Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17481973
aaaka
Posté le 08-02-2009 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un excellent site sur le débat "théorie du complot", autrement dit le combat vérité/manipulation.
http://www.reichstadt.info/complotisme/

Des mises à jour régulières et beaucoup de travail. Le site est orienté du côté manipulation, pour indiquer de manière claire à chaque fois, ce qu'il ne faut pas penser.

Bref une mine d'info. Pour ceux qui avaient suivi l'affaire Fiammetta Venner et son bouquin pour démonter Meyssan, un article récent sur son dernier livre dirigé contre le Vatican, nous montre comment les médias laissent critiquer la Chrétienté d'un côté, mais discréditent la lutte anti-sioniste de l'autre (le "Complot Judéo-maçonnique" ).

Message cité 1 fois
Message édité par aaaka le 08-02-2009 à 14:10:06
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 14:09:33  profilanswer

n°17482357
grozibouil​le
Posté le 08-02-2009 à 15:18:08  profilanswer

davaro, un habitué de Reopen ! :D

Depuis la sortie du dossier de Rue89, j'ai lu le dossier debunking que prépare Reopen et aussi leur article Carton Rouge pour Rue89 en 1ère page du site.

Et j'ai du mal avec les commentaires et certains arguments. Bcp de posteurs voient les choses de façon très binaire, les pro-VO qui cachent la vérité et sont pro-bushistes et/ou sionnistes et les truthers persuadés que les puissants nous cachent qqch sous couvert d'une presse corrompue.

Je ne relate même pas les attaques contre Rue89 et les jeunes journalistes (on peut apprécier ou pas ce site bien sûr) qui tiennent vraiment du café PMU ("tous pourris", "des vrais moutons à 20 ans", etc...). Idem pour ceux tout content de profiter du buzz (encore faut-il qu'il existe) pour promouvoir Reopen tt en démontant Rue89.

On peut très bien penser que l'attentat est le fait d'Al-Qaida et ne pas partager les décisions de Bush et ses amis tout en remettant en cause sa politique étrangère contre les rogue states par ex.

Bref j'ai l'impression que les théories du complot servent bien souvent d'alibi pour assouvir sa haine ou sa défiance envers les USA, leurs dirigeants et leur politique étrangère et économique.

n°17483096
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-02-2009 à 17:15:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

davaro, un habitué de Reopen ! :D

Depuis la sortie du dossier de Rue89, j'ai lu le dossier debunking que prépare Reopen et aussi leur article Carton Rouge pour Rue89 en 1ère page du site.

la puissance des commentaires on y trouve de tout :
le sceptique ferme(nté) :

Citation :

Je suis tombé sur le dossier de rue 89 et je dois dire que je reste circonspect quant à l'objectif de ce foutoire est ce vraiment la meilleure façon de faire de la desintoxe?
Car au vu des commentaires et surtout des liens conduisant sur votre site, ils se sont ridiculisés pour un septique comme moi les arguments de reopen sont fulgurants comparés à l'amateurisme beat d'une flopée d'anons conduit à la betise par des licenciés es conneries.
Bravo à votre équipe reopen car vous avez relevés leur defi et remporté les lauriers haut la main.

l'intellectuel :

Citation :

Le seul problème c'est que la vérité ne sortira jamais, la crédulité et l'ignorance des gens en est la plus grande garantie. Quand je pense au nombre de livre que j'ai lu pour pouvoir commencer à comprendre "un peu" comment le monde fonctionne.

(joli coquille (?) j'adore ce singulier inopiné :D)

et enfin le sage :

Citation :

salut
merci pour l article et je voulait dire des choses et après avoir lu les commentaires ,je voit que certains ont dit ce que mes pensées pensait!!!
donc j ai plus rien à dire sinon que ca me fait du bien de voir qu il y a des gens ...

la vérité ne vient qu à ceux qui la cherche

celui qui cherche trouve!!

encore merci et courage les freres.

joli moment de rigolade, avec la video de fujita en débunking c ets énorme [:implosion du tibia]

Message édité par mIRROR le 08-02-2009 à 17:17:10

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17484674
markesz
Destination danger
Posté le 08-02-2009 à 20:11:48  profilanswer

aaaka a écrit :

Un excellent site sur le débat "théorie du complot"...

Il n'y a pas de débats,  
c'est pour moi du grenouillage de propagande anti-américaine maladive.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17488217
chien2gard​e
Posté le 09-02-2009 à 00:36:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Argument typiquement complotiste: l'absence de découverte de preuves ... légitime la preuve et donc le complot !

Le coup classique : tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Mais bon je comprends, il vaut mieux déformer mes propos avant de les démonter, c'est plus facile ;)

boblion a écrit :

merdes foutre neuneus conneries

Laisse moi deviner, toi tu es le troll mal élevé, c'est ça ?

[:cerveau shay]

Badcow a écrit :

Donc, d'après toi, les comploteurs, après avoir envisagés de tuer potentiellement 10 000 personnes, et avoir réussi à en tuer 3000, auraient hésité avant de rafler 2,5 millions de dollars en prime ?

Du grand n'importe quoi...

C'est toi n'importe quoi :o

D'après moi ceux qui ont joué en bourse ne sont pas forcément ceux qui ont directement pris part au complot, tsé.

J'le vois plutôt comme ça le truc :

- Hey Jimmy, je viens d'apprendre par un pote haut placé qu'un événement hors du commun allait bientôt se produire. Enfin bref, il faudrait que tu me prennes des puts sur United et American Airlines fissa. Mais pas trop non plus, hein...

- Bien monsieur, ce sera fait.

Pourquoi n'ont-ils pas réclamé ces 2,5 millions de dollars ? C'est toute la question. A toi de me le dire.

Moi je doute fortement que ce soit pour des raisons morales, je l'admets. Peut-être n'avaient-ils pas prévu que la bourse de NY fermerait pendant 6 jours [:huit]

Badcow a écrit :

Et le "lien direct", c'est le fait d'avoir été mis en taule par le FBI ? Effectivement, ça doit créer des liens.

Le lien direct entre Elgindy l'initié qui fait fermer les comptes de ses enfants la veille des attaques en arguant que le marché est sur le point de s'effondrer et le FBI apparaît clairement dans cette dépêche d'AP de 2005 :

http://www.signonsandiego.com/unio [...] gindy.html

Guerney Halleck a écrit :

Je pense que l'enquête aurait plutôt du être confiée au club dorothée

+1

Au moins les enquêteurs n'auraient pas été tenus au secret.

motorbass a écrit :

Aymeric Chauprade fut (est toujours?) un intervenant régulier sur Radio Courtoisie, "radio libre du pays réél et de la francophonie", autrement dit de la droite nationale, autrement dit du Front National, autrement dit de nombreux agitateurs adeptes des théories du complot (judéo-maçonnique, américain, européen, etc.). Bref, par où que l'on prenne le taureau, par les pattes ou par les cornes, on bute sur les mêmes fondamentaux.

Un petit chef d'oeuvre de malhonnêteté intellectuelle, félicitations.

En raisonnant comme ça tu peux démontrer que Didier Barbelivien est un néo-nazi.

n°17488540
grozibouil​le
Posté le 09-02-2009 à 01:38:25  profilanswer

chien2garde a écrit :

Le lien direct entre Elgindy l'initié qui fait fermer les comptes de ses enfants la veille des attaques en arguant que le marché est sur le point de s'effondrer et le FBI apparaît clairement dans cette dépêche d'AP de 2005 :

Faut arretez avec les délits d'initiés.

Tout le monde s'échine à trouver des délits d'initiés avt un évènement exceptionnel et ponctuel (dans le sens que des attaques terros étaient toutefois suspectées) dont personne n'est censé être au courant (à part via des contacts).

En gros, il faut être assez fort qd mm pour faire un délit d'initié sur une compagnie aérienne dt un avion va se crasher un jour J.
Ce qui est le cas avec le 9/11 et vous nous sortez des délits au km...

Par contre, dans un cas comme aujourd'hui avec la crise, on ne parle pas de délits d'initiés: pourtant pas besoin d'être en cheville avec la NSA ou le Mossad pour avoir vu venir la crise actuelle.
Pour ta gouverne la crise de l'immo US a démarré en juin 2006, puis pendant 2 ans, on a eu droit à des faillites de banques, de monoliners etc...

Lehman Brothers était encore extrêment bien noté mm pas 5 mois avt sa faillite en septembre 2008. Qui en a profité ? pas gd monde on dirait pourtant la crise était déjà là... depuis 1 an.

Et puis le coup du gars qui ferme ses comptes la veilles des attentats... les délits se font bien avt la venue de l'évènement, cf la SG avec Kerviel ou EADS.   :lol:  

N'importe quel péquenot aurait pu faire un délit d'initié.

De tte façon, il y en a surement eu des délits ET ALORS ?
Il se peut très bien que des banques des pays islamiques aient été au courant des attaques d'Al Qaida (Ben Laden était un entrepreneur ds son pays, proche des milieux financiers saoudiens) et prévenus des investisseurs cyniques et peu scrupuleux.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-02-2009 à 01:40:08
n°17489622
p47alto1
Posté le 09-02-2009 à 08:32:38  profilanswer

chien2garde a écrit :

Un petit chef d'oeuvre de malhonnêteté intellectuelle

Un beau petit assortiment: affirmations rituelles toujours aussi dénuées de sources sur les enquêteurs "tenus au secret", rituelles contorsions pour éviter d'avoir à assumer tes dires, non moins rituelles cagades du genre "y a eu complot parce qu'il y a eu de délits d'initié mais les délits d'initié n'ont pas été commis par des gens au courant du complot", et mention d'Elgindy, un escroc convaincu d'avoir corrompu un agent du FBI pour obtenir des informations sur le marché, dont le procès a été public et n'a donné lieu à aucune suite, qu'elle soit judiciaire ou journalistique, à propos des événements du 11/9, alors même qu'il a débuté en mai 2002 et que rien au monde n'était plus brûlant comme actu à ce moment-là…
http://www.10news.com/news/1479898/detail.html

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-02-2009 à 08:34:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17490413
Snake92
Posté le 09-02-2009 à 10:57:02  profilanswer

CID : Chauprade s'en prend à un "petit clan qui défend des intérêts américains" et va saisir la justice

Aymeric Chauprade, expert en géopolitique et enseignant au CID, qui a été congédié jeudi par le ministre de la Défense après la parution d'un texte contestant ce qu'il appelle "la version officielle" des attentats du 11 septembre, va attaquer en justice le ministre de la Défense Hervé Morin. Son avocat devrait préciser cette semaine la nature de la plainte . "Une riposte juridique est engagée" dit-il. Ce samedi, Chauprade assure n'avoir toujours eu aucun contact avec le cabinet du ministre, afin de pouvoir s'expliquer.

"J'ai désormais les mains libres pour m'exprimer. Le petit clan qui, au coeur de la Défense défend des intérêts étrangers, essentiellement américains, va devoir s'inquiéter", menace-t-il.

Aymeric Chauprade, 40 ans, a été reçu vendredi matin par le général Vincent Desportes, commandant du Collège interarmées de Défense. Au cours d'un entretien "très courtois" d'un quart d'heure, le général lui a signifié la fin immédiate de sa collaboration. Chauprade a demandé à ce que son renvoi lui soit notifié par écrit. Les autres interventions de Chauprade dans des organismes de la Défense, comme l'IHEDN, l'Emsom (troupes de marine) et le Cesa (armée de l'air), devraient également être annulées. Il devait par exemple embarquer le 20 février sur le navire-école Jeanne d'Arc pour une série d'interventions auprès des élèves-officiers de la Marine, entre Djakarta et La Réunion. La Marine l'a averti d'un "changement de programme brutal".

Interrogé par Secret Défense sur le fond de l'affaire, c'est-à-dire les attentats du 11 septembre, Aymeric Chauprade maintient ses affirmations qui rejoignent celles des complotistes, visant à dédouaner l'islamisme radical pour en attribuer la responsabilité aux Américains ou aux Israéliens : "On a le droit de ne pas savoir (qui est à l'origine des attentats). Je ne suis pas convaincu par le version officielle. J'ai en effet présenté de manière crédible les thèses alternatives. Mais je donne la version officielle - que tout le monde d'ailleurs connait - dans une chronologie. J'ai des doutes importants , mais cela ne veut pas dire que je crois que les responsables sont des éléments des services américains ou israéliens. Je ne tire pas de conclusions, je m'interroge".

n°17490645
gebreugg
Posté le 09-02-2009 à 11:18:03  profilanswer

Je vais pouvoir demander une augmentation à mon responsable d'opérations.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17490596

:D

n°17491639
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-02-2009 à 13:06:36  profilanswer

chien2garde a écrit :

D'après moi ceux qui ont joué en bourse ne sont pas forcément ceux qui ont directement pris part au complot, tsé.
- Hey Jimmy, je viens d'apprendre par un pote haut placé qu'un événement hors du commun allait bientôt se produire. Enfin bref, il faudrait que tu me prennes des puts sur United et American Airlines fissa. Mais pas trop non plus, hein...

Le problème c'est que t'as pas le moindre petit début de preuve allant dans ce sens.

- Tout le secteur aérien plongeait depuis des mois, annonçant perte sur perte.
- Plusieurs mauvais indicateurs venaient de tomber début septembre.
- Les hauts volumes concernent aussi d'autres compagnies aux memes dates.
- Il y a des pics plus important encore au cours de 2001, aussi quand de mauvaises nouvelles se succédaient.
- Il y a eu des enquetes dans plusieurs pays qui n'ont rien trouvé.

Bref [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 13:06:36  profilanswer

n°17491651
gebreugg
Posté le 09-02-2009 à 13:08:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je vais pouvoir demander une augmentation à mon responsable d'opérations.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17490596

:D

Alors je voudrais aussi des tickets restau et un accès à la salle de gym du 17ème étage.

n°17493497
grozibouil​le
Posté le 09-02-2009 à 15:53:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Le problème c'est que t'as pas le moindre petit début de preuve allant dans ce sens.

- Tout le secteur aérien plongeait depuis des mois, annonçant perte sur perte.
- Plusieurs mauvais indicateurs venaient de tomber début septembre.
- Les hauts volumes concernent aussi d'autres compagnies aux memes dates.
- Il y a des pics plus important encore au cours de 2001, aussi quand de mauvaises nouvelles se succédaient.
- Il y a eu des enquetes dans plusieurs pays qui n'ont rien trouvé.

Bref [:spamafote]

Voilà [:rastaman40] !

95% des commentaires sur les délist d'initiés potentiels lors du 9/11 se font sans replacer l'évènement dans le contexte financier de l'époque.
Faudrait peut-être rappeler que la bulle internet et techno continuait à exploser.

D'ailleurs ce chart du Dow Jones depuis 1974 à 2008 montre bien que l'année 2001 était celle du plongeon.
http://www.the-privateer.com/chart/dow-long.html

La chute se poursuit le 9/11 puis Enron (fin 2001 et début 2002) pour se terminer vers mi-2003.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 09-02-2009 à 15:54:26
n°17494853
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 09-02-2009 à 17:55:57  profilanswer

Comment mais qu'est-ce que j'apprends ????

Une secrétaire ayant travaillé en étroite collaboration avec Steven E. Jones l'accuse d'être un menteur ????

http://www.debunking911.com/jones.htm et plus précisément au paragraphe... The Continuing Demolition of the Scholars  

Je ne peux pas le croire ! Ce n'est pas possible !!

n°17494903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-02-2009 à 18:03:25  profilanswer

chien2garde a écrit :

En raisonnant comme ça tu peux démontrer que Didier Barbelivien est un néo-nazi.

Tout à fait, la méthode hypercritique permet de "prouver" n'importe quoi, y compris que Didier Barbelivien est néo-nazi, que le débarquement du 6 Juin 44 n'a jamais eu lieu ou qu'il y a eu un délit d'initié juste avant le 11 Septembre 2001.

n°17495101
grozibouil​le
Posté le 09-02-2009 à 18:24:45  profilanswer

C'est parti !

ReOpen911 corrige la copie de Rue89

Citation :

À ReOpen911, nous n'avons pas peur de la confrontation et du débat d'idées; bien au contraire, car nous cherchons à établir un débat contradictoire, sérieux, factuel, argumenté avec ceux de nos concitoyens qui le souhaitent, journalistes compris, bien sûr. Nous ne prétendons pas détenir une quelconque vérité. Nous ne sommes pas un mouvement sectaire, une bande d'illuminés, ces "fameux adeptes des théories du complot" que décrivaient la plupart des médias il y a encore bien peu de temps. Pas plus que nous sommes "anti-américains", "révisionnistes-négationnistes" ou "antisémites" pour reprendre le florilège des attaques aussi stupides qu'infondées dont nous avons été l'objet de la part des médias, ces dernières années. A risque de nous répéter 95% des citoyens réclamant une enquête sont américains!

:pt1cable:  

Reste que je suis étonné. Parfois ils corrigent plus les articles de Rue89 qu'ils ne balancent des théories fumeuses ou des videos en contre-feu. [:implosion du tibia]
On sent quand même le taclage évident, surtout les notes genre "trop naze".   :lol:  

Enfin j'espère qu'ils répondront aux questions auxquelles Rue89 semble avoir répondu à côté selon eux...

n°17495437
davaro
Posté le 09-02-2009 à 18:58:27  profilanswer

inti a écrit :

alcoolo :O

Chauprade alcoolo ?  

Je pense que le Professeur CHAUPRADE n’est pas né de la dernière rosée et que :
- il savait certaines choses au sujet du 11/9 bien avant la publication de son bouquin.
- il est parfaitement au courant du malaise dans l’armée au sujet de la réintégration de la France dans le Haut Commandement de l’Otan.
- il savait parfaitement que son bouquin ferait tilt dans les têtes de Sarko / Morin et consorts.
- il sait également qu’il est soutenu par une frange non négligeable de l’armée qui n’accepte pas le retour de la France dans l’Otan voulu par Sarko qui, aprés le drame de Carcassonne, n’a pas hésité à accepter la ” démission ” forcée du Général Bruno CUCHE.
- il sait également que Sarko est un produit d’exportation made in USA.

Au regard des observations et appréciations qu’il a pu obtenir deci - delà, il a jugé oportun de :
1) choisir la sortie de son bouquin entre l’élection et l’investiture d’Obama.
2) profiter de la ” fraicheur ” d’Obama.
3) faire éclater le scandale du 11 / 9 dans l'armée
4) mettre Sarko face à ses responsabilités internationnales.
5) se faire virer.
6) contrattaquer les arnaqueurs et les menteurs qui ont pris le pouvoir en 2007.
7) dire aux français ce que la moitié de la planête sait déjà

n°17495511
Thom39
Posté le 09-02-2009 à 19:06:12  profilanswer

davaro a écrit :

Chauprade alcoolo ?  

- il savait certaines choses au sujet du 11/9 bien avant la publication de son bouquin.
- il est parfaitement au courant du malaise dans l’armée au sujet de la réintégration de la France dans le Haut Commandement de l’Otan.
- il savait parfaitement que son bouquin ferait tilt dans les têtes de Sarko / Morin et consorts.
- il sait également qu’il est soutenu par une frange non négligeable de l’armée qui n’accepte pas le retour de la France dans l’Otan voulu par Sarko qui, aprés le drame de Carcassonne, n’a pas hésité à accepter la ” démission ” forcée du Général Bruno CUCHE.

Au regard des observations et appréciations qu’il a pu obtenir deci - delà, il a jugé oportun de :
5) se faire virer.
6) contrattaquer les arnaqueurs et les menteurs qui ont pris le pouvoir en 2007.

J'aimerai savoir dans quelle moitié je me trouve, alors elle sait quoi la moitié de la planète ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17495525
p47alto1
Posté le 09-02-2009 à 19:08:02  profilanswer

davaro a écrit :

Chauprade alcoolo ?

5) se faire virer.

Idem que Thom39, et même question restée sans réponse que celle posée par Jay-Jay…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-02-2009 à 19:08:15

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17495618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-02-2009 à 19:17:50  profilanswer

moorea34 a écrit :

Une secrétaire ayant travaillé en étroite collaboration avec Steven E. Jones l'accuse d'être un menteur ????

http://www.debunking911.com/jones.htm et plus précisément au paragraphe... The Continuing Demolition of the Scholars  

Edifiant. :jap:
Même si c'est pas vraiment une nouveauté que Jones et sa bande de menteurs congénitaux sont des pourritures malhonnêtes prêts à tout pour faire passer leur propagande puante. [:tt tt dago tt]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17495685
Guerney Ha​lleck
Posté le 09-02-2009 à 19:24:57  profilanswer

davaro a écrit :

Sarko qui, aprés le drame de Carcassonne, n’a pas hésité à accepter la ” démission ” forcée du Général Bruno CUCHE.

ouais c'est vrai ça il a pas hésité!! c'est dingue quand même!!
Le mec, il hésite pas!
Le général se pointe et lui dit "M le président les forces armées placées sous ma responsabilité ont tiré sur la foule à balle réelle, je vous présente ma démission" et là Sarko..... il hésite même pas!!Il accepte!
Merde!
Il aurait pu marquer un temps de réflexion, peut-être se dire les militaires étaient de mauvaise humeur ce jour là, ça arrive à tout le monde, qui n'a jamais eu un accès de faiblesse dans sa vie, et pis c'était l'été enfin bref lui, non, il hésite pas.

Alors ça franchement si c'est pas une preuve, je vois pas ce qu'il vous faut.

n°17495695
Badcow
Posté le 09-02-2009 à 19:25:45  profilanswer

chien2garde a écrit :

C'est toi n'importe quoi :o

Pourquoi n'ont-ils pas réclamé ces 2,5 millions de dollars ? C'est toute la question. A toi de me le dire.

Moi je doute fortement que ce soit pour des raisons morales, je l'admets. Peut-être n'avaient-ils pas prévu que la bourse de NY fermerait pendant 6 jours [:huit]

Puisque tu me demande mon avis, le voici... juste des gars qui ont prit des puts sur toutes les compagnies aériennes (pour reprendre ton scénario), et qui faisaient cela depuis un moment (depuis des mois, il y avait une forte spéculation sur toutes les compagnies aériennes US), sauf que là certains ont plus gagnés que prévu et par "patriotisme" (ou tout ce que tu veux d'autre), ils se sont refusés à encaisser leur bonus pour ne pas donner l'impression de profiter de cette tragédie.

Si j'avais été dans le même cas (en position de spéculer à la baisse), je pense que moi aussi je n'aurai pas "réclamé" le magot.

chien2garde a écrit :

Un petit historique d'Elgingly "l'initié" comme tu le nomme... (je passe sur son inculpation pour attaque à main armée en 1986, il n'avait que 18 ans).

Citation :

As early as 1997, though, Mr. Elgindy began to run into legal troubles. He had worked briefly for Bear Stearns in 1994 and later lost a civil suit over his firing by that firm. He was also sued by the insurance company MassMutual, which accused him of fraud for accepting disability checks worth $7,500 a month in 1994 for unemployment attributed to ''emotional stress'' even though he was employed at Bear, Stearns and another brokerage firm at that time.

That case was referred to the Justice Department and in 1999, while living in San Diego, he was indicted by a federal grand jury in Texas. He pleaded guilty to insurance fraud and was sentenced to four months in a California prison.  

When he was released in October 2000, Mr. Elgindy resumed his position as a prominent short seller on the Internet. He also began assisting the government in investigating cyberspace scams, he said.

At a probation hearing last January, his lawyer told the judge that Mr. Elgindy was a good citizen who had traveled to Kosovo and helped resettle refugees in the United States.

His case was supported by a letter from Jeffrey A. Royer, an F.B.I. agent in Gallup, N.M., who said that Mr. Elgindy had ''gone above and beyond to assist law enforcement and civil regulatory agencies in combating fraudulent activities.''

The F.B.I. now says the letter, which was undated and not on official letterhead, is suspect. ''It is highly unlikely that as an agent Royer worked on any significant white-collar cases in Gallup,'' said H. Douglas Beldon, an F.B.I. spokesman.

Indeed, by the time of that letter, the Justice Department had opened an investigation into Mr. Elgindy's activities. After Sept. 11, the government said, a Wall Street broker told federal officials that Mr. Elgindy had tried to sell $300,000 in stock in anticipation of a market plunge. He placed his order on Sept. 10.

As part of that inquiry, the government said it uncovered a broader plot that involved Mr. Royer, who had left the F.B.I. in December to work for Mr. Elgindy.

In a 33-page indictment handed up over two weeks ago, the government portrayed Mr. Elgindy as a con man's con man. For the last two years, the government contends, Mr. Elgindy led a double life: He told people he was helping the government uncover stock market manipulation, but instead, the indictment charges, he was bribing F.B.I. agents to supply him with information to commit his own frauds.

Mr. Elgindy and four others, including Mr. Royer and another F.B.I. agent, were charged with obstruction of justice and securities fraud. They have all pleaded not guilty. Mr. Elgindy's lawyer, Ms. Knight, declined to comment except to accuse the government of using a ''race based'' notion to deny Mr. Elgindy bail.  

Some people who know Mr. Elgindy best say that if he was tipped off, he would not have simply pulled his money out of the market, he would have taken out a big bet that the Dow Jones industrial average would fall.

Pour résumer, il a été arrêté pour fraude en 1999 et a quitté la prison en octobre 2000 (tu vois, le lien avec le FBI est plus ancien que le 11/9). Après le 11/09, un broker du NYSE prévient le FBI qu'Elgindy a tenté de vendre en catastrophe pour 300 000 $ en actions (le 10), prévoyant une grosse chute des cours.

Le FBI fait quelques recherches et trouve qu'un de ses anciens agents (qui a quitté le service en décembre) est maintenant employé par Elgindy. Ni une, ni deux, tout le monde va en taule (plus d'autres) car apparemment Elgindy payait des agents du FBI pour obtenir des information qui lui permettaient de frauder.

On ajoutera de plus qu'Elgindy "l'extralucide" déclarait que le Dow Jones allait tomber en dessous des 3000 pts, ce qui n'est pas arrivé...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17495832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-02-2009 à 19:41:06  profilanswer

moorea34 a écrit :

Pour y revenir, certains passage de la lettre de Ginny Howard sont assez savoureux... :D

Citation :

MY BOTTOM LINE:

‘Scholars for 9/11 TRUTH’ will ultimately fail if it has LIARS at the helm -- and protects them to keep them there. Trying to cover up for Jones * or whatever it is you’re doing * can, at best, have a temporary effect. In the end, it will be a disaster.

This is not rocket science. It’s about basic, common decency. If we don’t have that in our organization * or at least are making an honest attempt to strive for it -- we don’t have anything.

My opinion: Either Jones is a paid covert operative, which is surely what he looks like * OR he’s doing a damned good imitation of one, such that the BushCo criminal regime is getting excellent service -- for free!!

---------------
n°17495844
Dæmon
Posté le 09-02-2009 à 19:42:03  profilanswer

davaro a écrit :

Chauprade alcoolo ?

5) se faire virer.

Alors Davaro, toujours pas envie de t'expliquer là dessus? :

_jay_jay_ a écrit :

http://www.forum-zetetique.com/for [...] post=32428

Alors Davaro ? C'est toi ou pas le spécialiste ? Et tu travailles depuis 9 ou 12 ans (à moins que le commentaire du blog de 20 minutes date d'il y a trois ans) ?

[:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 09-02-2009 à 19:42:22

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17495974
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-02-2009 à 19:58:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

Alors Davaro, toujours pas envie de t'expliquer là dessus? :  

Ca fait quand même 200 pages qu'on lui demande de s'expliquer là dessus à chacune de ses réapparitions, et à chaque fois il disparaît l'air de rien... :gratgrat:

---------------
n°17496248
ph75
Posté le 09-02-2009 à 20:29:03  profilanswer

Chauprade donne lui même la conclusion d'après le lien sur un article du Point cité par Wikipedia :

Citation :

"Comment une telle conspiration n'a-t-elle pas pu être démasquée dans un pays où tant de contre-pouvoirs peuvent jouer ?"

Eh oui, il est sérieusement impossible de monter une conspiration impliquant plusieurs centaines de personnes avec mort de centaines d'innocents, sans que quelqu'un parle et qu'un média ne reprenne l'info ...

n°17497984
markesz
Destination danger
Posté le 09-02-2009 à 22:50:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Chauprade donne lui même la conclusion d'après le lien sur un article du Point cité par Wikipedia :

Citation :

"Comment une telle conspiration n'a-t-elle pas pu être démasquée dans un pays où tant de contre-pouvoirs peuvent jouer ?"

Eh oui, il est sérieusement impossible de monter une conspiration impliquant plusieurs centaines de personnes avec mort de centaines d'innocents, sans que quelqu'un parle et qu'un média ne reprenne l'info ...

Citation :

"...
J'ai des doutes importants , mais cela ne veut pas dire que je crois que les responsables sont des éléments des services américains ou israéliens. Je ne tire pas de conclusions, je m'interroge".

Je crois bien que toute la cabale complotiste qui dure depuis des années prendra fin bientôt grâce à cette histoire qui démontrera hors de tout doute qu'il n'y a pas la moindre preuve, à aucun niveau.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17498272
motorbass
Posté le 09-02-2009 à 23:15:15  profilanswer

chien2garde a écrit :

Malhonnêteté intellectuelle? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là... Radio Courtoisie est l'organe radiophonique officiel de la droite dure, et depuis bientôt 20 ans laisse s'exprimer sur ses ondes des gens divers et variés mais beaucoup de ce que la galaxie conspirationniste produit de plus beau, sans bien sûr le reconnaître. Emmanuel Ratier, ça te dit quelque chose? Pour mémoire, c'est en lisant Ratier que Meyssan a eu l'illumination du Pentagate.  

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°17502116
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-02-2009 à 13:47:08  profilanswer

vu dans le topic images étonnante un hotel a prix feux et a complement été incendié...
Les flames ont durrées manifestement plusieur heures, et, finallement completement calciné la carcasse tennait encore debut quand l'incendie s'est arreté ...
Difficile de comparer mais bon ...Ça donnerait encore raison a certain ... :0
https://docs.google.com/File?id=dggh5mp6_9gmmvsqdn_b https://docs.google.com/File?id=dggh5mp6_42fcjh9rz5_b
https://docs.google.com/View?docid=dggh5mp6_0cmqqrrdb

n°17502214
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 13:58:17  profilanswer

Oui mais pas de choc du à un Boeing 767 lancé à plus de 800 kilomètres heures et l'onde de choc qui même si elle a été en parti absordée ... A quand même fragilisé les tours ... Tu ne peux pas demander à un immeuble de plus de 400 mètres de haut qui a perdu un pourcentage d'étages de réagir de la même manière qu'un autre qui a juste brûlé ...

Pour le batiment 7, après la chute des 2 tours, l'onde choc a affaibli les structure à la base du batiment ... Etr voila comment après la chute d'un nombre important de tonnes de bétons/verres ect on peut faire écrouler un immeuble peut de temps après ...

Message édité par david_25 le 10-02-2009 à 14:08:06
n°17502391
Plam
Bear Metal
Posté le 10-02-2009 à 14:14:11  profilanswer

C'est fou j'étais sur que cette histoire atterrirai ici. Comment peut on oublier qu'avant de s'effondrer le WTC 1 et 2 ont pris chacun leur quota d'avion lancé à balle, chargé de carburant autant qu'un briquet neuf.  

Donc ce petit oubli entraîne forcément l'oubli de l'arrachage des protections en gypse, combo structure spéciale du WTC au niveau des façades, ainsi que la température importante grâce à l'explosion du carburant (qui a pu initier le feu des mobiliers de bureaux pour continuer à affaiblir les structures à nu).

---------------
Spécialiste du bear metal
n°17502422
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2009 à 14:18:03  profilanswer

Voici quelques petites choses sur cet immeuble :

The 34-storey TVCC, which required 92,000 sq m of external and internal Rheinzink cladding, consists of a 1,500-seat theatre, audio recording studios, digital cinemas, news release and a five-star hotel with ballroom and function facilities and a generous spa. The hotel tower was designed as a reinforced concrete frame plus core.
[...]
“The facade was constructed using two primary materials, glass and titanium-zinc. The titanium-zinc cladding, supplied by Rheinzink, acts as a skin to wrap the building from the west to the east. The west-east profile of TVCC was fabricated by a complicated polyline, which was realised by a three-dimension structural space frame that characterises the shape of the building. This skin has a titanium-zinc rain screen system with mega-corrugations (500 mm by 500 mm) that follows the three-dimension space frame to create a unique architectural expression,” explains Penrose.
Under this titanium-zinc skin, a composition of glass, aluminium, stone and other supporting materials were enclosed as independent volumes that portray various programmes.

source : http://www.gulfconstructionworldwi [...] icle=10156

Donc bon, pas vraiment un gratte ciel en acier, en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 10-02-2009 à 14:19:04

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17502473
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 14:23:38  profilanswer

Et oui ... Et pas la même taille ni la même structure à la base, ni la même époque de construction, ni les mêmes matériaux ... Ni surtout le même "SOUS-SOL".

C'est étonnant les gens qui comparent ce qui n'est pas trop comparable ... Comme comparer les crash-test de voitures avec 10 ans d'écart ... Forcement les dernières générations auront plus de pouvoir absorbant ... Je repense à Cotillard qui pour faire parler d'elle ... Avait comparé l'incendie de l'immeuble en Espagne avec les attentats des WTC... ET dire qu'elle a eu un oscar après [:afrojojo] (Humour hein ;) )

Message édité par david_25 le 10-02-2009 à 14:24:26
n°17502547
daouar
Posté le 10-02-2009 à 14:32:45  profilanswer

Ben surtout que l'incendie de la tour Windsor en Espagne à bien provoqué son effondrement en partie, toute la structure en acier au dessus du sinistre s'est fait la malle (on remarque que le béton du cœur, lui, a tenu) :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/TorreWindsor1.JPG/200px-TorreWindsor1.JPG

D'ailleurs le batiment était foutu, il a été détruit par la suite car moins cher de reconstruire que de réparer.

Message édité par daouar le 10-02-2009 à 14:34:32

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17502564
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 14:34:52  profilanswer

Oui mais il tenait ... Le feu ayant juste décomposé l'immeuble ... Par contre et je rejoins ce que disait Plam, un Boeing 767 lancé à 800 kilomètres heures avec le plein ... Là c'est autre chose ...

Message édité par david_25 le 10-02-2009 à 14:35:35
n°17502589
daouar
Posté le 10-02-2009 à 14:37:19  profilanswer

Non, le feu à fait effondrer la partie métallique. Si tout était en acier, ça serait surement tombé en intégralité, ou au moins la moitié haute la plus exposé aux flammes.

Avant/après :  
http://www.adelaideinstitute.org/images/photos2/Madrid20.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/TorreWindsor1.JPG/200px-TorreWindsor1.JPG

Message édité par daouar le 10-02-2009 à 14:38:29

---------------
n°17502607
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 14:38:20  profilanswer

J'ai bien compris ... Mais l'immeuble a resisté ... Même s'il manque une partie ... Il ne s'est pas écroulé, voilà ce que je voulais dire :) (La grue, elle a bien resisté par contre ... :D)

Message édité par david_25 le 10-02-2009 à 14:38:52
n°17502624
daouar
Posté le 10-02-2009 à 14:40:03  profilanswer

Voui voui, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est la partie en béton qui n'est pas tombé... Le béton est bien plus résistant que l'acier au feu. Ce qui à du jouer dans l'incendie de la tour de Pekin, en structure béton enrobé d'alliage zinc/titane.

Pour le WTC, il n'y avait aucune partie structurale en béton.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 10-02-2009 à 14:40:51

---------------
n°17502643
ph75
Posté le 10-02-2009 à 14:41:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

vu dans le topic images étonnante un hotel a prix feux et a complement été incendié...

On pourrait te rétorquer que le lycée Pailleron il y a plus de 30 ans a brulé en faisant 20 morts, bien sûr les circonstances ne sont pas les mêmes que celles du WTC mais ni plus ni moins que ton exemple d'hotel.
Mais bon il s'agissait sûrement d'un complot aussi ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll% [...] -Pailleron

Bref tout cela pour dire que ces architectures quasi 100% métalliques sont extrêmement fragiles et qu'il n'y a pas besoin de complot pour que cela devienne très rapidement catastrophique ...

Message édité par ph75 le 10-02-2009 à 14:44:07
n°17502653
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 14:42:46  profilanswer

Donc ... Et pour finir, normal que les WTC sont tombées ayant été percutées par deux Boeing 767 ... :) Tu peux trouver un immeuble qui a cramé, tout dépendra de sa structure, des matériaux et du sous-sol ...

Pour les WTC, la cause est l'onde de choc, le carburant ainsi que la structure de l'immeuble ainsi que son sous-sol ...

n°17502666
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:43:57  answer

daouar a écrit :

Voui voui, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est la partie en béton qui n'est pas tombé... Le béton est bien plus résistant que l'acier au feu. Ce qui à du jouer dans l'incendie de la tour de Pekin, en structure béton enrobé d'alliage zinc/titane.

Pour le WTC, il n'y avait aucune partie structurale en béton.

C'est pas ce que le rapport que j'ai dans les mains en ce moment dit, je suis meme un expert en mako moulage et d'ailleurs j'aimerais qu'on parle du béton du WTC car jeAAAAAAARGH ! [:st 89]

n°17502675
daouar
Posté le 10-02-2009 à 14:44:52  profilanswer

david_25 a écrit :

Pour les WTC, la cause est l'onde de choc, le carburant ainsi que la structure de l'immeuble ainsi que son sous-sol ...

C'est l'explication que me parait le moins tiré par les cheveux.  

N'oublions pas aussi que la tour de TVCC était construite avec des normes anti sismiques draconiennes, pas le WTC...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)