|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
Tu chauffes bien ta poêle avant de mettre ta viande dessus ? Perso c'est un peu le secret pour ne pas que cela colle : saisir la viande sur une poêle bien chaude ( 45 secondes de chaque coté feu à fond ) puis ensuite tu baisses le feu pour continuer de cuire la viande suivant tes gouts. J'ai fait récemment des filets de poulet comme cela et ils étaient à tomber sur le cul, croustillants et fondants à la fois Edit : si tu as malgré tout des petits bouts de viande qui se sont collés, déglacage à l'eau chaude tout simplement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 20:11:43 |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2012 à 20:04:12 ![]() ![]() |
Hoiniel | Oui, grosso modo, cela crée une croute qui n'accroche plus. J'avais vu que c'était aussi la technique utilisée sur les poêles inox pour cuire quasiment sans matière grasse |
Profil supprimé |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gaston10241 |
dany_d |
--------------- |
mr-sub-zero | c'est important de toujours laisser reposer la viande, un bon article sur le sujet: The Importance of Resting Meat
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 21:00:40 |
outlaw_ | Pour info, chez de.hillerin j'ai payé une poèle de.buyer type mineral 28cm 20.33€. |
![]() Publicité | Posté le 31-05-2012 à 13:16:21 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
outlaw_ | Au hasard d'une recherche sur la tôle noire, je suis tombé sur cette page pleine d'infos intéressantes |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En ce moment sur vente-privée ils ont des ustensiles de chez Mepra, je ne connais pas cette marque mais ils proposent des trucs en cuivre et inox qui semblent sympas. Défauts :
Message édité par fdaniel le 07-06-2012 à 17:20:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nasdak | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 10-06-2012 à 14:21:45 |
ezzz 23 |
outlaw_ | Chez Dehilerin, les poèles osnt des De Buyer professionnel (c'est eux qui me l'ont dit dans leur mail) en tole noire, sensée mieux chauffer. En plus elles ne sont pas très chères |
Carbon'R Fahren macht frei |
septicore |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
mr-sub-zero |
|
septicore | Tiens pourquoi les Carbon+ plutôt que les Mineral B? |
glouf |
|
zblorb | idem chez moi sur une carbon plus 32cm depuis que je l'ai chauffée à vide à la puissance max de ma plaque induction |
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
septicore | Tu as quoi comme plaque?
|
champidelbois | Il faut aussi savoir que chaque fabricant de plaque précise normalement le diamètre maximal des ustensiles à utiliser. --------------- > Achat/Vente < |
Hoiniel |
|
zblorb | J'ai cette plaque et en mettant la poêle 32cm sur le foyer principal (28cm) seul le plus petit inducteur s'active, sans doute parce que le fond de la poêle a un diamètre inférieur à 28cm.
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
champidelbois | Pourtant ta plaque accepte des diamètres jusqu'à 32cm.. ça n'est donc pas ça le problème.
--------------- > Achat/Vente < |
champidelbois |
--------------- > Achat/Vente < |
zblorb | Pour info la marque matfer fait aussi des poêles en tole d'acier. C'est une bonne marque qu'on trouve souvent dans les cuisines pro. On peut en commander ici. Moins cher que la de buyer chez amazon, mais les fdp ne sont sans doute pas gratuits. |
Carbon'R Fahren macht frei | Petit retour sur le culottage version express@saindoux :
--------------- Dunkelheit |
septicore | Effectivement ça change |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
defjay | Si on a raté un culottage, on peux le refaire ou pas ?
Message édité par defjay le 20-06-2012 à 11:20:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |