| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
groslolo Linuxien et kartman | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 20-04-2024 à 17:11:51 ![]() ![]() |
kaporal86 | Peut etre que les autres poeles en acier relachent elles aussi de l'arsenic non ? |
moustacko | tch-tch !! |
groslolo Linuxien et kartman |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
toninus | J'ai annulé ma commande de Greenpan là et je suis passé chercher la sauteuse inox Ikea 365. Ca sera pour débuter avec l'inox, et si je m'en sors bien je passerais sur des trucs un peu plus hdg.
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 23-04-2024 à 12:03:38 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bricksters | Des recommendations pour une poele en fonte ? Message édité par bricksters le 23-04-2024 à 18:36:49 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Les 2 premières sont émaillées. La Lodge, vraisemblablement en fonte brute. Tu cherches quoi? En fonte brute, y'a aussi du noname chinois. |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 18:40:30 ![]() ![]() |
bricksters |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Lodge (prix un peu plombé par l'import), Skeppshult ($$$), Biol (?), VonShef (?).
|
moustacko |
|
meluor |
|
TheCLeaN |
|
toninus |
|
TheCLeaN |
|
toninus |
J'ai dejà un poêle en tefal-like à rebord bas pour les crêpes et les oeufs au plat. Elle ne sert pas beaucoup donc se porte très bien. |
meluor |
breax68 |
moustacko |
Y en avait déjà pas de poêle en fer lors de mon unique passage y a environ 4 ans. J'avais demandé s'ils en aurait plus tard et on m'avait répondu qu'ils en avaient jamais ici.
|
toninus |
meluor | C'était une boutade d'un contributeur du sujet crêpes qui comme toi a commencé avec une poêle téflonnée :-) |
Gamme Castel'Pro : Edit : clarification Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2024 à 19:18:56 |
tarpan66 |
breax68 | Hello, Je compte doucement basculer vers l'inox pour tout ce qui est plats mijotés, en sauce, produits acides etc.. Pour le moment j'ai une tefal Virtuoso que j'ai payé 20 balles et je me fait la main la dessus. https://www.tefal.fr/p/virtuoso-poele-24-cm/2100119840 Est-ce que ça vaut le coup de passer sur cette gamme de chez Mathon par exemple où il y aura aucune différence à l'usage https://www.mathon.fr/products/lot- [...] erm=279116 Merci |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'ai l'impression qu'on est sur des produits comparables (même type de construction, à peu près le même poids d'après google). |
keyz76 |
|
tarpan66 |
keyz76 |
|
tarpan66 | Tu ne peux pas vraiment faire de comparaison parce que tu auras du multi-couches ou pas, du fond rapporté ou pas, une queue soudée ou rivée, des épaisseurs différentes etc.
_Lahoma_ | Moi j'ai balancé 2 poêles en inox Sitram parce que le fond s'est décollé en tout cas. |
keyz76 |
|
tarpan66 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | À propos de multicouches, je découvre qu'on en trouve chez Alinéa, Made in France :
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |