Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

n°211385
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 11:42:40  profilanswer
 

Après s'être percutés en vol d'entrainement à bord de Mirage F1 au dessus de la base aérienne de Reims :(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 11:42:40  profilanswer
 

n°211388
napalm57
...
Posté le 10-03-2003 à 11:43:36  profilanswer
 

:fou: merde :sweat: :'(, source :??:

n°211390
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-03-2003 à 11:44:13  profilanswer
 
n°211402
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 11:48:30  profilanswer
 

les boules :/
 
mon frere avait fait son service labas, et voir des F1 decoller en formation le jour de la leve du drapeau ct   [:wam]

n°211482
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
pour l'honneur.


 
 :lol:  :lol:  
 
De toutes façons, à voir comment certains se comportent dans les airs, sous prétexte d'avoir un joujou > Mach2 dans les mains, disons que ça ne m'étonne pas.

n°211485
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 12:08:31  profilanswer
 

c'etait une patrouille de voltige....


---------------
Flickr
n°211507
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 12:12:36  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
De toutes façons, à voir comment certains se comportent dans les airs, sous prétexte d'avoir un joujou > Mach2 dans les mains, disons que ça ne m'étonne pas.


 
 
mach 2 au dessus du territoire  :pfff:  
 
c pas top gun, hein, a la moindre connerie plus ou mloins volontaire, au revoir l'autorisation de vol

n°211517
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:13:59  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
mach 2 au dessus du territoire  :pfff:  
 
c pas top gun, hein, a la moindre connerie plus ou mloins volontaire, au revoir l'autorisation de vol


 
Je n'ai pas dit qu'ils volaient à Mach2, mais que leur joujou le permettait. Et j'ai horreur qu'on déforme mes propos.

n°211520
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 10-03-2003 à 12:14:25  profilanswer
 

A quand le post : d'toute façon c'était des militaires, ils étaient préparés à mourir ?

n°211526
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Je n'ai pas dit qu'ils volaient à Mach2, mais que leur joujou le permettait. Et j'ai horreur qu'on déforme mes propos.


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

n°211529
kiki
Posté le 10-03-2003 à 12:18:58  profilanswer
 

Bah, de toute façon les militaires, ils savaient a quoi ils s'exposaient, et étaient prêts a mourrir  :o

n°211537
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:22:47  answer
 

J'vois pas comment ils s'y sont pris pour se percuter en plein vol .... :??:
 
Y a eu forcément erreur humaine dans l'histoire.
 
Des avions d'observations c'est pas des avions (ni des pilotes) habilités à faire dans l'"acrobatie".

n°211541
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-03-2003 à 12:23:51  profilanswer
 

c'est une patrouille acorbatique!!


---------------
Flickr
n°211543
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 10-03-2003 à 12:24:02  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )


Bin moi j'en ai connu plus d'un, de pilote militaire. Et je peux assurer que le jour où l'un d'eux a vu la couleur des yeux du pilote de l'avion d'en face on l'a entendu, et pas pour se vanter d'avoir évité la collision.
Je peux aussi te parler de ce capitaine toujours avenant, père de 5 enfants et décédé dans l'incendie de son appareil avec un appelé du contingent.

n°211544
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:24:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


Message édité par Jabberwock le 10-03-2003 à 12:25:31
n°211554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2003 à 12:26:43  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


 
Comment veux tu rester raisonnable avec une telle puissance entre les mains [:mlc] ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°211570
synth
je suis le guide
Posté le 10-03-2003 à 12:31:40  profilanswer
 

vulpine a écrit :

J'vois pas comment ils s'y sont pris pour se percuter en plein vol .... :??:
 
Y a eu forcément erreur humaine dans l'histoire.
 
Des avions d'observations c'est pas des avions (ni des pilotes) habilités à faire dans l'"acrobatie".


la patrouille Voltige Victor fait de l'acrobatie aérienne sur Mirage F1  
 
en tout les cas ,ils faisaient parti de la grande famille des "pilotes de guerre" (Antoine de Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose  :heink: )
ceux-là même qui sont près à mourrir pour sauver nos petits culs
 
alors respect pour eux et paix à leur âme et à leur famille ,merci

n°211573
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-03-2003 à 12:32:39  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

c'etait une patrouille de voltige....


 
qui pilotaient comme des manches ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°211575
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-03-2003 à 12:33:01  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
qui pilotaient comme des manches ?


 
Jolie! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°211577
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2003 à 12:33:37  profilanswer
 

synth a écrit :


la patrouille Voltige Victor fait de l'acrobatie aérienne sur Mirage F1  
 
en tout les cas ,ils faisaient parti de la grande famille des "pilotes de guerre" (Antoine de Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose  :heink: )
ceux-là même qui sont près à mourrir pour sauver nos petits culs
 
alors respect pour eux et paix à leur âme et à leur famille ,merci  


 
Ca vient de quel nanard belliqueux çà? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°211599
le_pilote
de passage ...
Posté le 10-03-2003 à 12:40:44  profilanswer
 

mon père bosse sur la BA 112, et il m'a confirmé qui s'agissait de la patrouille de présentation des voltige victor
 
c'est vraiment triste :/

n°211604
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2003 à 12:42:18  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

mon père bosse sur la BA 112, et il m'a confirmé qui s'agissait de la patrouille de présentation des voltige victor
 
c'est vraiment triste :/


 
Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]

n°211609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
qu'est ce que ca a de drole ? :heink:
 
ca s'appelle qd meme de la voltige ..  
 
VOLTIGE n.f. 3. Ensemble des manoeuvres inhabituelles dans le pilotage ordinaire d'un avion et qui font l'objet d'un apprentissage particulier ; acrobatie aérienne.

n°211613
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:47:09  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
 
Ben yen a qui font des démonstrations encore sur Fouga ou sur F-104

n°211620
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 12:49:56  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


 
en pourcentage ca represente combien de pilotes a peu pres ?

n°211655
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 12:59:35  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
en pourcentage ca represente combien de pilotes a peu pres ?


 
J'ai été témoin d'incidents répétés de ce type. Maintenant, au risque de te décevoir, je suis bien incapable d'analyser un visage à cette distance et à cette vitesse, pour tenir des statistiques à jour :sleep:

n°211829
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-03-2003 à 13:44:38  profilanswer
 

:(

n°211840
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-03-2003 à 13:49:25  profilanswer
 

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°211841
Dima
Posté le 10-03-2003 à 13:49:42  profilanswer
 

Les Mirages F1 - c'est les Mirages version 1 ? Celle avant des 2000?  
 
Ils sont pas ekipés de systeme d'anti-collision en vol  [:toukc]  ?
 
(Ok, je sors)
 
J'aurais franchement preferé que ça soit 2 F16 au dessus de Kowait  [:reas0n] .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°211843
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 13:50:19  profilanswer
 

vivacity a écrit :

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


On en sait plus sur les circonstances ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°211848
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-03-2003 à 13:50:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
Et ouais, de la voltige à bord de F1. C'est excessivement impressionant comme démo et les gars étaient bons. C'est très lourd comme avion, et pas motorisé comme un 2000 mais la présentation était chouette.
 
Ils s'étaient fait une place ces deux là parmi les grands présentateurs. Les voltige victor sont connus dans toute l'europe et la qualité de leur boulot était reconnue.
 
J'ai passé des heures en bout de piste à Reims, je les voyais tous les jours de ma fenêtre.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°211853
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-03-2003 à 13:52:19  profilanswer
 

vivacity a écrit :

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


 
les avions et les pilotes étaient du 3/33. Pour les avions j'en suis certain, au 1/33 et 2/33 c'est uniquement des CR, alors que la patrouille était avec F1B et F1C.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°211857
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-03-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On en sait plus sur les circonstances ?


 
non, je pense à un prb de colision au décolage, car, un avion c'est craché en fin de piste, et un autre un peu plus loins dans un champ.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°211916
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-03-2003 à 14:07:03  profilanswer
 

on a pas besoin d'arme pour se fouttre sur la gueule

n°211949
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-03-2003 à 14:13:32  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
les avions et les pilotes étaient du 3/33. Pour les avions j'en suis certain, au 1/33 et 2/33 c'est uniquement des CR, alors que la patrouille était avec F1B et F1C.


 
mouaif.
 
je prefere qd ^m les 12/24 associé au découpleur 14/1 en tandem avec de 3/2.
 
mais bon, c'est un choix.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°211956
millhouse
Married
Posté le 10-03-2003 à 14:14:39  profilanswer
 

d'apres un temoin sur rtl , les avions etaint en vol lorsque l'un deux est venu heurter l'autre au niveau de l'aile, ensuite un des avions est tombe sur la base et l'autre dans un champ

n°211983
saddict
Posté le 10-03-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

maintenant on a une excuse pour plus faire la guerre en irak...y'a plus d'avion  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°212039
synth
je suis le guide
Posté le 10-03-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

http://actu.wanadoo.fr/Images/actu_france/SGE.IHU74.100303122210.photo00.default-245x156.jpg
La collision s'est produite "à environ 300 mètres du sol", selon un témoin présent à proximité des lieux de l'accident.
 
"Les avions étaient en exercice et faisaient des figures ensemble, à environ 300 mètres du sol, en volant à l'horizontale, l'un au-dessus de l'autre", a indiqué Jacky Labois, de Vervins (Aisne), dans un témoignage recueilli par un journaliste de l'hebdomadaire Marne Hebdo. "Celui au niveau inférieur est alors remonté, touchant l'aile de l'autre appareil, les deux avions se sont ensuite écrasés, l'un sur la base, l'autre à environ 500 mètres à l'extérieur, dans un champ", a-t-il précisé."
 
 
la collision s'est produite à 300 m ,ça fait quoi ,1000 fts ?c vraiment bas ...
les pilotes ne sont pas parvenus à s'éjecter ,ça a dû aller très très  vite :sarcastic:


Message édité par synth le 10-03-2003 à 14:33:39
n°212167
houckaye
Wouff
Posté le 10-03-2003 à 15:00:13  profilanswer
 

Je répète ce que j'ai déjà dit il y a longtemps.
Sur mes 10 mois de service militaire j'ai vu plus de cons au niveau des miliciens qu'au niveau des professionnels, déjà à l'époque c'était très mode de casser l'armée alors pas mal de miliciens mettaient tout leur coeur dans leur connerie pour faire foirer le système.
Je connais beaucoup de militaire qui se sont engagés à l'origine pour défendre leur pays (et pas pour alller casser la gueule d'étrangers à l'étranger au profit d'étranger.
Et une remaruqe qui n'est pas minime, la plupart de ceux avec qui je discutais avaient moins de haine de l'autre que certains ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

 

Sujets relatifs
Ce matin, défilé de voitures de rêve sur l'A6[Need help] en dissert de francais sur le Pere Goriot....
Questions de francais ou culture G !!!j'ai entendu à la radio qu'il avaient autorisé la chasse aux baleines
[nouvelle feature] Ecrire en bon francaisPourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?
dico Francais HongroisBox-office francais en euro
chanson du matin , lapinIncendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR