Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ca muscle de faire 10 pompes environ chaque matin ?

n°2628013
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2004 à 21:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais sauf que ton corps a pas mal de glycogène en réserve avant de s'attaquer au lipides.

avant d'en arriver au stade ou tu consomme des lipides pour 30 pompes, t'es déja pas très frais a mon avis :/

ton corps s'adapte par lui même. Quand il voit que tu fais un effort prolongé, lui, pas con, se dit  

"tiens je vais aller puiser dans la graisse, ya bien plus dénergie la dedans, et lui il pourra faire son sport tranquilou sans me faire chier, après tout j'ai encore besoin des glucides ailleurs moi  :o "

en gros  :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 21:05:46  profilanswer

n°2628062
Galeenet
Posté le 04-05-2004 à 21:14:45  profilanswer

Ouaip, on est assez d'accord.
C'est juste les trucs du style "il faut 45 minutes d'effort" pour commencer à bruler les graisses" qui m'énervent.

n°2628078
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2004 à 21:18:53  profilanswer

ben c'est pas si faux que ça, c'est un effort prolongé, a une vitesse raisonnable, donc ton organisme perçoit un effort qui pourrait durer longtemps, donc au lieu de gaspiller du glycogène qui est utilisable très rapîdement en cas "d'urgence", ben il préfère éliminer les graisses, même si le mécanisme est plus lent ;)

c'est qu'une théorie perso hein  [:spamafote]

n°2628267
Galeenet
Posté le 04-05-2004 à 21:48:34  profilanswer

Le problème est de savoir comment le corps sait à l'avance si je vais avoir envie de continuer à courir 10 min ou si je vais m'arrêter avant.
Ma théorie perso, c'est plutot que le corps utilise le glucose du sang, puis le glycogène du foie, puis déclenche la lipolyse.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille nécessairement passer par ces étapes la... qqun en alimentation hypocalorique (je ne parle pas de régime) aura des réserves basses de glycogène, donc lipolyse plus rapide.

n°2628683
Day2na
Posté le 04-05-2004 à 22:34:47  profilanswer

tout ça c'est completement glucose ! (ok je sors)
nan mais pour perdre de la graisse je pense qu'il faut avant tout surveiller ce qu'on mange, parce que faire du sport ca fait prendre du muscle et ca brule des calories (donc de l'energie qui vient des sucres lents), mais de là à s'attaquer à la bonne graisse du bide et des poignées d'amour faut vraiment y aller fort dans l'effort (et encore on peut tres bien s'écrouler de fatigue à n'en plus pouvoir et ne pas avoir perdu un gramme de graisse). Quand on n'a plus d'énergie (donc de sucres lents), on est éreinté de fatigue et ya plus moyen de continuer à faire du sport, les muscles puisent pas dans les graisses pour se régénérer ......
conclusion : faire du sport c'est bruler de l'energie et prendre du muscle, surveiller ce qu'on mange c'est faire fondre la graisse, enfin à mon avis (je suis pas médecin !)

n°2628711
kick
Posté le 04-05-2004 à 22:38:59  profilanswer

je ne pense pas que la graisse elle fonde juste avec le regime. Je pense qu'il faille faire du sport a coté. Perso, je suis en train de me motiver pour perdre un peu mais il n'y a rien a faire, je fait pas loin de 90Kg pour 178, en mangeant raisonnablement(bon je grignotte un peu), et en faisant un entrainement de capoeira par semaine et 2 entrainement d'aikido, plus un peu de course de temps en temps. Et il n'y a vraiment rien a faire, ca veux pas perdre. (et pourtant il faudrait bien, ca m'eviterai de me ruiner les genoux/chevilles/dos)

Message édité par kick le 04-05-2004 à 22:41:23
n°2628716
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2004 à 22:39:47  profilanswer

le métabolisme basal joue également.

Un muscle consomme de l'énergie "au repos", et en activité aussi.  

C'est pourquoi un mec de 80kg en armoire a glace ne pourra pas tenir avec un yahourt le matin comme le ferait une fille de 35kg....

De toute façon, c'est que de la théorie tout ça. Je fais de la muscu depuis le début de l'année scolaire, je surveille pas du tout mon alimentation, pourtant mon corps se dessine au fur et a mesure.

Je perd pas un gramme, mais dans la glace c'est bien mieux et c'est l'essentiel

n°2628778
Day2na
Posté le 04-05-2004 à 22:47:43  profilanswer

en fait le corps humain puise dans les réserves de graisse quand on réduit les apports énergétiques (c'est d'ailleurs là dessus que sont basés quasi tous les régimes ...., pour perdre de la graisse cela dit un sport peut etre un complément mais n'est pas obligatoire, ya moyen de perdre de la graisse sans pratiquer de sport mais c'est bien de prendre un peut de muscle en meme temps). ce qui est le plus vite utilisé c'est les glucides, et les protéines sont brulées.
Vyse : l'important est pas de voir si tu perds un gramme, mais si tu perds de la graisse .....parce que si tu fais de la muscu et que tu manges plus sainement, tu prendras des mucles et perdras de la graisse donc tu peux meme prendre du poids (le muscle étant plus lourd que la graisse)...
ce qui est important à savoir c'est que le corps humain puise dans la graisse en dernier recours (genre t'as jeuné pendant 3 jours), avant il puise dans les muscles, donc pour perdre de la graisse ca peut etre important de faire un peu de sport, ca la fera pas bruler mais les muscles resteront, parce que perdre du poids c'est bien mais voir ses muscles fondre et pas sa graisse c'est po bien ;-)). De ce fait, si la dépense énergétique est plus forte que l'apport alimentaire et si on entretient ses muscles, c'est dans la graisse que l'organisme tapera !
(rédaction du post apres lecture d'articles de médecins lol, si vous avez une version qui contredit celle la allez y !)

Message édité par Day2na le 04-05-2004 à 22:54:00
n°2629086
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2004 à 23:12:44  profilanswer

kun a écrit :

t musculeux toi?  :heink:  :heink:  

:whistle:

bah ouais t'as pas remarqué la dernière fois qu'on s'est vus ?  

:lol:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2631480
frankie_fl​owers
Posté le 05-05-2004 à 12:59:32  profilanswer

drapal :D Moi aussi veux quitter ce physique de nerdz

Mais bon j'ai jamais la motiv aussi, je fais 30 pompes un jour et j'arrete pendant 2 semaines :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 12:59:32  profilanswer

n°2632331
boarc
sheep power
Posté le 05-05-2004 à 14:24:44  profilanswer

pour les nerdz multiplier les soirees lan entre amis  a force de trimballer l'ecran et boitier ca finira bien par muscler un peu

n°2634487
Galeenet
Posté le 05-05-2004 à 18:00:16  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ce qui est important à savoir c'est que le corps humain puise dans la graisse en dernier recours (genre t'as jeuné pendant 3 jours)
(rédaction du post apres lecture d'articles de médecins lol, si vous avez une version qui contredit celle la allez y !)

J'y vais :
Pas besoin de jeuner 3 jours pour perdre du poids (même si c'est vrai que la fonte de la masse grasse en jeune est assez impressionnante). Si tu maintiens des apports caloriques inférieurs à ton métabolisme+dépenses, on perd du gras.

n°2634656
Day2na
Posté le 05-05-2004 à 18:25:07  profilanswer

tout à fait d'accord Galeenet, c'est ce que j'ai écrit en fn de post, si la dépense énergétique est plus forte que l'apport alimentaire et si on entretient ses muscles, c'est dans la graisse que l'organisme tapera !  
;-)

n°2639701
Galeenet
Posté le 06-05-2004 à 08:08:09  profilanswer

T'serais pas un peu partisan du dernier mot, toi ?  :heink:

n°2640313
jogrey
Posté le 06-05-2004 à 10:46:18  profilanswer

Les experiences personnelles sont à prendre avec un certain recul, l'héritage génétique, le cadre social, tes habitudes alimentaires, mais aussi ton age (avec ce que ça implique au niveau hormonal) sont à prendre en considération.

On voit beaucoup sur ces forums des remarques comme : je fais du sport je mange n'importe quoi, et ça marche.

On a pas la même dépense energetique à 17 ans ( ou on est une machine a manger sur pattes ) et à 30 ni à 40 etc.

En bref plus on est jeune plus c'est facile de faire ce qu'on veut de son corps, ça se complique forcement par la suite :) surtout pour les filles.

n°2640487
krumli
Posté le 06-05-2004 à 11:11:01  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

en fait le corps humain puise dans les réserves de graisse quand on réduit les apports énergétiques (c'est d'ailleurs là dessus que sont basés quasi tous les régimes ...., pour perdre de la graisse cela dit un sport peut etre un complément mais n'est pas obligatoire, ya moyen de perdre de la graisse sans pratiquer de sport mais c'est bien de prendre un peut de muscle en meme temps). ce qui est le plus vite utilisé c'est les glucides, et les protéines sont brulées.
Vyse : l'important est pas de voir si tu perds un gramme, mais si tu perds de la graisse .....parce que si tu fais de la muscu et que tu manges plus sainement, tu prendras des mucles et perdras de la graisse donc tu peux meme prendre du poids (le muscle étant plus lourd que la graisse)...
ce qui est important à savoir c'est que le corps humain puise dans la graisse en dernier recours (genre t'as jeuné pendant 3 jours), avant il puise dans les muscles, donc pour perdre de la graisse ca peut etre important de faire un peu de sport, ca la fera pas bruler mais les muscles resteront, parce que perdre du poids c'est bien mais voir ses muscles fondre et pas sa graisse c'est po bien ;-)). De ce fait, si la dépense énergétique est plus forte que l'apport alimentaire et si on entretient ses muscles, c'est dans la graisse que l'organisme tapera !

Tout à fait, faire un régime de fou sans sport = perdre  plus de muscle que de graisse, donc au final tu es plus leger certe mais le rapport muscle/graisse est pas formidable.

Conclusion: tout régime doit être associé à du sport !!!

n°2641606
Day2na
Posté le 06-05-2004 à 13:42:36  profilanswer

Je me permets de relancer sur le vif tu topic, à savoir les pompes, je voulais savoir vous qui en faites, quelle a été votre progression, genre toutes les semaines vous en rajoutiez 5 etc ... ? et vous faites plutot des longues séries mais peu de série ou l'inverse ?

n°2642471
krumli
Posté le 06-05-2004 à 15:22:28  profilanswer

3x 30

J'ai un peu de mal à depasser les 30 mais je vais me motiver pour en faire 50 d'ici 1 ou 2 mois

n°2642551
krumli
Posté le 06-05-2004 à 15:28:53  profilanswer

Defi relevé: 3x 40 dans 2 semaines :o  :D  

Good luck  :hello:

n°2642559
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-05-2004 à 15:29:23  profilanswer

Bon moi ce thread m a remotiver et en cemoment je fais par jour:
- 20 pompes
- 20 abdos
- 10 tractions (enfin j essaye parce que c est la lutte)
- et je reste 5sec avec 2.5kg a bout de chaque bras( en croix) 10 fois

n°2643529
Day2na
Posté le 06-05-2004 à 17:02:26  profilanswer

c'est cool ca montre qu'il y a des progres ! à tous ceux qui pensent que les pompes servent à rien, ca prouve bien le contraire vu les progres. Moi j'ai commencé à 3X10 matin et soir, puis je suis monté à 15 par série (alors qu'avant je m'écroulais à 10), et je vais bientot passer à 20 (mais le + dur n'est pas d'en faire une à 20, mais plusieurs avait une minute de pause !)

n°2646839
krumli
Posté le 06-05-2004 à 22:57:56  profilanswer

allez zou, je commence les exos

n°2647326
boudje
Posté le 06-05-2004 à 23:50:18  profilanswer

Moi j'hésite à continuer les pompes car mon épaule droite me fait mal dés que je commence les mouvements. :(

n°2647449
Day2na
Posté le 07-05-2004 à 00:04:49  profilanswer

effectivement si t'as mal force pas parce que c'est le meilleur moyen d'avoir encore + mal et là tu devras t'arreter pendant quelques mois .......laisse reposer ton bras je pense que ca vaut mieux

n°2647547
boudje
Posté le 07-05-2004 à 00:16:42  profilanswer

Bon, ben je vais me rabattre sur les abdos ( mais là par contre je suis une vraie tanche).
Question: comment on fait pour muscler les abdos inférieurs? Vu la manière dont je fais mes crunchs, j'ai l'impressions que seuls les abdos supérieurs (bien au dessus du nombril) sont solicités. :??:

n°2647633
Day2na
Posté le 07-05-2004 à 00:26:54  profilanswer

tu peux faire la planche, comme décrit au dessus , tu te fous en position de pompes, mais les coudes au sol, tu te souleves et tu tiens le + longtps possible, mais si ta mal au bras ca va etre chaud, tout dépend si cet effort fait travailler le muscle où ta mal

n°2649500
krumli
Posté le 07-05-2004 à 10:17:00  profilanswer

juste 2x 40 hier soir :(

trop la flemme de faire la derniére série

pour les abdos du bas, y'a aussi les ciseaux: sur le dos, les coudes soutiennent le dos et c'est parti ( faut faire gaffe au dos dans cette position !!!! )

n°2652533
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-05-2004 à 15:23:59  profilanswer

d'ailleurs je le déconseille pour les débutants, quand t'as pas d'abdos c'est impossible de faire ce mouvement sans forcer sur les lombaires :/

n°2652610
Shurik
Posté le 07-05-2004 à 15:33:38  profilanswer

pikouz a écrit :

bien sûr. Les vrais tractions, c'est paumes de mains vers l'avant, on part bras tendus, on monte le menton au dessus de la barre et on redescend bras tendus.

Apres, evidemment, tu peux les faire comme tu veux  :D

il est deconseillé de descendre bras completement bras tendus vis à vis des traumatismes que cela peut causer au niveau des coudes, c'est pourkoi il faut redescendre presque tendu mais eviter d'aller jusqu'à ce que ça le soit completement

n°2653795
piloud
Posté le 07-05-2004 à 17:20:04  profilanswer

je mecarte du sujet mais avec des bras muscles , il faut aussi de savant bras musclés !
comment faire sans matos ?
vous auriez pas une methoe tested et approuved ?

n°2653843
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-05-2004 à 17:24:36  profilanswer

[:tartragnan]

n°2654238
Day2na
Posté le 07-05-2004 à 18:00:03  profilanswer

lol le smiley !
ben pour les avant bras les pompes et les tractions les font bosser, moins que les pecs c'est sur mais un peu quand meme ; mais t'attends pas à avoir des avant bras de camionneur non plus, sinon achete une paire de halteres à 100 balles ya plein d'exos pr les bosser, et taper à l'ordi ca les muscle ;-)))

n°2654410
boudje
Posté le 07-05-2004 à 18:18:56  profilanswer

Le baby-foot ça muscle l'avant bras doit. :whistle:

Sinon pour muscler la ceinture abdominale inférieure, il n'y a rien d'autre que se mettre en position pompe?
Y a pas un truc type crunch?

n°2656032
-heat-
Posté le 07-05-2004 à 21:46:38  profilanswer

quelqu'un aurait un type d'exercice pour se muscler efficacement les jambes ? (mollets, cuisses, fessiers)  

me dites pas le vélo, j'aimerais des exo sans matos si possible :D j'ai pensé aux squats, c'esr efficace avec 2 altères ? car normalement ca se fait avec une barre longue :o

sinon un pote me parlait d'un exo qui consiste à se mettre en position assise, dos à un mur (en gros assis dans le vide quoi), et à tenir le plus longtemps possible. c'est vrai qu'on sens vite les muscles des jambes chauffer, mais est ce efficace comme exercice ?  

:hello:

Message édité par -heat- le 07-05-2004 à 21:48:43
n°2658027
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 08-05-2004 à 04:42:41  profilanswer

je suis actuellement a 3fois40 mais j'en fait que tous les deux jour, car apparement faut laisser le muscle se reposer un ptit moment car c'est au repos que ca prend forme...
un jour: pompes, triceps, biceps
le lendemain: abdo, epaules...
jcroi que le fait de repartir tout ca sur 3 jour va me permettre de bosser plus longtemps chaque muscle
jcroi que je vai passer a  
4fois 40 pompes + 4 fois 15 biceps avec poid de 10 kg + 4 fois 20 triceps avec poid de 4 kg...
le lendemain environ 180 abdo (serie de 60)+ pour les epaules 4 serie de 15 avec 4 kilo...
ca prend pas beaucoup de temps et c'est serieu

n°2658136
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2004 à 07:53:19  profilanswer

-heat- a écrit :

quelqu'un aurait un type d'exercice pour se muscler efficacement les jambes ? (mollets, cuisses, fessiers)  

me dites pas le vélo, j'aimerais des exo sans matos si possible :D j'ai pensé aux squats, c'esr efficace avec 2 altères ? car normalement ca se fait avec une barre longue :o

sinon un pote me parlait d'un exo qui consiste à se mettre en position assise, dos à un mur (en gros assis dans le vide quoi), et à tenir le plus longtemps possible. c'est vrai qu'on sens vite les muscles des jambes chauffer, mais est ce efficace comme exercice ?  

:hello:

le squat avec haltère c'est du suicide, ca se voit que t'as jamais fait de squat toi  ;)  

Déja qu'avec un barre, le mouvement est extrêmement difficile a éxécuter "proprement" c'est a dire :

- dos droit
- aucune force ne doit être appliqué sur les genoux, ils ne doivent pas revenir vers l'avant quand tu descend

Bien sur, sans ces 2 règles de base, n'importe quel bedouin peut vite soulever 80kg au squat..... [:spamafote]

n°2660883
Day2na
Posté le 08-05-2004 à 18:32:07  profilanswer

Citation :

car apparement faut laisser le muscle se reposer un ptit moment car c'est au repos que ca prend forme...  

bah, meme en en faisant tous les jours tu laisses reposer tes muscles, soit toute une nuit et toute la journée si t'en fait matin et soir, soit 24h si t'en fais qu'une fois par jour ...enfin bon moi je prends exemple sur des gens qui en font ts les jours, les résultats sont efficaces. Apres chacun sa maniere de faire  :bounce:  

n°2664761
-heat-
Posté le 09-05-2004 à 03:29:39  profilanswer

vyse a écrit :

le squat avec haltère c'est du suicide, ca se voit que t'as jamais fait de squat toi  ;)  

Déja qu'avec un barre, le mouvement est extrêmement difficile a éxécuter "proprement" c'est a dire :

- dos droit
- aucune force ne doit être appliqué sur les genoux, ils ne doivent pas revenir vers l'avant quand tu descend

Bien sur, sans ces 2 règles de base, n'importe quel bedouin peut vite soulever 80kg au squat..... [:spamafote]

ok merci, j'vais pas tenter alors, pas envie de me péter le dos :D

vous avez pas quelques exercices pour les jambes alors ?

n°2665364
Shurik
Posté le 09-05-2004 à 11:49:05  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Citation :

car apparement faut laisser le muscle se reposer un ptit moment car c'est au repos que ca prend forme...  

bah, meme en en faisant tous les jours tu laisses reposer tes muscles, soit toute une nuit et toute la journée si t'en fait matin et soir, soit 24h si t'en fais qu'une fois par jour ...enfin bon moi je prends exemple sur des gens qui en font ts les jours, les résultats sont efficaces. Apres chacun sa maniere de faire  :bounce:

chacun sa manière de faire, mais pour les 99% des gens 12h de récup pour un muscle c'est troooooop peu, en moyenne on conseil entre 48 (mini) et 72 (bien) heures entre chaque groupe musculaire lorsqu'on travaille en force ou en volume.

Message édité par Shurik le 09-05-2004 à 11:49:53
n°2665374
Ayuget
R.oger
Posté le 09-05-2004 à 11:52:36  profilanswer

-heat- a écrit :

http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/9960030
C'est l'idéal  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le matin, vous etes plutot...Journaux Gratuits du matin....
Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?[effraction] Ce matin j'ai halluciné !
une 106 d'occaz ? ca se trouve a combien environEtat des lignes de M° ce matin ?
sa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??Boire du coca le matin qu'en pensez vous ?
Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...Ce matin, défilé de voitures de rêve sur l'A6
Plus de sujets relatifs à : Ca muscle de faire 10 pompes environ chaque matin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)