. Les gaz d’échappement passent par le gros tube et cèdent leur chaleur au petit tube situé à l’intérieur du gros tube, dans lequel circulent les gaz d’admission qui sont alors (sur)chauffés."
 
Et mantenant il y a des gaz d'échappement dans le mélange ? Il y a un trou dans ton échangeur ??
 
Bon j'arrète là l'exercice, le reste est du même tonneau, à savoir un mélange de contre-vérités et de choses approximatives...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11710521
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-06-2007 à 21:47:04  profilanswer
 

bugsan a écrit :

Comment ca se fait qu'aucun chimiste n'a établi les réactions qui se produisent dans ce réacteur ?
Parce que si ca marche, ca s'explique forcément scientifiquement.

 


Eh, oui.

 

(ouais, je sais, chu a la bourre, mais je trouve bien de lire des messages aussi censés ici.)


Message édité par hephaestos le 02-06-2007 à 21:50:31
n°11710600
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-06-2007 à 21:56:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, tu peux dire comment l'hydrogène fait pour s'envoler dans l'espace?
sur terre c'est un gaz + léger que tous les autres, il monte, chassé vers le haut par les molécules + lourdes qui prennent sa place, ok. mais dans "rien" il monte comment? il n'y a pas non plus de vent pour l'emporter, par contre la gravité s'exerce sur lui aussi

 

:non: Pour une température de surface donnée T et une masse moléculaire m donnée tu peux établir une distribution de vitesse (distribution de Boltzmann) pour chacune des fractions gazeuses de l'atmosphère, indépendamment les unes des autres, un truc en exp(-mv²/kT). Ca te donne la proportion de molécule ayant une composante de vitesse v à une température T. La fraction de molécules dont la vitesse v dépasse la vitesse de libération s'échappe à l'infini.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-06-2007 à 21:58:31

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11711421
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2007 à 23:34:23  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:non: Pour une température de surface donnée T et une masse moléculaire m donnée tu peux établir une distribution de vitesse (distribution de Boltzmann) pour chacune des fractions gazeuses de l'atmosphère, indépendamment les unes des autres, un truc en exp(-mv²/kT). Ca te donne la proportion de molécule ayant une composante de vitesse v à une température T. La fraction de molécules dont la vitesse v dépasse la vitesse de libération s'échappe à l'infini.
 
a+

comme ça ok
"s'échappe à l'infini" à condition de ne rien emboutir sur son passage comme dans l'atmosphère terrestre, ce qui est possible sur la lune
juste pour plaisanter : il n'est pas strictement impossible que l'agitation thermique d'un bloc de plusieurs molécules atteignent simultanément la vitesse de libération, donc de voir un caillou décoller et filer dans l'espace ;)  


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du vide, j'en ai plein !
n°11711504
lokilefour​be
Posté le 02-06-2007 à 23:47:42  profilanswer
 

Il y a encore d'autres facteurs. La magnétosphère terrestre empêche les particules énergétiques solaires d'arracher l'atmosphère, chose possible sur mars par exemple.
De plus l'activité volcanique/tellurique d'une planète lui permet d'entretenir une atmosphère, chose impossible sur mars ou la lune.
Mais possible sur les sattelites de jupiter (par exemple), à cause des effets de marée importants du a l'attraction jovienne.
 
Pour mars (et ce que j'en ai lu) c'est bien le soleil (enfin les particules émises) qui l'ont dépouillé de son atmosphère.


---------------

n°11719918
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2007 à 11:05:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

comme ça ok
"s'échappe à l'infini" à condition de ne rien emboutir sur son passage comme dans l'atmosphère terrestre, ce qui est possible sur la lune
juste pour plaisanter : il n'est pas strictement impossible que l'agitation thermique d'un bloc de plusieurs molécules atteignent simultanément la vitesse de libération, donc de voir un caillou décoller et filer dans l'espace ;)


 
 
Eh tu ne crois pas si bien dire...  :)  D'une certaine façon, l'impact d'une météorite correspond à un chauffage localisé intense, ce qui propulse une fraction de la surface de l'astre à la vitesse de libération et c'est comme ça qu'on retrouve (très très très rarement) des météorite martienne ou lunaire sur la Terre.
 
a+


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11720346
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2007 à 11:59:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Pour mars (et ce que j'en ai lu) c'est bien le soleil (enfin les particules émises) qui l'ont dépouillé de son atmosphère.


Et son attraction trop faible pour retenir une atmosphère aussi  :o


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Tiens? Y a une signature, là.
n°11724607
lokilefour​be
Posté le 04-06-2007 à 19:27:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et son attraction trop faible pour retenir une atmosphère aussi  :o


 
Je pense que l'attraction de mars est suffisante pour retenir une atmosphère, mais l'absence de magnétosphère ne la protège plus et l'absence d'activité volcanique pour l'entretenir empêche toute "régénération".
Regarde titan le petit satellite de jupiter, il a une atmosphère dense de méthane, mais il est protégé par le champ magnétique de jupiter, et les effets de marée provoquent une activité souterraine et des relachements de gaz.
 

Citation :

En constituant une barrière contre les particules très énergétiques émises par le soleil, le champ magnétique  d'une planète protége l'atmosphère d'une érosion intense. Lorsque la dynamo qui génère le champ magnétique finit par s'arrêter (comme ce fut le cas au cours de l'histoire géologique martienne), l'atmosphère se retrouve sans défense et subit un véritable décapage. Les particules solaires peuvent briser les molécules en éléments plus petits et légers, qui peuvent plus facilement s'échapper dans l'espace. Le flux solaire peut aussi communiquer aux composants de l'atmosphère une vitesse suffisante pour que ces derniers puissent s'arracher au champ gravitationnel martien et se perdre définitivement dans l'espace  (Crédit photo : droits réservés).


 


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n°11786469
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-06-2007 à 11:18:15  profilanswer
 

On vous ment depuis des années, le moteur à eau existe bel et bien !!!!
 
http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/img/public/moulin_a_eau_savanna_01.JPG
 
 

Spoiler :

 [:tang]


 
Mikhail, ton proto est en ou qu'on rigole un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 11-06-2007 à 11:19:08

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Swedish master
n°11786764
power600
Toujours grognon
Posté le 11-06-2007 à 11:48:57  profilanswer
 

RickD a écrit :

Le Pantone n'est pas un moteur, c'est un réacteur endothermique. Il y a une réaction ionique que se fait dans le tube d'alimentation qui revient au centre du tuyaux d'échappement. Je ne saurai expliquer le principe et je n'ai pas lu les 96 pages de commentaires ici, mais ça s'adapte sur un moteur à combustion interne classique, on pourrait donc dire un moteur pourri, oui, car c'est un système hautement inefficace en termes de rendement (20%) contre 40% pour un moteur inventé par un simple paroissien (Stirling), bien plus tôt, bref, une merde.
Sauf que le Pantone vient améliorer le moteur.
J'ignore si le lien a déjà été posté ici mais dans cet exemple on voit que sur une simple R21 diesel on obtient une conso réduite de 20% et des émissions en CO² divisées par 80. Les particules deviennent aussi quasi inexistantes, et le moteur marche mieux, s'encrasse moins.
La durée de vie du moteur est améliorée, des pièces comme les bougies, par exemple, ne se détériorant pas. Le mélange est de 20% d'eau, 80% de diesel, mais certains moteurs ont vu les proportions inversées. Et ça marche.
http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=d5YsK3bwzPM
 
@+
RickD


Pipeau symphonique.
Le Pantone marche peut-être mais c'est avec l'introduction de vapeur qui joue certainement un rôle catalyseur sur la combustion. les "réactions ioniques" et autre affirmation pseudo-scientifiques, ça ne veut strictement rien dire.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11786925
power600
Toujours grognon
Posté le 11-06-2007 à 12:05:43  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

