Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10889  10890  10891  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59254936
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 22:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

TRI lapinesque  :O

[:madame_de_galles:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:08:38  profilanswer

n°59254937
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:08:40  profilanswer

vonfleck a écrit :

Audité par la ZoB ??? (Zombie Bank)....ne t'inquiete pas trop frer ils ont déjà bien du mal à y voir clair dans leurs propres comptes

[:dr_zaius:3]

:D

n°59254946
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:09:49  profilanswer

caillebotte a écrit :

C'est ce que j'aime avec Trump, il ne fait pas semblant...  

En France, le confinement ne sert pas à protéger le peuple mais simplement gagner du temps parce qu'on a pas de masques/ gels, qu'on ne peut pas dépister autant qu'on le souhaite.

Le plus important, le confinement ça rassure les marchés.

[:babouchka:8]

gros +1  :jap:

et à tuer l'économie, accessoirement. No redface.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 22:34:30
n°59254949
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 22:10:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que l'americain meme correctement eduque considere que des morts sont plus acceptables qu'une economie morte.
Et qu'une economie morte peut causer par effet de bord un nombre de morts bien superieur a la maladie elle meme.

Sur Twitter je vois beaucoup de francais commenter que c'est un fou mais c'est bien mal connaitre le peuple americain; perso la majorite des connaissances US avec qui j'ai echange a ce sujet par whatsapp/imessage recemment sont tout a fait d'accord avec lui. Et ce ne sont pas des gens 'debiles', je parle de gens qui ont fait de tres belles etudes et qui bossent dans de bonnes carrieres. Ils m'ont meme donne l'image du 'feu de foret qui permet aux meilleurs arbres d'atteindre les cimes', bref ils considerent cela comme une purge permettant au capitalisme de progresser plus haut encore et ne s'en cachent pas.

Pour un europeen c'est quasiment blasphemer que d'ecrire ca, mais je prefere le partager avec vous - malgre le fait que l'on consomme les meme films, jeux videos, musique (la leur, pour simplifier), les europeens sont culturellement TRES differents des americains.

Exact. Ce sont ceux qui pensent que la Terre est plate et qu'on descend tous d'Adam et Eve ?  :o  

Mais est ce que c'est être fou que de penser que quelques dizaines de milliers de morts ne valent pas le coup en face de toute une économie mise à l'arrêt (et donc de faillites et de futures millions de chômeurs etc). Moi je dirais plutôt que c'est être (froidement) rationnel. Combien de morts elle va couter indirectement au final cette récession économique ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 24-03-2020 à 22:15:44
n°59254962
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-03-2020 à 22:11:32  profilanswer

Il faut en profiter pour repenser l'économie de la décroissance. La Banque centrale te paie à chaque fois que tu supprime un article de ton Caddy Amazon.

n°59254965
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 22:11:39  profilanswer

cascayunga a écrit :

50000 cas aux USA, DJ à +10,5%

C'est quand même particulier ce pays...

On verra ve que ca donne a 50.000 morts.

n°59254966
stephaneF
Posté le 24-03-2020 à 22:11:43  profilanswer

welcomback a écrit :

DOWN JONES +11% du jamais vu depuis 1933.

C'est quoi ce délire ?  :ouch:  

Yarien ?  [:drraoultihu:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59254970
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 22:12:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le cours de bourse se moque des morts.

n°59254983
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 22:13:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi ce délire ?  :ouch:  

Yarien ?  [:drraoultihu:3]

ils ont trouvé un remède ???  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59254990
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:15:05  profilanswer

caillebotte a écrit :

C'est ce que j'aime avec Trump, il ne fait pas semblant...

En France, le confinement ne sert pas à protéger le peuple mais simplement gagner du temps parce qu'on a pas de masques/ gels, qu'on ne peut pas dépister autant qu'on le souhaite.

Le plus important, le confinement ça rassure les marchés.

[:babouchka:8]

Sauf que ce problème est vrai aussi aux US

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:15:05  profilanswer

n°59254994
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-03-2020 à 22:15:21  profilanswer

Il faudra juste trafiquer les chiffre comme en Chine...  :sol:  

n°59254998
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:15:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Exact. Ce sont ceux qui pensent que la Terre est plate et qu'on descend tous d'Adam et Eve ?  :o  

Mais est ce que c'est être fou que de penser que quelques dizaines de milliers de morts ne valent pas le coup en face de toute une économie mise à l'arrêt (et donc de faillites et de futures millions de chômeurs etc). Moi je dirais plutôt que c'est être (froidement) rationnel. Combien de morts elle va couter indirectement au final cette crise économique ?

Dans les cultures européennes, une vie n'a pas de prix. Aux Etats-Unis, elle en a une. Tout simplement.

Si c'est principalement des pauvres, rien je pense.

n°59255000
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 22:16:16  profilanswer

caillebotte a écrit :

Si on écoute les français, sans parler COVID-19, Trump est un fou (tous les jours)

Là où le français pensent en individu, les US (ou encore la Chine) pensent nation.

En plus de la dette énorme,nous avons une croissance anémique,une pelletée d'oisif à nourrir et pas de pétrole aussi.

SD Plissken a écrit :

Mais est ce que c'est être fou que de penser que quelques dizaines de milliers de morts ne valent pas le coup en face de toute une économie mise à l'arrêt (et donc de faillites et de futures millions de chômeurs etc). Moi je dirais plutôt que c'est être (froidement) rationnel. Combien de morts elle va couter indirectement au final cette récession économique ?

Faudra voir aussi le nombre de suicide à la fin du confinement et le comparer au nombre de mort du corona.

Message édité par Tahitiflo le 24-03-2020 à 22:19:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59255005
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-03-2020 à 22:16:43  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Tres bon la ZoB [:dr_zaius:3]

elle existait vraiment  c"etait la ZEBU OVERSEAS BANK à Madagascar  
elle est devenue la ZEBU OVERSEAS BOARD et a gardé cet acronyme savoureux

https://www.zob-madagascar.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zebu_Overseas_Board
http://didier.guillion.over-blog.c [...] 47917.html

[:mur-mur:1]

n°59255007
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:16:51  profilanswer

Même moins, déjà quand on va rentrer dans les premiers milliers (1/2000) , ça risque déjà de chahuter pas mal dans les oreilles de Trump

n°59255008
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 22:16:53  profilanswer

Une vie n'a pas de prix, enfin surtout si c'est pas toi qui paye...

LooKooM a écrit :

Dans les cultures européennes, une vie n'a pas de prix. Aux Etats-Unis, elle en a une. Tout simplement.

Sauf que le chômage ça tue aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 24-03-2020 à 22:20:16
n°59255030
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 22:19:20  answer

Plymouth a écrit :

Bonjour Scipion si la France voulait une très très forte inflation comment s'y prendrait elle ?

fredo3 a écrit :

Ah oui bonne question ca. Depuis le temps qu'il y a des liquidités en masse dispo, l'inflation (globalement) ne repart pas.

Avec des Euro à durée de validité limitée peut-être (obligeant à consommer donc)?

MV = PT

M = quantité de monnaie
V = vitesse de circulation de la monnaie
P = niveau des prix
T = volume des transactions dans l'économie

L'inflation est un phénomène monétaire. Si on veut de l'inflation (P), il faut augmenter la quantité de monnaie (M) et/ou sa vitesse de circulation (V).

On peut augmenter la quantité de monnaie de différentes façons :

1) Refinancer les banques à des taux faibles, sur des maturités plus longues, les incite à prêter davantage à l'économie réelle, ce qui conduit à une augmentation des dépôts, donc de la masse monétaire : c'est ce que la BCE fait par ses opérations de refinancement à (très) long-terme, LTRO et TLTRO, désormais à des taux très attractifs (négatifs)

2) Acheter des actifs (obligations souveraines, obligations corporate, ABS, covered bonds, actuellement, peut-être plus tard, actions, immo etc.) permet de remplacer des actifs par du cash sur le bilan des agents économiques : c'est ce que fait la BCE par son APP (Asset Purchase Program = QE)

3) Transférer directement du cash (sans contrepartie) aux agents économiques augmente les agrégats monétaires les plus étroits (M0 si c'est du cash /M1 si c'est du virement sur les comptes à vue) : aka helicopter money

On peut augmenter la vitesse de circulation de la monnaie de différentes façons :

4) Appliquer des taux négatifs aux réserves excédentaires des banques les force (à terme) à pénaliser la détention de liquidités oisives dans l'ensemble de l'économie : ça encourage la consommation et l'investissement, donc la circulation de la monnaie : c'est ce que fait la BCE par son taux négatif (-0,5%) sur sa facilité de dépôt et sur les réserves excédentaires des banques

5) Taxer la détention de cash est une forme extrême des taux négatifs : il s'agirait de "déprécier" graduellement la valeur des billets, par exemple selon leur année d'émission (chaque année, on pourrait retirer x% à la valeur d'un billet émis en année N) : c'est la taxe de Gesell. Ce serait plus facilement applicable avec une monnaie électronique (central bank digital currency).

Donc pour l'instant la BCE fait (1) (mais l'étendue du collatéral éligible, 14 trillions €, lui donne une puissance de feu bien supérieure si besoin), (2) (sous une forme étroite pour l'instant) et (4) (mais elle pourrait abaisser encore ce taux négatif). Elle ne fait ni (3) ni (5), et semble pour l'instant privilégier des mesures plus amples sur (1) et (2). Mais toutes ces options sont ouvertes, peut-être qu'on n'en est qu'au début : whatever it takes. :jap:

n°59255040
stephaneF
Posté le 24-03-2020 à 22:19:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Même moins, déjà quand on va rentrer dans les premiers milliers (1/2000) , ça risque déjà de chahuter pas mal dans les oreilles de Trump

Le mec aura raté sa réélection à 9 mois près parce qu'un chinois a bouffé un pangolin mal cuit.

Le destin du monde ne tient à rien du tout. [:franceurop-detresse:10]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59255048
welcomback
Posté le 24-03-2020 à 22:20:57  profilanswer

le coco 19  :pt1cable:  le virus qui tue les plus de 60 ans et qui paralyse le monde entier.
On m'aurait dit que ce serait çà la prochaine crise il y a 10 ans  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par welcomback le 24-03-2020 à 22:24:09
n°59255050
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 22:21:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le mec aura raté sa réélection à 9 mois près parce qu'un chinois a bouffé un pangolin mal cuit.

Il peut encore être sauvé par le fameux V.  :o

n°59255056
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2020 à 22:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que l'americain meme correctement eduque considere que des morts sont plus acceptables qu'une economie morte.
Et qu'une economie morte peut causer par effet de bord un nombre de morts bien superieur a la maladie elle meme.

Sur Twitter je vois beaucoup de francais commenter que c'est un fou mais c'est bien mal connaitre le peuple americain; perso la majorite des connaissances US avec qui j'ai echange a ce sujet par whatsapp/imessage recemment sont tout a fait d'accord avec lui. Et ce ne sont pas des gens 'debiles', je parle de gens qui ont fait de tres belles etudes et qui bossent dans de bonnes carrieres. Ils m'ont meme donne l'image du 'feu de foret qui permet aux meilleurs arbres d'atteindre les cimes', bref ils considerent cela comme une purge permettant au capitalisme de progresser plus haut encore et ne s'en cachent pas.

Pour un europeen c'est quasiment blasphemer que d'ecrire ca, mais je prefere le partager avec vous - malgre le fait que l'on consomme les meme films, jeux videos, musique (la leur, pour simplifier), les europeens sont culturellement TRES differents des americains.

Les US mettent le travail devant tout. C'est le dieu travail.  
D'ailleurs ils prennent que très peu de vacances, et en général très courtes (très mal vu de partir 15j en vacances, et je parle pas de 3 semaines !!!)
Du coup ils partent peu, et connaissent globalement très mal le monde. Leur pays est grand, et ils partent se mettre au vert, pécher, chasser ou autre.
Tout découle de là ou presque.

n°59255058
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:22:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

n°59255060
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:22:23  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Une vie n'a pas de prix, enfin surtout si c'est pas toi qui paye...

Ben oui, en l'ocurrence ils n'ont pas de securité sociale ET ils ne financent pas les études des jeunes.
Donc très peu d'investissement de l'Etat sur les gens, si ils meurent dans la force de l'âge il y a moins de manque à gagner fiscalement parlant.

En France étant donné l'investissement de l'Etat dans les études, ils "assurent" la production fiscale derrière avec une securité sociale pour hedger la santé.

C'est vraiment une logique très differente.

SD Plissken a écrit :

Sauf que le chômage ça tue aussi.

Oui mais ça tue principalement des gens avec peu de compétences et donc à très faible valeur ajoutée fiscalement parlant. Donc ils s'en fichent pas mal.

n°59255069
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 22:23:06  answer

Plymouth a écrit :

Bonjour Scipion si la France voulait une très très forte inflation comment s'y prendrait elle ?

Une autre option plus simple pour avoir beaucoup d'inflation en France (là je ne parle plus de la BCE) serait d'élire un démagogue au pouvoir (du type Le Pen / Mélenchon) avec la volonté de quitter la zone euro et de remplacer l'euro par un "nouveau franc" sans crédibilité. C'est très simple, il suffit d'avoir une banque centrale sans indépendance, assujettie aux objectifs électoraux des démagogues. Là il y aurait de l'inflation. (Cela dit mon impression est que même Le Pen et Mélenchon veulent garder l'euro.)

n°59255070
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2020 à 22:23:12  profilanswer

welcomback a écrit :

le coco 19  :pt1cable:  le virus qui tu les plus de 60 ans et qui paralyse le monde entier.
On m'aurait dit que ce serait çà la prochaine crise il y a 10 ans  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  

[:chaman_boc]  la revanche des rouges.

n°59255081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2020 à 22:24:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon résumé de la situation.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59255085
Moreweed
Posté le 24-03-2020 à 22:25:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais ça tue principalement des gens avec peu de compétences et donc à très faible valeur ajoutée fiscalement parlant. Donc ils s'en fichent pas mal.

Au vu des caractéristique du covid-19, il semble formaté pour tuer du religieux. Ce pays est la cible parfaite pour ce virus.

---------------
Comprend pas les gens
n°59255095
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 22:26:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, en l'ocurrence ils n'ont pas de securité sociale ET ils ne financent pas les études des jeunes.
Donc très peu d'investissement de l'Etat sur les gens, si ils meurent dans la force de l'âge il y a moins de manque à gagner fiscalement parlant.

En France étant donné l'investissement de l'Etat dans les études, ils "assurent" la production fiscale derrière avec une securité sociale pour hedger la santé.

C'est vraiment une logique très differente.

LooKooM a écrit :

C'est glacial à lire mais une fois intégré,tu comprends pas mal de choses. [:apges:5]

Message édité par Tahitiflo le 24-03-2020 à 22:27:17

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59255100
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-03-2020 à 22:26:33  profilanswer

gundam13 a écrit :

Sauf que ce problème est vrai aussi aux US

C'est pas très grave car ils ont déjà anticipé le plus important, un P*TAIN de plan de relance genre ça :

https://media2.giphy.com/media/iYfxT7U2QKR4A/giphy.gif

Et franchement ils ont Elon Musk dans leur team, le mec fait des respirateurs alors que Bernard Arnault nous propose du gel et des masques...

n°59255101
Miles_Teg9​1
Posté le 24-03-2020 à 22:26:47  profilanswer

On va annuler la réforme des retraites. Le pangolin vient de mettre en équilibre les comptes.  

A quand le raton laveur qui s'occupe des chômeurs ?

Le pélican qui décime les vilains pollueurs ?

La buse qui tétanise les dictateurs infâmes ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59255108
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:27:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Franchement il envoie du cash en direct dans la poche des americains, il apparait comme confiant, poussant la FDA a arrêter de s'embeter des regles pour donner un remede aux américains plus vite, il réussit à faire bouger les démocrates malgré les tensions pour valider un package d'aide historique...

...perso je pense que meme si les marchés chutent il aura une cote en HAUSSE à la sortie de la crise plutôt qu'en baisse. Même si ils se prennent 100k morts. Il fera un show en arrivant en helicoptere, fera filmer des livraisons de masques/ventilateurs en helico double roto Chinook en grande pompe, etc...

Franchement il est completement dans sa zone de confort pour faire un show d'anthologie et impressionner la masse. Biden à côté se rappelle à peine de son propre nom sur scène, il est tout mou et à côté de la plaque 50% du temps, le charisme d'un vieux beignet :( Je ne me fais pas beaucoup de souci pour Trump à ce stade, je me trompe peut etre. Si Sanders était passé côté démocrate, ça aurait été différent :jap:

n°59255109
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 22:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amha, non représentatif, par ton biais CSP+++ relationnel. Eux ont tous les moyens de se protéger, pas l'américain de base. Un peu comme nous, les cadres en téléglandouille vs les vrais travailleurs, qui bossent en physique sans protection. Respect et honneur à eux au passage, c'est grâce à eux qu'on bouffe (cf ma signature).

De plus, les américains sont devenus intolérants à la mort, c'est les images de cercueils revenant du viet nam qui les ont obligés à se retirer, alors "que" 60k morts (au passage, plus de morts que ça par suicide ensuite chez les vétérans du viet nam). Cette intolérance s'est encore amplifiée aujourd'hui, cf Irak.

De plus, au viet nam la plupart des images étaient sous controle de l'armée (journalistes "embedded" ). ~idem en Irak il me semble. Ce ne sera pas du tout le cas avec le coco partout sur le territoire US.

J'ai vu des images à la télé US d'une famille de 11 personnes où 3 sont morts et 2 en réanimation  :( . Ils montraient la photo de leur récente réunion de famille où ils sont tout sourire, en faisant des croix un par un sur les 5 touchés. Ca touche ce genre d'image, et elles vont se multiplier pour faire de l'audience (sauf si Trump prend le controle des medias, réseaux sociaux y compris, à la chinoise. Mais ça m'étonnerait fort), et ça ne tiendra pas longtemps ama.

n°59255114
kir royal
Posté le 24-03-2020 à 22:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que ça soit des personnes éduquées avec de bonnes situations, je n'en doute pas.

On a un peu la même chose en France. Les winners macronistes ne comprennent pas ces ploucs de gilets jaunes et certains (y compris ici) appellent à laisser crever les vieux pour sauver leur PEA.

A mon avis, c'est parce que ces gens se croient intouchables. Ils pensent que jamais la merde ne remontera jusqu'à eux. Leurs études, relations, acquis cognitifs etc pourront tjs se revendre. Les "pauvres" et les ploucs (parfois sans assurance santé...) ont plus de conscience sociale que bien des gens prétendument éduqués.

Message cité 2 fois
Message édité par kir royal le 24-03-2020 à 22:31:18
n°59255123
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:30:10  profilanswer

Le deal au congrès toujours pas voté, ça doute de plus en plus de pouvoir le valider aujourd'hui mais plutôt demain

n°59255148
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 22:32:46  answer

Threal a écrit :

Je pense que là ou tu te trompes sur deux points :

Le premier c'est sur l'effet panacée de la chloroquine. Ça reste du curatif.  
Il y a des contre-indications et il faut quand même intuber les cas graves (même si potentiellement moins longtemps) donc le confinement reste d'actualité.

Ensuite sur la notion de choc "court-terme". Tu as l'air de partir du principe qu'après le confinement, pif, paf, pouf c'est reparti comme en 40.
D'après le London College, l'hiver prochain on est bon pour un cycle de 3/4 semaines avec confinement pour 2 semaines sans pour garder l'épidémie sous contrôle.
Certes l'étude était pré-chloroquine et je pense que ça va améliorer la capacité des urgences. Mais ça met du plomb dans l'aile au "choc court terme".

Economiquement ça va être compliqué jusqu'à l'arrivée d'un traitement préventif.

1) Bien sûr, sur l'efficacité de la chloroquine je n'en sais rien. Je croise les doigts. Apparemment on saura dans 10 jours. Si ça marche comme Raoult le suggère, ça permettrait à la fois de réduire fortement la létalité du virus (à la fois directement en soignant les gens et indirectement en libérant de la capacité hospitalière) et sa contagiosité (via la réduction rapide de la charge virale, donc de la durée de contagiosité). Même si ce ne serait pas la panacée, d'un point de vue économique / boursier ce serait un game-changer, à mon avis - en attendant mieux.

2) Je suis moins inquiet que toi sur le risque de confinements à répétition :
a) On sera bien mieux préparés, à tous les niveaux (équipements, psychologie, compréhension du virus et des mesures efficaces etc.) à des résurgences possibles de l'épidémie.
b) De ce point de vue, l'impact de long-terme de cette pandémie pourrait même être positif, en termes de compréhension / préparation face au risque pandémique (clairement, il y avait de gros déficits).
c) A un moment donné, on devrait avoir un vaccin, non ? (Ou au minimum, des traitements efficaces.) Donc ce virus va nous casser les pieds pendant 3 mois, 6 mois, éventuellement 12 mois, mais il a une date de péremption et on aura sa peau. Et nos actions vont reprendre tranquillement leur belle tendance de long-terme.

n°59255157
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-03-2020 à 22:33:28  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On va annuler la réforme des retraites. Le pangolin vient de mettre en équilibre les comptes.  

A quand le raton laveur qui s'occupe des chômeurs ?

Le pélican qui décime les vilains pollueurs ?

La buse qui tétanise les dictateurs infâmes ?

on a déjà l"ecureuil qui  bouffe tes noisettes
               la vache qui broute ton herbe
               le paresseux qui tue le travail
               l'ours qui détruit la bourse...etc...
[:d@emon_666:3]

n°59255159
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:33:34  profilanswer

Plutôt 15 jours 3 semaines

n°59255160
n0b0dy
Posté le 24-03-2020 à 22:33:34  profilanswer

footeure a écrit :

Existe-il un PEA PME dans l'univers qui ne perd pas de pognon ?

A l’équilibre ici

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59255175
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 22:35:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A l’équilibre ici

Avec quoi dedans

n°59255183
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 22:35:50  profilanswer

Pour avoir une personne qui bosse précisement dans le milieu du vaccin contre la grippe classique, le problème avec le coronavirus c'est que c'est de la même famille : tu vas avoir plusieurs "versions" du virus, et différentes versions qui vont se manifester chaque hiver, comme pour la grippe classique.

Bilan oui on aura un vaccin d'ici 12-18 mois mais chaque année il faudra reevaluer le mix immunologique avec le risque qu'on tombe à côté, comme avec le vaccin contre la grippe. Donc bon, je crains quand même que porter un masque en hiver en France devienne graduellement la norme, comme a HK ou Tokyo depuis déja 6-8 ans.

n°59255195
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2020 à 22:37:19  profilanswer

Pour a) et b) je suis entièrement d'accord, les habitudes se changent vite surtout quand c'est un besoin immédiat comme maintenant (façon de travailler, de consommer). C'est aussi une façon d'enlever des poids morts (les bullshit jobs) pour les entreprises, peut-être?

Pour c) je suis moins optimiste. SARS-CoV-2 ressemble beaucoup à… SARS-CoV et il n'y a toujours pas de vaccin alors que ça fait 18 ans. La recherche s'est-elle arrêtée par manque de financement, d'utilité, ou n'avance pas parce que c'est une tâche difficile?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10889  10890  10891  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)