|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Poêle en pierre laquelle choisir ? |
faf313 | Laquelle choisir?
|
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 03:34:32 |
el muchacho Comfortably Numb | Les poêles "en pierre" sont en réalité en PTFE. Elles ont les mêmes avantages et inconvénients que toute poêle Téflon lambda. Quand aux poêles en céramique, de nombreuses personnes se sont plaint qu'elles perdent leurs propriétés anti adhésives très rapidement. Maintenant, ce lien indique:
N'en ayant pas, je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Message édité par el muchacho le 04-03-2012 à 22:05:16 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Moralite : De Buyer FTW --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
faf313 | Ca répond pas a ma question je ne veux pas de céramique, j'ai un mauvais retour sur le céramique. |
faf313 | svp de vrai avis pas de pub |
el muchacho Comfortably Numb | Bon voyons... La réponse à ta question, c'est que les poêles "en pierre", ce sont de bêtes poêles en Téflon qui veulent se la jouer écolo depuis que le PTFE (et surtout le PFOA) sont devenus suspects aux yeux du grand public. Hop, on rajoute un peu de poussière de pierre, on change le nom, et c'est parti pour un tour de passe-passe marketing à 2 centimes d'euro destiné à berner des millions de ménagères. Ca reste la même fabrication aluminium + revêtement chimique importée de Chine. Ici, on conseille plutôt de la qualité, et la qualité, ce sont les poêles en fonte type Le Creuset, Skeppshult ou en acier carbone de Buyer made in France. Une de Buyer c'est guère plus cher que la camelote en fausse pierre et vraie chimie, et ça durera vraiment longtemps. Message édité par el muchacho le 05-03-2012 à 09:28:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
mr-sub-zero | +1 avec el muchacho qui est toujours de bon conseils |
Ciler | Les poêles en céramique de toute façon ça ne doit pas marcher sur de l'induction, non ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Ciler | Ah effectivement. |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 12:11:22 |
shamatoo | J'ai un modèle entièrement en inox, fond triplé, interieur blanc, ça marche remarquablement, l'omelette ne colle absolument pas, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. |
el muchacho Comfortably Numb | C'est souvent le cas avec les gars qui s'inscrivent pour coller un post avec un lien vers un site marchand. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
faf313 | merci pour vos réponse vous êtes gentils
|
mamyblue2 | j'ai découvert sur un site de produits outlet un lot de deux poêles au revêtement solide et antiadhésif vendus pour seulement 34€, qu'en pensez-vous ?? |
godspeed ye ex y*l*tr*ll |
--------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
el muchacho Comfortably Numb | Vraie fonte d'acier type Le Creuset ou tôle d'acier type De Buyer. Les deux nécessitent un culottage. La fonte d'alu sans revêtement, j'en ai jamais vu. Je ne suis pas sûr que ça existe. L'inox, ça accroche pas mal, perso je ne vois pas trop d'avantage pour une poêle par rapport à la fonte et la tôle d'acier. Pour une sauteuse ou une casserole, c'est autre chose. Message édité par el muchacho le 27-03-2012 à 22:36:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gilles-c | merci pour les réponses |
hazeblast | Si tu veux une vraie poele en fonte prends toi une skeppshult ou roneby http://www.videlice.com/146-poeles-a-frire
|
el muchacho Comfortably Numb | Très bon site, Vidélice, les marques sont manifestement choisies avec soin. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gilles-c |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Yop, ça c'est donc de la bonne cam ?
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Modération | Posté le 31-01-2013 à 09:41:59 Topic de référence : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm |
Publicité | Posté le |