On vous ment depuis des années, le moteur à eau existe bel et bien !!!!
 
http://www.mi-aime-a-ou.com/photos [...] nna_01.JPG
 
 

L'adapter sur une tondeuse, ça doit pas être facile..Faut trouver comment réaliser une rivière embarquée  :o  


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Tiens? Y a une signature, là.
n°11789863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2007 à 16:49:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

L'adapter sur une tondeuse, ça doit pas être facile..Faut trouver comment réaliser une rivière embarquée  :o


 
Par contre c'est facilement faisable dans la Terre creuse : un coup de chignole dans le plancher océanique, un tuyau pour amener l'eau sous pression et roulezzzz tondeuses
 
 [:d75]  
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11810164
popol_55
Posté le 13-06-2007 à 16:04:58  profilanswer
 

Ca me fait penser à That 70's show tout ça [:ddr555]
 
"Et dire qu'il existe un moteur qui fonctionne à l'eau" :D

n°13822273
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-01-2008 à 13:59:31  profilanswer
 

Bonjour.  
Je souhaiterais avoir des retours sur le moteur Pantone appliqué sur les voitures celui dont on parle ici ==> http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg  
 
Je me demandais comment ça se passait si on voulait changer notre pot d'échappement aprés ? Existe-t-il une liste de garagistes qui font ces transformations et peuvent nous facturer l'installation de ce moteur ? Est-ce que cela a des conséquences lors d'éventuelles futures nécessités de réparations de sa voiture chez un garagiste ?  
 
Savez-vous où en sont les positions officielles ? Les assurances ne reconnaissent-elles toujours pas ce système ? Quelles conséquences si on le fait installer sur nos voitures, golf, twingo, clio etc... ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13847651
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 12:41:43  profilanswer
 

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
http://rudolphthx.free.fr/Meca/Pantone%20R21.GIF
 
La R21 qui consomme 11,7 l/100
 
Nan mais là il faut arreter, meme en ville par grand froid en roulant à fond avec la sono qui hurle je vois pas comment c'est possible.
 
FAire regler sa voiture serait déjà plus interessant, voir un nettoyage des injecteurs
 
9,8 l/100 apres, chapeau le gars [:rofl]
 


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Swedish master
n°13848000
Skylark
Posté le 22-01-2008 à 13:21:27  profilanswer
 

D'un autre coté, croire aux chiffres donnés par TF1 :D
 
Ca me rapelle le coup des bougies qu'un garagiste perçait pour soit disant ameliorer l'efficacité [:rofl]
Garagiste qui n'hésitait pas a facturer l'intervention une centaine d'euro... (Vu dans un jt de TF1 aussi...)

n°13848782
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-01-2008 à 14:28:31  profilanswer
 

Si ils disent publiquement qu'une vieille R21 ne consomme pas beaucoup, comment vont-ils vendre des Méganne DCI ? :o

n°13853110
Badcow
Posté le 22-01-2008 à 21:10:14  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
http://rudolphthx.free.fr/Meca/Pantone%20R21.GIF
 
La R21 qui consomme 11,7 l/100
 
Nan mais là il faut arreter, meme en ville par grand froid en roulant à fond avec la sono qui hurle je vois pas comment c'est possible.
 
FAire regler sa voiture serait déjà plus interessant, voir un nettoyage des injecteurs
 
9,8 l/100 apres, chapeau le gars [:rofl]
 


 
Mais surtout "0,1 % de CO2" ce qui est strictement impossible, à moins de rejeter des quantités énormes de CO, de NOx et de H2O pour arriver à diluer ce qui est produit par les 9,8 L/100 km...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13855107
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-01-2008 à 00:00:50  profilanswer
 

Ou alors il est rejeté sous forme de HCO3-  [:sniperlk]


---------------
blacklist
n°13857123
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-01-2008 à 11:06:04  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Mais surtout "0,1 % de CO2" ce qui est strictement impossible, à moins de rejeter des quantités énormes de CO, de NOx et de H2O pour arriver à diluer ce qui est produit par les 9,8 L/100 km...


 
 
C'est a verifier, mais effectivement il me semble que la production de CO augmente de façon tres importante.


---------------
Swedish master
n°13858365
charlie 13
Posté le 23-01-2008 à 13:55:54  profilanswer
 

Marrant, le tableau de TF1:
Ils deviennent quoi, les atomes de carbone des9.8 litres de carburant?
Des boulets d'anthracite stockés dans le coffre?
Des diamants ça serait mieux.

n°13861983
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2008 à 20:01:43  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
http://rudolphthx.free.fr/Meca/Pantone%20R21.GIF
 
La R21 qui consomme 11,7 l/100
 
Nan mais là il faut arreter, meme en ville par grand froid en roulant à fond avec la sono qui hurle je vois pas comment c'est possible.
 
FAire regler sa voiture serait déjà plus interessant, voir un nettoyage des injecteurs
 
9,8 l/100 apres, chapeau le gars [:rofl]
 


mais cela révolutionne l'automobile  :ouch:

n°13895207
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2008 à 17:14:56  profilanswer
 

J'ai compris: il faut rajouter le contenu de la 2° colonne a la première pour avoir les chiffres d'un pantone  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13900412
Ryuujin
Posté le 28-01-2008 à 11:10:47  profilanswer
 

Pour le CO2, c'est crédible : déjà, ce sont des pourcentages en volume j'imagine.
 
Déjà, vous mettez moitié moins de carburant pour ajouter moitié d'eau liquide qui se retrouve à la sortie sous forme de vapeur.
En gros, vous diluez les gaz d'échappement...
 
Si on ramène tout au nombre de litres de carburant utilisés, on retrouve un truc crédible...sauf pour le CO2, qui se retrouve effectivement sous la forme CO (combustion incomplète à cause de l'eau).
http://www.echo-moteur1.echo-moteur.fr/Pollution2.JPG
 
en bref, c'est cool : c'est comme si t'avais une cylindrée deux fois plus petite...mais en pire.
 
ceci dit, il y a eu des tests de pantône sur banc d'essai :
http://www.echo-moteur.fr/
 
Surprise !!

Spoiler :

Ca marche pas.

n°13903415
Thom39
Posté le 28-01-2008 à 16:40:57  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Pour le CO2, c'est crédible : déjà, ce sont des pourcentages en volume j'imagine.
 
Déjà, vous mettez moitié moins de carburant pour ajouter moitié d'eau liquide qui se retrouve à la sortie sous forme de vapeur.
En gros, vous diluez les gaz d'échappement...
 
Si on ramène tout au nombre de litres de carburant utilisés, on retrouve un truc crédible...sauf pour le CO2, qui se retrouve effectivement sous la forme CO (combustion incomplète à cause de l'eau).
http://www.echo-moteur1.echo-moteur.fr/Pollution2.JPG
 
en bref, c'est cool : c'est comme si t'avais une cylindrée deux fois plus petite...mais en pire.
 
ceci dit, il y a eu des tests de pantône sur banc d'essai :
http://www.echo-moteur.fr/
 
Surprise !!

Spoiler :

Ca marche pas.



 
La page suivante est bien aussi au niveau des informations qu'elle donne [url] http://www.echo-moteur1.echo-moteur.fr/tests.html[/url]
 
Citation d'écho moteur: "Il faut savoir que nos résultats ne sont pas des résultats définitifs, ils ne sanctionnent en rien le fonctionnement ou non du système Pantone"


Message édité par Thom39 le 28-01-2008 à 16:44:10

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Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14302241
Alisteroid
Posté le 11-03-2008 à 14:48:07  profilanswer
 

spitfire601963 a écrit :


Bonjour à tous. :hello:  
 
Je vois que la connerie n'a pas de limite.
Comment pourrait-on faire avancer une voiture avec de l'eau franchement il faut qu'on m'explique.
Moi dans ma voiture  je mets du charbon à la place du gazole directement dans le réservoir et ça marche.
Mes sa  faut pas le dire car je paye pas la TIPP sur le charbon puisque je puise dans la cave d'un copain qui a fait un trou on a monté un ascenseur et on descend à 35 km de profondeur je sais vous n'allez pas me croire  
 
En tout cas j'ai bien rigolé.
Tant que vous vous amuser avec vos inventions inutiles. vous ne faites pas de connerie.
 
