Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10890  10891  10892  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59255195
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2020 à 22:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour a) et b) je suis entièrement d'accord, les habitudes se changent vite surtout quand c'est un besoin immédiat comme maintenant (façon de travailler, de consommer). C'est aussi une façon d'enlever des poids morts (les bullshit jobs) pour les entreprises, peut-être?

Pour c) je suis moins optimiste. SARS-CoV-2 ressemble beaucoup à… SARS-CoV et il n'y a toujours pas de vaccin alors que ça fait 18 ans. La recherche s'est-elle arrêtée par manque de financement, d'utilité, ou n'avance pas parce que c'est une tâche difficile?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:37:19  profilanswer

n°59255202
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:37:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les cultures européennes, une vie n'a pas de prix. Aux Etats-Unis, elle en a une. Tout simplement.

LooKooM a écrit :

Si c'est principalement des pauvres, rien je pense.

A condition que les pauvres ne le sachent pas. Ne pas oublier qu'ils sont des dizaines de millions ET armés jusqu'aux dents.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 22:50:45
n°59255218
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-03-2020 à 22:39:45  profilanswer

L'or qui grimpe pour ateindre des sommets (c'est pas encore le K2 mais ça s'en rapproche). C'était quoi les théorie de vente d'or pour achat d'actions? Ou bien l est clair que tous les rachats d'action ont eu lieu, cfr les remontées d'àjd (à propos c'est quoi les volumes?) :D

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°59255223
cincopared​es
Posté le 24-03-2020 à 22:40:34  profilanswer

Tous les futures à +10.

Enorme bull trap ou vrai rebond ? A vos claviers

n°59255231
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:41:30  profilanswer

vonfleck a écrit :

elle existait vraiment  c"etait la ZEBU OVERSEAS BANK à Madagascar  
elle est devenue la ZEBU OVERSEAS BOARD et a gardé cet acronyme savoureux

https://www.zob-madagascar.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zebu_Overseas_Board
http://didier.guillion.over-blog.c [...] 47917.html

[:mur-mur:1]

:D en plus dans un pays francophone

n°59255238
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:42:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

A condition que les pauvres ne le sachent pas. Ne pas oublier qu'ils sont des dizaines de millions ET armés jusqu'aux dents.

Vrai en Europe où la rebellion contre le gouvernement est chevillé au corps.

Vide de sens aux USA qui est un pays d'immigration et d'adhérence/loyauté au pays très profond.
Vide de sens en Chine où la population craint l'Etat comme en ex-URSS ou Russie d'aujourd'hui.

Je ne vois aucun scénario de rebellion populaire comme étant crédible aux USA.

n°59255249
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:43:09  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Tous les futures à +10.

C'est pas maintenant

n°59255251
Laska-
Posté le 24-03-2020 à 22:43:37  profilanswer

Je suis plutôt scandalisé et du même avis.
La crise sanitaire est terrible mais la crise économique et sociale le sera aussi.
Heureusement, certaines personnes bardées de titres et diplômes réfléchissent un peu comme nous.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

lapin a écrit :

sur CTO 67K€ sur PEA 20K€ et sur AV au premier janvier 2020 j'avais 123472€ mais now y a plus que 90K€( il vient d'augmenter d'un peux plus de 1K€ là par rapport à Hier).

Quel avantage a le CTO ? Pour retirer à tout moment ?

n°59255256
Phil Traer​e
Posté le 24-03-2020 à 22:44:21  profilanswer

vonfleck a écrit :

elle existait vraiment c"etait la ZEBU OVERSEAS BANK à Madagascar
elle est devenue la ZEBU OVERSEAS BOARD et a gardé cet acronyme savoureux

https://www.zob-madagascar.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zebu_Overseas_Board
http://didier.guillion.over-blog.c [...] 47917.html

[:mur-mur:1]

Merci pour le point culture. :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59255265
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:46:05  profilanswer

Rien à voir : https://docdro.id/udTVajc

Doc vraiment détaillé de Jefferies sur les valorisations SaaS dans le contexte actuel; frais de cette semaine.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:46:05  profilanswer

n°59255273
Macnigore
Posté le 24-03-2020 à 22:46:52  profilanswer

kir royal a écrit :

Que ça soit des personnes éduquées avec de bonnes situations, je n'en doute pas.

On a un peu la même chose en France. Les winners macronistes ne comprennent pas ces ploucs de gilets jaunes et certains (y compris ici) appellent à laisser crever les vieux pour sauver leur PEA.

A mon avis, c'est parce que ces gens se croient intouchables. Ils pensent que jamais la merde ne remontera jusqu'à eux. Leurs études, relations, acquis cognitifs etc pourront tjs se revendre. Les "pauvres" et les ploucs (parfois sans assurance santé...) ont plus de conscience sociale que bien des gens prétendument éduqués.

La différence culturelle majeure entre US et Europe c'est que les US n'ont jamais fait la révolution et décapité leurs propres élites. Ils se sont soulevés en tant que colonie contre le UK mais n'ont jamais décapité leurs dirigeants, même lors de la guerre civile. Ca reste un gros tabou aux US, on n'a pas chevillé au corps des petit ricains que quand le chef fait nimp on lui coupe la tête. Du coup la légitimité du gouvernement est bien plus forte qu'en Europe même avec un Trump au pouvoir.

Ca change TOUT :jap:

Une manifestation intéressante c'est que dans la culture populaire US (films/comics etc.), quand une agence ou un gouvernement commet un acte horrible, c'est systématiquement à cause d'un individu ou d'un petit groupe d'individus (le fameux méchant dans les comics) mais jamais la faute d'une institution ou du gouvernement lui même.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2020 à 22:50:22
n°59255284
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:48:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

La différence culturelle majeure entre US et Europe c'est que les US n'ont jamais fait la révolution et décapité leurs propres élites. Ils se sont soulevés en tant que colonie contre le UK mais n'ont jamais décapité leurs dirigeants, même lors de la guerre civile. Ca reste un gros tabou aux US, on n'a pas chevillé au corps des petit ricains que quand le chef fait nimp on lui coupe la tête. Du coup la légitimité du gouvernement est bien plus forte qu'en Europe.

Je l'ai écrit differemment mais on est d'accord.

n°59255286
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:48:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement il envoie du cash en direct dans la poche des americains, il apparait comme confiant, poussant la FDA a arrêter de s'embeter des regles pour donner un remede aux américains plus vite, il réussit à faire bouger les démocrates malgré les tensions pour valider un package d'aide historique...

...perso je pense que meme si les marchés chutent il aura une cote en HAUSSE à la sortie de la crise plutôt qu'en baisse. Même si ils se prennent 100k morts. Il fera un show en arrivant en helicoptere, fera filmer des livraisons de masques/ventilateurs en helico double roto Chinook en grande pompe, etc...

Franchement il est completement dans sa zone de confort pour faire un show d'anthologie et impressionner la masse. Biden à côté se rappelle à peine de son propre nom sur scène, il est tout mou et à côté de la plaque 50% du temps, le charisme d'un vieux beignet :( Je ne me fais pas beaucoup de souci pour Trump à ce stade, je me trompe peut etre. Si Sanders était passé côté démocrate, ça aurait été différent :jap:

Du vrai là dedans, mais en attendant il est assez pitoyable en com pour le moment, non ?

n°59255301
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2020 à 22:51:01  profilanswer

Il faudrait faire un recueil de tous les messages “pilule rouge” de LooKooM, ça vaut son pesant d'or :D

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 24-03-2020 à 22:51:51
n°59255304
footeure
Face x 50
Posté le 24-03-2020 à 22:51:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le mien est positif [:kermodei:2]

Jusqu'à preuve du contraire, ils sont tous positifs ;)

n°59255311
Laska-
Posté le 24-03-2020 à 22:51:46  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Tous les futures à +10.

Je table sur un gros bulltrap.
Une baisse ça s'établit dans le temps, et je vois pas dans quel scénario une tendance haussière débuterait aussi tôt.

n°59255322
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:52:54  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

L'or qui grimpe pour ateindre des sommets (c'est pas encore le K2 mais ça s'en rapproche). C'était quoi les théorie de vente d'or pour achat d'actions? Ou bien l est clair que tous les rachats d'action ont eu lieu, cfr les remontées d'àjd (à propos c'est quoi les volumes?) :D

Ben non pas sur bourso, tu vois ça où ?
Ca me fait penser que je dois continuer à recharger [:catalonix:10], mon virement est arrivé chez mon teneur d'or en coffre.

Les BC font chauffer leurs imprimantes canon, et moi ma souris :D. Qui arrivera devant ? #team_lolo_vs_BC

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 23:12:08
n°59255325
captain re​dface
Posté le 24-03-2020 à 22:53:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Du vrai là dedans, mais en attendant il est assez pitoyable en com pour le moment, non ?

Pardon ?  
Il fait du Trump et reprend des classiques de la comm de crise (nommer l’ennemi, rassurer).

n°59255326
chris_hunt​er
Posté le 24-03-2020 à 22:53:09  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Remontada temporaire à mon avis  

Quand l épidémie va bien toucher les us a la sauce italienne on verra le marché capituler.

Les boîtes commenceront à virer, À faire défaut, À couper les dividendes...

Les vieux vont vendre leurs actions pour se soigner ou profiter. La conso va baisser (moins de pognon dispo)  

C est comme les français avec les italiens  
C est la phase de déni avec un petit bull trap

C’est ce que je pensais aussi. Les propos de Lookoom qui s’est immergé aux US quelques temps me font douter. Nous verrons bien.

Cette explosion haussière me paraît tellement incompréhensible. Je veux bien que les banques centrales soient à la manœuvre mais le monde est à l’arrêt quoi.

Serresjp a écrit :

Le conseil scientifique propose un confinement de 6 semaines.

CAC -16% demain. [:pzu:4]

Je ne fais plus de pronostics  :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°59255332
n0b0dy
Posté le 24-03-2020 à 22:53:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

Avec quoi dedans

100€, liquide depuis son ouverture  [:bahamut49-3:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59255340
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-03-2020 à 22:54:30  profilanswer

Reste donc à savoir si tu t'appelle Jean-Kévin ou pas :o

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°59255346
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2020 à 22:54:57  profilanswer

On est juste revenu au niveau de vendredi les frers c’est pas le krach haussier de la décennie qui annule 80% de la baisse  [:tenaka]

n°59255348
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:55:06  profilanswer

De plus en plus de médecins disent que une vraie étude fait par des médecins chinois, n'ont pas trouvé de vertu avec la chloroquine
Les us et la bourse qui fais sa petite remonté en surfant sur le traitement du Dr fou
Si les études menées par la commission dans 2/3 semaines sortent les mêmes résultats, la bourse ça va swinguer tellement [:dbbg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 24-03-2020 à 22:56:52
n°59255354
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:55:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

100€, liquide depuis son ouverture [:bahamut49-3:9]

:lol:
J'ai mis 100 balles dessus liquide, vert aussi :D

Message édité par gundam13 le 24-03-2020 à 22:57:01
n°59255356
Macnigore
Posté le 24-03-2020 à 22:55:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il faut vraiment arrêter d'essayer de prendre Trump "en défaut" sur sa com' :D

La com' de Trump ça fait 4 ans qu'on essaye de dire que c'est de la merde alors que c'est peut être ce qui marche le mieux chez lui :D

C'est un atout incroyable dans la vie d'être capable de mentir ou soutenir une réalité alternative en regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Passer pour quelqu'un de fou ou qui n'a rien à perdre dans des situations tendues ça permet souvent de "gagner" (avec de gros dégâts collatréraux mais Trump s'en tamponne).

En politique, qui à la fin reste un jeu à multiples inconnues/variables en changement constant, son game est très balèze. Sur la durée ce qui le perdra c'est le manque de cohérence mais il s'en tape il est là pour 8 ans max et servira un beau plateau de caca à son successeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2020 à 23:00:58
n°59255368
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 22:57:24  answer

Plix a écrit :

Du mal à comprendre ce passage :??:
Ce n'est pas plutôt si la prime de risque actions est trop basse, alors le rendement des actions est trop avantageux par rapport au risque pris par les investisseurs et donc il y a violent retour de bâton ?

La prime de risque actions, c'est la prime de risque qui égalise la somme des cash-flows actualisés (actualisés à un taux égal = taux sans risque + prime de risque) avec la valorisation boursière.

