Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16239271
___alt
Posté le 22-09-2008 à 14:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geekeeta a écrit :

Il faut te faire un dessin ?

Hein ? Depuis longtemps le but du topic est de discuter de ce qui s'est passé le 11 septembre sans entrer dans les considérations de mobile, de lobbies ou autre. Nous ce qui nous intéresse c'est le déroulement des attentats parce qu'on peut se baser sur des faits et réduire l'interprétation au maximum.  

Geekeeta a écrit :

Nous avons tous les deux une conviction opposée. Mais toi bien-sûr, tu vas me dire que la tienne repose sur du concret... et je devrai bien-sûr prendre cela comme la démonstration de ton humilité...  

Je ne connais personne ici qui défende la VO "par conviction". Toi tu nous dis en substance que le jour où ça s'est passé tu savais déjà. Désolé mais prétendre savoir comme ça d'un coup d'un seul ce qui s'est passé ce jour là, quand on sait la complexité des évènements du 11 septembre, oui c'est de la suffisance, désolé [:spamafote]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 14:19:16  profilanswer

n°16239286
___alt
Posté le 22-09-2008 à 14:20:06  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Non, j'ai un avis comme toi, et des informations que je trouve plus crédibles que d'autres, comme toi.

Non, tu l'as dit toi même, le jour où ça s'est produit tu étais convaincu(e) que c'était un inside job.
Nous on n'avait aucune conviction.

---------------
n°16239437
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 22-09-2008 à 14:35:11  profilanswer

___alt a écrit :

Non, tu l'as dit toi même, le jour où ça s'est produit tu étais convaincu(e) que c'était un inside job.
Nous on n'avait aucune conviction.

Et je ne le renie pas. Mais ce n'est quand même pas de ma faute si depuis, une quantité incroyable de faits sont venus corroborer ma certitude. Mais à quoi bon vous parler d'explosions synchronisées, de photos de poutrelles qui témoignent de l'utilisation de thermite, de vidéos d'acier en fusion avant l'effondrement, de témoignages d'explosion avant le premier crash puisque vous ne voulez voir que ce qui vous arrange et que, comme d'habitude, vous allez dire que tout cela a déjà été "débunké" au moins 100 fois.  

Vous voulez tenir compte de l'avis de certains ingénieurs ? Moi aussi.  

Vous ne voulez pas tenir compte du poids que représente leurs témoignages pour la pérennité de leurs entreprises dans un pays soumis à une dictature ? Pas moi.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16239499
gebreugg
Posté le 22-09-2008 à 14:40:08  profilanswer

Tout les arguments que tu donnent sont soient des mensonges soient des approximations. Après il ne faut pas t'étonner de ne pas être crédible...

Allez je suis gentil j'en fait un :

Les fameuses poutres coupées, qui te servent à dire "mon dieu il y a eu de la thermite !". Sauf qu'on a les photos des pompiers sur le chantiers de recherche puis de déblaiement en train de couper ces dites poutres. Et oui une poutre se coupe en biais pour contrôler sa chute, histoire de ne pas transformer celui qui l'a coupé en steck tartare.

Message édité par gebreugg le 22-09-2008 à 14:43:37
n°16239505
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 14:40:27  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Il faut te faire un dessin ?

Parce que tu répètais betement et sans aucun doute que Cheney avait mis en place les exercices pour ces jours là sans jamais avoir amené une source valable ?

Geekeeta a écrit :

Nous avons tous les deux une conviction opposée. Mais toi bien-sûr, tu vas me dire que la tienne repose sur du concret... et je devrai bien-sûr prendre cela comme la démonstration de ton humilité...  

Ah mais si tu as du concret à proposer je suis prêt à discuter, comme pour l'histoire de la réaction de la chasse, du moment que c'est documenté, sourcé, démontré. Je te signale d'ailleurs que tu n'as jamais répondu à mon dernier message de notre discussion à ce sujet...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16239545
seblomb
Posté le 22-09-2008 à 14:43:05  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Vous ne voulez pas tenir compte du poids que représente leurs témoignages pour la pérennité de leurs entreprises dans un pays soumis à une dictature ? Pas moi.

:heink: Tu peux nous donner ta définition de dictature ?

n°16239573
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 14:45:30  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Et je ne le renie pas. Mais ce n'est quand même pas de ma faute si depuis, une quantité incroyable de faits sont venus corroborer ma certitude. Mais à quoi bon vous parler d'explosions synchronisées, de photos de poutrelles qui témoignent de l'utilisation de thermite, de vidéos d'acier en fusion avant l'effondrement, de témoignages d'explosion avant le premier crash puisque vous ne voulez voir que ce qui vous arrange et que, comme d'habitude, vous allez dire que tout cela a déjà été "débunké" au moins 100 fois.

Non mais sérieux, rien que dans ces lignes c'est déja bourré de trucs foireux:
- Personne ne nie les explosions entendues.
- Tu parles de la photo avec la poutre verticale coupée en biais avec du fondu sur les bords et un pompier devant ? Comment tu peux prétendre que ca témoigne l'utilisation de thermite alors que tu n'as pas la moindre idée de l'emplacement originel de la poutre, et que des unités de déblaiement peuvent produire le meme résultat visuel ?
- De lacien en fusion qui coule ? Comment sais tu que c'est de l'acier et non un autre métal ?
- Le retour de Rodriguez la girouette ?

C'est exactement ce que l'on disait : tu pars du fait que c'est un complot et tu trouves une explication qui va dans ce sens à tout le reste. Ca n'a rien d'une démarche saine et logique.

Message édité par sidorku le 22-09-2008 à 14:50:37

---------------
n°16239609
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 14:47:13  profilanswer

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16239634
Geekeeta
Posté le 22-09-2008 à 14:49:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Parce que tu répètais betement et sans aucun doute que Cheney avait mis en place les exercices pour ces jours là sans jamais avoir amené une source valable ?

Selon Michael C. Ruppert, en mai 2001 la responsabilité directe pour superviser l’ « intégration complète » de tous les exercices d’entraînement du gouvernement fédéral et des agences militaires a été confiée à Dick Cheney par mandat présidentiel.  

sidorku a écrit :

Ah mais si tu as du concret à proposer je suis prêt à discuter, comme pour l'histoire de la réaction de la chasse, du moment que c'est documenté, sourcé, démontré. Je te signale d'ailleurs que tu n'as jamais répondu à mon dernier message de notre discussion à ce sujet...

Désolée, mais LaMonne venait de me faire comprendre que mes interrogations à ce sujet n'avaient plus rien avoir avec le sujet du topic. Pour la source ci-dessus, je cherche. Mais ne me demande pas de t'apporter ça en 5 minutes, tu sais aussi bien que moi que certaines infos sont difficiles et parfois impossible à remonter, puisqu'elle découle de travaux d'investigation et engagent leur auteur. Mais une trace de mandat présidentiel, ça doit se trouver...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16239680
Geekeeta
Posté le 22-09-2008 à 14:53:15  profilanswer

seblomb a écrit :

:heink: Tu peux nous donner ta définition de dictature ?

Ben je ne sais pas ! Décréter que désormais, tout citoyen soupçonné de terrorisme peut être arrêté durant un temps indéfini, sans avoir à apporter la preuve de quoi que ce soit, ça te fait penser à quoi ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 14:53:15  profilanswer

n°16239686
___alt
Posté le 22-09-2008 à 14:54:11  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Et je ne le renie pas. Mais ce n'est quand même pas de ma faute si depuis, une quantité incroyable de faits sont venus corroborer ma certitude.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais [...] th%C3%A8se

---------------
n°16239748
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 14:59:51  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Selon Michael C. Ruppert, en mai 2001 la responsabilité directe pour superviser l’ « intégration complète » de tous les exercices d’entraînement du gouvernement fédéral et des agences militaires a été confiée à Dick Cheney par mandat présidentiel.

"Mais une trace de mandat présidentiel, ça doit se trouver". Comme tu dis.  
Etonnant que voltaire ne le cite pas non ?  :whistle:

Geekeeta a écrit :

Désolée, mais LaMonne venait de me faire comprendre que mes interrogations à ce sujet n'avaient plus rien avoir avec le sujet du topic. Pour la source ci-dessus, je cherche. Mais ne me demande pas de t'apporter ça en 5 minutes, tu sais aussi bien que moi que certaines infos sont difficiles et parfois impossible à remonter, puisqu'elle découle de travaux d'investigation et engagent leur auteur. Mais une trace de mandat présidentiel, ça doit se trouver...

La réaction de la chasse est dans le cadre tu topic, on en a déja discuté longuement à plusieurs reprises. Je parlais bien de ce message :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16222630

Message édité par sidorku le 22-09-2008 à 15:02:22

---------------
n°16240294
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2008 à 15:56:17  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Oui ben on commence par regarder un film, et puis après on s'informe. Mais tu as le droit de croire à la théorie de la balle magique hein !  :lol:  

Allez... au revoir...

Edit :

Eh ben par exemple...  

Dans le film, on appuis lourdement sur le fait que la tête du Président est partie vers l'arrière, chose incompréhensible de prime abord si la balle vient de derrière. L'analyse de la scène a été faite image par image sur un site, en prenant des repères pour éviter les effet subjectif. Résultat : la tête part vers l'avant...  

Si tu veux un débunkage plus complet : http://www.jfk-online.com/jfk100sbt.html

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16240370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 16:03:32  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'étais une fan absolue des USA durant les années 80, je les espérais comme "gendarmes du monde" et puis j'ai vu JFK et j'ai compris que la démocratie était morte le 22 novembre 1963 aux Etats-Unis et j'ai aiguisé mon regard. Faites-en autant. Merci

Moi c'est pareil, j'etais un grand fan de la russie, je pensais que le communisme etait la jeunesse du monde, et la patatras, j'ai vu Rambo III :/ J'ai decouvert alors le vrai visage de la Russie  :sweat:  

Je crois qu'a part le running gag du passeport, j'ai rien lu d'aussi cretin depuis le debut du topic. "Aiguiser son regard" apres avoir mate une production hollywoodienne, c'est impressionnant [:implosion du tibia]

---------------
n°16240605
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-09-2008 à 16:23:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi c'est pareil, j'etais un grand fan de la russie, je pensais que le communisme etait la jeunesse du monde, et la patatras, j'ai vu Rambo III :/ J'ai decouvert alors le vrai visage de la Russie  :sweat:

Je crois qu'a part le running gag du passeport, j'ai rien lu d'aussi cretin depuis le debut du topic. "Aiguiser son regard" apres avoir mate une production hollywoodienne, c'est impressionnant [:implosion du tibia]

[:power600]
Ce soir sur W9 tu peux exacerber ta tristesse vis à vis des russes ;) (le film à 20:40)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16240626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 16:24:29  profilanswer

esfahani a écrit :

[:power600]
Ce soir sur W9 tu peux exacerber ta tristesse vis à vis des russes ;) (le film à 20:40)

J'avais deja un doute en matant Rambo II, note [:dao]

---------------
n°16240930
icnivad
Donne cours de logique 900€/h
Posté le 22-09-2008 à 16:47:56  profilanswer

Il y a pourtant deux FAITS tangibles :
1) Deux tours conçues d'après leurs ingénieurs pour résister à l'impact d'un avion type 707 (de l'époque) ont été percutées par des avions plutôt 757 (plus récents mais de même gabarit) et n'ont *PAS* résisté. Cherchez l'erreur ... ah oui ils avaient peut être oublié à l'époque que les avions cela vole avec du carburant ... lol
2) De plus en plus d'ingénieurs (dont je fais partie) pensent et affirment que le scénario d'écroulement des tours ne tient pas la route du seul fait de la conséquence de l'impact.

Voilà des faits. Après le complot n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais elle n'est certainement pas plus farfelue que la thèse officielle.

n°16240963
zobbitenfe​r
Posté le 22-09-2008 à 16:51:44  profilanswer

icnivad a écrit :

1) Deux tours conçues d'après leurs ingénieurs pour résister à l'impact d'un avion type 707 (de l'époque) ont été percutées par des avions plutôt 757 (plus récents mais de même gabarit) et n'ont *PAS* résisté. Cherchez l'erreur ... ah oui ils avaient peut être oublié à l'époque que les avions cela vole avec du carburant ... lol

:whistle:  

icnivad a écrit :

2) De plus en plus d'ingénieurs (dont je fais partie) pensent et affirment que le scénario d'écroulement des tours ne tient pas la route du seul fait de la conséquence de l'impact.

Voilà des faits. Après le complot n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais elle n'est certainement pas plus farfelue que la thèse officielle.

Ouah, alors si monsieur est ingénieur, effectivement, on ne peut plus lutter ! Quelle clairvoyance, quelle argumentation, quelle prestance !  [:vague nocturne]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°16240989
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 16:53:51  profilanswer

Ouaip

n°16240994
Geekeeta
Posté le 22-09-2008 à 16:54:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh ben par exemple...

Dans le film, on appuis lourdement sur le fait que la tête du Président est partie vers l'arrière, chose incompréhensible de prime abord si la balle vient de derrière. L'analyse de la scène a été faite image par image sur un site, en prenant des repères pour éviter les effet subjectif. Résultat : la tête part vers l'avant...

Si tu veux un débunkage plus complet : http://www.jfk-online.com/jfk100sbt.html

En avant, et en arrière. En avant, et en arrière... je crois qu'il le dit trois ou quatre fois en plus...

Sur ton site, on ne parle que de la première balle venant de l'arrière et la discussion porte sur le temps qu'elle met pour atteindre Connelly après avoir traversé Kennedy, selon le film d'Oliver Stone.

La balle qui lui arrache l'arrière du crane, elle vient de l'arrière aussi ? Et la théorie officiel ne parlait-elle pas d'un tireur isolé ? A part tenter de me faire partir dans toutes les directions, tu veux en venir où exactement ?

Message édité par Geekeeta le 22-09-2008 à 16:55:36

---------------
n°16241046
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 16:57:03  answer

icnivad a écrit :

D'ingénieur à ingénieur, vous pourriez me faire un calcul rapide de l'énergie cinétique de l'avion dimensionnant à l'époque, et de celle de l'avion qui a effectivement percuté ?
vous pourriez aussi remarquer que la structure a effectivement résisté à l'impact de l'avion, puisque c'est l'incendie qui a provoqué l'effondrement, et qu'il ne me parait pas du tout évident que le non-arrachage des protection fasse partie des spécifications de la tenue à l'impact.

n°16241073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 16:59:45  profilanswer

The neverending stooooryyyy [:volta]

---------------
n°16241076
Geekeeta
Posté le 22-09-2008 à 16:59:50  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ouah, alors si monsieur est ingénieur, effectivement, on ne peut plus lutter ! Quelle clairvoyance, quelle argumentation, quelle prestance !  [:vague nocturne]

Même si ingénieur peut concerner une large palette de professions, ça n'en demande pas moins des études longues et poussées dans divers domaines. Ça mérite en soi un minimum de respect.

---------------
n°16241078
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:00:16  profilanswer

M'enfin zobit lui ne semble pas avoir dépassé la première primaire en calcul. Il s'étonne que j'utilise le singulier dans la premiere partie et le pluriel dans la deuxième partie de ma phrase.

Alors je vais lui donner un petit cours de calcul élémentaire :
Deux zavions (c'est donc bien du pluriel) ont heuté deux tours.
En moyenne cela nous donne (deux divisé par deux égale un) un navion par tour, ce qui est bien un singulier.

Voilou. J'espère avoir pu me mettre à votre niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par icnivad le 22-09-2008 à 17:00:41
n°16241087
doutrisor
Posté le 22-09-2008 à 17:01:11  profilanswer

icnivad a écrit :

Et le Titanic n'aurait pas dû couler, hein.... entre ce qui est prévu sur le papier, et ce qui se passe dans la vraie vie réelle, il y a souvent des écarts. Si on pouvait tout prévoir et tout calculer d'avance, cela se saurait !!!

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16241091
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 17:02:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et le Titanic n'aurait pas dû couler, hein.... entre ce qui est prévu sur le papier, et ce qui se passe dans la vraie vie réelle, il y a souvent des écarts. Si on pouvait tout prévoir et tout calculer d'avance, cela se saurait !!!

D'ailleurs, Iceberg ...... [:gordon shumway]

Enfin je dit ca, je dit rien ... [:prodigy]

---------------
n°16241101
doutrisor
Posté le 22-09-2008 à 17:03:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'ailleurs, Iceberg ...... [:gordon shumway]

Enfin je dit ca, je dit rien ... [:prodigy]

Les Atlantes de la Terre Creuse démentent toute relation avec ce dénommé Iceberg  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16241119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-09-2008 à 17:05:44  profilanswer

icnivad a écrit :

:sleep:  
Premier post :

Citation :

The two towers were the first structures outside of the military and nuclear industries designed to resist the impact of a jet airliner, the Boeing 707. It was assumed that the jetliner would be lost in the fog, seeking to land at JFK or at Newark. To the best of our knowledge, little was known about the effects of a fire from such an aircraft, and no designs were prepared for that circumstance. Indeed, at that time, no fireproofing systems were available to control the effects of such fires.

Mais essaye de lire toute de meme le reste, c'est intéressant.

icnivad a écrit :

Super. Et donc ?

---------------
n°16241154
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:09:06  profilanswer

sidorku a écrit :

:sleep:  
Premier post :

The two towers were the first structures outside of the military and nuclear industries designed to resist the impact of a jet airliner, the Boeing 707. It was assumed that the jetliner would be lost in the fog, seeking to land at JFK or at Newark. To the best of our knowledge, little was known about the effects of a fire from such an aircraft, and no designs were prepared for that circumstance. Indeed, at that time, no fireproofing systems were available to control the effects of such fires.

Alors cela c'est d'un intérêt ...
Faut encore que je vous explique un petit quelque chose.
Un aéroport comme Newark sert essentiellement à faire atterrir ou décoller des avions.
C'est vrai qu'à l'atterrissage un avion est presque vide en carburant mais au décollage il en contient beaucoup plus (parce que il doit assurer toute la durée du vol, vous me suivez)
Dans tous les aéroports du monde, on peut raisonnablement supposer que le nombre d'avions qui décollent est sensiblement égal au nombre d'avions qui atterrissent. Supposer le contraire conduirait inévitablement à de gros problèmes d'accumulation desdits avions sur le tarmac.
Donc, mathématiquement si un avion en péril heurte une tour, peu importe laquelle, il y a statistiquement plus ou moins une chance sur deux pour que ledit avion soit en phase de décollage et donc ait fait le plein de carburant (sauf distraction extrême du pilote)

De plus je doute que le brouillard ait un quelconque effet sur l'énergie accumulée par la tour au moment de l'impact. Donc la phrase que vous citez en anglais n'a pas beaucoup de signification sémantique et je doute qu'un ingénieur ait pu la prononcer (en tout cas à jeun)

n°16241169
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 17:10:58  profilanswer

et je rajouterais que ta pas longtemps on a encore parlé de ça, et du fait que dans les années 60 lors de la conception des tours il n'y avait pas tours il n'y avait pas d'ordinateurs et de simulations comme maintenant.
donc bon dire que les tours devaient résister a un 707 en perdition dans le brouillard faut relativiser :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16241170
_jay_jay_
Posté le 22-09-2008 à 17:11:18  profilanswer

Quand un avion décolle, il n'est pas perdu. Sachant très bien où il se trouve, il a moins de chance de percuter une tour.

n°16241173
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:11:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Super. Et donc ?

Et donc comme je l'ai dit dans mon premier post j'en tire la conclusion que la version officielle est incorrecte.
Je ne peux logiquement en tirer aucune autre conclusion et ne le ferai.

n°16241175
Dæmon
Posté le 22-09-2008 à 17:12:21  profilanswer

lol le délire sur les avions a moitié plein ou a moitié vide :lol:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16241182
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:12:51  answer

_jay_jay_ a écrit :

Quand un avion décolle, il n'est pas perdu. Sachant très bien où il se trouve, il a moins de chance de percuter une tour.

coupeur d'herbe sous le pied :fou:

n°16241191
zobbitenfe​r
Posté le 22-09-2008 à 17:13:26  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Même si ingénieur peut concerner une large palette de professions, ça n'en demande pas moins des études longues et poussées dans divers domaines. Ça mérite en soi un minimum de respect.

Ca ne donne pas autorité sur tout pour autant [:spamafote] Je suis ingénieur aussi, c'est pas pour autant que je me permettrait de me considérer expert sur l'effondrement des tours et avoir le culot de croire que mon avis fasse autorité en la matière.

icnivad a écrit :

M'enfin zobit lui ne semble pas avoir dépassé la première primaire en calcul. Il s'étonne que j'utilise le singulier dans la premiere partie et le pluriel dans la deuxième partie de ma phrase.

Alors je vais lui donner un petit cours de calcul élémentaire :
Deux zavions (c'est donc bien du pluriel) ont heuté deux tours.
En moyenne cela nous donne (deux divisé par deux égale un) un navion par tour, ce qui est bien un singulier.

Voilou. J'espère avoir pu me mettre à votre niveau.

Ah ! Un ingénieur mégalo et méprisant en plus !
Sinon, puisqu'on est dans les sujets taquins, tu as une idée de la manière dont ont été faites les simulations pour les tests de résistance aux crashs d'avions ? Parce que la théorie c'est bien gentil mais des fois ca ne suffit pas.

Message édité par zobbitenfer le 22-09-2008 à 17:16:41

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°16241192
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-09-2008 à 17:13:32  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les Atlantes de la Terre Creuse démentent toute relation avec ce dénommé Iceberg  [:cosmoschtroumpf]

le réchauffement climatique est une guerre préventive contre ce dénommé Iceberg [:popovski]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16241210
_jay_jay_
Posté le 22-09-2008 à 17:15:25  profilanswer

icnivad a écrit :

Et donc comme je l'ai dit dans mon premier post j'en tire la conclusion que la version officielle est incorrecte.
Je ne peux logiquement en tirer aucune autre conclusion et ne le ferai.

Pour aboutir à une telle conclusion, il faut faire nombre d'hypothèses pour le moins arbitraire (les simulations des années 60 étaient infaillibles, le scénarion de référence était équivalent à ce qui c'est passé le 11 septembre...).
J'espères que tu es plus rigoureux dans ton boulot.

n°16241223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2008 à 17:16:29  profilanswer

icnivad a écrit :

Alors cela c'est d'un intérêt ...

Oui, ca ridiculise juste ce que tu ecrivais avant, rien de bien mechant.

icnivad a écrit :

Faut encore que je vous explique un petit quelque chose.

Chouette [:huit]

icnivad a écrit :

Un aéroport comme Newark sert essentiellement à faire atterrir ou décoller des avions.

Incroyable  :ouch: Et moi qui croyais que ca servait a la culture en plein air du topinambour :gratgrat:

icnivad a écrit :

C'est vrai qu'à l'atterrissage un avion est presque vide en carburant

T'en sais foutre rien, ca depend d'ou il vient.

icnivad a écrit :

Dans tous les aéroports du monde, on peut raisonnablement supposer que le nombre d'avions qui décollent est sensiblement égal au nombre d'avions qui atterrissent. Supposer le contraire conduirait inévitablement à de gros problèmes d'accumulation desdits avions sur le tarmac.
Donc, mathématiquement si un avion en péril heurte une tour, peu importe laquelle, il y a statistiquement plus ou moins une chance sur deux pour que ledit avion soit en phase de décollage et donc ait fait le plein de carburant (sauf distraction extrême du pilote)

En quoi est-ce que ce galimatias insipide infirme la citation de Sidorku ? En quoi est-ce que cela contredit le fait qu'ils ne savaient pas quels seraient les effets d'un incendie provoque par la collision d'un avion avec la tour ?

icnivad a écrit :

De plus je doute que le brouillard ait un quelconque effet sur l'énergie accumulée par la tour au moment de l'impact. Donc la phrase que vous citez en anglais n'a pas beaucoup de signification sémantique et je doute qu'un ingénieur ait pu la prononcer (en tout cas à jeun)

[:ciler]

C'est du second degre ? [:mlc]

---------------
n°16241225
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:16:38  profilanswer

Dæmon a écrit :

et je rajouterais que ta pas longtemps on a encore parlé de ça, et du fait que dans les années 60 lors de la conception des tours il n'y avait pas tours il n'y avait pas d'ordinateurs et de simulations comme maintenant.
donc bon dire que les tours devaient résister a un 707 en perdition dans le brouillard faut relativiser :o

Ouais mais à l'époque les ricains sont quand même allés sur la lune sans ordinateurs (si, si j'y crois lol)
Alors que dans deux ans ils seront même plus capables de ravitailler l'ISS sans les russes
Alors les ordinateurs hein ... vous savez ce que j'en pense ... c'est bien de les avoir mais faudrait d'abord savoir s'en servir  

n°16241238
icnivad
Posté le 22-09-2008 à 17:18:03  profilanswer

[/quotemsg]

Dworkin a écrit :

[:ciler]

C'est du second degre ? [:mlc]

Allez ... amusez vous bien  

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par icnivad le 22-09-2008 à 17:18:43
n°16241241
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:18:18  answer

icnivad a écrit :

Ouais mais à l'époque les ricains sont quand même allés sur la lune sans ordinateurs (si, si j'y crois lol)
Alors que dans deux ans ils seront même plus capables de ravitailler l'ISS sans les russes
Alors les ordinateurs hein ... vous savez ce que j'en pense ... c'est bien de les avoir mais faudrait d'abord savoir s'en servir

tu es sûr que tu es ingénieur ?
parce que faire un tel mélange, c'est quand même fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)