Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10651314
pottam
Posté le 14-02-2007 à 03:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réponse à markesz

Il n'y a pas d'enfance là dedans. Se poser des questions, c'est le propre de l'adulte.  
Personnellement, je ne me suis jamais posé de questions avant d'avoir visionné, par hasard, une courte vidéo du WTC7, dont j'ignorais tout auparavant; j'ignorais aussi qu'il existait des personnes qui remettaient en question les explications officielles du 11 septembre. Le seul dont j'avais vaguement entendu parler, c'était Meyssan; mais n'ayant aucune compétence en aéronautique, je ne me suis pas particulièrement intéressé à la question.
Par contre, J'enseigne la physique et je suis à l'origine ingénieur métallurgiste.  
Et bien, je me pose des questions et l'ensemble des documents publiés par la FEMA et le NIST n'y répond pas.
PS : j'ai 57 ans, alors pour l'enfance, c'est un peu loin. Désolé.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 03:26:47  profilanswer

n°10651323
pottam
Posté le 14-02-2007 à 03:33:52  profilanswer

A tous,

Je vous invite à visionner la vidéo http://video.google.com/videoplay? [...] 2501&hl=en

Moi, j'adore. Et vous ?

n°10651340
coubi
Posté le 14-02-2007 à 03:46:41  profilanswer

Citation :

markesz a écrit :

Pour moi tout ce questionnement, ça relève de la même construction mentale. À force de lire l'argumentaire complotistes depuis presque 600 pages, on voit bien que ce qui les fascinent tous c'est de s'imaginer que la clique de Washington qu'on peut juger détestable (je le concède) en fait ce sont des sorciers monstrueux et que le terrorisme n'est qu'une invention médiatique pour moi c'est tout simplement nier la réalité objective. Pour moi, c'est comme se faire des histoires "enfantines" ou se raconter des histoires épeurantes entre ados autour d'un feu de camp, la différence c'est qu'on fait intervenir des éléments scientifique et politique qu'on passe le tout dans une mixette intellectuelle pour bien brouiller les esprits et voilà une légende moderne pour adulte.

Ici, c'est toi qui raconte des histoires !
Remettre en cause un rapport, c'est nier le terrorisme ? Eh ben...

Message édité par coubi le 14-02-2007 à 03:52:04
n°10651344
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 03:54:37  profilanswer

Pour moi tout ce questionnement, ça relève de la même construction mentale. À force de lire l'argumentaire complotistes depuis presque 600 pages, on voit bien que ce qui les fascinent tous c'est de s'imaginer que la clique de Washington qu'on peut juger détestable (je le concède) en fait ce sont des sorciers monstrueux et que le terrorisme n'est qu'une invention médiatique pour moi c'est tout simplement nier la réalité objective. Pour moi, c'est comme se faire des histoires "enfantines" ou se raconter des histoires épeurantes entre ados autour d'un feu de camp, la différence c'est qu'on fait intervenir des éléments scientifique et politique qu'on passe le tout dans une mixette intellectuelle pour bien brouiller les esprits et voilà une légende moderne pour adulte.

---

Woups, mon message s'est effaçé en voulant l'éditer, fausse manip chez moi.

---

Et non Coubi, arrêtes ce raccourci, tu sais bien que contester le rapport n'est qu'un prétexte parmi d'autres pour nier que des fanatiques ont bel et bien profiter de l'insouciance des Américains pour détourner 4 avions et en crasher 3 pour faire un max de victimes et détruire le symbole de leur puissance.

n°10651346
coubi
Posté le 14-02-2007 à 03:55:49  profilanswer

Ben voyons...
Tu dis que c'est moi qui fait des raccourcis ? J'ai du mal à comprendre...

n°10651347
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 03:58:06  profilanswer

Tu penses vraiment que je vais te pondre une thèse de 30 pages pour rentrer dans tous les détails et argumenter tous les points qui furent 100 débattus ici. Héhééé, rêves pas! :sarcastic:

n°10651386
maratre
Posté le 14-02-2007 à 05:56:34  profilanswer

Ici, notamment.  

[url] http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] gzap3.html[/url]
http://www.parrhesia.com/wtc/tn/wtc026.jpg.html
http://www.parrhesia.com/wtc/tn/wtc032.jpg.html
http://www.parrhesia.com/wtc/tn/wtc039.jpg.html
http://www.parrhesia.com/wtc/tn/wtc050.jpg.html

On voit mieux cela du sol qu'en photo aérienne...  

Et puis, tu es en train de nous suggérer que le reportage de France 2 aurait menti?  
Ainsi que l'architecte?

Quel monde de mensonge quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par maratre le 14-02-2007 à 08:14:14
n°10651450
Groomy
Oisif
Posté le 14-02-2007 à 07:46:33  profilanswer

Spurly a écrit :

carambar6: oui vous le savez très bien puisque certains d'entre vous sont déjà venu sur notre forum

Hum, je me suis inscrit il y a maintenant plusieurs mois sur ReAupen911, ban pour quelques semaines après quelques posts (avec strictement rien d'agressif, j'étais prudent), et les nouvelles inscriptions au forum ont été interdites pendant 2 semaines il me semble (plusieurs personnes d'HFR s'étaient inscrite).

Mais ne t'inquiete pas je n'y retourne plus  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10651489
maratre
Posté le 14-02-2007 à 08:15:22  profilanswer

markesz a écrit :

Tu penses vraiment que je vais te pondre une thèse de 30 pages pour rentrer dans tous les détails et argumenter tous les points qui furent 100 débattus ici. Héhééé, rêves pas! :sarcastic:

Pour ma part, je n'envisage pas une seconde cette éventualité...

n°10651507
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 08:27:07  profilanswer

hallucinant...

Zalbok a écrit :

Bonsoir,
Tout d'abord, désolé de ne pas lire les 500 pages du topic avant de répondre.
Le premier post est très interessant du fait de sa volonté de contredire les contradicteurs de la commission officielle, et fait preuve d'au moins autant de mauvaise fois que ceux ci !

on commence à connaitre la chanson, ça doit être au moins le 37ème remix.

Zalbok a écrit :

Pour moi, il y a deux solutions : soit c'est une machination incroyable, soit l'appareil de défense américain a été très défaillant ce jour là, ce qui est tout autant incroyable. Je n'ai pas d'avis tranché, bien que le rapport officiel me fasse malheureusement penser au rapport Warren (peut être y a t'il un topic sur ce forum défendant la commission Warren, sait on jamais).

Je vois pas comment on peut mettre sur le même plan une défaillance du système de sécurité américain et des théorie comme "micro-bombe nucléaire + avion holographique", m'enfin c'est toi qui voit. Quand on lit ça, on a l'impression que les américains, c'est forcément des sur-dieux, infaillibles, avec une armée de Rambo au QI d'Einstein, et un matos science-fictionnesque.

Zalbok a écrit :

Il y a tellement de sujets à aborder sur ce thème que je ne sais pas par lequel commencer.

lire au moins une partie des 600 pages, ce serait bien.
parce que là, tu nous ressers tous les poncifs déjà discuté 15 fois...

Zalbok a écrit :

Au hasard, le NORAD. Un anti-conspirationiste a-t'il une explication à ce que trois avions se soient crashés aussi facilement ? Rien que le premier est une faute assez incroyable. Mais après qu'un avion se soit crashé sur une tour du WTC, comment un deuxième, puis un troisième ont pu aussi facilement se diriger vers une autre tour du WTC et vers le Pentagone ?!

Je vois pas en quoi c'est si totalement incroyable de ne pas arriver à intercepter des avions dans un délai aussi court, ni de penser qu'il y eu des erreurs de jugement, surtout étant donné l'énormité du truc...

Zalbok a écrit :

Ensuite le WTC7. Vous pourrez montrer toutes les photos montrant des dommages, un immeuble ne s'effondre pas comme ça de manière naturelle. Prenez le WTC 3 ou 6 qui étaient juste à côté des tours, ils se sont effondrés partiellement et surtout anarchiquement. On dirait que le 11 septembre, la théorie du chaos a cessée d'être le temps de trois effondrements.

pourtant, le NIST, qui à mon avis a un peu plus d'arguments objectifs que ton "bon sens" qui te fait dire que "ce n'est pas naturel", soutient travaux à l'appui que ça s'explique...

Zalbok a écrit :

La démolition contrôlée des WTC 1&2 semble l'hypothèse la plus saugrenue. La première fois que je l'ai entendue, j'y ai été totalement réfractaire, oubliant mon impression en direct. En les voyant s'effondrer en direct, j'ai cru qu'ils les faisaient exploser pour qu'elles ne s'effondrent pas sur New York, ne me rendant pas compte  qu'une telle préparation ne peut pas se faire en deux heures. Aujourd'hui, "Ground Zero" signifie presque pour moi une sorte de "perfect" en terme de démotion contrôlée. Ce terme même de ground zero implique la démolition des étages souterrains.

idem.
pas compris l'histoire avec "Ce terme même de ground zero implique la démolition des étages souterrains" ?

Zalbok a écrit :

Pour le Pentagone, vous montrez des éléments que je cite "les sites conspirationnistes ne montrent pas". D'abord, pour tout vous avouer, dans ma recherche de vérité, je me contrebalance des erreurs que peuvent faire les théoriciens de la conspiration, mais plutôt avoir des éléments constructifs. Et ces photos là n'apportent pas grand chose. On peut voir des photos de débris d'un des avions qui s'est craché à New York sur un toit d'un immeuble voisin. Ces débris sont énormes et incomparables par rapport à vos photos de l'intérieur du Pentagone.

tu ne devrais pas te "contrebalancer des erreurs", parce que c'est, parait-il, un excellent moyen d'invalider les théories foireuses. Enfin bon, moi je dis ça comme ça...
C'est quoi l'histoire avec les "débris énormes" ? En fait, y'a pas eu d'avion, les MIB sont allés déposer des pièces détachées un peu partout et comme ça pour déconner ils en ont posés un sur un toit ? Bon je déconne, mais est-ce que tu pourrais expliquer exactement en quoi c'est bizarre de retrouver des pièces assez loin ?
Parce que évidemment, des neuneus dans mon genre pas très au fait des conspirations peuvent aussi penser qu'un avion qui se crashe dans une tour est susceptible d'expédier des pièces détachées assez loin...

Zalbok a écrit :

Pour finir, l'amiante. L'impression finale pour le WTC, c'est un désamiantage gratuit! Silberstein a acheté des tours qui étaient déjà en retard par rapport aux lois de désamiantage. Vous imaginez le côté laborieux du désamiantage du WTC !! Là, ça s'est fait en deux heures de temps, et remboursé! Mais bon, le plus halluciant est que ce nuage comportant de l'amiante se déposant sur New York n'a pas donné lieu à une alerte. J'imagine que Giuliani ne voulait pas décourager le monde entier de venir à New York, et dans ce cas, on peut mesurer la capacité de sacrifier ses concitoyens pour la "bonne cause". Ce sujet de l'amiante est aberrant. J'ignore de quelle manière les New Yorkais l'évoquent aujourd'hui. De toute façon, c'est trop tard.

Attends, tu plaisantes là tout de même rassure-moi ?
Tu considères crédible qu'on ait tué 3 000 personnes pour détruire 2 tours parce que les désamianter reviendraient trop cher ? Tu déconnes ?  

Zalbok a écrit :

Pour finir, ces attaques méritaient la plus grande enquête jamais réalisée. S'il y a une preuve majeure dans le sens de la théorie de la conspiration, c'est ce rapport bâclé.

"baclé", ça veut dire que t'es juste pas d'accord avec en fait, non ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 08:27:07  profilanswer

n°10651554
maratre
Posté le 14-02-2007 à 08:52:12  profilanswer

maratre a écrit :

Encore une chose que je soumets à votre sagacité.

http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] =4282#1354

L'architecte Hébert passablement énervé par mes questions finit par dire :  

Je sais qu´il y a eu 6 survivants miraculés dans un des escaliers des tours Jumelles. L´explication est la structure renforcée du noyau central, et surtout la nature du premier plancher au dessus du hall, renforcé pour supporter les équipements d´un étage technique. On pense que ce plancher a protégé cet escalier en se brisant sur les côtés. Je ne soutiens pas que les tours se sont écroulé progressivement, et le processus ne s´est pas arrêté comme on pouvait le voir sur le site...

Je m'étais en effet demandé dans des termes d'ailleurs probablement maladroits (néanmoins empruntés d'une émission qui était passée la veille sur France 2) pourquoi la tour avait cessé son effondrement à la fin, ce qui avait sauvé quelques personnes.

A la réflexion, je trouve que cette explication se concilie difficilement avec la théorie du NIST qui veut que les étages inférieurs ont offert une résistance minimale au poids des étages supérieurs qui ont cédé à partir des étages impactés.  

En plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi les autres étages techniques intermédiaires découpant la tour en trois sections n'ont pas à tout le moins freiné la progression de l'effondrement, à un moment où la force gravitationnelle devait selon toute vraisemblance être moins forte. En effet, l'étage technique se trouvait, en tout cas pour la tour sud, juste en dessous du lieu de l'impact.

Je ne suis pas scientifique et je serais ravi d'avoir vos réflexions polies sur cette question.    

Merci d'avance.

Puis je vous demander de bien vouloir me donner les explications en tenant compte des photos que j'ai postés ci-dessus et qui semblent confirmer que les premiers étages (inférieurs, s'entend) des tours ont résisté à l'effondrement des étages supérieurs.

Grand merci

n°10651568
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 08:56:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Hum, je me suis inscrit il y a maintenant plusieurs mois sur ReAupen911, ban pour quelques semaines après quelques posts (avec strictement rien d'agressif, j'étais prudent), et les nouvelles inscriptions au forum ont été interdites pendant 2 semaines il me semble (plusieurs personnes d'HFR s'étaient inscrite).

Mais ne t'inquiete pas je n'y retourne plus  :o

Idem pour moi en ce qui concerne le ban quasi-immédiat et sans explication aucune dès lors que le message n'est pas strictement une déclaration d'allégeance aux thèses conspi.. Mais j'y retourne sporadiquement, histoire de lurker…

n°10651577
seblomb
Posté le 14-02-2007 à 08:58:59  profilanswer

Spurly a écrit :

Alors là excuses moi mais ça devient pathétique : tu insinues qu'en partant comme base de travail que DRG est un rigolo, à vous 5 (ou 6 ou 7), vous arriverez à le discréditer.
Evidemment, si je pars dans ce sens en voulant en 1er lieu discréditer quelqu'un c'est très facile, je peux réussir à le faire avec n'importe quel auteur, surtout en s'y mettant à plusieurs et en y mettant beaucoup de mauvaise fois. Et c'est bien comme ça que vous fonctionnez en général, vous cherchez plus à discréditer et stigmatiser qu'autre chose.

C'est à peu de choses près l'attitude des complotistes: ils partent de l'hypothèse que le gouvernement (ou un groupe assimilable) sont les coupables, et essaient de trouver le petit détail qui pourrait les conforter, genre la fumée elle est pas exactement de la bonne couleur :/

n°10651580
seblomb
Posté le 14-02-2007 à 09:00:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Idem pour moi en ce qui concerne le ban quasi-immédiat et sans explication aucune dès lors que le message n'est pas strictement une déclaration d'allégeance aux thèses conspi.. Mais j'y retourne sporadiquement, histoire de lurker…

Ou, mais c'est votre faute, vous ne lisez pas la charte: il y est clairement écrit que leur forum est réservé aux thèses "alternatives"  :o

n°10651606
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 09:05:18  profilanswer

maratre a écrit :

Ton explication est totalement différente de celle de l'architecte Hebert.

Ce qui me titille souvent dans le discours conspirationniste, c'est cette tendance à vouloir raisonner sur des théories qui entraînent forcément des résultats absolus. Aucune place n'est laissée dans ce mode de réflexion aux exceptions, accidents et autres situations limite qui sont heureusement la règle universelle. Selon cette manière d'aborder les choses, quand un avion s'écrase, il ne peut y avoir de survivants, pas plus que la résistance possible d'une infime partie de la structure du WTC n'est envisageable. Le pire étant que les équipes de secours ayant procédé au dégagement des survivants avaient sans nul doute d'autres choses à faire à ce moment-là que de prendre des photos ou relever des cotes sur les lieux. La porte reste donc grande ouverte à toutes les spéculations.

n°10651635
maratre
Posté le 14-02-2007 à 09:12:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce qui me titille souvent dans le discours conspirationniste, c'est cette tendance à vouloir raisonner sur des théories qui entraînent forcément des résultats absolus. Aucune place n'est laissée dans ce mode de réflexion aux exceptions, accidents et autres situations limite qui sont heureusement la règle universelle. Selon cette manière d'aborder les choses, quand un avion s'écrase, il ne peut y avoir de survivants, pas plus que la résistance possible d'une infime partie de la structure du WTC n'est envisageable. Le pire étant que les équipes de secours ayant procédé au dégagement des survivants avaient sans nul doute d'autres choses à faire à ce moment-là que de prendre des photos ou relever des cotes sur les lieux. La porte reste donc grande ouverte à toutes les spéculations.

Ce n'est pas cela problème.

Le problème est le suivant :

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

As documented in Section 6.14.4 of NIST NCSTAR 1, these collapse times show that:

“… the structure below the level of collapse initiation offered minimal resistance to the falling building mass at and above the impact zone. The potential energy released by the downward movement of the large building mass far exceeded the capacity of the intact structure below to absorb that energy through energy of deformation.

Since the stories below the level of collapse initiation provided little resistance to the tremendous energy released by the falling building mass, the building section above came down essentially in free fall, as seen in videos. As the stories below sequentially failed, the falling mass increased, further increasing the demand on the floors below, which were unable to arrest the moving mass.”

n°10651673
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 09:24:17  profilanswer

maratre a écrit :

Ce n'est pas cela problème.

CQFD. Tu te bases sur une explication générale, rationnelle, pertinente et valable pour en déduire et pour affirmer -sans preuve aucune- qu'il est impossible que très ponctuellement une partie ait pu résister différemment. Un modèle générique ne prend pas en compte les accidents et les interactions de tous les élément en jeu, qu'on ne peut raisonnablement modéliser dans le cas de l'effondrement de tours de 415 ou 417 m.  

n°10651679
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2007 à 09:25:25  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Comment expliques-tu que le lendemain de l'attentat, les médias connaissaient déjà le coupable ? quel est le rapport de cause à effet, pour reprendre tes mots ?

Ben Laden était déja connu suite aux attaques sur les ambassades US en Tanzanie et Kenya, d'ailleurs en réponse à ses attentats les USA bombardèrent déja des camps d'entrainement en Afghanistan à cette époque.
On le savait très riche et capable d'organiser ce genre d'opération, d'autant plus avec des types comme Khalid Cheikh Mohammed  proche de lui.
Bref il n'y avait pas 36000 suspects probables.

Note bien que Powell est assez prudent je trouve:
I'm sure that the Taliban leadership providing protection and opportunities and facilities for Osama bin Laden, but I don't want to get into the hypotheticals as to whether or not he is responsible for it.

A body of evidence is being developed, and in due course, we'll make an announcement. But I don't think it's useful to say, ``Well, we're 50 percent, 60 percent, 70 percent sure it's this organization or that.'' That just leads to very often incorrect answers. And I don't think it's helpful during this time.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-02-2007 à 09:25:57

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10651722
maratre
Posté le 14-02-2007 à 09:37:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

CQFD. Tu te bases sur une explication générale, rationnelle, pertinente et valable pour en déduire et pour affirmer -sans preuve aucune- qu'il est impossible que très ponctuellement une partie ait pu résister différemment. Un modèle générique ne prend pas en compte les accidents et les interactions de tous les élément en jeu, qu'on ne peut raisonnablement modéliser dans le cas de l'effondrement de tours de 415 ou 417 m.

CQFD.

Ce modèle est absent de toutes les études réalisées à ce jour pour expliquer les causes de l'effondrement des tours. De là y avoir une lacune de l'enquête, il y a un pas que je franchis allègrement.

n°10651723
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2007 à 09:37:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, vous êtes là dans le pur procès d'intention. Le plus simple est d'attendre qu'il repasse, vous lui demanderez directement plus de détails et là vous verrez selon ce qu'il vous répond. Pas la peine donc de se prendre le chou, vous discutez sur rien de concret là ...

Ok, ok.

[:dao]  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10651737
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 09:42:47  profilanswer

maratre a écrit :

CQFD.

Ce modèle est absent de toutes les études réalisées à ce jour pour expliquer les causes de l'effondrement des tours. De là y avoir une lacune de l'enquête, il y a un pas que je franchis allègrement.

Oui je t'imagines bien gambader dans les lacunes...  :D  

Pour reproduire le comportement de chaque particules de poussières faudrait reconstruire tous les bâtiments tel qu'ils étaient le 10 septembre, et retrouver des kamikazes pour crasher des boeing dans les tours exactement aux endroits précis, mais cette fois sans les passagers et sans personne dans les building j'espère, en espérant que cette reconstitution ne faussera pas toutes les données d'une nouvelle enquête, ce serait dur de refaire encore les constructions pour y mettre des passagers et des employés de bureau.

n°10651743
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 09:43:41  profilanswer

maratre a écrit :

CQFD.

Je le sais bien, Chamord, que ça te titille. Mais imagines-tu pouvoir modéliser l'effondrement des deux tours? C'est tout simplement impossible. Tout comme la modélisation des poussières au moment de l'effondrement, une espèce de délire que j'ai pu lire quelques dizaines de pages en arrière.
Et puisque tu en es à franchir allègrement des pas de cette taille, c'est-à-dire d'émettre des hypothèses, peux-tu me dire quelle est selon toi l'entité capable d'orienter l'enquête?

n°10651757
maratre
Posté le 14-02-2007 à 09:47:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je le sais bien, Chamord, que ça te titille. Mais imagines-tu pouvoir modéliser l'effondrement des deux tours? C'est tout simplement impossible. Tout comme la modélisation des poussières au moment de l'effondrement, une espèce de délire que j'ai pu lire quelques dizaines de pages en arrière.
Et puisque tu en es à franchir allègrement des pas de cette taille, c'est-à-dire d'émettre des hypothèses, peux-tu me dire quelle est selon toi l'entité capable d'orienter l'enquête?

Pour moi ce ne peut être qu'un coup à Richard Virenque et l'équipe Festina.

Je te trouve fort indulgent vis-à-vis de la théorie du NIST et cette indulgence contraste étonnamment avec l'esprit au minimum chicaneur dont tu fais preuve à l'égard des éléments à décharge que nous t'avons présentés.

n°10651776
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 09:54:18  profilanswer

maratre a écrit :

Pour moi ce ne peut être qu'un coup à Richard Virenque et l'équipe Festina.

Tu l'as déjà faite. Essaie de te renouveler, et de te montrer par là-même cohérent avec tes convictions, et ton comportement de  "franchisseur de pas" [:fitterashes]

Citation :

Je te trouve fort indulgent vis-à-vis de la théorie du NIST et cette indulgence contraste étonnamment avec l'esprit au minimum chicaneur dont tu fais preuve à l'égard des éléments à décharge que nous t'avons présentés.

La théorie proposée est, comme maintes fois prouvé, à la fois cohérente et capable d'expliquer l'effondrement. Elle est donc admise jusqu'à ce qu'une autre la supplante. En as-tu une?
Par ailleurs, je note que tu prends bien soin de ne pas répondre sur le fond de ce que j'écrivais à propos de l'absolutisme des raisonnements complotistes.

Message édité par p47alto1 le 14-02-2007 à 12:19:59
n°10651799
maratre
Posté le 14-02-2007 à 09:58:26  profilanswer

markesz a écrit :

Oui je t'imagines bien gambader dans les lacunes...  :D  

Pour reproduire le comportement de chaque particules de poussières faudrait reconstruire tous les bâtiments tel qu'ils étaient le 10 septembre, et retrouver des kamikazes pour crasher des boeing dans les tours exactement aux endroits précis, mais cette fois sans les passagers et sans personne dans les building j'espère, en espérant que cette reconstitution ne faussera pas toutes les données d'une nouvelle enquête, ce serait dur de refaire encore les constructions pour y mettre des passagers et des employés de bureau.

On est donc prié de constater que le building s'est effondré essentially at free fall (pas de décélaration) avant de subitement être arrêté par un plancher plus résistant que les autres, juste avant d'arriver au sol, avec pour seule explication : "cela arrive. Tout n'est pas explicable".  

Un peu de sérieux tout de même...

n°10652183
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 10:52:40  profilanswer

maratre a écrit :

On est donc prié de constater que le building s'est effondré essentially at free fall (pas de décélaration) avant de subitement être arrêté par un plancher plus résistant que les autres, juste avant d'arriver au sol, avec pour seule explication : "cela arrive. Tout n'est pas explicable".  

Un peu de sérieux tout de même...

Un peu de sérieux, il n'y a jamais eu aucun plancher ayant arrêté l'effondrement. Le seul ralentissement des débris est le niveau de leur accumulation. Des débris qui s'écasent les uns par dessus les autres rendus en bas ils finissent pas s'empiler, c'est pourtant pas compliqué, mais comme les théories complotistes sont un amoncellement de débris de rhétoriques on n'en fini jamais d'expliquer la moindre évidence. [:kiki]

n°10652214
maratre
Posté le 14-02-2007 à 10:56:23  profilanswer

markesz a écrit :

Un peu de sérieux, il n'y a jamais eu aucun plancher ayant arrêté l'effondrement. Le seul ralentissement des débris est le niveau de leur accumulation. Des débris qui s'écasent les uns par dessus les autres rendus en bas ils finissent pas s'empiler, c'est pourtant pas compliqué, mais comme les théories complotistes sont un amoncellement de débris de rhétoriques on n'en fini jamais d'expliquer la moindre évidence. [:kiki]

Déjà tu dis cela à l'architecte qui a concoté cette thèse et après tu regardes bien les images sur le lien que je t'ai donné et tu m'expliques comment tu prétendre développer une thèse aussi absconde.

n°10652274
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 11:04:27  profilanswer

Pas plus lui que toi ne peux dire le contraire des faits, les débris ne disparaissent pas au fur et à mesure de leur chute, fatalement rendus en bas ça fait une pyramide de gravats, difficile de continuer à descendre encore à la vitesse proche de la chute libre.

Aucun architechte aussi bon soit-il ne pourra démonter mon raisonnement.

n°10652306
maratre
Posté le 14-02-2007 à 11:07:37  profilanswer

markesz a écrit :

Pas plus lui que toi ne peux dire le contraire des faits, les débris ne disparaissent pas au fur et à mesure de leur chute, fatalement rendus en bas ça fait une pyramide de gravats, difficile de continuer à descendre encore à la vitesse proche de la chute libre.

Aucun architechte aussi bon soit-il ne pourra démonter mon raisonnement.

No comment.

Si l'architecte a la bonne idée d'aller voir les photos aériennes prises le 15 septembre 2001, il va déjà avoir de très bonnes bases pour contredire ton raisonnement infaillible.

http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] /oem1.html

Message édité par maratre le 14-02-2007 à 11:12:19
n°10652381
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 11:19:26  profilanswer

Le 15 septembre... ça ne vaut plus rien. L'effondrement comme tel est terminé depuis un bon moment et la recherche de survivants est déjà commencée depuis un bon moment. Ça ne ressemble plus du tout à la disposition des ruines juste après leur effondrement. Pfffffffffffffff!

n°10652433
maratre
Posté le 14-02-2007 à 11:28:28  profilanswer

markesz a écrit :

Le 15 septembre... ça ne vaut plus rien. L'effondrement comme tel est terminé depuis un bon moment et la recherche de survivants est déjà commencée depuis un bon moment. Ça ne ressemble plus du tout à la disposition des ruines juste après leur effondrement. Pfffffffffffffff!

Cela, je ne le pense pas et je ne crois pas que ta réponse précédente soit pertinente.  

Par contre, là où j'avoue mon erreur (prenez-en tous de la graine), c'est que toutes les photos auxquelles j'ai renvoyé ne sont pas celles des WTC 1 et 2, mais du WTC 3.  
[url]
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] c3456.html[/url]

Mea maxima culpa.

Reste la question de savoir comment une partie de la tour sud ne n'est pas effondrée et je ne pense que le niveau de gravats soit l'explication...

A+

A creuser.

n°10652475
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2007 à 11:34:20  profilanswer

Zalbok a écrit :

Ensuite le WTC7. Vous pourrez montrer toutes les photos montrant des dommages, un immeuble ne s'effondre pas comme ça de manière naturelle. Prenez le WTC 3 ou 6 qui étaient juste à côté des tours, ils se sont effondrés partiellement et surtout anarchiquement. On dirait que le 11 septembre, la théorie du chaos a cessée d'être le temps de trois effondrements.

Ca s'effondre comment de manière naturelle ?
Juste pour ce point, c'est déja ridicule de prendre pour exemple de comparaison le WTC 3 ou 6 qui n'avaient rien à voir avec une "tour" [:spamafote]
Leurs dommages proviennent principalement de débris qui sont directement tombés dessus.

http://911research.wtc7.net/wtc/attack/docs/wtc3_drew1s.jpg

Message édité par sidorku le 14-02-2007 à 11:36:25

---------------
n°10652486
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 11:36:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Ben Laden était déja connu suite aux attaques sur les ambassades US en Tanzanie et Kenya, d'ailleurs en réponse à ses attentats les USA bombardèrent déja des camps d'entrainement en Afghanistan à cette époque.
On le savait très riche et capable d'organiser ce genre d'opération, d'autant plus avec des types comme Khalid Cheikh Mohammed  proche de lui.
Bref il n'y avait pas 36000 suspects probables.

Note bien que Powell est assez prudent je trouve:

@ Carambar6 et Sidorku,

Bonjour,

Vous sembler répéter aveuglément des informations sans beaucoup d'esprit critique. Les attentats contre les ambassades US de Tanzanie et du Kenya n'ont pas été revendiqués et ont été attribués à Oussama Ben Laden ultérieurement par les autorités américaines, encore une fois.

Citation :

Deux bombes explosent à quelques minutes d'intervalle devant les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya, faisant 257 morts et 5 000 blessés. 10 Américains sont tués dans l'explosion de Nairobi. Ces attentats seront ultérieurement attribués à la mouvance du réseau Al-Qaïda de Oussama Ben Laden. source

Cet article se garde bien d'ailleurs de parler de mouvement Al-Qaïda, mais parle de mouvance du réseau Al-Qaïda, ce qui dénote bien l'inexistence factuelle de cette organisation à l'époque, qui n'est entrée en existence que par la surmédiatisation issue des attentats du 11 septembre, événement planétaire.
L'administration américaine avait alors depuis plusieurs années des ennemis jurés, cela est fortement compréhensible du fait de sa position et de son impérialisme, à la fois économique, militaire et idéologique... Le terrorisme n'est pas né un certain 11 septembre, mais à cette date là, il a pris une dimension ubuesque dans la conscience collective: ce jour là, une action terroriste particulièrement violente et mortelle a été élevée au rang d'événement mondial. Les actions et la politique américaine dans le monde, en tant que première puissance mondiale, sont à la source de ces attentats: il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre, les méchants, l'axe du Bien et l'axe du Mal. Cette puissante idéologie imposée dans tout le monde occidental par les médias est une psychose collective, un aveuglement généralisé sur la situation réelle de la collectivité humaine. L'idéologie née de ces attentats, basée sur une guerre sans fin contre la terreur, est une méprise et une supercherie totale qui ne conforte réellement que les intérêts de quelques groupes, y compris les intérêts et la volonté de domination et de contrôle sur le monde d'une administration américaine ultra-protectionniste et conservatrice.

Ce qu'il faut voir, c'est que chacun quel qu'il soit regarde ces événements avec son propre filtre idéologique, et ce, qu'il s'agisse de simples individus, ou de groupes ou institutions. Mais ce n'est pas à coups de smileys ou de petites piques bêtes et méchantes que l'on peut espérer arriver à y voir clair dans cette problématique complexe, comme beaucoup le font sur des forums.

L'idéologie née du 11 septembre est celle d'une terreur sans frontière: un événement en Afrique, comme vous le soulignez, entraîne des frappes militaires en Afghanistan... La planète semble devenu le terrain de chasse de grandes puissances avec comme leadership le gouvernement américain. Voilà ce qui est né le 11 septembre, une instabilité politique plus grande et un équilibre basé sur la peur, l'insécurité et la terreur, qui a pour corrolaire une régression dans le domaine des libertés individuelles, avec de plus en plus de contrôles, de surveillance et de propagandes en tout genre sur fond de choc de civilisations. Le 11 septembre, l'administration de la plus grande puissance mondiale a régressée en se positionnant au même niveau qu'une organisation terroriste incarnée par une autorité suprême dénommée Ben Laden, élevée au rang de "star" de la géopolitique mondiale. Pour arriver à ses fins dans sa "guerre contre le terrorisme", les Etats-Unis déclenchent guerres sur guerres contre des états, sans tenir compte des résolutions des organisations internationales, et en entraînant avec elle les autres nations actrices et décideuses de la mondialisation.

"This is the stake" comme disent les experts en communication des républicains américains, et voilà à quoi est réduite la globalisation aujourd'hui sur fonds de spéculation planétaire généralisé.

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 11:40:34
n°10652503
maratre
Posté le 14-02-2007 à 11:38:32  profilanswer

maratre a écrit :

Cela, je ne le pense pas et je ne crois pas que ta réponse précédente soit pertinente.  

Par contre, là où j'avoue mon erreur (prenez-en tous de la graine), c'est que toutes les photos auxquelles j'ai renvoyé ne sont pas celles des WTC 1 et 2, mais du WTC 3.  
[url]
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] c3456.html[/url]

Mea maxima culpa.

Reste la question de savoir comment une partie de la tour sud ne n'est pas effondrée et je ne pense que le niveau de gravats soit l'explication...

A+

A creuser.

Il y a quand même cette photo-ci qui montre qu'une des deux tours ne s'est pas effondrée jusqu'au bout.

http://www.parrhesia.com/wtc/wtc039.jpg

n°10652554
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2007 à 11:44:38  profilanswer

aurelien _ a écrit :

@ Carambar6 et Sidorku,
Bonjour,
Vous sembler répéter aveuglément des informations sans beaucoup d'esprit critique. Les attentats contre les ambassades US de Tanzanie et du Kenya n'ont pas été revendiqués et ont été attribués à Oussama Ben Laden ultérieurement par les autorités américaines, encore une fois.

Citation :

Deux bombes explosent à quelques minutes d'intervalle devant les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya, faisant 257 morts et 5 000 blessés. 10 Américains sont tués dans l'explosion de Nairobi. Ces attentats seront ultérieurement attribués à la mouvance du réseau Al-Qaïda de Oussama Ben Laden. source

Cet article se garde bien d'ailleurs de parler de mouvement Al-Qaïda, mais parle de mouvance du réseau Al-Qaïda, ce qui dénote bien l'inexistence factuelle de cette organisation à l'époque, qui n'est entrée en existence que par la surmédiatisation issue des attentats du 11 septembre, événement planétaire.
L'administration américaine avait alors depuis plusieurs années des ennemis jurés, cela est fortement compréhensible du fait de sa position et de son impérialisme, à la fois économique, militaire et idéologique... Le terrorisme n'est pas né un certain 11 septembre, mais à cette date là, il a pris une dimension ubuesque dans la conscience collective: ce jour là, une action terroriste particulièrement violente et mortelle a été élevée au rang d'événement mondial. Les actions et la politique américaine dans le monde, en tant que première puissance mondiale, sont à la source de ces attentats: il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre, les méchants, l'axe du Bien et l'axe du Mal. Cette puissante idéologie imposée dans tout le monde occidental par les médias est une psychose collective, un aveuglement généralisé sur la situation réelle de la collectivité humaine. L'idéologie née de ces attentats, basée sur une guerre sans fin contre la terreur, est une méprise et une supercherie totale qui ne conforte réellement que les intérêts de quelques groupes, y compris les intérêts et la volonté de domination et de contrôle sur le monde d'une administration américaine ultra-protectionniste et conservatrice.
Ce qu'il faut voir, c'est que chacun quel qu'il soit regarde ces événements avec son propre filtre idéologique, et ce, qu'il s'agisse de simples individus, ou de groupes ou institutions. Mais ce n'est pas à coups de smileys ou de petites piques bêtes et méchantes que l'on peut espérer arriver à y voir clair dans cette problématique complexe, comme beaucoup le font sur des forums.
L'idéologie née du 11 septembre est celle d'une terreur sans frontière: un événement en Afrique, comme vous le soulignez, entraîne des frappes militaires en Afghanistan... La planète semble devenu le terrain de chasse de grandes puissances avec comme leadership le gouvernement américain. Voilà ce qui est né le 11 septembre, une instabilité politique plus grande et un équilibre basé sur la peur, l'insécurité et la terreur, qui a pour corrolaire une régression dans le domaine des libertés individuelles, avec de plus en plus de contrôles, de surveillance et de propagandes en tout genre sur fond de choc de civilisations. Le 11 septembre, l'administration de la plus grande puissance mondiale a régressée en se positionnant au même niveau qu'une organisation terroriste incarnée par une autorité suprême dénommée Ben Laden, élevée au rang de "star" de la géopolitique mondiale. Pour arriver à ses fins dans sa "guerre contre le terrorisme", les Etats-Unis déclenchent guerres sur guerres contre des états, sans tenir compte des résolutions des organisations internationales, et en entraînant avec elle les autres nations actrices et décideuses de la mondialisation.
"This is the stake" comme disent les experts en communication des républicains américains, et voilà à quoi est réduite la globalisation aujourd'hui sur fonds de spéculation planétaire généralisé.

Heu... oui et ?  [:dawa] Tu as d'autres suspects pour les attentats en Afrique ?
En plus vous allez être content puisqu'il est directement associé à ces attaques sur le site du FBI.
Tu sais, ce n'est pas parce que l'on pense que la version officielle est la plus juste qu'aujourd'hui je vais envoyer des fleurs à Bush. Personne ici, il me semble, ne porte W dans son coeur où n'approuve la politique extérieur US, ca n'a rien à voir avec les faits du 11 septembre.

---------------
n°10652587
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 11:49:08  profilanswer

maratre a écrit :

Il y a quand même cette photo-ci qui montre qu'une des deux tours ne s'est pas effondrée jusqu'au bout.

http://www.parrhesia.com/wtc/wtc039.jpg

Jouer sur les mots. Toujours... [:doriangray]

n°10652597
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 11:50:19  profilanswer

Sidorku,  

Tu es le parfait exemple de celui, qui aveuglé par des faits, refuse de s'ouvrir à la compréhension de ces faits.

n°10652633
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 11:54:09  profilanswer

Citation :

...Cette puissante idéologie imposée dans tout le monde occidental par les médias est une psychose collective, un aveuglement généralisé sur la situation réelle de la collectivité humaine. L'idéologie née de ces attentats, basée sur une guerre sans fin contre la terreur, est une méprise et une supercherie totale qui ne conforte réellement que les intérêts de quelques groupes, y compris les intérêts et la volonté de domination et de contrôle sur le monde d'une administration américaine ultra-protectionniste et conservatrice. ...

Est-ce qu'un retour à l'insouciance des années 80-90 pourrait empêcher la croissance du terrorisme via la multiplication des attentats kamikazes?

n°10652657
Groomy
Oisif
Posté le 14-02-2007 à 11:57:20  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Tu es le parfait exemple de celui, qui aveuglé par des faits, refuse de s'ouvrir à la compréhension de ces faits.

On sait bien que pour un complotiste un officialiste est aveugle, incompétent, de mauvaise foi, idiot, etc... c'est que la 200ième fois.

Ca fait pas avancer vos théories.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10652666
maratre
Posté le 14-02-2007 à 11:58:30  profilanswer

markesz a écrit :

Jouer sur les mots. Toujours... [:doriangray]

Je ne pense vraiment pas que ce soit seulement une querelle de mots.

n°10652726
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 12:08:11  profilanswer

Groomy, quand tu cesseras de parler de complotistes ou d'officialistes, tu auras fait un grand pas vers plus de compréhension.

Markesz, l'insouciance est plus que jamais d'actualité, pas besoin de se projeter dix ou vingt ans en arrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)