Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8912  8913  8914  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55362187
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-12-2018 à 11:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Mme Buffet déchaine les passions [:clooney24]

:D Faute a mon correcteur automatique  :O
Bon sinon joyeux Noël mes capitaliseurs de €€€  [:gaga nowel]

Ce serait bien que l'on expose d'ici au 31 nos nouvelles résolutions pognon afin que l'on puisse faciliter le job de Sebanumeral pour 2019  [:o_noel]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 11:22:16  profilanswer

n°55362212
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-12-2018 à 11:28:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

AAPL : baisse de la capi de 400Md depuis les plus hauts :ouch:

Buffett aux commandes on a dit

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55362215
stephaneF
Posté le 25-12-2018 à 11:28:55  profilanswer

On en est pas loin.

n°55362266
nobuko-san
Posté le 25-12-2018 à 11:41:18  profilanswer

Mon seul etf positif à date c'est la Russie, tout les reste est dans le rouge  [:m3e30]

n°55362282
atlantel
Posté le 25-12-2018 à 11:46:33  profilanswer

Super intéressant. Merci pour la leçon !  

Cet article décrit bien ce qu'est le bear market. Top le tableau avec les dates de bear market. 2007 2008,-57, ça c'était un krach !  

n°55362286
leamAs
на зарееее
Posté le 25-12-2018 à 11:47:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

On en est pas loin.

Du coup on a déjà fait entre un tiers et la moitié du chemin :)

n°55362315
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 11:55:55  profilanswer

Même si on peut arguer d'un lien indirect entre CDS et "coût de financement", restons tout de même logiques et cohérents pour la bonne compréhension de tout le monde: Les CDS (=Credit Default Swap) n'impactent pas les entreprises directement, et leur variation n'a pas d'incidence financière directe sur elles. Les CDS, c'est pour ceux qui veulent une protection en cas de défaut de l'entreprise sur sa dette, pas pour les entreprises elles-mêmes.

Si on parle de taux auquel l'entreprise se finance, et qu'on considère que c'est un benchmark + une prime de risque, genre "LIBOR + x%", alors logiquement la prime de risque et les CDS devraient être corrélés (ce dont il s'agissait au-dessus en parlant de CDS par raccourcis, je suppose, donc plutôt "correlation entre le cours de l'action et la prime de risque incluse dans le taux de financement" ).

Mais, la dite prime de risque ne varie généralement pas tant qu'il n'y a pas de refinancement. Les entreprises ont de la dette avec des échéances (sauf ce qui est éventuellement "perpétuel" ), et soit c'est du fixe, et ca ne bouge alors pas, soit c'est variable. Mais dans le cas du variable, c'est le benchmark qui fait varier le taux, pas la prime de risque. Cette dernière sera éventuellement revue à la hausse lors de l'échéance (le plus fréquent), quand l'entreprise voudra refinancer ou prolonger (par exemple pour une facilité de caisse), ou au minimum à des dates prévues, pas autrement.

Donc NON, "le marché" , ne fait pas augmenter "rapidement" le coût de financement des entreprises quand il en a envie ou selon son humeur. Par contre, les banquiers centraux, eux, OUI !

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-12-2018 à 12:03:37

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55362374
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 12:15:00  answer

Mevo a écrit :

Même si on peut arguer d'un lien indirect entre CDS et "coût de financement", restons tout de même logiques et cohérents pour la bonne compréhension de tout le monde: Les CDS (=Credit Default Swap) n'impactent pas les entreprises directement, et leur variation n'a pas d'incidence financière directe sur elles. Les CDS, c'est pour ceux qui veulent une protection en cas de défaut de l'entreprise sur sa dette, pas pour les entreprises elles-mêmes.

Si on parle de taux auquel l'entreprise se finance, et qu'on considère que c'est un benchmark + une prime de risque, genre "LIBOR + x%", alors logiquement la prime de risque et les CDS devraient être corrélés (ce dont il s'agissait au-dessus en parlant de CDS par raccourcis, je suppose, donc plutôt "correlation entre le cours de l'action et la prime de risque incluse dans le taux de financement" ).

Mais, la dite prime de risque ne varie généralement pas tant qu'il n'y a pas de refinancement. Les entreprises ont de la dette avec des échéances (sauf ce qui est éventuellement "perpétuel" ), et soit c'est du fixe, et ca ne bouge alors pas, soit c'est variable. Mais dans le cas du variable, c'est le benchmark qui fait varier le taux, pas la prime de risque. Cette dernière sera éventuellement revue à la hausse lors de l'échéance (le plus fréquent), quand l'entreprise voudra refinancer ou prolonger (par exemple pour une facilité de caisse), ou au minimum à des dates prévues, pas autrement.

Donc NON, "le marché" , ne fait pas augmenter "rapidement" le coût de financement des entreprises quand il en a envie ou selon son humeur. Par contre, les banquiers centraux, eux, OUI !

Le taux d'actualisation d'une valo DCF = taux sans risque (influencé par la banque centrale) + primes de risque.

La baisse des marchés boursiers reflète souvent une hausse des primes de risque (i.e. une réappréciation du risque par les investisseurs).

Sauf à penser qu'il n'y a aucun lien entre les différents de marché (actions, obligataires, CDS) (= donc des possibilités évidentes d'arbitrage), la réappréciation du risque s'effectue aussi sur les marchés obligataires et CDS. D'où une hausse des coûts de financement des entreprises. C'est ce qu'on observe toujours empiriquement, hein, même si les corrélations entre actions, obligations et CDS peuvent varier selon les scénarios (puisque les risques pour les actionnaires et les créditeurs d'une entreprise ne sont pas les mêmes - mais ils sont bien positivement corrélés).

EDIT : Un rappel de quelque chose qui devrait être évident : sauf si elle est super cash-rich, une grande entreprise a besoin en permanence, sous diverses formes et à différentes maturités, de financements : financements long-terme de projets, crédits revolving, obligations seniors / subordonnées / convertibles etc. Donc le passthrough des primes de risque s'effectue bien, de façon plus ou moins rapide selon la structure de financement des entreprises (c'est bien pour ça que la politique monétaire fonctionne, hein). Par ailleurs, certains de ces financements servent à des projets de long-terme, donc les entreprises vont anticiper la montée à venir de leur coût de financement, et certaines vont remettre en cause leurs projets (car le TRI net des coûts de financement devient insuffisant). Donc une anticipation d'augmentation du coût de financement peut avoir un effet économique immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2018 à 12:27:27
n°55362385
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2018 à 12:19:30  profilanswer

Et Joyeux Noel aux négros des marchés  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55362413
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-12-2018 à 12:33:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais c'est plus des hedge funds donc forcément ça fait mieux ou ça peut faire mieux.
Renaissance je connaissais, c'est fermé. Je vais regarder les autres.

C'est pas parce que c'est des HF que ça fait mieux. La distribution des perfs des HF sont les mêmes que celles des Mutual Funds à peu de choses prêt.

Renaissance n'est pas close. C'est le fonds star qui est fermé. De toute façon vu le ticket d'entrée dans un HF, cherche pas, tu pourras investir dans aucun de ces fonds

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 12:33:27  profilanswer

n°55362424
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 25-12-2018 à 12:40:57  profilanswer

Voici un CADEAU DE NOËL qui mérite bien son nom. Ce tracker qui a beaucoup SOUFFERT en 2018 et qui offre un RENDEMENT EXCEPTIONNEL sera sans doute le TRACKER STAR DE 2019 et géré de main de maître qui plus est. J'ai nommé Lyxor EURO STOXX Banks (DR) UCITS ETF - Acc

n°55362425
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 12:41:36  profilanswer

Justement non, et c’était bien, je le crois, le point. Le fait que le prix (et/ou les taux, si on préfère) des obligations varie n'a pas d'impact sur le coût de financement des entreprises (sauf quand elle a besoin de refinancer), seulement sur les détenteurs des obligations (les investisseurs). Comme la variation du cours de l'action n'a pas d'effet réel et direct sur l'entreprise (hormis vraiment à la marge: Sans doute pas super pour la psychologie des salariés qui reçoivent des actions, problème éventuel si l'entreprise veut émettre de nouvelles actions pour une raison x ou y, possibilité éventuelle plus élevée de prise de participation non désirée de la part d'un concurrent, etc. Mais pas d'effet direct en soi, sinon.)

Ne mélangeons pas tout, ce qui était précisément le point précédent. La politique monétaire est une chose, et là, "passthrough" il y a. Donc oui, c'est bien pour ca que la politique monétaire "fonctionne". Mais sur le changement de prime de risque, tout éventuel "passthrough" ne se fera qu'aux date prévues, et pas autrement (contrairement à la politique monétaire sur toute la dette variable, justement). Meme sur du "credit revolving", la prime de risque est en general fixée jusqu'à une échéance, et il n'y aura pas de changement immédiat.

Sur tous ses financements, une entreprise n'aura généralement des échéances réellement courtes que sur ce qu'elle peut se permettre (qu'elle peut rembourser), sur le reste, les échéances sont plus longues. Il n'y a donc pas de changement "rapide" du coût de financement en fonction des variation des primes de risque, contrairement aux changements de taux de la banque centrale sur toute la dette variable. Mais bon, je suis juste en train de répéter la meme chose en fait (une mauvaise langue dirait: Parce que ca n'a eu aucun impact la premiere fois...)

EDIT: Bon, on est tout de meme passé de "rapide" à "de façon plus ou moins rapide selon la structure de financement", je le note tout de même.
NOTE: J'ai enlevé ma mention sur les DCF. Apres réflexion, on peut considérer que les entreprises peuvent y avoir recours pour calculer les DCF d'un projet ou autre, mais je ne crois quand meme pas que ca ait de rapport avec le sujet des coûts de financement ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 25-12-2018 à 13:01:22

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55362449
joe_hallen​beck
Posté le 25-12-2018 à 12:52:00  profilanswer

Au sujet des quant funds et de l'analyse financière : même si vous ne trouverez personne dans un quant fund qui s'amuse à lire un compte de résultat, ils n'en sont pas moins utilisés dans les modèles (les chiffres directement, mais aussi indirectement via les réactions d'analystes financiers, et certains font de l'analyse NLP).

n°55362469
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 13:00:52  answer

Mevo a écrit :

Justement non, et c’était bien, je le crois, le point. Le fait que le prix (et/ou les taux, si on préfère) des obligations varie n'a pas d'impact sur le coût de financement des entreprises, seulement sur les détenteurs des obligations (les investisseurs). Comme la variation du cours de l'action n'a pas d'effet réel et direct sur l'entreprise (hormis vraiment à la marge: Sans doute pas super pour la psychologie des salariés qui reçoivent des actions, problème éventuel si l'entreprise veut émettre de nouvelles actions pour une raison x ou y, possibilité éventuelle plus élevée d'OPA non désirée, etc. Mais pas d'effet direct en soi, sinon.)

Ne mélangeons pas tout, ce qui était précisément le point précédent. La politique monétaire est une chose, et là, "passthrough" il y a. Donc oui, c'est bien pour ca que la politique monétaire "fonctionne". Mais sur le changement de prime de risque, tout éventuel "passthrough" ne se fera qu'aux date prévues, et pas autrement (contrairement à la politique monétaire sur toute la dette variable, justement). Meme sur du "credit revolving", la prime de risque est en general fixée jusqu'à une échéance, et il n'y aura pas de changement immédiat.

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais tu déformes tout (c'est comme avec Lapin, difficile de dire si c'est réel ou du troll de génie).

Les marchés obligataires, comme les marchés actions, comme les CDS, sont un baromètre des perceptions des investisseurs sur les primes de risques des entreprises. Une hausse massive des rendements obligataires (ou des primes de CDS) signale aux entreprises une hausse des coûts de financement à venir.

Si tu es Walt Disney, que tu envisages de construire un parc d'attractions sur 10 ans, il va falloir prendre en compte les coûts de financement probables, tels qu'extrapolés des marchés (et répercutés par les banques). Si le TRI du projet, net des coûts de financement ainsi anticipés, passe en dessous du minimum requis, alors Walt Disney abandonne le projet, n'embauche pas du staff / des entreprises partenaires pour le projet, et il y a bien un impact économique. C'est ce que je dis depuis le début, hein.

Ensuite que l'obligation ISIN Walt Disney XXXXX passe de 100 à 90, l'impact direct n'est que sur le détenteur, Walt Disney va évidemment payer la même chose.

EDIT : Et le passthrough de la politique monétaire et des primes de risque se fait exactement de la même façon, hein. La politique monétaire, c'est justement une action contracyclique quand les primes de risque augmentent excessivement.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2018 à 13:08:49
n°55362509
Pzu
Posté le 25-12-2018 à 13:20:15  profilanswer

Le pétrole WTI qui fait -6.4%, on entre dans les 42$  [:pere dodu:4]

n°55362520
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 13:25:03  profilanswer

Si t'es Walt Disney, tu finances ton parc pour 10 ans aux taux actuels, et t'es tranquille pour 10 ans au niveau de tes primes de risque (pas au niveau du taux de la banque centrale si tu le fais à taux variable).

J'en comprends que Walt Disney n'aura pas d'impact sur son activité, mais y réfléchira sans doute à deux fois avant de se lancer dans un nouveau projet d'expansion si sa prime de risque a augmenté. Bon, admettons que j'ai compris "présent" quand j'ai lu "impact réel sur leur activité" du message initial, alors que tu pensais davantage au futur. Ce que la fin du message laisserait d'ailleurs plus penser (mais ca n'est pas ce que le début du paragraphe m'en fait comprendre, et j'ai l'impression que c'était quelque chose de distinct de la suite, mais bon). J'ose espérer que ce sera bon comme ca. (EDIT: Meme si j'ai un peu cette sensation de discours qui change au fur et à mesure comme je l'avais eu sur les ETFs en face. Plutot que d'admettre quoi que ce soit, c'est toujours l'autre qui ne comprends pas, qui déforme, etc pendant que toi tu ajustes discrètement et progressivement ce que tu dis et que tu voulais en fait supposément dire. Peut-être que je me trompe, c'est totalement possible. Sur ce coup là, je veux dire. Pour les ETFs, c’était assez clair).

Message édité par Mevo le 25-12-2018 à 13:45:21

---------------
n°55362559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-12-2018 à 13:43:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

:D Faute a mon correcteur automatique  :O  
Bon sinon joyeux Noël mes capitaliseurs de €€€  [:gaga nowel]  

Ce serait bien que l'on expose d'ici au 31 nos nouvelles résolutions pognon afin que l'on puisse faciliter le job de Sebanumeral pour 2019  [:o_noel]

Sur le topic Épargne, the place to be, on prépare déjà nos bilans annuels avec infographie soignée   [:echtebess]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55362575
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 13:51:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur le topic Épargne, the place to be, on prépare déjà nos bilans annuels avec infographie soignée   [:echtebess]

On m'aurait menti ? C'est pas ici ? :o

---------------
n°55362579
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-12-2018 à 13:53:02  profilanswer

Mevo a écrit :

Justement non, et c’était bien, je le crois, le point. Le fait que le prix (et/ou les taux, si on préfère) des obligations varie n'a pas d'impact sur le coût de financement des entreprises (sauf quand elle a besoin de refinancer), seulement sur les détenteurs des obligations (les investisseurs). Comme la variation du cours de l'action n'a pas d'effet réel et direct sur l'entreprise (hormis vraiment à la marge: Sans doute pas super pour la psychologie des salariés qui reçoivent des actions, problème éventuel si l'entreprise veut émettre de nouvelles actions pour une raison x ou y, possibilité éventuelle plus élevée de prise de participation non désirée de la part d'un concurrent, etc. Mais pas d'effet direct en soi, sinon.)

Mevo a écrit :

Sur tous ses financements, une entreprise n'aura généralement des échéances réellement courtes que sur ce qu'elle peut se permettre (qu'elle peut rembourser), sur le reste, les échéances sont plus longues. Il n'y a donc pas de changement "rapide" du coût de financement en fonction des variation des primes de risque, contrairement aux changements de taux de la banque centrale sur toute la dette variable. Mais bon, je suis juste en train de répéter la meme chose en fait (une mauvaise langue dirait: Parce que ca n'a eu aucun impact la premiere fois...)

EDIT: Bon, on est tout de meme passé de "rapide" à "de façon plus ou moins rapide selon la structure de financement", je le note tout de même.
NOTE: J'ai enlevé ma mention sur les DCF. Apres réflexion, on peut considérer que les entreprises peuvent y avoir recours pour calculer les DCF d'un projet ou autre, mais je ne crois quand meme pas que ca ait de rapport avec le sujet des coûts de financement ici.

on va résumer : le cout d'un emprunt n'a pas d'importance tant qu'on emprunte pas...
Waouh, such a news!!  [:biaab:3]
Ca valait bien un débat et x messages de XXXX lignes  :o  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55362609
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 14:08:34  profilanswer

7_Papa a écrit :

on va résumer : le cout d'un emprunt n'a pas d'importance tant qu'on emprunte pas...
Waouh, such a news!!  [:biaab:3]
Ca valait bien un débat et x messages de XXXX lignes  :o  

Le résumé correct de ce que j'ai dit est que si tu AS emprunté à taux variable à LIBOR + x% (y compris souscrit une ligne de crédit sur laquelle tu peux tirer à ton bon vouloir), alors "x" ne va plus varier jusqu'à l'échéance qui a été définie, et ce, même si "x" varie sur "le marché". C'était en réponse à ce que j'ai compris qui disait le contraire.

Ton résumé se rapproche davantage de ce que je comprends que dit maintenant mon interlocuteur (et avec lequel je suis d'accord) qui est que si c'est devenu trop cher d'emprunter, alors on n'emprunte plus (et on ne fait plus ce qu'on envisageait de faire auparavant).

Ton résumé fonctionne aussi, mais ca reste le TIENS et n'a rien à voir avec ce qui a été dit.

Message édité par Mevo le 25-12-2018 à 14:10:29

---------------
n°55362611
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 25-12-2018 à 14:10:12  profilanswer

Hello tous,

Dites, est ce possible d'acheter l'action unibail (
Unibail-Rodamco-Westfield) sur Pea ?

Merci

n°55362613
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-12-2018 à 14:11:01  profilanswer

Non. Les SIICs sont exclues du PEA  :jap:

n°55362626
Danounours​92
Posté le 25-12-2018 à 14:15:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non. Les SIICs sont exclues du PEA  :jap:

Mince, je pensais faire 500 € mensuels sur unibail + 500 € mensuels sur etf cac 40.

1/Une idée d'ailleurs du meilleur etf cac 40 ?
2/ pour unibail, j'ai un compte boursorama "ord", je suppose qu'il s'agit d'un compte titre. Sur le pea je suis en tarif découverte. Si j'achète 500 € mensuels d'unibail sur ce compte ord, savez vous quelle est le coût par ordre ? 1.99e jusqu'à 500 e comme le pea ? Ou c'est différent ?  

Merci :)

Message édité par Danounours92 le 25-12-2018 à 14:21:09
n°55362646
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-12-2018 à 14:22:24  profilanswer

Quel est le projet final d'avoir deux lignes dont une ETF CACA40 et l'autre Unibail ? [:c e t r i o:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 25-12-2018 à 14:22:58

---------------
Trader en marketing
n°55362649
toto408
free porn
Posté le 25-12-2018 à 14:22:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non. Les SIICs sont exclues du PEA :jap:

Quelle en est la raison d'ailleurs ? Est-ce qu'il y a d'autres secteurs d'activités exclus du PEA ?

---------------
OverClocking-Masters
n°55362651
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 14:23:44  answer

DeltaVega a écrit :

Quel est le projet final

[:laetitia plume:3]  +  [:d4rkemo:2]

n°55362661
Danounours​92
Posté le 25-12-2018 à 14:29:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Quel est le projet final d'avoir deux lignes dont une ETF CACA40 et l'autre Unibail ? [:c e t r i o:1]

J'aurai préféré une réponse plutôt qu'une autre question (et potentiellement un début de jugement... ;)) mais si ça a pour but de m'orienter alors pas de soucis.  

Le but c'est de valoriser du patrimoine sur une large durée de détention, en générant dans l'idéal des revenus récurrents via des dividendes.  

Sans me prendre la tête à suivre sans cesse les cours. Une stratégie simple de dca sur de la foncière et le cac. Et à terme du world quand ça baissera un peu plus.

Concernant mon profil, ma rp est payée et j'ai environ 100k à côté sur av fond euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 25-12-2018 à 14:33:07
n°55362662
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 14:29:08  profilanswer

toto408 a écrit :

Quelle en est la raison d'ailleurs ? Est-ce qu'il y a d'autres secteurs d'activités exclus du PEA ?

Status (traitement) fiscal spécial (privilégié ?) pour les SIIC, donc pas encore possibilité de détenir dans un PEA en plus ...
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres secteurs d'activité (Mais je suis pas sur).

---------------
n°55362688
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-12-2018 à 14:40:35  profilanswer

Le bear market est en place, 2019 risque d'être long.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55362734
Plam
Bear Metal
Posté le 25-12-2018 à 15:01:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le bear market est en place, 2019 risque d'être long.

Long dans le sens « vs short » ou « long » en français ? :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°55362741
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-12-2018 à 15:04:03  profilanswer

Haha :D

Long en Français of course ;D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55362750
Danounours​92
Posté le 25-12-2018 à 15:08:24  profilanswer

Et mes questions ? :p

n°55362752
corran
Posté le 25-12-2018 à 15:09:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu caricatures.
D'une part, rares sont les boîtes à emprunter à taux fixe, que ce soit via emprunt bancaire ou obligataire.
D'autre part, le taux sans risque à l'instant T influe toujours le coût du crédit aux boîtes qui ont besoin de se (re)financer à l'instant T.

n°55362756
corran
Posté le 25-12-2018 à 15:10:27  profilanswer

toto408 a écrit :

Les SIIC ne paient pas d'impôts sur leurs bénéfices.
Le législateur a donc sagement décidé (en 2011) que cumuler niche fiscale sur niche fiscale était un peu exagéré

n°55362766
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-12-2018 à 15:13:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et mes questions ? :p

Ord c'est le compte titres oui, ou CTO.  

Tarif découverte tu paieras effectivement 1,99€ par ordre en-dessous de 500€.

n°55362768
corran
Posté le 25-12-2018 à 15:13:46  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'aurai préféré une réponse plutôt qu'une autre question (et potentiellement un début de jugement... ;)) mais si ça a pour but de m'orienter alors pas de soucis.  

Le but c'est de valoriser du patrimoine sur une large durée de détention, en générant dans l'idéal des revenus récurrents via des dividendes.  

Sans me prendre la tête à suivre sans cesse les cours. Une stratégie simple de dca sur de la foncière et le cac. Et à terme du world quand ça baissera un peu plus.

Concernant mon profil, ma rp est payée et j'ai environ 100k à côté sur av fond euros.

As-tu besoin d'une rente actuellement ?
Si la réponse est non, tu seras toujours gagnant à investir sur des supports capitalisants (du simple fait de la friction fiscale, mais aussi parce que les actions qui se valoriseront dans le temps ne sont pas celles qui distribuent beaucoup actuellement ; elles ont mieux à faire de leur cash)
Quant au support diversifié, le CAC40 est bien trop restreint, que ce soit en diversification brute (nombre de titres) que géographique. Ton univers doit être world, ou, a minima si tu considères que tu dois être plus exposé à la zone euro, 50% S&P 500/50% Eurostoxx 600

n°55362772
Danounours​92
Posté le 25-12-2018 à 15:15:42  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ord c'est le compte titres oui, ou CTO.  

Tarif découverte tu paieras effectivement 1,99€ par ordre en-dessous de 500€.

Merci  :jap:

Du coup ma stratégie fait sens ou pas ?

n°55362786
Danounours​92
Posté le 25-12-2018 à 15:21:41  profilanswer

corran a écrit :

As-tu besoin d'une rente actuellement ?
Si la réponse est non, tu seras toujours gagnant à investir sur des supports capitalisants (du simple fait de la friction fiscale, mais aussi parce que les actions qui se valoriseront dans le temps ne sont pas celles qui distribuent beaucoup actuellement ; elles ont mieux à faire de leur cash)
Quant au support diversifié, le CAC40 est bien trop restreint, que ce soit en diversification brute (nombre de titres) que géographique. Ton univers doit être world, ou, a minima si tu considères que tu dois être plus exposé à la zone euro, 50% S&P 500/50% Eurostoxx 600

Merci, je suis d'accord, c'est ce que je vise à terme une exposition world.  

Mais pour l'heure je trouve les indices américains trop sur côtes. Et une dépression chez eux fera un carnage (sur l'ensemble des indices je suis d'accord mais les européens sont moins sur côtés.

On voit déjà ce que les craintes occasionnent. Alors la réalisation des craintes....  

Du coup je préfère éviter le world pour le fait qu'il est sur représenté en us.  

Et me positionnerai dessus après un krach plus sérieux.  

Après c'est une conviction perso. J'ai peut être tort.  
Mais pour moi le s&p 500 est passé de 600 à 2900 quand même en moins de 10 ans.
Soit un bon x5.... Ça me paraît beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 25-12-2018 à 15:22:24
n°55362795
Mevo
Divergent
Posté le 25-12-2018 à 15:22:58  profilanswer

corran a écrit :

Tu caricatures.
D'une part, rares sont les boîtes à emprunter à taux fixe, que ce soit via emprunt bancaire ou obligataire.
D'autre part, le taux sans risque à l'instant T influe toujours le coût du crédit aux boîtes qui ont besoin de se (re)financer à l'instant T.

Pas mon intention.
Nous sommes d'accord (taux variable généralement majoritaire, éventuellement couverts par swaps par certains quand il y a des anticipations que les taux augmentent). C’était juste pour faire la difference entre l'impact des changements de taux de la banque centrale sur le fixe et le variable, mais je n'ai jamais dit que le fixe n’était pas plutôt rare.
Nous sommes également d'accord, et c'est l'évidence. Il faut comprendre la réponse par rapport au passage auquel elle répondait.

---------------
n°55362796
360no2
I am a free man!
Posté le 25-12-2018 à 15:23:22  profilanswer

n°55362804
360no2
I am a free man!
Posté le 25-12-2018 à 15:25:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8912  8913  8914  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)