Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17123116
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

C'est pas le problème, c'est juste que c'est Hors Sujet.

Ok  :jap:  Ben disons qu'il s'est un peu perdu mais reconnais qu'il a bien écrit ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

n°17123580
simplicity
Posté le 03-01-2009 à 22:20:26  profilanswer

david_25 a écrit :

Et alors? Tout le monde a droit de parler ... Faut assumer la déclaration des droits de l'Homme :D

BRAVO , j'viens de débarquer , et j'm'aperçois qu'il y a aussi des flics .LOL
mais que fait la police ?
cherchez pas, ils sont sur Hardware ! :pt1cable:  

n°17123628
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2009 à 22:27:09  profilanswer

Ok mais revenons au sujet please :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°17123638
aaaka
Posté le 03-01-2009 à 22:28:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Ah bon, pourtant il me semble bien qu'il y a eu partage de la malheureuse Pologne entre nos deux larrons allemands et soviétiques, en septembre 1939 ?
2°) Amitié Roosevelt-Staline ? Je n'irai pas jusque là. Certes Roosevelt avait plutôt une certaine sympathie pour Uncle Joe, relayée par le très soviétophile Harry Hopkins ainsi que par son ami Jospeph Davies, qui fut ambassadeur à Moscou, mais d'autres mouvances de l'Etat américain ne l'étaient pas spécialement, je pense à Harry Truman.  
3°) Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait, pourrais-tu être plus explicite ? Tu veux signifier quoi ? Que Roosevelt aurait initié la seconde guerre mondiale pour que l'allemagne nazie et l'URSS se fritassent ?  :??:  

pas exactement. Je n'ai pas fait beaucoup de recherche sur ce sujet, mais c'est l'avis de pas mal d'historiens que l'idée provenait des Anglais, qui pour maintenir leur puissance mondiale ont voulu provoquer le choc entre la Russie et l'Allemagne dans l'espoir de les affaiblir dramatiquement tous deux.
La conclusion étant qu'ils ont perdu deux fois: la Russie sort victorieuse, mais aussi les Etats-Unis, qui à partir de ce moment là affiche sa suprématie et se distance des Anglais.

Maintenant tu poses la judicieuse question de savoir pourquoi Hitler a attaqué l'URSS. C'est là un élément central à la compréhension de la 2èGM. Instinctivement c'est vrai qu'on se demande bien. Je ne pourrais pas te répondre, mais Hitler devait avoir des conseillers "ad-hoc". Attention je n'affirme rien ici, par contre ta question est primordiale.

n°17123652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2009 à 22:31:20  profilanswer

Ok mais revenons au sujet please

---------------
Lu et approuvé.
n°17123671
aaaka
Posté le 03-01-2009 à 22:33:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Les talibans ne sont pas une émanation des USA puisqu'ils débarquent en Afghanistan en pleine guerre civile vers le milieu des années 90 (bien après le retrait russe) en provenance directe des madrasas pakistanaises. [:spamafote]

Toujours rien à répondre sur le crash du pentagone ?

autant pour moi  :sleep: , j'avais à l'esprit les combattants d'Al-Qaida, en afghanistan. C'est d'eux dont je parlais; on est d'accord sur les Talibans

n°17123787
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 22:52:28  profilanswer

simplicity a écrit :

BRAVO , j'viens de débarquer , et j'm'aperçois qu'il y a aussi des flics .LOL
mais que fait la police ?
cherchez pas, ils sont sur Hardware ! :pt1cable:  

... Si tu es pas content ... Tu as le droit de partir :) Personne te force à rester.

n°17123813
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2009 à 22:55:13  profilanswer

aaaka a écrit :

autant pour moi  :sleep: , j'avais à l'esprit les combattants d'Al-Qaida, en afghanistan. C'est d'eux dont je parlais; on est d'accord sur les Talibans

"Au temps" [:aloy]

Ah. Les différents groupes de moudjahiddins unifiés seulement dans la lutte contre les soviétiques et soutenus il y a 20 ans de cela par divers pays dont les USA, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, etc  pour diverses raisons stratégiques et idéologiques de l'époque ?
Le mouvement de Ben Laden n'était qu'un courant parmi tant d'autres à ce moment là. Ca n'a plus grand chose à voir avec l'Al Quaida d'aujourd'hui, mais bref.

Toujours rien à répondre sur le crash du pentagone ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 03-01-2009 à 23:06:12

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17123829
Gueux76
Posté le 03-01-2009 à 22:57:02  profilanswer

cf http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-benladen que je ne saurais que trop conseiller de voir  :jap:

n°17123849
ElPombo
Posté le 03-01-2009 à 23:01:19  profilanswer

sidorku a écrit :

"Au temps" [:aloy]

vaste débat

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 23:01:19  profilanswer

n°17123853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2009 à 23:01:44  profilanswer

aaaka a écrit :

Maintenant tu poses la judicieuse question de savoir pourquoi Hitler a attaqué l'URSS. C'est là un élément central à la compréhension de la 2èGM. Instinctivement c'est vrai qu'on se demande bien. Je ne pourrais pas te répondre, mais Hitler devait avoir des conseillers "ad-hoc". Attention je n'affirme rien ici, par contre ta question est primordiale.

Oh, mais tu dois bien avoir une idée, dis nous donc pourquoi Hitler a attaqué l'URSS, à ton avis, s'il te plait? [:fing fang fung]  

Edit: Non, en fait c'est du gros HS à la con une fois de plus, c'est pas nécessaire... [:klemton]

Message édité par Cardelitre le 03-01-2009 à 23:25:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17124861
big e
Posté le 04-01-2009 à 01:38:12  profilanswer

Si le monsieur voulait bien passer sur le topic complots, merci.  :D

n°17125058
motorbass
Posté le 04-01-2009 à 02:15:22  profilanswer

1/4h 2ème GM:
L'attaque à l'est était pour Hitler et les nazis la conséquence directe de leur politique d'expansion de l'espace vital. Ils tenaient en piètre estime les peuples latins de l'ouest, mais méprisaient bcp plus les slaves de l'est, qu'ils ne voyaient aucun inconvénient à réduire en esclavage. Impossible d'attaquer partout à la fois, donc le pacte germano-soviétique c'était pour gagner du temps, tout bénéfice temporaire des deux points de vue. Staline savait que la guerre serait inévitable, et après l'écrasement des démocraties occidentales par les nazis le calcul cynique était que la Wehrmacht ne pourrait tenir indéfiniment contre les russes et leur tactique de la terre brûlée, exactement comme la Grande Armée face au tsar et aux cosaques. L'Histoire lui a donné raison à coups de millions de morts. D'ailleurs dans un de ces magnifiques raccourcis, Hitler commet la même faute que Napoléon en attaquant en été sans prévoir ce que serait la guerre en hiver. Le fait est que si on regarde un peu et heureusement pour nous, Hitler et les nazis ont commis pas mal d'erreurs stratégiques, certaines ahurissantes, peut-être tout simplement parce qu'ils n'étaient pas plus clairvoyants ou intelligents que les autres. Sans parler du caractère irrationnel et fou de leurs doctrines et de leur politique en général.  
Fin du H-S.

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°17125390
chien2gard​e
Posté le 04-01-2009 à 03:56:06  profilanswer

Je pense que si le 11/09 était un complot interne il y aurait forcément des gens pour affirmer le contraire tout en sachant que c'est faux.

[:itm]

n°17125401
chien2gard​e
Posté le 04-01-2009 à 04:00:06  profilanswer

simplicity a écrit :

l'ascension d'Hitler a été financée par des banquiers américains

Sans déconner ?!  :??:  

Je suis troublé.

n°17125403
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2009 à 04:00:31  profilanswer

chien2garde a écrit :

Je pense que si le 11/09 était un complot interne il y aurait forcément des gens pour affirmer le contraire tout en sachant que c'est faux.

Ça fait vachement avancer le Schmilblick ça dis moi.

Au fait les délits d'initiés, toujours pas de preuve [:itm] Ou preuve du complot interne tout court d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 04-01-2009 à 04:01:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17125521
Jeffrey
Posté le 04-01-2009 à 04:39:39  profilanswer

chien2garde a écrit :

Sans déconner ?!  :??:  

Je suis troublé.

T'es vraiment malléable à souhait dit-moi !

[:rofl]

n°17125616
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2009 à 06:32:37  profilanswer

Malléable peut-être, au moins lui il a compris que toutes les salades complotistes qu'il aimait croire, en fait, elles ne sont pas mangeables si on prend le temps d'analyser les faits de manière objective. Il n'est pas le premier à s'en rendre compte, encore heureux. ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17125670
chien2gard​e
Posté le 04-01-2009 à 08:15:56  profilanswer

markesz a écrit :

il a compris que toutes les salades complotistes qu'il aimait croire, en fait, elles ne sont pas mangeables si on prend le temps d'analyser les faits de manière objective. Il n'est pas le premier à s'en rendre compte, encore heureux. ;)

Je valide : très peu pour moi ces salades complotistes !  

Al-Qaïda par çi, Al-Qaïda par là... La "nébuleuse Al-Qaïda", la "marque de fabrique d'Al-Qaïda". Al-Qaïda en Irak (AQI), Al-Qaïda en Iran, Al-Qaïda et les talibans, Al-Qaïda au Maghreb... La "menace Al-Qaïda", le "mode opératoire d'Al-Qaïda". Un "groupuscule lié à Al-Qaïda", etc... Ad nauseam.

A quand Al-Qaïda Pérou ? [:canaille]

Une magnifique propagande aussi subtile que crédible : après le terrible complot mondial de la pieuvre rouge [1]... Le terrifiant complot mondial de la pieuvre verte [2] !

Ca fait froid dans le dos quand on y pense.

[1] Si pratique pour justifier et légitimer des interventions armées ici où là...

[2] Deux guerres d'agression pour le moment, série en cours...

Let's troll !

n°17125675
chien2gard​e
Posté le 04-01-2009 à 08:25:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Au fait les délits d'initiés, toujours pas de preuve [:itm]

Pas de preuves... pour le dénommé Groomy ! Ainsi que pour la SEC, évidemment, mais c'est le contraire qui eût été étonnant [:itm]

D'ailleurs cet "argument d'autorité" est particulièrement risible en pleine affaire Madoff mais bon, pourquoi ne pas l'invoquer après tout ? Un bon point pour l'audace :o

Citation :

Le 11 Septembre 2007, tandis que LES ECHOS publiaient un article trés documenté sur les opérations boursières inhabituelles du 10 Septembre 2001 analysées par l'économiste Marc Chesney (Université de Zürich, ancien professeur à HEC), Jean Jacques Bourdin et son assistante Emma Strack lui donnaient la parole sur RMC.
TRANSCRIPTION de l’interview accordée par Marc Chesney à Jean Jacques Bourdin sur RMC le 11 Septembre 2007 entre 10H00 et 11H00, à propos des calculs statistiques effectués par M. Chesney conduisant à la forte probabilité de délits d’initiés à la bourse de New-York le 10 Septembre 2001.

-JEAN JACQUES BOURDIN « Nous sommes le 11 Septembre, souvenons-nous du 11 Septembre 2001 . Eh bien 2 professeurs de l’université de Zürich soupçonnent des délits d’initiés autour du 11 Septembre 2001, Emma Strack…»
-EMMA STRACK « Oui, ils viennent de sortir une étude qui passe à la loupe les volumes de certaines actions boursières juste avant le 11 Septembre et ils ont analysés 20 grands groupes américains notamment dans l’aéronautique et la finance et les transactions réalisées entre le 6 et le 10 Septembre 2001, ils ont par exemple établi que 1535 promesses de vente pour des titres AMERICAN AIRLINES normalement qui arrivaient à échéance en Octobre 2001 ont été avancés au 10 Septembre alors que les 3 semaines précédentes on comptait seulement 23 contrats par jour donc conclusion des 2 experts la probabilité qu’il y ait eu délit d’initiés est très forte pour AMERICAN AIRLINES mais aussi UNITED AIRLINES, MERRILL LYNCH, BANK OF AMERICA ou JP MORGAN. »
-Bien, nous essaierons de joindre l’un de ces 2 professeurs de l’Université de Zürich, espérons qu’ils parlent français et nous essaierons de diffuser leur témoignage tout à l’heure entre 10H00 et 11H00 parce que ça mérite quand même, ça mérite qu’on se penche de près sur ce sujet. […]

JJB "Allez, nous changeons de sujet. Je suis très heureux d’avoir en ligne M. Marc Chesney, qui est professeur de finance à l’Université de Zürich. Marc Chesney bonjour !"
MC "Bonjour !"
-Merci d’étre avec nous ce matin
-Je vous en prie.
-Alors j’ai regardé l’étude réalisée par l’université de Zürich, vous même et d’autres, euh, vous avez travaillé sur les volumes enregistrés sur certaines options de vente juste avant le 11 Septembre 2001 ?
-Effectivement
-Vous avez cherché en fait des délits d’initiés autour du 11 Septembre, hein c’est cela ?
-Oui c’est cela.
-Alors vous vous êtes penché sur 20 grands groupes américains, expliquez nous Marc Chesney…
-Alors nous avons considéré 3 secteurs, le secteur aéronautique d’une part, le secteur bancaire d’autre part, et le secteur assurances, ainsi qu’un secteur de contrôle, composé de sociétés qui n’avaient rien à voir avec les attentats du 11 Septembre, par exemple avec Coca Cola, Hewlett Packard
-oui
-et nous observons des volumes très importants dans les jours qui ont précédés le 11 Septembre, des volumes très importants pour des sociétés comme AMERICAN AIRLINES, UNITED, et curieusement pas pour DELTA qui n’a pas été confrontée, qui n’a pas été directement concernée par les attentats. Certaines banques aussi sont concernées, certaines de celles qui étaient localisées dans les tours ou dans le quartier, dans les 2 tours ou dans le quartier. AXA a été aussi concernée, mais plus sur la place de Paris qu’aux Etats-Unis…
-Oui…
-et si on compare ce qui s’est passé avec ces sociétés, avec le cas de Coca Cola et de Hewlett Packard, les volumes sont bien plus importants, enfin plus précisément il faut peut-être que j’explique ce dont il s’agit ?
-Voilà !
-Il s’agit d’options de vente.
-C’est à dire que des quantités d’action étaient prêtes à être vendue la veille et les 2, 3 jours précédant le 11 Septembre.
-je prends peut-être un exemple, c’est le plus simple
-Allez
-Le cas AMERICAN AIRLINES : le cours d’AMERICAN AIRLINES était de 29,7 dollars le 10 septembre donc la veille des attentats.
-Oui
-et euh… le 17 Septembre, jour de réouverture des marchés, il était passé de 29,7 à 18 dollars
-à 18 dollars oui….
-Le 10 Septembre il y a eu un volume très important d’options de ventes achetées sur AMERICAN AIRLINES. Quand je dis très important c’est 60 fois plus que la moyenne des 3 semaines précédentes, hein ! C’est pas 60%, c’est 60 fois plus !
-60 fois plus !
-La veille, hein…donc ces options donnaient le droit de vendre à 30 dollars l’action UNITED AIRLINES jusqu’à fin octobre, donc ceux qui ont acheté ces options effectivement avaient le droit de vendre pour 30 dollars, eh bien le 17 ils ont pu vendre 30 dollars ce qui valait 18. Ils ont pu acheter à 18 dollars donc et revendre à 30 donc cela a généré un profit de 12 dollars, la différence entre 30 et 18 par option…
-par option…
-Voilà, et les volumes ont été très importants, comme je vous dis 60 fois plus…
-oufff !…
-donc cela donne un ordre d’idée. Alors, l’argument invoqué a été de dire que c’était normal, après tout les marchés étaient baissiers… Oui ils étaient baissiers mais encore une fois on n’observe pas de tels mouvements pour d’autres sociétés, on observe pas de tels mouvements, de tels volumes d’options de vente pour l’indice Standard and Poor 500.
-mmmhhh, c’est troublant hein Marc Chesney.
-C’est troublant, c’est troublant.
-C’est vraiment troublant.
-Mais encore une fois il ne s’agit pas d’une preuve sous l’angle juridique du terme, hein, c’est un travail statistique et économétrique.
-Je comprend je comprend je rappelle Marc Chesney que vous avez été professeur à HEC,
-Effectivement
-Et que vous êtes maintenant professeur de finance à l’Université de Zürich.
-Oui
-Vous n’êtes pas un hurluberlu qui tout à coup heu… vous avez d’ailleurs travaillé à plusieurs sur ces questions…
-Exactement, j’ai commencé en 2001 et on a eu accès à une base de données publiques, alors bien sûr on a pas eu accès aux noms, aux identités,
-Bien sûr
-On a eu accès aux prix des options, et aux volumes.
-Il est impossible d’avoir accès aux noms et aux identités…
-Ah… enfin, pour moi en tout cas, il faut une volonté politique, policière, juridique on va dire.
-Il faut une volonté politique… Est-ce qu’un Etat, hein, est-ce qu’un Etat qui a eu l’un de ses ressortissants tué le 11 Septembre pourrait porter l’affaire sur le plan juridique ?
-Bien sûr bien sûr bien sûr, à partir du moment où un état le souhaite, on trouve les identités
-On trouve les identités…
-Mais il y a eu des enquêtes qui ont été menées, officiellement aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, en Italie, mais plus simplement elles concluent le plus souvent à un non lieu… et c’est là où on peut se poser des questions. Bien sûr, les enquêteurs ont eu accès aux identités… s’ils le souhaitaient…, ce n’est pas notre cas, mais sur quelles bases ont-ils pu conclure à un non lieu alors que du point de vue des volumes, du point de vue financier, euh… c’est vraiment troublant ! Enfin, bon, je veux dire que le résultat est clair pour nous il y a une forte probabilité de délits d’initiés, on a utilisé des outils objectifs qu’on aurait pu utiliser pour d’autres suspicions et la conclusion c’est que de notre point de vue, du point de vue statistique c’est très clair, maintenant si juridiquement parlant on conclut de manière opposée encore faudrait-il expliquer pour quelles raisons, je crois que cela intéresse tout citoyen… Ca peut intéresser tout citoyen…
-Votre témoignage est très très intéressant Marc Chesney, hein, je vous remercie…
-Je vous en prie
-et je vous remercie pour ce travail, vous allez le poursuivre ce travail ?
-Oui oui, certainement, j’y travaille depuis 2001, oui oui je vais continuer
-Eh bien continuez, nous vous appellerons, merci Marc Chesney
-Merci bonne journée au revoir
-Merci bonne journée au revoir

Merci bonne journée au revoir  

:hello:

n°17125693
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2009 à 08:52:17  profilanswer

OK, j'ai rien dit!  :lol:

---------------
n°17125766
Dæmon
Posté le 04-01-2009 à 09:44:06  profilanswer

la source on est sencé la trouver tout seul? . . . [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17125768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2009 à 09:45:33  profilanswer

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17125783
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2009 à 09:56:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

la source on est sencé la trouver tout seul? . . . [:kiki]

Ça coule de source. :o  

Pour qu'un grand complot soit totalement secret, il faut d'abord en faire profiter un maximum de copains en leur racontant tout. :bounce:  

---------------
n°17125872
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-01-2009 à 10:54:19  profilanswer

chien2garde a écrit :

Pas de preuves... pour le dénommé Groomy ! Ainsi que pour la SEC, évidemment, mais c'est le contraire qui eût été étonnant [:itm]

D'ailleurs cet "argument d'autorité" est particulièrement risible en pleine affaire Madoff mais bon, pourquoi ne pas l'invoquer après tout ? Un bon point pour l'audace :o

Citation :

-Exactement, j’ai commencé en 2001 et on a eu accès à une base de données publiques, alors bien sûr on a pas eu accès aux noms, aux identités,

Merci bonne journée au revoir  

:hello:

bon on va pas rigoler sur son étude qui porte sur 3 semaines hein, mais tu te rends compte qu en donnant ton approbation à cette étude tu la donnes aussi au SEC :??:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17126130
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2009 à 11:56:16  profilanswer

chien2garde a écrit :

-mmmhhh, c’est troublant hein Marc Chesney.
-C’est troublant, c’est troublant.
-C’est vraiment troublant.

[:rofl] [:rofl]

chien2garde a écrit :

Sans doute payés pour ca, d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 04-01-2009 à 12:34:49

---------------
n°17126144
p47alto1
Posté le 04-01-2009 à 11:58:23  profilanswer

Je relance avec:  

Citation :

Bien sûr, les enquêteurs ont eu accès aux identités… s’ils le souhaitaient…, ce n’est pas notre cas, mais sur quelles bases ont-ils pu conclure à un non lieu alors que du point de vue des volumes, du point de vue financier, euh… c’est vraiment troublant !

[:mplc]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17126289
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2009 à 12:19:45  profilanswer

motorbass a écrit :

1/4h 2ème GM:
L'attaque à l'est était pour Hitler et les nazis la conséquence directe de leur politique d'expansion de l'espace vital. Ils tenaient en piètre estime les peuples latins de l'ouest, mais méprisaient bcp plus les slaves de l'est, qu'ils ne voyaient aucun inconvénient à réduire en esclavage. Impossible d'attaquer partout à la fois, donc le pacte germano-soviétique c'était pour gagner du temps, tout bénéfice temporaire des deux points de vue. Staline savait que la guerre serait inévitable, et après l'écrasement des démocraties occidentales par les nazis le calcul cynique était que la Wehrmacht ne pourrait tenir indéfiniment contre les russes et leur tactique de la terre brûlée, exactement comme la Grande Armée face au tsar et aux cosaques. L'Histoire lui a donné raison à coups de millions de morts. D'ailleurs dans un de ces magnifiques raccourcis, Hitler commet la même faute que Napoléon en attaquant en été sans prévoir ce que serait la guerre en hiver. Le fait est que si on regarde un peu et heureusement pour nous, Hitler et les nazis ont commis pas mal d'erreurs stratégiques, certaines ahurissantes, peut-être tout simplement parce qu'ils n'étaient pas plus clairvoyants ou intelligents que les autres. Sans parler du caractère irrationnel et fou de leurs doctrines et de leur politique en général.  
Fin du H-S.

A dans 3 jours.
Fin du HS= Fin du HS

---------------
Lu et approuvé.
n°17126453
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2009 à 12:40:57  profilanswer

chien2garde a écrit :

Une magnifique propagande aussi subtile que crédible : après le terrible complot mondial de la pieuvre rouge [1]... Le terrifiant complot mondial de la pieuvre verte [2] !
Ca fait froid dans le dos quand on y pense.
[1] Si pratique pour justifier et légitimer des interventions armées ici où là...
[2] Deux guerres d'agression pour le moment, série en cours...

Ah encore un bien beau raisonnement binaire.

Personne ne nie qu'Al Quaida est régulièrement agitée comme un épouvantail pour justifier des actions, au même titre que l'URSS en son temps. Pour autant ca ne signifiait pas que l'URSS n'existait pas il  me semble, ni qu'elle ne pouvait avoir des ambitions et des interets divers de par le monde. Exactement comme le "noyau dur" d'Al Quaida et les différents groupuscules qui s'en réclament. C'est beau, un monde complotiste sans nuances.

Enfin, l'intervention en Afghanistan est considérée par le droit international et l'ONU comme de la légitime défense, tu peux répéter jusque demain que c'était une agression, ca ne deviendra pas vrai pour autant. Au contraire de la guerre en Irak, nous sommes d'accord, mais ce n'est pas le 9/11 qui a servi de justificatif, tu l'auras bien sur remarqué.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 04-01-2009 à 12:42:48

---------------
n°17138397
helios999
Posté le 04-01-2009 à 17:25:44  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah encore un bien beau raisonnement binaire.

Personne ne nie qu'Al Quaida est régulièrement agitée comme un épouvantail pour justifier des actions, au même titre que l'URSS en son temps. Pour autant ca ne signifiait pas que l'URSS n'existait pas il  me semble, ni qu'elle ne pouvait avoir des ambitions et des interets divers de par le monde. Exactement comme le "noyau dur" d'Al Quaida et les différents groupuscules qui s'en réclament. C'est beau, un monde complotiste sans nuances.

Enfin, l'intervention en Afghanistan est considérée par le droit international et l'ONU comme de la légitime défense, tu peux répéter jusque demain que c'était une agression, ca ne deviendra pas vrai pour autant. Au contraire de la guerre en Irak, nous sommes d'accord, mais ce n'est pas le 9/11 qui a servi de justificatif, tu l'auras bien sur remarqué.

çà ne deviendra pas vrai non plus en les croyants , c'est fou ce raisonnement sans fond , l'intelligence n'a aucune prise  

:lol:

---------------
Autant  paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°17138424
Dæmon
Posté le 04-01-2009 à 17:28:49  profilanswer

helios999 a écrit :

çà ne deviendra pas vrai non plus en les croyants , c'est fou ce raisonnement sans fond , l'intelligence n'a aucune prise  

d'un autre coté si tu veux redéfinir le droit internationnal et aller contre l'ONU c'est comme tu le sens, mais faut pas demander à etre crédible en meme temps  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17138474
helios999
Posté le 04-01-2009 à 17:34:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

d'un autre coté si tu veux redéfinir le droit internationnal et aller contre l'ONU c'est comme tu le sens, mais faut pas demander à etre crédible en meme temps  [:airforceone]

etre ou paraitre , c'est comme tu le sens  
 :jap:

---------------
Autant  paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°17138968
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2009 à 18:34:50  profilanswer

helios999 a écrit :

Revoila l'autre multiboulet maintenant [:prozac]

Message édité par sidorku le 04-01-2009 à 18:35:09

---------------
n°17139143
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-01-2009 à 18:57:59  profilanswer

Drap ! On ne nous dit pas tout ! [:pooogz]  

Petite question (pas d'aggressions SVP, je suis juste curieux) :

"James (Jimmy) W. Walter a proposé une récompense d'un million de dollars à qui expliquerait scientifiquement comment l'incendie et les frappes des avions auraient pu faire écrouler les Twin Towers ; la principale difficulté de l'exercice résidant dans le fait que les tours se sont écroulées presque aussi vite que la chute des corps".
-> Pourquoi, à ce jour, aucun expert n'a réclamé ce prix ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-01-2009 à 20:19:10

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17143286
p47alto1
Posté le 05-01-2009 à 07:28:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Drap ! On ne nous dit pas tout ! [:pooogz]

Petite question (pas d'aggressions SVP, je suis juste curieux) :

"James (Jimmy) W. Walter a proposé une récompense d'un million de dollars à qui expliquerait scientifiquement comment l'incendie et les frappes des avions auraient pu faire écrouler les Twin Towers ; la principale difficulté de l'exercice résidant dans le fait que les tours se sont écroulées presque aussi vite que la chute des corps".
-> Pourquoi, à ce jour, aucun expert n'a réclamé ce prix ? :jap:

De mémoire, parmi les questions posées par Walter, il y a l'obligation de prouver que l'effondrement n'est pas dû à l'emploi de mininukes… Va prouver la non-utilisation de quelque chose dont l'existence même n'est pas avérée :D

Message édité par p47alto1 le 05-01-2009 à 07:32:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17143303
Groomy
Oisif
Posté le 05-01-2009 à 07:46:59  profilanswer

Je crois qu'il souhaite simplement qu'on prouve qu'aucun explosif n'a été utilisé. Or il rejette l'enquête officiel du NIST car selon lui le rapport cache la vérité.

Or en dehors des organismes comme le NIST personne n'a réellement les moyens de prouver ce qu'il demande (c'est pas le travail d'un seul expert), son million de dollar il est sur de les garder.

Message édité par Groomy le 05-01-2009 à 07:50:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17143440
zoukoufxxx
Posté le 05-01-2009 à 09:22:40  profilanswer

Merci pour vos réponses éclairées et complètes, c'est intéressant. :jap:

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce monsieur est interdit de vol aux États-Unis. Il a bien le droit d'avoir ses propres opinions, même s'ils paraissent fantaisistes, non ?

Message édité par zoukoufxxx le 05-01-2009 à 09:23:06

---------------
n°17143495
markesz
Destination danger
Posté le 05-01-2009 à 09:37:51  profilanswer

Pour son interdiction de vol, je n'étais pas au courant, mais c'est sûr que là-bas, grâce au 1er amendement tout le monde a le droit de parole et d'opinion sans restriction, d'ailleurs c'est au USA que s'expriment le plus librement les extrémistes en tous genres, dont les pseudo truthers 911. Mais si le bonhomme a déjà eu des démêlés avec la Justice, il peut avoir pas mal d'emmerdes administratives.

Message édité par markesz le 05-01-2009 à 09:38:30

---------------
n°17143501
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2009 à 09:39:14  profilanswer

comprendre qu'ils doit avoir 1 pv non payé :D

n°17143510
zoukoufxxx
Posté le 05-01-2009 à 09:42:37  profilanswer

Merci pour ta réaction, markesz. :)
J'ai trouvé ça : "Étant placé sur la liste des terroristes interdits de vols aux États-Unis et déclarant avoir été menacé par le FBI, Jimmy Walter s'est exilé en Europe où il partage son temps entre ses résidences d'Amsterdam et de Vienne." C'est un peu extrème, je trouve. :/

---------------
n°17143512
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 09:43:29  answer

Ouais enfin ce sont ses déclarations. Faudrait déjà les vérifier, parce qu'autour du 11 septembre, il y a toujours eu beaucoup d'affirmations simplement fausses et pourtant reprises partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 09:44:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)