Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27204754
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-07-2011 à 19:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

en même temps, des le début il a été attaqué sur son honnêteté intellectuelle, après une page de dialogue n'importe quel habitué d'hfr aura compris que tous les échanges qui aillent suivre ne serait qu'une joute verbale.
C'est de la mécanique HFRienne classique

En même temps normalement après "je ne suis dans aucun camps, mais voici quelques liens vers Raie au pennes" on comprenait que les échanges allaient être stériles.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:53:07  profilanswer

n°27204765
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-07-2011 à 19:54:09  profilanswer

Mais au moins le topic a pu atteindre les 2000 pages \o/

n°27204856
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 20:04:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En même temps normalement après "je ne suis dans aucun camps, mais voici quelques liens vers Raie au pennes" on comprenait que les échanges allaient être stériles.

Plus que quelques liens, ça relève quasiment du Spam, comme tu l'avais remarqué dès le début !  :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27204871
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 20:06:20  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Donc ce monsieur ment et est un conspirateur ?

EDIT : j'en conclus aussi que même si un jour Bush venait à dire "ok, c'est bon, j'avoue c'est une conspiration de l'intérieur", personne ne le croirait parce que c'est pas ce qu'il y a écrit dans ces bouquins ! Bel argument d'autorité invérifiable (parce que j'irai pas dépenser mon fric pour ça)

Tu parlait de l'hypothèse du laisser faire pour l'attentat du 11 septembre.

Il existe une autre hypothèse que je trouve particulièrement intéressante :

- L'administration Bush a peur de la contestation contre la guerre en Irak
- cette administration souhaite un contre-feux
- elle remarque que parmi les anti-guerre certains croient au grand complot, hypothèse peu crédible pour les masse mais pouvant diviser les anti-guerre
- elle décide de laisser faire les théories du complot
- elle décide dans certains cas d'y donner un coup de pouce.

pourquoi est elle intéressante ?

- il est étonnant qu'un chaine comme Fox News soit une des grandes chaine qui donne le plus de place à ces théories alors qu'elle a mené la guerre contre les anti-Bush
- ce témoignage :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BURN/14270

Citation :

Etait-elle dans la rue pour mobiliser contre la guerre d’Irak ? Non, le mouvement antiguerre est inerte depuis des mois. Et, lors de l’une des rares manifestations pacifistes organisées dans ma ville d’Eureka, en Californie, lorsqu’on m’a demandé de prendre la parole, trois des cinq orateurs n’évoquèrent même pas le conflit en cours. Ils préférèrent assommer le public – et éclaicir les rangs de l’assistance – à coups de ratiocinations interminables sur les attentats du 11 septembre 2001. Leur objectif ? Prouver qu’on était en présence d’un complot intérieur fomenté par MM. George W. Bush et Richard Cheney ou (variation du même thème) par des puissances obscures dont les locataires de la Maison Blanche furent les simples porteurs d’eau.

...

n°27204905
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2011 à 20:09:05  profilanswer

juste pour rappel, il n'y a pas eu de sanction distribuée ces dernières pages.

n°27205125
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 20:35:22  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@gebreugg : C'est moi que vous accusez de tenter de discréditer les autres ?? Vous ne manquez pas d'air. Des questions, j'en ai posé plein. Fredluner aussi. Nous n'avons pas toujours eu de réponses.

Je peux en poser d'autres :

- que faites vous du témoignage de Mineta : http://www.youtube.com/watch?v=fTd [...] r_embedded ?
- des témoignages de tous ceux qui affirment avoir entendu des explosions dans les sous-sols : http://www.reopen911.info/temoigna [...] times.html ?
- que faisait au dessus du pentagone un E4B juste avant le crash : http://www.journalof911studies.com [...] yPlane.pdf ?

Concernant le témoignage de MIneta, voici un ancien post où j'avais traduit, en français, les propos de Mineta reproduit par la raie aux pennes ...donc je suis inattaquable par les truthers sur ce point là !  :D  

Tietie006 a écrit :

Voici le dialogue que j'ai retranscrit entre Lee Hamilton (vice-Président de la commission d'enquête sur le 11/09) et Norman Mineta, secrétaire d'Etat aux transports pendant les attentats du 11/09.

http://www.reopen911.info/video/te [...] ssion.html

Lee Hamilton : Je voudrais que l'on parle du Centre Présidentiel des Opérations d'Urgence. Vous y avez passé la journée avec le Vice-Président [Dick Cheney]. Nous avons cet ordre donné par le Président, je crois, d'abattre les avions de ligne suspectés d'être détournés par des terroristes. Etiez-vous présent ?

Norman Mineta: Non, je n'étais pas là. J'ai été informé lorsque l'avion s'approchait du Pentagone. Un jeune homme faisait des va et vient pour informer le vice-Président.
"L'avion est à 80 kilomètres".
"L'avion est à 50 kilomètres".
Lorsqu'il a dit, "L'avion est à 15 kilomètres", le jeune homme a demandé au vice-Président :
"Les ordres tiennent-ils toujours ?"
Le Vice-Président s'est alors vivement tourné vers lui et a répondu :
"Bien-sûr qu'ils tiennent toujours ! Avez vous entendu le contraire ?"
A cet instant, j'ignorais ce que ça signifiait

Lee Hamilton : Le vol dont vous parlez est ...
Norman Mineta : Le vol qui a percuté le Pentagone.
Lee Hamilton : Le Pentagone. Ok !
Norman Mineta: Je ne savais pas qu'ils en avaient parlé auparavant. En écoutant la conversation entre le jeune homme et le vice-Président, je n'avais pas vraiment conscience de l'importance des faits. Et puis plus tard, j'appris que des avions de chasse avaient décollé en urgence de la base de Langley pour se diriger vers Washington. Mais ces avions étaient encore à 10 minutes de vol. Et puis lorsque nous avons appris qu'un avion s'était écrasé en Pensylvannie, j'ai alors pensé :  "Oh, mon dieu, l'avons-nous abattu ?"
Puis, avec le vice-Président, nous sommes retournés au Pentagone pour le vérifier.

Lee Hamilton : Donc si je comprends bien, l'avion qui se dirigeait vers le Pentagone et qui en était à quelques kilomètres, il y avait un ordre pour l'abattre ?
Norman Mineta : Et bien je ne le sais pas précisément , mais je sais que des avions de chasse ont décollé en urgence Langley ou Norfolk, dans la région du Norfolk [Virginie]. Mais je n'avais pas d'autres informations sur ces ordres à part celles que je venais d'entendre dans cette conversation.
Lee Hamilton : Mais il y avait clairement un ordre pour abattre les avions de ligne ?
Norman Mineta : C'est ce que j'ai pensé avec le recul.
Lee Hamilton: En ce qui concerne le vol 93, que saviez-vous, le vice-Président et vous même, à son sujet ?
Norman Mineta : Les premières informations que nous avons eues, nous sont parvenues quand il s'est écrasé.
Lee Hamilton: Vous ne saviez rien sur cet avion ?
Norman Mineta : Je ne savais rien.
Lee Hamilton : Donc il n'y avait pas d'ordre particulier pour abattre cet avion ?
Norman Mineta : Non Monsieur.
Lee Hamilton: Mais il y avait pourtant des avions de chasse en vol en postion pour abattre des avions de ligne ?
Norman Mineta : C'est exact. Ils avaient décollé en urgence, d'Otis, je crois.

Bon déjà, je ne vois pas ce qui a de compromettant dans ce dialogue. Par contre on peut tirer quelques conclusions :

1°) Mineta parle bien d'un avion de ligne qui se dirige vers Washington (on peut considérer que c'est le A77).
2°) Mineta est formel sur le fait que le vice-Président a donné l'ordre à des avions de chasse de décoller et d'abattre l'avion de ligne.

