Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°30320677
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a pas un vrai topic sur le moteur à hydrogène ? Il parait qu'il y a du neuf :o http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ain_38776/


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

n°30342448
majax2011
Posté le 23-05-2012 à 00:26:58  profilanswer
 

Bonsoir,
je note déjà deux aneries dans les deux premières phrases !
 
L’hydrogène et la pile a combustible font partie des alternatives de demain au pétrole et au moteur à essence.
Le pétrole est une ressource naturelle productrice d'énergie, l'hydrogène est un combustible que l'on doit fabriquer en consommant de l'énergie !  
 
Malheureusement, la production efficace d’hydrogène par électrolyse repose sur le coûteux platine qui sert de catalyseur.
Des électrodes de graphite (peu coûteuses) sont largement suffisantes pour produire de l'hydrogène : ce qui coûte, c'est l'énergie consommée !
 
En revanche, le platine est effectivement utilisé dans les piles à combustible : mais il n'est pas consommé et peut durer longtemps.
 
Vu la dangerosité de l'hydrogène, il est peu probable qu'il soit utilisé un jour dans la voiture de monsieur tout le monde. . .
 
AMHA, si la voiture électrique a un avenir, c'est grâce aux améliorations prévisibles des accumulateurs. . .

n°30344690
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-05-2012 à 10:55:59  profilanswer
 

Citation :

Malheureusement, la production efficace d’hydrogène par électrolyse repose sur le coûteux platine qui sert de catalyseur.
Des électrodes de graphite (peu coûteuses) sont largement suffisantes pour produire de l'hydrogène : ce qui coûte, c'est l'énergie consommée !

 

En revanche, le platine est effectivement utilisé dans les piles à combustible : mais il n'est pas consommé et peut durer longtemps.

 



Le platine est souvent utilise en tant que catalyseur dans les electrolyseur. Si on se contente d’electrodes en graphite l’energie d’activation est plus elevee.


Message édité par Welkin le 23-05-2012 à 10:56:25
n°30349388
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2012 à 16:05:16  profilanswer
 

Le voiture à H2 ne verra jamais le jour, c'est une impasse technologique. Il y a 10 ans, on en parlait beaucoup, maintenant, presque tout est abandonné.
 
Si on ne prend QUE la voiture, ça marche très bien (quoi que, c'est pas bon marché...), mais dès qu'on a la réflexion intelligente de voir la filière bout en bout, on se rend compte que c'est inenvisageable.
 
Pour info, 99% de l'H2 que vous pouvez acheter aujourd'hui provient du craquage du méthane (gaz de ville). Il n'existe aucune centrale de production industrielle à électrolyse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°30350264
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-05-2012 à 17:05:38  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Le voiture à H2 ne verra jamais le jour, c'est une impasse technologique. Il y a 10 ans, on en parlait beaucoup, maintenant, presque tout est abandonné.
 
Si on ne prend QUE la voiture, ça marche très bien (quoi que, c'est pas bon marché...), mais dès qu'on a la réflexion intelligente de voir la filière bout en bout, on se rend compte que c'est inenvisageable.
 
Pour info, 99% de l'H2 que vous pouvez acheter aujourd'hui provient du craquage du méthane (gaz de ville). Il n'existe aucune centrale de production industrielle à électrolyse.


Puisqu'on en parle : l'H2 est produit en majorite par reformage du methane (48%) et gasification de charbon et petroles (48% aussi), laissant le reste (4%) a l'electrolyse. Source : The Hydrogen Economy, National Research Council (2004)

n°30447932
scrobe
Posté le 31-05-2012 à 20:09:02  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Le voiture à H2 ne verra jamais le jour, c'est une impasse technologique. Il y a 10 ans, on en parlait beaucoup, maintenant, presque tout est abandonné.
 
Si on ne prend QUE la voiture, ça marche très bien (quoi que, c'est pas bon marché...), mais dès qu'on a la réflexion intelligente de voir la filière bout en bout, on se rend compte que c'est inenvisageable.
 
Pour info, 99% de l'H2 que vous pouvez acheter aujourd'hui provient du craquage du méthane (gaz de ville). Il n'existe aucune centrale de production industrielle à électrolyse.


 
je dirais pas cela, les méthodes d'électrolyses ont beaucoup évolués et sont maintenant quasiment à l'équilibre production/ cout  
de plus l'hydrogènes peux avoir un intérêt pour le stockage de l'électricité issu des éoliennes qui ne sont pas consommé,  
 
Une telle utilisation de piles à combustible n'est pas polluantes, et permet la réutilisation des installation des station essences  (avec quelques motifs)
 
à mon sens, c'est l'avenir  
mais bon je peux me tromper

n°30450427
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-05-2012 à 23:41:09  profilanswer
 

scrobe a écrit :


 
je dirais pas cela, les méthodes d'électrolyses ont beaucoup évolués et sont maintenant quasiment à l'équilibre production/ cout  


Tu veux dire quoi par là ? L’électrolyse reste une méthode bien plus couteuse pour produire de l'hydrogène qu'à partir de gaz naturel. Elle à l'avantage de la flexibilité. Ça ne s'utilise que sur de petites quantités.

n°30451083
scrobe
Posté le 01-06-2012 à 01:44:18  profilanswer
 

Concernant l'interet couplé à des éoliennes
http://www.croissance-verte.com/ar [...] tions.html
 
et le lien pour répondre à ta question, et qui appuie mon point de vue  
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1570.htm
Même si c'est encore largement en développement  

n°30452834
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-06-2012 à 10:28:55  profilanswer
 


Il faut faire la distinction entre recherche et technologie mature. L'electrolyse a haute temperature est une methode bien connue en labo, et c'est un sujet de recherche actif. Mais on reste loin d'une application industrielle suceptible de concurencer les autres procedes traditionels de production d'hydrogene.


Message édité par Welkin le 01-06-2012 à 10:29:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR