Je dois sûrement me tromper mais Aliexpress vend dans le monde entier, tout comme Alibaba. T'es sûr pour "quasi tout son CA" ?
blinkfan70 a écrit :
Mon avatar Harold hide the pain prend tout son sens là...
Je vais réallouer petit a petit en AV, merci de l'info...
Parce que même avec la flat tax vaut mieux en AV a mon sens.
|
Fais tes calculs avec tes paramètres, ça te confirmera ça
Agmoh a écrit :
Note: J'ai repris le doc qui s'est actualisé tout seul avec les données du financial times. Pour une raison quelconque, ils ont virés les dividendes pour certaines sociétés. Les ANR indiqués datent pour la plupart de Juin 2018, en triple net quand c'était clairement affiché. Va jeter un coup d'oeil là pour avoir le fichier de l'époque :
Il y a un sujet sur IH, ou un internaute a fait une simulation entre CTO & AV. La conclusion était que c'était kif kif au final, entre le PFU d'un coté et les frais qui grignottent tes parts...
|
Amha il faudrait le poids du retail, habitation, bureaux dans ton tableau, et le poids Paris/IdF/Province/Etranger. Là t'auras un truc bien complet
Le mec sur IH a oublié des trucs essentiels dans sa simulation je crois me souvenir.
Son erreur pénalisait vraiment l'AV
Macnigore a écrit :
Le différentiel par rapport à la flat tax est minime non? (24,7% vs 30%).
Et les UC d'AV ça douille bien niveau frais...
En intermédiant un fonds capitalisant il n'y a pas moyen d'avoir un résultat quasi similaire?
|
24,7% pour l'AV ? Tu parles d'un contrat pas mature ?
Tu peux capitaliser un OPCVM oui, mais dans quel but ? Tu auras des frais annuels proches d'une UC sur AV non ? Et fiscalité beaucoup plus lourde.
Fais tes calculs, mais pour du moyen (>4 ans) ou long terme (>8 ans), l'AV est devant le CTO à coup sûr !
Surtout que des contrats proposent le réinvestissement en fonds euro ou en nouvelles actions, au choix.
Et tu peux sécuriser une partie en fonds euro quand tu sens que les prix montent trop