La prime de risque reflète le risque sur le niveau et la continuité des cash-flows futurs. Si tu considères qu'il y a un risque important sur les cash-flows futurs, tu vas appliquer une prime de risque importante (= comme investisseur, tu vas demander une prime de risque importante).

Donc si, quand tu fais ce calcul d'estimation de la prime de risque actions, tu trouves un taux faible (par exemple 2%, comme en 1999), ça suggère que les investisseurs ne demandent pas une compensation élevée (et peut-être pas suffisante) pour le risque sur les cash-flows.

Si ça t'intéresse, je te conseille vraiment la lecture des articles très pédagogiques de Damodaran : par exemple son post "Data Update 3 for 2020: The Price of Risk!" du 10 février 2020. Il y a un graphique qui montre la prime de risque actions estimée pour le marché US de 1960 à fin 2019. Sur cette longue période, elle a évolué entre 2% (en 1999 : euphorie maximale) et 6,5% (en 2008 : panique maximale), avec une moyenne à 4,2%. Fin 2019, on était à 5,2% : incompatible avec l'idée d'une bulle.

Actuellement on doit être à 7%, à mon avis, via les effets conjugués de la baisse des cours et de l'effondrement sans risque : en d'autres termes, depuis 60 ans le risque sur les actions US n'a jamais été aussi bien rémunéré pour un investisseur. C'est une opportunité historique.

Plix a écrit :

Intéressant  :jap: Il existe des variantes des multiples de valo qui intègre le taux sans risque pour pouvoir faire cette analyse de comparaison avec les valeurs moyennes passées ?

A ma connaissance non, mais on peut éventuellement bricoler des plot charts avec en abscisses le taux sans risque (approximé par le Treasury US 10 ans) et en ordonnées les ratios de valo (PER, VE/EBITDA etc.).

Sinon, il y a le CAPE (cyclically adjusted PER), qui divise les valorisations par une moyenne des earnings sur longue période (typiquement 10 ans), avec ajustement par l'inflation. Perso je préfère nettement la prime de risque actions.

Plix a écrit :

J'ai l'impression que les comportements récents se rapprochent de ce que tu décris. Par exemple arrivée forte de newbies (moi compris  :O) ces derniers temps sur le forum, la hausse spectaculaire de 2019 (à nuancer avec la correction de fin 2018 cependant), la valo délirante de Tesla, les indices qui étaient au plus haut fin 2019, etc..

Pour toi ce n'est pas suffisant pour qualifier pre-2019 de bulle ?

Effectivement, du point de vue comportemental il y avait un certain nombre d'indicateurs d'une surchauffe fin 2019 / début 2020, avec notamment la multiplication de micro bulles (Beyond Meat, cannabis, Tesla, cryptos), populaires parmi des novices (Robinhood etc.). Mais avec une vraie bulle généralisée, des chocs du type coronavirus n'aurait pas eu un impact aussi dramatique, et des corrections du type Q4 2018 ne seraient pas possibles. Ce genre de correction essore un peu la salade élimine les acteurs les plus naïfs et maintient un niveau minimum de rationalité dans le marché. C'est plutôt sain, et ça confirme à mon sens l'absence de bulle, déjà suggérée par le niveau de la prime de risques actions.

PS : Un autre indice comportemental d'une bulle, c'est quand des participants en apparence rationnels trouvent moyen de justifier des niveaux de valo délirants et l'absence d'une bulle, voire commencent à adopter eux-mêmes des comportements irrationnels. Je suis actionnaire Tesla, hein. ;)

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 22:59:35
n°59255387
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 23:00:44  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il faudrait faire un recueil de tous les messages “pilule rouge” de LooKooM, ça vaut son pesant d'or :D

Franchement je serais un démocrate aux US mais un démocrate déprimé actuellement.

J'essaye juste de demystifier un peu la population américaine qui est visiblement si mal cernée par l'européen moyen.

n°59255388
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 24-03-2020 à 23:01:00  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est pas maintenant

Je confirme.
L'Inde passe aussi en confinement ce qui double la mise en population immobilisée :o

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59255392
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:01:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrai en Europe où la rebellion contre le gouvernement est chevillé au corps.

Vide de sens aux USA qui est un pays d'immigration et d'adhérence/loyauté au pays très profond.
Vide de sens en Chine où la population craint l'Etat comme en ex-URSS ou Russie d'aujourd'hui.

Je ne vois aucun scénario de rebellion populaire comme étant crédible aux USA.

Ca a ses limites quand tu vois que tes proches et toi sont sacrifiés par la classe dirigeante ama. Les jeunes hommes en bonne santé peuvent à la limite etre considérés comme de la chair à canon (pas du tout touchés en l'espèce), pas tes parents de 65 ans.

Et ne pas oublier non plus les nombreux félés, suprémacistes blancs et cie qui font des camps dans la forêt pour apprendre à se défendre contre l'état fédéral en tirant au M16 sur des effigies de Trump et de flics et de soldats, qui eux partiront au quart de tour.

n°59255394
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 23:01:49  profilanswer

Vraiment pas convaincu.

Cette histoire que les imbéciles se plantent tout le temps, ça n'a pas de sens  [:sombrero67]  

Je veux bien qu'un génie de l'anticipation ait raison 65% du temps.
Mais sachant qu'un singe qui fait du day trading aura environ 50% de succès, je vois mal comment un idiot pourrait s'éloigner sensiblement de ce score.

Donc cette stratégie "suivre les idiots à l'envers", je n'achète pas.

n°59255411
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2020 à 23:03:45  profilanswer

Tu dois pas suivre le topic assez régulièrement :o

n°59255415
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-03-2020 à 23:04:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je serais un démocrate aux US mais un démocrate déprimé actuellement.

J'essaye juste de demystifier un peu la population américaine qui est visiblement si mal cernée par l'européen moyen.

http://hiddenlolcdn.com/i/364911.jpg

n°59255433
Macnigore
Posté le 24-03-2020 à 23:05:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca a ses limites quand tu vois que tes proches et toi sont sacrifiés par la classe dirigeante ama. Les jeunes hommes en bonne santé peuvent à la limite etre considérés comme de la chair à canon (pas du tout touchés en l'espèce), pas tes parents de 65 ans.

Et ne pas oublier non plus les nombreux félés, [b]suprémacistes blancs et cie qui font des camps dans la forêt pour apprendre à se défendre contre l'état fédéral en tirant au M16 sur des effigies de Trump et de flics et de soldats, qui eux partiront au quart de tour[/b].

Le survivaliste dans sa cabane au fond des bois il veut juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse acheter des flingues. Pas instaurer une autre gouvernance ou alors le projet est hyper flou.

Les survivalistes US c'est JUSTEMENT la preuve qu'il n'y aura jamais d’insurrection populaire dans ce pays. Il n'y a aucune solidarité. Ce mot n'existe pas aux US. L'acte insurrectionnel ultime ce n'est pas de se réunir mais d'aller s'enterrer tout seul dans un bunker dans l'indifférence générale :D La "liberté" s'arrête à se retirer du système plutôt que le dynamiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2020 à 23:07:31
n°59255435
footeure
Face x 50
Posté le 24-03-2020 à 23:05:48  profilanswer

kir royal a écrit :

Avoir un président dingue pendant une pandémie [:patrick b666:2]

Ça renforce l'idée que c'est un bull trap. :o

Quand les américains vont se rendre comptent qu'ils prennent plus cher que la Chine et l'Italie réunies à cause des maboules qui les dirigent, ça risque d'être toboggan.

Clairement je n'aurais jamais acheté de bx4 et de dsp5 si les US étaient déjà confinés. On va vers un massacre sanitaire

n°59255448
footeure
Face x 50
Posté le 24-03-2020 à 23:07:12  profilanswer

requiem666 a écrit :

En tout cas je pense pas qu'il price les succession à gogo imposées à 30-40% avec obligation de vendre sous 3 mois alors que confinement, que Jean Immo agent immobilier veut pas baisser les prix, et que tu fini sur lebon coin à vendre sur photos ton bien à 1 million à 600k et que l'amicale du fisc fucking te dis qu'il t'impose sur la base de 1000k car jeanimmo avait fait une estimation avec les prix fumés pre crise.

Nous avons trouvé notre Proust !

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 24-03-2020 à 23:25:01
n°59255450
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:07:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

La différence culturelle majeure entre US et Europe c'est que les US n'ont jamais fait la révolution et décapité leurs propres élites. Ils se sont soulevés en tant que colonie contre le UK mais n'ont jamais décapité leurs dirigeants, même lors de la guerre civile. Ca reste un gros tabou aux US, on n'a pas chevillé au corps des petit ricains que quand le chef fait nimp on lui coupe la tête. Du coup la légitimité du gouvernement est bien plus forte qu'en Europe même avec un Trump au pouvoir.

Une manifestation intéressante c'est que dans la culture populaire US (films/comics etc.), quand une agence ou un gouvernement commet un acte horrible, c'est systématiquement à cause d'un individu ou d'un petit groupe d'individus (le fameux méchant dans les comics) mais jamais la faute d'une institution ou du gouvernement lui même.

Il y eu de sacrés émeutes quand meme périodiquement, et ils sont tous armés comme des portes avions.

Idée de scénario : Les gangs arrosant à la kalach tout ce qui ressemble à un uniforme  [:clooney24]

n°59255461
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 24-03-2020 à 23:08:44  profilanswer

gundam13 a écrit :

De plus en plus de médecins disent que une vraie étude fait par des médecins chinois, n'ont pas trouvé de vertu avec la chloroquine
Les us et la bourse qui fais sa petite remonté en surfant sur le traitement du Dr fou
Si les études menées par la commission dans 2/3 semaines sortent les mêmes résultats, la bourse ça va swinguer tellement [:dbbg:2]

On parle beaucoup de la fameuse étude de Raoult.
Je vous invite à la lire, elle est affligeante car on tire des conclusions avec un protocole foireux ( très peu de cas, des cas différents entre les patients placebo 37,2 ans en moyenne et les patients traités avec 54ans, les 2 groupes ayant rien à voir ont été traités dans des endroits différents, Et surtout avec 4 patients (1 mort et 3 en réanimation intensive ) éliminés des résultats car ils n’ont pris les medocs pendant 6jours)  

Apres peut être que Raoult a raison mais il aurait s’abstenir de cosigner cette « etude »

Message édité par francoisolivier le 24-03-2020 à 23:23:08
n°59255472
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 23:10:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

President Donald Trump said Tuesday he wants the U.S. economy to “open” back up by Easter Sunday, despite expert warnings about the deadly threat of the coronavirus.

Les potes et hommes de paille de Trumpy qui reçoivent ses déclarations à l'avance pour trader ont du largement doubler leur rendement depuis la crise :o
 [:atom1ck]  

caillebotte a écrit :

C'est ce que j'aime avec Trump, il ne fait pas semblant...  

En France, le confinement ne sert pas à protéger le peuple mais simplement gagner du temps parce qu'on a pas de masques/ gels, qu'on ne peut pas dépister autant qu'on le souhaite.  

Le plus important, le confinement ça rassure les marchés.

[:babouchka:8]

Lolo_hfr a écrit :

gros +1  :jap:

et à tuer l'économie, accessoirement. No redface.

Faut arrêter avec ça.  [:pikitfleur:4]  

Tous les épidémiologistes sont d'accord pour dire qu'un aplatissement de la courbe permet de réduire le nombre total de morts (en évitant de saturer les hopitaux, notamment). Cf. le fameux article de Pueyo.

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que l'americain meme correctement eduque considere que des morts sont plus acceptables qu'une economie morte.

LooKooM a écrit :

Dans les cultures européennes, une vie n'a pas de prix. Aux Etats-Unis, elle en a une. Tout simplement.

Toujours dans la nuance et appuyées par de solides enquêtes d'opinion tes analyses anthropologiques dis donc :o

n°59255474
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-03-2020 à 23:10:27  profilanswer

Citation :

Some six in 10 Americans approve of the job Donald Trump is doing to combat the coronavirus crisis, pushing the president’s approval rating – 49% - to the highest of his presidency, according to a poll released Tuesday by Gallup

Source : Bloomberg

n°59255479
twrch
Posté le 24-03-2020 à 23:10:45  profilanswer

footeure a écrit :

Nous avons trouvé notre Poust !

:lol:

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59255485
bogey
Posté le 24-03-2020 à 23:10:56  profilanswer

journée à +10% de folie, je pensais pas que la bourse c'était comme les cryptos ou l'on gagne à tous les coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10890  10891  10892  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)