Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16844260
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-11-2008 à 13:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Évidemment pour les conspis, trois calculs saupoudrés de mots savants, et c'est un texte scientifique respectable, du moment que ça va dans votre sens.


 
Ben pas trop sur ce coup là, ils font le boulot à notre place sur le forum en face. Je vais devoir leur envoyer mon chèque du mois de l'agence :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 13:58:39  profilanswer
 

n°16844715
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-11-2008 à 14:50:51  profilanswer
 

aaaka a écrit :


Ouf ca va alors, tout ce qu'il a ecrit c'est des conneries - pas la peine de lui demander son explication.


Tiens, qui revoila... Tu t'entraines à la technique classique du "je disparais quelques jours histoire de ne pas avoir à répondre aux posts qui me contredisent et je réapparais en attaquant sur un autre sujet" ? [:afrojojo]


Message édité par sidorku le 27-11-2008 à 14:51:12

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16845969
_tchip_
Posté le 27-11-2008 à 16:56:53  profilanswer
 

abraaakadabra :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16847680
aaaka
Posté le 27-11-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Il se contredit lui même. C'est déjà un bon indice pour comprendre qu'en effet, c'est des conneries. De plus, tu as oublié mon deuxième message à ce sujet.
 


 

_jay_jay_ a écrit :


Il aboutit à une conclusion absurde, donc ses hypothèses sont fausses. C'est une évidence et je n'ai pas à lui demander quoi que soit. En fait c'est une démonstration par l'absurde, il s'est juste arrêté avant de conclure. C'est ballot !
Évidemment pour les conspis, trois calculs saupoudrés de mots savants, et c'est un texte scientifique respectable, du moment que ça va dans votre sens.


je n'ai pas d'opinion sur cette étude, vois-tu. Mais je ne cherche pas a la discréditer sans avoir de quoi le faire. Si tu t'interroges a propos des chocs élastiques, demande a l'auteur son explication avant de venir discréditer son travail ici.

n°16848158
Lefsfrolle​k
Posté le 27-11-2008 à 20:44:01  profilanswer
 

mickael2002 a écrit :

Les conspis se targuent d'une nouvelle marotte "savante", celle publiée par Greman sur reopen911 et intitulée "11/09/2001 : ce que les calculs révèlent" :
http://forum.reopen911.info/viewto [...] 94#p173294
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Ben le site Reopen fait tout pour censurer les critiques d'un de leur ancien membre de l'asso qui s'est tapé de traduire le travail de Cage ->
 
Je tiens à insister sur le fait que le document présenté ici est fortement inspiré du doc de R. Gage des architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 mais qu'il s'en écarte également sur de nombreux aspects de façon importante. J'assume la totale responsabilité de ce que je présente dans ce document. Pas dans celui qui a été présenté en conférence en tournée Européenne par R Gage et sur le site des architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 (également sur le DVD en vente) malgré ma participation à la traduction de 250 diapos. J'ai demandé à de multiples reprises des modifications importantes à ce doc. Elles n'ont pas été prises en compte! Je considère donc que le doc des Architectes et Ingénieurs bien qu'il soit de très grande qualité générale, s'il n'intègre pas les corrections que j'ai demandées, causera du tort au mouvement pour la vérité sur le 11/9 et sera une cible idéale et privilégiée pour les debunkers de tout poil comme il l'est déjà aux USAs. Il comporte en particulier un slide falsifié ce qui est suffisant pour accuser les truthers de tricherie et définitivement ruiner tous leurs efforts (précédents historiques: la fusion froide et la mémoire de l'eau durablement discréditées malgré de nombreuses preuves dans les deux cas).
 
http://www.darksideofgravity.com/1 [...] 02001.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lefsfrollek le 27-11-2008 à 20:47:50
n°16848177
_jay_jay_
Posté le 27-11-2008 à 20:46:02  profilanswer
 

aaaka a écrit :


je n'ai pas d'opinion sur cette étude, vois-tu. Mais je ne cherche pas a la discréditer sans avoir de quoi le faire. Si tu t'interroges a propos des chocs élastiques, demande a l'auteur son explication avant de venir discréditer son travail ici.


Et alors quoi ? Il va me sortir une pirouette idiote et je vais me faire bannir du forum pour incompatibilité idéologique.
Il se contredit d'une ligne sur l'autre et aboutit à une conclusion absurde. C'est parfaitement inutile de chercher une explication.
De toute façon, à la base, chercher à faire un bilan d'énergie pour démontrer l'hypothèse de la démolition contrôlée est absurde. Les ordres de grandeurs n'y sont pas.

n°16848445
mickael200​2
Posté le 27-11-2008 à 21:12:13  profilanswer
 

Lefsfrollek a écrit :


 
Ben le site Reopen fait tout pour censurer les critiques d'un de leur ancien membre de l'asso qui s'est tapé de traduire le travail de Cage ->
 
Je tiens à insister sur le fait que le document présenté ici est fortement inspiré du doc de R. Gage des architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 mais qu'il s'en écarte également sur de nombreux aspects de façon importante. J'assume la totale responsabilité de ce que je présente dans ce document. Pas dans celui qui a été présenté en conférence en tournée Européenne par R Gage et sur le site des architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 (également sur le DVD en vente) malgré ma participation à la traduction de 250 diapos. J'ai demandé à de multiples reprises des modifications importantes à ce doc. Elles n'ont pas été prises en compte! Je considère donc que le doc des Architectes et Ingénieurs bien qu'il soit de très grande qualité générale, s'il n'intègre pas les corrections que j'ai demandées, causera du tort au mouvement pour la vérité sur le 11/9 et sera une cible idéale et privilégiée pour les debunkers de tout poil comme il l'est déjà aux USAs. Il comporte en particulier un slide falsifié ce qui est suffisant pour accuser les truthers de tricherie et définitivement ruiner tous leurs efforts (précédents historiques: la fusion froide et la mémoire de l'eau durablement discréditées malgré de nombreuses preuves dans les deux cas).
 
http://www.darksideofgravity.com/1 [...] 02001.html


Je ne me prononcerai pas sur la mémoire de l'eau. Par contre, la "fusion froide"... Christian Cotten, autre conspirationniste notoire, prétendait que cette "nouvelle source d'énergie" aurait été "étouffée" par je ne sais quel lobby (pétrolier ? nucléaire ?) dans les pays occidentaux, et que de ce fait les Japonais prendraient une longueur d'avance avec cette pseudo-découverte... Sauf que la "fusion froide" date initialement de 1989 et que, depuis 2006, le Japon participe au projet Iter : http://fr.wikipedia.org/wiki/ITER. Il est intéressant de préciser aussi que Steven E. Jones a participé aux recherches sur la "fusion froide", et que bien que lui-même complotiste, il ne la ramène pas sur ce sujet là...


---------------
http://www.prevensectes.com/liens911.htm Liens pour décrypter les théories conspirationnistes du 11 septembre 2001
n°16848458
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-11-2008 à 21:13:16  profilanswer
 

mickael2002 a écrit :


 Il est intéressant de préciser aussi que Steven E. Jones a participé aux recherches sur la "fusion froide", et que bien que lui-même complotiste, il ne la ramène pas sur ce sujet là...


 
De la part de "Da  PouicMaster", c'est etonnant  [:rhetorie du chaos]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16849465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2008 à 23:07:09  profilanswer
 

mickael2002 a écrit :


Je ne me prononcerai pas sur la mémoire de l'eau.  


Moi si: c'est un ramassis de conneries discréditées de manière certaine qui perdure uniquement grâce à une dose hors du commun de manipulations et de mensonges sectaires. Un peu comme les théories entourant le 11/9 en fait...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16849549
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-11-2008 à 23:16:11  profilanswer
 

Bon alors les attentats en Inde, pas encore de théorie du complot ?  
Personne n'y voit donc la main de la CIA qui veut pousser l'Inde à nuker le Pakistan ? C'est troublant pourtant.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 23:16:11  profilanswer
 

n°16849625
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2008 à 23:23:07  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon alors les attentats en Inde, pas encore de théorie du complot ?  
Personne n'y voit donc la main de la CIA qui veut pousser l'Inde à nuker le Pakistan ? C'est troublant pourtant.  :o


Non mais c'est des indiens, ils sont pas super forts dans les films, eux, donc on s'en fout un peu...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16849988
_tchip_
Posté le 28-11-2008 à 00:32:25  profilanswer
 

De toute façon en Inde ils ont plusieurs paires de bras ou de jambes au cas ou ils en perdent dans des attentats.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16850692
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-11-2008 à 07:23:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon alors les attentats en Inde, pas encore de théorie du complot ?  
Personne n'y voit donc la main de la CIA qui veut pousser l'Inde à nuker le Pakistan ? C'est troublant pourtant.  :o


 
Ça va viendre, laisse-leur quelques jours. [:kabale]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°16852218
power600
Toujours grognon
Posté le 28-11-2008 à 11:40:19  profilanswer
 

Vous êtes trop impatients, on n'a pas encore retrouvé le passeport.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16852283
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-11-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

J'ai déjà entendu ce matin sur mon lieu de travail "Va savoir qui est vraiment derrière ça, on est tellement manipulé".  
Y'a donc déjà un public réceptif, y'a plus qu'à pondre une théorie qui tienne la route (ou pas d'ailleurs, c'est pas important ça)

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 28-11-2008 à 11:47:20
n°16852795
aaaka
Posté le 28-11-2008 à 12:52:39  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Et alors quoi ? Il va me sortir une pirouette idiote et je vais me faire bannir du forum pour incompatibilité idéologique.
Il se contredit d'une ligne sur l'autre et aboutit à une conclusion absurde. C'est parfaitement inutile de chercher une explication.
De toute façon, à la base, chercher à faire un bilan d'énergie pour démontrer l'hypothèse de la démolition contrôlée est absurde. Les ordres de grandeurs n'y sont pas.


Ce n'est pas inutile de faire un bilan de quantité de mouvement; on se pose naturellement la question de la pulvérisation de l'ensemble de la structure, ce qui ne se voit pas hors démolition par explosifs. C'est tout bete mais prenons un morceau de poteau en acier au niveau du haut de la tour. Tout ce qu'il fait c'est tomber en bas, on s'attend tout de meme a le retrouver quelque part. En fait, on s'attend a tous les retrouver.
 
Pour rappel l'administration a d'abord fait appel a Underwriters Laboratories (UL) pour expliquer la chute des tours, or les ingénieurs, apres avoir consciencieusement modélisé la structure puis appliqué les conditions accidentelles que l'on sait, ont constaté que la tour ne tombait pas. Ils ont forcé sur les températures, meme résultat. C"est alors que l'administration s'est tourné vers le NIST pour une étude plus "adéquate".

n°16852822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2008 à 12:57:56  profilanswer
 

aaaka a écrit :


Pour rappel l'administration a d'abord fait appel a Underwriters Laboratories (UL) pour expliquer la chute des tours, or les ingénieurs, apres avoir consciencieusement modélisé la structure puis appliqué les conditions accidentelles que l'on sait, ont constaté que la tour ne tombait pas. Ils ont forcé sur les températures, meme résultat. C"est alors que l'administration s'est tourné vers le NIST pour une étude plus "adéquate".


Ah tiens, un mensonge de plus.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Donc, dans le point 6, cela concerne les tests de résistance au feu de Underwriters Laboratories
 
 
6. Fire Endurance Tests, No Failure
NIST: “NIST contracted with Underwriters Laboratories,
Inc. to conduct tests to obtain information on the fire endurance
of trusses like those in the WTC towers…. All four test
specimens sustained the maximum design load for approximately
2 hours without collapsing… The Investigation Team
was cautious about using these results directly in the formulation
of collapse hypotheses. In addition to the scaling issues
raised by the test results, the fires in the towers on September
11, and the resulting exposure of the floor systems,
were substantially different from the conditions in the test
furnaces. Nonetheless, the [empirical test] results established
that this type of assembly was capable of sustaining a large
gravity load, without collapsing, for a substantial period of
time relative to the duration of the fires in any given location
on September 11” [4].
 
 
Impossible de retrouver en tout ou partie cette citation dans le rapport du NIST, c'est peut être dans une des annexes.
 
Par contre, il est question de trusses (attaches, tirant). page xxvii du pdf du rapport NIST, on peut lire que le Underwriters Laboratories a réalisé un test de résistance au feu de la structure des étages (floor), dont les conclusions ont été rendues public le 24 aout 2004.
 
Ca ne concerne donc pas la structure formées par les colonnes de façade et du coeur. Dans l'article de la Recherche qui résume les conclusions du NIST il est bien mentionné que les étages ont tenus effectivement. C'est bien la structure des colonnes verticales, mises à nu par l'impact, qui a cédée.
 
Dire que le test au feu n'a rien montré comme si ça concernait l'ensemble de la structure acier de l'immeuble relève d'une grosse incompréhension vu que ça ne concerne que les tirants métalliques des étages.
 
a+  



---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16852879
aaaka
Posté le 28-11-2008 à 13:04:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon alors les attentats en Inde, pas encore de théorie du complot ?  
Personne n'y voit donc la main de la CIA qui veut pousser l'Inde à nuker le Pakistan ? C'est troublant pourtant.  :o


ah ah
tu crois pousser quelqu'un a la faute en le faisant passer pour un parano des théories complot. C'est intéressant que tu parles du Pakistan ? Les attentats de 2006, on a vu les suites et la tentative d'implication de l'ISI... ces derniers jours on a l'impression de voir le meme scenario, marrant hein ?
N'en tirons pas de conclusions hatives. L'important je dirais, c'est que le mot Pakistan revienne - sans oublier Al-Qaida bien sur.
 
Apres au moment ou le sang coule, le contribuable aura moins de remords. Il faut bien stopper le terrorisme.

n°16852946
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-11-2008 à 13:14:48  profilanswer
 

aaaka a écrit :


ah ah
tu crois pousser quelqu'un a la faute en le faisant passer pour un parano des théories complot. C'est intéressant que tu parles du Pakistan ? Les attentats de 2006, on a vu les suites et la tentative d'implication de l'ISI... ces derniers jours on a l'impression de voir le meme scenario, marrant hein ?
N'en tirons pas de conclusions hatives. L'important je dirais, c'est que le mot Pakistan revienne - sans oublier Al-Qaida bien sur.
 
Apres au moment ou le sang coule, le contribuable aura moins de remords. Il faut bien stopper le terrorisme.


t'es pas obligé de répondre aux trolls.
 
Par contre, ça serait sympa de répondre à Cardelitre.

n°16852997
aaaka
Posté le 28-11-2008 à 13:24:44  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


t'es pas obligé de répondre aux trolls.
 
Par contre, ça serait sympa de répondre à Cardelitre.


eh bien ? si ca concerne le fait que ce soit le NIST des le départ, mais qui a au debut sous-traité une partie de l'étude, on me pardonnera cette erreur.
 
En revanche le post de Cardelitree me donne raison, pourquoi élaborer la-dessus? c'est bien beau de publier les études qui montrent que la zone de planchers ne tient pas. Il ne faut pas oublier le noyau du batiment !!!  
Pour rappel les "trusses" sont ces poutres reliant le noyau et les éléments porteurs extérieurs. Le NIST explique que la température a fait que ces poutres ont ployé jusqu'a se détacher de leurs appuis... C'est tres bien, mais insuffisant. Ou est le coeur du batiment (c'est la ou ca fait mal, puisqu'il s'agit de colonnes massives d'acier enrobé de béton. Ce sont ces colonnes qui sont au minimum (batiments de grande hauteur) SF 3H , or au bout de combien de temps la structure s'est effondrée ?? beaucoup moins que ca (que 3 heures).

n°16853324
_jay_jay_
Posté le 28-11-2008 à 14:06:46  profilanswer
 

aaaka a écrit :

Ce n'est pas inutile de faire un bilan de quantité de mouvement;


C'est parfaitement inutile de faire un bilan de quantité de mouvement ou d'énergie pour prouver ou infirmer la présence d'explosifs dans les tour. À moins d'en mettre plusieures dizaines ou centaine de tonnes (si ce n'est plus), Les  explosifs ne peuvent pas influencer de manière non négligeable ces bilans. Et si on avait fait exploser ces explosifs lors de la chute des tours, la manifestation de ces explosifs aurait été évidente (bruits, vitres explosée dans tout Manhattan...). Ce n'était pas le cas, donc hypothèse absurde. CQFD.
 

Citation :

on se pose naturellement la question de la pulvérisation de l'ensemble de la structure, ce qui ne se voit pas hors démolition par explosifs. C'est tout bete mais prenons un morceau de poteau en acier au niveau du haut de la tour. Tout ce qu'il fait c'est tomber en bas, on s'attend tout de meme a le retrouver quelque part. En fait, on s'attend a tous les retrouver.


Là encore si l'énergie potentiel de gravitation des tours aurait été incapable d'expliquer la pulvérisation du béton, les explosifs le pourrait encore moins, à moins bien sûr, d'en mettre des quantités absurdement importante, avec les effets que j'ai mentionnés plus haut.

n°16853335
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2008 à 14:08:52  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

abraaakadabra :o


Exactement ca  [:k@nt]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16853340
_jay_jay_
Posté le 28-11-2008 à 14:09:13  profilanswer
 

aaaka a écrit :


eh bien ? si ca concerne le fait que ce soit le NIST des le départ, mais qui a au debut sous-traité une partie de l'étude, on me pardonnera cette erreur.
 
En revanche le post de Cardelitree me donne raison, pourquoi élaborer la-dessus? c'est bien beau de publier les études qui montrent que la zone de planchers ne tient pas. Il ne faut pas oublier le noyau du batiment !!!  
Pour rappel les "trusses" sont ces poutres reliant le noyau et les éléments porteurs extérieurs. Le NIST explique que la température a fait que ces poutres ont ployé jusqu'a se détacher de leurs appuis... C'est tres bien, mais insuffisant. Ou est le coeur du batiment (c'est la ou ca fait mal, puisqu'il s'agit de colonnes massives d'acier enrobé de béton. Ce sont ces colonnes qui sont au minimum (batiments de grande hauteur) SF 3H , or au bout de combien de temps la structure s'est effondrée ?? beaucoup moins que ca (que 3 heures).


Nouveau mensonge. Les colonnes d'acier étaient entouré d'un isolant thermique sans grande resistance mécanique. Il a été largement arraché lors du crash des avions.

n°16853475
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-11-2008 à 14:23:39  profilanswer
 

aaaka a écrit :


Ou est le coeur du batiment (c'est la ou ca fait mal, puisqu'il s'agit de colonnes massives d'acier enrobé de béton. Ce sont ces colonnes qui sont au minimum (batiments de grande hauteur) SF 3H , or au bout de combien de temps la structure s'est effondrée ?? beaucoup moins que ca (que 3 heures).


Eh non et c'est normal : les normes européennes de construction d'IGH n'avaient pas cours à New York dans les années 70.
La structure du bâtiment n'avait rien à voir avec celles de nos tours de la Défense : http://www.debunking911.com/towers.htm


Message édité par maurice chevallier le 28-11-2008 à 14:23:52
n°16853506
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2008 à 14:26:29  profilanswer
 

Pour les fans de démonstrations youtube, en farfouillant un peu sur le sujet je suis tombé sur une vidéo qui résume très globalement (4 min) le pourquoi de la chute. Il y a un passage qui montre le moment où les colonnes de façade lachent et que je n'avais pas encore vu, c'est très clair et ca se passe à 2:21.
http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm

 

Celle-ci montre bien aussi qu'il n'y a pas besoins d'explosifs, à partir du moment où les poutres extérieures ne tiennent plus:
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC

 

Sinon y a toujours ces deux pages qui résument fort bien le mécanisme.
http://www.debunking911.com/collapse.htm
http://www.debunking911.com/sag.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 28-11-2008 à 14:33:09

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16853643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2008 à 14:39:07  profilanswer
 

Excellentes vidéos :jap:
 
A rajouter d'urgence dans le premier post si elle n'y sont pas [:aloy]

n°16853748
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-11-2008 à 14:50:19  profilanswer
 

Oui, mais le passeport ? [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16853967
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-11-2008 à 15:16:15  profilanswer
 

aaaka a écrit :


Ce n'est pas inutile de faire un bilan de quantité de mouvement; on se pose naturellement la question de la pulvérisation de l'ensemble de la structure, ce qui ne se voit pas hors démolition par explosifs.

 

Dans les démolition par explosif, l'énergie nécessaire à la pulvérisation de la structure ne provient pas des explosif (qui apportent une énergie somme toute négligeable) mais du travail de la force gravité. Et c'est pareil dans le cas des tours du WTC.

 
Citation :


 C'est tout bete mais prenons un morceau de poteau en acier au niveau du haut de la tour. Tout ce qu'il fait c'est tomber en bas, on s'attend tout de meme a le retrouver quelque part. En fait, on s'attend a tous les retrouver.

 

L'acier n'a pas été pulvérisé car c'est un matériau plastique. On le retrouve donc intégralement dans les débris au bas des tours.

 


Citation :


Pour rappel l'administration a d'abord fait appel a Underwriters Laboratories (UL) pour expliquer la chute des tours, or les ingénieurs, apres avoir consciencieusement modélisé la structure puis appliqué les conditions accidentelles que l'on sait, ont constaté que la tour ne tombait pas. Ils ont forcé sur les températures, meme résultat. C"est alors que l'administration s'est tourné vers le NIST pour une étude plus "adéquate".

 

Underwriters Laboratories Inc. (UL) is a U.S. non-profit privately owned and operated product safety testing and certification organization

 

(je souligne les mots importants).

 

A ma connaissance Underwriters Laboratories n'a pas modélisé l'immeuble mais fait des tests de résistance au feu des étages pour le compte du NIST

 

Voir ici : http://wtc.nist.gov/media/P6Standa [...] forWeb.pdf

 

Et on a effectivement montré que ce n'était pas l'attache des étages (floor trusses) sur la structure qui avait cédé, mais la structure elle même qui avait pliée jusqu'à la rupture.

 

a+

 


edit :  [:haha grillaid]


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2008 à 15:18:46

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16854077
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-11-2008 à 15:27:57  profilanswer
 

aaaka a écrit :


eh bien ? si ca concerne le fait que ce soit le NIST des le départ, mais qui a au debut sous-traité une partie de l'étude, on me pardonnera cette erreur.

 

En revanche le post de Cardelitree me donne raison, pourquoi élaborer la-dessus? c'est bien beau de publier les études qui montrent que la zone de planchers ne tient pas. Il ne faut pas oublier le noyau du batiment !!!

 

C'est ce qui a été fait, simplement a partir du moment où ça concerne une structure chargée de 50 000 t (le plan d'impact et la partie qui le surmonte) on ne peut pas le reconstituer en labo, alors que c'est possible pour un fragment d'étage.

 

Il y a eu une modélisation détaillée de l'immeuble mais in silico.

 
Citation :


Pour rappel les "trusses" sont ces poutres reliant le noyau et les éléments porteurs extérieurs. Le NIST explique que la température a fait que ces poutres ont ployé jusqu'a se détacher de leurs appuis...

 

Non, la théorie du panckake a été invalidée par le NIST.

 
Citation :


C'est tres bien, mais insuffisant. Ou est le coeur du batiment (c'est la ou ca fait mal, puisqu'il s'agit de colonnes massives d'acier enrobé de béton. Ce sont ces colonnes qui sont au minimum (batiments de grande hauteur) SF 3H , or au bout de combien de temps la structure s'est effondrée ?? beaucoup moins que ca (que 3 heures).

 

Les colonnes ne sont pas enrobée de béton (c'était trop lourd pour une structure aussi élancée), la protection thermique est constituée de plaque de gypse (du plâtre) et ça va constituer le talon d'achille de la structure. Mise à nu les colonnes de la structure vpnt monter en température jusqu'au point de fléchissement.

 

a+

  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2008 à 15:29:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16854785
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai déjà entendu ce matin sur mon lieu de travail "Va savoir qui est vraiment derrière ça, on est tellement manipulé".  
Y'a donc déjà un public réceptif, y'a plus qu'à pondre une théorie qui tienne la route (ou pas d'ailleurs, c'est pas important ça)


Petit HS sur les attentats de Bombay
A midi sur TF1, la journaliste sur place : " les terroristes islamistes avaient des armes très sophistiqués, des AK47 ..." (kalachnikov)
Plus simple et plus fiable y a pas.
Fin du HS


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16854918
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2008 à 17:08:26  profilanswer
 

Une ptite photo piqué sur raie open que j'aime bien, qui montre les tours a la fin de la construction avant la mise en place des équipements intérieurs :
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/26/0807261205264193245.jpg
 
On vois bien que c'est presque que du vide, le reste c'est que du plâtre et autre cartons de l'aménagement des étages.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°16854939
p47alto1
Posté le 28-11-2008 à 17:11:24  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Petit HS sur les attentats de Bombay
A midi sur TF1, la journaliste sur place : " les terroristes islamistes avaient des armes très sophistiqués, des AK47 ..." (kalachnikov)
Plus simple et plus fiable y a pas.
Fin du HS


[:ddr555] Des armes sophistiquées, ces tracteurs datant d'il y a 60 ans? A la pointe de l'info, TF1.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16854943
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2008 à 17:12:24  profilanswer
 

daouar a écrit :

Une ptite photo piqué sur raie open que j'aime bien, qui montre les tours a la fin de la construction avant la mise en place des équipements intérieurs :
 
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 193245.jpg
 
On vois bien que c'est presque que du vide, le reste c'est que du plâtre et autre cartons de l'aménagement des étages.


 
Impressionnante quand même :jap:

n°16854960
p47alto1
Posté le 28-11-2008 à 17:14:26  profilanswer
 

inti a écrit :


Impressionnante quand même :jap:


 
Ouaip. Ça devait faire harmonica avant la pose des vitres…  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16855073
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

daouar a écrit :

Une ptite photo piqué sur raie open que j'aime bien, qui montre les tours a la fin de la construction avant la mise en place des équipements intérieurs :
 
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 193245.jpg
 
On vois bien que c'est presque que du vide, le reste c'est que du plâtre et autre cartons de l'aménagement des étages.


A voir comme ça on pourrait penser qu'il y a une technologie secrète qui les fait tenir debout, je pencherais pour l'antigravité. ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16855126
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2008 à 17:35:47  profilanswer
 

daouar a écrit :

Une ptite photo piqué sur raie open que j'aime bien, qui montre les tours a la fin de la construction avant la mise en place des équipements intérieurs :
 
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 193245.jpg
 
On vois bien que c'est presque que du vide, le reste c'est que du plâtre et autre cartons de l'aménagement des étages.


Et donc c'est pendant la construction que les explosifs utilisés pour la démolition contrôlée de 2001 ont donc été posés ?
 
 
:ange: :whistle:
 

n°16855152
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 17:38:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc c'est pendant la construction que les explosifs utilisés pour la démolition contrôlée de 2001 ont donc été posés ?
 
 
:ange: :whistle:
 


Non plus simple, sufit de débrancher l'antigravité. ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16855165
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2008 à 17:39:16  profilanswer
 

Ah ouais, pas con [:columbo2]

n°16855232
p47alto1
Posté le 28-11-2008 à 17:44:08  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


A voir comme ça on pourrait penser qu'il y a une technologie secrète qui les fait tenir debout, je pencherais pour l'antigravité. ;)


Et le seul moyen d'obtenir discrètement l'énergie nécessaire à la génération d'un champ antigravitationnel, vous l'avez deviné, c'est: la centrale nucléaire secrète et souterraine sous le WTC  :bounce:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16855860
doutrisor
Posté le 28-11-2008 à 18:58:13  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Non plus simple, sufit de débrancher l'antigravité. ;)


 
 
Dans la série "Régis est un con" http://common.aujourdemain.com/miniatures/videos/2078-regis2.jpg  Régis se trompe d'interrupteur. Quel con ce Régis !  [:haha gaga]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16855890
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 19:03:31  answer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Dans la série "Régis est un con" http://common.aujourdemain.com/miniatures/videos/2078-regis2.jpg  Régis se trompe d'interrupteur. Quel con ce Régis !  [:haha gaga]


 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR