Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°454030
RVK
Posté le 05-05-2003 à 14:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giova a écrit :

bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau :
 
On utilise le principe de l'electrolyse :
 
dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
 
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
 
d'apres beaucoup de sources il suffit d'injecter l'hydrogene directement dans le carburateur pour faire fonctionner le moteur, si moteur a injection, un adaptateur doit etre placé dessus. il faut egallement retirer tout le systeme d'echappement par un conduit inoxidable. l'hydogene injecté directement dans le cylindre puis brulé, il en ressort de l'eau. Ce systeme n'est pas dangereux car on ne stocke pas d'hydrogene, on ne produit que ce que le moteur réclame(plus onn accellere plus on envvois de currant, plus on produit de l'hydrogene). Les seuls PB a gerer sont : 1) consommer peut d'electricité 2) eviter un rechauffement du moteur.
 
voila en gros de chez gros, beaucoup de site en parle bien mieux que moi.
 
ci joint un lien qui te décrira le principe (en anglais):
 
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
 
hpdp00> si je n'avais pas vu ce reportage au JT je pensserai comme toi, mais la demo a été faite, du moins on y croit !!!
(la video du reportage a été archivée je vais tenter de retrouver le lien)
 
que peut tu dire sur ce que l'on raconte: a une certaine frequence, en creant une resonance, on amplifie la production d'hydrogene jusqu'a rendre le moteur autonome (produit ssez d'hydrogene et donc d'energie pour autoallimenter les batteries)
 
 


 
Ouais ouais, tout les ans au concours Lépine il y a quelqu'un qui prétend avoir trouvé le mouvement perpétuel. :D
 
Superzut: buffalo grilled!


Message édité par RVK le 05-05-2003 à 14:51:01

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:48:47  profilanswer
 

n°454058
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 14:54:40  profilanswer
 

un truc qui m'éclate on arrive a envoyer des fusée sur la lune et on ne saurait pas concevoir une voiture qui marche a l'eau?
y'a comme un bug


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454131
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:06:39  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

un truc qui m'éclate on arrive a envoyer des fusée sur la lune et on ne saurait pas concevoir une voiture qui marche a l'eau?
y'a comme un bug


 
Ben l'essence ça explose mieux que l'eau dans un moteur à explosion, c'est tout. [:spamafote]
 
Tu te rends compte on arrive à faire rouler des locomotives avec du charbon, et on est pas capable de faire des fusées au gazogène, c'est pas normal. :ouch:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454144
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:09:20  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ben l'essence ça explose mieux que l'eau dans un moteur à explosion, c'est tout. [:spamafote]
 
Tu te rends compte on arrive à faire rouler des locomotives avec du charbon, et on est pas capable de faire des fusées au gazogène, c'est pas normal. :ouch:  

bin évidement pour faire un moteur a eau faut déja pas partir dans l'idée qu'on va faire un moteur a explosion sinon c normal que personne ai trouvé


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454159
gecko
J'suis vert
Posté le 05-05-2003 à 15:11:25  profilanswer
 

Un scooter avec pile à hydrogène ça vous dis?
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2026.php

n°454167
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:13:19  profilanswer
 

et pourkoi on se mettrait pas déja au gaz/sans plomb.
je connais qlqun qui a fait modifié sa calibra ,le gaz se met en route a une certaine vitesse, il a rentabilisé l'achat en 1 an. il a une autonomie de 1100km


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454170
bidibule
Posté le 05-05-2003 à 15:13:48  profilanswer
 

Y'a un problème de coût aussi.
 
Par exemple n'importe quel constructeur peut vous sortir une voiture moyenne cylindrée qui ne consomme que 2 litres de carburant détonnant (essence, diesel, etc...) aux 100 km sur route.
 
Le problème c'est qu'il faut utiliser des composants de très grandes qualités et des matériaux rares, genre recherche spaciale ou assimilé.
 
Ainsi à la vente un véhicule de type Peugeot 205 ne consommant que 2 litres aux 100 reviendrait à 45.000? (300.000fr) à la vente.  :sweat:  
 
Alors la voiture à eau c'est super comme concept mais si ça coute un fric fou c'est pas près de se retrouver sur nos routes malheureusement.

n°454185
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:17:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bin évidement pour faire un moteur a eau faut déja pas partir dans l'idée qu'on va faire un moteur a explosion sinon c normal que personne ai trouvé


 
Ca n'a pas d'intérêt d'un point de vue du bilan énergétique, mais une voiture qui marche à l'hydrogène, ou n'importe quel gaz explosif (méthane, butane, propane, GPL...) on sait le faire.
A moins que ton idée ce soit la roue à eau par gravitation  :D , le moteur à hydrogène reste un moteur à explosion.
Sinon, il reste bien le moteur cryogénique (hydrogène liquide pour le carburant, oxygène liquide pour le comburant tu vois qu'on sait faire des moteur à eau, où mieux à air liquide) :D


Message édité par RVK le 05-05-2003 à 15:18:35

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454187
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

bidibule a écrit :

Y'a un problème de coût aussi.
 
Par exemple n'importe quel constructeur peut vous sortir une voiture moyenne cylindrée qui ne consomme que 2 litres de carburant détonnant (essence, diesel, etc...) aux 100 km sur route.
 
Le problème c'est qu'il faut utiliser des composants de très grandes qualités et des matériaux rares, genre recherche spaciale ou assimilé.
 
Ainsi à la vente un véhicule de type Peugeot 205 ne consommant que 2 litres aux 100 reviendrait à 45.000? (300.000fr) à la vente.  :sweat:  
 
Alors la voiture à eau c'est super comme concept mais si ça coute un fric fou c'est pas près de se retrouver sur nos routes malheureusement.

c vrai mais je pense aussi qu'il y a une très grosse part de lobbying de la part des pétroliers


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454190
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ca n'a pas d'intérêt d'un point de vue du bilan énergétique, mais une voiture qui marche à l'hydrogène, ou n'importe quel gaz explosif (méthane, butan, propane, GPL...) on sait le faire.
A moins que ton idée se soit la roue à eau par gravitation  :D , le moteur à hydrogène reste un moteur à explosion.
Sinon, il reste bien le moteur cryogénique (hydrogène liquide pour le carburant, oxygène liquide pour le comburant tu vois qu'on sait faire des moteur à eau, où mieux à air liquide) :D  

bah alors y z'attendrent koi?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

n°454194
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:20:12  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bah alors y z'attendrent koi?


 
Qui ça ils, et quoi koi?
 
Et toi, tu attends quoi pour rouler au gaz? :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454224
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:28:26  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Qui ça ils, et quoi koi?
 
Et toi, tu attends quoi pour rouler au gaz? :D  

bah je suis étudiant donc c pas moi ki paye mais c une solution que j'étudirais avec attention


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454270
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:36:42  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bah je suis étudiant donc c pas moi ki paye mais c une solution que j'étudirais avec attention


 
Hep, pas d'accident, sinon boum! :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454287
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 15:41:31  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Hep, pas d'accident, sinon boum! :D  

meu non, faitattention moi, c les colleurs derieres qui pourraient poser problème


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454337
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 15:51:29  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


 

Citation :

Ca n'a pas d'intérêt d'un point de vue du bilan énergétique, mais une voiture qui marche à l'hydrogène, ou n'importe quel gaz explosif (méthane, butan, propane, GPL...) on sait le faire.
A moins que ton idée se soit la roue à eau par gravitation    , le moteur à hydrogène reste un moteur à explosion.
Sinon, il reste bien le moteur cryogénique (hydrogène liquide pour le carburant, oxygène liquide pour le comburant tu vois qu'on sait faire des moteur à eau, où mieux à air liquide)  


 
bah alors y z'attendrent koi?


 
La prochaine aire glaciaire ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°454347
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:53:20  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
La prochaine aire glaciaire ?


 
 :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°456183
giova
Posté le 05-05-2003 à 22:32:20  profilanswer
 

une video sur cette fameuse toyota corola fonctionnant a l'eau :
http://www.wasserauto.de/video/Was [...] ppinen.wmv
 
ainsi qu'une page dédiée a son inventeur (en allemand) :
 
http://www.wasserauto.de/html/daniel_dingle.html
 
je ne parle pas allemand donc si quelqu'un pouvait en traduire un morceau, apporter des infos, ca serait sympa !


Message édité par giova le 05-05-2003 à 22:35:18
n°458483
giova
Posté le 06-05-2003 à 15:26:08  profilanswer
 

En réponse a tous ceux qui dans ce topic disent : "ca ne peut pas fonctionner , car la consommation de courrant pour generer suffisemment d'hydrogene est bien trop importante"
 
voici un message poster par quelqu'un qui penssait comme vous, et qui explique pourquoi il a changé d'avis :
 
http://futura-sciences.com/communi [...] .php?t=650

n°458515
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-05-2003 à 15:34:03  profilanswer
 

giova a écrit :

En réponse a tous ceux qui dans ce topic disent : "ca ne peut pas fonctionner , car la consommation de courrant pour generer suffisemment d'hydrogene est bien trop importante"
 
voici un message poster par quelqu'un qui penssait comme vous, et qui explique pourquoi il a changé d'avis :
 
http://futura-sciences.com/communi [...] .php?t=650


 
Ya pas a tortiller du cul pour chier droit :
 

Citation :

électrolyse : 2H2O + energie électrique fournie -> 2H2 + O2
 
"boum" moteur : 2H2 + O2 -> 2H2O + énergie "boum" motrice
 
énergie "boum" motrice = énergie électrique fournie.


 
Quel que soit le moyen utilisé pour dissocier l'eau en H2 et O2, il faut fournir la même quantité d'énergie pour casser les liaisons atomiques. Quelle que soit la forme de cette énergie, elle est égale à l'énergie fournie par la réaction inverse -> ça marche pas. Sinon, ton type, il a inventé le mouvement perpétuel.
 
Par contre, ce que ce moteur permet, c'est de "faire le plein" de ta caisse sur une prise de courant.


Message édité par leFab le 06-05-2003 à 15:36:58

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°458699
giova
Posté le 06-05-2003 à 16:03:53  profilanswer
 

si c'est le cas, c'est deja ca :D, mais que penses tu du phenomene de resonnance?
 
Sur le lien que j'ai donné en dernier j'y cite comme exemple le micro onde comme demonstration de l'amplifiction que la resonnance peut produire.

n°458707
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-05-2003 à 16:06:29  profilanswer
 

giova a écrit :

si c'est le cas, c'est deja ca :D, mais que penses tu du phenomene de resonnance?
 
Sur le lien que j'ai donné en dernier j'y cite comme exemple le micro onde comme demonstration de l'amplifiction que la resonnance peut produire.


 
Quel que soit le moyen utilisé, résonnance ou autre, c'est toi qui fourni l'énergie. Dans le cas de la résonnance, l'énergie n'est pas amplifiée, mais en quelque sorte "stockée et accumulée" : comme quand tu pousse une balancoire : la balancoire "stocke et accumule" l'énergie que tu lui donne à chaque poussée.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°461172
giova
Posté le 07-05-2003 à 02:07:48  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Quel que soit le moyen utilisé, résonnance ou autre, c'est toi qui fourni l'énergie. Dans le cas de la résonnance, l'énergie n'est pas amplifiée, mais en quelque sorte "stockée et accumulée" : comme quand tu pousse une balancoire : la balancoire "stocke et accumule" l'énergie que tu lui donne à chaque poussée.


 
En effet c'est un argument de poid :/
 
mais quand on lit attentivement cette page, on a vraiment envi d'y croire:
 
http://sibelius.web1000.com/page1.html
 
Je vais tenter de trouver d'autre personnes maitrisant bien le domaine de la chimie, et electronique (lien entre resonnance et energie) avant de jeter l'éponge.
sinon au pire monter un prototype juste avec la partie electronique et la chambre a réaction vaut le coup financierement vu l'enjeu, d'etre tenté ;) .

n°461197
wave
Posté le 07-05-2003 à 02:53:34  profilanswer
 

moua a écrit :

Bah.. les moteurs a hydrogene sont en quelques sortes des moteurs a eau, on extrait dans une usine l'hydrogene de l'eau puis on transporte l'hydrogene facile a bruler.
 
Pour les reserves d'eau : ça ne consomme pas beaucoup d'eau, et pas besoin d'eau potable.
 
D'ailleur en France une grosse partie de l'eau est destiné a refroidir les réacteurs nucléaire... (ces immenses et larges cheminés n'expulsent que de la vapeur d'eau).


:lol:
oui bientôt les centrales nucléaires seront responsables d'une pénurie d'eau, et aussi de la pluie:lol:

n°461208
wave
Posté le 07-05-2003 à 03:06:40  profilanswer
 

giova a écrit :


 
En effet c'est un argument de poid :/
 
mais quand on lit attentivement cette page, on a vraiment envi d'y croire:
 
http://sibelius.web1000.com/page1.html
 
Je vais tenter de trouver d'autre personnes maitrisant bien le domaine de la chimie, et electronique (lien entre resonnance et energie) avant de jeter l'éponge.
sinon au pire monter un prototype juste avec la partie electronique et la chambre a réaction vaut le coup financierement vu l'enjeu, d'etre tenté ;) .


s'il suffisait d'avoir envie pour défier les lois de la physique contre lesquels des milliers de chercheurs se sont battus pendant des siècles...
rien ne se perd, rien ne se crée, il n'existe aucune solution pour revenir au carburant de départ sans y consacrer toute l'énergie qu'on lui a prise. Et encore, c'est dans un cas de rendement de 100% qui est techniquement impossible.
les lois de la chimie/physique de base qu'on apprend au lycée sont toujours parfaitement valables et il est impensable de les défier. Je rappelle aussi qu'il y a de très grosses boites non-dépendantes des pétroliers qui seraient très contentes d'avoir un moteur à eau: les producteurs d'électricité.
Le seule solution efficace pour créer beaucoup d'énergie avec pas grand-chose, c'est le nucléaire.
La fission, qui produit des déchets radioactifs et qu'on utilise actuellement. Et la fusion, qui ( théoriquement uniquement) ne produit pas de déchets dangereux, et produit + d'énergie avec moins de matière première, mais qui ne sera pas maitrisée avant longtemps. Tout le reste n'est que fantasme.

n°462048
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 10:30:45  profilanswer
 

Ca me rappele la première fois ou j'ai entendu parler des Lifters jlnlabs.imars.com.
 
Dans un premier temps j'ai cru à un gros trol, et pis vu qu'il fallait quasiement rien comme matos pour le refaire j'ai essayé.
 
Ca marche, et c'est impressionnant  :ouch:  
 
Je l'ai montré en fonctionnement à quelqu'un de totalement réticent à ce genre de démonstration, il est resté 1/4 d'heure devant le bidule en lévitation en regardant.  
 
Il est venu me voir avec son sourire de "j'ai trouvé pourquoi" en me disant que c'était fatalement magnétique.  
 
J'ai donc inversé les polarités entre la jupe et le fil, et là le bazar à décollé de la même manière  [:belial-]  
 
Depuis c'est devenu un sujet de conversation à l'apéro, il veut que j'en refasse un autre plus gros.
 
 
Donc un pour en revenir au sujet initial,  [:tracker] je vais tenter de fabriquer ce truc et tenter de quantifier le ratio production Hydrogène/Energie. Je vais tenter d'isoler l'hydrogène par un système d'alambic (oin faisait ça à l'école si me souvient bien).
 
 
C'est parti ! [:denetrob]

n°462151
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 10:51:58  profilanswer
 

Power600 a écrit :

J'avais aussi trouvé un truc où il était question de porter la température de l'eau à plus de 3000° et une pression de 220 bars, ce qui provoquerait un craquage de ses composants et leur combustion "dans la foulée"...Evidemment je trouve pas de lien... :heink:  


 
Ouais et voilà l'energie pour craquer l'eau  :pt1cable:  :pt1cable: .
Pour casser la molécule tu dois apporter l'energie de stabilisation de toutes les liaisons, ce qui pour l'eau est énorme
 
Je rappelle qu'on ne peut tirer de l'eau aucune énergie.
Par principe thermodynamique !!
On peut s'en servir de vecteur de transfert d'energie (barrage, electrolyse etc...)
mais c'est tout.
 
 
(je suis surrement grillé 40 fois mais poste qd même)

n°462156
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 10:52:59  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

un truc qui m'éclate on arrive a envoyer des fusée sur la lune et on ne saurait pas concevoir une voiture qui marche a l'eau?
y'a comme un bug


YA PAS d'ENERGIE DANS L'EAU (sauf fusion nucléaire E=MC²)

n°462167
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 10:55:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et l'énergie marémotrice ? et les pompes à chaleur ? tu vois bien qu'y a de l'énergie dans l'eau [:hotshot]  


 
Arrete de troller  :D  
 
Je détail pour les crédule (i.e pas toi)
 
marémotrice  => Eau = vecteur
Pompe à chaleur => Eau = tampon thermique, le compresseur est entrainé mécaniquement ou electriquement

n°462330
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 11:31:08  profilanswer
 

A moins d'être fatalement très con, dans 2(H2O) on peut tirer par electrolyse 02 et 2-H2, non ?
 
L'énergie dans ce cas est la résultante de la combustion de l'H2  :??:

n°462417
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2003 à 11:43:10  profilanswer
 

boooking a écrit :

A moins d'être fatalement très con, dans 2(H2O) on peut tirer par electrolyse 02 et 2-H2, non ?
 
L'énergie dans ce cas est la résultante de la combustion de l'H2  :??:  


combustion avec de l'oxygèbe O qui donne de l'eau H2O, on est d'accord
 
ta casse pas le cul avec un craqueur d'eau, même électronique, tu perds ton temps
(en plus d'être dangereux, gare c'est inflamable/explosif)
la seule solution pour avoir un véhicule autonome à l'hydrogène est de monter un moteur à pile nucléaire...
les lifters fonctionnent selon un principe connu
le craquage aussi, mais le rendement sera forcément inférieur à 100%

n°462437
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 11:45:39  profilanswer
 

boooking a écrit :

A moins d'être fatalement très con, dans 2(H2O) on peut tirer par electrolyse 02 et 2-H2, non ?
 
L'énergie dans ce cas est la résultante de la combustion de l'H2  :??:  


 
Et l'energie de l'ectrolyse dans tout ça???
 
Pour casser par electrolyse la molécule de H2O il faut rompre 2 liaison O-H. Ceci nécessite bcp d'energie.
 
La combustion de H2 (qui donne H2O) te redonne l'energie de stabilisation par "creation" des dites liaison O-H
 
Donc tu rajoure à ça les pertes en rendement et tu vois bien que tu n'a rien obtenu du tout

n°462555
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 12:09:14  profilanswer
 

Vi mais comme je suis comme Saint-Thomas : "Je crois que ce que je vois" je vais tenté de le faire tout de même  :p  
 
Concernant la production d'hydrogène, ben je ferais ça dehors.
 
P.S : Concernant les lifters, je suis désolé mais aucune explication valable n'est admise au jour d'aujourd'hui excepté celle utilisant l'effet Brown et personne ne s'accorde réellement sur les lois physiques utilisées, enfin d'après ce que j'ai entendu.
 
Tout le monde parle un peu de tout, vent ionique, magnétisme, electrostatisme, ect. Pour ma part je pari plus sur le premier cas sachant que le lifter aspire de l'air (test de la fumée).  
 
Mais bon, je vais le faire ce moteur à hydrogène moa  [:belial-]  

n°462563
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 12:11:01  profilanswer
 

boooking a écrit :

Vi mais comme je suis comme Saint-Thomas : "Je crois que ce que je vois" je vais tenté de le faire tout de même  :p  
 
Concernant la production d'hydrogène, ben je ferais ça dehors.
 
P.S : Concernant les lifters, je suis désolé mais aucune explication valable n'est admise au jour d'aujourd'hui excepté celle utilisant l'effet Brown et personne ne s'accorde réellement sur les lois physiques utilisées, enfin d'après ce que j'ai entendu.
 
Tout le monde parle un peu de tout, vent ionique, magnétisme, electrostatisme, ect. Pour ma part je pari plus sur le premier cas sachant que le lifter aspire de l'air (test de la fumée).  
 
Mais bon, je vais le faire ce moteur à hydrogène moa  [:belial-]  
 


 
Non mais là ya pas histoire pour l'hydrogène c'est perdu d'avance mec. :/
Pour le lifter tu amène un grand energie et on comprend mal comment elle est transmise.
 
Pour l'eau c'est pas possible de la créer.
 
Ces deux problèmes n'ont RIEN à voir [:spamafote]


Message édité par nicobule le 07-05-2003 à 12:19:55
n°462595
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 12:16:19  profilanswer
 

giova a écrit :

si c'est le cas, c'est deja ca :D, mais que penses tu du phenomene de resonnance?
 
Sur le lien que j'ai donné en dernier j'y cite comme exemple le micro onde comme demonstration de l'amplifiction que la resonnance peut produire.


 
Cela a deje ete dit mais j'apporte quelques precisions :
Le phenomene de resonnance ne cree pas d'energie. Maintenant, a propos de l'exemple du four et du micro-onde, descendons-le en flamme :
Dans le four, on ne fais pas chauffer qu'un litre d'eau, mais aussi tout l'air ambiant. Comme le four n'est pas ferme, il y a des pertes en plus. Ces pertes sont d'ailleur enormes.
 
Dans le micro-onde, l'air ambiant n'est pas chauffe, seule l'eau l'est. Les seules pertes sont le transfert de chaleur de l'eau vers le recipient (uniquement par conduction qui plus est, donc lent).
 
Conclusion, le micro-onde n'est pas plus efficace par resonnance (vaste fumisterie par ailleur) mais parce-que moins de pertes.  

Citation :

hors le micro onde utilise le phenomene de resonnance lié a l'emission d'ondes


Marrant, diplomee de l'enseignement superieur en chimie quantique, l ascience de l'interaction onde/matiere, je n'ai JAMAIS entendu dire ca. Le phenomene qui se produit dans le micro-onde est le suivant, le champ electrique de l'onde agite les molecules d'eau (dipoles) et les ions. La resonnance moleculaire existe, mais se produit dans le domaine des infra-rouges, pas de bol.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462600
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-05-2003 à 12:17:30  profilanswer
 

Citation :

C'est problème n'ont RIEN à voir  


 :love: :pt1cable:  
 
C'est clair que ce sont deux applications totalement différentes.  
 
Concernant une dernière fois le lifter, ce n'est pas plutot une grande différence de potentiel qui est appliquée plutot qu'une puissance / force importante.  
Le fait est que j'envoi du 20KV mais à très faible ampérage..
 
Bon ok j'arrête de polluer le topic initial.  [:tracker]  
 
 
Je sens que je vais me fabriquer une tite machine produisant ses propres kilovolts via la combustion de l'hydrogène produite par l'electrolyse... [:tilleulv]

n°462612
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 12:19:28  profilanswer
 

ciler a écrit :


Marrant, diplomee de l'enseignement superieur en chimie quantique, l ascience de l'interaction onde/matiere, je n'ai JAMAIS entendu dire ca. Le phenomene qui se produit dans le micro-onde est le suivant, le champ electrique de l'onde agite les molecules d'eau (dipoles) et les ions. La resonnance moleculaire existe, mais se produit dans le domaine des infra-rouges, pas de bol.


 
Pour les IRM c'est en IR les ondes EM envoyées ??

n°462620
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 12:22:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


T'es une fille ? [:wam]
(bis repetita placente...)


 
Oui [:palpatine]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462628
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 12:24:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Pour les IRM c'est en IR les ondes EM envoyées ??


 
Pas la moindre idee de comment marche une IRM... maintenant, si les deux dernieres lettres sont pour resonnance magnetique, je dirais plutot des ondes radio.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462629
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 12:24:09  profilanswer
 

Pourquoi seul l'eau est chauffée et pas l'air ?
 
Parceque la longeur d'onde est accordée sur la frequence de raisonance de l'eau non ???
 
 [:gratgrat]

n°462631
lokilefour​be
Posté le 07-05-2003 à 12:24:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
T'es une fille ? [:wam]
 
(bis repetita placente...)


 
 [:yaisse2]  Tu voudrais pas produire de l'énergie par frottement par hasard?  :D


---------------

n°462633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2003 à 12:24:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pas la moindre idee de comment marche une IRM... maintenant, si les deux dernieres lettres sont pour resonnance magnetique, je dirais plutot des ondes radio.

Faut que je reherche mon putain de TIPE de sup  [:gratgrat] (les appareils d'analyses médicales)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR