Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55670736
glandoll
Posté le 30-01-2019 à 23:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

On peut pas être expert en tout, lapin est expert émérite en tv et hifi

Et puis croire que plus on consacre de temps à lire des rapports, meilleure est la perf, c'est être naïf et ne pas avoir compris toute la composante et la psychologie du marché.
Suffit de regarder Bbs ou Scipion, des perfs de mauvaises à honorables mais rien de fantastique.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 23:18:55  profilanswer

n°55670747
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 23:20:38  profilanswer

lapin a écrit :

AMD 21,330$ USD en Préouverture, la veille à 19,240$ USD, ça fait une préouverture à +10,862786%

http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=US0079031078&art=541171

Tu pourrais donner une décimale de plus ? Je trouve que c'est un peu grossier là.

n°55670773
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2019 à 23:24:19  profilanswer

Non, Lapin n'est pas fou, il ne ferait pas ça pour s'amuser. Il le fait pour manger.

n°55670792
glandoll
Posté le 30-01-2019 à 23:27:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, Lapin n'est pas fou, il ne ferait pas ça pour s'amuser. Il le fait pour manger.

:jap: c'est le chapelier qui est fou

n°55670813
Mevo
Divergent
Posté le 30-01-2019 à 23:31:15  profilanswer

N'empêche qu'on est passé de certains qui hurlent parce que Lapin donne sa perf sur AMD (supposément "trop souvent" ) à certains qui sont devenus demandeurs d'un point de la situation de Lapin sur AMD  :love:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55670817
coucourist​e
Posté le 30-01-2019 à 23:32:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu pourrais donner une décimale de plus ? Je trouve que c'est un peu grossier là.

Il troll le topic depuis le début :o

n°55670874
dinoponcho
Posté le 30-01-2019 à 23:44:31  profilanswer

Dites, la question était passée sur le topic épargne, je la repose ici : vous en pensez quoi de mettre un petit billet sur un ETF Brésil pour les mois qui viennent ? :o Sachant que 6 des 10 plus grosses capitalisations sont des financières.

n°55671051
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 00:58:03  profilanswer

Tu reponds toi meme a la question:

1/ Le Bresil est un marche typique EM, c'est a dire que l'essentiel de la capitalisation cotee est dans des boites para-etatiques ou des business de rente, pas du tout la ou la croissance du pays se traduit. Tu penses investir dans la fougue de l'economie bresilienne, tu investis en fait dans la corruption etatique pilotee a 80% par les taux d'interets et la devise BRL vs. USD.

2/ Cf. ci-dessus, la devise est leur puissant levier pour ajuster leurs exportation, comme le Japon d'ailleurs. Ils sont obliges de payer des taux d'interets obscenes pour que la devise se maintienne sinon elle s'ecroulerait. Investir en BRL est ultra risque, il faut se hedger... mais du fait des taux d'interet se hedger est prohibitif.

Conclusion, perso ce n'est meme pas avec un baton que j'y toucherais.

Message édité par LooKooM le 31-01-2019 à 01:36:28
n°55671062
Mevo
Divergent
Posté le 31-01-2019 à 01:08:09  profilanswer

[:m0zart] à Lookoom sur l'aspect devise (je ne sais pas et je souhaite pas me prononcer quant à de l'éventuelle corruption).

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55671175
igo2001
Posté le 31-01-2019 à 04:28:59  profilanswer

J’ai rarement vu un banquier central avec un aussi petit appareil génital que celui de Powell.

Même Yellen en avait de plus grosses...

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 31-01-2019 à 04:38:00
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 04:28:59  profilanswer

n°55671180
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 04:47:50  profilanswer

C'etait exactement le sujet de ma discussion a midi.

Ce que fait Powell est completement unorthodoxe; c'est l'action qui va soutenir les marches et l'economie le mieux possible mais encourager les bulles les plus sales de se creer malheureusement.  

Je suis a la fois evidemment content pour mon portefeuille car selon moi ca rajoute 6-24 mois d'essence dans la machine. Mais au prix d'une crise encore plus violente dans le futur.  

Je pense qu'en absence d'inflation a combattre tant la classe populaire est ecrasee par le capital et donc incapable d'avoir de fortes augmentations salariale (malgre les evolutions recentes...)..
... les banquiers centraux se sentent pousser des ailes et d'avoir comme responsabilite unique la croissance du PIB, 'whatever it takes'.  

Plus que jamais Buffett a raison, il y a une guerre des classes et les ultra riches la gagne. Un signe de plus.

n°55671310
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 07:19:45  answer

Visa explose ses profits
https://www.marketwatch.com/story/v [...] 2019-01-30

Vous en pensez quoi?

n°55671422
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 07:54:51  answer

LooKooM a écrit :

C'etait exactement le sujet de ma discussion a midi.

Ce que fait Powell est completement unorthodoxe; c'est l'action qui va soutenir les marches et l'economie le mieux possible mais encourager les bulles les plus sales de se creer malheureusement.

Je suis a la fois evidemment content pour mon portefeuille car selon moi ca rajoute 6-24 mois d'essence dans la machine. Mais au prix d'une crise encore plus violente dans le futur.

Je pense qu'en absence d'inflation a combattre tant la classe populaire est ecrasee par le capital et donc incapable d'avoir de fortes augmentations salariale (malgre les evolutions recentes...)..
... les banquiers centraux se sentent pousser des ailes et d'avoir comme responsabilite unique la croissance du PIB, 'whatever it takes'.

Plus que jamais Buffett a raison, il y a une guerre des classes et les ultra riches la gagne. Un signe de plus.

Rien à ajouter Frer Lookoom. On en arrive à une prolongation de la fête jusqu'à 2021... Pour encore jouer les prolongations à ce moment là. C'est à croire que jamais ça n explosera... Jamais...

[:le depotoir de gary]

n°55671439
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-01-2019 à 07:58:10  profilanswer

Johnny c'est le frère de BBSY pour ceux qui ne le savent pas.
Tous deux ont annoncé ici qu'ils allaient devenir milliardaires, tous deux font des annonces récurrentes de futures GROS UP / DOWN sur les indices / titres. Et on connaît tous la suite...

---------------
Trader en marketing
n°55671443
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 07:58:35  profilanswer

Ca ne me fait ni chaud ni froid tu sais, je suis toujours dans ma strategie 50% d'actifs a risque (Actions, HY, Foncieres, IG), 50% cash/fonds euros, toujours avec 55/60% d'actions US.

J'esperais une FED plus dure qui accepte que l'economie se tasse et que les marches corrigent pour repartir de plus belle ensuite plutot qu'un enieme petit coup de booster qui risque de donner un mega krach que je sais psychologiquement beaucoup plus dur a tenir.

n°55671470
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 08:05:17  answer

1) Sur la Fed, je ne pense pas qu’il faille personnaliser sa décision de politique monétaire comme le reflet d’une possible influence de Trump sur Powell. Le communiqué du FOMC a été adopté de façon unanime, donc il reflète bien l’analyse économique de la Fed. La Fed ne voit simplement pas de pressions inflationnistes qui l’éloigneraient de sa cible symétrique de 2%.

L’approche orthodoxe, c’est de monter les taux de façon proactive, avant que les pressions inflationnistes ne se manifestent, et de laisser le cycle opérer pour éliminer les excès accumulés pendant la phase d’expansion.

Depuis la crise, la perspective de nombreux banquiers centraux a changé, sous l’influence notamment de la thèse de la « secular stagnation » de Lawrence Summers : beaucoup voient la déflation comme le danger principal désormais. Certains, comme Philipp Hildebrand, expliquent même que l’inflation a été vaincue, et que les banques centrales doivent repenser leur rôle.

Il est possible que les banquiers centraux souffrent de 2 biais (que je partage, hein) :
(i) un biais de sur-confiance sur leur capacité à maîtriser tout retour de l’inflation ;
(ii) une tendance à se focaliser sur les risques dans le système bancaire, peut-être sans prêter assez d’attention aux risques en dehors du système bancaire.

Tout cela explique peut-être le changement apparent de la « fonction de réaction » de la Fed. Elle ne croit pas à un retour de l’inflation, elle ne voit pas une accumulation de risques excessifs dans le système bancaire, donc elle continue à soutenir la croissance et le plein emploi.

2) Sur le Brésil, perso je suis plus enthousiaste que Lookoom (mais bon là aussi j’ai probablement un biais d’investisseur « growth ») :
- Je parie sur une « normalisation » de Bolsonaro (en tout cas pas de scénario catastrophe).
- J’ai travaillé dernièrement avec des collègues brésiliens de la banque centrale (détachés auprès de mon employeur) : j’ai été impressionné par leur niveau technique – rien à envier aux banques centrales européennes. Donc je pense que techniquement la Banque Centrale du Brésil peut défendre le BRL (cela dit, il y a évidemment des impondérables politiques).
- Une tendance qui m’intéresse beaucoup, c’est la digitalisation de l’économie latino-américaine. J’ai acheté dernièrement des actions PagSeguro, je regarde MercadoLibre.

Perso je préfère faire du stock-picking au Brésil plutôt que de m’exposer par un ETF à des secteurs qui ne m’intéressent pas (matières premières / Vale) et/ou sujets à des fortes interférences politiques.

Cela dit, je suis d’accord pour dire que c’est un investissement risqué, qui n’a éventuellement de sens que dans un portefeuille bien diversifié.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 08:27:10
n°55671483
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-01-2019 à 08:08:14  profilanswer

Sauf Que le Brésil en tant que tel n'est pas nécessairement un facteur de risque important. Donc in fine on peut très bien avoir du Brésil en portefeuille, sans que le risque systématique soit sur-representé.

---------------
Trader en marketing
n°55671486
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 08:10:02  profilanswer

On est donc d'accord sur la FED, repose non orthodoxe, necessite de reinventer son role, trop focalise sur le systeme bancaire et pas assez sur les financements asset-backed de type aircraft, bateau, immobilier qui pullulent dans les balance sheet non bancaires et peu reglementees.

On est aussi globalement d'accord pour le Bresil car tu ne touches pas au marche Bresilien via ETF qui est pollue par beaucoup de cochonneries. Et faire du stock picking via des ADR car investir en devise NDF est une plaie, je trouve ca mega penible :(
Je partage aussi l'avis que Bolsonaro va etre positif economiquement/financierement parlant pour le Bresil malgre une posture morale/sociale puante.

n°55671529
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2019 à 08:20:48  profilanswer

Je suis d'accord avec vos visions,
bonne journée GREENZ à vous.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55671578
oscar7602
Posté le 31-01-2019 à 08:31:02  profilanswer

Ce que vous dîtes au sujet des ETF axés sur le Brésil me semble aussi tout à fait valable même sur des ETF Europe, World ou autres.
C'est ça que je n'aime pas du tout dans les ETF, c'est de ne pas être maître de la cible précise de mon investissement.

Je suis à des années-lumière d'être exemplaire en termes de diversification du PF, certes.

Message cité 2 fois
Message édité par oscar7602 le 31-01-2019 à 08:31:21
n°55671669
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 08:45:03  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Ce que vous dîtes au sujet des ETF axés sur le Brésil me semble aussi tout à fait valable même sur des ETF Europe, World ou autres.
C'est ça que je n'aime pas du tout dans les ETF, c'est de ne pas être maître de la cible précise de mon investissement.

Je suis à des années-lumière d'être exemplaire en termes de diversification du PF, certes.

Je regrette mais non les marchés DM ont une diversification sectorielle tout autre. Du cyclique de consommation, du cyclique industriel, du défensif consommation, infrastructures, des matières premières, des télécommunications, des banques/assureurs, de la pharma... Bref toute la palette bien équilibrée.

Tu regardes la côte brésilienne c'est 80%+ matières premières, banques locales et infrastructure. C'est le cas dans laajorite des marches EM.  

Non objectif avec les ETFS est précisément de ne PAS cible mon investissement car j'en suis incapable à long terme. Même si j'aime mon bac à sable pour me garder un peu éveillé.

n°55671724
oscar7602
Posté le 31-01-2019 à 08:52:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais non les marchés DM ont une diversification sectorielle tout autre. Du cyclique de consommation, du cyclique industriel, du défensif consommation, infrastructures, des matières premières, des télécommunications, des banques/assureurs, de la pharma... Bref toute la palette bien équilibrée.

Tu regardes la côte brésilienne c'est 80%+ matières premières, banques locales et infrastructure. C'est le cas dans laajorite des marches EM.  

Non objectif avec les ETFS est précisément de ne PAS cible mon investissement car j'en suis incapable à long terme. Même si j'aime mon bac à sable pour me garder un peu éveillé.

Oui oui je suis d'accord les ETFs des DM sont différents mais ont en commun avec ceux du Brésil que l'on n'est pas maître de son investissement. Je vois ça d'un mauvais œil mais je comprends ton point de vue sur le sujet. Le mien changera peut-être un jour, qui sait?

Bonne nouvelle pour mes 10% de RDSA  :D https://fr.investing.com/news/stock [...] ans-697595

Et mes 4% de LAEP https://www.boursier.com/actions/ac [...] 4.html?rss

Message cité 1 fois
Message édité par oscar7602 le 31-01-2019 à 08:55:40
n°55671814
Ashkaran
Posté le 31-01-2019 à 09:05:28  profilanswer

Le CAC cogne sur les 5000 comme heu hehehehehe vous savez  [:shadow aok:2]

---------------
n°55671833
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-01-2019 à 09:08:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le CAC cogne sur les 5000 comme heu hehehehehe vous savez  [:shadow aok:2]

[:toontom]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55671852
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-01-2019 à 09:11:27  profilanswer

BOOM 5 004.02  [:pzu:5]

Message édité par La classe @ dallas le 31-01-2019 à 09:11:48

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55671866
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 09:13:47  profilanswer

J'ai honte de l'écrire mais j'ai commandé une casquette Dow 25,000 sur le site shopping du NYSE.

Pourquoi pas une casquette CAC 5,000 ?

n°55671876
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:15:03  answer

LooKooM a écrit :

Ca ne me fait ni chaud ni froid tu sais, je suis toujours dans ma strategie 50% d'actifs a risque (Actions, HY, Foncieres, IG), 50% cash/fonds euros, toujours avec 55/60% d'actions US.

J'esperais une FED plus dure qui accepte que l'economie se tasse et que les marches corrigent pour repartir de plus belle ensuite plutot qu'un enieme petit coup de booster qui risque de donner un mega krach que je sais psychologiquement beaucoup plus dur a tenir.

Classes tu ton etf sur les t bonds us 10 years à 3% rdt ds les actifs non risques ?

n°55671877
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:15:06  answer

oscar7602 a écrit :

Pour le choix stock-picking vs. ETF sur un marché (pays) donné, les facteurs pertinents sont peut-être :

1) Le degré d’expertise / de connaissance de l’investisseur pour ce marché particulier : expert sur le marché -> stock-picking, non-expert -> ETF

2) Le degré de diversification de l’économie (d’accord avec Lookoom) : économie bien diversifiée -> ETF, économie non diversifiée sectoriellement -> stock-picking

3) La pondération relative sur le marché des actions de croissance vs. de rendement : actions de croissance -> stock-picking, actions de rendement -> ETF. Perso je fais du stock-picking au Brésil sur des valeurs de croissance ne versant pas de dividendes, mais j’ai un ETF Russie (malgré l'argument 2), largement surpondéré en valeurs de rendement : pour moi un argument essentiel en faveur des ETF, c’est le traitement fiscal a priori plus favorable des dividendes étrangers.

Je pense donc que le choix stock-picking vs. ETF doit s’apprécier marché par marché. (Même si le stock-picking est bien sûr toujours plus fun, quelle que soit la sous-performance. :o )

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 09:29:38
n°55671880
Ashkaran
Posté le 31-01-2019 à 09:15:21  profilanswer

URW se trompe de sens  [:smb2307:1]

---------------
n°55671885
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:15:44  answer

LooKooM a écrit :

J'ai honte de l'écrire mais j'ai commandé une casquette Dow 25,000 sur le site shopping du NYSE.

Pourquoi pas une casquette CAC 5,000 ?

Tu portes ça en France, tu te fais lyncher au premier rond-point. :o

n°55671888
Ashkaran
Posté le 31-01-2019 à 09:16:18  profilanswer

casquette CAC GR pour troller :o

---------------
n°55671897
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:17:23  answer

Comme un t-shirt gros argent par exemple.

n°55671919
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 09:19:28  profilanswer

Non j'ai ça dans mon IG US, un tracker corpo 6 ans de duration et le tracker govies. C'est pas exempt de risque clairement.

Mon cash USD que je classe de l'autre côté c'est du fonds money market schwab a 2.3/2.4% sur du 1 mois de duration :d

n°55671936
igo2001
Posté le 31-01-2019 à 09:21:24  profilanswer

C'est bien beau tout ca, mais sans meme s'interroger sur ce que la FED "voit" ou ne voit pas, on est factuellemt dans un contexte de croissance US/mondiale encore solide (meme si normalisation + risques), de plein emploi et on a une inflation plus ou moins au niveau visé des 2%. Dans un tel contexte, la FED se devrait d'etre de plein pied dans une phase de reconstruction de ses capacites d'intervention en terme de taux et de bilan et cela devrait etre prioritaire face a toute autre consideration. Le fait qu'elle qu'elle s'arrete en cours de route sous-pretexte que les marchés actions ont "chuté" de 10% (chute a relativiser dans la mesure ou elle est evaluée a partir de valorisations record) est totalement irresponsable amha.    

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 31-01-2019 à 09:22:06
n°55671959
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-01-2019 à 09:24:20  profilanswer

Beaux résultats comme attendu et surtout lancement de la (monstrueuse) 3eme tranche de rachats d'actions  :love:

n°55672061
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:33:44  answer

as253 a écrit :

Pareil ici, plus grosse ligne du portefeuille et je continue a renforcer. Si je donne la ponderation de cette ligne vs mon portif total je vais me faire lyncher par la bien pensance des allocateurs ici   [:zyzz:1]  

Je viens de loucher sur BABA, vous avez intérêt à avoir raison.

n°55672189
coucourist​e
Posté le 31-01-2019 à 09:44:17  profilanswer

Les grosses louches tout au long de décembre commencent à bien faire plaisir la  [:implosion du tibia]

n°55672205
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 09:45:43  answer

igo2001 a écrit :

C'est bien beau tout ca, mais sans meme s'interroger sur ce que la FED "voit" ou ne voit pas, on est factuellemt dans un contexte de croissance US/mondiale encore solide (meme si normalisation + risques), de plein emploi et on a une inflation plus ou moins au niveau visé des 2%. Dans un tel contexte, la FED se devrait d'etre de plein pied dans une phase de reconstruction de ses capacites d'intervention en terme de taux et de bilan et cela devrait etre prioritaire face a toute autre consideration. Le fait qu'elle qu'elle s'arrete en cours de route sous-pretexte que les marchés actions ont "chuté" de 10% (chute a relativiser dans la mesure ou elle est evaluée a partir de valorisations record) est totalement irresponsable amha.    

Effectivement, l’argument de la reconstitution des capacités d’intervention fait sens – particulièrement à un moment où les marges d’action de la politique budgétaire se sont beaucoup réduites (aux USA comme en Europe) – tu es prêt pour rejoindre la Bundesbank :) .

Cela dit, il est possible que la Fed évalue différemment ses capacités d’intervention que par le passé : il ne s’agit plus simplement de la marge des taux au-dessus de 0%, mais aussi du bilan (comme tu le dis bien) : la Fed considère probablement qu’elle opère déjà un resserrement de sa politique monétaire par le dégonflement de son portefeuille de QE (effet substantiel sur le bilan), et qu’elle n’a pas besoin d’en rajouter avec des hausses de taux. J’imagine que la Fed élabore aussi des scénarios de reprise du QE en cas de récession sévère / menace déflationniste, peut-être avec des tailles maximales cibles encore plus importantes.

Je pense que la Fed réévalue aussi son appréciation des risques déflationnistes vs. inflationnistes. Voir le chômage US baisser à 3,7%, sans causer de tension inflationniste, c’est quelque chose qui va à l’encontre de la vision traditionnelle de la Fed d’un NAIRU (Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment) entre 4% et 5%. L’économie US s’est transformée avec la digitalisation, la Fed doit aussi changer sa fonction de réaction.

Donc je ne pense pas que la Fed soit irresponsable, elle est plutôt en mode attente et observation.

Cela dit, des biais de complacency sont tout à fait possibles (et me touchent aussi probablement). La vision d’un banquier central est le résultat de son expérience : jusqu’à Bernanke, ceux qui étaient à la tête de la Fed étaient les enfants de Volcker – les adeptes d’une politique monétaire prévenant proactivement l’inflation. Ceux d’aujourd’hui sont les enfants de Bernanke – obsédés par la menace de la déflation et très focalisés sur la limitation des risques dans le système bancaire. Chaque génération a ses biais, qui affectent la fonction de réaction de la banque centrale.

n°55672214
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-01-2019 à 09:46:54  profilanswer

Il n'y a pas en général beaucoup de discussion en amont pour avoir toujours plus ou moins des votes unanimes? Histoire de justement donner l'image d'une décision collective.

n°55672300
Ashkaran
Posté le 31-01-2019 à 09:53:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les grosses louches tout au long de décembre commencent à bien faire plaisir la  [:implosion du tibia]

le MENTAL paye  [:ashkaran:3]

---------------
n°55672417
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-01-2019 à 10:03:30  profilanswer

On en est où du titre du topic pour février ?
Je propose : "Je regrette, hein."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)