| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent : --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 30-06-2026 à 04:06:26 ![]() ![]() |
PPPEP | On dirait un clou qui a tapé |
florb | J’ai aussi ces traces blanches alors que je fais un déglaçage, j’ai fait des saucisses, avec de la matière traces grâce et nettoyer rapidement dans la demi heure ma poêle le temps qu’elle refroidisse |
lynx-vda |
Ça c'est normal et pas grave. Si ça te gêne, un petit coup de vinaigre et c'est reparti. |
florb |
|
lynx-vda |
Normalement froid ça suffit. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Le chauffer ça fait pas de mal, paraît que c'est plus efficace --------------- Poupi Poupi Poupipou |
latoucheF7duclavier |
|
norilor |
|
moustacko |
|
Publicité | Posté le 04-07-2026 à 01:46:40 ![]() ![]() |
florb | Des avis sur les plats au four j’hésite entre Peugeot et Émile Henry pas trop cher les 2
Message édité par florb le 05-07-2026 à 13:42:23 |
latoucheF7duclavier | Mineral B pro 28cm. J'utilise la méthode du four. J'ai déjà fait deux cycles et ça a pris une belle couleur. Je fais un autre cycle demain et en avant la cuisine. |
latoucheF7duclavier |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier | J'ai essayé de prendre en photo, ça rend moins bien qu'en vrai. Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 09-07-2026 à 09:33:26 |
norilor | Mouais, une poêle carbone ça se culotte à l'usage |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 09-07-2026 à 13:59:00 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | quelle technique/process exactement au four ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
latoucheF7duclavier | Fine couche d'huile végétale, très fine, cuisson à 215 pendant 1h15. On peut le faire 1, 2, 3 fois...Il faut laisser refroidir entre temps. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
lynx-vda | Je l'avais fait aussi sur une poêle neuve, effectivement c'est magnifique mais ça ne tient pas vraiment... Dès le premier steak haché, tout s'était barré. |
Cuistot Maitre nageur |
Eonwe | J'ai fait pareil sur mes deux poêles acier (pas neuves), 2x1h à 230°C, couche d'huile extrêmement fine. --------------- Flickr |
lynx-vda |
Oui, en plus c'était une Carbone Plus donc sans cire.
Ça s'est barré, tout simplement. J'ai retrouvé l'acier à nu en dessous. Depuis, j'ai laissé tomber la prise de tête du culottage, je cuisine simplement avec, sans m'en soucier. J'évite juste les mijotages et les aliments acides pour lesquels j'ai une sauteuse en inox. |
Cuistot Maitre nageur | tu as vu un intérêt a cette poêle ?
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
schuit001 | À part le fait que cela marquait le steak, difficile à dire... |
norilor | C'est le contraire de ce que tu veux faire en cuisant un steak. Tu veux que la réaction de Maillard se fasse sur la plus grande surface possible. Si tu veux de jolis traits, allume le barbecue |
Kenshineuh | Les anses amovibles servent surtout pour le gain de place. Tu peux empiler plus facilement. Et ça prend moins de place dans le four par exemple, que si tu as en plus une poignée fixe. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 17-07-2026 à 17:03:21 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Ça peut aussi éviter un accident avec un gosse qui passe pas loin de la plaque --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
florb |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
C'est peut-être éventuellement problématique avec les montures et anses en plastique (bakélite?). Avec celles en inox, j'ai rien remarqué. |
florb |
|
Guigui | Sur mes beka inox manche amovible en inox je laisse le manche pendant la cuisson (gaz) sans soucis. Par contre j'ai aussi des petites "oreilles" avec revêtement bakélite, celles là je ne les laisse pas. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
J'ai une poignée en inox, je ne l'enlève pas, ça n'a jamais posé problème. |
PPPEP | Sur ma de buyer alchimy loqy la poignée devient très chaude, c'Est chiant |
flob89 |
Message cité 1 fois Message édité par flob89 le 20-07-2026 à 14:52:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |