Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°28864568
Noboru
Upgradé
Posté le 07-01-2012 à 12:28:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 12:28:50  profilanswer
 

n°28868520
Mikhail
Posté le 07-01-2012 à 22:09:48  profilanswer
 
n°28868733
majax2011
Posté le 07-01-2012 à 22:41:45  profilanswer
 


Bonjour,
ouah, ça me rappelle mon enfance : j'étais fasciné par une pendule.
Tout le monde a déjà vu ça : sous un globe de verre quatre boules de cuivre tournent autour d'un axe vertical, dans un sens , puis dans l'autre, en comprimant, puis détendant un ressort spirale très apparent.
J'avais dix ans, et j'ai bien cru à un mouvement perpétuel (bien que ne connaissant pas cette expression à l'époque).  
Mon oncle me détrompa :  
- on la remonte tous les huit jours.
- mais comment ?
- on soulève la cloche de verre. . .
Déception . . .
 
Le mécanisme de la vidéo est plus compliqué, et le "ressort" doit être bien planqué !
 
Mais il peut impressionner un esprit enfantin réticent à la culture scientifique.
 
La porte blindée me semble aussi un peu bidon : d'un côté, une impressionnante serrure 7 points, mais de l'autre deux paumelles seulement, et aucun renfort de paumelle !
Mon serrurier de quartier peut vous garantir qu'elle ne résisterait pas longtemps. . .
Mais qui voudrait forcer cette porte pour voir un truc qui n'indique même pas l'heure !


Message édité par majax2011 le 07-01-2012 à 22:45:21
n°28870488
Noboru
Upgradé
Posté le 08-01-2012 à 07:04:49  profilanswer
 


 
c'est une belle idée, le mouvement perpetuel, mais sa recherche est vouée à l'échec vu les lois physiques en vigueur dans notre portion d'univers [:spamafote]

n°28871804
Mikhail
Posté le 08-01-2012 à 13:09:38  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
c'est une belle idée, le mouvement perpetuel, mais sa recherche est vouée à l'échec vu les lois physiques en vigueur dans notre portion d'univers [:spamafote]


 :D  :D  :D


---------------

n°28873716
shamatoo
Posté le 08-01-2012 à 17:32:56  profilanswer
 

"Mon oncle me détrompa :  
- on la remonte tous les huit jours.  
- mais comment ?  
- on soulève la cloche de verre. . .  
Déception . . ".  
 
   Et encore ton oncle avait le modèle bon marché, le vrai s'apelle "mouvement 400 jours", et se remonte tous les ans.
  Mais il existe une pendule,je crois appelée "Atmos", fabriquée par Jaeger, qu'on ne remonte reelement jamais, vrai mouvement perpetuel vu de l'extérieur,qui se remonte en fait tout seul en fonction des variations de pression athmospherique.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-01-2012 à 17:33:41
n°28879294
Noboru
Upgradé
Posté le 09-01-2012 à 07:22:12  profilanswer
 


 
:D :D :D

n°28882035
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2012 à 13:34:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

"Mon oncle me détrompa :  
- on la remonte tous les huit jours.  
- mais comment ?  
- on soulève la cloche de verre. . .  
Déception . . ".  
 
   Et encore ton oncle avait le modèle bon marché, le vrai s'apelle "mouvement 400 jours", et se remonte tous les ans.
  Mais il existe une pendule,je crois appelée "Atmos", fabriquée par Jaeger, qu'on ne remonte reelement jamais, vrai mouvement perpetuel vu de l'extérieur,qui se remonte en fait tout seul en fonction des variations de pression athmospherique.


C'est le truc dont ils parlent sur le wiki. Je connaissais les montres qui se remonent par les mouvements du poignet.
 
Mais quand bien même on aurait un mouvement perpetuel sans aucun frottement, pour s'en servir comme source d'énergie, il faut encore lui prélever le l'énergie et donc le faire ralentir... Donc le mouvement perpétuel en lui-même, à part la beauté de la chose n'apporte strictement rien à la problématique des "moteurs".
 
Pour cela, il faudrait réellement un système supra-unaire qui s'accélère sans cesse (jusqu'à quand) et qui pourrait restituer de l'énergie  tout en conservant son potentiel de production. Cela viole encore plus les lois de la thermo.
 
Ce qui n'est pas crédible, c'est qu'en mécanique et énergie rien de réellement nouveau n'a été découvert depuis plus de 50 ans. Même le nuke est le fruit de découverte datant du début du siècle précédent. En mécanique pure, les découvertes datent de 2 à 4 sciècle (et parfois plus). Le moteur a explosion est anté-diliviens.
 
Les technos actuelles ne permettent en pratique que d'opitimiser ce qui existe déjà. Il n'y a rien de révolutionnaire. Or le mouvement perpétuel et les moteurs supra-unaires sont toujours le fruit de technos simples. Il n'est pas du tout crédible qu'aucun moteur ne puisse réellement être disponible utilisant ces technos.
 
Il y a plein de PME qui se seraient jetés là dedans. Par exemple en allemagne, plein de PMe se sont lancées dans les chaudières à bois, l'éolien privé et le photovoltaique. Même si cette dernière techno dépend de processus industriels plus  lourds, ils n'ont pas été "bloqués" par les grands groupes voulant protéger leur précarré.
 
Donc sortir cet argument pour les tenant du mouvement perpétuel et supra-unaire n'est pas crédible du tout. C'est du baratin/bétise au mieux, et plus probablement de l'arnaque tout court.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°28886314
Mikhail
Posté le 09-01-2012 à 19:01:43  profilanswer
 
n°28886394
Noboru
Upgradé
Posté le 09-01-2012 à 19:09:48  profilanswer
 

 

apport d'energie externe sous la forme d'eau pour maintenir la tete mouillée et déclencher une evaporation, phénomene endothermique à la base de la montée de liquide dans la colonne. c'est pas un mouvement perpétuel vu qu'il est entretenu, et que si tu n'as plus le differentiel de temperature entre la tete et la base, l'oscillation s'arrete [:spamafote]

 

tiens et en cherchant 2 minutes.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Oiseau_buveur

 

un jour tu apprendras la physique et tu comprendras.... [:spamafote]


Message édité par Noboru le 09-01-2012 à 19:26:18
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 19:09:48  profilanswer
 

n°28886482
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2012 à 19:19:59  profilanswer
 


Le premier (le liquide perpetuel) ça viole Bernoulli, et on voit clairement qu'il y a un truc pas du tout naturel dans le flux de liquide.  
 
Les roues c'est plus ou moins motorisé à mon avis.
 
Reste que je trouve les maquettes extrêmement bien finies et que pour illustrer les principes de ces hypothétiques machines infernales c'est une excellent base.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28923222
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-01-2012 à 12:27:40  profilanswer
 

warzouz a écrit :


C'est le truc dont ils parlent sur le wiki. Je connaissais les montres qui se remonent par les mouvements du poignet.

 

Mais quand bien même on aurait un mouvement perpetuel sans aucun frottement, pour s'en servir comme source d'énergie, il faut encore lui prélever le l'énergie et donc le faire ralentir... Donc le mouvement perpétuel en lui-même, à part la beauté de la chose n'apporte strictement rien à la problématique des "moteurs".

 

Pour cela, il faudrait réellement un système supra-unaire qui s'accélère sans cesse (jusqu'à quand) et qui pourrait restituer de l'énergie  tout en conservant son potentiel de production. Cela viole encore plus les lois de la thermo.

 

Ce qui n'est pas crédible, c'est qu'en mécanique et énergie rien de réellement nouveau n'a été découvert depuis plus de 50 ans. Même le nuke est le fruit de découverte datant du début du siècle précédent. En mécanique pure, les découvertes datent de 2 à 4 sciècle (et parfois plus). Le moteur a explosion est anté-diliviens.

 

Les technos actuelles ne permettent en pratique que d'opitimiser ce qui existe déjà. Il n'y a rien de révolutionnaire. Or le mouvement perpétuel et les moteurs supra-unaires sont toujours le fruit de technos simples. Il n'est pas du tout crédible qu'aucun moteur ne puisse réellement être disponible utilisant ces technos.

 

Il y a plein de PME qui se seraient jetés là dedans. Par exemple en allemagne, plein de PMe se sont lancées dans les chaudières à bois, l'éolien privé et le photovoltaique. Même si cette dernière techno dépend de processus industriels plus  lourds, ils n'ont pas été "bloqués" par les grands groupes voulant protéger leur précarré.

 

Donc sortir cet argument pour les tenant du mouvement perpétuel et supra-unaire n'est pas crédible du tout. C'est du baratin/bétise au mieux, et plus probablement de l'arnaque tout court.

 


Le discourt scientifique tient peut être la route. (et encore, se reposer sur ses lauriers ne mène à rien)

 

Le fonctionnement du système capitaliste et d'une société de "consommation" nécessite que la masse de gens consomme. ça peut paraître simpliste mais c'est belle est bien de ce simple constat que découlent la plupart des mécanismes du rouage de notre société.

 

Couper toute possibilité d'autonomie.

 

La révolution industriel a vue naître les lois qui accompagnait ce processus de monopolisation de la production et l'interdiction (ou le contrôle strict) de l'autonomie.

 

Tu n'as pas le droit de produire ta propre énergie. (réinjection dans le réseau et retour en avoir sur facture) Tu contrôles le consommateurs.

 

tu n'as pas le droit de produire un produit trop résistant. (voir le cartel sur la durée de vie des ampoules, qui n'est qu'un exemple de ce type de fonctionnement) Tu rends le consommateur dépendant.

 

La révolution verte a casser le système agricole vivrier pour imposer un modèle monoproductif dépendant d'apports extérieurs. ( industries chimiques écoulant leurs stocks de nitrates, phosphates, et Potasse) La ferme autonome n'existe plus.

 

La grande distribution a cassé les petits transformateurs et autres petites boutiques locales. 5 boites se partagent l'ensemble de la distribution de plus de 5000 producteurs pour 50 000 000 consommateurs. Le commerce de proximité (autonome) n'existe plus.

 

Le système bancaire t'oblige a mettre ton argent dans un endroit que tu ne peux contrôler. (ex. tu ne peux pas retirer tout ton argent d'un coup, quand tu le souhaites.) et si besoin est, on peut t'en interdire l'accès. Plus de ressources, plus d'achats possible, donc plus de nourriture, = contrôle totale.

 

Les financiers contrôlent les industriels, qui contrôlent les lois, qui contrôlent les consommateurs aidé par la politique et la science.

 

Ce sont les industriels qui financent les projets de recherches, les fac. et les écoles privés. Ce sont elles qui les forment les cadres ou scientifiques de demains pour ensuite les employer. Les scientifiques sont "façonnés" pour ensuite être utilisé pour trouver de meilleurs moyen de gagner de l'argent. (donc rendre les moteurs très puissant mais peu fiables, rendre les légumes très beau et solides mais peu nutritifs, rendre les médicaments peu efficaces pour pérenniser le système, désinformer la population pour la maintenir dans un état d'ignorance permanente qui permet tout les abus.)

 

Quand un chercheur, un médecin, ou un politique essaye de sortir du lot et veux dénoncer le système, il est condamné médiatiquement et mis au banc de la société. C'est très facile. On dénonce sa "folie", ses dérives sectaire, ses déviances sexuelle, on peut même trafiquer ses publications et le ridiculiser devant ses pairs qui ne manqueront pas de l'enfoncer.

 

Tout cela pour dire que le gaspillage, les inégalités, les maladies, la violence, la corruption, les dettes, sont nécessaire au fonctionnement de ce système.

 

Donc parler d'autonomie énergétique, de fin du cancer, de la faim dans le monde et de la baisse de la criminalité c'est complètement hors de propos avec ce mode de fonctionnement.

 

Les histoires de complotisme sont du pain béni pour protéger ce système. Dès que quelqu'un se pose des questions il est traité de complotiste. Dès qu'un groupe de personne se posent des questions, ils sont une secte! (ou des terroristes)

 

La chanson de Brassens l'explique très bien... "les gens bien intentionnés riaient de me me voir emmené..."

 

Immanquablement, on va me dire que je pars dans tout les sens et que je n'ai rien compris...

 

Florance burgat, philoophe et chercheuse à l'INRA le défini très bien:

 

dans "liberté et inquiétude la vie animale", p68

 

Elle parle des labos. "ces salons du monde scientifique", c'est dans ce lieu que ce décide le partage entre ce qui peut être soumis aux procédures expérimentales (ce qui est réel) et ce qui ne le peut pas (ce qui n'est pas objectivable, ce qui relève de l'opinion; ce qui est non mesurable et donc dépourvu de consistance). Cette opération d'inclusion est avant tout une opération d'exclusion: les critères de sélection des objets d'étude dépendent de la production de critères objectifs que le dispositif expérimentale peut leur extirper. Peu importe l'absurdité des questions posés par ce dispositif, si le tout est de produire des "résultats" et de les publier.

 

Elle parle là, de l'expérimentation animale mais cela peut s'appliquer à toute étude dites scientifique! Comme ces scientistes qui ont voulu valider en laboratoires les pratiques des sourciers et ont placé un peu d'eau dans des tuperwares ou des tuyaux sous un planché.... validant le hasard. Tout ce que ça valide, c'est qu'un sourcier ne peut pas trouver un tuperware sous un plancher de laboratoire!

 

L'homme veux se prendre pour dieu et tout comprendre, tout mesurer, pour essayer de se libérer de sa peur de mourir et comprendre pourquoi il est là. La vie est plus complexe et dépasse de loin les capacités cognitive de cette espèce sous évolué qu'est l'homme (qui s'est auto proclamé espèce la plus évolué!).

 

Oui, l'industrie bloque les brevets les plus intéressants. Oui, l'industrie et la finance pourraient nourrir et soigner la planète et cela pour des centaines d'années. Mais non, le système ( sociétés, banques, gouvernements régis par des lois ) ne peut pas fonctionner comme ça. C'est une sorte d'intelligence artificielle qui s'auto alimente en ayant un fonctionnement globale mais animé par des entités personnel impliqué mais non responsabilisé. Exactement comme une fourmilière.

 

Est-ce qu'une fourmis peut réinventer la poudre et monter son business à côté? non, elle sera tué avant ou son simple isolement provoquera sa mort.


Message édité par cooki1977n le 13-01-2012 à 12:33:25

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28923577
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-01-2012 à 13:13:31  profilanswer
 

C'est un peu n'importe quoi. La plupart des découvertes ont été faites dans des "garages" par des illuminés.  
 
Machine à vapeur, moteur à explosion. C'était avant dout des ingéneurs (au sens ingénieux), des inventeurs. Les premiers avions ont été constuits par des indépendant, ou des types qui vendaient des vélo !!! Ensuite, certains ont fait fortune. Ce n'était jamais des investisseurs qui se sont lancés dans le vide.
 
Je le redis, en allemagne, des PMA exploitents et développent les chaudières au bois ainsi que des éoliènes privatives. Ce n'est pas bloqué par l'EDF local, si ? Ca marche. Ce ne sont pas des industriels qui bloquent le mouvement perpétuel, mais bien le mouvement perpetuel qui se bloque lui même (Tout est vrai à propos  de l'ensemble vide)
 
L'industrie capitalistique, dont je suis entièrement d'accords qu'elle bloque certaines avancées, ne détient souvent des breveut concernant des améliorations, des optimisations de processus existant.  
 
Je rappelle aussi que les brevets n'ont pas d'application mondiale (rien n'empèche l'IRAN de développer ça, plutôt que le nucléaire), que les brevets n'ont pas de sens s'ils ne sont pas exploités et qu'on ne dépose pas de bevets sur un concept, mais sur un processus industriel (enfin, ça dépend des pays).  
 
Aucun bevet sur le mouvement perpétuel n'empèche une PME de construire un moteur exploitant ce "principe". C'est la réalité qui l'en empèche.
 
Le pseudo-machines qui'on nous montre dans ces vidéo sont tellement basiques que n'importe quelle PME pourrait les construire. On ne parle pas de microprocessus à 2 milliards de transistors, ou d'une voiture avec des centaines de miliers de pièces à assembler. L'intérêt hypothétique de ces appareils est tellement important que n'importe quel patron de PME pourrait devenir miliardaire... Pourquoi personne ne le fait ?
 
L'argument du complot industrialo-capitalistique est ridicule.
 
Quant à Mikail, je rappelle qu'il voulait à une époque de l'argent pour fabriquer sa machine. Ca sent l'arnaque à plein nez.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°28924962
Mikhail
Posté le 13-01-2012 à 15:06:16  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Quant à Mikail, je rappelle qu'il voulait à une époque de l'argent pour fabriquer sa machine. Ca sent l'arnaque à plein nez.


Où et quand Mikhail t'as demandé l'argent?
 
L'argent tu donne aux pétroliers et autres "chauffagistes", et tu ne te plains pas. Pourquoi?
 

warzouz a écrit :

Aucun bevet sur le mouvement perpétuel n'empèche une PME de construire un moteur exploitant ce "principe". C'est la réalité qui l'en empèche.


 
C'est la stupidité qui empêche!!!


Message édité par Mikhail le 13-01-2012 à 15:11:57

---------------

n°28925280
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2012 à 15:34:01  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Quant à Mikail, je rappelle qu'il voulait à une époque de l'argent pour fabriquer sa machine. Ca sent l'arnaque à plein nez.


Mikail n'a jamais demandé de l'argent.  
Il a même par le passé construit un prototype avec ses propres sous qu'il a ensuite détruit.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28926739
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-01-2012 à 17:36:59  profilanswer
 

Si si, je me rappelle très bien qu'il avait dit que son appareil coutait une certaine somme (genre 10k€) et qu'il ne les avaient pas mais qu'il voulais bien qu'on lui donne pour valider son truc. Faut chercher dans les 100 pages du topic.
 
Il ne l'a pas demandé explicitement de but en blanc, mais parès qu'on lui ait demandé qu'il construise sont bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 13-01-2012 à 17:37:12

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°28942924
Mikhail
Posté le 15-01-2012 à 21:35:31  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Si si, je me rappelle très bien qu'il avait dit que son appareil coutait une certaine somme (genre 10k€) et qu'il ne les avaient pas mais qu'il voulais bien qu'on lui donne pour valider son truc. Faut chercher dans les 100 pages du topic.
 
Il ne l'a pas demandé explicitement de but en blanc, mais parès qu'on lui ait demandé qu'il construise sont bazar.


Je répète: - Où et quand je t'as demandé l'argent??
 
Tien, plaint toi: http://www.automobile-club.org/se- [...] rants.html


---------------

n°28945727
Noboru
Upgradé
Posté le 16-01-2012 à 06:50:47  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Je répète: - Où et quand je t'as demandé l'argent??
 
Tien, plaint toi: http://www.automobile-club.org/se- [...] rants.html


 
je note que tu evites tjrs soigneusement tout ce qu'on t'explique meme quand on prend le temps de le faire correctement.....
 
je pense que tu devrais degager definitivement de ce forum, vu que tu es un mur.....

n°28945901
Mikhail
Posté le 16-01-2012 à 08:40:08  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

je note que tu evites tjrs soigneusement tout ce qu'on t'explique meme quand on prend le temps de le faire correctement.....

 

je pense que tu devrais degager definitivement de ce forum, vu que tu es un mur.....


Ne me dis pas ce que je doit faire et je ne te dirais pas où tu doit aller.

 

P.S. http://www.youtube.com/watch?v=LEB [...] r_embedded


Message édité par Mikhail le 16-01-2012 à 08:44:08

---------------

n°28949723
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2012 à 15:51:14  profilanswer
 

Bon, c'est pas dans ce topic apparamment, mais je me souviens très bien de la discussion qui remonte à 4 ou 5 ans (oui, oui, ça marque les discussion avec Mikhail...)
 
Tu nous expliquais ta machine supra-unaire en nous donnant comme argument : "vous n'êtes que des idiots qui ne savent pas utiliser une calculette" (plus ou moins). Et là qq'un (moi ou autre) dit : "où est le proto ?" et tu réponds (outre le "pas besoin, les calculs sont corrects" ). J'ai pas de thune, mais si tu veux me les passer, je le construits...
 
Bon, je ne trouve plus la discussion, donc je retire ce que j'ai dit. Ca reste que ton machin, c'est de la fumisterie en barre.
 
As-tu fait un proto, après toutes ces années ? Si non pourquoi ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°28952349
Mikhail
Posté le 16-01-2012 à 19:51:25  profilanswer
 

warzouz a écrit :

As-tu fait un proto, après toutes ces années ? Si non pourquoi ?


Pour qui? Pour toi et les autres comme toi, pour qu'ils payent leurs électricité, chauffage et carburants moins cher??
Ceux qui veulent payer moins cher, n'ont qu'à se bredouiller comme les grands.
C'est ne pas à moi de se préoccuper des leurs porte-monnaie, mais à eaux.
Je fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, le reste ils peuvent, alors - en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 17-01-2012 à 01:33:01

---------------

n°28956001
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-01-2012 à 08:21:33  profilanswer
 

on peut faire un commande groupée ?

n°28956042
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-01-2012 à 08:36:20  profilanswer
 

Envoyez mois les chèques.
 
Je réalise et si ça marche, le bénef est pour vous  :o

n°28956507
Noboru
Upgradé
Posté le 17-01-2012 à 10:07:17  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Pour qui? Pour toi et les autres comme toi, pour qu'ils payent leurs électricité, chauffage et carburants moins cher??
Ceux qui veulent payer moins cher, n'ont qu'à se bredouiller comme les grands.
C'est ne pas à moi de se préoccuper des leurs porte-monnaie, mais à eaux.
Je fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, le reste ils peuvent, alors - en avant.


 
non, on ne va pas perdre du temps, de l'energie et de l'argent a fabriquer un truc qui ne fonctionnera jamais :D
 
si tu avais calculé, tu t'en serais rendu compte mais tu n'as pas les compétences nécessaires pour le faire, et c'est pour ca que tu es convaincu que ca fonctionne vu que tu ignores tout de la physique et de la thermodynamique :D

n°28956771
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-01-2012 à 10:33:13  profilanswer
 

Noboru a écrit :


non, on ne va pas perdre du temps, de l'energie et de l'argent a fabriquer un truc qui ne fonctionnera jamais :D
 
si tu avais calculé, tu t'en serais rendu compte mais tu n'as pas les compétences nécessaires pour le faire, et c'est pour ca que tu es convaincu que ca fonctionne vu que tu ignores tout de la physique et de la thermodynamique :D


Laisse tomber, c'est même pas la peine de discuter. Il esquive les questions, il est imbue de lui-même considérant que la thérmo, c'est de la connerie, que ses "calculs" sont exacts, et que les physiciens sur 4 scècles sont des idiots.
 
Il ne considère même pas nécessaire de vérifier ce qu'il considère comme exact, démontrant qu'il n'a même pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne.  
 
Il ne se comporte pas en scientifique, mais en gourou. Tu n'en tireras rien.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°28963449
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 17-01-2012 à 20:19:10  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Laisse tomber, c'est même pas la peine de discuter. Il esquive les questions, il est imbue de lui-même considérant que la thérmo, c'est de la connerie, que ses "calculs" sont exacts, et que les physiciens sur 4 scècles sont des idiots.
 
Il ne considère même pas nécessaire de vérifier ce qu'il considère comme exact, démontrant qu'il n'a même pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne.  
 
Il ne se comporte pas en scientifique, mais en gourou. Tu n'en tireras rien.


 
Le soucis, c'est que "la dream team" HFR se comporte de la même façon...  
 
Discours hautin, jugements personnels, idéalisation du fonctionnement du "milieu" scientifique, tout ce qui sort de votre cadre est systématiquement ridiculisé et critiqué, le plus souvent en groupe.  
 
Cela fait penser au forum Futurascience où les sujets sont clos au bout de 3 postes si jugé "hors cadre".  
 
"démontrant qu'il n'a même pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne"
 
voilà le genre de tirade made in HFR... qui dénotent un esprit formaté, qui pense avoir tout compris et surtout se pensant du côté des bons, de l'élite.... se donnant le droit de balayer tout le reste d'un revers de la main, du Cartésianisme primaire en somme.  
 
J'ai l'impression que la France a profondément été marqué et que sa pensé matérialiste perdura encore longtemps, nous faisant perdre un temps fou !
 
(pas la peine de m'expliquer que Mikail est ceci ou cela... ma pensée va bien au delà de cet ex. )


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28963637
Noboru
Upgradé
Posté le 17-01-2012 à 20:39:48  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

 

Le soucis, c'est que "la dream team" HFR se comporte de la même façon...

 

Discours hautin, jugements personnels, idéalisation du fonctionnement du "milieu" scientifique, tout ce qui sort de votre cadre est systématiquement ridiculisé et critiqué, le plus souvent en groupe.

 

Cela fait penser au forum Futurascience où les sujets sont clos au bout de 3 postes si jugé "hors cadre".

 

"démontrant qu'il n'a même pas compris ce qu'est la science et comment elle fonctionne"

 

voilà le genre de tirade made in HFR... qui dénotent un esprit formaté, qui pense avoir tout compris et surtout se pensant du côté des bons, de l'élite.... se donnant le droit de balayer tout le reste d'un revers de la main, du Cartésianisme primaire en somme.

 

J'ai l'impression que la France a profondément été marqué et que sa pensé matérialiste perdura encore longtemps, nous faisant perdre un temps fou !

 

(pas la peine de m'expliquer que Mikail est ceci ou cela... ma pensée va bien au delà de cet ex. )

 


oui, seulement, ce genre de personnage, meme quand tu prends le temps et la maniere de lui expliquer, et ca a ete fait, t'ignores superbement, au mieux, voire te prend lui aussi de haut en essayant de te convaincre d'enormités scientifiques.....

 

alors, ca va bien 5 minutes de jouer les ecorchés vifs, mais il faudrait avoir un minimum de matiere pour discuter serieusement, et arreter de vouloir nous faire prendre nos vessies pour des lanternes a coup de fariboles composées de perpetuum mobile entre autre....

Message cité 2 fois
Message édité par Noboru le 17-01-2012 à 20:40:15
n°28964656
Mikhail
Posté le 17-01-2012 à 21:50:37  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
 
oui, seulement, ce genre de personnage, meme quand tu prends le temps et la maniere de lui expliquer, et ca a ete fait, t'ignores superbement, au mieux, voire te prend lui aussi de haut en essayant de te convaincre d'enormités scientifiques.....
 
alors, ca va bien 5 minutes de jouer les ecorchés vifs, mais il faudrait avoir un minimum de matiere pour discuter serieusement, et arreter de vouloir nous faire prendre nos vessies pour des lanternes a coup de fariboles composées de perpetuum mobile entre autre....


http://www.ldi5.com/heret.php
http://www.ldi5.com/intro.php
http://www.ldi5.com/


---------------

n°28964930
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2012 à 22:08:20  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


Discours hautin, jugements personnels, idéalisation du fonctionnement du "milieu" scientifique, tout ce qui sort de votre cadre est systématiquement ridiculisé et critiqué, le plus souvent en groupe.  


En tant que chercheur, je suis en plein dans le "milieu" scientifique et je n'ai pas l'impression de l'idéaliser. Je suis conscient de ses failles, mais il demeure qu'il existe une certaine rigueur académique. Et cette rigueur voudrait qu'on avance des preuves de ce qu'on affirme. Ce n'est pas à la dream team HFR de prouver que 2+2=4 ou que l'électron a une charge mais à ceux qui prétendent le contraire d'étayer leur propos.
 
PS : Mikhail cette remarque ne t'es pas destinée. Tu as donné toutes les preuves que tu pouvais.


Message édité par Koko90 le 17-01-2012 à 22:13:02

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28965856
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2012 à 23:20:01  profilanswer
 

Feed the troll, until the troll will troll itself, giving perpetual troll  [:sospc:1]


Message édité par Natopsi le 17-01-2012 à 23:20:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28967624
Noboru
Upgradé
Posté le 18-01-2012 à 09:45:58  profilanswer
 

 

ouai c'est ca. on l'attend toujours ton messie qui va signifier la fin de la thermodynamique :jap:

 

et puis LDI.... j'adore, le site dont le serieux ne saurait être remis en cause....

 

Message cité 1 fois
Message édité par Noboru le 18-01-2012 à 09:48:54
n°28995833
Mikhail
Posté le 20-01-2012 à 18:48:57  profilanswer
 

Noboru a écrit :


ouai c'est ca. on l'attend toujours ton messie qui va signifier la fin de la thermodynamique :jap:


Paye ton carburent et tes facture et tais toi.


---------------

n°28996328
Noboru
Upgradé
Posté le 20-01-2012 à 19:39:16  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Paye ton carburent et tes facture et tais toi.


 
et toi apprends à écrire le français correctement avant de donner des leçons aux autres.

n°28996483
Mikhail
Posté le 20-01-2012 à 19:54:19  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
et toi apprends à écrire le français correctement avant de donner des leçons aux autres.


 :D


---------------

n°29006163
_tchip_
Posté le 22-01-2012 à 09:54:10  profilanswer
 

Noboru a écrit :

et toi apprends à écrire le français correctement avant de donner des leçons aux autres.

Mikhail ne donne que des leçons de physique [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 22-01-2012 à 09:54:18

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°29006178
Mikhail
Posté le 22-01-2012 à 10:03:34  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Mikhail ne donne que des leçons de physique [:aloy]


Les autres leçons la vie vous donne à chaque passage à la pompe, e.t.c...
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 70939.html


---------------

n°29010291
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-01-2012 à 19:37:04  profilanswer
 

J'adore les liens youtube que tu donnes  [:rofl]  
 
Des petits canards et du mécano, la méga-classe pour du perpétuel  [:aqualung]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29010999
Mikhail
Posté le 22-01-2012 à 20:54:17  profilanswer
 

cordelius a écrit :

J'adore les liens youtube que tu donnes  [:rofl]  
 
Des petits canards et du mécano, la méga-classe pour du perpétuel  [:aqualung]


Ah oui?  
Tien: http://genocid.net/news_content.php?id=1330


---------------

n°29088937
Anonymouse
Posté le 30-01-2012 à 00:18:21  profilanswer
 

Noboru a écrit :


oui, seulement, ce genre de personnage, meme quand tu prends le temps et la maniere de lui expliquer, et ca a ete fait, t'ignores superbement, au mieux, voire te prend lui aussi de haut en essayant de te convaincre d'enormités scientifiques.....
 
alors, ca va bien 5 minutes de jouer les ecorchés vifs, mais il faudrait avoir un minimum de matiere pour discuter serieusement, et arreter de vouloir nous faire prendre nos vessies pour des lanternes a coup de fariboles composées de perpetuum mobile entre autre....


 
Juste au cas ou tu l'ignores cooki1977n tiens un discours qui se rapproche de celui de Mikhail. Cf topic homéopathie ou il atteint des sommets pour le plus grands plaisir des lurkeurs  [:vapeur_cochonne].


Message édité par Anonymouse le 30-01-2012 à 00:22:21
n°30320677
teepodavig​non
Posté le 21-05-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

Y a pas un vrai topic sur le moteur à hydrogène ? Il parait qu'il y a du neuf :o http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ain_38776/


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR