Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  656  657  658  659  660  661
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°64517641
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2021 à 13:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, le culottage se barre 1 fois sur 2 car je cuisine souvent des plats asiatiques ou des pâtes dans ma grosse dB 32
Les autres, j'envoie le tampon jex de manière un peu virile car je saisis à feu assez vif. Il y a guère que sur la toute petite pour les omelettes perso ou 2 œufs au plat que ça tient :o
Faudrait que je me prenne un wok en fait :/

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 13:43:46  profilanswer

n°64517703
moustacko
Posté le 22-11-2021 à 13:49:46  profilanswer

En plus c'est à la mode en ce moment le wokisme askiparè !   [:onizuka_dark]

n°64517774
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2021 à 13:57:08  profilanswer

m'en parle pas :o

---------------
Cdlt,
n°64517954
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2021 à 14:20:48  profilanswer

n°64518829
Le Matou
Posté le 22-11-2021 à 15:51:28  profilanswer

Sinon y a l'inox hein : pas de revêtement, on peut tout y cuisiner, pas besoin de culottage, on peut laver comme on veut, ça passe au lave-vaisselle, ça pèse pas un âne mort...

Ce n'est pas parce que des forumeurs experts utilisent/préconisent de l'acier que vous êtes obligés de vous y contraindre si ça ne correspond pas à vos souhaits/besoins/contraintes [:spamafote]

Après, moi, j'dis ça... :o

n°64519076
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-11-2021 à 16:22:33  profilanswer

heidelberg a écrit :

J'ai la 28cm et c'est limite pour une grosse pièce de viande.
J'ai commandé la 32cm mais je la trouve encore limite pour faire cuire deux gros steaks en même temps.
Que recommanderiez-vous comme poêle qui se rapproche un peu plus de 32 cm au niveau de la base ?

Merci

Peut-être une Carbone Plus 40 cm (plutôt à deux anses pour plus de facilité, étant donné le poids) :
https://www.debuyer.com/fr/poele-ro [...] -1374.html

D'après mes calculs, la base devrait faire environ 30,5 cm.  
Après, il y a aussi la Carbone Plus 50 cm, mais la base doit alors faire environ 39 cm...  :o

---------------
Mon feed-back
n°64519322
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-11-2021 à 16:49:12  profilanswer

ma 40 est balèze, la 50 ça doit vraiment être un monstre :D

déjà la 40 ma femme sait pas la descendre de l'armoire si je suis pas là :o

---------------
et voilà
n°64519922
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-11-2021 à 17:53:27  profilanswer

Le Matou a écrit :

Sinon y a l'inox hein : pas de revêtement, on peut tout y cuisiner, pas besoin de culottage, on peut laver comme on veut, ça passe au lave-vaisselle, ça pèse pas un âne mort...

Ce n'est pas parce que des forumeurs experts utilisent/préconisent de l'acier que vous êtes obligés de vous y contraindre si ça ne correspond pas à vos souhaits/besoins/contraintes [:spamafote]

Oui mais ça colle non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64519963
Pina Colad​a
Posté le 22-11-2021 à 17:59:06  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je plussoie hautement :o

Pina Colada a écrit :

Par rapport à ma poele le creuset, du coup j'ai reçu la troisième d'amazon ( :sweat: ) qui s'avère encore avoir un petite entaille.
Du coup, j'en appel à vous pour trancher si c'est moi qui suit perfectionniste ou si c'est normal ce genre de défaut?
Sachant que bon c'est un produit à 150EUR, on est pas sur du IKEA à 20 euros...

Voilà des photos des 2 poeles neuves que j'ai reçu:

https://imgur.com/a/B2gbwJz

(1er photo globale, 2ime zoom)

D'ailleurs suite de l'histoire, j'ai tout renvoyé chez Amazon et j'en ai acheté une dans un magasin physique, et étonnemment aucun défaut  :o

Je suis très satisfait, beaucoup plus que ma DB d'avant, c'était un calvaire avec le culottage, la lourdeur, la frayeur de la moindre goutte d'eau à cause de la rouille potentielle. Quel soulagement  :o

Message édité par Pina Colada le 22-11-2021 à 18:00:07
n°64519966
duckjerry
Posté le 22-11-2021 à 17:59:33  profilanswer

Je remercie le topic pour les conseils des debuyer, la 24cm est top !
Ma première omelette était mieux que toutes mes précédentes :D ça a accroché un peu même avec une goute d'huile, j'ai reculotté mais le réglage de mon gaz n'est pas très fin...
Ce matin pancakes oeufs/bananes, également très bonne cuisson :)

Du coup les (trop) vieilles tefal vont aller à la benne.

Une spatule / racloir (pas certain du nom) à conseiller ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 17:59:33  profilanswer

n°64520496
moustacko
Posté le 22-11-2021 à 18:59:20  profilanswer

duckjerry a écrit :

Une spatule / racloir (pas certain du nom) à conseiller ?

Ce qui me passe sous la main ! :o

n°64520617
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-11-2021 à 19:11:45  profilanswer

Pelles et spatules Nogent à manche en bois, pour ma part :
https://www.nogent3etoiles.com/cate [...] it/pelles/

C'est de l'excellente qualité française.  :)  
Tu les retrouve aussi sur Amazon, si tu veux éviter les frais de port.

---------------
Mon feed-back
n°64521269
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-11-2021 à 20:48:18  profilanswer

Hello,

J'ai une crépière tefal-like, j'ai également une poêle en inox IKEA 365 (rebords assez hauts).

Pour les crêpes, j'adore le "rendu" de la poêle inox, qui les saisit bien mieux, mais les rebords ne sont pas très pratiques, le fond un peu étroit et je dois huiler à chaque crêpes.

Une De Buyer Carbone+ serait un bon choix pour moi ? Une fois bien culottée, il est nécessaire de re-huiler pour chaque crêpes ou je peux me faire une série sans prise de tête ?

Ce serait ma première poêle en acier, je pense avoir saisi les contraintes du culotage et de la conservation "grasse" mais je serai curieux de tester.

:hello:

n°64521305
nikos69
Posté le 22-11-2021 à 20:52:25  profilanswer

n@thou a écrit :

Hello,

J'ai une crépière tefal-like, j'ai également une poêle en inox IKEA 365 (rebords assez hauts).

Pour les crêpes, j'adore le "rendu" de la poêle inox, qui les saisit bien mieux, mais les rebords ne sont pas très pratiques, le fond un peu étroit et je dois huiler à chaque crêpes.

Une De Buyer Carbone+ serait un bon choix pour moi ? Une fois bien culottée, il est nécessaire de re-huiler pour chaque crêpes ou je peux me faire une série sans prise de tête ?

Ce serait ma première poêle en acier, je pense avoir saisi les contraintes du culotage et de la conservation "grasse" mais je serai curieux de tester.

Alors moi j'ai réussi à déformer légèrement le fond de la mienne (carbone plus), je suis au gaz. Et du coup crêpes ou pancakes c'est la merdes, ça cuit plus uniformément  [:tinostar dei]

n°64521330
heidelberg
Posté le 22-11-2021 à 20:55:28  profilanswer

groslolo a écrit :

Peut-être une Carbone Plus 40 cm (plutôt à deux anses pour plus de facilité, étant donné le poids) :
https://www.debuyer.com/fr/poele-ro [...] -1374.html

D'après mes calculs, la base devrait faire environ 30,5 cm.  
Après, il y a aussi la Carbone Plus 50 cm, mais la base doit alors faire environ 39 cm...  :o

Merci mais c'est un monstre ce truc ! Cela pouvait servir de bouclier au moyen-âge...
Il n'existe pas de bonne poêle acier qui a des bords qui empiètent moins sur la base ?

Merci

n°64521783
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-11-2021 à 21:47:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

Alors moi j'ai réussi à déformer légèrement le fond de la mienne (carbone plus), je suis au gaz. Et du coup crêpes ou pancakes c'est la merdes, ça cuit plus uniformément  [:tinostar dei]

Ah merde, j'avais pas envisagé ce genre de soucis :sweat:  
Plaques vitro ici (pas induction), tu as chauffé trop fort ?

n°64521788
GinetteCal
Posté le 22-11-2021 à 21:48:38  profilanswer

n@thou a écrit :

Hello,

Juste un peu de beurre à la première et après pas besoin d'en remettre

n°64522503
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-11-2021 à 23:18:19  profilanswer

heidelberg a écrit :

Merci mais c'est un monstre ce truc ! Cela pouvait servir de bouclier au moyen-âge...
Il n'existe pas de bonne poêle acier qui a des bords qui empiètent moins sur la base ?

Chez De Buyer, je ne vois pas d'autre solution que celle-ci.
En dehors de De Buyer, je ne connais pas les autres poêles en acier. Si d'autres personnes ont des idées, celles-ci sont les bienvenues.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°64522657
gaston1024​1
Posté le 22-11-2021 à 23:50:34  profilanswer

Dans la série des poêles qui n'empietent pas, les poêles en fonte type lodge, c'est parfait.

Je n'utilise plus que ça depuis que j'ai la mienne (payée 20 balles sur Amazon)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64522659
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-11-2021 à 23:51:04  profilanswer

heidelberg a écrit :

J'ai la 28cm et c'est limite pour une grosse pièce de viande.
J'ai commandé la 32cm mais je la trouve encore limite pour faire cuire deux gros steaks en même temps.
Que recommanderiez-vous comme poêle qui se rapproche un peu plus de 32 cm au niveau de la base ?

heidelberg a écrit :

Rien qu'une 32 cm, tout le monde n'a pas le foyer et/ou la place nécessaires pour pouvoir s'en servir, sans même parler du rangement. Alors plus gros...

Sinon, 2 poêles.

Ou alors regarder du côté des poêles en fonte brute dont les bords sont plus droits et qui offrent plus de surface au fond.

https://i.imgur.com/FZZ1EgRl.jpg

KICHLY Poêle en fonte pré-assaisonnée - Poêle à frire - ustensile de cuisson sûr pour l'intérieur et l'extérieur - Poêle en fonte de 12,5 pouces (31,75 cm) - 20-25 boules

Il devrait même y avoir plus grand. Juste pour l'exemple :

- 15" chez Lodge : https://www.lodgecastiron.com/produ [...] sku=L14SK3
- 17" chez Lodge : https://www.lodgecastiron.com/produ [...] sku=L17SK3

Edit : Ah bah voilà, le burn.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-11-2021 à 23:54:57
n°64524322
heidelberg
Posté le 23-11-2021 à 10:42:26  profilanswer

Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre la Kichly n'a pas des supers commentaires sur Amazon.
Apparemment la marque Lodge c'est un peu mieux, mais 2 fois plus cher pour 30 cm (47 euros).
Pour une poêle que je vais utiliser pendant 20 ans, cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher.
Quelqu'un a de l'expérience avec la marque Lodge ?

n°64524662
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-11-2021 à 11:13:36  profilanswer

J'ai pas regardé en détail les commentaires mais les 1* c'est souvent des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils ont acheté sur ce genre de produit.

Kichly (anciennement Utopia?), c'est de la fonte brute made in China. Il me semble que plusieurs personnes en possèdent ici. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Lodge, leurs ustensiles en fonte brute sont made in USA. Ça se ressent dans le coût à l'import. J'en ai une (Lodge L8SK3, 10" ) et j'ai rien de spécial à dire, ça fait bien le taf.

Attention, ça chauffe de partout, y compris la poignée et/ou les anses. Et sinon, ça dure normalement plus d'une vie.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-11-2021 à 12:53:21
n°64525639
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2021 à 13:04:26  profilanswer

n°64526448
bighead
Posté le 23-11-2021 à 14:37:57  profilanswer

En comparant les prix sur Keepa, ce n'est pas flagrant sur les 3-4 produits que j'ai regardé [:gratgrat]

---------------
˘o˘
n°64527788
Rober_le_P​erver
Posté le 23-11-2021 à 16:59:24  profilanswer

Reçu la DB passée plus haut à 31€ en 28cm. C’est pas mal cette poignée finalement  [:clooney33]  

Bon complément à la 32  :jap:

n°64528111
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-11-2021 à 17:37:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Grosses promo Staub sur Amazon.

Certains prix sont meilleurs qu'à la braderie de magasin d'usine (-30 % sur le premier choix, - 50 % sur le second choix).

n°64535722
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2021 à 14:47:24  profilanswer

Le Matou a écrit :

getget a écrit :

Oui mais ça colle non ?

Oh que non, tout ce qui reste sur la poêle se barre facilement avec de l'eau et un coup d'éponge.
Exemple que je vis plusieurs fois par semaine: madame cuisine dans la poele inox, elle laisse semi-cramer le reste de sauce et de viande parce qu'elle gère la petiote en même temps, j'arrive un quart d'heure après, la poêle est encore bien chaude (grosse inertie de la semelle inox), je remets une couche de cuisson et de nouveaux aliments là-dessus, à la fin le fond est ignoble, un truc qui ne semblerait jamais partir sans sortir le grattoir. Une fois que mon assiette est prête, je prends l'éponge métallique (rien à fout' ça rayera pas l'inox et y a aucun revêtement qui pourrait se barrer), je passe la poêle sous l'eau froide, le cramé-collé du fond se mets instantanément à bouillir avec l'eau en surface, en un coup d'éponge la poele est propre, c'est magique :jap:
J'ai un copain cuisinier qui utilise ce phénomène pour faire très facilement les jus de viande, une lichette d'eau à la fin de la cuisson et il récupère tout le fond de la poêle.

Quand j'arrive à faire accrocher un aliment, je m'énerve cinq à dix secondes avec le grattoir ou une spatule et rien ne résiste, avec l'inox on peut se le permettre.

n°64537602
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2021 à 18:07:03  profilanswer

Ben déglacer non ? C'est la base en cuisine

n°64537951
getget
Posté le 24-11-2021 à 18:43:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oh que non, tout ce qui reste sur la poêle se barre facilement avec de l'eau et un coup d'éponge.
Exemple que je vis plusieurs fois par semaine: madame cuisine dans la poele inox, elle laisse semi-cramer le reste de sauce et de viande parce qu'elle gère la petiote en même temps, j'arrive un quart d'heure après, la poêle est encore bien chaude (grosse inertie de la semelle inox), je remets une couche de cuisson et de nouveaux aliments là-dessus, à la fin le fond est ignoble, un truc qui ne semblerait jamais partir sans sortir le grattoir. Une fois que mon assiette est prête, je prends l'éponge métallique (rien à fout' ça rayera pas l'inox et y a aucun revêtement qui pourrait se barrer), je passe la poêle sous l'eau froide, le cramé-collé du fond se mets instantanément à bouillir avec l'eau en surface, en un coup d'éponge la poele est propre, c'est magique :jap:
J'ai un copain cuisinier qui utilise ce phénomène pour faire très facilement les jus de viande, une lichette d'eau à la fin de la cuisson et il récupère tout le fond de la poêle.

Quand j'arrive à faire accrocher un aliment, je m'énerve cinq à dix secondes avec le grattoir ou une spatule et rien ne résiste, avec l'inox on peut se le permettre.

Moi, je tolère ça sans problème. Ma femme ne supporte pas que ça accroche (même si en grattant ca part ....)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64540171
RemiFL
Posté le 24-11-2021 à 22:29:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca fait longtemps que t'es arrivé sur Terre sinon ?  [:apges:5]

n°64568812
Pascal_974
Posté le 28-11-2021 à 22:20:04  profilanswer

Bonjour,
En parlant de wok, je cherche à remplacer mon wok ikea 365+  32cm en acier inoxydable + revêtement anti adhérent.
Le revêtement anti-adhésif commence à partir…

Vous conseillez quel modèle pour feu gaz ? Bien que je possède des poeles de buyer, je ne souhaite pas un wok de buyer car trop lourd. Ma femme aime bien le revêtement pierre.

n°64570137
chocomog
Posté le 29-11-2021 à 09:38:46  profilanswer

Wok acier (London Wok je crois celui que j'avais acheté 15 balles chez les chinois et dont je me suis débarrassé car je passe à l'induction): léger, increvable.

Les revêtements ne sont pas prévus pour la haute température, alors que c'est justement le but d'un wok...

Message édité par chocomog le 29-11-2021 à 09:40:26
n°64570157
Hegemonie
Posté le 29-11-2021 à 09:40:39  profilanswer

Compatible induction? :o

n°64570707
chocomog
Posté le 29-11-2021 à 10:44:14  profilanswer

:??: Il a dit feu gaz

n°64571642
Pascal_974
Posté le 29-11-2021 à 12:39:30  profilanswer

Merci. Sur Amazon
Craft wok https://www.amazon.fr/dp/B00PUZT9MU [...] 9Y6D9YVXGW

Beka 13970314 Nomad POELE Wok https://www.amazon.fr/dp/B07Q1S3598 [...] 4JWB7V768X

Un des deux fera l’affaire ?

n°64572034
Hegemonie
Posté le 29-11-2021 à 13:36:25  profilanswer

chocomog a écrit :

:??: Il a dit feu gaz

Je sais, la question était pour moi :p

n°64573336
chocomog
Posté le 29-11-2021 à 16:23:54  profilanswer

Sauf si tu as une plaque induction creuse, le fond sera plat donc ce ne sera pas un wok  :o

n°64573424
Hegemonie
Posté le 29-11-2021 à 16:34:39  profilanswer

chocomog a écrit :

Sauf si tu as une plaque induction creuse, le fond sera plat donc ce ne sera pas un wok :o

[:mastersam] ça doit être jouable :D

Plus sérieusement, je viens de me reprendre une poêle inox chez Ikea, c'est quand même sympa a utilisé  :love:

n°64573482
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2021 à 16:40:30  profilanswer

chocomog a écrit :

Sauf si tu as une plaque induction creuse, le fond sera plat donc ce ne sera pas un wok  :o

Il existe des dispositifs en forme de cercle permettant d'utiliser des woks bombés sur des plaques à induction, il y a des tests en anglais qui étaient déjà passés ici, ça semble plutôt bien fonctionner.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64573534
chocomog
Posté le 29-11-2021 à 16:45:28  profilanswer

Ah oui c'est vrai, les wok rings

n°64581546
getget
Posté le 30-11-2021 à 14:08:05  profilanswer

Bon, je galère avec mon choix de poele antiadhésive pour madame :o

Les téfal vu les commentaires amazon c'est aléatoire la tenue :(

Quelqu'un a testé les debuyer antiadhésives ? Les Cristel ? Les Mauviel ?

Ou alors ikea 365+ (les nouvelles sont beaucoup moins cheres que les anciennes  20€ vs 35 l'ancienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 30-11-2021 à 14:13:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  656  657  658  659  660  661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)