Donc je ne vois pas où est le blême, MIneta parle bien d'un avion de ligne qui se dirige vers Washington ...

Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 20:47:13

---------------
n°27206118
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 22-07-2011 à 22:13:31  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Ah, vous comptez pas répondre à mes questions ?

Sinon, je repose moi aussi la question de fredluner, comme ça mes questions deviennent peut-être plus sérieuses :

Citation :

Quelqu'un peut m'expliquer comment Rodriguez aurait pu ne pas entendre le crash? Le niveau -1 possédait-il une
isolation phonique qui puisse empêcher d'entendre la collision d'un avion de ligne avec le building dans lequel on  
se trouve?

Rodriguez, qui fait maintenant une tournée internationale sur le 9/11, a varié pas mal de fois dans ses déclarations.
Pas le temps d'aller creuser ce qu'il a dit à la Commission, mais je crois me rappeler que cela n'avait rien à voir avec ce qu'il dit maintenant en tournée mondiale.    
Bon , passons...  
OK une explosion en sous-sol, au moment du crash, pardon AVANT le crash de l'avion, ça sert à quoi, pratiquement ?
A mettre de l'ambiance ?
Parce que :
 1. les Tours se sont effondrées à partir du haut et pas du bas .
 2. j'ai encore l'image sur la rétine, de ce "magnifique" coeur de piliers qui reste debout, alors que tout le reste est tombé autour ... Lévitation?  
Donc, je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir un dynamitage au pied , une heure avant un effondrement qui part du haut !!!
Une idée, peut-être ?

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°27206282
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 22:27:13  profilanswer

Parce que ça ne sert à rien, alors ça n'a pas eu lieu ?

n°27206464
grozibouil​le
Posté le 22-07-2011 à 22:37:24  profilanswer

Explosion =/= explosifs avant que tu ailles plus loin. :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27206530
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 22:41:04  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Et le témoignage de Norman Mineta ...y'a quoi de particulier dedans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 22:41:04  profilanswer

n°27206631
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 22:47:20  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

- que faisait au dessus du pentagone un E4B juste avant le crash : http://www.journalof911studies.com [...] yPlane.pdf ?

[:ula] à quoi ca sert de répondre tu lis pas les réponses

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27206842
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:00:07  profilanswer

@mIRROR : j'ai dû rater votre réponse, vous disiez quoi ?

@Tietie006 : "l'avion est à 80 km" veut dire : qu'on connait la cible et qu'on a largement le temps de savoir si on pourra l'intercepter ou non, et dans le cas où on ne peut pas, on pourra faire évacuer les bâtiments non ?

@grozibouille : ai-je dit cela ? Donc vous admettez qu'il y a eu des explosions dans les sous-sols ?

n°27206858
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-07-2011 à 23:01:17  profilanswer

Ya que moi qui trouve bizarre qu'un américain compte en kilomètres ?

n°27206884
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:03:30  profilanswer

C'est une excellente remarque. Il dit quoi en vo dans la vidéo ?

n°27206949
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 23:08:54  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

si maintenant tu sais le modèle de l'appareil c'est que tu l'as lue au moins en partie
peut-être que la vérité t'intéresse pas tant que ca dans le fond :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27207008
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:13:27  profilanswer

Heuuu... j'ai lu le modèle dans ce document : http://www.journalof911studies.com [...] yPlane.pdf

Il faut aussi que je cherche votre réponse ?

Message édité par DarkGriffin le 22-07-2011 à 23:17:25
n°27207057
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 23:17:24  profilanswer

c'est bien ce que je dis tu lis pas les réponses [:romf]

edit: c'est marrant quand même : moi pour une réponse neutre je demande à WP, toi tu demandes à steven jones [:ddr555]

Message édité par mIRROR le 22-07-2011 à 23:19:26

---------------
n°27207097
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:21:22  profilanswer

Très bien, je ne lis pas les réponses, pourriez-vous me la remettre s'il vous plait, ou continuez-vous à vous moquer de moi ?

Et je ne sais pas qui ou ce que veut dire WP.

n°27207110
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:22:23  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Tietie006 : "l'avion est à 80 km" veut dire : qu'on connait la cible et qu'on a largement le temps de savoir si on pourra l'intercepter ou non, et dans le cas où on ne peut pas, on pourra faire évacuer les bâtiments non ?

@grozibouille : ai-je dit cela ? Donc vous admettez qu'il y a eu des explosions dans les sous-sols ?

Comment connaître la cible, même à 80 kms ? Comment savoir qu'un avion de ligne serait une arme contre un bâtiment ? Je ne pense pas que Mineta pouvait lire l'avenir dans le marc de café ...n'est pas Paco Rabane qui veut !  [:tietie006]
Bref, le dialogue de Mineta est super-anodin et n'implique pas un complot quelconque ...c'est fou comme avec des phrases triviales vous pouvez voir des actes d'accusation !  
Il est clair, qu'à posteriori, le "yakafocon" est assez facile !

Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 23:25:01

---------------
n°27207147
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 22-07-2011 à 23:24:42  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Si, peut-être !  Mais ça n'a aucune incidence sur le résultat final.  
Et généralement, les gens qui insistent lourdement sur cette explosion-qui-ne-sert-à-rien-mais-qui-a-eu-peut-être-lieu, ont dans l'idée qu'elle a servi à quelque chose..  Et ils tournent autour du pot, font des allusions de plus en plus grossiéres, etc ...
 D'où, mon post qui met les pieds dans le plat, pour gagner du temps !!
Et comme je vois,  que hier tu ne connaissais rien au sujet et que maintenant tu es à l'aise, je suis sûr que tu apprécieras mon raccourci !!

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°27207190
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:27:19  profilanswer

GerPhil a écrit :

Si, peut-être !  Mais ça n'a aucune incidence sur le résultat final.  
Et généralement, les gens qui insistent lourdement sur cette explosion-qui-ne-sert-à-rien-mais-qui-a-eu-peut-être-lieu, ont dans l'idée qu'elle a servi à quelque chose..  Et ils tournent autour du pot, font des allusions de plus en plus grossiéres, etc ...
 D'où, mon post qui met les pieds dans le plat, pour gagner du temps !!
Et comme je vois,  que hier tu ne connaissais rien au sujet et que maintenant tu es à l'aise, je suis sûr que tu apprécieras mon raccourci !!

Ben Dark est un prodige ...hier il n'y connaissait rien ...today, il connaît par coeur les noms, les actions, enfin tout quoi ...je suis impressionné par sa capacité d'assimilation en 24 heures et de nous sortir tout le questionnement du mec qui doute, de Ray Griffin à Rodriguez, en passant par MIneta ... [:tietie006:1]

---------------
n°27207229
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:29:42  profilanswer

"A 80 kms" de quoi alors ?

Et quel aurait été "l'ordre" donné selon vous ?

n°27207285
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:33:26  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Euh mais votre questionnement n'a aucun sens ...un avion de ligne est à 80 km d'une ville ...même washington ...et alors ? Cela ne présume en rien sa destination finale ...surtout sur un bâtiment officiel ...Allez aux USA, dans une grande ville, et vous vous apercevrez que le ciel n'est qu'un ballet d'avions de ligne qui frôlent les buildings ...Enfin bon, je ne vois pas en quoi le dialogue dont Mineta est l'acteur, prouve quoi que ce soit ... à part de penser que tout le monde savait la destination finale de l'avion de ligne ... [:calimeropierro]  

---------------
n°27207292
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:33:57  profilanswer

Merci. Il est vrai que je lis assez rapidement et en diagonale, ce qui me permet d'assimiler beaucoup de choses rapidement (ce qui est apprécié dans mon métier). Au passage, je ne savais rien mardi, ça m'a laissé un peu plus de temps que ce que vous dites. Et je suis encore loin d'être aussi calé que vous, c'est une certitude.

@GerPhil : la question n'est pas de savoir pourquoi, mais bien s'il y a eu explosion ou non. Parce qu'en fait, il semblerait que la commission d'enquête ne parle pas un instant de ces explosions, or c'est plutôt à elle, de faire la lumière sur les faits qui se sont produits : s'il y a eu des explosions, ils doivent l'expliquer et dire pourquoi. Selon vous, donc, y a-t-il eu des explosions ?

n°27207311
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:35:01  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Merci. Il est vrai que je lis assez rapidement et en diagonale, ce qui me permet d'assimiler beaucoup de choses rapidement (ce qui est apprécié dans mon métier). Au passage, je ne savais rien mardi, ça m'a laissé un peu plus de temps que ce que vous dites. Et je suis encore loin d'être aussi calé que vous, c'est une certitude.

En 24 heures vous avez assimilé toute la prose truther ...c'est impressionnant, vous devez avoir une super-mémoire ... [:tietie006:5]  

---------------
n°27207314
grozibouil​le
Posté le 22-07-2011 à 23:35:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben Dark est un prodige ...hier il n'y connaissait rien ...today, il connaît par coeur les noms, les actions, enfin tout quoi ...je suis impressionné par sa capacité d'assimilation en 24 heures et de nous sortir tout le questionnement du mec qui doute, de Ray Griffin à Rodriguez, en passant par MIneta ... [:tietie006:1]

+1 C'est ridicule.  :lol:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27207327
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:36:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1 C'est ridicule.  :lol:  

Certes, mais il ne s'en aperçoit même pas ...et il pense berner tout son monde ... [:actarus44]

---------------
n°27207343
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:36:57  profilanswer

@Tietie006 : pourquoi dites-vous "dont Mineta est l'acteur" ? Il rapporte les propos du vice-président. Quel aurait été ce fameux "ordre" donné par Cheney ? De l'abattre ? Pourquoi, si on a aucune idée de ses intentions ? Et si c'est bien le cas, pourquoi n'a-t-il pas été abattu ?

n°27207373
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:39:04  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Tietie006 : pourquoi dites-vous "dont Mineta est l'acteur" ? Il rapporte les propos du vice-président. Quel aurait été ce fameux "ordre" donné par Cheney ? De l'abattre ? Pourquoi, si on a aucune idée de ses intentions ? Et si c'est bien le cas, pourquoi n'a-t-il pas été abattu ?

Car on abat pas un avion de ligne comme ça ...Car les détournements d'avions, avant le 11/09, se finissait toujours de manière habituelle ...avec atterrissage sur un aéroport, négociations, etc ...Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, et prendre la décision d'abattre un avion de ligne transporter des  civils, ne se fait pas à la légère ... [:albanel facepalm] Et que le fait que cet avion de ligne soit à 80 ou à 30 km de Washington ne présumait en rien de sa destination finale ! [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 23:39:41

---------------
n°27207374
gebreugg
Posté le 22-07-2011 à 23:39:14  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ya que moi qui trouve bizarre qu'un américain compte en kilomètres ?

DarkGriffin a écrit :

C'est une excellente remarque. Il dit quoi en vo dans la vidéo ?

Ça fait déjà un paquet d'année que l'armée Us est passé au système métrique.

n°27207382
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:39:52  profilanswer

De mardi à maintenant, il y a plus de 24h il me semble. Je comprend mieux vos approximations ^^

Et non, je ne connais pas tout, mais on apprend plein de choses en regardant les vidéos compilations ou les résumés très bien fait trouvés sur plein de site de "truthers". A croire que vous ne vous renseignez pas beaucoup vous même.

Quant à une tentative de "berner" mon monde, j'ai envoyé ce qu'il faut à zyx, il l'a lu, mais n'a pas daigné me répondre.

n°27207401
gebreugg
Posté le 22-07-2011 à 23:41:01  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Et hop, il prend un petit truc et tire le fil jusqu'à l'usure en tentant de faire plusieurs pages et surtout de perdre ses interlocuteurs.

C'est marrant, cette méthode a déjà était utilisé par un habitué :D.

n°27207417
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:42:27  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

De mardi à maintenant, il y a plus de 24h il me semble. Je comprend mieux vos approximations ^^

Et non, je ne connais pas tout, mais on apprend plein de choses en regardant les vidéos compilations ou les résumés très bien fait trouvés sur plein de site de "truthers". A croire que vous ne vous renseignez pas beaucoup vous même.

Quant à une tentative de "berner" mon monde, j'ai envoyé ce qu'il faut à zyx, il l'a lu, mais n'a pas daigné me répondre.

Non mais de l'enfant que vous étiez mardi, naïf et bisounoursien,  vous êtes devenus un redoutable hyper-sceptique connaissant tous les ressorts du questionnement trouffier ! Quelle mémoire ! :jap: Je mets one coin dans le nourrin !

[:moundir]

Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 23:43:28

---------------
n°27207464
gebreugg
Posté le 22-07-2011 à 23:45:47  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'il pense mener les gens alors qu'en on le laisse avancer jusqu'à ce qu'il se ridiculise  :love: .

n°27207479
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:46:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Car on abat pas un avion de ligne comme ça ...Car les détournements d'avions, avant le 11/09, se finissait toujours de manière habituelle ...avec atterrissage sur un aéroport, négociations, etc ...Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, et prendre la décision d'abattre un avion de ligne transporter des  civils, ne se fait pas à la légère ... [:albanel facepalm] Et que le fait que cet avion de ligne soit à 80 ou à 30 km de Washington ne présumait en rien de sa destination finale ! [:wark0]

Donc l'ordre était : "interceptez-le !"
Un ordre classique dans ce genre de situation, absolument pas dramatique, mais qui fait quand même douter le jeune homme qui vient donner les renseignements ?
D'autre part, s'ils étaient en mesure de l'abattre ou de l'intercepter (puisqu'il confirme l'ordre dans les derniers instants), pourquoi ne le font-ils pas quand l'avion commence à se rapprocher du pentagone ? Ou carrément quand il prend le temps de faire le tour ?

n°27207509
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:48:59  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Donc l'ordre était : "interceptez-le !"
Un ordre classique dans ce genre de situation, absolument pas dramatique, mais qui fait quand même douter le jeune homme qui vient donner les renseignements ?
D'autre part, s'ils étaient en mesure de l'abattre ou de l'intercepter (puisqu'il confirme l'ordre dans les derniers instants), pourquoi ne le font-ils pas quand l'avion commence à se rapprocher du pentagone ? Ou carrément quand il prend le temps de faire le tour ?

Car nous ne sommes pas dans Counter strike ou dans un autre jeu vidéo ...et que d'un ordre qui vient d'en haut et qui doit parcourir toute la chaîne de décision, il y a plusieurs minutes qui se passent ! La Youtubite aigüe a tendance à faire des ravages au niveau du sens commun ...

---------------
n°27207511
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:49:07  profilanswer

@gebreugg : faudrait savoir : quand je pose plusieurs questions d'un coup, on me dit que j'essaie de noyer le poisson et de spammer. Quand je ne pose plus qu'une question et insiste sur la question, on me dit que j'essaie de noyer le poisson et de spammer... Mais il est vrai que j'ai posé d'autres questions, superbement ignorées.

@Tietie006 : encore merci, sans le savoir, et en pensant me blesser, vous m'emplissez de fierté :)

n°27207555
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 23:53:42  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Très bien, je ne lis pas les réponses, pourriez-vous me la remettre s'il vous plait, ou continuez-vous à vous moquer de moi ?

Et je ne sais pas qui ou ce que veut dire WP.

WP = wikipédia…
et je ne sais pas qui se moque le plus des autres : tu te plains qu'on ne réponde pas à tes questions mais tu lis pas les réponses. surtout que le lien WP répondait à ta question… avant même que tu la poses [:be my baby]. je sais pas pour les autres question mais ca en dit assez long sur ton attitude.  
sérieux au début je comptais jouer ton jeu (débat trouffeur truther toussa), mais t'as laissé tomber le masque trop vite : y a rien de raisonné dans tes propos, t'utilises toujours le même genre de sources (moi je m'en fous hein c'est juste ta crédibilité qui en pâtit) et la logique complètement biaisée du mec déjà convaincu…
sérieux tu veux débattre de quoi si tu prends toutes tes infos au même endroit :??:
tu crois que wikipédia est noyautée par l'admin bush ? dans ce cas t'es déjà trop parano pour être récupérable et rien de ce que l'on pourra te dire ne te sera utile
quoi que tu dises il n'y a que de la mauvaise foi qui émane de toi. j'ai fait de mon mieux hein mais pour quelqu'un qui ne connaît soi-disant pas le dossier tu nous sort le coup du doomsday plane (un vieux débat qui n'a pas été mentionné - ne serait-ce que sur ce fil - depuis bieeeeeeeeen longtemps) sourcé par le blog de jones. je comprends même pas comment un informaticien de métier est capable de dire « comme la science s'est déjà trompée… » :/ l'informatique est, à mes yeux, une des applications les plus concrètes de la science. je sais pas dans quelle branche tu bosses mais si mes scripts me balancent des résultats aléatoires c'est moi que je remettrais en question, pas la science.

---------------
n°27207559
Tietie006
Posté le 22-07-2011 à 23:54:23  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@gebreugg : faudrait savoir : quand je pose plusieurs questions d'un coup, on me dit que j'essaie de noyer le poisson et de spammer. Quand je ne pose plus qu'une question et insiste sur la question, on me dit que j'essaie de noyer le poisson et de spammer... Mais il est vrai que j'ai posé d'autres questions, superbement ignorées.

@Tietie006 : encore merci, sans le savoir, et en pensant me blesser, vous m'emplissez de fierté :)

On ne blesse pas un trouffier ...vu les fadaises que vous pouvez gober à la chaîne, et les trolls que vous pouvez sortir, rien ne peut vous atteindre !

---------------
n°27207566
Modération
Posté le 22-07-2011 à 23:55:01  answer

Le rigolo qui a créé un pseudo pour raconter de la merde, il s'abstiendra à l'avenir sous peine de sanction, merci.

n°27207584
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 23:56:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Car nous ne sommes pas dans Counter strike ou dans un autre jeu vidéo ...et que d'un ordre qui vient d'en haut et qui doit parcourir toute la chaîne de décision, il y a plusieurs minutes qui se passent ! La Youtubite aigüe a tendance à faire des ravages au niveau du sens commun ...

Qu'est-ce que vous avez avec Youtube ? Vous avez des actions chez Dailymotion ?

Donc, je récapitule : il y a bien un ordre qui est d'intercepter ou d'abattre l'avion, qui va vers on ne sait où, mais dont on connait la distance à la cible. On n'alerte pas les bâtiments officiels importants d'évacuer, ça n'a pas de fondement, c'est probablement juste un détournement classique d'avion (à noter que j'aimerais bien connaitre le nombre de détournements qui est fait aux états-unis par an, la procédure suivi, et l'implication du vice-président dans la décision, ainsi que celle du président, je me renseignerai). Nos avions sont capables de l'intercepter rapidement, on confirme l'ordre à 15 km de la cible inconnue. Stupéfaction : il se dirige vers le pentagone. Stupéfaction : il fait un grand virage (combien de temps pour faire un virage pareil ?) qui ne laisse plus de doute quant à ses intentions. On ne réagit pas parce que la chaine de décision prend plusieurs minutes, et que l'ordre était de l'intercepter, pas de l'abattre, zut. Crash, bing, plang, boum. On dégage les avions en vitesse et on dira plus tard qu'on n'avait pas eu le temps d'arriver sur les lieux.

J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)