 
Et laisser nos scientifiques et les constructeurs automobiles, s'occuper de leur travail. eus au moins ils savent faire les choses correctement. Ils ont même trouvé une super idée pour moins polluer le filtre à particule.
Est une écotaxe
Grâce à eux on a beaucoup de voitures électriques. Oui au lieu d'acheter des voitures à carburants fossiles acheter des voitures nucléaires les garagistes en ont plains ils ne savent pas quoi en faire.
j'ai entendu également que l'on pouvait rouler avec de l'huile n'importe quoi
  ça ne peut pas brûler puisque l'on s'en sert pour faire des frites et de la salade  je suis mort de rire.  
et j'ai entendu parler  il y avait une énergie . Appelé l'énergie libre ou du vide tout le monde s'en servirait et les médias en parleraient à la télévision Et le président de la république nous autoriserait de l'utiliser alors arrêtez de faire croire n'importe quoi aux citoyens  merci.
Moi je regarde toujours la télévision bonsoir

 :jap:  
 
Citation de B. R.
Je sais que j'ai raison, et que tu as tort. si j'ai tort comment pourrais-tu avoir raison?.


Comment vont tes actions Total  [:itm]

n°14303782
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2008 à 17:15:49  profilanswer
 

spitfire601963 a écrit :


Bonjour à tous. :hello:  
 
Je vois que la connerie n'a pas de limite.
Comment pourrait-on faire avancer une voiture avec de l'eau franchement il faut qu'on m'explique.
Moi dans ma voiture  je mets du charbon à la place du gazole directement dans le réservoir et ça marche.
Mes sa  faut pas le dire car je paye pas la TIPP sur le charbon puisque je puise dans la cave d'un copain qui a fait un trou on a monté un ascenseur et on descend à 35 km de profondeur je sais vous n'allez pas me croire  
 
En tout cas j'ai bien rigolé.
Tant que vous vous amuser avec vos inventions inutiles. vous ne faites pas de connerie.
 
 
Et laisser nos scientifiques et les constructeurs automobiles, s'occuper de leur travail. eus au moins ils savent faire les choses correctement. Ils ont même trouvé une super idée pour moins polluer le filtre à particule.
Est une écotaxe
Grâce à eux on a beaucoup de voitures électriques. Oui au lieu d'acheter des voitures à carburants fossiles acheter des voitures nucléaires les garagistes en ont plains ils ne savent pas quoi en faire.
j'ai entendu également que l'on pouvait rouler avec de l'huile n'importe quoi
  ça ne peut pas brûler puisque l'on s'en sert pour faire des frites et de la salade  je suis mort de rire.  
et j'ai entendu parler  il y avait une énergie . Appelé l'énergie libre ou du vide tout le monde s'en servirait et les médias en parleraient à la télévision Et le président de la république nous autoriserait de l'utiliser alors arrêtez de faire croire n'importe quoi aux citoyens  merci.
Moi je regarde toujours la télévision bonsoir

 :jap:  
 
Citation de B. R.
Je sais que j'ai raison, et que tu as tort. si j'ai tort comment pourrais-tu avoir raison?.


En prenant ça tout seul ç'est presque viable.
Malheureusement en mettant en parallèle la théorie de la WC ou la théorie du complot tout s'effondre  [:morden666]  
 
Sur ce, je retourne croire que les turbines des centrales hydro sont des moteurs à eau, alors qu'en fait ç'est tout bonnement une méchante énergie nucléaire qui la fait se déplacer de l'océan a nos pistes de ski  [:rhetorie du chaos]  


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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