Je pense que les marchés pricaient un confinement de 2 mois minimum (confère ce qui se passe à Wuhan, en Italie etc.) - je crois pas à un -16% demain - ceci dit ça sera l'occasion de voir la "rationnalité" et l'état de conscience du CAC
L'économie est clairement une priorité, c'est horrible mais on ne peut pas faire s'effondrer la société pour 0.5% de morts. Ça va être une sale année sur le point de vue relations familiales
Sinon, je me fais dépister demain les frer. J'ai discuté avec le généraliste et il m'a clairement dit que la stratégie post-confinement était de faire circuler le virus dans la populace (hors team #fragiles dont votre serviteur), mais qu'on pouvait pas le dire aussi clairement à ce stade.
Je pense que le confinement sert à se préparer + vérifier qu'il n'y aura pas de bug majeur si on fait circuler le virus dans la population (séquelles, immunité courte, etc.)
À lire sur ce sujet : https://medium.com/tomas-pueyo/coro [...] e68d354c0c
Les signes bearish néanmoins : la non-gestion de Trump (prioriser l'économie c'est bien mais sont-ils prêts à encaisser le choc sanitaire ?), les chiffres italiens qui stagnent voire remontent, pas encore la décrue
)
Message édité par Zilian le 24-03-2020 à 19:31:27