Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°465062
louloup2
Posté le 07-05-2003 à 19:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff


---------------
je haie les modo con comme des manches
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 19:35:21  profilanswer
 

n°465070
louloup2
Posté le 07-05-2003 à 19:36:59  profilanswer
 


heu!! désolé :whistle:  c'étais juste pour voir si ça remarchais
stou [:zjk]  


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°465071
Caedes
Posté le 07-05-2003 à 19:37:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu te rends compte que ton tres joli graphe est completement inapproprie, puisque decrivant la constante dielectrique de l'eau et en aucun cas son mouvement ou sa capaciter a absorber de l'energie ?


 
l'échauffement est proportionnel aux propriétés dielectriques hein
 
(edit : regarde page 18 du lien que j'ai donné : on y parle d'alpha qui dépend de sqrt(epsilon';))


Message édité par Caedes le 07-05-2003 à 19:39:59
n°465099
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 19:43:29  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
l'échauffement est proportionnel aux propriétés dielectriques hein
 
(edit : regarde page 18 du lien que j'ai donné : on y parle d'alpha qui dépend de sqrt(epsilon';))


 
Oui, mais explique pour les gens qui ne vont pas suivre le liens alors, pke tout le monde ne sait pas (y compris moi) que l'echauffement est ...  ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465309
Lalka
_
Posté le 07-05-2003 à 20:31:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu te rends compte que ton tres joli graphe est completement inapproprie, puisque decrivant la constante dielectrique de l'eau et en aucun cas son mouvement ou sa capaciter a absorber de l'energie ?


 
je t'aime  [:ciler]

n°465313
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 20:32:39  profilanswer
 

lalka a écrit :


je t'aime  [:ciler]  


 
Serait-ce indelicat de demander pourquoi ?  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465322
Lalka
_
Posté le 07-05-2003 à 20:34:40  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Serait-ce indelicat de demander pourquoi ?  [:ciler]  


 
tu es si poétique et si romantique dans tes propos  [:ciler]

n°465326
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-05-2003 à 20:37:02  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
je t'aime  [:ciler]  


 
Note pour plus tard :  
Technique de drague numéro 21 :
Phrase à ressortir pour provoquer un irrépressible émoi chez une personne du sexe opposé (efficacité consternante  :ouch: ) :
 

Citation :

Tu te rends compte que ton tres joli graphe est completement inapproprie, puisque decrivant la constante dielectrique de l'eau et en aucun cas son mouvement ou sa capaciter a absorber de l'energie ?


 
 [:carbonim] Je me demande si ça marche en boite...


Message édité par leFab le 07-05-2003 à 20:37:37

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°465372
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 20:47:57  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Note pour plus tard :  
Technique de drague numéro 21 :
Phrase à ressortir pour provoquer un irrépressible émoi chez une personne du sexe opposé (efficacité consternante  :ouch: ) :
 

Citation :

Tu te rends compte que ton tres joli graphe est completement inapproprie, puisque decrivant la constante dielectrique de l'eau et en aucun cas son mouvement ou sa capaciter a absorber de l'energie ?


 
 [:carbonim] Je me demande si ça marche en boite...  


 
Pour voir essaye la technique "Parlons d'algebre lineaire pour draguer" je te confirme, ca marche pas  :o (sauf cas de tare(e) avance(e) )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465378
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-05-2003 à 20:49:51  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pour voir essaye la technique "Parlons d'algebre lineaire pour draguer" je te confirme, ca marche pas  :o (sauf cas de tare(e) avance(e) )


 
T'es une fille ? T'as des gros sein ? Parle de n'importe quoi, ça marchera...  :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 20:49:51  profilanswer
 

n°465394
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 20:53:55  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
T'es une fille ? T'as des gros sein ? Parle de n'importe quoi, ça marchera...  :o  


 
les hommes n'ont pas cette chance  :cry:

n°465416
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-05-2003 à 20:58:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les hommes n'ont pas cette chance  :cry:  


 
Bien sur que si  :o  
 
T'es un mec ? T'es beau à tomber parterre ? T'as un corps de rêve ? Un charisme pas permis ? Tu parles bien, et de choses interessantes ? -> pareil, c'est l'équivalent de "gros seins" mais pour les mecs...   :sweat:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°465426
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2003 à 21:02:22  profilanswer
 

Citation :

Bien sur que si  :o  
 
T'es un mec ?


oui

Citation :

T'es beau à tomber parterre ?


oui  :whistle:  

Citation :

T'as un corps de rêve ?

 
oui  :whistle:  

Citation :

Un charisme pas permis ?

 
oui  :whistle:  

Citation :

Tu parles bien, et de choses interessantes ?

 
oui :whistle:  
 

Citation :

-> pareil, c'est l'équivalent de "gros seins" mais pour les mecs...   :sweat:


 
J'attend donc mesdammes vos propositions en MP pour des relations de longue durée d'un soir


Message édité par dje33 le 07-05-2003 à 21:03:02
n°466067
giova
Posté le 07-05-2003 à 23:08:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
3000~3500 cm^(-1) ... Pas de bol, c'est dans l'infra-rouge, pas dans les micro-ondes. C dur de coller une chimiste hein :D


 
Merci ciler pour ta participation, c'est vraiment sympa.
 
Ta precision me rappel soudainement que dans le brevet de Meyer, il parle de lazer pour stimuler la reaction, mais comme je dois avouer que ca me depasse autant techniquement que financierement, je ne me m'y suis pas penché plus que ca.  
 
voici l'extrait d'un texte qui en parle :
 

Code :
  1. Meyer claims to have run a converted  VW  on hydrogen/oxygen mixture
  2.        for the last four years using a chain of six cylindrical  cells.  He
  3.        also claims that  photon stimulation of the reactor space by optical
  4.        fibre piped laser light increases gas production.


 
il y a plus de detail dans son brevet (shema et explications) je recherche ca.

n°466707
giova
Posté le 08-05-2003 à 01:54:41  profilanswer
 

arf desolé mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. D'autant plus que comme je l'ai deja ecris, je suis en vacance, donc pas chez moi, et ma connection RNIS est deguellasse donc je vous retrouverai ca des mon retour.
 
en attendant voici un document de 20 pages (en anglais et que je n'ai que survollé pour l'instant) qui explique le pricipe de la polarisation et la rotation de la molécule d'eau avant séparation:
 
 
http://l2.espacenet.com/dips/bnsvi [...] 94230A1+I+


Message édité par giova le 08-05-2003 à 01:56:43
n°466857
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-05-2003 à 03:04:51  profilanswer
 

Code :
  1. |---------------------\/
  2. 2 H2O                  O2 + 2 H2
  3.    ^----------------------|


si ça choque personne ... enfin si au moins un dans ce topic
 
indice: cycle thermodynamique

n°466874
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-05-2003 à 03:26:11  profilanswer
 

(fausse manip)


Message édité par phosphorus68 le 08-05-2003 à 03:26:52
n°466891
wave
Posté le 08-05-2003 à 04:40:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Si c'était négligeable, on ne qualifierait pas l'impact des centrales sur le régime hydrique de "non négligeable" :whistle:  

une centrale nucléaire peut réchauffer un fleuve de 10° ce qui est très loin d'être négligeable. Ca ne veut pas dire qu'elle fait évaporer beaucoup d'eau.
Ca a des conséquences sur la faune et la flore, mais pas sur la quantité d'eau.

n°466897
wave
Posté le 08-05-2003 à 04:56:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Nan sans blague ? [:wam]


ben l'évaporation ça doit être chiant à gérer avec tous les dépots que ça génère. Donc ils utilisent les fleuves pour refroidir les centrales. Les tours de refroidissements sont seulement un complément, et sans doute aussi une solution de secours en cas de débit insuffisant du fleuve, surtout qu'il faut du temps pour arrêter une centrale nucléaire.
Pas contre les 10° je sais pas si c'est une moyenne ou le maximum autorisé. A mon avis c'est plutôt le maxi mais je suis pas sûr.

n°466898
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-05-2003 à 05:23:02  profilanswer
 

J'avais plutôt lu 2-3 °C effectifs. Mais ça dépend du débit du fleuve aussi.
 
C'est en tout cas clairement pas dans les tours de refroidissement qu'il s'en passe de belles. (pour rappel, le tout petit bâtiment à côté de la grande tour contient le coeur nucléaire, la grande tour aucun danger)
En plus de ce réchauffement du fleuve, d'énormes quantités de déchets sont rejetées dans le fleuve (pas radio-actifs quand même, mais industriel et il y en a plusieurs milliers de tonnes de différents types. Dûment autorisé par la Préfecture du coin, même si le renouvellement annuel de cette autorisation est fait souvent par dessus la jambe et que les qtés relachées correspondent pas souvent à ce qui est écrit (éviter les périodes d'étiage? bouarf!). Comment une Préfecture pourrait-elle faire mine de s'opposer à ces gens sérieux et responsables qui dirigent une centrale? Et pourquoi le ferait-elle d'ailleurs? Un petit incident par ci par là c'est pas bien grave après tout  :sarcastic:


Message édité par phosphorus68 le 08-05-2003 à 05:23:27
n°466947
RVK
Posté le 08-05-2003 à 09:00:31  profilanswer
 

giova a écrit :

si c'est le cas, c'est deja ca :D, mais que penses tu du phenomene de resonnance?
 
Sur le lien que j'ai donné en dernier j'y cite comme exemple le micro onde comme demonstration de l'amplifiction que la resonnance peut produire.


 
Chouette, je vais brancher des micro-ondes partout dans ma maison et l'énergie produite je vais la restituer sur le réseau EDF contre de l'argent.
Merci du tuyau.
Pour être riche faites tourner autant de micro-ondes possibles le plus longtemps possible chez vous.

n°467119
Lalka
_
Posté le 08-05-2003 à 10:37:53  profilanswer
 

wave a écrit :


ben l'évaporation ça doit être chiant à gérer avec tous les dépots que ça génère. Donc ils utilisent les fleuves pour refroidir les centrales. Les tours de refroidissements sont seulement un complément, et sans doute aussi une solution de secours en cas de débit insuffisant du fleuve, surtout qu'il faut du temps pour arrêter une centrale nucléaire.
Pas contre les 10° je sais pas si c'est une moyenne ou le maximum autorisé. A mon avis c'est plutôt le maxi mais je suis pas sûr.


 
les tours de reforidissement ca sert jsute a refroidur leau refroidissant le reacteru doc leau du fleuve et a éviter kelle sévapore donc pas deau du fleur ve pas de centrale  [:ciler]

n°467985
wave
Posté le 08-05-2003 à 14:13:27  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
les tours de reforidissement ca sert jsute a refroidur leau refroidissant le reacteru doc leau du fleuve et a éviter kelle sévapore donc pas deau du fleur ve pas de centrale  [:ciler]  


y'a 3 circuits d'eau en série pour éviter les risques de contamination radioactive.
le circuit primaire (qui circule dans le réacteur) ne va ni dans le fleuve ni dans les tours de refroidissement.
Il n'est pas + question de faire évaporer de l'eau radioactive que d'en lacher dans le fleuve.

n°468001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 14:16:40  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a 3 circuits d'eau en série pour éviter les risques de contamination radioactive.
le circuit primaire (qui circule dans le réacteur) ne va ni dans le fleuve ni dans les tours de refroidissement.
Il n'est pas + question de faire évaporer de l'eau radioactive que d'en lacher dans le fleuve.


 
il y a de temps en temps des rejets d'eau radioactive dans le fleuve

n°468012
wave
Posté le 08-05-2003 à 14:19:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a de temps en temps des rejets d'eau radioactive dans le fleuve


c'est un autre problème, dû au non-respect des règles. La conception de la centrale est prévue pour pouvoir éviter ça.
Mais c'est comme le dégazage des bateaux en mer...

n°468024
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 14:23:01  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est un autre problème, dû au non-respect des règles. La conception de la centrale est prévue pour pouvoir éviter ça.
Mais c'est comme le dégazage des bateaux en mer...


 
non c'est tout a fait normal les rejets. (enfin je crois)
a une epoque mon pere les mesurait
et dans "la vie electrique" (magazine qu'EDF envoie au employé) il y a un article ou ils montrent une experience qui sert a voir comment les rejets sont dilué dans l'eau du fleuve

n°468042
wave
Posté le 08-05-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non c'est tout a fait normal les rejets. (enfin je crois)
a une epoque mon pere les mesurait
et dans "la vie electrique" (magazine qu'EDF envoie au employé) il y a un article ou ils montrent une experience qui sert a voir comment les rejets sont dilué dans l'eau du fleuve


que ça soit mesuré ça me parait normal. Mais que ça soit autorisé, j'ai des doutes.
Enfin il doit y avoir un maximum à ne pas dépasser, qui doit provenir des fuites des circuits d'eau, mais qui ne correspond pas du tout à un réel rejet volontaire de l'eau du circuit primaire. Comme rien n'est parfait, il faut bien fixer une limite.

n°469753
Lalka
_
Posté le 08-05-2003 à 21:45:09  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a 3 circuits d'eau en série pour éviter les risques de contamination radioactive.
le circuit primaire (qui circule dans le réacteur) ne va ni dans le fleuve ni dans les tours de refroidissement.
Il n'est pas + question de faire évaporer de l'eau radioactive que d'en lacher dans le fleuve.


 
je veux dire kil refrodi sans étre en contact avec

n°470014
giova
Posté le 08-05-2003 à 22:57:23  profilanswer
 

STOOOPPPP !!!!
 
CE sujet traite du moteur a eau, et non des centrales nucleaires !
 
merci de créer un autre sujet pour en parler et arretter de devier la discution, encore merci.

 
sinon pour en revenir au sujet d'origine je suis tomber sur d'autres brevet concernant les chambres a reaction. Entre autre le brevet "Archie Blue" où les electrodes sont des disques percés de par en par, et où l'on injecte de l'air par le fond.
pour les 2 raisons suivantes :
1)produire un melange air / oxygene / hydrogene pour obtenir un gaz moins explosif mais suffisement pour allimenter un moteur.
2) l'air remontant toute la chambre au travers des electrodes percée, evite que les bulles d'oxygene et hydrogene reste collées aux electrodes. Ce qui d'apres le brevet offre un meilleur rendement de l'electrolyse.
 
ce brevet serait apparemment celui dont se serait inspiré Daniel DINGLE pour modifier sa toyota corola (a vérfier comme beaucoup d'autres choses).

n°470091
wave
Posté le 08-05-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

giova a écrit :

STOOOPPPP !!!!
 
CE sujet traite du moteur a eau, et non des centrales nucleaires !
 
merci de créer un autre sujet pour en parler et arretter de devier la discution, encore merci.

 
sinon pour en revenir au sujet d'origine je suis tomber sur d'autres brevet concernant les chambres a reaction. Entre autre le brevet "Archie Blue" où les electrodes sont des disques percés de par en par, et où l'on injecte de l'air par le fond.
pour les 2 raisons suivantes :
1)produire un melange air / oxygene / hydrogene pour obtenir un gaz moins explosif mais suffisement pour allimenter un moteur.
2) l'air remontant toute la chambre au travers des electrodes percée, evite que les bulles d'oxygene et hydrogene reste collées aux electrodes. Ce qui d'apres le brevet offre un meilleur rendement de l'electrolyse.
 
ce brevet serait apparemment celui dont se serait inspiré Daniel DINGLE pour modifier sa toyota corola (a vérfier comme beaucoup d'autres choses).


les centrales nucléaires existent, le moteur à eau est un rêve irréalisable:D

n°470105
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 23:20:05  profilanswer
 

wave a écrit :


les centrales nucléaires existent, le moteur à eau est un rêve irréalisable:D


 :jap: (excepté la bombe H, mais c pas facile à maitriser)
 
La seule manière de récuperer de l'energie de la flotte c'est d'arriver à faire un reaction en chaine.
.Mais pour maitriser une réaction en chaine c'est une autre paire de manche, et avant d'avoir de la fusion à froid dans une voiture bricolé par des forumeur il aura coulé de l'eau sous les ponts (sachant que c'est un grand sujet d'étude internationale)
 
Mais vous pouvez continuer, au pire vous vous instruiser, au mieux ça marche et vous sauver le monde  :ange:  

n°470154
giova
Posté le 08-05-2003 à 23:31:16  profilanswer
 

wave a écrit :


les centrales nucléaires existent, le moteur à eau est un rêve irréalisable:D


 
dans ce cas qu'est ce que tu fais ici?
 
quoi qu'il en soit irréalisable ou pas, ca ne change rien au fait que le sujet de ce topic est "le moteur a eau" donc merci de le respecter. :)

n°470171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2003 à 23:35:13  profilanswer
 

JE veux pas paraitre con mais si j'ai bien suivi le principe c'est :
 
2h2o -> 2H2 + O2
 
C'est ca ?
 
Maintenant, Pour que le systeme soit "autonome", il faudrait que cette reaction implique relacher plus d'energie que ce qu'il faut pour casser la relation, c'est ca ?
 
Reste a savoir les pertes, mais a priori, pourquoi ce serait infaisable ?
 
Si on libere disons 3 unites d'energie en en depensant 2, ca me parait plausible, nan ?


Message édité par Tetedeiench le 08-05-2003 à 23:35:47
n°470182
giova
Posté le 08-05-2003 à 23:38:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Mais vous pouvez continuer, au pire vous vous instruiser, au mieux ça marche et vous sauver le monde  :ange:  
 


 
c'est exactement mon avis  ;)

n°470194
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 23:41:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

JE veux pas paraitre con mais si j'ai bien suivi le principe c'est :
 
2h2o -> 2H2 + O2
 
C'est ca ?
 
Maintenant, Pour que le systeme soit "autonome", il faudrait que cette reaction implique relacher plus d'energie que ce qu'il faut pour casser la relation, c'est ca ?
 
Reste a savoir les pertes, mais a priori, pourquoi ce serait infaisable ?
 
Si on libere disons 3 unites d'energie en en depensant 2, ca me parait plausible, nan ?


 
Le problème c'est que:
 
Pour casser la molécule d'eau il faut amener une énergie suffisante. Et cette energie elle est ENORME.
 
Quand tu récupère l'energie de la reaction H2 + 1/2O0, il se passe quoi => BOUM  
pkoi BOUM car c'est fortement exothermique.
Donc la reaction inverse est très fortement endothermique :/
 
A moins de reussir à avoir une réaction en chaine (car quoi qu'il arrive E=mc² donc on peux recuuperer de l'Energie de tout ce qui est massique).  
Et là on en revient au problème de la fusion à froid. [:gratgrat]

n°470198
eraser17
Posté le 08-05-2003 à 23:42:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

JE veux pas paraitre con mais si j'ai bien suivi le principe c'est :
 
2h2o -> 2H2 + O2
 
C'est ca ?
 
Maintenant, Pour que le systeme soit "autonome", il faudrait que cette reaction implique relacher plus d'energie que ce qu'il faut pour casser la relation, c'est ca ?
 
Reste a savoir les pertes, mais a priori, pourquoi ce serait infaisable ?
 
Si on libere disons 3 unites d'energie en en depensant 2, ca me parait plausible, nan ?


 
ben c bien ca mais theoriquement il faut autant d'energie pour rompre la liaison que d'energie qu'on recupere lorsque ca se reforme. sans compter les pertes un peu partout.

n°470200
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 23:42:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ben c bien ca mais theoriquement il faut autant d'energie pour rompre la liaison que d'energie qu'on recupere lorsque ca se reforme. sans compter les pertes un peu partout.


 
Voilà  :jap:

n°470226
giova
Posté le 08-05-2003 à 23:48:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

JE veux pas paraitre con mais si j'ai bien suivi le principe c'est :
 
2h2o -> 2H2 + O2
 
C'est ca ?
 
Maintenant, Pour que le systeme soit "autonome", il faudrait que cette reaction implique relacher plus d'energie que ce qu'il faut pour casser la relation, c'est ca ?
 
Reste a savoir les pertes, mais a priori, pourquoi ce serait infaisable ?
 
Si on libere disons 3 unites d'energie en en depensant 2, ca me parait plausible, nan ?


 
oui  reste a faire la relation entre l'energie electrique consomée par le systeme, l'enerie thermique réclamée par un moteur, l'energie cinetique délivrée par le moteur, celle reclamée par l'alternateur et enfin l'energie electrique que ce dernier libere.
 
mais j'ai quand meme trouvé plusieurs documents (brevet, temoignages, videos, photos, bibliogrphie des inventeurs) sur le sujet qui me laisse esperer que...
 
encore une info que vais tenter certifier : une entreprise a Carros (France pres de Nice) produirait deja ce moteur (d'apres mon cousin germain) je fais des recherches eggallement la dessus (ca fait pas mal de recherche et je m'y suis plongé que depuis une semaine  a mi temps) j'espere etre vite fixé.

n°470235
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 23:50:49  profilanswer
 

giova a écrit :


 
oui  reste a faire la relation entre l'energie electrique consomée par le systeme, l'enerie thermique réclamée par un moteur, l'energie cinetique délivrée par le moteur, celle reclamée par l'alternateur et enfin l'energie electrique que ce dernier libere.
 
mais j'ai quand meme trouvé plusieurs documents (brevet, temoignages, videos, photos, bibliogrphie des inventeurs) sur le sujet qui me laisse esperer que...
 
encore une info que vais tenter certifier : une entreprise a Carros (France pres de Nice) produirait deja ce moteur (d'apres mon cousin germain) je fais des recherches eggallement la dessus (ca fait pas mal de recherche et je m'y suis plongé que depuis une semaine  a mi temps) j'espere etre vite fixé.


Ils font un moteur à air comprimé si c'est ce que je crois.

n°470242
eraser17
Posté le 08-05-2003 à 23:52:16  profilanswer
 

il faut aussi preciser que les moteur a hydrogene consomme autant d'energie que ceux a essence, et ils polluent autant si on prend en compte toute la chaine de production d'hydrogene, l'etape du passage a l'hydrogene liquide étant le plus couteux en energie.
 
en fait on ne fait que deplacer la pollution, mais c vrai que si toute les voitures roulaient a l'hydrogene les villes ne seraient deja plus polluées, ca serais tjr ca de gagné.

n°470257
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 23:54:52  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il faut aussi preciser que les moteur a hydrogene consomme autant d'energie que ceux a essence, et ils polluent autant si on prend en compte toute la chaine de production d'hydrogene, l'etape du passage a l'hydrogene liquide étant le plus couteux en energie.
 
en fait on ne fait que deplacer la pollution, mais c vrai que si toute les voitures roulaient a l'hydrogene les villes ne seraient deja plus polluées, ca serais tjr ca de gagné.


 
Oui car à part le nucléaire on ne sait pas produire d'energie sans dégager de CO2, ce qui augmente le taux de gaz à effet de serre et fou en l'air le climat :/


Message édité par nicobule le 09-05-2003 à 00:16:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR