|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 16-03-2018 à 17:44:03 |
sմb |
Message cité 1 fois Message édité par sմb le 16-03-2018 à 18:49:48 |
webzeb | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 17-03-2018 à 15:31:03 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
n0naud | Pot de chambre. |
webzeb |
n0naud | Pourquoi non émaillée ? |
webzeb | Entre autres parce que contrairement à moi ma maman stocke ses cocottes/poêles/casseroles/... empilées. |
webzeb | Sinon, suite des premières impressions sur les poêles Demeyere Atlantis/Proline 28 cm (25628) et 32 cm (25632) :
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 17-03-2018 à 22:56:40 |
Publicité | Posté le 17-03-2018 à 22:39:40 |
Faitout 5L avec couvercle à bouton - EUR 61,99 + EUR 2,00 Livraison Faitout 4L avec couvercle poêle - EUR 42,00 + EUR 15,95 Livraison
VonShef Cocotte en Fonte Culottée 4.7L – Noire - Actuellement indisponible.
Message cité 4 fois Message édité par pascaldeuxzero le 18-03-2018 à 03:39:01 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gaston10241 | En général, c'est l'acidité qui a raison du culottage. Là, je vois pas bien.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité |
J'ai culotté classique, feu à fond, huile très chaude plusieurs fois, laissé brûler des ciboules, huile tout ça, puis après j'ai laissé les cuissons successives fignoler le boulot. Ça avait marché aussi bien que pour mon wok, et je l'ai déjà utilisé une bonne trentaine de fois depuis son culottage initial. --------------- et voilà |
DustB | Il est de plus en plus facile à refaire avec le temps.
|
--------------- et voilà |
n0naud | C'était donc de la crasse qui ne demandait qu'à se décoller de la poêle. |
chocomog |
milkyway58 Dessert lacté | C'est les résidus de viande du --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
webzeb |
|
minggg |
|
webzeb |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB |
|
tarpan66 |
Et encore, j'avais fait brûler du flan dans une casserole (mais qque chose de bien hein, pas juste attaché sur les bords) , hop un peu de javel, on chauffe un peu, on attend qques heures et boule inox ça revient comme neuf --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
chocomog |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
n0naud |
Mais ils ont aussi des poêles à frires, grills et crêpières. |
Message édité par pascaldeuxzero le 18-03-2018 à 18:02:36 |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
myeups Tempus edax rerum | Pas réussi à regarder cette vidéo à cause du player flash donc je me base par rapport à tes remarques : Le fait de saler avant ou après cuisson est encore une source de réflexion de mon coté. Pour l'attendrissement de la viande avec une marinade l'enzyme contenu dans l'ananas semble être Message édité par myeups le 18-03-2018 à 19:05:49 --------------- "J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966 |
Publicité | Posté le |