glandoll a écrit :
Donc une analyse uniquement du passé, avec peu de stagnation pendant x années et du v très puissant. Si on compare lqq(ou qld pour être sûr de ne pas avoir d'effet devis) vs nasdaq sur différentes périodes, on peut notamment voir que le nasdaq depuis fin 2021 a fait mieux que sa version levier. Cette histoire de beta slippage sans effet est vraie dans le cas d'une courbe assez linéaire à la hausse (ou très forte hausse, des nouveaux ath réguliers) ce qui était vrai pour le nasdaq entre 2008 et 2020/2021.
|
En fait c'est surtout sur 2025 que ça a commencé à "merdouiller" pour le LQQ, mais au global on reste sur une performance supérieure (depuis mai 2021 : LQQ est à 114% vs 79% pour NDX)
Le x2 strict était quasiment toujours la règle même jusqu'en fin 2024.
Mais le krach d'avril 2025 a fait sacrément mal au LQQ si tu étais investi genre au 1er janvier 2025, sur 1 an : NDX +10%, LQQ +1%, oui ça a beta slip sévère mais l'effet devise aussi a surement fait de gros dégâts.
Après sur moyen terme, je reste sur le LQQ, si le Nasdaq continue sa folle progression, et il y a des chances avec l'IA, le beta slippage va aussi être à l'avantage du LQQ comme ça la été depuis 2008
Si je prends juste depuis 2016 ,le LQQ a fait X3 par rapport au Nasdaq100. Fou
Et x9 depuis 2008, alors là j'ai du mal à le croire (j'utilise zonebourse.com pour ça)
Message édité par Studiopr le 16-02-2026 à 15:43:44