| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 23:18:55 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
glandoll |
|
coucouriste |
|
igo2001 | J’ai rarement vu un banquier central avec un aussi petit appareil génital que celui de Powell. Même Yellen en avait de plus grosses... Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 31-01-2019 à 04:38:00 |
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 04:28:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 07:19:45 ![]() Visa explose ses profits
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 07:54:51 ![]()
Rien à ajouter Frer Lookoom. On en arrive à une prolongation de la fête jusqu'à 2021... Pour encore jouer les prolongations à ce moment là. C'est à croire que jamais ça n explosera... Jamais... |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 08:05:17 ![]() 1) Sur la Fed, je ne pense pas qu’il faille personnaliser sa décision de politique monétaire comme le reflet d’une possible influence de Trump sur Powell. Le communiqué du FOMC a été adopté de façon unanime, donc il reflète bien l’analyse économique de la Fed. La Fed ne voit simplement pas de pressions inflationnistes qui l’éloigneraient de sa cible symétrique de 2%. L’approche orthodoxe, c’est de monter les taux de façon proactive, avant que les pressions inflationnistes ne se manifestent, et de laisser le cycle opérer pour éliminer les excès accumulés pendant la phase d’expansion. Depuis la crise, la perspective de nombreux banquiers centraux a changé, sous l’influence notamment de la thèse de la « secular stagnation » de Lawrence Summers : beaucoup voient la déflation comme le danger principal désormais. Certains, comme Philipp Hildebrand, expliquent même que l’inflation a été vaincue, et que les banques centrales doivent repenser leur rôle. Il est possible que les banquiers centraux souffrent de 2 biais (que je partage, hein) : Tout cela explique peut-être le changement apparent de la « fonction de réaction » de la Fed. Elle ne croit pas à un retour de l’inflation, elle ne voit pas une accumulation de risques excessifs dans le système bancaire, donc elle continue à soutenir la croissance et le plein emploi. 2) Sur le Brésil, perso je suis plus enthousiaste que Lookoom (mais bon là aussi j’ai probablement un biais d’investisseur « growth ») : Perso je préfère faire du stock-picking au Brésil plutôt que de m’exposer par un ETF à des secteurs qui ne m’intéressent pas (matières premières / Vale) et/ou sujets à des fortes interférences politiques. Cela dit, je suis d’accord pour dire que c’est un investissement risqué, qui n’a éventuellement de sens que dans un portefeuille bien diversifié. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 08:27:10 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je suis d'accord avec vos visions,
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
oscar7602 | Ce que vous dîtes au sujet des ETF axés sur le Brésil me semble aussi tout à fait valable même sur des ETF Europe, World ou autres.
Message cité 2 fois Message édité par oscar7602 le 31-01-2019 à 08:31:21 |
LooKooM Modérateur |
|
oscar7602 |
Message cité 1 fois Message édité par oscar7602 le 31-01-2019 à 08:55:40 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le CAC cogne sur les 5000 comme heu hehehehehe vous savez --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
LooKooM Modérateur | J'ai honte de l'écrire mais j'ai commandé une casquette Dow 25,000 sur le site shopping du NYSE.
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:15:03 ![]()
Classes tu ton etf sur les t bonds us 10 years à 3% rdt ds les actifs non risques ? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:15:06 ![]()
Pour le choix stock-picking vs. ETF sur un marché (pays) donné, les facteurs pertinents sont peut-être : 1) Le degré d’expertise / de connaissance de l’investisseur pour ce marché particulier : expert sur le marché -> stock-picking, non-expert -> ETF 2) Le degré de diversification de l’économie (d’accord avec Lookoom) : économie bien diversifiée -> ETF, économie non diversifiée sectoriellement -> stock-picking 3) La pondération relative sur le marché des actions de croissance vs. de rendement : actions de croissance -> stock-picking, actions de rendement -> ETF. Perso je fais du stock-picking au Brésil sur des valeurs de croissance ne versant pas de dividendes, mais j’ai un ETF Russie (malgré l'argument 2), largement surpondéré en valeurs de rendement : pour moi un argument essentiel en faveur des ETF, c’est le traitement fiscal a priori plus favorable des dividendes étrangers. Je pense donc que le choix stock-picking vs. ETF doit s’apprécier marché par marché. (Même si le stock-picking est bien sûr toujours plus fun, quelle que soit la sous-performance. Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 09:29:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | URW se trompe de sens --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:15:44 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | casquette CAC GR pour troller --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:17:23 ![]() Comme un t-shirt gros argent par exemple. |
igo2001 |
Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 31-01-2019 à 09:22:06 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:33:44 ![]()
|
coucouriste |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 09:45:43 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |