Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10891  10892  10893  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59255485
bogey
Posté le 24-03-2020 à 23:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
journée à +10% de folie, je pensais pas que la bourse c'était comme les cryptos ou l'on gagne à tous les coup :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 23:10:56  profilanswer

n°59255490
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-03-2020 à 23:11:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben non pas sur bourso, tu vois ça où ?

Pas sur bourso, effectivement

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°59255502
cascayunga
Posté le 24-03-2020 à 23:13:32  profilanswer

chris_hunter a écrit :

C’est ce que je pensais aussi. Les propos de Lookoom qui s’est immergé aux US quelques temps me font douter. Nous verrons bien.

Cette explosion haussière me paraît tellement incompréhensible. Je veux bien que les banques centrales soient à la manœuvre mais le monde est à l’arrêt quoi.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça a monté à J+1 par rapport à l'annonce de la FED. Hier tout le monde disait que ça avait fait pschiitt cette annonce. Et le lendemain c'est +10% soit disant pour cette annonce  [:cerveau klem]

n°59255513
burnout62
Posté le 24-03-2020 à 23:14:35  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Tous les futures à +10.

Enorme bull trap ou vrai rebond ? A vos claviers

Premier rebond :o je vois vivoter au dessus de 4000, dans le range 4000-4300, rien de bien nouveau qui arrive à très CT.
Cassage de gueule avec les résultats, et les cas aux US. Ça sera en même temps en plus, puis rebond durable plus tard. [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 24-03-2020 à 23:16:33

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59255515
Plix
Posté le 24-03-2020 à 23:14:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir : https://docdro.id/udTVajc

Doc vraiment détaillé de Jefferies sur les valorisations SaaS dans le contexte actuel; frais de cette semaine.

Super intéressant, merci  :jap:  

n°59255518
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:14:50  answer

Soyez prudents dans vos positions.
Le marché a toujours raison.
Tout est question de timing en bourse alors si ça renaisse que dans X jours mais que entre temps on prend encore +10%>> le BX4 va souffrir.

Mettez des stop

Heureusement today je suis sorti sur Stop sur le BX4... Si j'en avais pas mis j'aurai mangé cher vu la hausse du jour !

On a eu une chute violente rapide inédite en 1 mois, le rebond est tout aussi violent. Logique. Maintenant faudra voir la tendance de fond et la logiquement ça doit être baissier... Ou au moins dans un range à définir... En tout cas ça ne devrait plus être le marché directionnel qu'on a connu mais plutôt des hauts et des bas.. donc à nouveau de nous adapter via des trades court terme d'achats de support et vente sur résistance

n°59255521
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 23:15:06  profilanswer

Citation :

Stocks are showing some signs of finding a bottom and markets are looking better with some improvements in credit and buying interest in stocks.

The market has been lifted by the promise of a big stimulus program from Washington and a huge blast of monetary stimulus from the Federal Reserve.

Strategists warn it could be a temporary bottom, and there will be no real bottom until it is clear new coronavirus cases in the U.S. have peaked.

Starting this week, Thursday's weekly unemployment claims could show a big impact from workers filing for claims with their states.

"The most important day I think is the day we're going to have no increases in the number of new illnesses. The second most important day is going to be this Thursday," said Golub.  "The expectations are between 2 and 2.25 million people [will file claims], so this week is expected to be three times worse than the worst week in the financial crisis." 

John Briggs who heads strategy at NatWest Markets said he too is focused on the Thursday report. "I think it's dangerous to call a bottom. [b]When unemployment prints at 3 something million on Thursday, I don't know how the market is going to handle it,"  he said. Last week, there were 281,000 claims reported by states, a jump of 70,000. [/b]

Totalement d'accord avec cet analyste
https://www.cnbc.com/amp/2020/03/24 [...] rket.html?

n°59255522
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 23:15:12  profilanswer

caillebotte a écrit :

Citation :

Some six in 10 Americans approve of the job Donald Trump is doing to combat the coronavirus crisis, pushing the president’s approval rating – 49% - to the highest of his presidency, according to a poll released Tuesday by Gallup

Source : Bloomberg

M'étonne pas du tout...

n°59255526
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:15:34  profilanswer

captain redface a écrit :

Pardon ?  
Il fait du Trump et reprend des classiques de la comm de crise (nommer l’ennemi, rassurer).

OK je sais pas, je le regarde pas, j'avais juste lu qu'il était fébrile et hésitant.

Ah si j'ai vu le coup où son responsable de la santé le contredisait en direct. La gueule de Trump en arrière plan. Bon depuis il l'a viré.

n°59255539
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:17:31  answer

welcomback a écrit :

DOWN JONES +11% du jamais vu depuis 1933.

UP JONES, alors…

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 23:17:31  profilanswer

n°59255549
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-03-2020 à 23:19:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Amha, non représentatif, par ton biais CSP+++ relationnel. Eux ont tous les moyens de se protéger, pas l'américain de base. Un peu comme nous, les cadres en téléglandouille vs les vrais travailleurs, qui bossent en physique sans protection. Respect et honneur à eux au passage, c'est grâce à eux qu'on bouffe (cf ma signature).

De plus, les américains sont devenus intolérants à la mort, c'est les images de cercueils revenant du viet nam qui les ont obligés à se retirer, alors "que" 60k morts (au passage, plus de morts que ça par suicide ensuite chez les vétérans du viet nam). Cette intolérance s'est encore amplifiée aujourd'hui, cf Irak.

De plus, au viet nam la plupart des images étaient sous controle de l'armée (journalistes "embedded" ). ~idem en Irak il me semble. Ce ne sera pas du tout le cas avec le coco partout sur le territoire US.

J'ai vu des images à la télé US d'une famille de 11 personnes où 3 sont morts et 2 en réanimation  :( . Ils montraient la photo de leur récente réunion de famille où ils sont tout sourire, en faisant des croix un par un sur les 5 touchés. Ca touche ce genre d'image, et elles vont se multiplier pour faire de l'audience (sauf si Trump prend le controle des medias, réseaux sociaux y compris, à la chinoise. Mais ça m'étonnerait fort), et ça ne tiendra pas longtemps ama.

+100 et pas du tout d'accord avec Lookoom.  
Sans compter que la culture américaine est en plus différente d'un État à l'autre...  

Très clairement la crise va changer de nombreuses choses à terme. Ne serait ce qu'en France, socialement ça deviendra délicat de justifier que des cadres à revenus corrects sont restés bien au chaud tandis que les ceux qui font tourner réellement le pays sont partis au charbon. Et parmi eux, les plus petits salaires....  

Agriculteurs, chauffeurs, caissiers, éboueurs, policiers, pompiers, médecins, infirmiers, ouvriers....  

Et la on se rend compte que sans eux... Bah on n'est rien. Mais notre société verse des millions à des footballeurs, chanteurs, etc. Ça fait réfléchir... Et ça a déjà semé une petite graine chez certains....  

Enfin, d'accord sur le fait que politiquement ce sera intenable pour les US de sortir du confinement. Sans compter que les pays qui ont fait l'effort de le faire ne voudront certainement pas derrière d'américains sur leur sol....

Cette crise est spéciale et risque d'apporter de nombreux bouleversement sociaux et politiques.

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 24-03-2020 à 23:21:21
n°59255553
frankie_fl​owers
Posté le 24-03-2020 à 23:19:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu dois pas suivre le topic assez régulièrement :o

C'est bien que tu mettes le sujet sur le tapis. :o

Il serait d'utilité publique de faire un gros travail de consolidation statistique pour afficher des indicateurs très synthétiques sur la performance des participants.

Je sais qu'il y a un tableur des perfs, mais en fait je n'ai toujours aucune idée de la part des gens ici qui surperforment Josiane à long terme.

n°59255558
WRC80
Posté le 24-03-2020 à 23:20:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

De plus en plus de médecins disent que une vraie étude fait par des médecins chinois, n'ont pas trouvé de vertu avec la chloroquine
Les us et la bourse qui fais sa petite remonté en surfant sur le traitement du Dr fou
Si les études menées par la commission dans 2/3 semaines sortent les mêmes résultats, la bourse ça va swinguer tellement [:dbbg:2]

Quand tu vois qu'en une semaine ils ont monté un hôpital avec 1000 lits, pendant que nous en 15 jours on sort péniblement un hôpital de l armée de 30 lits...

Tu te doutes bien que la chloroquine, ils l ont testée en long, en large et en travers... (ils en ont parlé dès le debut)
Donc si c'était le remède miracle, ça se saurait... sauf s ils gardent ça pour eux

n°59255559
kir royal
Posté le 24-03-2020 à 23:20:20  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas confondre l'absence d'esprit révolutionnaire de la majorité des américains et leurs capacités à demander des comptes à leurs dirigeants.

Un taux de mortalité beaucoup plus élevé qu'ailleurs, des images de morgues improvisées dans tout le pays, des médias en boucle là dessus et je ne donne pas cher de la réélection de Trump.

D'autant qu'il n'y a pas d'un côté la préservation des vies et de l'autre la préservation de l'économie. C'est une fausse alternative. Les études montrent qu'on lockdown dur et court est beaucoup moins coûteux pour l'économie qu'une lutte par petites touches longue et éprouvante. Ça tombe bien, c'est aussi ce qui sauve le plus de vies.

n°59255562
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-03-2020 à 23:20:27  profilanswer

Ça y est l'etat français admet que le nombre de mort est sous estimé vu qu'ils comptent pas les morts hors des hopitaux. https://francais.rt.com/france/7306 [...] mpaign=RSS

Par contre compter les masques qui sont plus en France ils savent faire.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 24-03-2020 à 23:22:50
n°59255564
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:21:10  answer

frankie_flowers a écrit :

Vraiment pas convaincu.

Cette histoire que les imbéciles se plantent tout le temps, ça n'a pas de sens  [:sombrero67]

Je veux bien qu'un génie de l'anticipation ait raison 65% du temps.
Mais sachant qu'un singe qui fait du day trading aura environ 50% de succès, je vois mal comment un idiot pourrait s'éloigner sensiblement de ce score.

Donc cette stratégie "suivre les idiots à l'envers", je n'achète pas.

kiwai10 a écrit :

Tu dois pas suivre le topic assez régulièrement :o

Je suis d'accord pour dire qu'un incompétent random, avec des choix random, aura des résultats random.

Ce qu'il faut trouver c'est un incompétent avec des convictions profondes et un raisonnement construit. Car il va appliquer ce raisonnement systématiquement et ainsi récolter toutes les mauvaises herbes.

Ce n'est pas courant, mais ça existe, hein, comme le suggère Kiwai. Ce sont des talents bruts, des joyaux rares. Une fois que tu en as trouvé un, tu peux faire le test : choisis les 5 pires valeurs à ton sens et compare leur perf avec 5 valeurs recommandées par un de ces génies : même en le faisant exprès, c'est très difficile de faire aussi mal. C'est le signe d'un talent naturel.

Bien sûr, il y a des techniques bien connues qui peuvent donner de très mauvaises perfs avec une bonne proba : ne sélectionner que des dividendes très élevés / insoutenables, du deep value à l'aveugle (= sélection adverse), etc. Mais rien ne remplace l'intuition d'un incompétent avec des convictions.

Une autre approche, c'est d'observer un troupeau d'incompétents - c'est moins random qu'un incompétent tout seul. Par exemple les utilisateurs de Robinhood (très majoritairement novices) : j'avais utilisé les données de Robintrack avec des résultats à mon sens assez intéressants :
https://www.devenir-rentier.fr/p382258#p382258

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 23:22:24
n°59255569
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 23:22:11  profilanswer

WRC80 a écrit :

Quand tu vois qu'en une semaine ils ont monté un hôpital avec 1000 lits, pendant que nous en 15 jours on sort péniblement un hôpital de l armée de 30 lits...

Tu te doutes bien que la chloroquine, ils l ont testée en long, en large et en travers... (ils en ont parlé dès le debut)
Donc si c'était le remède miracle, ça se saurait... sauf s ils gardent ça pour eux

Exactement ce que les médecins disaient, avec les moyens qu'ils ont, si ils savaient que c'était le remède miracle ils l'auraient déjà utilisée depuis longtemps et ils se seraient évités 2 mois de confinement complet

n°59255575
Moreweed
Posté le 24-03-2020 à 23:23:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que l'americain meme correctement eduque considere que des morts sont plus acceptables qu'une economie morte.
Et qu'une economie morte peut causer par effet de bord un nombre de morts bien superieur a la maladie elle meme.

Sur Twitter je vois beaucoup de francais commenter que c'est un fou mais c'est bien mal connaitre le peuple americain; perso la majorite des connaissances US avec qui j'ai echange a ce sujet par whatsapp/imessage recemment sont tout a fait d'accord avec lui. Et ce ne sont pas des gens 'debiles', je parle de gens qui ont fait de tres belles etudes et qui bossent dans de bonnes carrieres. Ils m'ont meme donne l'image du 'feu de foret qui permet aux meilleurs arbres d'atteindre les cimes', bref ils considerent cela comme une purge permettant au capitalisme de progresser plus haut encore et ne s'en cachent pas.

Pour un europeen c'est quasiment blasphemer que d'ecrire ca, mais je prefere le partager avec vous - malgre le fait que l'on consomme les meme films, jeux videos, musique (la leur, pour simplifier), les europeens sont culturellement TRES differents des americains.

Mais ca ne marchera pas...  

Dans une economie mondialisee, tu peux pas ignorer un tel probleme, balancer une quantite enorme d’argent et penser que ca va marcher...  

Si les usa ne se debarassent pas du virus, ils ne pourront pas se deplacer, leur compagnie aerienne seront toujours dans la meme situation, le tourisme stoppe, les echanges commerciaux fortement controle... je vois pas comment des gens intelligents ne voient pas ça....  

Si le reste du monde se sort du virus avec un coup economique monstrueux, ce sera pas pour accepter le risque de se le reprendre car le virus est toujours present aux usa. Ils seront isoles.  
Ce serait un grand coup en faveur de la chine.

Message édité par Moreweed le 24-03-2020 à 23:24:55

---------------
Comprend pas les gens
n°59255579
cascayunga
Posté le 24-03-2020 à 23:23:47  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ça y est l'etat français admet que le nombre de mort est sous estimé vu qu'ils comptent pas les morts hors des hopitaux. https://francais.rt.com/france/7306 [...] mpaign=RSS

Par contre compter les masques qui sont plus en France ils savent faire.

On a pas besoin de RT pour ça, c'est officiel depuis un bon moment

n°59255585
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 23:24:44  profilanswer

kir royal a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas confondre l'absence d'esprit révolutionnaire de la majorité des américains et leurs capacités à demander des comptes à leurs dirigeants.

Un taux de mortalité beaucoup plus élevé qu'ailleurs, des images de morgues improvisées dans tout le pays, des médias en boucle là dessus et je ne donne pas cher de la réélection de Trump.

D'autant qu'il n'y a pas d'un côté la préservation des vies et de l'autre la préservation de l'économie. C'est une fausse alternative. Les études montrent qu'on lockdown dur et court est beaucoup moins coûteux pour l'économie qu'une lutte par petites touches longue et éprouvante. Ça tombe bien, c'est aussi ce qui sauve le plus de vies.

Quand les images des hôpitaux plein à NY et dans d'autres états, en manque de lits, de respirateur et autres, des médecins exténués, les images auront un impact
D'ailleurs beaucoup de policiers sont infectés à NY

n°59255594
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 23:25:58  profilanswer

L'indice du Dow Jones c'est très pondéré par Boeing... qui a fait +20% sur la journée étant donné le package orienté airlines, sous traitants etc... bref qui protège Boeing indirectement via ses clients.

Le S&P a fait une journée fantastique également mais moins impressionnante tout de même.

n°59255597
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-03-2020 à 23:26:18  profilanswer

Je le reposte car un gros malin il y a quelques pages nous traitait d'idiots car ont disait que le nombre de cas était sous estimé car le test avait pas été fait a temps (test qui au passage donne un faux négatif 1 à 2 fois sur 4). Et que comme quoi en France ce qui était bien c'est le motif de la mort sur le certificat de décès et qu'il y avait donc pour lui aucun cas suspect non confirme de décès.  
C'est assez comique vu que je suis médecin.

Message édité par requiem666 le 24-03-2020 à 23:27:13
n°59255607
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:28:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le survivaliste dans sa cabane au fond des bois il veut juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse acheter des flingues. Pas instaurer une autre gouvernance ou alors le projet est hyper flou.

Les survivalistes US c'est JUSTEMENT la preuve qu'il n'y aura jamais d’insurrection populaire dans ce pays. Il n'y a aucune solidarité. Ce mot n'existe pas aux US. L'acte insurrectionnel ultime ce n'est pas de se réunir mais d'aller s'enterrer tout seul dans un bunker dans l'indifférence générale :D La "liberté" s'arrête à se retirer du système plutôt que le dynamiter.

Je ne parlais pas de survivalistes, mais de ceux qui s'entrainent au tir sur des non blancs et sur l'armée US qu'ils accusent de vouloir attenter à la pureté de la race.

Pour la plupart ils ne vivent pas dans des cabanes, ils mènent une vie ordinaire hors période "d'entrainement" (WE et vacances).

Et je ne dis pas qu'ils veulent instaurer une autre gouvernance, juste qu'ils sont prets à tirer sur tout ce qui porte un uniforme s'ils sentent leurs proches menacés, ce qui pourraient etre le cas ici.

n°59255620
footeure
Face x 50
Posté le 24-03-2020 à 23:29:23  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Sans compter que la culture américaine est en plus différente d'un État à l'autre...

Très clairement la crise va changer de nombreuses choses à terme. Ne serait ce qu'en France, socialement ça deviendra délicat de justifier que des cadres à revenus corrects sont restés bien au chaud tandis que les ceux qui font tourner réellement le pays sont partis au charbon. Et parmi eux, les plus petits salaires....

Agriculteurs, chauffeurs, caissiers, éboueurs, policiers, pompiers, médecins, infirmiers, ouvriers....

Et la on se rend compte que sans eux... Bah on n'est rien. Mais notre société verse des millions à des footballeurs, chanteurs, etc. Ça fait réfléchir... Et ça a déjà semé une petite graine chez certains....

Enfin, d'accord sur le fait que politiquement ce sera intenable pour les US de sortir du confinement. Sans compter que les pays qui ont fait l'effort de le faire ne voudront certainement pas derrière d'américains sur leur sol....

Cette crise est spéciale et risque d'apporter de nombreux bouleversement sociaux et politiques.

Ce n'est pas la société qui paye les sportifs et les chanteurs, mais des entreprises privées. La société bénéficie au contraire de ces personnes par milliards...

n°59255626
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2020 à 23:30:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

D'accord sur le fait qu'on n'est pas grand chose sans ceux qui font les travaux de base (il faut bien bouffer et se charger de nos déchets), mais on n'est pas grand chose non plus sans ceux qui innovent, cherchent, conçoivent, etc.
Ou alors on accepte de vivre avec le mimimum (manger) et on accepte de ne plus pouvoir s'acheter les choses qu'on ne pourra plus s'offrir (smartphones, toute la hi-tech, voyages, voitures allemandes ou japonaises, etc. etc. etc.).

Et même si certaines rémunérations sont à remettre en question (toutes les professions de bullshit de manière générale, footballeurs, etc.), je ne suis pas convaincu que la hiérarchie des salaires n'ait pas sa justification.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59255630
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 23:30:28  profilanswer

Ton texte est drôle.

Ce qui m'avait marqué en 2004 alors que je faisais du trading perdant sur Oanda et mon fidèle Metatrader4 à base d'options FX et de positions à levier sur différentes paires et metaux précieux c'est que le book de market making de FXCM était internalisé : ils ne cherchaient clairement pas à hedger les poses des clients sur les marchés. Ils matchaient simplement les paris des clients entre eux et comme la majorité de leurs clients faisaient des trades perdants ils gagnaient de l'argent tout simplement en ayant les positions contraires sur les marchés :love:

Bref, quand un business de "trading" FX n'a même pas besoin de trader sur les marchés pour gagner de l'argent, j'avais trouvé l'histoire fabuleuse :D

n°59255632
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2020 à 23:30:43  profilanswer

C’est bien comme shoock est un peu pris en ce moment Lolo fait le relais  [:bockasa]

n°59255635
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2020 à 23:31:16  profilanswer

Il serait d'utilité publique de faire un gros travail de consolidation statistique pour afficher des indicateurs très synthétiques sur la performance des participants.

Je sais qu'il y a un tableur des perfs, mais en fait je n'ai toujours aucune idée de la part des gens ici qui surperforment Josiane à long terme.

Ça serait intéressant en effet. Mais pas que la perf, qui au finale est un indicateur assez médiocre (et je ne dis pas que ça parce que je suis parmi les derniers).

n°59255638
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 24-03-2020 à 23:31:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Faire comme la Bank of Japan, acheter des actions sous forme d'ETF.

------------------------------------------------------------------
Avertissement : suite à ne pas lire par les teams #fragile #yarien
------------------------------------------------------------------

Au Japon, l'économie est zombifiée, le nikkei n'a jamais retrouvé ses plus hauts de 1990. Il en est encore à -25%, après un plus bas vers -75% dans les 90s. La dette publique est de 250% du PIB, 100% en france actuellement, ce qui est déjà bien trop. Bilan de la BoJ stratosphérique.

Là bas ça tient encore, car le Japon reste un pays de fourmis qui bossent comme des fous, pas désindustrialisé comme la france, donc ils produisent quand meme pas mal. Leur dette publique tient car essentiellement détenue par les nationaux (pour eux, c'est un peu comme notre livret A), de plus très nationalistes, donc ne la vendraient jamais, meme sous la torture. Esprit Kamikaze toussa.

Rien de tout ça en france, donc si on continue de prendre le meme chemin, ça grave puducu. En zone euro, seule l'allemagne pourrait résister à ça. Comme elle aura besoin de toutes ses propres ressources pour se sauver elle meme de la crise du coco, elle n'aidera pas la france. Eclatement de l'euro incoming ?

EDIT : bonne remarque de scipion. Peut etre oblig et pas actions. C'est aussi ce que la BoJ avait commencé par faire il me semble.

https://pbs.twimg.com/media/ET5vx0kXYAcZuza?format=jpg&name=medium

La BoJ a dépassé 100% du PIB dans son bilan.  
C'est le destin de l'UE que de devenir Japon. Démographie en déclin, faible inflation, croissance vers 0.
Si la BCE se met aux ETF actions, pas sûr que ça ait plus de réussite que le QE pour refluer l'économie réelle. ça va se retrouver dans les trappes à liquidités : marché actions + immobilier.
c'est sympa de surchauffer l'imprimante, mais si la production ne suit pas ...
ça décale le problème à court terme au prix d'une bulle qui éclatera plus tard (ama)

n°59255658
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:34:08  answer

https://www.lerevenu.com/bourse/val [...] t-il-tenir

Total: objectif 40 boulz  [:jean fraugue:1]  
Est on parti pour une remontada comme on a pu le constater ces 2 derniers jours ?  [:jean fraugue:1]  
J’en connais qui vont claquer un x2 sur le PRU en l’espace d’une semaine  [:jean fraugue:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 23:34:21
n°59255660
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:34:21  profilanswer

Faut arrêter avec ça.  [:pikitfleur:4]  

Tous les épidémiologistes sont d'accord pour dire qu'un aplatissement de la courbe permet de réduire le nombre total de morts (en évitant de saturer les hopitaux, notamment). Cf. le fameux article de Pueyo.

:jap: Bien sur que ça a quand même une utilité sanitaire, ils sont cons mais quand même pas au point de flinguer l'économie sans le moindre gain sanitaire. Je voulais dire qu'il aurait été bcp plus efficace d'utiliser massivement des masques et des tests : moins de morts ET bcp moins de récession économique.

n°59255664
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 23:34:38  profilanswer

kir royal a écrit :

certains (y compris ici) appellent à laisser crever les vieux pour sauver leur PEA.  

Le PEA on s'en fou, il s'en remettra.

On a des centaines milliers de morts de grippes, cancers et autres maladies de merde chaque année, mais il faudrait que ce soit différent pour une violente grippe + ?

Crise économique = pauvreté = des morts

On aura peut être plus de morts indirectement à cause de la crise qu'à cause du virus lui même, sauf que la facture sera bien plus salée.
En confinant uniquement les personnes à risque, on pouvait peut être trouver un compromis.

Quand on a une hémorragie, il faut parfois amputer. Ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire.
L'histoire du monde est jalonnée d'épidémie en tout genre. Et on a du bol, celle ci est plutôt soft en comparaison du passé.

Message édité par SD Plissken le 24-03-2020 à 23:48:07
n°59255673
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 23:36:09  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Pas sur bourso, effectivement

Surtout ne te gènes pas pour donner ta source, comme demandé  :o

n°59255678
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2020 à 23:37:38  profilanswer

Suffit de prendre les perfs 17-18-19-20 et comparer avec un tracker cac / world 17-18-19-20

La mauvaise nouvelle c’est que t’en tireras difficilement quelques chose tellement c’est incomparable :o

PF de 1-2k€ géré en mode H2O, perf qui comprend du levier, univers d’investissement différent, calculs délibérément faux, calculs involontairement faux :o

n°59255698
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-03-2020 à 23:40:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Suffit de prendre les perfs 17-18-19-20 et comparer avec un tracker cac / world 17-18-19-20

La mauvaise nouvelle c’est que t’en tireras difficilement quelques chose tellement c’est incomparable :o

PF de 1-2k€ géré en mode H2O, perf qui comprend du levier, univers d’investissement différent, calculs délibérément faux, calculs involontairement faux :o

Manque de transparence ce tableau.  :D

n°59255701
Plix
Posté le 24-03-2020 à 23:41:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un atout incroyable dans la vie d'être capable de mentir ou soutenir une réalité alternative en regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Passer pour quelqu'un de fou ou qui n'a rien à perdre dans des situations tendues ça permet souvent de "gagner" (avec de gros dégâts collatréraux mais Trump s'en tamponne).

Le problème c'est que chez lui, on se demande souvent s'il a conscience que c'est une réalité alternative qu'il soutient de manière opportuniste sans y croire, ou s'il y croit réellement. Et bien souvent j'ai l'impression qu'il n'essaye pas de, mais bien qu'il est foncièrement fou / intellectuellement limité.

/HS

n°59255707
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 23:41:37  profilanswer

Demzan a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/ET5vx0k [...] ame=medium

La BoJ a dépassé 100% du PIB dans son bilan.
C'est le destin de l'UE que de devenir Japon. Démographie en déclin, faible inflation, croissance vers 0.
Si la BCE se met aux ETF actions, pas sûr que ça ait plus de réussite que le QE pour refluer l'économie réelle. ça va se retrouver dans les trappes à liquidités : marché actions + immobilier.
c'est sympa de surchauffer l'imprimante, mais si la production ne suit pas ...
ça décale le problème à court terme au prix d'une bulle qui éclatera plus tard (ama)

Depuis 15 ans on ne règle rien à part imprimer encore et encore
On ne fait que repousser l'échéance

n°59255733
nobuko-san
Posté le 24-03-2020 à 23:46:07  profilanswer

vonfleck a écrit :

+100.......en voilà une tres bonne question :)

j'attends la reponse avec gourmandise.....
[:d@emon_666:3]

Eh, mollo, je suis full etf pas envie de me faire rincer

n°59255748
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 23:48:38  profilanswer

Citation :

France is set to unveil a multibillion-euro package to help the country’s startups survive the coronavirus pandemic, according to people familiar with the plans.

The French Finance ministry, together with state-backed investor and lender Bpifrance, will announce the plan on Wednesday, the people said. They did not disclose the size of the package, or how it would be structured. The government has been working on the effort since last week, according to two of the people, all of whom asked not to be identified discussing private information

Plan de 2 trillion US + plan bpi FR
Demain ce sera green donc

n°59255752
Threal
Posté le 24-03-2020 à 23:49:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

Respectes un peu le travail des petites mains qui impriment les billets. [:flash23:9]

n°59255758
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:49:35  answer

gundam13 a écrit :

Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.
Henri Queuille (Président du Conseil, 1948-1949 et 1951)

A ressortir en COGIP. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10891  10892  10893  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)