Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16241241
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:18:18  answer

Reprise du message précédent :

icnivad a écrit :

Ouais mais à l'époque les ricains sont quand même allés sur la lune sans ordinateurs (si, si j'y crois lol)
Alors que dans deux ans ils seront même plus capables de ravitailler l'ISS sans les russes
Alors les ordinateurs hein ... vous savez ce que j'en pense ... c'est bien de les avoir mais faudrait d'abord savoir s'en servir

tu es sûr que tu es ingénieur ?
parce que faire un tel mélange, c'est quand même fort...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:18:18  profilanswer

n°16241251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 17:19:09  profilanswer

icnivad a écrit :

Allez ... amusez vous bien  

:ange:

Pas mal l'esquive [:fitterashes]

En fait t'es autant ingenieur que moi je suis ebeniste sur contreplaque, quoi [:prodigy]

Message édité par Dworkin le 22-09-2008 à 17:19:25

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16241252
zobbitenfe​r
Posté le 22-09-2008 à 17:19:11  profilanswer

icnivad a écrit :

De plus je doute que le brouillard ait un quelconque effet sur l'énergie accumulée par la tour au moment de l'impact. Donc la phrase que vous citez en anglais n'a pas beaucoup de signification sémantique et je doute qu'un ingénieur ait pu la prononcer (en tout cas à jeun)

J'avais raté cette perle [:rofl]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°16241259
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 17:19:50  profilanswer

hum, et iceberg ça vous fait penser a rien? :heink:

Bilderberg bien sur! [:hahaguy]
tout tourne autour d'eux... On en revient toujours a ce groupe occulte. Je demande une enquête internationnale composé d'experts impartaux, et ce dans le but de prouver l'implication de bilderberg dans le 11 septembre.
c'est pourtant limpide, la réponse était sous nos yeux :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16241270
icnivad
Donne cours de logique 900€/h
Posté le 22-09-2008 à 17:21:31  profilanswer

Mon cocktail-message est très précis il y a trois idées en même temps dedans (je sais c'est un peu difficile à comprendre ok ... vous voulez que je vous explique ?)

n°16241289
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:23:42  answer

icnivad a écrit :

Mon cocktail-message est très précis il y a trois idées en même temps dedans (je sais c'est un peu difficile à comprendre ok ... vous voulez que je vous explique ?)

je serais curieux de voir le lien entre la capacité technologique d'aller sur la lune avec une puissance de calcul donnée, et l'opportunité en grande partie politique de redévelopper un moyen en propre d'aller sur l'ISS.

n°16241295
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:24:05  profilanswer

pas politique ... financière !!

n°16241304
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 17:24:49  profilanswer

Raie aux peines nous fait les fonds de tiroirs la [:prodigy]

---------------
n°16241307
_jay_jay_
Posté le 22-09-2008 à 17:24:56  profilanswer

icnivad a écrit :

C'est dommage que tu ais oublié de les relier par une relation logique.

n°16241310
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:25:11  profilanswer

Allez ... bonne nuit les petits ...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:25:11  profilanswer

n°16241325
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:26:03  answer

icnivad a écrit :

pas politique ... financière !!

ce n'est qu'une partie du problème, en grande partie englobée dans le politique.
et quand bien même ce serait l'opportunité financière, je reste curieux de voir le lien entre la capacité technologique d'aller sur la lune avec une puissance de calcul donnée, et l'opportunité financière de redévelopper un moyen en propre d'aller sur l'ISS.

pour info, l'esquive s'est quand même un peu vue.

n°16241326
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 17:26:05  profilanswer

icnivad a écrit :

Alors cela c'est d'un intérêt ...
Faut encore que je vous explique un petit quelque chose.
Un aéroport comme Newark sert essentiellement à faire atterrir ou décoller des avions.
C'est vrai qu'à l'atterrissage un avion est presque vide en carburant mais au décollage il en contient beaucoup plus (parce que il doit assurer toute la durée du vol, vous me suivez)
Dans tous les aéroports du monde, on peut raisonnablement supposer que le nombre d'avions qui décollent est sensiblement égal au nombre d'avions qui atterrissent. Supposer le contraire conduirait inévitablement à de gros problèmes d'accumulation desdits avions sur le tarmac.
Donc, mathématiquement si un avion en péril heurte une tour, peu importe laquelle, il y a statistiquement plus ou moins une chance sur deux pour que ledit avion soit en phase de décollage et donc ait fait le plein de carburant (sauf distraction extrême du pilote)

Je crois que tu n'as pas lu les articles, ce quote n'était qu'un extrait. Enfin ils citent un concepteur des tours qui te contredit directement.  [:cend]

Ah et aussi : un avion qui vient décoller est rarement au perdu, au contraire de celui qui cherche une piste pour se poser (c'est ce dernier cas qui a été prévu comme cité précédemment par l'ingénieur en chef).

icnivad a écrit :

De plus je doute que le brouillard ait un quelconque effet sur l'énergie accumulée par la tour au moment de l'impact. Donc la phrase que vous citez en anglais n'a pas beaucoup de signification sémantique et je doute qu'un ingénieur ait pu la prononcer (en tout cas à jeun)

-Le terme "perdu dans le brouillard" implique logiquement une vitesse relativement basse, contrairement au 9/11 où les avions arrivaient plein pot. En tant qu'ingénieur j'ose espérer que tu connais l'influence de la vitesse sur l'apport d'énergie cinétique lors du crash.
-C'est à dire que c'est une fausse interview et un faux article ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Leslie_E._Robertson

Message édité par sidorku le 22-09-2008 à 17:31:19

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16241330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 17:26:27  profilanswer

C'est ca ouais va te coucher [:vague nocturne]  

T'expliqueras au trouffeur qui prendra inevitablement ton relai qu'ici c'est pas la poubelle de raie aux peines ?  

merci [:fitterashes]

---------------
n°16241358
Thom39
Posté le 22-09-2008 à 17:29:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Raie aux peines nous fait les fonds de tiroirs la [:prodigy]

Voir même ils sont vraiment en train de peiner [:prodigy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16241696
___alt
Posté le 22-09-2008 à 18:03:14  profilanswer

icnivad a écrit :

Donc, mathématiquement si un avion en péril heurte une tour, peu importe laquelle, il y a statistiquement plus ou moins une chance sur deux pour que ledit avion soit en phase de décollage et donc ait fait le plein de carburant (sauf distraction extrême du pilote)

Et des avions perdus dans le brouillard au décollage t'en croises beaucoup ? [:petrus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16242035
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2008 à 18:42:08  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Deux petits tremblements de terre...

Soit un par tour, et surtout au moment de chaque impact, pas avant ou après.  

Geekeeta a écrit :

Voir mon post précédent.

Ton post n'apporte rien de plus.
Un gouvernement comploteur ne se serait sûrement pas lancé dans une pareille mise en scène. Risque d'échec important et dangereux en cas de découverte du pot aux roses, surtout avec le nombre de gens qu'il aurait fallu impliquer pour mener ça à bien.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16242449
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 19:43:57  answer

icnivad a écrit :

2) De plus en plus d'ingénieurs (dont je fais partie)

Super, moi j'suis ingénieur aussi et j'affirme que le scénario d'écroulement des tours tient tout à fait la route. Et c'est marrant, mais y'a plein de documentation sérieuse qui l'affirme et étaie cette affirmation.

n°16242471
Svenn
Posté le 22-09-2008 à 19:47:03  profilanswer

icnivad a écrit :

Dans tous les aéroports du monde, on peut raisonnablement supposer que le nombre d'avions qui décollent est sensiblement égal au nombre d'avions qui atterrissent.

Un avion sur le point d'atterrir fait couramment des boucles à basse altitude le temps d'obtenir l'autorisation d'atterrissage. Par contre, je n'ai encore jamais vu d'avion de ligne faire trois boucles au sol après son décollage, ceux que j'ai pris jusqu'ici avaient plutôt tendance à prendre rapidement de l'altitude.

Message édité par Svenn le 22-09-2008 à 19:47:16
n°16242537
Svenn
Posté le 22-09-2008 à 19:56:30  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Même si ingénieur peut concerner une large palette de professions, ça n'en demande pas moins des études longues et poussées dans divers domaines. Ça mérite en soi un minimum de respect.

Un bon ingénieur n'a pas besoin de préciser ses diplômes pour convaincre quand il s'agit de son domaine d'expertise.

n°16242593
grozibouil​le
Posté le 22-09-2008 à 20:07:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Un bon ingénieur n'a pas besoin de préciser ses diplômes pour convaincre quand il s'agit de son domaine d'expertise.

C'est vrai bien souvent. :jap:
A contrario les experts se plantent aussi... en finance par ex !  :pt1cable:  

n°16242600
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 20:08:44  profilanswer

Dites c'est fou l'ambiance ... on rigole bien chez vous ... surtout quand je vois tous ceux qui prennent au 1er degré mon post sur le % de décollages et d'atterrissage dans les aéroports !!

Mais si je me réveilles c'est pour celle-ci :

(Altherac) Et des avions perdus dans le brouillard au décollage t'en croises beaucoup ?  

Donc si je vous suis bien cette notion de brouillard doit être fondamentale dans les calculs de résistance des tours. C'est vrai que j'ai pas tenu compte de l'humidité de l'air jusqu'à présent. Ni de la pression liée à la radiation solaire d'ailleurs.

Et c'est vrai qu'il faisait grand bleu le 11/09.
Comme les z'avions n'étaient pas perdus dans le brouillard, les tours n'avaient donc effectivement aucune chance.

Bien allez ... continuez de vous amuser, je retourne vaquer à mes occupations, je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps, non pas pour élever le débat mais pour rigoler un bon coup  :)

A+

n°16242614
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-09-2008 à 20:10:59  profilanswer

icnivad a écrit :

Dites c'est fou l'ambiance ... on rigole bien chez vous ... surtout quand je vois tous ceux qui prennent au 1er degré mon post sur le % de décollages et d'atterrissage dans les aéroports !!

(Altherac) Et des avions perdus dans le brouillard au décollage t'en croises beaucoup ?  

Donc si je vous suis bien cette notion de brouillard doit être fondamentale dans les calculs de résistance des tours. C'est vrai que j'ai pas tenu compte de l'humidité de l'air jusqu'à présent. Ni de la pression liée à la radiation solaire d'ailleurs.

Comme les z'avions n'étaient pas perdus dans le brouillard, les tours n'avaient donc effectivement aucune chance.

Bien allez ... continuez de vous amuser, je retourne vaquer à mes occupations, je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps, non pas pour élever le débat mais pour rigoler un bon coup  :)

A+

Nan mais si tu pars c'est nous qui allons perdre une bonne occasion de rigoler, tu es particulièrement égoiste :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16242616
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 20:11:21  profilanswer

icnivad a écrit :

Non, visiblement tu n'as toujours rien compris ni lu les déclarations du concepteur des tours cité.  [:cend]

C'est l'expression de l'énegie cinétique qui ne te reviens pas ?

Enfin, je suppose que tes petites remarques vont bientot te valoir un petit ban, histoire que tu puisses aller pleurer près de tes copains.

Message édité par sidorku le 22-09-2008 à 20:15:29

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16242622
grozibouil​le
Posté le 22-09-2008 à 20:11:58  profilanswer

Non tu peux t'abstenir de revenir avec ton air condescendant, ça ira très bien. Merci.

n°16242664
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 20:17:50  answer

icnivad a écrit :

Donc si je vous suis bien cette notion de brouillard doit être fondamentale dans les calculs de résistance des tours.

T'es ingénieur c'est bien, maintenant tu peux aller apprendre à lire ?

Un avion perdu dans le brouillard vole moins vite qu'un avion lancé à pleine vitesse dans le but de frapper les deux tours. Tu comprends ça ? [:ddr555]

n°16242797
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 20:32:52  profilanswer

shut fallait pas lui donner la solution :o

---------------
n°16242816
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-09-2008 à 20:34:33  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'ai parcouru un peu plus profondément le site ReOpen hier et je suis contente de constater l'ampleur du travail et sa qualité. Le ton y est courtois et tous les avis sont débattus. J'aime beaucoup HFR, mais je reconnais que ce topic sent vraiment mauvais.

Personnellement, j'ai participé un temps à Reopen, et j'ai clairement été menacé de ban le jour où j'ai mis en parallèle le témoignage que faisait Rodriguez quelques heures après l'attentat et celui qu'il fait maintenant, en disant que ça avait quand même beaucoup changé...
Tu peux lire ici : http://forum.reopen911.info/p12371 [...] tml#p12371
Et la sanction que ça m'a valu : http://forum.reopen911.info/p12651 [...] tml#p12651
Tu pourras voir que j'ai été parfaitement correct, et que dans le 1er topic cité j'ai fait avancé les choses (lire le post de raj0r juste avant).
Pourtant, j'ai été sanctionné.

D'autre part, j'aimerais bien que tu lises ce topic : http://forum.reopen911.info/viewto [...] =10651&p=1
Et que tu reviennes me dire après que le ton y est courtois.
Pour les gens du même avis, sans doute.

Geekeeta a écrit :

Je trouve en effet que modifier le sens d'un topic de plus de 1000 pages dans le simple but de justifier le bannissement d'un courant de pensée est d'une bassesse incroyable. Je trouvais jusque-là les interventions des modos assez bienvenues (celles d'Ernestor en tout cas, non-partisannes dans les topics où je l'ai croisé, LaMonne je ne l'avais pas encore croisée...), mais prétexter un raz-le-bol d'avoir à expliquer "des éléments maintes fois rabâchés" (en sous-entendant en plus que toutes les réponses se trouvent en première page), c'est vraiment n'importe quoi. C'est un argument qui est également valable dans l'autre sens, et ce n'est pas parce que l'opposition à la version officielle laisse la porte ouverte à pas mal de délire, version officielle qui contribue d'ailleurs à en rajouter, que les opposants doivent être traités de cette façon.

Le sens du topic n'a en rien été modifié. Les recadrages de la modération pour faire rester ce topic dans son sujet (les attentats du 11/09 et comment ils se sont produits et déroulés) existent depuis le début - ou du moins je les ai toujours vus depuis que je participe, et ça fait 2 ans.

Ca n'a strictement rien à voir avec le fait qu'on m'a donné la main sur le 1er post et que j'ai (moi seul) changé le titre du topic. Je l'ai fait parce que l'ancien titre était brouillon et qu'il ne me plaisait pas, et je l'ai formulé ainsi parce que ça me paraissait plus neutre et plus en accord avec son contenu (et avec les susdites interventions des modérateurs). Et j'ai ajouté la mention de lire le 1er post à la demande générale. Je suis seul responsable de ce changement de titre, et il me plait comme il est.

Concernant le 1er post, personne ne dit qu'il contient toutes les réponses, ou la Vérité Révélée. Néanmoins, de nombreuses réponses y sont données à des questions qui reviennent souvent. Tu as pu par exemple le constater avec les réponses apportées aux messages (extrêmement condescendants, soit dit en passant) de icnivad. Ne crois-tu pas qu'il serait plus constructif de lire le 1er post, et ensuite de débattre sur la base des dires de Leslie Robertson (que ce soit pour les soutenir ou les critiquer) plutôt que de devoir repartir à chaque fois de  

Citation :

Deux tours conçues d'après leurs ingénieurs pour résister à l'impact d'un avion type 707 (de l'époque) ont été percutées par des avions plutôt 757 (plus récents mais de même gabarit) et n'ont *PAS* résisté. Cherchez l'erreur ...

?

Geekeeta a écrit :

Il faut te faire un dessin ?

Oui, s'il te plait. Fait comme si on était tous vraiment très c*ns.

Geekeeta a écrit :

Selon Michael C. Ruppert, en mai 2001 la responsabilité directe pour superviser l’ « intégration complète » de tous les exercices d’entraînement du gouvernement fédéral et des agences militaires a été confiée à Dick Cheney par mandat présidentiel.

Je vais éviter de parler dans le vent et je vais donc attendre que tu retrouves ta source, mais je ferais juste une remarque : "intégration complète" me fait plus penser à un boulot de coordination des exercices entre eux qu'au choix de la date ou de la teneur de ces exercices.

icnivad a écrit :

Il y a pourtant deux FAITS tangibles :
1) Deux tours conçues d'après leurs ingénieurs pour résister à l'impact d'un avion type 707 (de l'époque) ont été percutées par des avions plutôt 757 (plus récents mais de même gabarit) et n'ont *PAS* résisté. Cherchez l'erreur ... ah oui ils avaient peut être oublié à l'époque que les avions cela vole avec du carburant ... lol
2) De plus en plus d'ingénieurs (dont je fais partie) pensent et affirment que le scénario d'écroulement des tours ne tient pas la route du seul fait de la conséquence de l'impact.

1) comme les liens présents dans le 1er post te le montrent, un concepteur des tours explique que les simulations faites lors de la conception ne reproduisaient pas la réalité des crashs du 11/09 (force de l'impact, effets du feu). Pourrait-on partir de là ?
2) Il y a à mon avis pas mal de gens bien diplômés sur ce topic, donc je pense que tu te fourvoies carrément - plus familèrement, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude - si tu crois que ça va impressionner quelqu'un. Je dirais même qu'au contraire, le fait que tu mettes en avant ce titre nuit à ta crédibilité, d'autant plus que tu négliges de préciser ta spécialité, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas pertinente sur le sujet.

Geekeeta a écrit :

Même si ingénieur peut concerner une large palette de professions, ça n'en demande pas moins des études longues et poussées dans divers domaines. Ça mérite en soi un minimum de respect.

Je pense qu'il y a pas mal d'ingénieurs parmi les intervenants réguliers sur ce topic - moi en tout cas j'en suis un (en informatique, je précise). Bizarrement je n'ai jamais vu l'un d'entre nous mettre en avant son titre plutôt que ses arguments.

n°16242983
grozibouil​le
Posté le 22-09-2008 à 20:54:12  profilanswer

Lien périmé je crois.

Pour répondre à Geekeeta, il y a aussi des gens ici qui trouvent que la vo est incomplète. Sans pour autant énoncer des thèses du complot ou gober ss sourciller les propos de Bush et de ses potes neo-cons.

Quant au sujet du topic, il n'était plus très approprié, l'ensemble du 911 est abordé ici. Certes j'aurais laissé les termes vo et conspi mais tant pis. Reste que ce n'est aucunement une bassesse intelectuelle comme tu le dis !!  

n°16243012
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-09-2008 à 20:56:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Lien périmé je crois.

Ben je crois pas, ça marche très bien chez moi.

n°16243258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-09-2008 à 21:19:12  profilanswer

Lak a écrit :

Ben je crois pas, ça marche très bien chez moi.

Ca marche pas chez moi non plus, ca doit etre un lien accessible seulement aux membres :o (ou ex membres [:cupra] )

Sinon, ils sont qd meme graves [:petrus75]

Et après ils parlent d'ouverture d'esprit [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-09-2008 à 21:29:45

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16243361
gebreugg
Posté le 22-09-2008 à 21:28:42  profilanswer

Je viens de voir que sur le fofo de raimachinchose ils font une crise parce que je les accuse d'utiliser la méthode hypercritique, c'est beau :D.

n°16243952
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 22:15:56  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens de voir que sur le fofo de raimachinchose ils font une crise parce que je les accuse d'utiliser la méthode hypercritique, c'est beau :D.

de toute façon tu les accusent de quoi que ce soit ils petent un cable alors bon....  :sarcastic:

---------------
n°16244443
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2008 à 22:50:06  profilanswer

icnivad a écrit :

Il y a pourtant deux FAITS tangibles :
1) Deux tours conçues d'après leurs ingénieurs pour résister à l'impact d'un avion type 707 (de l'époque) ont été percutées par des avions plutôt 757 (plus récents mais de même gabarit) et n'ont *PAS* résisté. Cherchez l'erreur ... ah oui ils avaient peut être oublié à l'époque que les avions cela vole avec du carburant ... lol
L'erreur elle est que les avions ne se jettent pas délibérément sur des tours en règle générale.
Ils ont logiquement pensé à des avions volant à vitesse réduite et qui ne cherchaient pas à jouer au missile.
...ah oui tu avais peut-être oublié que tous les avions sont pas piloté par un terroriste. lol.

2) De plus en plus d'ingénieurs (dont je fais partie) pensent et affirment que le scénario d'écroulement des tours ne tient pas la route du seul fait de la conséquence de l'impact.
De plus en plus d'ingénieurs (dont tu fais partie) n'affirment que des conneries et dont montre d'une incompétence inattendue de la part de gens qui se disent ingénieurs.

Voilà des faits. Après le complot n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais elle n'est certainement pas plus farfelue que la thèse officielle.
Le complot n'est qu'une thèse parmi d'autre et elle est autrement plus farfelue, stupide, idiote que la thèse officielle

Et tu n'as pas à venir dire que les tours n'ont pas résisté, alros même qu'elles ont encaissé les impacts sans dégâts en dehors des partie directement abîmées par les avion et sont restées debout plusieurs dizaines de minutes. Et elles seraient restée debout sans les incendies.  
C'est des fait INTANGIBLES, il y a je ne sais combien de video qui te désavouent sans constestion possible.  

Conspis:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Message édité par power600 le 22-09-2008 à 22:52:04

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16244465
sebi
Posté le 22-09-2008 à 22:51:17  profilanswer

icnivad a écrit :

A+

trop gros passera pas

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°16244540
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-09-2008 à 22:54:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca marche pas chez moi non plus, ca doit etre un lien accessible seulement aux membres :o (ou ex membres [:cupra] )

Ah, ça doit être dans une section réservée aux membres, désolé...
Bon, y'avait pas grand chose dans ce lien de toute façon, à part qu'après avoir donc parlé de rodriguez dans le topic qui, lui, est accessible, je n'ai plus eu le droit de poster dans la section en question... pratique pour défendre ma position, hein ?

edit : c'est quand même un peu dommage, parce qu'il y avait des réponses assez gratinées pour le fun, mais rien de pertinent sur mon propos (à part peut-être constater que je suis effectivement resté correct).

Message édité par Lak le 22-09-2008 à 23:07:35
n°16244692
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 23:02:59  profilanswer

Hum sur mon itouch il a pas voulu, mais sur le fixe c'est passé.
mais en gros ça discute du témoignage de rodrigez.

Au début il affirme soir entendu de grand bruit "comme des meubles qu'on deplace"
et plus tard cet devenu le bruit d'une explosions...

Le plus comique ce sont les complotistes qui te sortent sans complexe que "de toute manière une explosion ça fait un bruit sourd, et comme il a dit avoir entendu un bruit sourd c'est que c'était une explosion" :fou:

---------------
n°16244838
grozibouil​le
Posté le 22-09-2008 à 23:14:21  profilanswer

Bah le pbm de Rodriguez c'est l'interprétation de son témoignage initial à la lumière des faits qui ont suivi !!!

Je pense que les récits qu'il donne actuellement sont altérés par la compréhension de l'évènement par la suite. c'est normal d'ailleurs mais les complotistes en profitent.

n°16245144
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2008 à 23:44:29  profilanswer

Ce Rodriguez et l'autre chef pompier qui dit "Pull it", ce sont de vrais stars parmi les complotistes. Qu'est ce qu'il en disent ? Est-ce qu'il savent que leur propos alimentent des théories farfelues ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16245369
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-09-2008 à 00:19:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce Rodriguez et l'autre chef pompier qui dit "Pull it", ce sont de vrais stars parmi les complotistes. Qu'est ce qu'il en disent ? Est-ce qu'il savent que leur propos alimentent des théories farfelues ?

rodriguez participe à des conférences complotistes, donc non seulement il le sait, mais il est le 1er à le dire.

Message édité par Lak le 23-09-2008 à 00:19:15
n°16245598
Picking
Posté le 23-09-2008 à 01:08:31  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'apprendre un fait que j'ignorais et je ne sais pas si cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce topic, mais le réseau Al-Qaida a évolué du Maktab al-Khadamāt (MAK), organisation moudjahiddine de résistance contre les forces soviétiques en Afghanistan dans les années 1980. Elle a été fondée avec l'aide de la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans tous les pays « menacés » par le communisme (notamment par l'établissement de régimes anti-communistes en Amérique Latine et Centrale, mais aussi en Grèce, une décennie auparavant) http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaida#Histoire

Donc le réseau Al-Qaida (lequel est responsable des attentats de 2001) est en fait une organisation moudjahiddine fondée avec l'aide de la CIA. On devrait donc plutot parler d'un réseau de Moudjahiddines si l'on comprend la raison pour laquelle on les appele le réseau Al-Qaida, en effet comme wikipédia le dit (avec références) et je cite

Citation :

Le nom d'« Al-Qaida » – littéralement "la base de donnée” ne vient pas du mouvement lui-même mais a été donnée par la CIA : c'était le nom du fichier informatique contenant la liste de centaines de Moudjahiddines qui furent recrutés et entraînés, avec l'aide de la CIA, pour combattre les Russes

Par conséquent les Zétazuni ne sont-ils pas en quelquesorte responsable de leur malheur puisque c'est avec l'aide de la CIA que le réseau Al-Qaida a commencé d'exister même si ce n'était pas leur but initial de fonder ce réseau pour le malheur des Zétazunis ?

n°16246070
motorbass
Posté le 23-09-2008 à 02:51:26  profilanswer

Picking a écrit :

Par conséquent les Zétazuni ne sont-ils pas en quelquesorte responsable de leur malheur puisque c'est avec l'aide de la CIA que le réseau Al-Qaida a commencé d'exister même si ce n'était pas leur but initial de fonder ce réseau pour le malheur des Zétazunis ?

sans doute (et même sans nul doute), c'est de notoriété un brin publique aujourd'hui, mais ça change quoi de spécial à tout ce qui est arrivé par la suite?

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)