Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°462633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 12:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
Pas la moindre idee de comment marche une IRM... maintenant, si les deux dernieres lettres sont pour resonnance magnetique, je dirais plutot des ondes radio.

Faut que je reherche mon putain de TIPE de sup  [:gratgrat] (les appareils d'analyses médicales)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 12:24:48  profilanswer
 

n°462650
lokilefour​be
Posté le 07-05-2003 à 12:26:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et tu fais de la physique cantique ? Tu étudies les ondes sonores ? [:jofission]


 
Ouais dans un groupe de polyphonie corse. :D


---------------

n°462657
glorb
Posté le 07-05-2003 à 12:28:36  profilanswer
 

Intéressant ce topic. Je connaissais le moteur de Pantone (fuel + eau aboutissant à une diminution de la consommation de fuel de 60-70 %) ; je connaissais les théories des moteurs électriques surnuméraires, mais pas le moteur fonctionnant uniquement à l'eau.
 
C'est la réaction de booking qui est la bonne je trouve. Au lieu de se demander pourquoi ce n'est pas possible, essayer de faire l'expérience.
 
Cela dit, si les moteurs de pantones ont l'air d'être une réalité (nombreuses expériences réalisées par beaucoup de personnes lambda), les moteurs surnuméraires (et le moteur à eau à l'air d'en faire partie) ne m'ont pas l'air d'avoir donné de grand résultats jusque là (des annonces, mais à part ça...). Cela dit, peut-être que je ne suis pas au courant de toutes les expériences en cours. Wait and see, donc.

n°462676
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 12:33:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pourquoi seul l'eau est chauffée et pas l'air ?
Parceque la longeur d'onde est accordée sur la frequence de raisonance de l'eau non ???
 [:gratgrat]  


 
 :non:  
 
La molecule d'eau est un dipole magnetique. Un barreau aimante en quelque sorte, avec une extramite pole + et une extremite pole -. De plus, l'eau contient des ions (melecules chargees) dissouts. L'air par contre est fait de molecules "inertes" magentiquement parlant.
 
Quand tu envoie ta micro-onde, elle genere un champ electromagnetique altrene (qui change de signe/sens tres rapidement). Les dipoles magetiques se mettent donc a tourner pour essayer de suivre le champ magnetique. Quand je dit tourner, c'est reel, les molecules tournent sur elles memes. Cela produit des frottements, donc ca chauffe. Les ions eux, se mettent a vibrer pour suivre le champ electrique, ils "dansent" en allant de gauche a droite puis de droite a gauche au rythme du champ electrique, ce qui produit aussi une agitation thermique.
 
L'air lui n'est pas affecte.
 
Et d'ailleur, pourquoi ne met-on pas d'objet en metal dans un micro-onde. Plusieurs raisons, mais entr-autre. Un metal contiens des electrons "libres", cad pieges dans le metal, mais pas lies specifiquement a un atome. Dans le champ electrique du four, ces electros libres se mettraient eux aussi a danser, provoquant l'echauffement du metal. Et vu la quantite d'energie balancee, et le fait que l'echauffement va etre tres rapide (pas de perte, la chaleur venant de l'intrerieur du metal), ben tes couverts seraient chauffes au rouge, voire fondus en quelques secondes.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462699
seb2001
Posté le 07-05-2003 à 12:38:07  profilanswer
 

j'ai une vielle caisse, donc si ça intéresse quelqu'un :hello:  
 
moi je suis bien partant, comme vous dites le mieux c d'essayer
si on se sert des nombreuses expèriences ou pourra faire de bonnes chances

n°463276
lokilefour​be
Posté le 07-05-2003 à 14:22:32  profilanswer
 

seb2001 a écrit :

j'ai une vielle caisse, donc si ça intéresse quelqu'un :hello:  
 
moi je suis bien partant, comme vous dites le mieux c d'essayer
si on se sert des nombreuses expèriences ou pourra faire de bonnes chances


 
Vi vi avec de la chance et de la bonne volonté t'auras KITT 2. :D


---------------

n°463342
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 14:31:11  profilanswer
 

C'est parti !!!!
 
Demain je commence à fabriquer mon lifter grandeur nature avec bobine de Tesla afin de dégager du 200KV. La bobine sera alimentée en primaire par une turbine entrainée par la combustion de l'hydrogène produit par le système.
 
Vous ferez moins les malins les septiques quand j'arriverais place de la Concorde avec mon engin !! [:belial-]  
 
 
 
P.S : Petite précision sur les lifters, si ceux ci sont mal réglés (pas assez de distance entre le fil et la jupe) les arcs electriques crées emettent des rayonnements ionisants (Rayon X, Gamma). Une personne du groupe d'avancement a mesuré ceux ci avec des détecteurs adéquates. Par contre il n'y pas de rayonnements résiduels (cad plus d'émission de rayons dangereux après la coupure du courant).
 
 
 

n°463460
gecko
J'suis vert
Posté le 07-05-2003 à 14:45:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Je confirme, laissé une cuillère dans mon café l'autre jour, 40 secondes au micro-ondes, le manche en plastique a fondu autour du métal  [:tilleul]  


Il y a une femme qui a placé un contenant de verre avec couvercle en métal dans le micro-onde. Après l'avoir fait chauffé elle a ouvert la porte du micro-onde et le contenant de verre a explosé. Comme le micro-onde se situait à hauteur du visage elle a reçu tout plein d'éclats de verre au visage et dans le cou, elle est morte au bout de son sang.

n°463492
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 14:49:04  profilanswer
 

boooking a écrit :

C'est parti !!!!
 
Demain je commence à fabriquer mon lifter grandeur nature avec bobine de Tesla afin de dégager du 200KV. La bobine sera alimentée en primaire par une turbine entrainée par la combustion de l'hydrogène produit par le système.
 
Vous ferez moins les malins les septiques quand j'arriverais place de la Concorde avec mon engin !! [:belial-]  
 
 
 
P.S : Petite précision sur les lifters, si ceux ci sont mal réglés (pas assez de distance entre le fil et la jupe) les arcs electriques crées emettent des rayonnements ionisants (Rayon X, Gamma). Une personne du groupe d'avancement a mesuré ceux ci avec des détecteurs adéquates. Par contre il n'y pas de rayonnements résiduels (cad plus d'émission de rayons dangereux après la coupure du courant).


 
EDIT : Avec les tests originaux :
 
Lorsque l'on travaille avec des valeurs de tension trés importantes THT ( comme c'est le cas avec les Lifters), Il est possible que l'on soit exposé à des rayonnements ionisants.  
J'ai donc réalisé il y a quelques mois un compteur Geiger afin de m'assurer que les Lifters n'etaient pas trop radio-actif ...  
(vous touverez tous les détails de constructions en annexe)  
 
J'ai déjas éffectué des mesures sur les modéles suivants :  
Basic-Lifter/Lifter 1/Kéops 1/ Star 1 et CartLift 1 mais sans  
remarquer d'augmentation flagrante du taux de radio-activité  
anbiante .(chez nous,les mesures varient de 0,001 à  
0,0021milliroentgen pour la radioactivité naturelle)  
 
Le 23 juillet 2002 je réalisais et testais avec succés un nouveau Lifter le Big-Lifter 01 de 1 métre de coté .(vous touverez tous les détails de constructions dans une page dédiée au BL01) L'idée m'est alors venue de tester les "performances radio-actives" de ce réacteur de bonne taille.  
 
Pour ce faire j'ai éffectué les mesures dans les conditions suivantes :  
Tests de vol en intérieur  
 
Alimentation par moniteur informatique THT de 35 000 V  
 
Plan de mesure par rapport a la base d'envol du Big-Lifter 1.  
   
Temps de mesure et pocédure  
 
Les mesures sont faites en 5 temps de 20 secondes d'exposition.  
 
Les valeurs les plus hautes de chaque prise de mesure sont gardées.  
 
Une moyenne des 5 mesures est calculée.  
 
Réacteur hors tension  
Le compteur Geiger à été placé à 10 cm du réacteur pour la mesure 0  
 
Réacteur sous tension  
Le compteur Geiger à été placé à 50 cm du réacteur pour la mesure 1  
Le compteur Geiger à été placé à 150 cm du réacteur pour la mesure 2  
 
Vous trouverez les résultats des mesures ci-dessous.  
 
- Mesure 0  
Valeur de 0,006 milliroentgen (radio-activité naturelle)  
 
Mesure 0  
Réacteur coupé,la mesure donne 0,006milliroentgen à 10 cm.  
 
- temps 1: 0,204  
- temps 2: 0,087  
- temps 3: 0,151  
- temps 4: 0,504  
- temps 5: 0,373 soit une moyenne de 0,2638 milliroentgen !!!
 
- Mesure 1  
 
Comme nous pouvons le voir, les mesures prises a 50 cm du réacteur mis sous tension donnent des  
valeurs trés dangeureuses de 0,204 à 0,504 milliroentgen !!!  
 
Mesure 1  
le réacteur est sous tension, la mesure donne 0,204  
milliroentgen  à 50 cm !!!  
 
Soit 340 fois plus que la mesure 0 et la mesure 2 effectuées avant les tests !!!  
 
Il va sans dire qu'il est trés dangereux de rester exposé longtemps à une telle dose de rayonnements !  
Plus le temps d'exposition est prolongé plus les dommages sont importants.  
 
La mesure 2  
 
Mesure 2  
le réacteur est sous tension, la mesure donne 0,006  
milliroentgen à 1,50 cm.  
 
cette mesure faite à 1,50 métre du réacteur mis sous tension, montre que la radio-activité décroît fortement lorsque l'on s'éloigne de la source.  
La mesure indique un taux de radio-activité naturelle avec le réacteur en fonctionnement.  
 
Point N°1  
Encore une bonne raison de plus pour ne pas rester prés d'un lifter lorsque ce dernier est sous tension. La radio-activitée produite décroit rapidement en fonction de l'éloignement du réacteur.  
Je pense qu'une zône de sécutité de 3 métres permet une bonne  
protection contre tous ces rayonnements.  
 
Aprés avoir stoppé le réacteur, je me déplacais dans le hangar afin de mesurer une eventuelle trace de radio-activité residuelle. Toutes les mesures étaient satisfaisantes car je ne detectais rien d'autre que la radio-activité naturelle.  
 
Point N°2  
L'émission de radio-activité est lié au fonctionnement du réacteur . Dés que ce dernier n'est plus alimenté l'émission cesse, la radio-activité revient à la normale et il n'y a pas de radio-activité résiduelle. (cette mesure nous donne une piste afin de déterminner le type d'isotope émis)  
 
Parasitages radio :  
 
Pendant tous ces tests, je travaillais avec une petite radio  
allumée dans la piéce d'à coté. Au départ j'écoutais la bande FM (VHF) et j'ai eu l'idée de passer en AM en grandes ondes.  
Je syntonisais le recepteur sur une plage de fréquence libre  
de toutes émissions. Je constatais qu'a chaque mise sous tension du réacteur un intense paristage était perceptible dans le haut parleur du récepteur.  
Ce qui me fait dire que non seulement le réacteur produit des  
rayonnements ionisants, mais il produit aussi des harmoniques dans des bandes de fréquence plus basses telles que les grandes ondes ...  
Il est fort possible que ce parasitage soit lié aux claquages  
qui se produisent souvent avec le Big-Lifter 01 (avant modif).  
Il est possible aussi que le parasitage passe par le reseau secteur EDF (220 V)  
Il faut signaler aussi que la THT générée par le moniteur n'est pas une tension continue pure .  
En effet la tension continue est hachée à une fréquence de l'ordre de qques dizaines de kHz ce qui correspond également  à la fréquence des grandes ondes ...  
il est donc possible que les parasites captés en grandes ondes soient directements générés par la fréquence de "hachage" de la THT ...  
   
   
 
D'autres exemples de mesures ...  
 
D'autres mesures de rayonnements ont déjas été faites sur les Lifters.  
De mon coté j'ai utilisé un compteur Geiger (un Kit ) qui est sensible à des rayonnements de l'ordre de XXXXXXXXXXXXXXXXXXX.  
Ce type d'appareil de mesure utilise un tube Geiger afin de détecter les particules ionisées .  
Le tube Geiger est un recipient métallique,hermétique qui contient un gaz facilement ionisable.  
Lorsqu'une particule fortement chargée percute le tube , un courant est décelable aux bornes de ce dernier.  
Il ne reste plus qu'a compter le nombre de particules qui heurtent le tube pendant une heure pour éffectuer la mesure.  
 
Le 6 avril 2002 Saviour (recherche dans la bande X)  
utilisait une péllicule photo sensible aux rayons X utilisée  
pour faire des radios dentaires.  
Pour faire ce test Saviour a alimenté un lifter 1 avec une  
tension de 30 Kv/50w.  
Il a fixé une rondelle d'acier de 2 mm d'épaisseur sur les 2  
cotés de la péllicule qui est placé prés de la plaque  
d'allu du Lifter.  
La pellicule à été exposée pendant 8 minutes .  
Comme on peut le voir sur la photo les rayons X ont  
traversés à de nombreux endroits la rondelle d'acier.  
Ce test prouve que la plaque d'allu (électrode - du montage)  
du Lifter produit  bien une émission dans la bande des  
rayonnements X.  
La fréquence des rayonnements produits par le réacteur  
est différente de la fréquence de hâchage de la THT utilisée  
pour alimenter le Lifter.  
   
Le 8 avril 2002 Jean Louis NAUDIN (recherche dans la bande Gamma) menait une série de mesures avec un détecteur de rayonnement Gamma (Césium 137)sur un Lifter 1 en fonctionnement.  
La sonde est situé a 4 cm du réacteur.  
Les temps de mesure sont de 165 s .  
Lorsque que le réacteur est mis sous tension Jean Louis détecte  
une émission de 0,37 micro Sievert/heure.  
( la dose maximale est de 0,57 µS/h et la dose recue pour une  
radio pulmonaire est de 0,020µS/h )  
Cette mesure comfirme le fait que le Lifter  1 produit un  
faible rayonnement dans cette gamme.  
 
Pour résumer, le Lifter émet des rayonnements dans les gammes suivantes:  
 
- rayons Gamma  
- rayons X  
- rayons UV (à vérifier)  
- en lumiére visible bleu électrique/violet (le plasma des lifters)  
- grandes ondes  
 
Ces rayonnements ne sont produits que lorsque le réacteur fonctionne Le réacteur ne produit pas de radioactivité résiduelle.  
 
Additif :  
 
Aprés quelques observations et réfléxions je suis arrivé à la conclusion  
que les claquages étaient trop fréquents sur le BL 1.  
En observant le vol du BG 1 j'ai vu que le fil qui sert d'éléctrode + n'était  
pas assez tendu sur les cotés du triangle !!!  
J'ai donc ajouté des supports de tension ( en balsa ) pour maintenir  
le fin fil de cuivre a une distance de 3 cm sur tous les montants du réacteur .  
Aprés avoir fait cette modification, j'ai repris toutes les mesures de  
radioactivité dans les même conditions.  
 
Je peux dire que cette modification permet de retrouver des valeurs de radioactivité normale à 50 cm du réacteur en fonctionnement ...  
 
Ce test laisse à penser que la forte radioactivité mesurée dans les premiers temps était produite par les claquages incessants produits par le fait que le fil de l'éléctrode + n'était pas assez tendu !!!  
Le réacteur n'était pas bien réglé.  
   
 
La page avec les photos :
 
http://moumra.onzenet.com/moumraV1 [...] glift.html

n°463788
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 15:38:36  profilanswer
 

EDIT en cours
 
J'essayerais de ne pas faire trop d'arc électrique entre le fil et la jupe et ceci afin d'éviter d'irradier le centre de Paris et pi nous avec par la même occasion  [:belial-]  


Message édité par boooking le 07-05-2003 à 15:40:52
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:38:36  profilanswer
 

n°463794
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 15:39:38  profilanswer
 

C quoi un lifter en fait  :??:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°463823
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 15:44:17  profilanswer
 

ciler a écrit :

C quoi un lifter en fait  :??:  


 
En voici un, c'est celui que je cnstruit en ce moment  :love:  
 
 
http://jlnlabs.imars.com/lifters/hexalifter/images/hexalift3.jpg

n°463866
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
En voici un, c'est celui que je cnstruit en ce moment  :love:  
 
 
http://jlnlabs.imars.com/lifters/h [...] alift3.jpg


 
Ca m'aide pas beaucoup ton photo-montage la  ;)  
 
C'est donc un systeme qui fait flotter un objet. Comment ? Sur la photo on voit un fil passant sous l'objet, et une sorte de plaque blanche, la plaque ou le fil ont-ils une importance ou sont ils juste coincidentaux ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°463905
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2003 à 15:55:58  profilanswer
 

construction : une jupe en alu surmontée d'un fil conducteur, les deux sont soumis à une tension d'au moins 20Kvolts
en le bidule se soulève... :)
voir http://jlnlabs.imars.com/lifters/
passionnant :)

n°463928
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-05-2003 à 15:58:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

construction : une jupe en alu surmontée d'un fil conducteur, les deux sont soumis à une tension d'au moins 20Kvolts
en le bidule se soulève... :)
voir http://jlnlabs.imars.com/lifters/
passionnant :)


 
Ca peut me soulever aussi si je m'asseois dessus ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°463934
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 15:59:28  profilanswer
 

La question con alors, est-ce quew ce systeme est capable de soulever son propre poid + celui de sa source d'energie ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°463948
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-05-2003 à 16:01:15  profilanswer
 

le Proto a écrit :


amon avis ca risque de te detendre :lol:  
 


 
 :heink: tu veux dire quoi par la
 
Hamac mode [:dawa] ou carbonisé mode  :sweat: ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°463985
glorb
Posté le 07-05-2003 à 16:06:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

La question con alors, est-ce quew ce systeme est capable de soulever son propre poid + celui de sa source d'energie ?


 
Non, pas pour le moment.
 
Cela dit, des japonais ont réussi à faire voler un lifter de 5m de diamètre. Donc, quand même, le truc progresse.

n°464000
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 16:08:52  profilanswer
 

ciler a écrit :

La question con alors, est-ce quew ce systeme est capable de soulever son propre poid + celui de sa source d'energie ?


 
Le prochain but est donc d'embarquer le système de production de la THT.  
 
Une étape intermédiaire qui devrait arriver d'ici quelques semaines sera le ballon d'hélium avec une nacelle comportant tous les éléments.
Le but étant de radio-controler le ballon et donc de le faire avancer de manière autonome ..

n°464028
Caedes
Posté le 07-05-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

Je tiens juste à dire que la fréquence d'un micro-onde n'est pas exactement égale à la fréquence de résonnance des molécules d'eau car si tel était le cas, l'onde ne pénétrerait pas assez, elle n'échauferait que la surface...  
 
Si ca intéresse quelqu'un, je peux détailler avec les formules de pénétration/épaisseur de peau, etc.
 
 :hello:

n°464746
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 18:34:38  profilanswer
 

caedes a écrit :

Je tiens juste à dire que la fréquence d'un micro-onde n'est pas exactement égale à la fréquence de résonnance des molécules d'eau car si tel était le cas, l'onde ne pénétrerait pas assez, elle n'échauferait que la surface...  
 
Si ca intéresse quelqu'un, je peux détailler avec les formules de pénétration/épaisseur de peau, etc.
 
 :hello:  


 
Qu'appelles-tu la frequence de resonnance d'une molecule d'eau ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464889
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2003 à 18:57:35  profilanswer
 

actuellement, les lifters soulèvent quelques grammes au mètre linéaire de condensateur
les 100g sont dépassé, donc on peut espérer mieux d'un plus grand
il "suffit" de concevoir une alim très légère, assez facile, trouver des batteries très légères, un peu moins facile, et de construire un grand lifter
au lieu de triangles, qui se justifient dans le cas d'un montage très simple, j'avais pensé à des jupes parallèles assez serrées, cadre en échelle avec jupes tendue sur une paille
compacter pour diminuer au max le poids de la structure par rapport à sa portance  
 
160 g pour un pack 9,6v 1000Ah = 1000w pendant qlq minutes pour 400g?, ça doit le faire...

n°464932
giova
Posté le 07-05-2003 à 19:03:07  profilanswer
 

boooking a écrit :


Donc un pour en revenir au sujet initial,  [:tracker] je vais tenter de fabriquer ce truc et tenter de quantifier le ratio production Hydrogène/Energie. Je vais tenter d'isoler l'hydrogène par un système d'alambic (oin faisait ça à l'école si me souvient bien).
 
 
C'est parti ! [:denetrob]  


 
Voila une reaction optimiste comme je les aime, il n'y a que comme ca que l'on peut accomplir des miracles ;)
 
pour ce qui est le l'alambic, vu la forme des electrodes suggeré + le fait qu'il est precisé qu'il faut attendre de stocker de l'hydrogene sous une pression de 2 a 4KG/cm cube, tu risque de te compliquer un peu la vie, je te suggere d'essayer ca dans un deuxieme temps.
 

boooking a écrit :

Concernant les lifters, je suis désolé mais aucune explication valable n'est admise au jour d'aujourd'hui excepté celle utilisant l'effet Brown et personne ne s'accorde réellement sur les lois physiques utilisées[...]
 
 
Mais bon, je vais le faire ce moteur à hydrogène moa  [:belial-]  
 


 
Comme quoi si on se limite aux lois connues, on s'obstrue la vue et passe a coté de decouvertes.
Vasy fonce !!!
 

glorb a écrit :

Au lieu de se demander pourquoi ce n'est pas possible, essayer de faire l'expérience.
 
Cela dit, si les moteurs de pantones ont l'air d'être une réalité (nombreuses expériences réalisées par beaucoup de personnes lambda), les moteurs surnuméraires (et le moteur à eau à l'air d'en faire partie) ne m'ont pas l'air d'avoir donné de grand résultats jusque là (des annonces, mais à part ça...).


 
oui en effet il y a de quoi etre septique, on ne fait que de parler de probabilité, voir d'ellements defiant les lois de la physique, et on manque de témoignages facilement vérifiables, ou disons que tous les temoignages et ellements du system proposé, sont facilement contestables.
 
 Mais c'est une experience peu couteuse a mettre en place (tester le circuit de controle et la chambre a réaction (sans les capteurs) revient a dépenser (vu d'avion) a moins de 60 euros), c'est exactement comme le loto, ca coute peu, (l'equivalent de quelques plein d'essence) et ca peut rapporter gros!!! a l'exeption qu'avec le loto, on doit jouer souvant, alors que la en un essai , on est fixé.
 
je serai de retour chez moi dans 1 semaine, et moi aussi ferai le test. Je vous tiendrai au courrant de mes découvertes.
 
En attendant je finirai sur ces 2 citations :
 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. [Albert EINSTEIN]
 
Mettons en application ces affirmations audacieuses, ainsi qui sait, nous pourrions provoquer accidentellement un miracle. [moi meme (pour l'occasion)]
 
Petite precision non specifié dans le document de fabrication : plusieurs frequences de resonnance sont proposées par diverses site. Mais celle que j'ai retrouvé le plus souvant, et qu'une personne pretendant avoir reussit a faire fonctionner le systeme affirme etre la bonne, est de 42800Hrz.

n°464942
giova
Posté le 07-05-2003 à 19:05:54  profilanswer
 

PS : evitez de vous attarder sur le sujet du lifter SVP, ou créer un autre topic, je vous y deposerai des liens de sites traitant du sujet. merci  :jap:

n°464957
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 19:09:10  profilanswer
 

Citation :

il y a de cela quelques mois, suite a l'expo automobile porte de versaille, j'apprends dans le JT que "general motors" vient d'inventer une voiture fonctionnant avec un moteur a eau. Le moteur est aussi puissant qu'un moteur traditionnel, mais ne consomme donc que de l'eau. Cette voiture ne sera commercialisée qu'en 2007 (source JT de TF1). Oui mais pourquoi attendre 2007???


le temps de mettre en place une chaine de production de moteur
le temps de concevoir le moteur pour qu'il soit facilement productible industrialement
le temps de faire des tests d'usures  
le temps de reconcevoir le moteur parce que les resultats des tests d'usure sont pas top
etc ...
 
ajoutont a cela que le moteur a eau n'est pas la priorité absolu de GM tu comprend pourquoi il ne sera comercialisé qu'en 2007 (avec de la chance)

n°464966
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 19:10:31  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Qu'appelles-tu la frequence de resonnance d'une molecule d'eau ?


 
la frequence ou la molecule résonne "mecaniquement"

n°464978
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 19:14:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


la frequence ou la molecule résonne "mecaniquement"


 
3000~3500 cm^(-1) ... Pas de bol, c'est dans l'infra-rouge, pas dans les micro-ondes. C dur de coller une chimiste hein :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464985
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 19:16:04  profilanswer
 

ça fait 3 ans que je fait plus de chimie  :whistle:  
 
le micro onde ça marche bien en fesant vibrer les molecules d'eau ?

n°464995
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 19:18:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ça fait 3 ans que je fait plus de chimie  :whistle:  
 
le micro onde ça marche bien en fesant vibrer les molecules d'eau ?


 
Explique plus avant dans le topic, le four micro-onde fait tourner les molecules sur elles-memes, mais pas vibrer. Les vibrations/torsions c'est l'infrarouge. Je vous cherche une doc facile la.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465006
Caedes
Posté le 07-05-2003 à 19:22:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Qu'appelles-tu la frequence de resonnance d'une molecule d'eau ?


 
 :jap:  
 
Il est erroné de parler de fréquence de résonnance, vu qu'elle se trouve dans l'infrarouge. J'aurais plutot du parler de fréquence (rotation des molecules) provoque une échauffement par polarisation.
 
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :
 
http://www.sbu.ac.uk/water/images/microw13.gif.
 
Il y a plusieurs courbes, pour des valeurs allant de 0°C à 100°C.
 
(edit : grillé  :whistle: )


Message édité par Caedes le 07-05-2003 à 19:22:37
n°465016
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 19:23:44  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Explique plus avant dans le topic, le four micro-onde fait tourner les molecules sur elles-memes, mais pas vibrer. Les vibrations/torsions c'est l'infrarouge. Je vous cherche une doc facile la.


 
avec mon bac S et mes 3 mois de prepa je dois etre capable de comprendre n'importe quel doc scientifique  :D

n°465024
Caedes
Posté le 07-05-2003 à 19:26:16  profilanswer
 
n°465046
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 19:31:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Doit bien y avoir un truc d'un niveau abordable dans Astrapi, Okapi, Science & Vie Junior non ?


 
http://www.unine.ch/chim/chw/Pdf/chapitre14.pdf
 
Spa abordable, mais en page 6 on peut lire  

Citation :

Il existe donc au moins 4 manières distinctes à une molécule
pour stoker de l'énergie:
i) translations (3 au total);
ii) rotations (2 ou 3 au total) (spectroscopie micro-ondes);
iii) vibrations (3N-5 ou 3N-6) (spectroscopie infra-rouge);
iv) transitions électroniques (spectroscopie UV-visible).
14.4 Energies relatives des transitions


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465057
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 19:34:48  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
 :jap:  
 
Il est erroné de parler de fréquence de résonnance, vu qu'elle se trouve dans l'infrarouge. J'aurais plutot du parler de fréquence (rotation des molecules) provoque une échauffement par polarisation.
 
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :
 
http://www.sbu.ac.uk/water/images/microw13.gif.
 
Il y a plusieurs courbes, pour des valeurs allant de 0°C à 100°C.
 
(edit : grillé  :whistle: )


 
Tu te rends compte que ton tres joli graphe est completement inapproprie, puisque decrivant la constante dielectrique de l'eau et en aucun cas son mouvement ou sa capaciter a absorber de l'energie ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465062
louloup2
Posté le 07-05-2003 à 19:35:21  profilanswer
 

pfff


---------------
je haie les modo con comme des manches
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR