| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/Vmhyvvph.png La potentielle corrosion de l'alu concerne toutes les marques où il est exposé. E.g. ici sur du Mauviel : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52690399 Et j'ai aussi dit que Castel Pro et Casteline c'est la même jupe pour les poêles...
https://www.centurylife.org/product [...] ka-5-star/ Et leur construction hybride les expose moins à la déformation sur induction qu'une M'Cook par exemple.
Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2026 à 14:23:11 |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 13:27:59 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
florb |
|
florb |
Message cité 1 fois Message édité par florb le 13-05-2026 à 15:13:16 |
PPPEP | Très content de mon alchimy loqy, définitivement une autre qualité que les manches tefal |
Si tu ne comptes pas passer tes ustensiles au LV, les histoires de corrosion de l'alu ne te concerneront pas. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2026 à 16:10:42 |
flob89 |
|
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 16:16:11 ![]() ![]() |
PPPEP | Vérifie la taille du fond des poêles 24cm, c'est ridicule |
flob89 |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 3 fois Message édité par diamond2 le 13-05-2026 à 16:26:11 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
flob89 |
|
flob89 | quand je compare en 24 cm et chez cristel si je comprends bien en diamètre 24 cm
Message cité 1 fois Message édité par flob89 le 13-05-2026 à 16:34:48 |
Ainsi, une Alchimy "28" est en réalité une 26 cm (tout le monde exprime la taille de bord intérieur à bord intérieur). Référence : 10-366328 https://www.debuyer.com/fr/poele-en [...] -3975.html Une Mauviel M'Cook de 24 cm fait 19,5 cm au fond. Une Cristel Casteline de 28 cm fait 21,5 cm au fond. Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2026 à 16:59:05 |
Comme indiqué au dessus, attention avec Alchimy, il faut regarder en taille "28" pour un équivalent 24 cm des autres marques. Pour Cristel, la période des 3J aux Galeries Lafayette, les soldes de fin d'année sont des moments favorables. |
|
flob89 |
Message édité par flob89 le 13-05-2026 à 17:14:04 |
flob89 | une castelinne ça peut s'acheter à combien selon vous? actuellement là 24 cm diamètre est à 150€ sur mathon.fr ou le site coin-fr ou 177€ sur le site cristel |
florb | Une Cristel mutine quelqu’un a un retour à faire dessous? On sent la différence avec une casteline? |
|
matchat |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La personne qui en sera bénéficiaire a-t-elle un feu adapté ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Cuistot Maitre nageur | plutot acier ou inox, même si l'inox ..... --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
J'ai la Debuyer, je mets 2 faux-filets, pas plus. Et encore ça remonte sur les bords. --------------- Photo |
matchat |
Message cité 2 fois Message édité par matchat le 15-05-2026 à 09:58:43 |
florb |
Message cité 1 fois Message édité par florb le 15-05-2026 à 10:47:36 |
queen4ever Zappatiste |
|
queen4ever Zappatiste | En amovible, vous oubliez la gamme Mathon qui semble pas mal. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
flob89 | ça serait quoi la différence entre du menastyl et cristel mauviel de buyer en pratique? |
Ceci étant, sole, cabillaud, églefin, saumon, je fais ça dans de la fonte brute ou de l'acier avec du beurre moussant et ça marche tout seul. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-05-2026 à 12:35:47 |
norilor |
Il est plutôt épais pour un wok, il me semble, et donc relativement lourd mais c'est pour la compatibilité induction. J'en suis plutôt satisfait, c'est du costaud. Le mieux serait quand même un fond rond léger avec adaptateur gazinière, si on ne souhaite pas utiliser de brûleur dédié puissant et qu'on veut plus de réactivité. |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 15-05-2026 à 20:11:28 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Bordel Bordel !!! |
Ça pue pas après ? --------------- Photo |
|
TZDZ |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |